Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4557  4558  4559  ..  4562  4563  4564  4565  4566  4567
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°74924211
mxpx
----
Posté le 30-06-2026 à 18:48:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon je suis en train de faire la short liste.

Pour l'instant, les modèles qui ressorte :  

Hyunday ioniq  
Kia niro  
Kia optima

(les anciens modèle de 2020 environ.

Je penche pour de l'hybrid essence non rechargeable.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2026 à 18:48:18  profilanswer

n°74937706
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 02-07-2026 à 11:57:14  profilanswer

Hello,

Petite question pour ma recherche de voiture d'occasion. Ça fait 2 mois que j'y suis, j'en suis à ma cinquième visite  :D  

Elle semble plutôt bien, à un prix intéressant. Scenic 3, 2016, 160 k km, 1.6 dci 110. Le garage prévoit pas mal de travaux avant vente : changement pneus AR, recharge clim, écran TFT à réparer, bloc phare AVD à changer, côté gauche à polir.
Déjà fait : courroie distribution, pompe à eau, courroie d'accessoires + embrayage fait en 2024.

Là où j'ai un doute, c'est que le pare-choc avant est abîmé : l'emblème est fissuré, la calandre a des bouts de plastique cassés, la plaque d'immatriculation est froissée et y'a quelques éléments de carrosserie qui sont un peu désalignés (photos ci-dessous).
Est-ce que c'est juste esthétique ou ça peut toucher à la mécanique ?

Le garagiste dit qu'il a repris la voiture à un client habitué. Que la bagnole s'est prise une petite marche arrière dans la gueule, à l'arrêt.
Au démarrage, capot ouvert, je n'ai rien vu de suspect. Ni en roulant.
Qu'en pensez-vous ?

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/526392 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/526391

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°74937800
PPPEP
Posté le 02-07-2026 à 12:13:17  profilanswer

Ça dépend du prix

n°74937821
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 02-07-2026 à 12:16:29  profilanswer

Y'en a une autre qui me fait de l'oeil, qui est un peu mieux sur certains aspects (toit ouvrant, finition Initiale, mébon perso je vois aucune différence ; un petit pet au niveau du coffre mais sinon nickel), mais plus cher de 10 % = 700 EUR edit : et pas négociable.
Niveau entretien, les deux voitures sont comparables sauf embrayage fait en 2024 sur celle dont je parlais dans mon premier message (la moins chère des deux).

Edit : y'en a deux autres plutôt intéressantes, mais moins.

Message édité par tcommetango le 02-07-2026 à 12:30:08

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°74938029
yatta91
:o
Posté le 02-07-2026 à 12:55:45  profilanswer

tcommetango a écrit :

Hello,

Petite question pour ma recherche de voiture d'occasion. Ça fait 2 mois que j'y suis, j'en suis à ma cinquième visite  :D  

Elle semble plutôt bien, à un prix intéressant. Scenic 3, 2016, 160 k km, 1.6 dci 110. Le garage prévoit pas mal de travaux avant vente : changement pneus AR, recharge clim, écran TFT à réparer, bloc phare AVD à changer, côté gauche à polir.
Déjà fait : courroie distribution, pompe à eau, courroie d'accessoires + embrayage fait en 2024.

Là où j'ai un doute, c'est que le pare-choc avant est abîmé : l'emblème est fissuré, la calandre a des bouts de plastique cassés, la plaque d'immatriculation est froissée et y'a quelques éléments de carrosserie qui sont un peu désalignés (photos ci-dessous).
Est-ce que c'est juste esthétique ou ça peut toucher à la mécanique ?

Le garagiste dit qu'il a repris la voiture à un client habitué. Que la bagnole s'est prise une petite marche arrière dans la gueule, à l'arrêt.
Au démarrage, capot ouvert, je n'ai rien vu de suspect. Ni en roulant.
Qu'en pensez-vous ?

Vu la gueule du pare-choc, ca ressemble en effet à un choc à basse vitesse.

