Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5689 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4553  4554  4555  4556  4557  4558
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°74924211
mxpx
----
Posté le 30-06-2026 à 18:48:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon je suis en train de faire la short liste.

Pour l'instant, les modèles qui ressorte :  

Hyunday ioniq  
Kia niro  
Kia optima

(les anciens modèle de 2020 environ.

Je penche pour de l'hybrid essence non rechargeable.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2026 à 18:48:18  profilanswer

n°74937706
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 02-07-2026 à 11:57:14  profilanswer

Hello,

Petite question pour ma recherche de voiture d'occasion. Ça fait 2 mois que j'y suis, j'en suis à ma cinquième visite  :D  

Elle semble plutôt bien, à un prix intéressant. Scenic 3, 2016, 160 k km, 1.6 dci 110. Le garage prévoit pas mal de travaux avant vente : changement pneus AR, recharge clim, écran TFT à réparer, bloc phare AVD à changer, côté gauche à polir.
Déjà fait : courroie distribution, pompe à eau, courroie d'accessoires + embrayage fait en 2024.

Là où j'ai un doute, c'est que le pare-choc avant est abîmé : l'emblème est fissuré, la calandre a des bouts de plastique cassés, la plaque d'immatriculation est froissée et y'a quelques éléments de carrosserie qui sont un peu désalignés (photos ci-dessous).
Est-ce que c'est juste esthétique ou ça peut toucher à la mécanique ?

Le garagiste dit qu'il a repris la voiture à un client habitué. Que la bagnole s'est prise une petite marche arrière dans la gueule, à l'arrêt.
Au démarrage, capot ouvert, je n'ai rien vu de suspect. Ni en roulant.
Qu'en pensez-vous ?

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/526392 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/526391

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°74937800
PPPEP
Posté le 02-07-2026 à 12:13:17  profilanswer

Ça dépend du prix

n°74937821
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 02-07-2026 à 12:16:29  profilanswer

Y'en a une autre qui me fait de l'oeil, qui est un peu mieux sur certains aspects (toit ouvrant, finition Initiale, mébon perso je vois aucune différence ; un petit pet au niveau du coffre mais sinon nickel), mais plus cher de 10 % = 700 EUR edit : et pas négociable.
Niveau entretien, les deux voitures sont comparables sauf embrayage fait en 2024 sur celle dont je parlais dans mon premier message (la moins chère des deux).

Edit : y'en a deux autres plutôt intéressantes, mais moins.

Message édité par tcommetango le 02-07-2026 à 12:30:08

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°74938029
yatta91
:o
Posté le 02-07-2026 à 12:55:45  profilanswer

tcommetango a écrit :

Hello,

Petite question pour ma recherche de voiture d'occasion. Ça fait 2 mois que j'y suis, j'en suis à ma cinquième visite  :D  

Elle semble plutôt bien, à un prix intéressant. Scenic 3, 2016, 160 k km, 1.6 dci 110. Le garage prévoit pas mal de travaux avant vente : changement pneus AR, recharge clim, écran TFT à réparer, bloc phare AVD à changer, côté gauche à polir.
Déjà fait : courroie distribution, pompe à eau, courroie d'accessoires + embrayage fait en 2024.

Là où j'ai un doute, c'est que le pare-choc avant est abîmé : l'emblème est fissuré, la calandre a des bouts de plastique cassés, la plaque d'immatriculation est froissée et y'a quelques éléments de carrosserie qui sont un peu désalignés (photos ci-dessous).
Est-ce que c'est juste esthétique ou ça peut toucher à la mécanique ?

Le garagiste dit qu'il a repris la voiture à un client habitué. Que la bagnole s'est prise une petite marche arrière dans la gueule, à l'arrêt.
Au démarrage, capot ouvert, je n'ai rien vu de suspect. Ni en roulant.
Qu'en pensez-vous ?

Vu la gueule du pare-choc, ca ressemble en effet à un choc à basse vitesse.

Par contre, si il recharge la clim, demandes lui quand même de vérifier que le condenseur (situé derrière le pare-choc) n'ait pas pris un coup non plus car c'est un billet de 1000€ minimum à remplaceR.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°74938178
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-07-2026 à 13:25:01  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Ok merci. Après recherches la confusion entre les 2 semble fréquente en effet. J'ai trouvé ça, je mets ça là au cas où ça servirait à quelqu'un d'autre :

Citation :

https://www.premiumcarsprovence.fr/moteur-1-2-vti-fiabilite/#VTi_ou_PureTech_attention_a_la_confusion
VTi ou PureTech : attention à la confusion
Avant d’entrer dans le vif du sujet, un point essentiel à clarifier pour tout acheteur en occasion. Le 1.2 VTi et le 1.2 PureTech sont deux moteurs techniquement différents, même si leurs caractéristiques affichées (1199 cm³, 82ch, 3cylindres) sont identiques.

Le VTi est un moteur atmosphérique à injection multipoint avec courroie de distribution sèche classique. Le PureTech est son successeur turbocompressé, avec injection directe et une courroie de distribution baignant dans l’huile, source du défaut catastrophique qui a conduit à une action collective contre Stellantis.

Le problème signalé par des professionnels de l’inspection automobile : certains vendeurs mal intentionnés utilisent la dénomination « VTi » dans leurs annonces pour dissimuler un moteur PureTech. Vérifiez systématiquement le code moteur sur la carte grise avant tout achat :

Moteur                  Code moteur        Turbo       Distribution
1.2 VTi 82ch          HMZ / EB2         Non         Courroie sèche
1.2 PureTech 82ch EB2ADTS / HN05 Oui          Courroie humide
La présence ou l’absence de turbo est vérifiable à l’oeil nu sous le capot en quelques secondes.

Fiche technique du 1.2 VTi 82chJe ne savais même pas que le Puretech 82ch était turbocompressé mais bon...

Et pour cause, il ne l'est pas. Et il est bien en courroie humide.

Message édité par [Toine] le 02-07-2026 à 13:25:20

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74938567
mko
Posté le 02-07-2026 à 14:25:18  profilanswer

tcommetango a écrit :

Elle semble plutôt bien, à un prix intéressant. Scenic 3, 2016, 160 k km, 1.6 dci 110

Ils ont fait des 1.6 dci 110 ? C’est pas plutôt 130 comme sur ma bétaillère ?
Le défaut pare choc c’est sans doute lié  à un remontage ou il manquait quelques vis…(ou ne serraient plus trop) ou effectivement petit choc en parking  
Attention au voyant airbag qui fait le sapin sur ces modèles
Si ils  font la recharge de Clim demande un traceur pour vérifier si fuite (effectivement sur le condenseur qui est très très bas et exposé sur ce modèle)  

Par contre pas mal de truc à faire ou déjà fait… j’ai pas fait le quart de la moitié de ce qui est indiqué sur la mienne à 165kkm…(hors remplacements préconisés)

C’est un court j’imagine ?
Quel est le prix ?  

Sinon bonne voiture  :o

Message édité par mko le 02-07-2026 à 14:29:50

---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4553  4554  4555  4556  4557  4558
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)