Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3489  3490  3491  ..  4119  4120  4121  4122  4123  4124
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°64061073
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 21-09-2021 à 08:14:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et ça, une Fabia Combi, ça vaut quoi ?  
https://www.leboncoin.fr/voitures/2041650175.htm
 
ça semble bon marché par rapport au km?

mood
Publicité
Posté le 21-09-2021 à 08:14:55  profilanswer
 

n°64061105
chaced
Posté le 21-09-2021 à 08:24:06  profilanswer
 

multi_virus a écrit :

Et ça, une Fabia Combi, ça vaut quoi ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2041650175.htm

 

ça semble bon marché par rapport au km?

 

Skoda donc très spacieuse, le moteur est tres bon dans la catégorie.

 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64061119
berlo
dubitatif
Posté le 21-09-2021 à 08:26:49  profilanswer
 

multi_virus a écrit :

[:yann39] La Jazz dans les années 2015/2018 : je découvre ce véhicule, laid d'extérieur, mais qui semble bourré d'astuce. Ca sera peut-être pas le véhicule parfait pour partir en vacance mais pour un daily ça semble parfait !  [:deejayboulette:3]

J'en ai essayé une en 1.5, CVT (variateur), en concession. ce n'est pas très bien insonorisé comme beaucoup de japonnaise. Le moteur Honda est discret quand tu ne tires pas dessus, sinon à l’accélération il émet un bruit "sport" à l'échappement que ma femme n'a pas aimé. C'est une petite sportive en fait, direction très précise, amortissement un peu ferme.
L'intérieur est bien foutu, avec une sensation d'espace très agréable.

n°64062242
archergrin​cheux
Posté le 21-09-2021 à 10:55:33  profilanswer
 

multi_virus a écrit :

Et ça, une Fabia Combi, ça vaut quoi ?  
https://www.leboncoin.fr/voitures/2041650175.htm
 
ça semble bon marché par rapport au km?


 
J'aime bien cette voiture.
Le moteur marche bien, le passage de vitesse est bien sympa, t"as une soute comme coffre, pour la taille de la voiture c'est top.
Par contre je trouve la sellerie fragile (tissu léger, coutures pas ouf), les sieges auto des enfants abiment assez vite, j'ose pas imaginer un guidon ou une pédale de VTT qui accrocherait).

n°64064119
tarpan66
Posté le 21-09-2021 à 14:33:42  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

les sieges auto des enfants abiment assez vite, j'ose pas imaginer un guidon ou une pédale de VTT qui accrocherait).


La couverture est ton amie  :jap:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°64064145
yatta91
:o
Posté le 21-09-2021 à 14:35:36  profilanswer
 

Couverture, bâche, protection... Même dans un vulgaire Kangoo, je mettrais de quoi protéger la tapisserie.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°64065876
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 21-09-2021 à 17:57:23  profilanswer
 

Je crois que la messe est dite

 

Madame trouve la voiture belle contrairement à la Jazz ou autre. Je trouve la mécanique et la soute sympa.

 

Reste à en trouver une à bon prix et dans un état menthe.

n°64066174
gloinfred
Posté le 21-09-2021 à 18:53:22  profilanswer
 

Fabia c'est une compacte (donc équivalent Megane, 308...). Avec un moteur essence de 95ch ça risque d'être une purge au quotidien non?

n°64066193
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-09-2021 à 18:56:42  profilanswer
 

Fabia, compacte ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°64066248
gloinfred
Posté le 21-09-2021 à 19:06:26  profilanswer
 


 
My bad, j'ai eu un bug cérébral!
 