Par contre, si il recharge la clim, demandes lui quand même de vérifier que le condenseur (situé derrière le pare-choc) n'ait pas pris un coup non plus car c'est un billet de 1000€ minimum à remplaceR.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°74938178
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-07-2026 à 13:25:01  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Ok merci. Après recherches la confusion entre les 2 semble fréquente en effet. J'ai trouvé ça, je mets ça là au cas où ça servirait à quelqu'un d'autre :

Citation :

https://www.premiumcarsprovence.fr/moteur-1-2-vti-fiabilite/#VTi_ou_PureTech_attention_a_la_confusion
VTi ou PureTech : attention à la confusion
Avant d’entrer dans le vif du sujet, un point essentiel à clarifier pour tout acheteur en occasion. Le 1.2 VTi et le 1.2 PureTech sont deux moteurs techniquement différents, même si leurs caractéristiques affichées (1199 cm³, 82ch, 3cylindres) sont identiques.

Le VTi est un moteur atmosphérique à injection multipoint avec courroie de distribution sèche classique. Le PureTech est son successeur turbocompressé, avec injection directe et une courroie de distribution baignant dans l’huile, source du défaut catastrophique qui a conduit à une action collective contre Stellantis.

Le problème signalé par des professionnels de l’inspection automobile : certains vendeurs mal intentionnés utilisent la dénomination « VTi » dans leurs annonces pour dissimuler un moteur PureTech. Vérifiez systématiquement le code moteur sur la carte grise avant tout achat :

Moteur                  Code moteur        Turbo       Distribution
1.2 VTi 82ch          HMZ / EB2         Non         Courroie sèche
1.2 PureTech 82ch EB2ADTS / HN05 Oui          Courroie humide
La présence ou l’absence de turbo est vérifiable à l’oeil nu sous le capot en quelques secondes.

Fiche technique du 1.2 VTi 82chJe ne savais même pas que le Puretech 82ch était turbocompressé mais bon...

Et pour cause, il ne l'est pas. Et il est bien en courroie humide.

Message édité par [Toine] le 02-07-2026 à 13:25:20

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74938567
mko
Posté le 02-07-2026 à 14:25:18  profilanswer

tcommetango a écrit :

Elle semble plutôt bien, à un prix intéressant. Scenic 3, 2016, 160 k km, 1.6 dci 110

Ils ont fait des 1.6 dci 110 ? C’est pas plutôt 130 comme sur ma bétaillère ?
Le défaut pare choc c’est sans doute lié  à un remontage ou il manquait quelques vis…(ou ne serraient plus trop) ou effectivement petit choc en parking  
Attention au voyant airbag qui fait le sapin sur ces modèles
Si ils  font la recharge de Clim demande un traceur pour vérifier si fuite (effectivement sur le condenseur qui est très très bas et exposé sur ce modèle)  

Par contre pas mal de truc à faire ou déjà fait… j’ai pas fait le quart de la moitié de ce qui est indiqué sur la mienne à 165kkm…(hors remplacements préconisés)

C’est un court j’imagine ?
Quel est le prix ?  

Sinon bonne voiture  :o

Message édité par mko le 02-07-2026 à 14:29:50

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°74939640
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 02-07-2026 à 17:00:50  profilanswer

Bien vu, je me suis trompé : c'est un 1.5 dci 110 et pas 1.6. À force de voir des annonces de voitures, je m'embrouille :pt1cable:  
C'est un grand scenic. À 6500 EUR.

n°74941647
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-07-2026 à 23:10:52  profilanswer

Encore vu une merguez aujourd'hui.
Super contact, dame sympa, m'envoie les factures qu'elle a. Il en manque. Allons voir, c'est pas trop loin...
Arrivé sur place, essai, l'embrayage est mort, ça ne patine pas encore mais ça sera dans 3 km. Il prend hyper haut et faut mettre du gros gaz pour que ça embraye sans caler...
Véhicule entretenu mais seulement des vidanges/filtre chez chnorauto. Elle n'a jamais vu une concess toy. Ni de vrais mécanos du coup. Pas de trace de courroie d'accessoire, pas de PAE, même pas les disques. Tout est d'origine à 124 000 km/12 ans. Sur une triplette  [:aras qui rit]
Autant dire qu'hormis la carrosserie (en relatif bon état, si l'on enlève le mauvais alignement des ailes et du capot, encore une fois) tout est à changer.

"On ne peut pas discuter? elle m'intéresse mais pas à ce prix."
Prix ferme bicoz "j'ai plein de demandes".
"Ok. Bonne vente :jap:"

Le petit plus Périglionni: le capot était nickel en photos. Je le vois micro rayé à mort de façon circulaire. Je reconnais immédiatement. Ma femme avait fait pareil sur le Lodgy.

"Vous avez frotté avec le côté vert de l'éponge récemment?"
"Oui, hier, y'avait des fientes d'oiseau"  [:hahamidot]
Effectivement, ça aurait été con de juste la laver. Parce qu'elle ne l'était pas, lavée.
Ca n'existe vraiment pas des vendeurs comme moi, honnêtes, qui signalent tout en amont pour qu'on soit fixé sur l'état réel?  [:agkklr]

Message édité par Keke boum boum le 02-07-2026 à 23:12:36

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74941803
FRACTAL
Posté le 03-07-2026 à 00:21:17  profilanswer

130.000, c'est quasi normal de rien avoir changé de lourd.

Genre ta courroie d'accessoire , c'est 120k je crois sur triplette

J'ai un secret pour toi : la majorité des gens qui vendent leur caisse, au delà de l'envie de changer, c'est aussi quand les frais arrivent  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 03-07-2026 à 00:21:17  profilanswer

n°74941839
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-07-2026 à 00:50:19  profilanswer

Dakor. Donc c'est ok d'essayer de vendre au prix fort un véhicule avec un embrayage hs et la moitié de l'entretien normal non effectué. C'est noté :jap:
J'y penserais quand je revendrais les miens. Je suis con aussi à les entretenir selon les préconisations.

Edit: Pour le coup, je n'en veux pas à la vendeuse, elle n'y connait juste rien. Ni en mécanique, ni au marché. Je pense sincèrement qu'elle ne se rendait pas compte que son embrayage était naze. Ni que son véhicule était fortement déprécié par tous les petits (et gros) soucis qu'il avait.
Y'avait aucune volonté d'arnaquer. Elle n'a juste pas les bases.

Message cité 3 fois
Message édité par Keke boum boum le 03-07-2026 à 08:16:26

---------------
n°74942355
FRACTAL
Posté le 03-07-2026 à 06:41:33  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Dakor. Donc c'est normal d'essayer de vendre au prix fort un véhicule avec un embrayage hs et la moitié de l'entretien normal non effectué. C'est noté :jap:
s.

"Je sais ce que je vends"  [:jose60:1]

n°74942675
oufwid
Posté le 03-07-2026 à 09:00:39  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Dakor. Donc c'est ok d'essayer de vendre au prix fort un véhicule avec un embrayage hs et la moitié de l'entretien normal non effectué. C'est noté :jap:
J'y penserais quand je revendrais les miens. Je suis con aussi à les entretenir selon les préconisations.

Edit: Pour le coup, je n'en veux pas à la vendeuse, elle n'y connait juste rien. Ni en mécanique, ni au marché. Je pense sincèrement qu'elle ne se rendait pas compte que son embrayage était naze. Ni que son véhicule était fortement déprécié par tous les petits (et gros) soucis qu'il avait.

C’est quoi ton budget déjà?

n°74942734
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-07-2026 à 09:19:45  profilanswer

oufwid a écrit :

C’est quoi ton budget déjà?

8k€ max. Ou moins si possible. C'est pour une auto tamponneuse pour ma fille.
Je cherche juste du fiable, qui consomme peu, entretenu un minimum, pas une merguez quoi.
L'idéal serait une triplette.
Je suis sur une autre C1 là, j'attends le retour du vendeur. Elle a l'embrayage récent celle-là. Bon point à 100 000.

---------------
n°74942972
Juxv6
Posté le 03-07-2026 à 10:04:24  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Tu as une perception trop perfectionniste de l'entretient de tes voitures, et du coup tu attend la meme des autos que tu vas visiter.
Toi tu estimes que l'embrayage est HS, mais pour 95% des gens c'est HS quand la voiture ne roule plus...
et pour beaucoup, la visite norauto/feu vert, 1 fois tout les 2/3ans, c'est déjà un entretien sérieux (et ça n'empêche pas les voitures de rouler longtemps )

n°74943048
mxpx
----
Posté le 03-07-2026 à 10:16:42  profilanswer

ouep.

tu vises peut être trop haut.

Surtout pour une caisse qui va finir en auto tamponneuse :o

n°74943050
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-07-2026 à 10:16:58  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Tu as une perception trop perfectionniste de l'entretient de tes voitures, et du coup tu attend la meme des autos que tu vas visiter.
Toi tu estimes que l'embrayage est HS, mais pour 95% des gens c'est HS quand la voiture ne roule plus...
et pour beaucoup, la visite norauto/feu vert, 1 fois tout les 2/3ans, c'est déjà un entretien sérieux (et ça n'empêche pas les voitures de rouler longtemps )

Je n'estime rien, il était cuit. Il permettait encore de rouler, certes. Avec 3 roues on peut rouler aussi si on va par là.
Bref. Je vais finir par trouver. C'est pas comme si j'avais pas déjà acheté une vingtaine de véhicules d'occasion dans ma vie.
J'ai même déjà acheté une 106 en sachant qu'elle ne durerait que le temps du CT cause bien fatiguée. Mais c'était 1000€. Pas 4000.
Je ne demande pas la lune. Juste un prix cohérent avec un état. Je suis prêt à payer la surtaxe covidukraininflation2026 mais pas pour une épave  [:spamafote]  
Je vais trouver, j'en n'ai aucun doute.  

---------------
n°74943086
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-07-2026 à 10:22:18  profilanswer

mxpx a écrit :

Bon je suis en train de faire la short liste.

Pour l'instant, les modèles qui ressorte :

Hyunday ioniq
Kia niro
Kia optima

(les anciens modèle de 2020 environ.

Je penche pour de l'hybrid essence non rechargeable.

Pour la Ioniq, vise les phase 2 (ce que j'ai actuellement), en hybride simple, la rechargeable bouffe une grosse partie du coffre.

Pourquoi phase 2: planche de bord revue et les palettes au volant servent aussi à jouer avec la puissance de la régénération.
Menée à l'économie en jouant avec le relief et un peu de pulse&glide j'arrive à 4,1l/100 à l'ordinateur de bord en région parisienne.

Sur le topic hyundai, j'ai fait un retour sur cette voiture qui fait bien son boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 03-07-2026 à 10:27:25

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74943100
Juxv6
Posté le 03-07-2026 à 10:24:13  profilanswer

4000€ est le nouveau 1000€
et 8000€ est l'ancien 4000€.

Message cité 1 fois
Message édité par Juxv6 le 03-07-2026 à 10:24:25
n°74943113
mxpx
----
Posté le 03-07-2026 à 10:26:00  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Pour la Ioniq, vise les phase 2 (ce que j'ai actuellement), en hybride simple, la rechargeable bouffe une grosse partie du coffre.  

Sur le topic hyundai, j'ai fait un retour sur cette voiture qui fait bien son boulot.

:jap:

n°74943247
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-07-2026 à 10:51:58  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je n'estime rien, il était cuit. Il permettait encore de rouler, certes. Avec 3 roues on peut rouler aussi si on va par là.
Bref. Je vais finir par trouver. C'est pas comme si j'avais pas déjà acheté une vingtaine de véhicules d'occasion dans ma vie.
J'ai même déjà acheté une 106 en sachant qu'elle ne durerait que le temps du CT cause bien fatiguée. Mais c'était 1000€. Pas 4000.
Je ne demande pas la lune. Juste un prix cohérent avec un état. Je suis prêt à payer la surtaxe covidukraininflation2026 mais pas pour une épave  [:spamafote]  
Je vais trouver, j'en n'ai aucun doute.  

Les gens conçoivent l'entretien d'une voiture comme ceci:  
- on passe 1x/an au garage, on donne des sous pour des manipulations ésotériques auquel on ne comprend rien.  
- on répare quand ça casse
Et c'est tout.  
Au fond c'est pas con, tant que le garagiste regarde consciencieusement et alerte à temps sur les trucs à changer. C'est aussi pour ça qu'on paie le garage.  

D'un point de vue financier, ça n'a pas de sens de changer l'embrayage pour le prochain propriétaire :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74943268
mxpx
----
Posté le 03-07-2026 à 10:55:31  profilanswer

J'ai vendu ma RT y a pas longtemps.

Y en a qui est arrivé avec une nego originale (moto avec 70k km)

-je prend un risque vu le kilométrage, je vous propose 600€ de moins car l'embrayage peut casser au bout de 500m.

-moi : Bonne recherche.

n°74943382
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-07-2026 à 11:19:51  profilanswer

Coq a écrit :

- on passe 1x/an au garage, on donne des sous pour des manipulations ésotériques auquel on ne comprend rien.
Et c'est tout.
Au fond c'est pas con, tant que le garagiste regarde consciencieusement et alerte à temps sur les trucs à changer. C'est aussi pour ça qu'on paie le garage.

D'un point de vue financier, ça n'a pas de sens de changer l'embrayage pour le prochain propriétaire :o

C'est là qu'est l'os. Les disques morts signalés au CT, les courroie d'accessoires/pompe à eau non faites avec 3 ans de retard, l'embrayage mort alors que la dernière révision date de moins de 4000 km...
Encore une fois, j'ai rien contre acheter une auto avec des travaux à faire. Au prix d'une auto avec des travaux à faire  [:spamafote]
Ca sera mon dernier message sur cette recherche. J'étais venu ici pour avoir un retour sur 3 modèles et ça devient nimp.
Apparemment, c'est normal de payer plein pot une ruine et faut dire merci en plus  [:aras qui rit]
Merci à ceux qui ont été constructifs  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 03-07-2026 à 11:20:51

---------------
n°74943386
mxpx
----
Posté le 03-07-2026 à 11:21:02  profilanswer

Les prix sont ce qu'ils sont en ce moment.

Oui c'est nimp, mais c'est comme ca.  [:spamafote]

n°74943392
parappa
taliblanc
Posté le 03-07-2026 à 11:22:30  profilanswer

Coq a écrit :

Et c'est tout.  

Tu penses que beaucoup de garagistes font ça lors d'une révision ? J'ai peur que non.

À mon avis tu oublies l'étape
- on passe au CT une fois tous les 2 ans et on est averti des trucs qui craignent vraiment
:o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°74943400
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-07-2026 à 11:23:52  profilanswer

Le souci c'est pas le prix. C'est la corrélation entre le prix et l'état. C'est facile à comprendre pourtant.
Ta RT, t'avais les pneus morts, il manquait 4 révisions, y'avait une demi page au CT et tu l'as vendue à l'argus quand même?

---------------
n°74943411
mxpx
----
Posté le 03-07-2026 à 11:26:48  profilanswer

Sur les voitures @pas chere, les gens s'en cogne de l'état quand ils vendent.

Ils vont sur leboncoin, regarde le prix des mêmes voitures année / km et basta.  

Les motos, c'est un autre monde. Tu sais un minium ce qui faut regarder / tester avant d'acheter.

n°74943475
parappa
taliblanc
Posté le 03-07-2026 à 11:40:38  profilanswer

Dites, vous pensez quoi de cette voiture ? https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3195881267

Elle me plaisait bien, mais l'erreur sur le tableau de bord, euh... ça inspire pas confiance. Une recherche rapide sur Google laisse perplexe. :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/526653

La sortie du SIV moins d'un mois aussi, bizarre. :??:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/526655

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°74943476
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-07-2026 à 11:40:49  profilanswer

mxpx a écrit :

Les prix sont ce qu'ils sont en ce moment.

Oui c'est nimp, mais c'est comme ca.  [:spamafote]

Voilà. C'est pas juste mais il faut s'y faire.  
J'aurais aimé ne pas dépasser 10k en rachetant une voiture, mais à ce prix elles sont très bornées ou bien toutes petites (citadines). [:cerveau spamafote]

---------------
n°74943492
mxpx
----
Posté le 03-07-2026 à 11:43:16  profilanswer

Coq a écrit :

Voilà. C'est pas juste mais il faut s'y faire.  
J'aurais aimé ne pas dépasser 10k en rachetant une voiture, mais à ce prix elles sont très bornées ou bien toutes petites (citadines). [:cerveau spamafote]

ouep, je voulais pas non plus dépasser ce budget. Mais je vais finir par devoir monter entre 12 et 14k pour trouver un truc correct pas trop borné.

n°74943501
mxpx
----
Posté le 03-07-2026 à 11:44:16  profilanswer

parappa a écrit :

Dites, vous pensez quoi de cette voiture ? https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3195881267

Elle me plaisait bien, mais l'erreur sur le tableau de bord, euh... ça inspire pas confiance. Une recherche rapide sur Google laisse perplexe. :D

A ce prix et avec une panne, c'est next direct.

n°74943552
mko
Posté le 03-07-2026 à 11:50:47  profilanswer

parappa a écrit :

Voiture accidentée ? Ou sortie de France  
Dans les deux cas la période est courte c’est suspect  
Et pour le message d’alerte le vendeur n’étant pas garagiste même pas foutu de régler le problème  
Méfiance  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 03-07-2026 à 11:52:56

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°74943564
nniv
Tâche incolore
Posté le 03-07-2026 à 11:52:28  profilanswer

parappa a écrit :

100% next  :D

n°74943583
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-07-2026 à 11:55:55  profilanswer

parappa a écrit :

TOUT LE SUIVI TOYOTA , LE DERNIER EN AVRIL
mais pas foutu d'investiguer un banal problème de capteurs de stationnement.

---------------
n°74943677
garath_
Posté le 03-07-2026 à 12:10:40  profilanswer

Même pas un coup de chiffon et d'aspirateur pour les photos : Vendeur de bord de nationale

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74944148
oufwid
Posté le 03-07-2026 à 13:48:06  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

8k€ max. Ou moins si possible. C'est pour une auto tamponneuse pour ma fille.
Je cherche juste du fiable, qui consomme peu, entretenu un minimum, pas une merguez quoi.
L'idéal serait une triplette.
Je suis sur une autre C1 là, j'attends le retour du vendeur. Elle a l'embrayage récent celle-là. Bon point à 100 000.

Comment c’est possible de ne pas trouver un petit truc correct à 8k bordel.

J’ai touché ma Zafira suréquipé et 50k pour le double.

T’as regardé des voitures un peu plus grandes / démodées? Genre une Opel Meriva ou truc comme ça? C’est compact, fiable sûr et ça doit couter 3 balles, personne n’en veut

Un truc comme ça;

OPEL Meriva 1.4 Turbo Cosmo, 04.2017 / CHF 6 990.–, manual, Essence, MPV / Minibus, 140 PS, Blanc, Occasion,  

https://www.autoscout24.ch/fr/20049 [...] _share_ios

Ok c’est en suisse mais ça doit se trouver en France également. Fiable, logeable, pas trop pourrie en terme de sécurité. Super pas sexy on est d’accord mais c’est le truc pour faire des affaires

Message cité 1 fois
Message édité par oufwid le 03-07-2026 à 13:51:55
n°74944163
nniv
Tâche incolore
Posté le 03-07-2026 à 13:50:04  profilanswer

oufwid a écrit :

Comment c’est possible de ne pas trouver un petit truc correct à 8k bordel.

J’ai touché ma Zafira suréquipé et 50k pour le double.

T’as regardé des voitures un peu plus grandes / démodées? Genre une Opel Meriva ou truc comme ça? C’est compact, fiable sûr et ça doit couter 3 balles, personne n’en veut

Cheat code "tu es de l'autre côté de la frontière" :o

n°74944182
oufwid
Posté le 03-07-2026 à 13:52:48  profilanswer

nniv a écrit :

Cheat code "tu es de l'autre côté de la frontière" :o

Non, c’est partout pareil: il faut viser les modèles pas sexy quand on veut du fonctionnel et pas cher:

Opel Meriva (et même Corsa)
Nissan Note
Fiat 500L

Un truc comme ça, c'est pas sexy mais c'est propre:

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3155243297

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3152466650

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3174880916

Message cité 1 fois
Message édité par oufwid le 03-07-2026 à 14:01:17
n°74944287
nniv
Tâche incolore
Posté le 03-07-2026 à 14:17:01  profilanswer

Perso j'irai voir du côté de Suzuki, modèles Celerio, Ignis voire Baleno. Le must c'est la Baleno dans ces tarifs pour moi.

n°74944305
oufwid
Posté le 03-07-2026 à 14:20:03  profilanswer

Oui c'est bien aussi ça. Les modèles complètement méconnus ou passés de mode.

L'avantage d'une Meriva c'est que c'était quand même vendu assez cher à l'époque, c'était pas du premier prix, du coup tu as quand même un équipement correct, de bons sièges etc. Lots of cars for very little money.

n°74944363
PPPEP
Posté le 03-07-2026 à 14:28:50  profilanswer

Faut juste pas avoir à changer une clim à 2500 balles après moins d'un an :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4557  4558  4559  ..  4562  4563  4564  4565  4566  4567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)