| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
chaced | Reprise du message précédent :
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 25-02-2021 à 10:41:14 ![]() ![]() |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
gui3gui |
tom haverford |
|
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | Faudrait mettre des bornes de recharge par induction sur les places de parking par ex. Recharge activée si on a un badge spécifique et si on valide la mise en charge. Comme ça tu sais que tu recharge dès que tu t’arrête quelque part et tu ne te pose plus la question de trouver une borne quelque part.
--------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
chaced |
il faut aimer gâcher du rendement par contre. déja que la conversion 250v -> voiture on crame 10% en chaleur. (oui pour 1kwh consommé, on recharge de 0.9kw) en induction on n'est meme pas a 50% de rendement Message édité par chaced le 25-02-2021 à 10:53:57 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
gui3gui |
C'était pas l'idée des routes en panneau solaire, vite abandonné par Mme Royal ? Le plus efficace reste tout de même le câble. |
HaiDZ On en a gros ! |
|
chaced |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 25-02-2021 à 10:56:15 ![]() ![]() |
koko788 |
Oui, ça fait plusieurs années que j'ai mon permis, et ai rarement eu besoin d'une voiture depuis, donc je ne pense pas que je l'utiliserai beaucoup. La boite auto c'est pour le confort d'utilisation. J'ai eu la même réflexion, initialement je m'étais fixé un budget de 10k€, mais ça me paraissait un peu cher pour une voiture que je risquais d'amocher. Message édité par koko788 le 25-02-2021 à 10:57:35 |
gui3gui |
Pas que... https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
chaced |
tom haverford |
|
yatta91 :o |
Pour combien de trajets et kilomètres parcourus par an en véhicule et combien en avion ? Bref... Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 25-02-2021 à 11:19:12 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2021 à 11:36:21 ![]()
|
axklaus |
Message édité par axklaus le 25-02-2021 à 11:47:45 |
Van Winkle Tchic tcha |
Edit : pas dit que ça change l'ordre des choses d'ailleurs. Mais l'avion il a fallu le construire, l'entretenir, faire venir les 88 passagers à l'aéroport (en général très excentré), ... Message édité par Van Winkle le 25-02-2021 à 11:46:53 --------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
tom haverford | Y a beaucoup de gens qui prennent le train pour prendre l'avion. |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | je pense qu’on est juste à la première technologie qui va vite trouver ses limites justement (pb de la généralisation de la recharge, autonomie, etc....) et on inventera d’autres techno pour faire évoluer tout ça. --------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
tarpan66 |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
dje33 | Quand tu vois la gueule des transports en commun en france ...
|
yatta91 :o |
Cela n'a rien à voir. La M-RAM n'offre aucun avantage particulier pour les architectures et les applications existantes, tout comme l'OLED qu'on prédisait comme la technologie du futur ne présente que des désavantages alors que la techno existe depuis 30 ans. Il ne faut pas confondre innovation technologique et technologie de pointe. Des batteries capables d'emmener une Zoé à l'autre bout de la planète en une seule charge, ca existe... Si on accouple la voiture à deux ou trois remorques de 5m de long qui contiennent chacune 3T de lithium_ion. L'enjeu des véhicules électriques, c'est à la fois l'efficience (tah rouler en plein cagnard avec la clim à donf' sans niquer la batterie (c)), la capacité (bah ui, stro naze, on peut pas faire un Paris-Nice d'une traite avec une Zoé bouhou tavu mon Logan dCi peut le faire...) et le facteur humain (en gros, faire comprendre à Josiane que sa voiture qu'elle met sur l'autoroute une à deux fois par an pour rejoindre son appart à La Baule, bah elle peut toujours louer une bagnole, prendre le train, l'avion, le bus, le covoit en Tesla...). Comme l'a dit Chaced, le but n'est pas de virer toutes les voitures thermiques de la route, mais d'inciter ceux qui le peuvent à faire la transition. Dans mon cas par exemple, je suis parfaitement dans le scope: J'ai un diesel, je fais pas mal de ville, je roule peu (merci le covid), une Zoé pourrait très bien répondre à mes besoins. Sauf que je ne le fais pas parce que je trouve les voitures électriques moches, chères et surtout parce que je n'ai aucun moyen de la charger chez moi ou ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 25-02-2021 à 15:57:50 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | C’était pour répondre à l’argument qu’on allait passer au 100% électrique alors qu’on n’en est qu’au début et qu’entre les modèles proposés, la technologie proposée, l’équipement actuel et à venir, bah désolé mais je vois pas cette révolution arriver avant 15 ou 20 ans.
--------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Une 108 à 5000€ c'est quasi introuvable déjà en dessous de 100 000 km. 6000km elle est quasiment neuve. Tu les trouves plutôt >8000€, à ce kilométrage là. Si ta femme la veut pas, je mets une option pour la mienne. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 25-02-2021 à 16:25:37 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Jp03 In Cagole we trust |
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 25-02-2021 à 16:27:20 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Brigitte-Bedo |
|
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Brigitte-Bedo | Merci à vous pour les réponses, ça devrait la rassurer. |
Ma Cop a récupéré (gratos) une "vieille" Chevrolet Spark, finition basse (vitres manuelles ; pas de fermeture centralisée Elle sert de 3° voiture ; on ne s'en séparera pas Sans compter la compacité fort appréciable (quand on va sur Paris, par ex...) Message édité par Jp03 le 25-02-2021 à 16:39:11 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 25-02-2021 à 16:43:37 |
aleholi |
tarpan66 |
Chapeau de Paille Membre n° 1088888 | 5700 Euros une R19 de 1992 240.000 km, 5800 Euros une Supercinq de 1996 |
aleholi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |