| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
jmb74 Miaou | Reprise du message précédent : --------------- old feedback |
Publicité | Posté le 24-02-2021 à 21:28:25 ![]() ![]() |
intersigne /!\ SJW /!\ | Faut que ça se développe, Tesla est encore en avance.
Message édité par intersigne le 24-02-2021 à 21:34:52 --------------- Roll out ! |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 24-02-2021 à 21:47:37 |
the gaston lagaffe |
Le calendrier d'aide de l'état souvent lent à réagir est un indice sur la vitesse de transition à venir. --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
the gaston lagaffe |
Mon id3 m'a coûté 2k de plus que le prix d'une 308 gtline chez elite auto approximativement. --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
jeromax |
|
Publicité | Posté le 25-02-2021 à 08:18:16 ![]() ![]() |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
jmb74 Miaou |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
intersigne /!\ SJW /!\ | La part de personnes qui vont remplacer le thermique par l'avion ça doit être super faible. --------------- Roll out ! |
the gaston lagaffe |
J'avais le choix et finalement zou .. Une seule voiture dans le foyer, pas besoin de 2 pour l'instant, donc polyvalente autour de 30k pour une famille de 4 ça fait l'affaire et quand la voiture est trop limite pour les longues distances, on trouve une alternative ou on fait des étapes (genre les 13h de route pour descendre au portugal .. Quoique ça pourrait être marrant de voir si c'est jouable). Message édité par the gaston lagaffe le 25-02-2021 à 09:16:39 --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
mandragorex Aka ~Turbine* |
--------------- CMDR ENIBRUT |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | 106 phase 2, meilleure première voiture ever. Grâce à elle, ma MX5 à capote souple parait silencieuse sur autoroute, maintenant. En vrai à part l'insonorisation (qui a l'avantage d'avoir l'impression d'aller à 180 alors qu'on est juste à 130) j'ai rien à reprocher à cette bagnole. Je l'ai toujours d'ailleurs, je la bichonne comme ma MX5, et tant que j'ai la place je la garderai. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 25-02-2021 à 09:52:05 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
jmb74 Miaou | Une hybride rechargeable c'est la bonne solution de mon point de vue.
--------------- old feedback |
tom haverford |
|
chaced |
l'électricité n'est pas gratuite, je précise quand même, car certains pense que ça coute 0€ d'avoir une électrique. l'heure creuse est à 0.1353€ , il en faut 15 (et ça monte a plus de 20 voir plus si il fait froid) pour faire 100km (soit 2€ pour 100km) et bien sur, c'est dans les meilleures conditions, en heure creuse à la maison. (je ne parle pas d'une recharge ionity qui coute 2 couilles (4 fois le prix de l'heure creuse) À ponctuer de l'augmentation éventuelle du kwh, car si tout le monde prend une électrique, ça va forcément monter. Hors électricité, ce qui coute le moins cher aujourd'hui, c'est une prius 4 mod E85 (3€/100km environ) Message cité 2 fois Message édité par chaced le 25-02-2021 à 10:00:39 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
gui3gui |
1- Pas les moyens ni la nécessité, deux voitures = plus de pollution, non ? Bref à part pour des citadins, voulant mettre 30 à 40 k dans une auto, je ne suis pas certain que l'électrique soit la solution. Sans compter que pour l'instant l'état et les moyens publics proposent des aides directes ou indirectes (parking gratuit...tarif à la recharge) qu'en sera-t-il quand l'électricité sera devenu majoritaire ? |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2021 à 10:05:27 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-02-2021 à 10:08:59 ![]()
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
chaced | et encore, c'est 0,79 €/kWh pour les marques non lié au réseau ionity Le 0.30€ ce sont uniquement pour les marques associée a ionity, voir le tableau des prix la : https://www.automobile-propre.com/n [...] oins-cher/ Message cité 1 fois Message édité par chaced le 25-02-2021 à 10:12:54 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
chaced |
jmb74 Miaou | Autre piste d'essence syhthétique 85% moins polluante et compatible avec les moteurs actuels : https://www.autoplus.fr/actualite/p [...] que-255414 --------------- old feedback |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
gui3gui |
C'est pas nouveau, les allemands faisaient ça en 43-45 mais ça leur coûtait énormément de ressources. |
gui3gui |
Copain ! On a le même ! |
chaced |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |