Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4093  4094  4095  ..  4586  4587  4588  4589  4590  4591
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°70091442
palos_de_l​a_frontera
Posté le 12-02-2024 à 23:36:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je parlais bien de la révision, j'ai vu que c'était + de 300€ (en prenant la révision des 4 ans par exemple) chez un Feu Vert
Alors que je suis à 120€ sur mon SUV (récent de 2020)

mood
Publicité
Posté le 12-02-2024 à 23:36:38  profilanswer

n°70095055
parappa
taliblanc
Posté le 13-02-2024 à 16:23:04  profilanswer

parappa a écrit :

Y a un petit truc qui me trotte dans la tête, quand même. J'ai une voiture dont je me sers peu et rockfiable donc je ne me sens pas pressé d'en changer, sauf que quand même... en cas d'accident un peu costaud elle est automatiquement bonne pour la casse et je récupérerais rien du tout. :/
(Alors que comme c'est une Prius je peux sans aucun doute l'afficher à 30000€ sur lbc et avoir 200 contacts dans la journée. :o)

Les Auris TS sont trop chères (il parait que ça baisse, ok sans doute chez les autres constructeurs... :o), et je trouve rien d'autre qui soit hybride grand et rockfiable. Peut-être qu'il serait temps que je mette 20K dans une vraie belle voiture (genre Corolla TS) et que je commence à en changer régulièrement pour éviter les trop grosses moins values... Je sais pas trop quoi faire. (Mais tant que j'ai pas d'accident, elle est formidable, cette voiture. Quelle plaie. :o)

Je pense à ça régulièrement (surtout les jours où il y a eu du gel et de la neige. :o)

Est-ce qu'il existe un moyen de savoir quel est le montant que je récupérerais si ma voiture était du jour au lendemain (après un accident) considérée comme non réparable ?

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°70095068
yatta91
:o
Posté le 13-02-2024 à 16:25:00  profilanswer

parappa a écrit :

Je pense à ça régulièrement (surtout les jours où il y a eu du gel et de la neige. :o)

Est-ce qu'il existe un moyen de savoir quel est le montant que je récupérerais si ma voiture était du jour au lendemain (après un accident) considérée comme non réparable ?

Tu peux te baser sur la cote argus officielle modulo factures d'entretien et état général de la voiture avant le carton.

Si le modèle est plus récent, l'expert peut partir aussi des prix moyens constatés sur le marché

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70095108
parappa
taliblanc
Posté le 13-02-2024 à 16:29:01  profilanswer

Non non justement je parle d'une Prius de 2008. :D
Edit : p*tain 16 ans. [:le kneu]

Message édité par parappa le 13-02-2024 à 16:29:21

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°70096619
depart
Posté le 13-02-2024 à 20:20:21  profilanswer

Il y a un topic voiture généraliste ? J'ai des question sur le teintage de vitres...

n°70098585
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 13-02-2024 à 23:08:46  profilanswer

Bonsoir :o

Suite au décès violent du déplaçoir précédent (Fiesta Mk V 1.4 TDCi), on cherche un remplaçant.
Le budget est serré - serré, je cherche le meilleur compromis dans 3 k€ :o
18000 bornes par an en moyenne, principalement de la départementale ou de l'urbain. On aimerait bien sortir du diesel pour gagner en Crit'Air aussi (ZFE mon amour). On aimerait rester sur du compact.

Je me dis que reprendre la même, mais en essence (genre la 1.4 16V Duratec), n'est pas le pire calcul. J'ai quelques pièces de la précédente à rentabiliser, genre l'attelage, et au moins je connais la voiture par cœur :o
Quitte à la passer à l'E85 dans le futur.

Vous en pensez quoi ?
Je suis preneur d'autres propositions qui offrent un meilleur compromis fiabilité/agrément. Un jour je passerai à l'électrique mais je vais déjà attendre des modèles qui remorquent :o

Merci !

Message édité par Drepanon le 13-02-2024 à 23:13:18
n°70098900
duck69
Posté le 13-02-2024 à 23:34:11  profilanswer

Pars sur le 1.4 duratec , le moulin est sympa et fiable , de toute façon pour 3k€ tu va avoir masse de voiture :/

n°70099446
jmb74
Miaou
Posté le 14-02-2024 à 08:21:45  profilanswer

"pas"

---------------
old feedback
n°70101390
depart
Posté le 14-02-2024 à 12:56:02  profilanswer

Bon je tente en direct ici :

https://fr.aliexpress.com/item/1005006117671814.html
2 rouleaux de 3m de "5%" livrés pour 7,74€ on peut difficilement faire moins cher

Avis ?

Ma précédente voiture avait les vitres surteintées noires (d'origine) sur le 3/4 arrière et c'était fort pratique parce que je ne laissais jamais le cache-bagages et donc au moins on ne voyait pas dans le coffre + moins de soleil à l'arrière + quand je dors dans la voiture (oui ça m'arrive), c'est plus discret.

Bref la question est multiple :
1/ les films, d'une manière générale ça le fait ?
2/ si oui il y a des écarts entre les marques/modèles ou globalement ça se vaut ?
3/ il faut privilégier les kits prédécoupés aux vitres de sa voiture ou ça n'est pas beaucoup plus compliqué (mais beaucoup moins cher) de partir du film en rouleau ?
4/ d'autres retours ?

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 14-02-2024 à 14:36:09
n°70102191
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 14-02-2024 à 14:45:01  profilanswer

depart a écrit :

https://fr.aliexpress.com/item/1005006117671814.html
2 rouleaux de 3m de "5%" livrés pour 7,74€ on peut difficilement faire moins cher

Avis ?

Ma précédente voiture avait les vitres surteintées noires (d'origine) sur le 3/4 arrière et c'était fort pratique parce que je ne laissais jamais le cache-bagages et donc au moins on ne voyait pas dans le coffre + moins de soleil à l'arrière + quand je dors dans la voiture (oui ça m'arrive), c'est plus discret.

Bref la question est multiple :
1/ les films, d'une manière générale ça le fait ?
2/ si oui il y a des écarts entre les marques/modèles ou globalement ça se vaut ?
3/ il faut privilégier les kits prédécoupés aux vitres de sa voiture ou ça n'est pas beaucoup plus compliqué (mais beaucoup moins cher) de partir du film en rouleau ?
4/ d'autres retours ?

Oui ça le fait. Je suis au Texas et c'est ultra courant pour lutter contre le soleil.
J'ai fait filmer par un pro sur 3 voitures.
Entre celui a 350$ et celui a 500$ il y a clairement une différence de rejection de la chaleur.
C'est la seule différence que j'ai vu.  
A noter qu'au bout de quelques années le film peut faire des bulles et faut le changer.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2024 à 14:45:01  profilanswer

n°70102222
FRACTAL
Posté le 14-02-2024 à 14:48:37  profilanswer

depart a écrit :

4/ d'autres retours ?

Ah oui ça coûte "rien"
J'ai la même problématique (ancienne voiture surteintee par la nouvelle)  je comptais aller chez un pro, ici l'essai me coûterait pas cher...

n°70102730
depart
Posté le 14-02-2024 à 15:45:31  profilanswer

J'ai eu un devis de fourniture et pose par un pro : plus de 400€.

J'ai vu des tutos sur youtube, il y a clairement des trucs pas évident (quiconque a posé un film souple sur un écran de smartphone sait combien c'est déjà pas facile d'éviter les bulles) mais vu le grand écart en terme de prix c'est tentant de le faire soi-même.

Entre les deux : https://mon-film-teinte.com/7-chois [...] coup%C3%A9
films prédécoupés au bon format pour la voiture pour environ 70-100€ (film + kit + port).

quelques tutos :
- principe général : https://www.youtube.com/watch?v=HpgeDb1PhTI
- décapeur thermique pour galber le film : https://www.youtube.com/watch?v=WcYg88_JtZs
- vidéo officielle Vélinia avec découpe à partir d'un rouleau : https://www.youtube.com/watch?v=jMZEqcP1q8o
- film aliexpress où ça se passe mal : https://www.youtube.com/watch?v=EFgHOT_a9f4 (il doit y avoir cumul de problèmes : le film pas très quali + le manque d'eau + le manque de thermoformage)
- pose plus réaliste d'un film de bonne qualité : https://www.youtube.com/watch?v=MtYPAtyvmFE

Message édité par depart le 14-02-2024 à 17:16:01
n°70104008
tiboc59
Posté le 14-02-2024 à 18:56:38  profilanswer

Est ce que certains utilisent des applis pour le suivi de leurs véhicules ? Si oui, laquelle ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70105455
palos_de_l​a_frontera
Posté le 14-02-2024 à 22:34:57  profilanswer

Votre avis : j'ai un grandland de 2019, acheté d'occasion en 2021. 70k km au compteur. Très bon état.

Mais c'est du 1,2 Turbo 130ch, boîte auto, mais donc puretech...

J'en suis très content.

J'ai fait l'entretien à chaque fois en temps et en heure... Mais pas chez opel (feu vert et norauto).

A votre avis :
A/ je vends avant qu'il m'arrive des bricoles ?
B/ ca craint rien

n°70105606
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 14-02-2024 à 22:54:47  profilanswer

Tu arrives sur les km à problèmes, donc un contrôle courroie (facile à faire par le bouchon de remplissage d'huile ) + crépine de la pompe à huile (moins facile) ne fera pas de mal.

La prise en charge constructeur en cas de soucis sera difficile si révisions faites hors réseau.

On voit énormément de soucis sur ces moteurs, mais il y en a forcément qui passent entre les gouttes.

A voir ton schéma d'usage : si longs trajets réguliers, et si la crépine n'est pas déjà colmatée (= moteur qui a manqué de lubrification, donc endommagé), un remplacement de courroie en préventif + passage en régime severisé (vidange tous les 10 000, bougies tous les 40 ou 50k, contrôles réguliers) ça peut apparemment tenir, mais on est sur de l'hypothétique vu les défauts structurels de ce bloc.

Perso je m'en débarrasserais après d'un pro, mais grosse décote à prévoir.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70105896
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-02-2024 à 01:15:52  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Est ce que certains utilisent des applis pour le suivi de leurs véhicules ? Si oui, laquelle ?

Oui. Post it. C'est une appli à l'ancienne qu'on colle sur le frigo  :D  
Révisions et CT avec les dates et kilométrages des prochains à faire. Une fois que c'est passé, les factures partent dans les dossiers (papier) respectifs.

[:babyboomeuse]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70106018
jmb74
Miaou
Posté le 15-02-2024 à 06:54:57  profilanswer

tiboc59 a écrit :

L’appli Rono me donne mes plans d’entretiens à venir.

---------------
old feedback
n°70106030
palos_de_l​a_frontera
Posté le 15-02-2024 à 07:07:11  profilanswer

Thanks pour le retour :jap:

Les pro reprennent en général combien en dessous du prix de revente ?

Je vois que mon modèle (ultimate full options) se vend autour de 18k avec les même caractéristiques.

Je peux espérer revendre combien au pro ? 15k€ ?

PS : après vérification elle à 82k km (achetée à 33k km y'a 2,5 ans donc environ 20k km/an)

PS2 : j'ai rdv chez opel vendredi pour un souci de coffre. Je vais en profiter pour leur demander de regarder la courroie :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par palos_de_la_frontera le 15-02-2024 à 07:23:08
n°70106312
gringo80
Posté le 15-02-2024 à 08:57:25  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Je vois que mon modèle (ultimate full options) se vend autour de 18k avec les même caractéristiques.

PS : après vérification elle à 82k km (achetée à 33k km y'a 2,5 ans donc environ 20k km/an)

PS2 : j'ai rdv chez opel vendredi pour un souci de coffre. Je vais en profiter pour leur demander de regarder la courroie :jap:

Logiquement mieux chez Stellantis que les autres
Affiché 18k veut dire que L'Argus est déjà bien inférieur. Et le pro applique d'office -15%, et la décote puretech si c'est pas Stellantis (en tout cas de mon expérience personnelle toute récente).

Tu vas sur spoticar, estimation sans projet d'achat derrière et là tu as une cote normalement plancher de chez plancher.. moi ce tarif correspondait à ce qu'on me proposait hors Peugeot (c'est en fait un prix qui est celui des sites d'enchères. Probablement qu'elle serait vendue plus cher dans cas le garage est encore plus gagnant)

Après ils faut faire gaffe aux reprises "boostées" sous condition de prendre un financement chez le concessionnaire par exemple.

Bon courage en tout cas

(Au moins toi tu n'as pas fait mon erreur, à savoir tout entretenir chez une agence Peugeot pour avoir derrière une reprise claquée)

n°70106327
FRACTAL
Posté le 15-02-2024 à 09:02:06  profilanswer

)

Fais des estimations en ligne.
Perso c'était spoticar qui avait fait la plus basse juste avec la plaque mais qui finalement à peu changé son chiffre a la fin en la voyant.
Contrairement a la centrale ou vendez votre voiture qui maffichait +2000 que spoticar et qui ensuite te fait une propal à -4000...

n°70107519
duck69
Posté le 15-02-2024 à 11:53:17  profilanswer

Tu peux aussi la courroie et un checkup dans un garage compétent.
J'ai vraiment peu de casse dans ma concession, généralement les courroies sont en bon état.

C'est les voiture qui roule full e10 avec des vidanges chez midas tout les 30k qui ont des soucis...

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°70107862
insane63
Posté le 15-02-2024 à 12:56:37  profilanswer

Si ça peut t'aider, voici mon retour d'expérience perso :
J'ai un 3008 Puretech 130 boite manu de juin 2017, qui doit avoir 65000 km, acheté en occasion du Lion en décembre 2019 à 40000km, suivi dans le réseau jusqu'à ses 6 ans avec vidange annuelle selon l'huile préconisée par Peugeot.
Participation au rappel constructeur en avril 2023 avec contrôle de la courroie : largeur OK
J'ai fait ma courroie chez Peugeot en juin 2023 (donc à 6 ans et environ 60000km) : courroie en bon état, mais pas non plus aussi "belle" qu'une courroie classique remplacée dans les temps (j'avais demandé à la récupérer)
Vidange annuelle + filtres réalisée en décembre 2023 + démontage du carter d'huile et vérification de la crépine d'huile : crépine impeccable et pas de morceaux de l'ancienne courroie présents dans le carter.
Depuis que nous avons la voiture : elle ne roule qu'au 98, rarement au E10 si plus de 98 dispo.
Pourtant la voiture fait 10km de ville par jour (école/boulot), tous les jours de semaine, et on doit lui faire faire entre 1000 et 1500km d'autoroute tous les 3 mois par tranche de 500km pour les vacances. Le stop and start ne doit quasi jamais fonctionner vu notre usage.

Donc bien que n'ayant pas l'utilisation optimale (même quasiment la pire en fait...), pour l'instant le moteur tient le coup mais on a toujours suivi le plan d'entretien sévérisé, à voir si ça permettra de retarder les problèmes (ou pas... car on voit bien que c'est une loterie, j'aurai juste essayé de faire au mieux :whistle: )

Personnellement, je ne changerai pas mon véhicule car il convient à notre usage, et qu'on perdrait trop d'argent dans la manœuvre vu le délire actuel du marché auto, donc échanger un 3008 de 65000 bornes contre une clio : non merci.

Chacun voit midi à sa porte, ce n'est que mon avis lié à mon contexte. :jap:

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm
n°70109378
palos_de_l​a_frontera
Posté le 15-02-2024 à 16:48:28  profilanswer

gringo80 a écrit :

Logiquement mieux chez Stellantis que les autres
Affiché 18k veut dire que L'Argus est déjà bien inférieur. Et le pro applique d'office -15%, et la décote puretech si c'est pas Stellantis (en tout cas de mon expérience personnelle toute récente).

Tu vas sur spoticar, estimation sans projet d'achat derrière et là tu as une cote normalement plancher de chez plancher.. moi ce tarif correspondait à ce qu'on me proposait hors Peugeot (c'est en fait un prix qui est celui des sites d'enchères. Probablement qu'elle serait vendue plus cher dans cas le garage est encore plus gagnant)

Après ils faut faire gaffe aux reprises "boostées" sous condition de prendre un financement chez le concessionnaire par exemple.

Bon courage en tout cas  

(Au moins toi tu n'as pas fait mon erreur, à savoir tout entretenir chez une agence Peugeot pour avoir derrière une reprise claquée)

FRACTAL a écrit :

Fais des estimations en ligne.
Perso c'était spoticar qui avait fait la plus basse juste avec la plaque mais qui finalement à peu changé son chiffre a la fin en la voyant.  
Contrairement a la centrale ou vendez votre voiture qui maffichait +2000 que spoticar et qui ensuite te fait une propal à -4000...

Thanks, j'ai fait un test chez VendezVotreVoiture, ils me propose 15K€ :/
Pas foufou, surtout pour racheter un SUV de même gamme derrière, il faudrait ressortir le double pour avoir une occaz correcte.

duck69 a écrit :

Tu peux aussi la courroie et un checkup dans un garage compétent.  
J'ai vraiment peu de casse dans ma concession, généralement les courroies sont en bon état.  

C'est les voiture qui roule full e10 avec des vidanges chez midas tout les 30k qui ont des soucis...

Tu bosses en concession groupe Stellantis ?
Ca m'intéresse :)

Je roule justement en full SP95-E10.
Niveau entretien, je fais une vidange par an et la révision complète tous les deux ans (chez Norauto/Feu Vert)
Sachant que je roule environ 20K km/an.

Le full E10 c'est pas bon (j'avoue que ma connaissance sur le sujet est très limitée).
Il est conseillé d'alterne le 95 et 98 ?

insane63 a écrit :

Si ça peut t'aider, voici mon retour d'expérience perso :
J'ai un 3008 Puretech 130 boite manu de juin 2017, qui doit avoir 65000 km, acheté en occasion du Lion en décembre 2019 à 40000km, suivi dans le réseau jusqu'à ses 6 ans avec vidange annuelle selon l'huile préconisée par Peugeot.
Participation au rappel constructeur en avril 2023 avec contrôle de la courroie : largeur OK
J'ai fait ma courroie chez Peugeot en juin 2023 (donc à 6 ans et environ 60000km) : courroie en bon état, mais pas non plus aussi "belle" qu'une courroie classique remplacée dans les temps (j'avais demandé à la récupérer)
Vidange annuelle + filtres réalisée en décembre 2023 + démontage du carter d'huile et vérification de la crépine d'huile : crépine impeccable et pas de morceaux de l'ancienne courroie présents dans le carter.
Depuis que nous avons la voiture : elle ne roule qu'au 98, rarement au E10 si plus de 98 dispo.
Pourtant la voiture fait 10km de ville par jour (école/boulot), tous les jours de semaine, et on doit lui faire faire entre 1000 et 1500km d'autoroute tous les 3 mois par tranche de 500km pour les vacances. Le stop and start ne doit quasi jamais fonctionner vu notre usage.

Donc bien que n'ayant pas l'utilisation optimale (même quasiment la pire en fait...), pour l'instant le moteur tient le coup mais on a toujours suivi le plan d'entretien sévérisé, à voir si ça permettra de retarder les problèmes (ou pas... car on voit bien que c'est une loterie, j'aurai juste essayé de faire au mieux :whistle: )

Personnellement, je ne changerai pas mon véhicule car il convient à notre usage, et qu'on perdrait trop d'argent dans la manœuvre vu le délire actuel du marché auto, donc échanger un 3008 de 65000 bornes contre une clio : non merci.

Chacun voit midi à sa porte, ce n'est que mon avis lié à mon contexte. :jap:

Thanks pour le retour  :jap:  
Intéressé aussi sur ton explication du pourquoi 98 plutôt que E10 ?

65K km t'es encore dans la "jeunesse" de la voiture on va dire !  
Mon père à un 3008 PT aussi (en boite auto) et il est emmerdé, il doit tout changer pour un écart de 1mm mais Peugeot n'a même pas les pièces pour réparer.

Un peu le même sentiment que toi sur le fait de vendre pour pas grand chose et devoir remettre beaucoup pour avoir la même chose.
Hâte de voir ce que le garage Opel va me dire demain en zieutant sous le capot.

n°70109407
palos_de_l​a_frontera
Posté le 15-02-2024 à 16:52:47  profilanswer

Pour mon sujet bis, à savoir changer ma Punto Italie de 2014 par une petit citadine récente.
Budget 20K en neuf (avec ma remise pro qui va de 10% à 20% selon constructeur) avec pas mal d'équipements (notamment caméra de recul, limiteur/régulateur, commutation auto des feux).

J'arrive à une shortlist de :  
- Clio TCE 90, essence, BVM, ou je suis tout juste sous les 20K€ (avec remise de 13% sur le prix particulier)
- Corsa, hybrid 100ch, BVA, 20K€ et des poussières (remise de 20% sur le prix particulier de 25K€)

Grosse préférence pour la Corsa parce que ça permettrait d'avoir 2 véhicules Opel BVA dans le foyer (donc notamment très pratique pour madame quand elle doit conduire le Grandland boîte auto sur lequel elle est pas super à l'aise vu qu'elle le prend peu).

Mais grosse incertitude sur le moteur Corsa hybrid qui est donc du PureTech même si c'est de la chaîne et non courroie.
Et très peu d'info dispo sur cette version hybride, donc je relance ma perche [:gaga hurle] , si quelqu'un à des retours sur la Corsa version Hybrid, je suis preneur  :o

n°70109604
davdenice
Posté le 15-02-2024 à 17:28:10  profilanswer

Perso je partirai sur une Hyundai i20 avec ce budget, vade retro stellantas.

n°70110892
insane63
Posté le 15-02-2024 à 20:52:18  profilanswer

Thanks pour le retour  :jap:  
Intéressé aussi sur ton explication du pourquoi 98 plutôt que E10 ?

Moteur mal conçu : je minore autant que possible la variable éthanol, même si le taux est faible...

Comme parfois le plein dure plus d'un mois, je me dis que je peux bien mettre 5€ de plus sur le plein, si c'est mieux pour la durée de vie de la voiture.

Si ça prenait du 100% éthanol sans risque : je le ferai, mais là on en est loin  :lol:

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm
n°70111179
gsx33
Make France great again
Posté le 15-02-2024 à 21:35:38  profilanswer

Stellantis : d'excellents résultats qui auraient pu être meilleurs encore

Renault en grande forme financière

Ce n'est pas la crise pour tout le monde   [:piksou]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°70111420
xp620
Posté le 15-02-2024 à 22:16:39  profilanswer

On peut dire ce quon veut de stellantis notamment sur leur fiabilité désastreuse, mais en attendant ils font ressortir une nouvelle lancia, et en même temps une voiture originale, avec un intérieur qui rappelle l'ancien temps niveau siège.

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] tle-anchor

n°70111472
gsx33
Make France great again
Posté le 15-02-2024 à 22:25:10  profilanswer

xp620 a écrit :

On peut dire ce quon veut de stellantis notamment sur leur fiabilité désastreuse, mais en attendant ils font ressortir une nouvelle lancia, et en même temps une voiture originale, avec un intérieur qui rappelle l'ancien temps niveau siège.

Encore un mini Suv et il est moche  [:gallycyborg]

---------------
n°70111517
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-02-2024 à 22:31:23  profilanswer

xp620 a écrit :

Après c'est une plateforme de corsa / e-208 (donc avec la danse de la pluie pour mettre à jour les firmwarez/ infotainment), mais le style a le mérite d'être sympa (surtout s'ils sortent d'autres gammes de berlines genre la Delta)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70111563
bluesnakes
Posté le 15-02-2024 à 22:37:22  profilanswer

gsx33 a écrit :

Encore un mini Suv et il est moche [:gallycyborg]

M'enfin c'est 5cm plus bas qu'une clio 3

n°70111622
gsx33
Make France great again
Posté le 15-02-2024 à 22:47:22  profilanswer

bluesnakes a écrit :

M'enfin c'est 5cm plus bas qu'une clio 3

J'ai été abusé par les passages de roues  [:romano21]

---------------
n°70111791
duck69
Posté le 15-02-2024 à 23:39:11  profilanswer

Tu bosses en concession groupe Stellantis ?
Ca m'intéresse :)

Je roule justement en full SP95-E10.
Niveau entretien, je fais une vidange par an et la révision complète tous les deux ans (chez Norauto/Feu Vert)
Sachant que je roule environ 20K km/an.

Le full E10 c'est pas bon (j'avoue que ma connaissance sur le sujet est très limitée).
Il est conseillé d'alterne le 95 et 98 ?

Oui.

La plupart des vhc qui passe on une verif de la courroie , c'est facile il faut juste une lampe torche et soulever le bouchon d'huile moteur.
0w30 obligatoire et visiblement une nouvelle norme est sortie en 5w30 , je pense que du moment que c'est de la *w30 il y a pas de soucis.

J'ai du préparé genre 3 changements de courroie sous garantie , le reste RAS.

Mes parents possède une C3 air cross 1.2 110ch , zéro soucis hormis une alerte d'huile au compteur qui étais fausse.
Si tu est content de ton vhc , fait la distrib avec changement des deux courroie moteur et un nettoyage de la crépine , songe aussi à faire des vidanges tout les 1 ans ou 15 000km max surtout avec de l'e10 , pour finir le sp98 est un must , guère plus cher que le e10 et en plus tu fais plus de km donc au final c'est identique en cout au 100km.

Les vendeurs pro aime bien le puretech , tu peux négocier une bonne remise lors du rachat , la distrib c'est 180€ HT de pièce et 5h de MO assez simple vis à vis du ecoboost de Ford et une fois fait ça roule pas trop mal.

edit : https://www.oscaro.com/kit-de-distr [...] ?vid=58307 , bon kit pour une distrib bien faite !

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 16-02-2024 à 00:09:55
n°70111853
bluesnakes
Posté le 16-02-2024 à 00:16:23  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'ai été abusé par les passages de roues [:romano21]

C'est le nouveau style bodybuildé qui fait ça :o

n°70112044
jmb74
Miaou
Posté le 16-02-2024 à 07:11:47  profilanswer

Et? Ce n’est pas le propre de toute entreprise de gagner de l’argent?

---------------
old feedback
n°70112207
davdenice
Posté le 16-02-2024 à 08:28:40  profilanswer

xp620 a écrit :

Une 208 tuning  [:profil horrible]

n°70112742
gsx33
Make France great again
Posté le 16-02-2024 à 10:06:48  profilanswer

jmb74 a écrit :

Et? Ce n’est pas le propre de toute entreprise de gagner de l’argent?

C'est l'augmentation du prix des voitures sous prétexte de crise qui me pose problème.

---------------
n°70112821
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 16-02-2024 à 10:17:56  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Après c'est une plateforme de corsa / e-208 (donc avec la danse de la pluie pour mettre à jour les firmwarez/ infotainment), mais le style a le mérite d'être sympa (surtout s'ils sortent d'autres gammes de berlines genre la Delta)

mise a jour OTA depuis le passage à l'IVI au lieu du nac ....

n°70112829
yatta91
:o
Posté le 16-02-2024 à 10:18:26  profilanswer

davdenice a écrit :

Une 208 tuning  [:profil horrible]

Alors qu'avec un peu de bon gout, ils pouvaient sortir quelque chose d'à peu près désirable.

https://images.caradisiac.com/images/5/8/5/1/205851/S0-voici-la-nouvelle-peugeot-208-rallye-attention-a-la-deception-781474.jpg

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70112837
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 16-02-2024 à 10:19:08  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est l'augmentation du prix des voitures sous prétexte de crise qui me pose problème.

c'est sur vaut mieux une situations comme 2010 ou les 2 entreprises étaient limite en faillite  :o

n°70112867
gsx33
Make France great again
Posté le 16-02-2024 à 10:23:12  profilanswer

buggy2680 a écrit :

c'est sur vaut mieux une situations comme 2010 ou les 2 entreprises étaient limite en faillite  :o

Vu que je n’achète ni chez l'un, ni chez l'autre ....  [:piksou]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4093  4094  4095  ..  4586  4587  4588  4589  4590  4591

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)