Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3351  3352  3353  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°62671217
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-04-2021 à 12:27:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

crouk a écrit :

J'en arrive à un point où même les lignes blanches ne me dissuadent plus. Si j'ai un trainard à 50 Km/h ou un tracteur ou une voiture sans permis, et que j'ai la visibilité, je passe. Ma patience a des limites  [:massys]  
Bien sur, uniquement quand les lignes blanches en question sont juste là pour emmerder le monde et que tu as un boulevard de visibilité (ce qui est loin d'être rare maintenant)

Spoiler :

+1  
[:jp03:1]

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 12:27:56  profilanswer

n°62671411
RomainD2
Posté le 16-04-2021 à 12:52:50  profilanswer

Bonjour,

Je me fais un petit bilan de mes dernières recherche de véhicule :

• Grand coffre car nouveau né
  • Diesel vs Essence pas encore tranché :(
  • Voiture pour partir en week end, donc confort maximum et bruit d'air minimum
  • Budget, j'aimerais dans les 15-20k€
  • Boite auto obligatoire
  • Objectif occasion récente < 4ans < 50k km
  • Entretien facile (je le fais moi-même sur ma Clio, hors distribution!), mais avec les garanties et passage obligatoire en concession de la marque, cela devient compliqué
  • Pièces accessibles

BREAK :

RENAULT Talisman Break : J'aime beaucoup, mais les problèmes de fiabilité me freinent.
PEUGEOT 508 SW : J'avais exlus la marque, mais ce modèle me semble pas mal. Moteur à privilégier ?
KIA CEE'D III : Excellente fiabilité apparemment, mais je ne sais pas quelle motorisation surveiller, et je n'ai pas vraiment compris la différence entre la SW et la ProCee'd.
SKODA Octavia III : Bof sur la fiabilité apparemment!
SKODA Superb III : Semble un peu mieux que l'Octavia sur la fiabilité, par contre l'entretien me semble cher chez Skoda ?

SUV :

SEAT Ateca
SEAT Tarraco
SKODA Kodiaq : Semble assez fiable
SKODA Karoq : Semble assez fiable

Pour l'instant, je n'ai vu dans cette liste que la Talisman qui me plaisait bien. C'est compliqué aussi de se donner une idée si ces modèles sont dans mon budjet avec les finitions qui vont bien!

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62671517
tarpan66
Posté le 16-04-2021 à 13:09:16  profilanswer

RomainD2 a écrit :

SKODA Superb III : Semble un peu mieux que l'Octavia sur la fiabilité

A quel niveau "bof" ? Tu as un exemple précis ? Et surtout une période particulière (si tu me dis les modèles 2013-2014 ok, mais ensuite ???)

La Superb ayant les mêmes moteurs/boîte, je vois pas trop ce qui peut changer… à part le fait que la Superb III étant sortie à partir de 2015 forcément elle a échappé à la période "bof" d'avant 2015…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62671631
sheva-mafi​oso
GeeK Squad
Posté le 16-04-2021 à 13:23:46  profilanswer

RomainD2 a écrit :

KIA CEE'D III : Excellente fiabilité apparemment, mais je ne sais pas quelle motorisation surveiller, et je n'ai pas vraiment compris la différence entre la SW et la ProCee'd.

Je me suis intéressé à la Ceed SW en essence, la version 140cv. L'intérieur est très correct, il y a de la place (comparable à une Megane estate).
Très bien équipée ; la fiabilité est bonne.
Le 140 cv n'est plus produit, c'est le 160 qui le remplace, mais du coup trop récent et qui dépasse ton budget.
La boîte auto (DCT7) est très agréable, douce et rapide.
Un collègue s'est pris la version diesel 136. Ca fait le job ;)

C'est quoi le type de trajet qui sera généralement effectué avec la voiture ?

---------------
[ Mon blog sur l'informatique, le dév web et d'autres choses ! ] | [  eZServerMonitor : un dashboard léger pour monitorer votre Linux ! ]
n°62671913
j_c_p
Linux user
Posté le 16-04-2021 à 13:52:26  profilanswer

crouk a écrit :

J'en arrive à un point où même les lignes blanches ne me dissuadent plus. Si j'ai un trainard à 50 Km/h ou un tracteur ou une voiture sans permis, et que j'ai la visibilité, je passe. Ma patience a des limites  [:massys]  
Bien sur, uniquement quand les lignes blanches en question sont juste là pour emmerder le monde et que tu as un boulevard de visibilité (ce qui est loin d'être rare maintenant)

J'ai eu l'occasion de voir ce comportement récemment, dans une zone limitée à 30km/h devant des écoles maternelles ... sale mentalité, en plus du danger :/.

n°62671960
jmb74
Miaou
Posté le 16-04-2021 à 13:57:05  profilanswer

Nan mais faut pas confondre, t'as les mauvais franchissements de ligne blanche, et t'as ceux qui sont faits proprement dans les règles de l'art et de la sécurité  [:xqwzts:1]

---------------
old feedback
n°62672050
FRACTAL
Posté le 16-04-2021 à 14:04:08  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

• Boite auto obligatoire
  • Entretien facile (je le fais moi-même sur ma Clio, hors distribution!), mais avec les garanties et passage obligatoire en concession de la marque, cela devient compliqué
  • Pièces accessibles

BREAK :

RENAULT Talisman Break : J'aime beaucoup, mais les problèmes de fiabilité me freinent.
PEUGEOT 508 SW : J'avais exlus la marque, mais ce modèle me semble pas mal. Moteur à privilégier ?
SKODA Superb III : Semble un peu mieux que l'Octavia sur la fiabilité, par contre l'entretien me semble cher chez Skoda ?

SUV :

SEAT Ateca
SEAT Tarraco

Pour l'instant, je n'ai vu dans cette liste que la Talisman qui me plaisait bien. C'est compliqué aussi de se donner une idée si ces modèles sont dans mon budjet avec les finitions qui vont bien!

t'as regardé les mazda 6 sw ? (j'aime bien le look, coté technique je sais pas ce que ça donne)

n°62672113
aleholi
Posté le 16-04-2021 à 14:08:48  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

• Boite auto obligatoire
  • Pièces accessibles

BREAK :

SUV :

SEAT Ateca
SEAT Tarraco

Si tu envisages la Ceed, regarde aussi du côté des compactes break peut-être ?  
308 II SW (perso j'ai jamais trop aimé cette déclinaison mais bon...)
Seat Léon Sportstourer

---------------
monocycle.info
n°62672446
crouk
Posté le 16-04-2021 à 14:31:39  profilanswer

j_c_p a écrit :

J'ai eu l'occasion de voir ce comportement récemment, dans une zone limitée à 30km/h devant des écoles maternelles ... sale mentalité, en plus du danger :/.

Tu as vu quoi ?

Des gens qui dépassent d'autres gens dans une zone à 30 km/h devant une école ?  

Effectivement, sale mentalité

Mais, en quoi est ce comparable avec le fait de dépasser un trainard qui roule à 50 au lieu de 80 sur une route départementale parfaitement déserte ?  [:jean-guitou]

n°62673472
tarpan66
Posté le 16-04-2021 à 15:56:16  profilanswer

Et de dépasser par la droite le connard qui se traine seul à gauche à 80 sur l'autoroute et qui réagit ni aux appels de phare ni au klaxon…

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 15:56:16  profilanswer

n°62673704
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-04-2021 à 16:16:43  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Et de dépasser par la droite le connard qui se traine seul à gauche à 80 sur l'autoroute et qui réagit ni aux appels de phare ni au klaxon…

Spoiler :

+1  

Spoiler :

Je roule souvent en Italie :

Ce pays me plait (aussi) par la "mentalité de l'automobiliste" :

je n'est pas le "justicier de la route" qui te fait, au choix :
- des doigts d'honneur
- des coups de klaxons
- des appels de phare
- essaie de t'empêcher de... (en se mettant au milieu, par ex)

pour la moindre incartade au "code la route"

Si la délation existait le français moyen en userait bonne à la "belle époque de Vichy"

Le rital, en "copaing" et habitué du fait, et met de la bonne volonté

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 16-04-2021 à 16:20:54

---------------
n°62673920
yatta91
:o
Posté le 16-04-2021 à 16:41:07  profilanswer

C'est une ancienne ambulance ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62674707
Xeonlolz
Posté le 16-04-2021 à 18:22:45  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Alpha : 5.000km
Renault : 10.000km
CitronoPipo : 40.000km
VW : 80.000km
BMW : 140.000km
Dacia : 180.000km
Hyundai : 7 ans
Honda : 500.000km, les plaquettes

:jap:

Ma prochaine voiture sera une hyundai à quasi coup sur :o

n°62674852
pestaiff
Posté le 16-04-2021 à 18:41:59  profilanswer

Jp03 a écrit :

Spoiler :

+1  

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

• Boite auto obligatoire
  • Pièces accessibles

BREAK :

SUV :

SEAT Ateca
SEAT Tarraco

Tucson 3 ?  
Aucune idée de l’accessibilité des pièces par contre.

n°62674895
RomainD2
Posté le 16-04-2021 à 18:47:40  profilanswer

tarpan66 a écrit :

A quel niveau "bof" ? Tu as un exemple précis ? Et surtout une période particulière (si tu me dis les modèles 2013-2014 ok, mais ensuite ???)

La Superb ayant les mêmes moteurs/boîte, je vois pas trop ce qui peut changer… à part le fait que la Superb III étant sortie à partir de 2015 forcément elle a échappé à la période "bof" d'avant 2015…

Par exemple :
https://i.ibb.co/kQY7Kvm/octavia.png
C'est pas très prometteur...

sheva-mafioso a écrit :

Je me suis intéressé à la Ceed SW en essence, la version 140cv. L'intérieur est très correct, il y a de la place (comparable à une Megane estate).
Très bien équipée ; la fiabilité est bonne.
Le 140 cv n'est plus produit, c'est le 160 qui le remplace, mais du coup trop récent et qui dépasse ton budget.
La boîte auto (DCT7) est très agréable, douce et rapide.
Un collègue s'est pris la version diesel 136. Ca fait le job ;)

C'est quoi le type de trajet qui sera généralement effectué avec la voiture ?

C'est ça qui est compliqué... Pour le moment, c'est pour remplacer la voiture de madame, donc 60km par jour plus les départs en week end. Environ 20k par an. Mais elle me dit qu'elle préferera prendre la Clio, et dans ce cas, je l'utiliserais pour faire... 10 km par jour + les week ends et sorties. Sans compter qu'elle veut changer de travail, donc elle va surement se rapprocher!

FRACTAL a écrit :

t'as regardé les mazda 6 sw ? (j'aime bien le look, coté technique je sais pas ce que ça donne)

Quand je vois 42k€ en prix de base, je me dis que c'est hors budget, même en occasion, non ?

aleholi a écrit :

Si tu envisages la Ceed, regarde aussi du côté des compactes break peut-être ?  
308 II SW (perso j'ai jamais trop aimé cette déclinaison mais bon...)
Seat Léon Sportstourer

J'avais en effet mis la 308 II SW, mais au final, je la trouve pas belle  :sweat:  

J'ai justement testé précisement ce modèle 122cv chez toyota, en neuf. Ma première hybride testée... Grosse déception avec le moteur qui braille sur l'autoroute au moindre faux plat, le 122cv est clairement sous dimensionné pour faire de la route. Quand a la place arrière, pas du tout confortable, suspension tappe cul, système multimédia qui m'a semblé arriéré. Bref, je n'ai pas compris pourquoi on m'avais tant encensé Toyota, j'ai pas du essayé le bon modèle!

---------------
n°62674903
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 16-04-2021 à 18:49:25  profilanswer

Jp03 a écrit :

Spoiler :

+1  

Spoiler :

Je roule souvent en Italie :

Ce pays me plait (aussi) par la "mentalité de l'automobiliste" :

je n'est pas le "justicier de la route" qui te fait, au choix :
- des doigts d'honneur
- des coups de klaxons
- des appels de phare
- essaie de t'empêcher de... (en se mettant au milieu, par ex)

pour la moindre incartade au "code la route"

Si la délation existait le français moyen en userait bonne à la "belle époque de Vichy"

Le rital, en "copaing" et habitué du fait, et met de la bonne volonté

La première fois que je suis allé en Italie, ona fait un trajet depuis pas loin de Venise jusqu'à Vérone dans un Mercedes glk conduit par un vieil italien. Je me disais qu'en cas de carton entre la vitesse et le poids du gros char Mercedes on s'en sortirait bien mieux que les autres voitures [:maman_de_galles:4]  mais bordel, oser insinuer que c'est mieux de conduire en Italie qu'en France... Fallait oser.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°62674934
tarpan66
Posté le 16-04-2021 à 18:53:11  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Par exemple :
https://i.ibb.co/kQY7Kvm/octavia.png
C'est pas très prometteur...

C'est bien ce à quoi je pensais : ça mélange toutes les générations de moteur et au final ça t'informe sur rien…

---------------
n°62674967
johnclaude
Posté le 16-04-2021 à 18:58:21  profilanswer

Ben si toutes les skoda tombent en panne, c'est totoplus qui l'a dit.

---------------
n°62674994
tarpan66
Posté le 16-04-2021 à 19:02:31  profilanswer

johnclaude a écrit :

Ben si toutes les skoda tombent en panne, c'est totoplus qui l'a dit.

Et en plus quand tu regares les rubriques VW et Seat pour les mêmes moteurs tu as des apréciations parfois différentes  :whistle:

---------------
n°62675139
chaced
Posté le 16-04-2021 à 19:24:16  profilanswer

Si on cherche sur le net toutes voitures tombent en panne donc bon...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°62675308
RomainD2
Posté le 16-04-2021 à 19:42:42  profilanswer

tarpan66 a écrit :

C'est bien ce à quoi je pensais : ça mélange toutes les générations de moteur et au final ça t'informe sur rien…

On est d'accord, mais je ne suis pas opposé à ce qu'on me dise c'est tel moteur de tel millésime qu'il faut regarder :)

---------------
n°62675379
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-04-2021 à 19:51:20  profilanswer

johnclaude a écrit :

La première fois que je suis allé en Italie, ona fait un trajet depuis pas loin de Venise jusqu'à Vérone dans un Mercedes glk conduit par un vieil italien. Je me disais qu'en cas de carton entre la vitesse et le poids du gros char Mercedes on s'en sortirait bien mieux que les autres voitures [:maman_de_galles:4]  mais bordel, oser insinuer que c'est mieux de conduire en Italie qu'en France... Fallait oser.

Je "comprends" comment ils conduisent, généralement ils font pas "suer".

Sur autoroute, quand tu veux doubler le mec devant, tu lui colles au cul (genre 5m).
Il te vois "GROS" dans son rétro ; il a compris ; il se pousse.

En France, le mec freine pour que tu l'emplafonnes !

Je traîne aussi entre Vérone et Venise.
C'est comparable à l'A7 entre Valence et Avignon chez nous.

C'est aussi (là-bas) blindé d'allemands, de français, de mecs de pays de l'est, et des bahuts qui vont avec.
Donc, faut relativiser aussi

---------------
n°62675663
tarpan66
Posté le 16-04-2021 à 20:25:05  profilanswer

RomainD2 a écrit :

On est d'accord, mais je ne suis pas opposé à ce qu'on me dise c'est tel moteur de tel millésime qu'il faut regarder :)

Les 1.4 à partir de 2015 et 1.5 à partir de juillet 2019 (et encore rien de méchant avant, ça a été réglé par reprog)  , et le 2.0 (je passe sur les plus petits…)

---------------
n°62675972
johnclaude
Posté le 16-04-2021 à 21:00:56  profilanswer

Moi les gens qui me collent au cul sans raison sur autoroute (genre je suis quelqu'un qui double : j'ai pas installé un pirate buffle pour le pousser) je freine un oeu une fois, deux fois et après je pile jusqu'à enclencher les warnings.  
sur nationale je pile un peu au début.
Après s'ils comprennent pas de suite il m'arrive d'arrêter la voiture en travers de la route, de descendre et d'expliquer à la personne que si dans 10 secondes elle a pas fait demi tour j'arrache sa portière et je me fâche.  
Tout est question de communication dans la vie.

---------------
n°62676694
gsx33
Make France great again
Posté le 16-04-2021 à 21:44:07  profilanswer

johnclaude a écrit :

Moi les gens qui me collent au cul sans raison sur autoroute (genre je suis quelqu'un qui double : j'ai pas installé un pirate buffle pour le pousser) je freine un oeu une fois, deux fois et après je pile jusqu'à enclencher les warnings.  
sur nationale je pile un peu au début.
Après s'ils comprennent pas de suite il m'arrive d'arrêter la voiture en travers de la route, de descendre et d'expliquer à la personne que si dans 10 secondes elle a pas fait demi tour j'arrache sa portière et je me fâche.  
Tout est question de communication dans la vie.

Un jour, tu tomberas sur plus con que toi, c'est le type qui va se fâcher, seul, les mains nues, ou pas.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62676750
david42fr
Posté le 16-04-2021 à 21:48:17  profilanswer

Vous devriez aller sur le topic Gros Cons au volant, vous serez couleur locale... [:orbitax:3]

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62676762
Xeonlolz
Posté le 16-04-2021 à 21:49:22  profilanswer

gsx33 a écrit :

Un jour, tu tomberas sur plus con que toi, c'est le type qui va se fâcher, seul, les mains nues, ou pas.

[:fredmoul:1]

n°62676866
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-04-2021 à 21:57:46  profilanswer

david42fr a écrit :

Vous devriez aller sur le topic Gros Cons au volant, vous serez couleur locale... [:orbitax:3]

Voilà.

gsx33, la prochaine fois que tu lances un HS radar ici alors que c'est pas du tout le sujet, ce sera TT

---------------
Lu et approuvé.
n°62678440
mxpx
----
Posté le 16-04-2021 à 23:44:43  profilanswer

mxpx a écrit :

Je continue mon tour des marques.

Le qashqai est dans ma shortlist. Même si l'intérieur est un poil plus daté. On le trouve a des très bon tarif en occasion récente dans les finitions hdg.

Et c'est plus en adéquation avec le budget que je veux y mettre.

Niveau moteur, je trouve surtout des diesels dans les finitions que je cherche tekna ou drive edition pour avoir le propilot.

C'est les même moteur que renault. Le 1.6 dci a très bonne presse je crois, c'est le moteur qui revient le plus dans les modèles qui m'intéresse.

Que vaut le 1.5 dci 115 ?  

La boite xtronic, ca vaut quoi en fiabilité ?

Up  :D

n°62678489
RomainD2
Posté le 16-04-2021 à 23:50:30  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Les 1.4 à partir de 2015 et 1.5 à partir de juillet 2019 (et encore rien de méchant avant, ça a été réglé par reprog)  , et le 2.0 (je passe sur les plus petits…)

Merci, je vais donc essayer de compléter ma liste avec les motorisations conseillées. J'avais noté pour la Talisman suite à des retours d'utilisateurs :

BREAK :

RENAULT Talisman Break : J'aime beaucoup, mais les problèmes de fiabilité me freinent.Motorisation : 1.6 TCE, 1.6 dCi 130cv, 2.0 dCi
SKODA Octavia III : Bof sur la fiabilité apparemment! Motorisation : 1.4 à partir de 2015 et 1.5 à partir de juillet 2019, et le 2.0
SKODA Superb III : Semble un peu mieux que l'Octavia sur la fiabilité, par contre l'entretien me semble cher chez Skoda ?Motorisation : 1.4 à partir de 2015 et 1.5 à partir de juillet 2019, et le 2.0

SUV :

SEAT Ateca
SEAT Tarraco

Est-ce que tu aurais des recommendations pour les autres  :whistle:

---------------
n°62678513
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 16-04-2021 à 23:56:33  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Pourquoi pas une Megane chez Renault? Avec un seul enfant ça suffit bien dans la plupart des situations. ;)
Ou alors c’est une volonté de la garder longtemps en pensant au deuxième et là effectivement vaut mieux viser la gamme supérieure...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°62679128
RomainD2
Posté le 17-04-2021 à 09:16:39  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Pourquoi pas une Megane chez Renault? Avec un seul enfant ça suffit bien dans la plupart des situations. ;)
Ou alors c’est une volonté de la garder longtemps en pensant au deuxième et là effectivement vaut mieux viser la gamme supérieure...

Yes, le but est de l'emmener en fin de vie, donc je préfère voir large!

---------------
n°62679264
kikou2419
Posté le 17-04-2021 à 09:48:14  profilanswer

Un collègue vient de se prendre une 508 berline gt line 160ch diezoul d'occaz, très bien optionnée et très récente pour 35k€ je crois.
Belle bagnole :D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°62679273
tarpan66
Posté le 17-04-2021 à 09:51:18  profilanswer

RomainD2 a écrit :

SEAT Ateca
SEAT Tarraco

Est-ce que tu aurais des recommendations pour les autres  :whistle:

Ah ben évidement les autres Skoda et les Seat c'est les mêmes moteurs donc mêmes reco ;)

---------------
n°62679492
crouk
Posté le 17-04-2021 à 10:35:16  profilanswer

johnclaude a écrit :

:lol:  

C'est clair. A chaque fois que je vais en Italie en bagnole, dès que je repasse la frontière française je me dit, "ouf c'et bon, j'ai survécu"  [:moonbloood:2]

n°62679609
kikou2419
Posté le 17-04-2021 à 10:53:54  profilanswer

Dites,

Un pote pourrait vendre sa clio 3 diezout 85ch 194k km, distribution faite en 2020, disques et pneus neufs.
Environ 1,5k€

Je me dis qu'en 3e voiture.. Et plus de souplesse pour acheter revendre la caisse principale et éviter les reprises.

C'est quoi comme moteur sur cette génération ? Elle va s'auto détruire ou opportunité sympa ?

Message cité 4 fois
Message édité par kikou2419 le 17-04-2021 à 10:56:18

---------------
n°62679630
chaced
Posté le 17-04-2021 à 10:57:50  profilanswer

elle est de qu'elle année ? renault a modifié l'ensemble es coussinet a 2010.

perso a ce prix la / km la, j'ai plus confience a un 1.2 16v.

---------------
n°62679677
kikou2419
Posté le 17-04-2021 à 11:05:56  profilanswer

2007 :D

Là l'opportunité fait le larron, sinon je me poserais pas la question

---------------
n°62679736
chaced
Posté le 17-04-2021 à 11:18:41  profilanswer

kikou2419 a écrit :

2007 :D

Là l'opportunité fait le larron, sinon je me poserais pas la question

A ce prix pas grand risque de toute façon.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3351  3352  3353  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)