Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4103 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3403  3404  3405  ..  4579  4580  4581  4582  4583  4584
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°62990281
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 20-05-2021 à 20:52:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jab Hounet a écrit :

Salut à tous,

Je prévois de changer de voiture -actuellement Jeep Renegade 2018 essence- pour un truc plus pratique / child friendly.

Je lorgne sur des Dacia Dokker, motorisation 1.5D90. Avez vous de bons retours sur ce modèle? De bonnes alternatives à conseiller?

Voici la présentation de la FP :

Citation :

• Budget : 10 à 20k
• Kilométrage annuel : 15k
• Type de parcours : route / 2x2 voies, très peu de ville
• Durée de possession prévue : 3 ans
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Je vise plutôt un occasion de 3-4 ans
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Jeep Renegade 2018 - pas assez spacieuse, moteur creux en bas et boite mal étagée. Sinon content du reste
• Autres contraintes : Je suis dans un DOM ou le gasoil est encore significativement moins cher que l'essence.  

Up

Pas d'avis? Des finitions/années à viser en particulier sur le dokker?
En alternative, je devrais viser dans quoi entre berlingo/rifter/caddy?

mood
Publicité
Posté le 20-05-2021 à 20:52:37  profilanswer

n°62990754
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 20-05-2021 à 21:51:04  profilanswer

https://i.postimg.cc/bwpgcC5L/Capture.jpghttps://i.postimg.cc/2yXYRLk7/Capture.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 20-05-2021 à 21:56:36

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62991006
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 20-05-2021 à 22:16:06  profilanswer

CorB3n a écrit :

Merci, je suis dedans depuis hier et j’ai pas fini d’écumer.  

Ok c’est plus clair et ça paraît logique (bien que l’option existe apparement mais j’aurai pas 100% confiance, la bagnole qui a le détecteur qui bug et qui fonce dans le pare choc de devant sans rien demander).  
Je trouve le coup sur l’accélérateur un peu coup-de-pied-aux-fesses, cet espèce d’a coup pas agréable. Je vais essayer RES demain, en espérant que ça me garde la vitesse réglée au préalable

Moi j'ai pas le pack premium truc, j'ai l'ACC de base. Le bouton RES ne devrait pas modifier ta vitesse si je me souviens bien.
Par contre avec les boutons RES et SET, mon vendeur avait oublié de me préciser qu'on pouvait ajuster la vitesse par pas de 1km/h. C'est quand il m'a rappelé genre au bout d'une semaine "ouaich gros bien ou bien? Alors tu kiffes la life dans ta golf tavu?" et que je lui disais que c'était dommage de pas pouvoir régler par crans de moins de 10km/h qu'il me l'avait expliqué.

Sinon moi j'ai pas d'à-coup avec l'accélérateur, mais il faut vraiment l'effleurer.

BSG a écrit :

Barres longitudinales sur ma voiture. Effectivement dans le parking il y a une partie à 1,9m mais je ne suis pas obligé de passer dessous pour rejoindre mon box.

En regardant sur Thule, j'ai trouvé pour ma voiture la référence Thule 9584 WingBar. Elles ont l'air très plates, 2,5cm... c'est possible ?

Je n'ai pas testé leurs barres et coffres de toit, mais pour les attelages, porte vélo et poussette/remorque à trainer en vélo c'est cher mais niveau qualité au dessus y a que le soleil. C'est de l'excellent matos.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°62991973
incassable
Posté le 21-05-2021 à 07:06:33  profilanswer

BSG a écrit :

Barres longitudinales sur ma voiture. Effectivement dans le parking il y a une partie à 1,9m mais je ne suis pas obligé de passer dessous pour rejoindre mon box.

En regardant sur Thule, j'ai trouvé pour ma voiture la référence Thule 9584 WingBar. Elles ont l'air très plates, 2,5cm... c'est possible ?

je pensais à ces barres oui  

ben en fait elles se mettent entre les barres longi, pas au dessus  
par contre t’as pas beaucoup de place en dessous, pas gênant pour des coffres de toit moderne, peut-être plus avec des vieux porte vélos par exemple

n°62992122
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-05-2021 à 07:57:49  profilanswer

Le prix d'achat moyen d'une voiture neuve en France est de 26k€
20% de TVA ça fait déjà +5k€
Je veux bien la source des 1963€ parce que sans même compter de malus ni de carte grise ça ferait des voitures avec un prix moyen de -10k€

Message cité 3 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 21-05-2021 à 07:58:09

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62992700
BSG
Posté le 21-05-2021 à 09:34:01  profilanswer

johnclaude a écrit :

Je n'ai pas testé leurs barres et coffres de toit, mais pour les attelages, porte vélo et poussette/remorque à trainer en vélo c'est cher mais niveau qualité au dessus y a que le soleil. C'est de l'excellent matos.

Oui j'ai pu lire ton retour sur leur remorque vélo pour enfants sur le topic des parents  :D  

incassable a écrit :

je pensais à ces barres oui  

ben en fait elles se mettent entre les barres longi, pas au dessus  
par contre t’as pas beaucoup de place en dessous, pas gênant pour des coffres de toit moderne, peut-être plus avec des vieux porte vélos par exemple

Je vais aussi prendre un coffre de toit Thule, on trouve un modèle de 420L à 299€ en ce moment, 45cm de hauteur (c'est ce qui importe le plus dans ma situation).

Mountain Dew a écrit :

Tu as quoi comme voiture déjà? Je peux mesurer sur la mienne mais ça dépend de chaque modèle... :d enfin t’auras toujours un ordre d’idée

J'ai un Kia Stonic de 2019. J'ai remesuré le portail de la résidence correctement (le gardien va me prendre pour un fou s'il visionne les caméras de surveillance) et il fait 209cm. Du coup avec les barres de toit Thule extra plate (2,5cm à priori) ça devrait passer large (enfin 10cm quoi  :whistle:).

n°62992703
incassable
Posté le 21-05-2021 à 09:34:38  profilanswer

johnclaude a écrit :

yep

tips, ca s'achete tres facilement en occaz, sur ebay

n°62992726
incassable
Posté le 21-05-2021 à 09:37:09  profilanswer

BSG a écrit :

Je vais aussi prendre un coffre de toit Thule, on trouve un modèle de 420L à 299€ en ce moment, 45cm de hauteur (c'est ce qui importe le plus dans ma situation).

prends large, j'ai pris le plus étroit, 320L, en croyant que je mettrais un porte velo ou skis a cote, mais en fait t'as meilleur temps de mettre les skis dedans, et les velos derriere.
299 c'est pas cher, c'est lequel ? je pourrais plus vivre sans leur systeme PowerClick, c'esrt genial

BSG a écrit :

J'ai un Kia Stonic de 2019. J'ai remesuré le portail de la résidence correctement (le gardien va me prendre pour un fou s'il visionne les caméras de surveillance) et il fait 209cm. Du coup avec les barres de toit Thule extra plate (2,5cm à priori) ça devrait passer large (enfin 10cm quoi  :whistle:).

et oublie pas qu'en general quand tu sors de ton parking avec coffre de toit, c'est bagnole chargée, donc tu descend encore de 1-2 cm

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 21-05-2021 à 09:38:03
n°62992729
yatta91
:o
Posté le 21-05-2021 à 09:37:23  profilanswer

CorB3n a écrit :

Y a un topal spécial WV ?
Avec l’ACC + DSG7, elle est pas censé repartir toute seule une fois à l’arrêt + S&S quand la voiture de devant redémarre ? Ou c’est peut être pas secure du coup elle se contente de suivre et de s’arrêter mais c’est tout ?
Merci

Alors:
- Si le S&S s'active, tu dois remettre les gaz pour réactiver l'ACC (le S&S et le régulateur ne sont pas liés).
- Si le S&S ne s'active pas, la voiture repart toute seule

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 21-05-2021 à 09:37:34

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62992738
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 21-05-2021 à 09:38:48  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Je veux bien la source des 1963€ parce que sans même compter de malus ni de carte grise ça ferait des voitures avec un prix moyen de -10k€

Je suppose que c'est "hors TVA" sur les achats.
Mais coût ces CG, vignettes Crit'air, PV et autres conneries du genres

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 09:38:48  profilanswer

n°62992966
BSG
Posté le 21-05-2021 à 10:03:15  profilanswer

incassable a écrit :

prends large, j'ai pris le plus étroit, 320L, en croyant que je mettrais un porte velo ou skis a cote, mais en fait t'as meilleur temps de mettre les skis dedans, et les velos derriere.
299 c'est pas cher, c'est lequel ? je pourrais plus vivre sans leur systeme PowerClick, c'esrt genial

C'est le THULE 631811 Rigide Pacific L 780, 420 litres.  

incassable a écrit :

et oublie pas qu'en general quand tu sors de ton parking avec coffre de toit, c'est bagnole chargée, donc tu descend encore de 1-2 cm

C'est pas faux, deux adultes mais les bagages ça doit jouer en effet  :D  

n°62992978
Eifersucht​91
Posté le 21-05-2021 à 10:04:03  profilanswer

C'est par an. La durée de possession d'un véhicule est en moyenne supérieure à un an.

n°62993006
CorB3n
Posté le 21-05-2021 à 10:06:41  profilanswer

yatta91 a écrit :

Alors:
- Si le S&S s'active, tu dois remettre les gaz pour réactiver l'ACC (le S&S et le régulateur ne sont pas liés).

Merci, c'est la déduction que j'en avais faite aussi. Je verrai quand même si la touche SET évite d'effleurer la pédale (et je dis bien effleurer sinon ça met un vieil à-coup désagréable :o)

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°62993024
incassable
Posté le 21-05-2021 à 10:08:02  profilanswer

BSG a écrit :

C'est le THULE 631811 Rigide Pacific L 780, 420 litres.

parfait ca

honntement je sais pas ce qu'on peut mettre dans leurs modeles hdg super bas (35cm de haut, au milieu hein)

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 21-05-2021 à 10:08:24
n°62993070
yatta91
:o
Posté le 21-05-2021 à 10:12:26  profilanswer

CorB3n a écrit :

Merci, c'est la déduction que j'en avais faite aussi. Je verrai quand même si la touche SET évite d'effleurer la pédale (et je dis bien effleurer sinon ça met un vieil à-coup désagréable :o)

C'est l'inconvénient de la DSG au redémarrage du S&S, l'embrayage est un peu brutal à la reprise quand tu appuies sur l'accélérateur.

Perso, je désactive le S&S dans les bouchons, ca économise la batterie et ca permet de repartir de façon plus fluide.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 21-05-2021 à 10:12:42

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62993118
BSG
Posté le 21-05-2021 à 10:17:49  profilanswer

incassable a écrit :

parfait ca

honntement je sais pas ce qu'on peut mettre dans leurs modeles hdg super bas (35cm de haut, au milieu hein)

Oui c'est vrai que je ne vois pas trop à quel type de besoin satisfont leurs modèles très bas à plus de 1000€...

n°62993139
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-05-2021 à 10:19:47  profilanswer

C'est dommage d'acheter un coffre de toit neuf AMHA car c'en est envahit sur LBC et assez difficile à revendre. C'est pas un objet qui s'use de plus.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°62993171
incassable
Posté le 21-05-2021 à 10:23:06  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est dommage d'acheter un coffre de toit neuf AMHA car c'en est envahit sur LBC et assez difficile à revendre. C'est pas un objet qui s'use de plus.

ben les Thule sont plus durs a trouver, ca se garde a vie
souvent tu trouves des vieilles merdes type Montblanc avec des systemes de fixation antideluvien

les barres ca se trouve bien oui, les gens sont forcés de changer a chaque bagnole.
Ou alors tu prends du Thule modulaire, avec mes wingbars, pour aller sur serie 3 break et X3, c'est le meme matos, pour la serie 1, j'ai juste a changer l'adaptateur en bas (25 balles d'occaz)

n°62993176
crouk
Posté le 21-05-2021 à 10:23:24  profilanswer

Déjà c'est par an. Donc faut étaler la TVA du véhicule sur plusieurs années, jusqu'à sa mise au rebut. C'est peut être déjà là le premier biais de cette étude. On sait que les français garde leur caisse très longtemps. Donc forcément, la TVA sur véhicule neuf est étalé sur très longtemps. Les coûts d'entretiens doivent augmenter, mais sûrement compenser par la baisse des assurances (des millions de merguez assurées au tiers, ça rapporte moins de taxe que des millions de voitures neuves assurés tout risques). En fait, faudrait surtout comparer à durée de vie égale selon les pays, sinon ça fausse forcément.

Et puis bien sûr à côté, tu as les PV, grosse manne financière pour l'état. Le carburant, et là encore, en fonction de la taille du pays (distance entre les villes), le kilométrage moyen de l'automobiliste peut avoir une grosse influence sur le total de taxe encaissé, etc...

n°62993188
incassable
Posté le 21-05-2021 à 10:24:13  profilanswer

BSG a écrit :

Oui c'est vrai que je ne vois pas trop à quel type de besoin satisfont leurs modèles très bas à plus de 1000€...

pour le type en Cayenne qui veut continuer a se prendre pour Hamilton mais avec un coffre de toit ("aerodynamique" on vous dit), il se fiche du prix, il met surement que 3 skis dedans

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 21-05-2021 à 10:25:08
n°62993227
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-05-2021 à 10:28:28  profilanswer

Possible. C'était pas le cas quand j'en cherchais un y'a une dizaine d'années, ça a peut-être changé. Je l'avais trouvé chez Emmaûs pour 10€  :sol:  
Un vieux machin tout moche mais ça a fait le job pour les vacances.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°62993258
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-05-2021 à 10:31:10  profilanswer

yatta91 a écrit :

Alors:

Ce fonctionnement de merde  :sweat:  

n°62993283
incassable
Posté le 21-05-2021 à 10:34:27  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Ce fonctionnement de merde  :sweat:

non, c'est pour la safety
tu ne veux pas que la bagnole ait la possibilite de demarrer si le conducteur pense que la caisse est off (c'etait le fameux cas des renault dans le fossé "les boitoto c'est dangereux" ).
Ou tu fais un nouveau design ($$$) qui rajoute des elements de controles pour s'assurer que c'est pas le cas, ou tu reutilises le boitier de controle d'avant, et tu l'empeches d'etre dans le cas de figure que tu veux eviter.

Message édité par incassable le 21-05-2021 à 10:35:21
n°62993415
BSG
Posté le 21-05-2021 à 10:49:02  profilanswer

incassable a écrit :

pour le type en Cayenne qui veut continuer a se prendre pour Hamilton mais avec un coffre de toit ("aerodynamique" on vous dit), il se fiche du prix, il met surement que 3 skis dedans

[:miragef1:3]  :lol:

n°62993592
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-05-2021 à 11:06:44  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

C'est par an. La durée de possession d'un véhicule est en moyenne supérieure à un an.

:jap:

Le montant est donc tout aussi con puisque la durée de possession varie d'un pays à l'autre

---------------
n°62993602
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-05-2021 à 11:08:18  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Le matos thule ça se trouve d'occase... pour quasiment le prix du neuf et faut se déplacer ou payer la livraison (ou alors avoir un turno coup de chatte et tomber sur l'annonce à la minute de sa publication).  
Mais oui ça vaut la peine de regarder quand même.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°62993656
shusters95
Bon Chance
Posté le 21-05-2021 à 11:14:50  profilanswer

Bonjour des avis sur la 308 de 2018 en essence moteur 1.2 puretech 130cv ?  

Sur le point de acheté une jai rien vu de particulier sur les éventuels panne  

Message cité 2 fois
Message édité par shusters95 le 21-05-2021 à 11:15:33

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°62993693
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 21-05-2021 à 11:18:56  profilanswer

crouk a écrit :

Déjà c'est par an. Donc faut étaler la TVA du véhicule sur plusieurs années, jusqu'à sa mise au rebut. C'est peut être déjà là le premier biais de cette étude. On sait que les français garde leur caisse très longtemps. Donc forcément, la TVA sur véhicule neuf est étalé sur très longtemps. Les coûts d'entretiens doivent augmenter, mais sûrement compenser par la baisse des assurances (des millions de merguez assurées au tiers, ça rapporte moins de taxe que des millions de voitures neuves assurés tout risques). En fait, faudrait surtout comparer à durée de vie égale selon les pays, sinon ça fausse forcément.

Et puis bien sûr à côté, tu as les PV, grosse manne financière pour l'état. Le carburant, et là encore, en fonction de la taille du pays (distance entre les villes), le kilométrage moyen de l'automobiliste peut avoir une grosse influence sur le total de taxe encaissé, etc...

Hors le chiffre brut; c'est le comparatif qui est + intéressant.

(je suppose que la "base de calcul" est identique pour tous les pays !!)

On peut se dire que :
- nous ne sommes pas les + taxés

Spoiler :

- qu'il y a encore des possibilités de nous "saigner" pour ne pas dépasser nos voisins...

au choix

#nos_amis_énarques

---------------
n°62993704
chaced
Posté le 21-05-2021 à 11:20:06  profilanswer

Sur la 2018 la courroie est corrigée.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°62993707
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-05-2021 à 11:20:45  profilanswer

crouk a écrit :

---------------
n°62993754
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 21-05-2021 à 11:25:22  profilanswer

shusters95 a écrit :

Bonjour des avis sur la 308 de 2018 en essence moteur 1.2 puretech 130cv ?  

Sur le point de acheté une jai rien vu de particulier sur les éventuels panne  

j'ai acheté un Puretech 130 en connaissance de cause ; ça ne m'a pas rebuté.

Faut le savoir, sans non plus focaliser dessus ni dramatiser (#AstraZenecca)

Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai fait recharger la clim... et j'ai demandé à mon garagiste de "jeter un œil" à ladite courroie
(la mienne a bientôt 4 ans et 36 000 km)

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 21-05-2021 à 11:27:38

---------------
n°62993942
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 21-05-2021 à 11:47:06  profilanswer

Jp03 a écrit :

Hors le chiffre brut; c'est le comparatif qui est + intéressant.

(je suppose que la "base de calcul" est identique pour tous les pays !!)

On peut se dire que :
- nous ne sommes pas les + taxés

Spoiler :

- qu'il y a encore des possibilités de nous "saigner" pour ne pas dépasser nos voisins...

au choix

#nos_amis_énarques

voici ce qui est pris en compte :

https://i.postimg.cc/t49NB4TH/Capture.jpg

Merci l'Auto+ du jour :D

---------------
n°62994026
crouk
Posté le 21-05-2021 à 11:55:21  profilanswer

chaced a écrit :

Sur la 2018 la courroie est corrigée.

Normalement, mais il est pas à l'abri de tomber sur un millésime inférieur et immatriculé seulement en 2018.

Et en plus de ça, ce n'est pas le seul souci. Peugeot sous dimensionne ses embrayages. Ce qui donne des trucs comme ça >> https://www.youtube.com/watch?v=3_NWHDCxkNI

J'ai eu le pb sur le 1.6 THP, et c'est la même sur le 1.2 PT. Sur les forums on en trouve pas mal aussi de ce problème. Réponse de peugeot, c'est vous qui utilisez mal votre voiture  :lol:  

Cela dit, le problème peut facilement se régler en prenant une version EAT plutôt que manuelle  :o  

Et il y a aussi les soucis de réservoirs. Ne surtout pas remplir le réservoir à ras bord sous peine de noyer le canister (avec facture salée à la clé).  

A part ça, tout vas bien  [:clooney9]

n°62994036
CorB3n
Posté le 21-05-2021 à 11:57:00  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est l'inconvénient de la DSG au redémarrage du S&S, l'embrayage est un peu brutal à la reprise quand tu appuies sur l'accélérateur.

Perso, je désactive le S&S dans les bouchons, ca économise la batterie et ca permet de repartir de façon plus fluide.

Ok. Il me semble que pour désactiver le S&S il faut se promener dans les menus, y a pas de bouton attiré exprès (dommage). En tout cas le bouton RES ne permet pas de repartir à l’instar de l’accélérateur et son coup de pied  :whistle:  
Je prends vraiment du plaisir à ne pas toucher la pedale sur les 20km jusqu’à mon travail ou jamais l’ACC n’est pris en défaut. Sur ma Tipo, dans un rond point elle partait tout droit quand le véhicule devant prenait la courbe alors qu’ici on dirait que l’inclinaison du volant coïncide avec celle de la caméra, du coup ça continue de suivre au pas tout du long. Un régal. Et le 10/10 sera quand j’aurai réglé ce S&S au feu rouge :)

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°62994114
Eifersucht​91
Posté le 21-05-2021 à 12:05:57  profilanswer

incassable a écrit :

parfait ca

Ça dépend des modèles mais les déclinaisons "Alpine", qui sont moins haut mais plus long, de leurs modèles sont faites quasiment exclusivement pour des skis/snowboard. Et si c'est ton seul usage, pourquoi prendre un truc plus haut ?

Par contre la gamme "Vector" qui est super chère, je vois en effet pas bien l’intérêt. Surtout que même dans la déclinaison "Alpine", tu ne peux pas mettre de porte-skis à l'intérieur. Donc c'est à toi de te démerder pour caler les skis dans le coffre de toit.

Message cité 1 fois
Message édité par Eifersucht91 le 21-05-2021 à 12:06:53
n°62994144
catalan666​80
Posté le 21-05-2021 à 12:09:40  profilanswer

catalan66680 a écrit :

Messieurs bonjour

Je suis en train de réfléchir pour changer de voiture. J'ai actuellement une 3008 de 2010, 115.000km tout va bien pour elle :O 110cv en montagne c'est un peu juste (j'en fais pas mal)

Mais je trouve que je manque de confort, et j'aimerai un coffre un peu plus grand..

Côté budget je peux aller jusqu'à 14000-16000€. Je regardais du côté des anciens xc90, plutôt bien équipé en auto ou manuel d5 163cv. Je ne connais pas la fiabilité de ces voitures faut que je me renseigne.

Jai pas forcément fais de grandes recherches donc il est possible qu'il y ait mieux sur le segment si vous avez des idées :jap:

Uppe

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3403  3404  3405  ..  4579  4580  4581  4582  4583  4584

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)