Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3163 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3402  3403  3404  ..  4579  4580  4581  4582  4583  4584
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°62972708
CorB3n
Posté le 19-05-2021 à 06:29:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

B3nJ1 a écrit :

On a dû te le dire déjà, mais ça va te faire encore plus drôle quand tu vas freiner avec le pied gauche :D perso ça m'est arrivé quelques semaines après avoir eu une boite auto, sur un parking a basse vitesse.... Et quand je ralentissais, je cherchais toujours la pédale d'embrayage.

Ça va faire bizarre si je retourne sur du manuel.

Le chemin retour c’était le baptême du feu ou j’ai du m’empêcher de toucher au pommeau en arrivant à un stop / redémarrant, tout en forçant mon pied gauche a rester sur le cale pied. Expérience intéressante, est ce que j’aurai retenu en allant travailler ce matin ? Surprise  :whistle:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 06:29:03  profilanswer

n°62972974
david42fr
Posté le 19-05-2021 à 08:15:04  profilanswer

On s'y fait bien quand même passés les premiers instants ;) J'en rêve pour ma 308 de la boite auto!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62972981
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-05-2021 à 08:16:05  profilanswer

Bon je crois qu'après maintes recherche par filtres sur la centrale je vais partir sur un Honda CR-V third gen mazout  [:baladda:1]

Par contre il a l'air de sucer bcp de gazoil selon caradasiac :(

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°62973048
yatta91
:o
Posté le 19-05-2021 à 08:29:28  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Bon je crois qu'après maintes recherche par filtres sur la centrale je vais partir sur un Honda CR-V third gen mazout  [:baladda:1]  

Par contre il a l'air de sucer bcp de gazoil selon caradasiac :(

Si c'est le 2.2 ctdi, je crois qu'en plus il n'est pas très fiab'

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62973156
berlo
dubitatif
Posté le 19-05-2021 à 08:45:29  profilanswer

Meuh non. Mon frère à 2 Honda (FR-V et CR-V II) avec ce moteur, ils ont tout les 2 plus de 200000km sans avoir eu de soucis. Le FR-V a eu un problème de vanne EGR, c'est le plus grave qu'il a eu.

J'ai fait plusieurs Nantes-Marseille dans le CR-V, la conso est de 7l avec un peu d'autoroute et des départementales.

Message édité par berlo le 19-05-2021 à 08:45:50
n°62973255
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-05-2021 à 08:55:45  profilanswer

Putain vous faites chier :D

Bétaillère mazout/essence qui se traîne pas trop >9k, boîte auto ou manu, >150 000km

Voilà. C'est si dur ? J'envisage tout, tant que ça rentre dans les nouvelles réglementations antipollution des communistes verts à Paris :o

J'ai vraiment besoin d'une voiture rapidement :/

Message édité par LeGrandMatheux le 19-05-2021 à 09:01:58

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°62973328
fantome de​ bap
Posté le 19-05-2021 à 09:03:35  profilanswer

< ou > ? [:sniperlk]

n°62973380
FRACTAL
Posté le 19-05-2021 à 09:09:27  profilanswer

Je suis en train de découvrir le gnv...
Surtout via les 3/4 offres en occas pour des Seat Leon a prix pété (16/18k pour des modèles de 1 an  [:barracus:3]

Je suppose que personne en a ici /connait quelqu'un qui en a ?

Sur le papier ça n'a que des avantages (prix niveau conso, CO2 bas donc pas de tvs...). Seul problème c'est les stations , j'ai regardé la carte de France, je vais visiter celles sur mes trajets mais j'ai peur de voir que c'est seulement des zones camion en bout de zone industrielles perdues.

n°62973703
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-05-2021 à 09:39:54  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Surtout via les 3/4 offres en occas pour des Seat Leon a prix pété (16/18k pour des modèles de 1 an  [:barracus:3]  

Sur le papier ça n'a que des avantages (prix niveau conso, CO2 bas donc pas de tvs...). Seul problème c'est les stations , j'ai regardé la carte de France, je vais visiter celles sur mes trajets mais j'ai peur de voir que c'est seulement des zones camion en bout de zone industrielles perdues.

regarde l'appli SLMC
(Stations Les Moins Chères)

Tu peux voir les stations à proximités, les prix, selon le carburant que tu veux

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62974116
tarpan66
Posté le 19-05-2021 à 10:13:12  profilanswer

B3nJ1 a écrit :

On a dû te le dire déjà, mais ça va te faire encore plus drôle quand tu vas freiner avec le pied gauche :D perso ça m'est arrivé quelques semaines après avoir eu une boite auto, sur un parking a basse vitesse.... Et quand je ralentissais, je cherchais toujours la pédale d'embrayage.

Hier j'ai conduit pendant 30mn en ville/inter-urbain une manuelle, le la pose et je monte immédiatement dans mon automatique (habitué depuis presque 3 ans) : au premier rond point j'ai posé la main sur le levier, prêt à rétrograder… :sweat:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 10:13:12  profilanswer

n°62974618
berlo
dubitatif
Posté le 19-05-2021 à 10:45:13  profilanswer

ça m'arrive aussi et quand je prends la camionnette, j'oublie de rétrograder et je veux m’arrêter en 5eme :D

n°62975491
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 19-05-2021 à 11:53:26  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Effectivement il y en a pas mal en Belgique aussi. C’est quoi le loup ?

Édit: le nouveau modèle voilà pourquoi  :o  c’était quoi le prix neuf de l’époque ?

Message cité 1 fois
Message édité par Targan82 le 19-05-2021 à 11:57:06

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°62978433
FRACTAL
Posté le 19-05-2021 à 15:41:30  profilanswer

Targan82 a écrit :

Effectivement il y en a pas mal en Belgique aussi. C’est quoi le loup ?

Édit: le nouveau modèle voilà pourquoi  :o  c’était quoi le prix neuf de l’époque ?

prix de base a 28 000e apparemment (mais je sais pas si je parle de la nouvelle ou de l'ancienne...)  
une voiture d'un an 60% du prix neuf ça me semble pas mal

en compacte qui a l'air sympa + boite auto + correctement motorisée (pour sortir des RP toujours hein :o ) je vois pas moins cher sur les occas. récentes.

je pense que comme le gpl tu as l'aspect méfiance / pas répandu / doute sur la fiabilité
il faut que je trouve des sources sur le sujet (je me souviens notamment des entretiens plus rapprochés sur les dacia gpl / genre injecteurs a vérifier plus souvent, voir si c'est comparable)

moi le gros doute c'est les stations mais j'irai faire un tour dès que je peux sur mon trajet type d'autoroute. J'ai lu sur des forums qu'il y a que total et un autre distributeur qui exige une carte/abonnement en fonction des stations, ça fera un ptit gout d'éléctrique :o

pour la blague :elle a un réservoir d'essence de 9 litres :d  

en italie il y a beaucoup de fiat panda / doblo GNV sur les sites d'annonces, la bas j'ai l'impression que c'est un peu plus répandu.

n°62978942
crouk
Posté le 19-05-2021 à 16:14:48  profilanswer

FRACTAL a écrit :

prix de base a 28 000e apparemment (mais je sais pas si je parle de la nouvelle ou de l'ancienne...)  
une voiture d'un an 60% du prix neuf ça me semble pas mal

en compacte qui a l'air sympa + boite auto + correctement motorisée (pour sortir des RP toujours hein :o ) je vois pas moins cher sur les occas. récentes.

je pense que comme le gpl tu as l'aspect méfiance / pas répandu / doute sur la fiabilité
il faut que je trouve des sources sur le sujet (je me souviens notamment des entretiens plus rapprochés sur les dacia gpl / genre injecteurs a vérifier plus souvent, voir si c'est comparable)

moi le gros doute c'est les stations mais j'irai faire un tour dès que je peux sur mon trajet type d'autoroute. J'ai lu sur des forums qu'il y a que total et un autre distributeur qui exige une carte/abonnement en fonction des stations, ça fera un ptit gout d'éléctrique :o

pour la blague :elle a un réservoir d'essence de 9 litres :d  

en italie il y a beaucoup de fiat panda / doblo GNV sur les sites d'annonces, la bas j'ai l'impression que c'est un peu plus répandu.

[:el silencio:2]  

T'as pas intérêt à te rater sur les pleins de gaz

Autant le GPL, y a des stations partout. Mais alors le GNV, ça me semble bien plus confidentiel. Y a moyen que ce soit plus galère de faire un long trajet avec une caisse GNV + 9 litres d'essence qu'avec une Tesla  [:clooney11]  

n°62979130
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2021 à 16:31:05  answer

crouk a écrit :

[:el silencio:2]  

T'as pas intérêt à te rater sur les pleins de gaz

Autant le GPL, y a des stations partout. Mais alors le GNV, ça me semble bien plus confidentiel. Y a moyen que ce soit plus galère de faire un long trajet avec une caisse GNV + 9 litres d'essence qu'avec une Tesla  [:clooney11]  

La diff quand même c'est que tu peut garder deux jerrycan dans le coffre  :D

n°62979184
chaced
Posté le 19-05-2021 à 16:36:38  profilanswer

Le reseau de distrib est ridicule, il faut avoir une station sur son trajet, en espérant qu'elle ne ferme pas dans 6 mois vu le flop de ce carburant...

https://www.automobile-propre.com/s [...] nv-france/

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°62979333
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 19-05-2021 à 16:46:54  profilanswer

Pour une bagnole qui va peut rouler (en dehors des vacances) ça peut être sympa le GNV.
Une fois qu'on a identifié sa station pas trop loin.
Pis les détours pour se recharger en vacances seront une excuse pour voir du pays ... bon faudra pas non plus crâmer 50% de ce qu'on a rempli dans le trajet retour hein xD

---------------
CMDR ENIBRUT
n°62979586
FRACTAL
Posté le 19-05-2021 à 17:10:19  profilanswer

chaced a écrit :

Le reseau de distrib est ridicule, il faut avoir une station sur son trajet, en espérant qu'elle ne ferme pas dans 6 mois vu le flop de ce carburant...

https://www.automobile-propre.com/s [...] nv-france/

Pas très rassurant quand je vois sur la carte censée être à jour "ouverture prévue fin 2019" pour une station prise au pif

n°62979676
crouk
Posté le 19-05-2021 à 17:17:37  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Pas très rassurant quand je vois sur la carte censée être à jour "ouverture prévue fin 2019" pour une station prise au pif

Non mais le GNV faut laisser tomber, c'est même pas la peine. Je comprend même pas comment des constructeurs auto peuvent proposer ce carburant en France à la place du GPL ou du E85. Ils doivent pas avoir la lumière à tout les étages les mecs en charge du truc  [:delarue3]

n°62979790
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 19-05-2021 à 17:28:19  profilanswer

Le groupe vag propose ça depuis pas longtemps mais je doute que ça fasse un carton

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°62979831
FRACTAL
Posté le 19-05-2021 à 17:31:57  profilanswer

En fait la j'ai la réponse, c'est que comme ils le proposent dans les pays où c'est développés ça leur coûte pas grand chose de rajouter la France dans leur offre

n°62979865
chaced
Posté le 19-05-2021 à 17:35:12  profilanswer

C'est environ 20% moins cher qu'un diesel équivalent en carburant...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°62979898
yatta91
Posté le 19-05-2021 à 17:37:54  profilanswer

FRACTAL a écrit :

En fait la j'ai la réponse, c'est que comme ils le proposent dans les pays où c'est développés ça leur coûte pas grand chose de rajouter la France dans leur offre

Comme d'habitude, le problème, c'est la disponibilité d'une pompe GNV à côté de chez soi.

---------------
n°62987645
catalan666​80
Posté le 20-05-2021 à 15:12:00  profilanswer

Messieurs bonjour

Je suis en train de réfléchir pour changer de voiture. J'ai actuellement une 3008 de 2010, 115.000km tout va bien pour elle  :O

Mais je trouve que je manque de confort, et j'aimerai un coffre un peu plus grand..

Côté budget je peux aller jusqu'à 14000-16000€. Je regardais du côté des anciens xc90, plutôt bien équipé en auto ou manuel d5 163cv. Je ne connais pas la fiabilité de ces voitures faut que je me renseigne.

Jai pas forcément fais de grandes recherches donc il est possible qu'il y ait mieux sur le segment si vous avez des idées  :jap:

n°62988263
catalan666​80
Posté le 20-05-2021 à 16:21:13  profilanswer

Les naissances ça fait pas du bien  :O

Et ça permet de justifier  :O

Ouais les rav.. pas fan du modèle. J'avais repéré je trouve ça trop irrégulier :heink:

n°62988604
yatta91
Posté le 20-05-2021 à 17:12:34  profilanswer

Tu as des actions chez Toyota ? A moins que tu sois commercial dans une concession en difficulté ?

---------------
n°62988674
BSG
Posté le 20-05-2021 à 17:23:16  profilanswer

Pas sûr d'être sur le bon topic, par avance désolé si ce n'est pas le cas.

Je souhaite m'équiper d'un coffre de toit pour parer au manque de place de mon véhicule actuel. Celui-ci a des barres longitudinales et mesure au plus haut 1,52m.  

La contrainte est que je stationne ma voiture dans un parking souterrain et le portail d'accès mesure au moins 2,05m. Du coup, cela me laisse une hauteur maximum de 53 cm pour des barres de toit et un coffre de toit.

J'arrive facilement à trouver la hauteur des coffres de toit vendus sur le marché (entre 40 et 42 cm pour la plupart des modèles) mais jamais la hauteur des barres de toit. Celles-ci venant s'enclencher dans les barres longitudinales savez-vous, d'expérience, quelle hauteur faut-il ajouter ?  

Par avance merci à ceux qui pourront m'aider  :jap:

n°62988838
CorB3n
Posté le 20-05-2021 à 17:43:08  profilanswer

Y a un topal spécial WV ?
Avec l’ACC + DSG7, elle est pas censé repartir toute seule une fois à l’arrêt + S&S quand la voiture de devant redémarre ? Ou c’est peut être pas secure du coup elle se contente de suivre et de s’arrêter mais c’est tout ?
Merci

---------------
n°62988935
incassable
Posté le 20-05-2021 à 17:53:43  profilanswer

tu vas sur Thule.com et t'as les mesures des barres par exemple
avec une simple addition tu t'en sors :D

par contre fais gaffe dans le parking, souvent la H min c'est pas au niveau de l'entree, mais les canalisations qui passent au plafond, pile au niveau des arches de soutien

t'as des barres longi ou des rails sur ton toit ? si des vrais barres, y a des modeles de barres transversales basses

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 20-05-2021 à 17:55:50
n°62988985
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 20-05-2021 à 17:57:42  profilanswer

CorB3n a écrit :

Y a un topal spécial WV ?
Avec l’ACC + DSG7, elle est pas censé repartir toute seule une fois à l’arrêt + S&S quand la voiture de devant redémarre ? Ou c’est peut être pas secure du coup elle se contente de suivre et de s’arrêter mais c’est tout ?
Merci

Le vendeur ne t'a pas expliqué alors: quand la voiture se met à l'arrêt avec l'ACC, il faut soit appuyer sur le bouton "RES" du volant ou alors une petite pression sur la pédale d'accélérateur. Une sécurité pour ne pas que la voiture redémarre sans que tu t'y attendes.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°62989056
Eifersucht​91
Posté le 20-05-2021 à 18:05:33  profilanswer

johnclaude a écrit :

Le vendeur ne t'a pas expliqué alors: quand la voiture se met à l'arrêt avec l'ACC, il faut soit appuyer sur le bouton "RES" du volant ou alors une petite pression sur la pédale d'accélérateur. Une sécurité pour ne pas que la voiture redémarre sans que tu t'y attendes.

J'avais cru comprendre qu'il fallait le pack DRIVE ASSIST PREMIUM pour avoir le redémarrage automatique

Citation :

Traffic Jam Assist : Assistant de conduite dans les embouteillages (jusqu’à 60 km/h) qui maintient le véhicule au centre de sa voie. Le système maintient également la distance avec le véhicule qui le précéde en intervenant sur les freins et l’accélérateur (Le conducteur peut calibrer la distance souhaitée par rapport aux autres automobilistes). Le système prend aussi en charge l’arrêt complet du véhicule puis le redémarrage. Le conducteur doit cependant garder les mains sur volant de façon à pouvoir intervenir à tout moment

Message édité par Eifersucht91 le 20-05-2021 à 18:10:52
n°62989084
jmb74
Miaou
Posté le 20-05-2021 à 18:08:33  profilanswer

johnclaude a écrit :

Sinon ya aussi un truc bourré d'infos : le manuel.

---------------
old feedback
n°62989624
rami-
-
Posté le 20-05-2021 à 19:14:02  profilanswer

A mon tour d'avoir besoin de votre aide pour changer ma P3 de 2010 que j'ai depuis 5 ans.  
Je lui reproche : le manque de confort sur les longs trajets, l'emballement du moteur qui est pénible à chaque montée, manque de place dans le coffre et manque de patate en général.  
Par contre, le CVT reste une bonne idée et je ne veux ni boite manuelle, ni diesel, je fais 15k km par an dont 2 gros trajets où la voiture montre ses défauts.

Les options indispensables que je veux garder sont : entrée sans clé, démarrage sans clé, leds si possible. Si je peux choper des sytèmes d'aide sur autoroute je prends. L'idée est aussi d'avoir de la place pour bébé2 dans un future proche.

Budget 15k€.  

Gabarit : berline voire break, pas de SUV

J'ai beaucoup de mal avec la gueule des tourer de chez Toyota, berline type Octavia sinon en DSG? Une berline type IS300H me ferait kiffer mais j'ai l'impression que c'est mal optionné de base.

n°62989632
CorB3n
Posté le 20-05-2021 à 19:15:00  profilanswer

jmb74 a écrit :

Sinon ya aussi un truc bourré d'infos : le manuel.

Merci, je suis dedans depuis hier et j’ai pas fini d’écumer.  

johnclaude a écrit :

Ok c’est plus clair et ça paraît logique (bien que l’option existe apparement mais j’aurai pas 100% confiance, la bagnole qui a le détecteur qui bug et qui fonce dans le pare choc de devant sans rien demander).  
Je trouve le coup sur l’accélérateur un peu coup-de-pied-aux-fesses, cet espèce d’a coup pas agréable. Je vais essayer RES demain, en espérant que ça me garde la vitesse réglée au préalable

---------------
n°62989634
BSG
Posté le 20-05-2021 à 19:15:14  profilanswer

incassable a écrit :

tu vas sur Thule.com et t'as les mesures des barres par exemple
avec une simple addition tu t'en sors :D

par contre fais gaffe dans le parking, souvent la H min c'est pas au niveau de l'entree, mais les canalisations qui passent au plafond, pile au niveau des arches de soutien

t'as des barres longi ou des rails sur ton toit ? si des vrais barres, y a des modeles de barres transversales basses

Barres longitudinales sur ma voiture. Effectivement dans le parking il y a une partie à 1,9m mais je ne suis pas obligé de passer dessous pour rejoindre mon box.

En regardant sur Thule, j'ai trouvé pour ma voiture la référence Thule 9584 WingBar. Elles ont l'air très plates, 2,5cm... c'est possible ?

Message cité 2 fois
Message édité par BSG le 20-05-2021 à 19:16:45
n°62990197
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 20-05-2021 à 20:41:12  profilanswer

BSG a écrit :

Pas sûr d'être sur le bon topic, par avance désolé si ce n'est pas le cas.

Je souhaite m'équiper d'un coffre de toit pour parer au manque de place de mon véhicule actuel. Celui-ci a des barres longitudinales et mesure au plus haut 1,52m.  

La contrainte est que je stationne ma voiture dans un parking souterrain et le portail d'accès mesure au moins 2,05m. Du coup, cela me laisse une hauteur maximum de 53 cm pour des barres de toit et un coffre de toit.

J'arrive facilement à trouver la hauteur des coffres de toit vendus sur le marché (entre 40 et 42 cm pour la plupart des modèles) mais jamais la hauteur des barres de toit. Celles-ci venant s'enclencher dans les barres longitudinales savez-vous, d'expérience, quelle hauteur faut-il ajouter ?  

Par avance merci à ceux qui pourront m'aider  :jap:

Tu as quoi comme voiture déjà? Je peux mesurer sur la mienne mais ça dépend de chaque modèle... :d enfin t’auras toujours un ordre d’idée

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°62990281
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 20-05-2021 à 20:52:37  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Salut à tous,

Je prévois de changer de voiture -actuellement Jeep Renegade 2018 essence- pour un truc plus pratique / child friendly.

Je lorgne sur des Dacia Dokker, motorisation 1.5D90. Avez vous de bons retours sur ce modèle? De bonnes alternatives à conseiller?

Voici la présentation de la FP :

Citation :

• Budget : 10 à 20k
• Kilométrage annuel : 15k
• Type de parcours : route / 2x2 voies, très peu de ville
• Durée de possession prévue : 3 ans
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Je vise plutôt un occasion de 3-4 ans
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Jeep Renegade 2018 - pas assez spacieuse, moteur creux en bas et boite mal étagée. Sinon content du reste
• Autres contraintes : Je suis dans un DOM ou le gasoil est encore significativement moins cher que l'essence.  

Up

Pas d'avis? Des finitions/années à viser en particulier sur le dokker?
En alternative, je devrais viser dans quoi entre berlingo/rifter/caddy?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3402  3403  3404  ..  4579  4580  4581  4582  4583  4584

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)