Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3274  3275  3276  ..  4506  4507  4508  4509  4510  4511
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°62217720
jmb74
Miaou
Posté le 24-02-2021 à 21:28:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le full électrique c'est parfait pour la 2ème voiture du foyer.

Mais en voiture principale, ça va être savoureux les files d'attente pour charger à mi-parcours sur la route des vacances  [:clooney4]

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 21:28:25  profilanswer

n°62217776
jln2
Posté le 24-02-2021 à 21:33:10  profilanswer

Dans ma commune du 95, le déploiement de la fibre est déjà chaotique et pas fiable....
Ca va être joli si ça déploie des bornes de recharge sur le même schéma (low cost, sous sous sous sous sous traitance, wesh télécom) :pt1cable:

n°62217792
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 24-02-2021 à 21:34:03  profilanswer

Faut que ça se développe, Tesla est encore en avance.

jln2 a écrit :

Dans ma commune du 95, le déploiement de la fibre est déjà chaotique et pas fiable....
Ca va être joli si ça déploie des bornes de recharge sur le même schéma (low cost, sous sous sous sous sous traitance, wesh télécom) :pt1cable:

[:eeeinstein:2], un peu de respect pour ceux qui travaille dans le domaine de la fibre :o

Message édité par intersigne le 24-02-2021 à 21:34:52

---------------
Roll out !
n°62217856
axklaus
Posté le 24-02-2021 à 21:40:13  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Le truc c'est que l'année 2020 est celle (enfin  ? ) du basculement. L'amorce est faite, les catalogues des constructeurs ( tous y compris generalistes) sont pleins d'elec , les aides sont au max façon vendeur de fenêtre et les chiffres de vente commencent à grimper (fort).

En fait le monde automobile voit le même changement d'époque que la téléphonie mobile au moment du basculement entre le téléphone à touche et le smartphone à écran capacitif ( rip nokia bonjour spv apple).

Bref je pense que ça va être rapide et intéressant à suivre mais va y avoir beaucoup de casse (Sociale chez les salariés et financière chez le consommateur).

tu te rends compte que ça n'a aucun sens ce que tu dis ?  :D  
si ces véhicules sont au catalogue c'est aussi pour les credits carbone*

la révolution du téléphone c'était d'être plus pratique, de le vendre moins cher. (iphone 1< nokia N95)
ici la voiture elec est + chère, et dispose de moins de capacité, au point ou il faut 5k d'aides pour espérer en vendre  :pt1cable:

*
A première vue, le meilleur moyen pour un constructeur automobile de gagner de l’argent est d’écouler ses modèles. Mais depuis peu, une nouvelle méthode est apparue pour les bons élèves, ceux dont les voitures émettent assez peu ou pas de gaz à effet de serre. Il suffit de vendre « des crédits carbone » à des concurrents, comme l’autorise la réglementation européenne.

https://www.la-croix.com/Economie/c [...] 1201130030

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 24-02-2021 à 21:47:37
n°62217987
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 24-02-2021 à 21:52:34  profilanswer

Pour l'instant la voiture élec c'est un véhicule de bobos friqués.

La Zoé a amorcé la démocratisation
(bon, le concept de la location de batteries...)

La Dacia Spring va enfoncer le clou et la rendre abordable.

Mais uniquement en 2° voiture, oui.

Seules les Tesla et autres qui offrent + 500 km autonomie peuvent être considérées comme alternative au thermique... mais à quel prix ?

Et on m'a dit, le réseau de recharge est à la ramasse :
- nombre
- incompatibilités des prises et des chargeurs
- abonnements  
- dégradations

et le temps de recharge qui est tout de même dissuasif...

"Avant", on pouvait profiter de la pause repas pour faire recharger le bouzin...
là, avec les restaurants fermés... ce n'est pas le temps d'un mc do que tu feras le plein de kWh

(et les queues, si tout le monde s'y met...)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62218415
koko788
Posté le 24-02-2021 à 22:41:38  profilanswer

Hello ! :hello:

Je suis à la recherche d'un premier véhicule, pour des trajets occasionnels (au quotidien c'est TEC / à pied). Mais il y a tellement de modèles dispo, difficile de choisir...

Budget : environ 5k, ou + si meilleur rapport qualité/prix
Kilométrage annuel : faible je pense
Type de parcours : pour des courses en ville, ou des trajets sur autoroute
Durée de possession prévue : 3 ans
Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : indifférent
Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : ce serait un premier véhicule
Autres contraintes :
- citadine, 5 portes
- boite automatique
- le + fiable possible

De mon côté mes recherches pointent vers la Toyota Yaris, mais apparemment elle est peu recommandée pour de l'autoroute (très bruyante). Est-ce que vous auriez des suggestions ? :jap:

n°62218666
Tuxerman12
Posté le 24-02-2021 à 23:07:13  profilanswer

En automatique le ticket d'entrée est dans les 14-15k€ en neuf, chez Dacia  :D
La Yaris ne doit pas faire plus de bruit que n'importe quelle autre bagnole typée citadine. Pour le reste je ne suis pas pro de l'argus, pour 8k€ tu peux peut-être avoir une automatique de 5-6 ans et 50k-60k kms. Toyota décote assez peu pour cause de bonne réputation

n°62219297
the gaston​ lagaffe
Posté le 25-02-2021 à 07:43:07  profilanswer

axklaus a écrit :

tu te rends compte que ça n'a aucun sens ce que tu dis ? :D
si ces véhicules sont au catalogue c'est aussi pour les credits carbone*

la révolution du téléphone c'était d'être plus pratique, de le vendre moins cher. (iphone 1< nokia N95)
ici la voiture elec est + chère, et dispose de moins de capacité, au point ou il faut 5k d'aides pour espérer en vendre :pt1cable:

*
A première vue, le meilleur moyen pour un constructeur automobile de gagner de l’argent est d’écouler ses modèles. Mais depuis peu, une nouvelle méthode est apparue pour les bons élèves, ceux dont les voitures émettent assez peu ou pas de gaz à effet de serre. Il suffit de vendre « des crédits carbone » à des concurrents, comme l’autorise la réglementation européenne.

https://www.la-croix.com/Economie/c [...] 1201130030

Ça c'était un argument plus que valable... Avant la bascule.
Là il est plus qu'evident que la transition vient de commencer.
La casse financière pour le consommateur sera quand il lui sera impossible de rouler avec son véhicule neuf ou récent thermique à cause de x réglementations climatique imposée et qu'il n'aura plus les moyen d'en changer pour une brique à batterie car plus de sous ou plus d'aide.

Le calendrier d'aide de l'état souvent lent à réagir est un indice sur la vitesse de transition à venir.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°62219330
the gaston​ lagaffe
Posté le 25-02-2021 à 07:53:14  profilanswer

Jp03 a écrit :

Pour l'instant la voiture élec c'est un véhicule de bobos friqués.

La Zoé a amorcé la démocratisation
(bon, le concept de la location de batteries...)

Mon id3 m'a coûté 2k de plus que le prix d'une 308 gtline chez elite auto approximativement.
Me semblait pas que c'était une voiture de riche sachant qu'en ce moment une modèle 3 est moins cher que la 308 (oui oui tous bonus deduit)... On tape dans la megane  ?

---------------
n°62219442
jeromax
Posté le 25-02-2021 à 08:18:16  profilanswer

jeromax a écrit :

Salut les pros du sujet !
Je ne connais rien en voiture. Voici ce que propose la cogip comme voiture de fonction (utilisable le week-end et vacances)
Pouvez-vous me faire un classement pour un bon compromis confort/sécurité/puissance et compatible famille nombreuse?
Question subsidiaire : y'a pas de sièges supplémentaires dans le coffre sur ces modèles c'est bien ça?
https://www.zepixel.com/copieur.php [...] Boulot.png

Merci beaucoup pour vos avis précieux :jap:
I love HFR  [:gum]  
Du coup, on va aller essayer le GrandLandX et la CorollaSW chez un concessionnaire ce week-end afin de les départager.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 08:18:16  profilanswer

n°62219453
jmb74
Miaou
Posté le 25-02-2021 à 08:20:56  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Ça c'était un argument plus que valable... Avant la bascule.
Là il est plus qu'evident que la transition vient de commencer.
La casse financière pour le consommateur sera quand il lui sera impossible de rouler avec son véhicule neuf ou récent thermique à cause de x réglementations climatique imposée et qu'il n'aura plus les moyen d'en changer pour une brique à batterie car plus de sous ou plus d'aide.

Le calendrier d'aide de l'état souvent lent à réagir est un indice sur la vitesse de transition à venir.

On verra  [:michaeldell]

---------------
old feedback
n°62219618
kikou2419
Posté le 25-02-2021 à 08:42:57  profilanswer

jeromax a écrit :

Merci beaucoup pour vos avis précieux :jap:
I love HFR [:gum]
Du coup, on va aller essayer le GrandLandX et la CorollaSW chez un concessionnaire ce week-end afin de les départager.

Bonne idée, la conduite aidera. Notamment pour la Corolla

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°62219693
yatta91
:o
Posté le 25-02-2021 à 08:53:37  profilanswer

jmb74 a écrit :

Le full électrique c'est parfait pour la 2ème voiture du foyer.

Mais en voiture principale, ça va être savoureux les files d'attente pour charger à mi-parcours sur la route des vacances  [:clooney4]

Toujours cette même rengaine avec l'autonomie des électriques.

Dans les faits, il peut se passer trois choses:
- Soit effectivement les gens achètent une électrique en 2e voiture (si tant est qu'ils en aient les moyens)
- Soit ils passent à l'électrique en voiture principale et diminuent la distance entre leur domicile et leur lieux de villégiature (tout le monde n'ayant pas envie de passer ses vacances entassés sur 3m² de sable à Juan-les-Pins)
- Soit ils passent à l'électrique en voiture principale et optent pour d'autres moyens de transports pour les vacances, grâce (espérons-le) au développement des parkings-relais près des gares et des aéroports.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62219807
jmb74
Miaou
Posté le 25-02-2021 à 09:05:17  profilanswer

Je te laisse partir en vacances en train, moi je garde ma thermique  [:cosmoschtroumpf]

---------------
old feedback
n°62219825
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-02-2021 à 09:07:55  profilanswer

yatta91 a écrit :

- Soit effectivement les gens achètent une électrique en 2e voiture (si tant est qu'ils en aient les moyens)
- Soit ils passent à l'électrique en voiture principale et diminuent la distance entre leur domicile et leur lieux de villégiature (tout le monde n'ayant pas envie de passer ses vacances entassés sur 3m² de sable à Juan-les-Pins)
- Soit ils passent à l'électrique en voiture principale et optent pour d'autres moyens de transports pour les vacances, grâce (espérons-le) au développement des parkings-relais près des gares et des aéroports.

"je suis passé à l'elec pour ma bagnole, le thermique ça polluait trop... Bon par contre maintenant je peux plus prendre ma voiture pour aller en vacances donc je prends l'avion" ? :D

---------------
Lu et approuvé.
n°62219888
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 25-02-2021 à 09:15:24  profilanswer

La part de personnes qui vont remplacer le thermique par l'avion ça doit être super faible.

---------------
Roll out !
n°62219893
the gaston​ lagaffe
Posté le 25-02-2021 à 09:15:52  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est mon cas.

J'avais le choix et finalement zou .. Une seule voiture dans le foyer, pas besoin de 2 pour l'instant, donc polyvalente autour de 30k pour une famille de 4 ça fait l'affaire et quand la voiture est trop limite pour les longues distances, on trouve une alternative ou on fait des étapes (genre les 13h de route pour descendre au portugal .. Quoique ça pourrait être marrant de voir si c'est jouable).

Message édité par the gaston lagaffe le 25-02-2021 à 09:16:39

---------------
n°62219924
tom haverf​ord
Posté le 25-02-2021 à 09:19:09  profilanswer

L'électrique c'est rigolo pour l'instant mais quand ça va prendre vraiment de l'ampleur faudra penser à ceux qui utilisent l'électricité pour se chauffer chez eux. Que ça ai pas trop de répercutions quoi c'est déjà assez cher comme ça.

n°62220074
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 25-02-2021 à 09:34:04  profilanswer

koko788 a écrit :

Hello ! :hello:

Je suis à la recherche d'un premier véhicule, pour des trajets occasionnels (au quotidien c'est TEC / à pied). Mais il y a tellement de modèles dispo, difficile de choisir...

Budget : environ 5k, ou + si meilleur rapport qualité/prix  
Kilométrage annuel : faible je pense
Type de parcours : pour des courses en ville, ou des trajets sur autoroute
Durée de possession prévue : 3 ans
Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : indifférent
Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : ce serait un premier véhicule
Autres contraintes :
- citadine, 5 portes
- boite automatique
- le + fiable possible

De mon côté mes recherches pointent vers la Toyota Yaris, mais apparemment elle est peu recommandée pour de l'autoroute (très bruyante). Est-ce que vous auriez des suggestions ? :jap:

Premier véhicule avec lequel tu vas peu rouler ?
Pourquoi partir sur une automatique ? Le ticket d'entrée est nettement plus élevé que pour une boite manuelle, et comme t'es jeune conducteur, il te faut avant tout un véhicule pour te faire la main et absorber tes premiers pets de carrosserie :D

En manuel, j'irais vers une Citroën C4 en 5 portes modèle essence : fiable, pratique, format compact pour se garer en ville, peu chère à l'entretien.
Avec 110 cv, l'assurance ne va pas te bouder ni trop t'allumer (compte quand même environ 700€ d'assurance / an au Tiers)
C'est plus grand qu'une citadine, mais tu vas gagner en confort sur autoroute.

Sinon, une C2 essence, c'est pas mal et pas si mauvais sur autoroute.

---------------
CMDR ENIBRUT
n°62220211
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 25-02-2021 à 09:46:40  profilanswer

106 phase 2, meilleure première voiture ever.  [:rage_anormale]

Grâce à elle, ma MX5 à capote souple parait silencieuse sur autoroute, maintenant. En vrai à part l'insonorisation (qui a l'avantage d'avoir l'impression d'aller à 180 alors qu'on est juste à 130) j'ai rien à reprocher à cette bagnole. Je l'ai toujours d'ailleurs, je la bichonne comme ma MX5, et tant que j'ai la place je la garderai.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 25-02-2021 à 09:52:05

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°62220253
chaced
Posté le 25-02-2021 à 09:51:08  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

106 phase 2, meilleure première voiture ever.  [:rage_anormale]  

Grâce à elle, ma MX5 à capote souple parait silencieuse sur autoroute, maintenant.

mais il ne faut pas avoir d'accident, et on sait que les accidents sont aimantés par la voiture quand on a un A collé derrière :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°62220259
jmb74
Miaou
Posté le 25-02-2021 à 09:51:40  profilanswer

Une hybride rechargeable c'est la bonne solution de mon point de vue.
Tu recharges chez toi pour faire tes trajets maison-boulot et courses-sorties, et pour les vacances ou week-ends le moteur thermique te permet d'aller loin sans te soucier des bornes de recharge disponibles.
Avec ce type de config je peux réduire de 80% mes émissions.
Mais vouloir tuer le moteur thermique et imposer le full-électrique, ca me semble bien déconnant.

---------------
old feedback
n°62220302
tom haverf​ord
Posté le 25-02-2021 à 09:56:05  profilanswer

jmb74 a écrit :

Tu recharges chez toi pour faire tes trajets maison-boulot et courses-sorties, et pour les vacances ou week-ends le moteur thermique te permet d'aller loin sans te soucier des bornes de recharge disponibles.
Mais vouloir tuer le moteur thermique et imposer le full-électrique, ca me semble bien déconnant.

Si on résonnait vraiment en therme d'écologie on arrêterait de construire de nouveaux véhicules surtout.

n°62220328
chaced
Posté le 25-02-2021 à 09:59:05  profilanswer

jmb74 a écrit :

l'électricité n'est pas gratuite, je précise quand même, car certains pense que ça coute 0€ d'avoir une électrique.

l'heure creuse est à 0.1353€ , il en faut 15 (et ça monte a plus de 20 voir plus si il fait froid) pour faire 100km (soit 2€ pour 100km)

et bien sur, c'est dans les meilleures conditions, en heure creuse à la maison. (je ne parle pas d'une recharge ionity qui coute 2 couilles (4 fois le prix de l'heure creuse)

À ponctuer de l'augmentation éventuelle du kwh, car si tout le monde prend une électrique, ça va forcément monter.

Hors électricité, ce qui coute le moins cher aujourd'hui, c'est une prius 4 mod E85 (3€/100km environ)

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 25-02-2021 à 10:00:39

---------------
n°62220360
gui3gui
Posté le 25-02-2021 à 10:02:08  profilanswer

yatta91 a écrit :

1- Pas les moyens ni la nécessité, deux voitures = plus de pollution, non ?
2- Pour la villégiature, je vais rarement à Juan les pins, mais lorsque tu as l'habitude d'aller chez les grand-parents ou maison de famille et que tu as + de 500 km à te taper, je ne suis pas certain que même une tesla coche les cases.
3- Pour revenir au 2, même à le vouloir et pour l'avoir fait à moins de passer tes vacances dans une ville de taille moyenne (et même avec ce critère, ce n'est pas toujours vrai), la gare la plus proche est à 10 km...

Bref à part pour des citadins, voulant mettre 30 à 40 k dans une auto, je ne suis pas certain que l'électrique soit la solution.

Sans compter que pour l'instant l'état et les moyens publics proposent des aides directes ou indirectes (parking gratuit...tarif à la recharge) qu'en sera-t-il quand l'électricité sera devenu majoritaire ?

n°62220402
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 10:05:27  answer

La Monne a écrit :

"je suis passé à l'elec pour ma bagnole, le thermique ça polluait trop... Bon par contre maintenant je peux plus prendre ma voiture pour aller en vacances donc je prends l'avion" ? :D

ça me rappel le groland sur le developpement durable, vu et observé partout autour de moi.

https://www.dailymotion.com/video/x8n2mo

n°62220452
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 10:08:59  answer

chaced a écrit :

l'électricité n'est pas gratuite, je précise quand même, car certains pense que ça coute 0€ d'avoir une électrique.

l'heure creuse est à 0.1353€ , il en faut 15 (et ça monte a plus de 20 voir plus si il fait froid) pour faire 100km (soit 2€ pour 100km)

et bien sur, c'est dans les meilleures conditions, en heure creuse à la maison. (je ne parle pas d'une recharge ionity qui coute 2 couilles (4 fois le prix de l'heure creuse)

À ponctuer de l'augmentation éventuelle du kwh, car si tout le monde prend une électrique, ça va forcément monter.

Hors électricité, ce qui coute le moins cher aujourd'hui, c'est une prius 4 mod E85 (3€/100km environ)

Sérieux sur une borne c'est 8 euros les 100km  :D  

C'est plus cher qu'en rougne mazout  [:siluro]

n°62220463
tarpan66
Posté le 25-02-2021 à 10:09:36  profilanswer

gui3gui a écrit :

qu'en sera-t-il quand l'électricité sera devenu majoritaire ?

https://img.super-h.fr/images/47a5aadf61d32416f023f96e79a7d88c.jpg

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62220498
chaced
Posté le 25-02-2021 à 10:12:11  profilanswer

et encore, c'est 0,79 €/kWh pour les marques non lié au réseau ionity :D

:whistle:

Le 0.30€ ce sont uniquement pour les marques associée a ionity, voir le tableau des prix la : https://www.automobile-propre.com/n [...] oins-cher/
certains doivent meme prendre un abo a 18€/mois :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 25-02-2021 à 10:12:54

---------------
n°62220531
tarpan66
Posté le 25-02-2021 à 10:14:25  profilanswer

Non mais arrête de rire, on sera forcés d'y passer aussi :/

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62220538
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-02-2021 à 10:14:49  profilanswer

L'électrique sera viable quand on n'aura pas à réfléchir de comment on va à t'elle endroit  et où on se recharge !

Que la possibilité de se charger à son domicile soit plus simple, toutes les vieilles copro par exemple ou c'est quasi impossible d'installer des prises sauf gros travaux qui font explosé le budget . En plus ça suppose qu'on va rester à vie dans le logement alors qu'on change souvent de propriété...

n°62220549
yatta91
Posté le 25-02-2021 à 10:15:47  profilanswer

La Monne a écrit :

A moins que tu t'appelles Beyoncé, j'imagine que tu partages ton avion avec d'autres passagers ?

Ton empreinte carbone est divisée par le nombre de personnes qu'il y aura dans ton Airbus hein...

---------------
n°62220574
yatta91
Posté le 25-02-2021 à 10:17:48  profilanswer

gui3gui a écrit :

1- Pas les moyens ni la nécessité, deux voitures = plus de pollution, non ?  
2- Pour la villégiature, je vais rarement à Juan les pins, mais lorsque tu as l'habitude d'aller chez les grand-parents ou maison de famille et que tu as + de 500 km à te taper, je ne suis pas certain que même une tesla coche les cases.  
3- Pour revenir au 2, même à le vouloir et pour l'avoir fait à moins de passer tes vacances dans une ville de taille moyenne (et même avec ce critère, ce n'est pas toujours vrai), la gare la plus proche est à 10 km...  

Bref à part pour des citadins, voulant mettre 30 à 40 k dans une auto, je ne suis pas certain que l'électrique soit la solution.  

Sans compter que pour l'instant l'état et les moyens publics proposent des aides directes ou indirectes (parking gratuit...tarif à la recharge) qu'en sera-t-il quand l'électricité sera devenu majoritaire ?  

Vous cherchez toujours les cas extrêmes pour justifier le non-intérêt du véhicule électrique et c'est bien.  

Quand la voiture thermique est apparue au début du siècle dernier, tout le monde lui reprochait de ne pas pouvoir être entretenue par un maréchal-ferrant ni de manger du foin.

---------------
n°62220585
buggy2680
Posté le 25-02-2021 à 10:18:45  profilanswer

yatta91 a écrit :

A moins que tu t'appelles Beyoncé, j'imagine que tu partages ton avion avec d'autres passagers ?

Ton empreinte carbone est divisée par le nombre de personnes qu'il y aura dans ton Airbus hein...

si tu veux être cohérant avec tes principes "ecolobobo" tu prends le train  :o

n°62220599
chaced
Posté le 25-02-2021 à 10:19:51  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Non mais arrête de rire, on sera forcés d'y passer aussi :/

non, pour la bonne raison que l'on ne peut pas remplacer 15 millions de voitures par des électriques, on ne pourrait pas les recharger.

je rappelle que cette année on a dû acheter de l'électricité à l'étranger, car on n'arrive plus à produire, et on veut supprimer les centrales nucléaire.

la technique allemande, utiliser des centrales au charbon pour charger des voitures  électrique, je ne suis pas sûr que ça soit l'idée du siècle.

Après il y a de bonne idée pour trouver le carburant de demain, une idée parmis tant d'autre : https://france3-regions.francetvinf [...] 57562.html

---------------
n°62220625
jmb74
Miaou
Posté le 25-02-2021 à 10:21:49  profilanswer

Autre piste d'essence syhthétique 85% moins polluante et compatible avec les moteurs actuels : https://www.autoplus.fr/actualite/p [...] que-255414

---------------
old feedback
n°62220754
yatta91
Posté le 25-02-2021 à 10:32:33  profilanswer

buggy2680 a écrit :

si tu veux être cohérant avec tes principes "ecolobobo" tu prends le train  :o

Celui que je prends pour aller dans ma résidence secondaire roule au diesel. :jap:

https://www.laviedurail.com/wp-content/uploads/sites/3/2020/10/60A-AGC.jpg

---------------
n°62220785
buggy2680
Posté le 25-02-2021 à 10:35:05  profilanswer

yatta91 a écrit :

Celui que je prends pour aller dans ma résidence secondaire roule au diesel. :jap:

https://www.laviedurail.com/wp-cont [...] 0A-AGC.jpg

c'est très bien le diesel ça consomme rien  :o

n°62220850
gui3gui
Posté le 25-02-2021 à 10:39:17  profilanswer

jmb74 a écrit :

Autre piste d'essence syhthétique 85% moins polluante et compatible avec les moteurs actuels : https://www.autoplus.fr/actualite/p [...] que-255414

C'est pas nouveau, les allemands faisaient ça en 43-45 mais ça leur coûtait énormément de ressources.

n°62220858
gui3gui
Posté le 25-02-2021 à 10:39:38  profilanswer

yatta91 a écrit :

https://www.laviedurail.com/wp-cont [...] 0A-AGC.jpg

Copain ! On a le même !

n°62220882
chaced
Posté le 25-02-2021 à 10:41:14  profilanswer

gui3gui a écrit :

C'est pas nouveau, les allemands faisaient ça en 43-45 mais ça leur coûtait énormément de ressources.

et mon grand-père roulait avec du bois  :whistle:  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gazog%C3%A8ne

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3274  3275  3276  ..  4506  4507  4508  4509  4510  4511

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)