Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3276  3277  3278  ..  4504  4505  4506  4507  4508  4509
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°62227846
aleholi
Posté le 25-02-2021 à 22:16:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarpan66 a écrit :

Et genre quand plusieurs ont la même idée, faudra "attendre une dispo" ?
Vois déjà comment ça se passe avec les mecs qui se garent sur les places de recharge avec leur thermique (les mêmes qui se garent sur  les places handicapés) , je te laisse voir les joyeusetés en "pool partagé" … :o

Je dis pas que ce sera pas possible, mais ce sera IRL bien moins idyllique que les projections théoriques, comme toujours…

Et il ne faut absolument pas compter sur les pouvoirs publics pour fournir une infrastructure cohérente, le temps d'action et les volontés électoralistes à revirements en fonction des mandats ne permettront pas cela.

Nulle part j'ai dit que ça serait simple, et encore moins que j'y crois pour le court-moyen terme, à mon grand regret.  :(  

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 22:16:54  profilanswer

n°62228287
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-02-2021 à 23:35:15  profilanswer

Hello

On a eu un catalogue voiture pour la boite.

J'ai actuellement une Talisman Break IP de 2016 en diesel 160CH.  

Je me renseigne sur les possibilités hybrides ou full électriques mais j'ai un peu de mal avec les notions...

Genre je regarde la Mercedes CLA Shooting Brake 250e, je vois un réservoir de 35L niveau essence mais c'est tout. En niveau conso, on en sait rien si ce n'est les consos faussées avec un 1.9l/100. Du coup ça roule comment les hybrides sur un trajet pour aller au bureau de 80/100km au total ?  
Il utilise le full électrique sur un trajet et le thermique sur l'autre ?

n°62229158
jln2
Posté le 26-02-2021 à 09:06:26  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Au pire si jamais elle n'arrive pas à s'y faire, on pourra toujours la revendre plus cher :o

Propal à 5100€ :o

n°62229166
jln2
Posté le 26-02-2021 à 09:07:39  profilanswer

Chapeau de Paille a écrit :

5700 Euros une R19 de 1992 240.000 km, 5800 Euros une Supercinq de 1996 [:spetnaz:3]  

https://www.tsa-algerie.com/vehicul [...] 00-dinars/

Le problème, c'est les gens qui achètent en fait.

n°62229192
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-02-2021 à 09:11:22  profilanswer

superdeug2 a écrit :

je pense qu’on est juste à la première technologie qui va vite trouver ses limites justement (pb de la généralisation de la recharge, autonomie, etc....) et on inventera d’autres techno pour faire évoluer tout ça.

Faut espérer.
Parce que là on bourre à fond pour l'électrique. L'Etat donne des aides, poussent/financent les bornes de recharge, les remplacements de véhicules... Si dans 10 ans on se rend compte que les conditions techniques n'ont pas évolués, que c'est pas viable et qu'il faut passer à un autre truc genre hydrogène, ça va faire mal tout ce pognon évaporé [:ciler]

---------------
Lu et approuvé.
n°62229451
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-02-2021 à 09:41:00  profilanswer

Leskipper a écrit :

Hello

On a eu un catalogue voiture pour la boite.

J'ai actuellement une Talisman Break IP de 2016 en diesel 160CH.  

Je me renseigne sur les possibilités hybrides ou full électriques mais j'ai un peu de mal avec les notions...

Genre je regarde la Mercedes CLA Shooting Brake 250e, je vois un réservoir de 35L niveau essence mais c'est tout. En niveau conso, on en sait rien si ce n'est les consos faussées avec un 1.9l/100. Du coup ça roule comment les hybrides sur un trajet pour aller au bureau de 80/100km au total ?  
Il utilise le full électrique sur un trajet et le thermique sur l'autre ?

Elle ne te va pas la Talisman ?

Ouais, en hybride ta boîte te paiera l'essence...
et toi tu paieras l'électricité si tu la branches chez toi

Pas con comme concept : faire payer une partie du budget carburant par l'employé

De rien :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 26-02-2021 à 09:41:46

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62229474
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 26-02-2021 à 09:42:43  profilanswer

La Monne a écrit :

Faut espérer.
Parce que là on bourre à fond pour l'électrique. L'Etat donne des aides, poussent/financent les bornes de recharge, les remplacements de véhicules... Si dans 10 ans on se rend compte que les conditions techniques n'ont pas évolués, que c'est pas viable et qu'il faut passer à un autre truc genre hydrogène, ça va faire mal tout ce pognon évaporé [:ciler]

Mal à qui, excepté le contribuable ?
Les groupes auto seront toujours sauvés par l'Etat, cf les derniers 4.5 milliards reversés suite au Covid.
L'état retournera sa veste comme il l'a fait pour le diesel.

Nan, franchement, jvois pas le mal de se tromper dans les grandes largeurs, au pire on taxe le français moyen ou on fait tourner la planche à billet au niveau UE.

---------------
CMDR ENIBRUT
n°62229484
jln2
Posté le 26-02-2021 à 09:43:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Faut espérer.

Le thermique pourrait voir sa côte argus grimper/garder une bonne valeur quand on se rendra compte du problème.

n°62229570
yatta91
:o
Posté le 26-02-2021 à 09:51:35  profilanswer

jln2 a écrit :

Le thermique pourrait voir sa côte argus grimper/garder une bonne valeur quand on se rendra compte du problème.

Ou pas parce que l'ensemble des infrastructures et des services ne seront plus adaptés (mécaniciens, pompes, pièces...) et on "forcera" quand même tout le monde à rouler en machine à coudre.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62229593
kikou2419
Posté le 26-02-2021 à 09:53:15  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ou pas parce que l'ensemble des infrastructures et des services ne seront plus adaptés (mécaniciens, pompes, pièces...) et on "forcera" quand même tout le monde à rouler en machine à coudre.

Avant qu'on en soit là...
C'est très long un renouvellement de parc auto

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 09:53:15  profilanswer

n°62229685
yatta91
Posté le 26-02-2021 à 10:01:01  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Avant qu'on en soit là...
C'est très long un renouvellement de parc auto

C'est pour ca que je dis que c'est une adoption au cas par cas.

Ceux qui peuvent et veulent se le permettre prendront une électrique et le parc se transformera progressivement, tandis que ceux qui ne pourront pas se rabattront sur des modèles thermiques plus vertueux. Des citadines ou des familiales de 2010 en critair 1, il en existe pour pratiquement toutes les bourses aujourd'hui. Ca permet d'avoir un peu de répit d'avant d'autres restrictions de circulations.

---------------
n°62229810
the gaston​ lagaffe
Posté le 26-02-2021 à 10:11:18  profilanswer

superdeug2 a écrit :

C’était pour répondre à l’argument qu’on allait passer au 100% électrique alors qu’on n’en est qu’au début et qu’entre les modèles proposés, la technologie proposée, l’équipement actuel et à venir, bah désolé mais je vois pas cette révolution arriver avant 15 ou 20 ans.

Quote pour la postérité (ou non).

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°62230412
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 26-02-2021 à 11:03:23  profilanswer

Jp03 a écrit :

Elle ne te va pas la Talisman ?

Ouais, en hybride ta boîte te paiera l'essence...
et toi tu paieras l'électricité si tu la branches chez toi

Pas con comme concept : faire payer une partie du budget carburant par l'employé

De rien :jap:

J'ai de plus en plus de bug avec cette caisse qui la pourisse au  quotidien malgré le fait que je l'adore.  

Dans tous les cas, je dois payer la consommation (c'est pas un leasing à proprement parlé, on a un budget bagnole dans notre salaire qui nous permet ou non d'avoir une voiture).

Bon après j'ai l'impression qu'aucune allemande du catalogue n'a le keyless donc ça va être vite réglé.

n°62230491
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 26-02-2021 à 11:10:30  profilanswer

Je crois aussi que le full electrique n'est pas pour tout de suite, même si d'un coup de baguette magique, une ville comme Paris passerais en full elect, je ne vois pas comment l'infrastructure électrique actuelle supporterait

1° la charge électrique sur le réseau
2° pas assez de bornes pour ceux dont le logement ne le permets pas
3° voir point 2° les files d'attente aux bornes!

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°62230626
yatta91
Posté le 26-02-2021 à 11:22:23  profilanswer

Targan82 a écrit :

Je crois aussi que le full electrique n'est pas pour tout de suite, même si d'un coup de baguette magique, une ville comme Paris passerais en full elect, je ne vois pas comment l'infrastructure électrique actuelle supporterait

1° la charge électrique sur le réseau
2° pas assez de bornes pour ceux dont le logement ne le permets pas
3° voir point 2° les files d'attente aux bornes!

1° Comment fait le réseau aujourd'hui pour ne pas exploser quand tout le monde allume ses lampions à 19h tous les soirs ?
2° C'est LE point le plus fragile de la voiture électrique. Et encore, si les entreprises (à coups de subventions par ex) proposaient des services de recharges sur leurs parkings (ou des systèmes mobiles comme les vélos electriques), cela pallierait en partie au déficit de bornes à domicile.
3° Il faut partir du principe que les voitures n'iront pas aux bornes en même temps. Sinon ta remarque est la même pour n'importe quelle file d'attente

---------------
n°62230731
jmb74
Miaou
Posté le 26-02-2021 à 11:28:56  profilanswer

Il y a quand même une différence entre une file d'attente pour charger son réservoir d'essence en 5mns et une file d'attente pour recharger sa batterie en 1h..

---------------
old feedback
n°62230758
chaced
Posté le 26-02-2021 à 11:30:53  profilanswer

jmb74 a écrit :

Il y a quand même une différence entre une file d'attente pour charger son réservoir d'essence en 5mns et une file d'attente pour recharger sa batterie en 1h..

ils vont peut etre améliorer la puissance, porsche atteint 200kwh, il suffit de monter a 2000kwh pour charger en 5 minutes et voila :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°62230784
jmb74
Miaou
Posté le 26-02-2021 à 11:32:39  profilanswer

On peut en profiter pour charger son smartphone en 10 secondes pitêtre? :D

---------------
old feedback
n°62230858
mathias r
Posté le 26-02-2021 à 11:38:23  profilanswer

jmb74 a écrit :

C'est ce que je me suis dit. Mais en fait tu dois prendre en compte le fait que tu peux recharger chez toi et au boulot , chose que tu ne peux pas faire avec de l'essence.

Après full électrique sur le trajet des vacances effectivement ça devrait donner des trucs sympa :D

n°62230864
tarpan66
Posté le 26-02-2021 à 11:38:59  profilanswer

yatta91 a écrit :

3° Il faut partir du principe que les voitures n'iront pas aux bornes en même temps. Sinon ta remarque est la même pour n'importe quelle file d'attente

Tu n'as jamais vu de file d'attente devant une station service ?
Pourtant le plein se fait en 3mn…
Même avec une SuperUltraGiga Fast Recharge en 30mn, faudrait un ratio bornes/bagnole 10 fois supérieur au ratio pompe/bagnole actuel (que j'évalue à 1 pompe pour 500 bagnoles, au doigt mouillé) donc plus de 500 000 (on en est à peine à 30 000 mais bien moins en état de fonctionnement effectif) et les estimations actuelles tournent vers les 100 000 en service en 2024-25 (prévues pour 2022 mais irréaliste).  
Le tout pour un coût de 15 milliards…  :ange: (sans compter le coût du démantèlement et de la dépollution des stations services à carburant, rajouter qques milliards)

Kikivapayer ?  [:zog79:2]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62230878
tarpan66
Posté le 26-02-2021 à 11:40:26  profilanswer

mathias r a écrit :

tu dois prendre en compte le fait que tu peux recharger chez toi et au boulot

Non.
Chez moi je peux pas.
Au boulot je peux pas.
Et c'est le cas de la plupart des gens.

---------------
n°62230913
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-02-2021 à 11:43:09  profilanswer

mandragorex a écrit :

Mal à qui, excepté le contribuable ?
Les groupes auto seront toujours sauvés par l'Etat, cf les derniers 4.5 milliards reversés suite au Covid.
L'état retournera sa veste comme il l'a fait pour le diesel
Nan, franchement, jvois pas le mal de se tromper dans les grandes largeurs, au pire on taxe le français moyen ou on fait tourner la planche à billet au niveau UE.

Mal au contribuable oui, donc nous.
Et tu remarqueras justement que l'Etat a mis un temps fou à retourner sa veste pour le diesel, et qu'il peut même pas le faire autrement qu'en douceur

---------------
Lu et approuvé.
n°62230963
jmb74
Miaou
Posté le 26-02-2021 à 11:46:45  profilanswer

mathias r a écrit :

C'est ce que je me suis dit. Mais en fait tu dois prendre en compte le fait que tu peux recharger chez toi et au boulot , chose que tu ne peux pas faire avec de l'essence.

Après full électrique sur le trajet des vacances effectivement ça devrait donner des trucs sympa :D

Oui moi je vois juste le problème sur les grands trajets.

Comme je l'avais dit plus haut, je trouve que l'électrique en 2ème voiture c'est tout à fait pertinent : à charger chez soi et/ou au boulot et/ou pendant les courses et/ou pendant le restau (quand ca ré-ouvrira) et/ou pendant qu'on rends visite à des amis/famille (ya des bornes de recharge en bas de chez mes parents par exemple).

Mais sur un grand trajet, et qui plus est en période de vacances où le trafic est très chargé, je ne vois pas comment ca peut fonctionner.

Et les solutions "alternatives" qu'on nous propose (louer une voiture, prendre le train, prendre l'avion), va falloir sacrément densifier l'offre parce qu'à l'heure actuelle en périodes de pointes ils sont déjà tous bien utilisés.

---------------
old feedback
n°62231096
yatta91
Posté le 26-02-2021 à 11:57:54  profilanswer

jmb74 a écrit :

tarpan66 a écrit :

Tu n'as jamais vu de file d'attente devant une station service ?
Pourtant le plein se fait en 3mn…
Même avec une SuperUltraGiga Fast Recharge en 30mn, faudrait un ratio bornes/bagnole 10 fois supérieur au ratio pompe/bagnole actuel (que j'évalue à 1 pompe pour 500 bagnoles, au doigt mouillé) donc plus de 500 000 (on en est à peine à 30 000 mais bien moins en état de fonctionnement effectif) et les estimations actuelles tournent vers les 100 000 en service en 2024-25 (prévues pour 2022 mais irréaliste).  
Le tout pour un coût de 15 milliards…  :ange: (sans compter le coût du démantèlement et de la dépollution des stations services à carburant, rajouter qques milliards)

Kikivapayer ?  [:zog79:2]

Sauf que comme dit plus haut, tu peux recharger ta voiture ailleurs que dans une station service.

Par exemple: https://www.automobile-propre.com/b [...] on-france/

Bref.

---------------
n°62231128
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 26-02-2021 à 12:00:44  profilanswer

yatta91 a écrit :

1° Comment fait le réseau aujourd'hui pour ne pas exploser quand tout le monde allume ses lampions à 19h tous les soirs ?
2° C'est LE point le plus fragile de la voiture électrique. Et encore, si les entreprises (à coups de subventions par ex) proposaient des services de recharges sur leurs parkings (ou des systèmes mobiles comme les vélos electriques), cela pallierait en partie au déficit de bornes à domicile.

jmb74 a écrit :

Exactement ce que je veux dire

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°62231163
tarpan66
Posté le 26-02-2021 à 12:03:40  profilanswer

yatta91 a écrit :

Sauf que comme dit plus haut, tu peux recharger ta voiture ailleurs que dans une station service..

Ecoute, c'est pas moi qui le dit, c'est au niveau de l'UE que les besoins sont estimés : https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 60379.html

On y croit  [:alvas]  
En théorie ça serait sympa, mais avant qu'on ait ça en France sur des portions significatives, les terres rares seront épuisées :o

---------------
n°62231175
yatta91
Posté le 26-02-2021 à 12:05:06  profilanswer

Targan82 a écrit :

Exactement ce que je veux dire

La voiture thermique, tu ne peux faire le plein qu'à la station service. OK

La voiture électrique tu as:
- Les bornes
- Le 220v à la maison
- Les stations de recharges
- Bientôt les routes à induction

Comme pour la voiture thermique, tu n'es pas obligé de faire "le plein" pour rouler. Si nous pouvions, comme avec les téléphones, gagner ne serait que 60% de charge en moins de 10mn sur une prise à la maison ou au travail, cela suffirait largement à couvrir les déplacements du quotidien hein.

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 26-02-2021 à 12:10:01

---------------
n°62231271
yatta91
Posté le 26-02-2021 à 12:12:39  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ecoute, c'est pas moi qui le dit, c'est au niveau de l'UE que les besoins sont estimés : https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 60379.html

Oui et alors ? En quoi ca vient contredire ce que je disais ?

Tu as combien de station service en Europe pour combien de voitures en circulation ? Même en période de vacances scolaires, je fais le pari que tu peux faire ton plein en moins d'une heure... Alors imagine si tu multiplies le nombre de sources d'énergies.

tarpan66 a écrit :

On y croit  [:alvas]  
En théorie ça serait sympa, mais avant qu'on ait ça en France sur des portions significatives, les terres rares seront épuisées :o

y croire ou non, ce n'est pas ca qui compte.

Ce qui compte, c'est qu'il existe aujourd'hui des projets qui cherchent justement à combler les défauts du véhicule électrique à l'usage. Il n'y a qu'à voir aujourd'hui la démocratisation de la charge rapide pour les smartphone.

Quel régal que d'avoir 80% de sa batterie rechargée en 15mn. Alors pourquoi pas les batteries de voitures d'ici 5 à 10 ans ?

---------------
n°62231306
jmb74
Miaou
Posté le 26-02-2021 à 12:16:06  profilanswer

Oui la technologie va évoluer. Mais à quel prix? J'attends de voir.

---------------
old feedback
n°62231311
the gaston​ lagaffe
Posté le 26-02-2021 à 12:16:21  profilanswer

mathias r a écrit :

Borne sur toutes les places des hotels.

Faut pas imaginer que la façon de recharger son thermique aujourd'hui est l'unique façon de voir les choses.. Il va y avoir des points de charges partout à terme ..

Ça fera en plus du boulot pour le btp.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°62231561
tarpan66
Posté le 26-02-2021 à 12:46:02  profilanswer

jmb74 a écrit :

Oui la technologie va évoluer. Mais à quel prix? J'attends de voir.

Ben 15 milliards rien que pour les bornes (coût estimé, on sait ce que ça donne en vrai, en général x2 :o ) , + coût de la réhabilitation des stations à carburant (plusieurs milliards) + routes à induction à plusieurs milliards également (payantes j'imagine pour y circuler)

Bref, bcp de milliards…

---------------
n°62231599
tarpan66
Posté le 26-02-2021 à 12:50:50  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Faut pas imaginer que la façon de recharger son thermique aujourd'hui est l'unique façon de voir les choses.. Il va y avoir des points de charges partout à terme ..

Et combien d'abonnements à gérer sur les réseaux différents ?  

Quand tu lis ça, ça donne envie !

Citation :

Un exemple : sur le réseau « Simone » opéré par le syndicat d’énergie des Bouches-du-Rhône (SMED13), 3 heures de recharge coûtent 16,20 euros avec le Chargemap Pass contre 6,90 euros pour un utilisateur abonné et 12 euros pour un paiement par carte via l’application smartphone dédiée.

De 6,90 à 16,20€ pour la même prestation selon le moyen de paiement choisis, c'est quoi ce délire ?  :pt1cable:  

the gaston lagaffe a écrit :

Ça fera en plus du boulot pour le btp.

Donc bcp de pollution… wait !  [:transparency]

---------------
n°62231699
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-02-2021 à 13:00:53  profilanswer

yatta91 a écrit :

- Les bornes
- Le 220v à la maison

Comme pour la voiture thermique, tu n'es pas obligé de faire "le plein" pour rouler. Si nous pouvions, comme avec les téléphones, gagner ne serait que 60% de charge en moins de 10mn sur une prise à la maison ou au travail, cela suffirait largement à couvrir les déplacements du quotidien hein.

Du quotidien oui, clairement.

Par contre rien que pour les départs en vacances, ça devient très très problématique, voire insoluble en l'état technologique actuel

---------------
Lu et approuvé.
n°62231744
fantome de​ bap
Posté le 26-02-2021 à 13:03:28  profilanswer

Conclusion : faut s'acheter un diesel  [:stardrawer:1]

n°62231838
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-02-2021 à 13:10:37  profilanswer

petit bilan de mon dacia dokker

pour l'usage qu'on en a :  

maman qui va bosser à 15 minutes d'autoroute, le moteur est parfait dci90
pour emmener le chien dans sa cage dans le coffre c'est parfait
niveau confort c'est globalement correct meme si perso j'ai une preference pour les trucs bien ferme là c'est pas le cas mais c'est pas génant

en revanche, le bruit à l'interieur c'est infernal passé 90  
impossible d'ecouter l'autoradio  
toujours l'impression de rouler avec une portiere ouverte

c'est le seul truc qui m'emmerde

n°62231940
CorB3n
Posté le 26-02-2021 à 13:18:06  profilanswer

Suite à l’arrêt de la Giulietta, vous estimez à combien le temps qu’il faudra pour faire un bon coup sur ses derniers modèles ?
J’arrive pas à me dire qu’il existe mieux tellement sa ligne est sublime  :sweat:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°62232201
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-02-2021 à 13:42:06  profilanswer

yatta91 a écrit :

- Les bornes
- Le 220v à la maison

A part à Paris ou Monaco...

ce "bientôt" me fait  [:frag_facile]

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62232422
mathias r
Posté le 26-02-2021 à 14:03:05  profilanswer

CorB3n a écrit :

Suite à l’arrêt de la Giulietta, vous estimez à combien le temps qu’il faudra pour faire un bon coup sur ses derniers modèles ?
J’arrive pas à me dire qu’il existe mieux tellement sa ligne est sublime  :sweat:

Mazda 3  :o . On retrouve pas mal la giulietta dans ses courbes :love:

n°62232503
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-02-2021 à 14:10:27  profilanswer

axklaus a écrit :

surtout le 0.9 tce, creux a bas régime, donc en ville paie ton agrément

Il est toujours meilleur que le 1.0 SCe 65/70ch qu'il y avait sur les Twingo III (que j'ai eu et clairement, c'est pas avec ça que tu fais crisser les pneus au démarrage ;)).

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3276  3277  3278  ..  4504  4505  4506  4507  4508  4509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)