C'est la scala la compacte... :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2021 à 19:06:26  profilanswer
 

n°64066311
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-09-2021 à 19:15:47  profilanswer
 

Sont de plus en plus grosses c'est pour ça :d


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°64066613
chaced
Posté le 21-09-2021 à 20:06:59  profilanswer
 

La fabia combi a par contre un coffre plus grand que la scala.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64066784
Ren'
Posté le 21-09-2021 à 20:29:39  profilanswer
 

chtit a écrit :


bah non, ca depend des casses
celle pres de chez moi ou j'y ai mis 2 voitures, la vieille laguna 1 de mes parent (distri cassé puis reparé, turbo HS, carroserie archi abimé, portes qui ne fermais plus, bouffais plus d'huiole que de GO etc...) ils nous en ont filé 50€
quelque année plus tard la prime à la casse est arrivé, ils avaient des montagnes de bagnole dans le parc qu'ils avaient fermé au public (trop dangereux), j'ai voulu leurs deposer une 205, et cette fois ils ne donnaient plus rien, pour limiter le nombre de caisse à recuperer
prime à la casse bien debile, ils ont recu des tas de voiture parfaitement roulante, dont une qui est passé dans le journal local pour monter à quel point c'etait debile, une 306 flambant neuve en parfait etat avec seulement 80000km, mais qui à été refilé en prime à la casse pour l'achat d'une voiture neuve

 

Si il y'a une voiture qui a l'air d'y échapper, c'est la Twingo 1. On en voit encore un paquet. Et ça se revends assez bien (1ere voiture, étudiants,...)

n°64066812
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-09-2021 à 20:33:27  profilanswer
 

taz26 a écrit :


 
Deux vtt dans une clio 2? Même dans une société ça semble tendu.
Dans la civic je mets un route sans rien démonter, mais je n'empilerais pas deux vélos, trop de risque de les esquinter.
C3 picasso ou jazz ou équivalent, c'est ça qu'il te faut. Avec une platine métal ou bois avec des fixations comme ça:
https://image.jimcdn.com/app/cms/im [...] /image.jpg


Si c'est des nains ça passe pépère, mon vtt en cadre xl je doute que ça passe sans démonter les deux roues par contre.


---------------
Topic vente:
n°64066817
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 21-09-2021 à 20:34:15  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


Si c'est des nains ça passe pépère, mon vtt en cadre xl je doute que ça passe sans démonter les deux roues par contre.


 
Deux VTT taille L  :D  
J'ai malheureusement pas de photo et l'auto est à la casse maintenant  :lol:

n°64067316
gloinfred
Posté le 21-09-2021 à 21:22:37  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Sont de plus en plus grosses c'est pour ça :d


 
De la bienveillance sur un forum !  :love:  
 
Je reviendrai ici !!!

n°64069090
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 21-09-2021 à 23:59:57  profilanswer
 

Tiens, j'ai aussi possibilité de chopper une 159 avec le 1.9jtd 150ch.
2200€ pour 200k km, tous les entretiens suivis et grosse révision (train avant, vidange boite, embrayage) a 190k.
 
Mais ma femme qui bosse dans les pièces auto est peu fan de ce modèle niveau fiabilité.


---------------
R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
n°64069216
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 22-09-2021 à 01:16:07  profilanswer
 

Sur l'Alfa GT JTD 150 d'une connaissance, il n'y a que le bloc moteur et l'intérieur cuir qui ne posent pas problèmes. :D
Elle est souvent immobilisée ou en mode dégradé. :/


Message édité par ClioWilliams le 22-09-2021 à 01:18:25
n°64069220
chtit
R-CB5
Posté le 22-09-2021 à 01:20:21  profilanswer
 

un pote à eu le malheur d'en acheter une aussi, que des emerde electronique avec, que ce soit moteur ou habitacle, compteur etc...


---------------
mon topic de ventes
n°64069258
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 22-09-2021 à 03:29:26  profilanswer
 

Je vais m'abstenir alors :/


---------------
R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
n°64070258
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 22-09-2021 à 09:56:58  profilanswer
 

Dommage, ça reste un des plus beaux breaks qu’on croise sur les routes… :love: mais le coffre n’est vraiment pas très grand.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°64070567
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 22-09-2021 à 10:30:19  profilanswer
 

Après pour 2200 euros c'est pas un gros risque, surtout si les gros travaux ont déjà été faits.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64071079
yatta91
:o
Posté le 22-09-2021 à 11:21:59  profilanswer
 

Et le 1.9jtd est très fiable. En tout cas, parmi les plus fiables de son époque, selon ce que j'ai pu en lire.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°64071088
chaced
Posté le 22-09-2021 à 11:23:09  profilanswer
 

la version fap multijet a posé quelques problème, a choisir il faut mieux éviter le fap sur ce bloc :o


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64071168
cartemere
Posté le 22-09-2021 à 11:32:32  profilanswer
 

il reste encore de modèles avec le FAP  ? :o

n°64071215
rab68
Posté le 22-09-2021 à 11:37:49  profilanswer
 

cartemere a écrit :

il reste encore de modèles avec le FAP ? :o


D'ailleurs le nouveau contrôle technique détecte les véhicules dont le fap a été enlevé ?

n°64071269
chaced
Posté le 22-09-2021 à 11:43:16  profilanswer
 

rab68 a écrit :


D'ailleurs le nouveau contrôle technique détecte les véhicules dont le fap a été enlevé ?


 
oui mais il est obligatoire depuis 2011, donc si la voiture date d'avant ils ne doivent pas faire chier. (sauf si les particules explosent, donc il faut mieux bloquer l'egr pour réduire les particules le plus possible)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64071540
TMadMac
Posté le 22-09-2021 à 12:06:18  profilanswer
 

Bonjour messieurs et dames s'il y en a qui passent ici.

 

Notre C4 diesel dépasse les 260K kms et quelques  signes de fatigue arrivent (j'en saurais plus demain après passage au garage mais sûrement silentbloc et autres).

 

Bref on regarde ce qu'il existe et ça fait 15 ans que j'ai pas regardé le marché des voitures.

 


Budget : 20, max 25K€
• Kilométrage annuel : 13K kms peut-être un peu moins
• Type de parcours : 4 voies, arrivée sur Strasbourg,  et de temps à autre weekend à 150/300/450 kms de chez nous vis autoroute et route de montage.
• Durée de possession prévue : 10+ ans
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : plutôt occasion -2ans/-20K kms
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : C4 HDi 92, rien a retoucher ça me suffit. Moteur a peine suffisant, mais ça tient bien la route et c'est confortable pour moi et quand je promène des copains.
• Autres contraintes : garde au sol/empattement qui me permet de rentrer chez moi. Assez de place dans le coffre (comme C4 suffit) et places arrières pour adulte (pas trop basse ni peu profond donc). Clim *auto* et limiteur de vitesse

 

J'ai vu:
* Dacia Sandero GPL/essence neuve. Rempli le cahier des charges. Apparemment entretien GPL en France c'est pas forcément des flèches. Obligé en neuf, pas grave vu les prix. Petite que ça parte f en sucette d'ici 6-7 ans et que les frais d'entretien deviennent gênants.
* Ford Fiesta. Éliminée par mes femme qui ne supporte pas les sièges passagers.
* Ford Puma. Rempli le cahier des charges. Un poil trop cher à mon goût (forcément  :p ) car quasi obligé en neuf. C'est moche (a mon goût, les gris sombres rendent mieux)
* Ford Focus. Cahier des charges ok toutcatoutca. Bonnes occasions dispo.
* VW golf VII. A prendre en 130 ou 150, le 110 me plaît pas. Trop cher de toutes façons.
* Mégane avec TCE 1.3 140ch. Pas encore essayée mais semble coller.
* Hyundai i20 et Bayon. Ok mais en neuf obligé. Et moteur 100ch un poil juste vis à vis des autres essais et tarifs un poil élevé pour les options requises.

 

J'évite Citroën/Peugeot pour éviter le Puretech.
J'évite les hybrides pour l'instant  (choix perso).

 

Et dans la famille on me propose une Classe A 200 de 3 ans 163ch boîte auto tout équipée même tout ouvrant avec moins de 30K kms pour moins de 22K€ ... Mais elle est tellement basse quel rentre pas chez moi dans que je doive sortir poche et pelle et huile de coude.

 

Avez vous des avis sur ces véhicules ou sur d'autres qui mériteraient un coup d'œil ?
Est ce qu'il faut que je sorte la pioche et pelle pour faire rentrer la Merci ?


---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°64071683
chtit
R-CB5
Posté le 22-09-2021 à 12:21:59  profilanswer
 

elle est comment ton entrée pour avoir besoin d'une caisse haute ? sinon regarde les SUV tous simplement si vraiment c'est problematique


---------------
mon topic de ventes
n°64071799
gloinfred
Posté le 22-09-2021 à 12:36:06  profilanswer
 

TMadMac a écrit :

Bonjour messieurs et dames s'il y en a qui passent ici.
 
Notre C4 diesel dépasse les 260K kms et quelques  signes de fatigue arrivent (j'en saurais plus demain après passage au garage mais sûrement silentbloc et autres).
 
Bref on regarde ce qu'il existe et ça fait 15 ans que j'ai pas regardé le marché des voitures.
 
 
Budget : 20, max 25K€
• Kilométrage annuel : 13K kms peut-être un peu moins
• Type de parcours : 4 voies, arrivée sur Strasbourg,  et de temps à autre weekend à 150/300/450 kms de chez nous vis autoroute et route de montage.
• Durée de possession prévue : 10+ ans
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : plutôt occasion -2ans/-20K kms
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : C4 HDi 92, rien a retoucher ça me suffit. Moteur a peine suffisant, mais ça tient bien la route et c'est confortable pour moi et quand je promène des copains.
• Autres contraintes : garde au sol/empattement qui me permet de rentrer chez moi. Assez de place dans le coffre (comme C4 suffit) et places arrières pour adulte (pas trop basse ni peu profond donc). Clim *auto* et limiteur de vitesse  
 
J'ai vu:
* Dacia Sandero GPL/essence neuve. Rempli le cahier des charges. Apparemment entretien GPL en France c'est pas forcément des flèches. Obligé en neuf, pas grave vu les prix. Petite que ça parte f en sucette d'ici 6-7 ans et que les frais d'entretien deviennent gênants.
* Ford Fiesta. Éliminée par mes femme qui ne supporte pas les sièges passagers.
* Ford Puma. Rempli le cahier des charges. Un poil trop cher à mon goût (forcément  :p ) car quasi obligé en neuf. C'est moche (a mon goût, les gris sombres rendent mieux)
* Ford Focus. Cahier des charges ok toutcatoutca. Bonnes occasions dispo.
* VW golf VII. A prendre en 130 ou 150, le 110 me plaît pas. Trop cher de toutes façons.
* Mégane avec TCE 1.3 140ch. Pas encore essayée mais semble coller.
* Hyundai i20 et Bayon. Ok mais en neuf obligé. Et moteur 100ch un poil juste vis à vis des autres essais et tarifs un poil élevé pour les options requises.
 
J'évite Citroën/Peugeot pour éviter le Puretech.
J'évite les hybrides pour l'instant  (choix perso).
 
Et dans la famille on me propose une Classe A 200 de 3 ans 163ch boîte auto tout équipée même tout ouvrant avec moins de 30K kms pour moins de 22K€ ... Mais elle est tellement basse quel rentre pas chez moi dans que je doive sortir poche et pelle et huile de coude.
 
Avez vous des avis sur ces véhicules ou sur d'autres qui mériteraient un coup d'œil ?
Est ce qu'il faut que je sorte la pioche et pelle pour faire rentrer la Merci ?


 
Dans ta liste, tu as des voitures qui n'ont pas du tout le volume (compacte VS SUV urbain VS citadine). ;)  
 
Je suis aussi surpris de ne pas voir de japonaises (sauf si tu es grand, et à ce moment là ça explique).
 
 
Ceci étant dit, j'avais à peut prêt les mêmes critères quand j'ai changé de bagnole il y a 1 mois et j'ai fini avec une Mégane 4:
- 1.3TCE 160 (je n'ai pas trouvé de 140 dans le temps imparti)
- finition intens + parc assist + toit ouvrant panoramique + régulateur adaptatif
- année 2020 (donc pas la toute dernière version) mais avec 12km au compteur (occasion neuve)
- garantie
- 21 ke tout compris
 
A noter: la position de conduite de la Megane est relativement basse. Suivant ton âge ça peut être un sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 22-09-2021 à 13:12:17
n°64071831
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-09-2021 à 12:40:24  profilanswer
 

Ta voiture pourrait lui correspondre  
(Megane japonaise si je dis pas de bêtise)

Pas lu jusqu'au bout. Ça m'apprendra. J'étais persuadé que tu roulais en Pulsar

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 22-09-2021 à 12:41:33

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°64072050
gloinfred
Posté le 22-09-2021 à 13:08:54  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Ta voiture pourrait lui correspondre  
(Megane japonaise si je dis pas de bêtise)

Pas lu jusqu'au bout. Ça m'apprendra. J'étais persuadé que tu roulais en Pulsar


 
Ta fiche était bonne...  :jap:  
...mais il y a eu la petite anecdote fin aout qui a fait que j'ai été dans l'obligation de changer de bagnole :whistle:  
 

Spoiler :

Salut à tous,
Mise à niveau de ma situation automobile avec un petit moment de my life "amusant".
 
J'ai acheté en 2017 une NISSAN PULSAR dci 110 full option quasi neuve (j'en avais parlé ici).
https://s1.qwant.com/thumbr/474x315 [...] =1&p=0&a=0
 
Voiture entretenue aux petits oignons qui n'a fait quasiment que de l'autoroute.
Un bilan super positif:
- Zéro soucis en 110 000 km... :love:  
- un entretien tout à fait raisonnable
- confortable
- ne consomme pas grand chose
- un énorme espace aux jambes à l'arrière
- un coffre dans la bonne moyenne.
 
------------------------------------------------------------
 
 
La petite histoire :
Il y a une semaine, je suis en train de bricoler dans mon garage et j'entends un bruit sourd façon matelas qui tombe... Je sors pour voir si je peux donner un coupe de main et là, plus de Pulsar devant le garage.  :heink:  
 
Je regarde à droite et je vois ma bagnole devant chez le voisin avec une Peugeot 107 incrustée dans mon capot...  :ouch: (la pulsar a reculé de 4-5 m avec le choc)  
 
 
 
Une jeune fille visiblement bien sonnée sort de la bagnole et commence à pleurer.
 
- mon dieu je vous ai cassé la voiture  :cry:  
 
- heuuu, c'est pas grave mademoiselle... Vous allez bien?
 
- nooon, j'ai cassé votre voiture  :cry:  :cry:  :cry:  
 
- non mais c'est pas grave, vous êtes assurée? On va faire un constat  :ange:  
 
- heuuu, je vais chercher mon père, on habite au bout de la rue  :cry:  
 
 
 
Et nous partons donc chercher le père...
 
Sur le chemin du retour, je dis au père de ne pas s'inquiéter, il n'y a qu'à faire un constat et tout ira bien... réponse du père :
- bein en fait pour l'assurance, ça va être compliqué... [:eric le-looser]
 
- pardon? :heink:  
 
- bein en fait elle n'a pas le permis... [:eric le-looser]
 
- ...  :pfff:  
 
- et puis elle vient d'acheter la bagnole, et elle n'est pas assurée...[:eric le-looser]
 
- bein écoutez entre voisin on va voir comment s'arranger... :sarcastic:  
 
 
 
On arrive devant les bagnoles:
Le père qui découvre les dégâts et qui réalise ce que ça va couter [:argv23] [:catalonix:10]
Moi qui réalise que ma bagnole est morte : "J'espère pour vous que vous avez de quoi me racheter une bagnole identique à la mienne parce que sinon je préviens la gendarmerie de suite... [:canard rouge:1][:sharliecheen:3]"
 
Ma bagnole a une roue qui penche, les longerons qui tiennent le moteur sont pliés [:cosmolem:5][:cosmolem:5] Comme je me suis garé avec la vitesse enclenché, je me doute bien que la boite est HS...
 
 
Conclusion:
- cette histoire m'a gâché 4 jours de vacances et je vais devoir sortir quelques milliers d'euros pour acheter la bagnole suivante
- la gamine a foutu environ 15k€ par la fenêtre en voulant s'entrainer à conduire [:catalonix:10][:catalonix:10][:catalonix:10] (15k€ = prix de ma bagnole + prix de la sienne)


Message édité par gloinfred le 22-09-2021 à 13:52:06
n°64072350
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-09-2021 à 13:46:48  profilanswer
 

Ah oui j'ai lu cette histoire mais j'ai pas fait lien :d
 
Pauvre gamine n'empêche :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°64072383
gloinfred
Posté le 22-09-2021 à 13:50:43  profilanswer
 

J'ai du mal à m'apitoyer sur son sort bizarrement... :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 22-09-2021 à 13:50:52
n°64072643
TMadMac
Posté le 22-09-2021 à 14:21:52  profilanswer
 

chtit a écrit :

elle est comment ton entrée pour avoir besoin d'une caisse haute ? sinon regarde les SUV tous simplement si vraiment c'est problematique


 
Ca fait un V avec le haut à gauche qui est la rue, le haut à droite qui le fond de la cour. Entre les 2 pointes du V il y a peut-être 8m et la différence de hauteur entre la rue et le point bas chez moi c'est au moins 50cms. La Saxo VTS de ma femme ne passe qu'en la rentrant en biais :/
 

gloinfred a écrit :


Dans ta liste, tu as des voitures qui n'ont pas du tout le volume (compacte VS SUV urbain VS citadine). ;)  
 
Je suis aussi surpris de ne pas voir de japonaises (sauf si tu es grand, et à ce moment là ça explique).
 
Ceci étant dit, j'avais à peut prêt les mêmes critères quand j'ai changé de bagnole il y a 1 mois et j'ai fini avec une Mégane 4:
- 1.3TCE 160 (je n'ai pas trouvé de 140 dans le temps imparti)
- finition intens + parc assist + toit ouvrant panoramique + régulateur adaptatif
- année 2020 (donc pas la toute dernière version) mais avec 12km au compteur (occasion neuve)
- garantie
- 21 ke tout compris
 
A noter: la position de conduite de la Megane est relativement basse. Suivant ton âge ça peut être un sujet.


 
Je cherche des marques que je peux faire entretenir sans trop me casser la tête. J'ai pas de Mazda à moins de 30 bornes par exemple, et c'est pour cela que j'ai pas regardé Mazda, Suzuki, Kia par exemple.
 
Ta Mégane 4 coche toutes les cases de ce que je cherche :sol:  
Je n'ai pas encore d'urgence ... enfin si demain on me dit qu'il faut mettre 1000+€ dans la C4, l'urgence deviendra plus importante on va dire.


---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°64072767
gloinfred
Posté le 22-09-2021 à 14:36:59  profilanswer
 

Honda ou toyota peut-être?
Moi je n'ai pas pu (je suis manifestement trop grand pour les voitures japonaises) mais ça m'aurait bien branché.
 
La Mégane 4 pour le moment j'en suis content:
- C'est plus punchy que mon ancienne pulsar dci 110 (forcement),
- C'est plus confortable (les tailles basses c'était sympa sur Britney dans les années 90 mais pour les pneus c'est plus un inconvénient qu'autre chose)
- le toit ouvrant panoramique c'est fabuleux!!!

n°64072918
minoi
Posté le 22-09-2021 à 14:52:30  profilanswer
 

Je viens de récupérer ma megane 3 1. 6 dci de sa vidange annuelle... Ras aucun problème depuis 130 000 bornes (achetée avec 2000 kms au compteur).
Confort et puissance très corrects et moins de 5 litres au cent...
Je me demande bien par quoi je vais la remplacer le jour venu...

 

Une corolla à 28 000 balles m'irait bien  :D mais pas envie de claquer tant de pognon dans une caisse...
Je girouettise avec une sandero 3 gpl...bref il est urgent d'attendre  :D

n°64073182
cartemere
Posté le 22-09-2021 à 15:18:29  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

J'ai du mal à m'apitoyer sur son sort bizarrement... :ange:


je trouve au contraire qu'elle a eu beaucoup (trop) de chance

n°64073292
Poly
Posté le 22-09-2021 à 15:29:19  profilanswer
 

HFR recommande-t-il d'avoir une bombe anti-crevaison dans son coffre ?

n°64073415
jmb74
Miaou
Posté le 22-09-2021 à 15:42:25  profilanswer
 

Si t'as pas de roue de secours t'as surement un gonfleur+mousse à la place.
Si t'as une roue de secours t'as pas besoin d'autre chose.
Bref je vois pas l'intérêt de la bombe anti-crevaison :D


---------------
old feedback
n°64073593
crouk
Posté le 22-09-2021 à 16:04:33  profilanswer
 

TMadMac a écrit :

Bonjour messieurs et dames s'il y en a qui passent ici.
 
Notre C4 diesel dépasse les 260K kms et quelques  signes de fatigue arrivent (j'en saurais plus demain après passage au garage mais sûrement silentbloc et autres).
 
Bref on regarde ce qu'il existe et ça fait 15 ans que j'ai pas regardé le marché des voitures.
 
 
Budget : 20, max 25K€
• Kilométrage annuel : 13K kms peut-être un peu moins
• Type de parcours : 4 voies, arrivée sur Strasbourg,  et de temps à autre weekend à 150/300/450 kms de chez nous vis autoroute et route de montage.
• Durée de possession prévue : 10+ ans
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : plutôt occasion -2ans/-20K kms
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : C4 HDi 92, rien a retoucher ça me suffit. Moteur a peine suffisant, mais ça tient bien la route et c'est confortable pour moi et quand je promène des copains.
• Autres contraintes : garde au sol/empattement qui me permet de rentrer chez moi. Assez de place dans le coffre (comme C4 suffit) et places arrières pour adulte (pas trop basse ni peu profond donc). Clim *auto* et limiteur de vitesse  
 
J'ai vu:
* Dacia Sandero GPL/essence neuve. Rempli le cahier des charges. Apparemment entretien GPL en France c'est pas forcément des flèches. Obligé en neuf, pas grave vu les prix. Petite que ça parte f en sucette d'ici 6-7 ans et que les frais d'entretien deviennent gênants.
* Ford Fiesta. Éliminée par mes femme qui ne supporte pas les sièges passagers.
* Ford Puma. Rempli le cahier des charges. Un poil trop cher à mon goût (forcément  :p ) car quasi obligé en neuf. C'est moche (a mon goût, les gris sombres rendent mieux)
* Ford Focus. Cahier des charges ok toutcatoutca. Bonnes occasions dispo.
* VW golf VII. A prendre en 130 ou 150, le 110 me plaît pas. Trop cher de toutes façons.
* Mégane avec TCE 1.3 140ch. Pas encore essayée mais semble coller.
* Hyundai i20 et Bayon. Ok mais en neuf obligé. Et moteur 100ch un poil juste vis à vis des autres essais et tarifs un poil élevé pour les options requises.
 
J'évite Citroën/Peugeot pour éviter le Puretech.
J'évite les hybrides pour l'instant  (choix perso).
 
Et dans la famille on me propose une Classe A 200 de 3 ans 163ch boîte auto tout équipée même tout ouvrant avec moins de 30K kms pour moins de 22K€ ... Mais elle est tellement basse quel rentre pas chez moi dans que je doive sortir poche et pelle et huile de coude.
 
Avez vous des avis sur ces véhicules ou sur d'autres qui mériteraient un coup d'œil ?
Est ce qu'il faut que je sorte la pioche et pelle pour faire rentrer la Merci ?


 
Si tu recherche un coût d'usage + un volume de chargement correct, tourne toi vers le Ford Puma. Il existe maintenant en version E85 dont le coût d'usage est encore plus bas que celui du GPL. Biensûr il peut rouler au SP 95E10 si tu trouves pas de E85 certaines fois.
Ca t'oblige à l'acheter neuf, mais en contrepartie, le budget carburant sera bien inférieur y compris à la C4 que tu avais avant. Donc ça se calcule. Un modèle en stock, tu peux le toucher vers 22 K€ (en 125 ch)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3489  3490  3491  ..  4119  4120  4121  4122  4123  4124

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR