Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2242 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  4475  4476  4477  4478  4479  4480
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°28468640
Cyber-sola​ris
Posté le 23-11-2011 à 22:42:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Les motivations pour avoir un diesout à 26 plaques "parceque c'est économique". Je ne discute pas de l'usage voiture, nous on en a 3 pour 2 adultes à la maison :o
Oups la mégane chérement payée à la gare RER dans la "zone avec bus qui crament". J'espère que tu n'est pas trop maniaque avec les petits coups...

Au delà de l'économie, je recherche une voiture qui pollue très peu.
Et après m’être renseigné, un moteur Diesel pollue moins qu'un moteur essence. Ils produit moins de CO2. Donc le choix est vite fait me concernant.

chin jo a écrit :

La première voiture raisonnable après le permis, c'est pas une voiture neuve AMHA.
Et l'assureur ne te suivras pas sur un diesel 110 si tu es un male. Clio 75-90 essence max, à 5000 euros, c'est parfait.

C'est la voiture de ma compagne qui a le permis depuis plus de 10 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Cyber-solaris le 23-11-2011 à 22:42:59

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 22:42:16  profilanswer

n°28468655
Desolate
Long live death !
Posté le 23-11-2011 à 22:44:08  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Et après m’être renseigné, un moteur Diesel pollue moins qu'un moteur essence. Ils produit moins de CO2. Donc le choix est vite fait me concernant.

Y a pas que le CO2 dans la vie. :o

n°28468679
worried
Posté le 23-11-2011 à 22:46:46  profilanswer

Desolate a écrit :

Et tu es donc prêt à surpayer une voiture de 6 à 10 K €.

Une logique implacable.

Nan mais il va pas la payer 10k€ de trop, arrêtez le délire aussi. [:mlc]  

Avoir une voiture neuve configurée comme on veut c'est pas financièrement intéressant (quelle voiture l'est ? :D), mais c'est quelque chose que je comprends, perso je fais pareil. Faut juste être conscient de la décote au début, et des options parfois chères, qui ne valent presque rien à la revente.

Il veut une Mégane neuve, bien équipée à son goût, c'est son choix. Vaudrait mieux le conseiller pour qu'il obtienne la meilleure remise plutôt que le bassiner avec des occasions qui ne l'intéressent pas, bientôt on va lui conseiller une Dacia à 5k€ parce que c'est plus intéressant...

Pour ses finances et son crédit, c'est pas trop notre problème non plus je dirais.

n°28468680
Gabii
Posté le 23-11-2011 à 22:46:54  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Et les particules qui filent le cancer ? Et les pneus qui s'usent plus vite ? Et si tu veux un truc qui pollue pas y'a des trucs mieux, moins cher, mais en occase, genre un Auris HSD ou une CR-Z :o :o

n°28468689
Cyber-sola​ris
Posté le 23-11-2011 à 22:47:23  profilanswer

Si j'avais les moyens, je me serais dirigé vers une voiture électrique. Ça a toujours été mon choix d'ailleurs. Mais quand on voit les prix, ça fait réfléchir.

---------------
Mon Feed-back
n°28468697
chin jo
Posté le 23-11-2011 à 22:48:00  profilanswer

Sans compter le cout hydrogene pour desouffrer le gazoil...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°28468732
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 23-11-2011 à 22:51:48  profilanswer

Y a de bonnes occas en occas... lol ok je sors.

Si il veut de la voiture neuve sans emmerde, pourquoi pas prendre en location? Et là on se tape du ki k'est mieux du diesel ou de l'essence, l'entretien c'est compris dans la loc.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°28468773
Cyber-sola​ris
Posté le 23-11-2011 à 22:55:07  profilanswer

la location, en effet, c'est pas si con. Je n'y avait pas penssé. Merci pour l'info ;)
Dans ce cas, je pourrais même taper dans l’électrique s'ils en proposent.

---------------
Mon Feed-back
n°28468814
Negro
Posté le 23-11-2011 à 22:59:21  profilanswer

Zoreil a écrit :

Sérieux ta fraicheur fait peine à voir :/
Tu ne peux pas y aller avec quelqu'un ayant déjà acheté en concession ?

très diplomate comme formulation, et tellement vrai
perso je vote pour un troll :D
trop gros

n°28468826
chin jo
Posté le 23-11-2011 à 23:00:52  profilanswer

+1 pour troll, j'ai douté sur le coté écolo du gazout mais pas avant :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 23:00:52  profilanswer

n°28468860
Cyber-sola​ris
Posté le 23-11-2011 à 23:04:16  profilanswer

Pourquoi troll ?
C'est surtout que l'automobile ne m'intéresse pas. Donc négocier les prix, trouver la bonne affaire, c'est pas mon trip. Plus vite je me débarrasse de cette corvée et mieux c'est.
Et comme je m'y connais pas et que ça ne m'intéresse pas, je vise quelque chose d'utile : l'écologie.

---------------
Mon Feed-back
n°28468864
worried
Posté le 23-11-2011 à 23:04:40  profilanswer

Gabii a écrit :

Et les particules qui filent le cancer ?

Il semblerait que les moteur essence récents (qui ont de plus en plus turbo + injection directe) en rejettent plus que les diesel, qui ont maintenant tous un FAP. D'autant qu'il n'y a aucun contrôle des particules pour les moteurs essence, ça arrivera seulement avec la prochaine norme Euro 6, pour l'instant les constructeurs s'en foutent.

Gabii a écrit :

Et les pneus qui s'usent plus vite ?

Les deux modèles que tu cites, du fait de leur moteur électrique ont un couple énorme dès 0 t/min, ce qui usera bien plus les pneus qu'un turbo diesel équivalent...

n°28468905
chin jo
Posté le 23-11-2011 à 23:09:33  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Pourquoi troll ?
C'est surtout que l'automobile ne m'intéresse pas. Donc négocier les prix, trouver la bonne affaire, c'est pas mon trip. Plus vite je me débarrasse de cette corvée et mieux c'est.
Et comme je m'y connais pas et que ça ne m'intéresse pas, je vise quelque chose d'utile : l'écologie.

Un coup tu t'en fout, puis un coup tu aimes "ta" mégane dans "sa" version si "nécessaire" à acheter "neuve" (et il est pourtant dur de se passionner pour une eco2...) et tu es partant pour crêdit de 600 euros + apport claqué (faut vraiment l'aimer là....).
Si tu t'en cognes, mais tu veux du neuf tu prends une très raisonnable logan un peu équipée et basta. Les arguments écolo / série limité mégane / faut que je l'aime pour la conduire et passer le permis ne me semblent pas raisonnables.
Si maintenant c'est vraiment ton choix, modèle couleurs options, tu vas l'acheter et c'est plié. J'en connais des comme ça, mais c'est rarement des jeunes.

---------------
n°28468936
Gabii
Posté le 23-11-2011 à 23:12:02  profilanswer

worried a écrit :

Il semblerait que les moteur essence récents (qui ont de plus en plus turbo + injection directe) en rejettent plus que les diesel, qui ont maintenant tous un FAP. D'autant qu'il n'y a aucun contrôle des particules pour les moteurs essence, ça arrivera seulement avec la prochaine norme Euro 6, pour l'instant les constructeurs s'en foutent.

C'est pas faux, les essences modernes deviennent des gazouts :(

worried a écrit :

Les deux modèles que tu cites, du fait de leur moteur électrique ont un couple énorme dès 0 t/min, ce qui usera bien plus les pneus qu'un turbo diesel équivalent...

Oui mais est-ce que le poids n'est pas mieux réparti ? :??:

n°28468959
Cyber-sola​ris
Posté le 23-11-2011 à 23:13:56  profilanswer

chin jo a écrit :

Un coup tu t'en fout, puis un coup tu aimes "ta" mégane dans "sa" version si "nécessaire" à acheter "neuve" (et il est pourtant dur de se passionner pour une eco2...) et tu es partant pour crêdit de 600 euros + apport claqué (faut vraiment l'aimer là....).
Si tu t'en cognes, mais tu veux du neuf tu prends une très raisonnable logan un peu équipée et basta. Les arguments écolo / série limité mégane / faut que je l'aime pour la conduire et passer le permis ne me semblent pas raisonnables.
Si maintenant c'est vraiment ton choix, modèle couleurs options, tu vas l'acheter et c'est plié. J'en connais des comme ça, mais c'est rarement des jeunes.

C'est bien pour ça que j'ai posté ici avant d'acheter.
Maintenant que j'ai eu le retour que j'attendais, c'est clair que je ne vais plus l'acheter ma Megane.
Mais ça ne me fera pas prendre de l'occasion pour autant.
Je vais peut-être en revanche m'orienter vers la location longue durée.

---------------
Mon Feed-back
n°28468999
worried
Posté le 23-11-2011 à 23:17:03  profilanswer

Gabii a écrit :

Oui mais est-ce que le poids n'est pas mieux réparti ? :??:

Un peu, mais franchement le couple de l'électrique, ça arrache au démarrage. D'après les premiers retours d'utilisateurs, la CR-Z mange ses pneus très très vite.

n°28469004
worried
Posté le 23-11-2011 à 23:17:36  profilanswer

chin jo a écrit :

Si tu t'en cognes, mais tu veux du neuf tu prends une très raisonnable logan un peu équipée et basta.

Ca y est, je l'avais dit qu'à la fin on lui conseillerait une Dacia, nous y voilà! :D

(mais dans le fond t'as pas tort)

n°28469012
Gabii
Posté le 23-11-2011 à 23:18:21  profilanswer

Pour la CR-Z c'est peut-être aussi dû en partie aux réglages pseudo-sportifs des trains ? Ca donne quoi un CR-Z ? Niveau tenue de route et comportement ?

n°28469076
worried
Posté le 23-11-2011 à 23:24:39  profilanswer

Du peu que j'ai vu, la tenue de route est excellente, la direction est hyper directe, pas trop assistée, on reconnait bien Honda de ce côté (j'avais peur que le feeling ressemble à une Prius honnêtement :D). Après c'est un peu frustrant de ne pas avoir plus de puissance pour l'exploiter. :jap:

n°28469167
Gabii
Posté le 23-11-2011 à 23:38:19  profilanswer

Ca confirme mes à priori ! On peut pas reprog le moteur électrique   [:cupra_yvele]

Message édité par Gabii le 23-11-2011 à 23:38:37
n°28469402
cartemere
Posté le 24-11-2011 à 00:24:41  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Je ne souhaite acheter qu'à un concessionaire agréé.. M'y connaissant pas du tout en auto, j'ai trop peur de me faire entuber par un particulier ou un garage qui me cacherait un défaut ou autre.

euh... un modèle de 2011, il est encore sous garantie constructeur.... donc ça ne change rien (enfin, sauf les 8K€ de différence :o)

n°28469408
cartemere
Posté le 24-11-2011 à 00:26:40  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Merci worried.
Je préfère faire un virement si possible.

Car le chèque de banque, faut aller le chercher à ma banque. Et vu les cons que j'ai dans mon agence, ils vont me casser les burnes.

Le virement est possible.

Attention cependant : le garage ne te fera la CG et ne te remettra les clé que lorsqu'il visualisera le montant sur son compte... donc au moins 48h après le passage de ton ordre de virement (compte 72h pour être sur qu'il soit arrivé)

n°28469528
Negro
Posté le 24-11-2011 à 01:06:33  profilanswer

worried a écrit :

Ca y est, je l'avais dit qu'à la fin on lui conseillerait une Dacia, nous y voilà! :D

(mais dans le fond t'as pas tort)

sam, on t'a reconnu :o

;)

n°28469803
lsage
Le sage des forums
Posté le 24-11-2011 à 07:19:27  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Il y a 3 problèmes avec l'ocas :
1) J'ai toujours peur de me faire avoir
2) C'est pas neuf, et je n'aime que le neuf
3) Ça va être difficile de trouver une ocas avec très précisément ce que je recherche (dernier modèle, couleurs, options...)

Pour ca, tu as les occasions des constructeurs: des véhicules qui éaient en leasing 6 ou 12 mois. L'état est nickel car garantie au garage qui fait le leasing, tu as encore la garantie constructeur dessus et une bonne décote par rapport au prix du neuf. Si tu as du bol, il y a aussi les voitures achetées par le garage lui-même pour faire du chiffre: j'ai acheté mon Opel Astra il y a 3-4 ans comme ca. Voiture neuve, 7km, 15% de réduction.

cartemere a écrit :

euh... un modèle de 2011, il est encore sous garantie constructeur.... donc ça ne change rien (enfin, sauf les 8K€ de différence :o)

Voilà, c'est ce que je propose aussi. Le neuf, c'est jsute si tu as un modèle bien précis en tête avec une combinaison d'options / couleurs que tu ne trouves pas ailleurs. C'est pour ca que je viens de commander une Megane RS neuve.

Mais comme tout le monde te l'a dit sur ce sujet: petits trajets, ville => Essence et pas diesel. Tu vas voir, ton amie va vite se faire aux essences: ce n'est plus comme il y a 10 ans, quand elle a passé son permis, qu'il fallait mettre le starter à froid et que la voiture calait si on n'accélérait pas assez  ;)

n°28469969
ph75
Posté le 24-11-2011 à 08:37:18  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Je vais peut-être en revanche m'orienter vers la location longue durée.

Attention si c'est pour laisser traîner ts les jours à une gare, elle va fatalement se prendre des coups, déjà une neuve c'est dommage, et avec une LLD tu devras payer la remise en état à la fin du contrat ... (sauf si tu reprend autre chose auquel cas ça fait partie de la négo) ...
Et une LLD ça doit aussi se négocier, je dirais que c'est encore plus difficile car tout est noyé dans un loyer mensuel ...

n°28471134
ParadoxEd
Posté le 24-11-2011 à 10:51:14  profilanswer

worried a écrit :

J'ai justement lu le contraire, que malgré l'absence de filtres "high-tech" comme sur les diesels (FAP & co), les essences en rejetait par nature faiblement... et donc en bien moindre mesure que les diesels, même modernes. Même si au vu des "tendances" sur l'enrichissement en essence/gazole par rapport à l'air au niveau de l'injection (i.e. un mélange riche en essence donne plus de CO² et moins de NOx et inversement un mélange moins riche en essence donne plus de NOx et moins de CO²), cela favorise d'une certaine façon l'augmentation de la pollution par les NOx et une diminution du CO², seul étalon de mesure de la pollution de nos moteurs réellement utilisé à l'heure actuelle par nos gouvernements...

Message cité 1 fois
Message édité par ParadoxEd le 24-11-2011 à 10:55:51
n°28471228
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-11-2011 à 10:59:00  profilanswer

Jambier a écrit :

Interet du GPL pour 3000km par an?

Achete mieux, pour moins cher, plus puissant, et moins récent  ;)

Pour le prix d'achat en occaz, moins cher que la même non GPL. 6000€ la voiture quasi neuve quand même... Les équivalentes (3p 1.2 60ch 1 an 13kkm), c'est 7000-7500€ d'après ce que j'ai vu.
Après, c'est le même entretien que l'essence avec juste l’entretien des soupapes propre au GPL. Ce surcoût est amorti par la réduction de mon assurance de 100€ par an sur les GPL, ce qui couvre les les 200€ a sortir tous les 20000km pour la révision spécial GPL. + carte grise gratuite (-200€ soit une révision couverte).
Ensuite, je suis gagant sur le prix du carburant et la facilité à le trouver (pour mon cas)...
Mais je peux me tromper, mais ça me semble pas un mauvais calcul.

n°28471929
worried
Posté le 24-11-2011 à 11:45:31  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Pour le prix d'achat en occaz, moins cher que la même non GPL. 6000€ la voiture quasi neuve quand même... Les équivalentes (3p 1.2 60ch 1 an 13kkm), c'est 7000-7500€ d'après ce que j'ai vu.

Vous êtes allé la voir cette voiture ? On en trouve d'autres en GPL dans les mêmes prix ? Parce que je trouve ça bizarre quand même...

n°28471978
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-11-2011 à 11:49:44  profilanswer

J'y vais samedi.
D'après l'annonce, ça fait 3 mois qu'il l'a, c'est un garage.  Je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas comme temps avant une vente pour un garage. Garantie un an en plus.
Pour le prix, je me base sur des stats que j'ai faites sur la centrale.
Les autres identiques sont à 500-1000€ plus cher, ou alors elles ont plus de km.

Message édité par Hansaplast le 24-11-2011 à 11:50:30
n°28472144
worried
Posté le 24-11-2011 à 12:01:06  profilanswer

Non 3 mois n'est pas forcément énorme, en plus le GPL n'attire pas grand monde. Et surtout, j'avais oublié que l'année dernière il y avait encore 2000€ de bonus sur les modèles GPL en neuf, donc ce prix en occasion n'est pas si incohérent. :jap:

n°28476681
Cyber-sola​ris
Posté le 24-11-2011 à 18:36:09  profilanswer

Pourquoi préférer des essences aux diesels pour les petits trajets ? D'autant plus que c'est plus cher à l'achat neuf une essence qu'une diesel ?
Et en hiver, est-ce que ça met plus de temps à chauffer qu'une diesel au démarrage ?

Message cité 3 fois
Message édité par Cyber-solaris le 24-11-2011 à 19:00:20

---------------
Mon Feed-back
n°28476895
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 24-11-2011 à 19:01:26  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Pourquoi préférer des essences aux diesels pour les petits trajets ?
Et en hiver, est-ce que ça met plus de temps à chauffer qu'une diesel au démarrage ?

Un diesel chauffe moins vite, et filtre à particule et catalyseur ont besoin de chauffer pour fonctionner correctement, ce qu'un petit trajet ne permet pas. Donc ici, tes arguments écologiques tombent à l'eau.

ps : merci pour les réponses au sujet l'A210 Evo, il réfléchit encore :jap:

n°28477235
worried
Posté le 24-11-2011 à 19:35:44  profilanswer

Le catalyseur a besoin de chauffer (mais c'est pareil sur un moteur essence), par contre le FAP c'est un piège mécanique dont l'efficacité n'a pas de rapport avec la température. Il n'a besoin de chaleur que dans les phases de régénération (chaleur amenée par post-injection pendant quelques minutes).

Le problème avec un diesel FAP et trop de petits trajets c'est surtout que les régénérations vont avoir du mal à se terminer, le FAP va rester à un niveau de remplissage élevé (perte de puissance, surconsommation...), le gasoil post-injecté va finir par s'accumuler dans l'huile, bref c'est des emmerdes quasi assurées à terme.

n°28477280
deg19
The cake is a lie.
Posté le 24-11-2011 à 19:41:41  profilanswer

deg19 a écrit :

Bonsoir à tous,
Je suis en train de regarder pour remplacer ma vieille Focus de 2000 et 230k km, par une voiture neuve de gabarit inférieur.
Pour le moment je suis allé chez Peugeot, Ford, Seat, Toyota et Kia.
Je me suis porté sur une essence, ne faisant que 15k km par an environ.

Voilà les choix qui s'offrent à moi :
        - 207 5p Série 64 1,4L VTi 95ch BVM5 à 12700€ (18088.5 - (2988.5 (remise destockage) + 1900 (reprise + de 8ans) + 500 (prix promo sur stock contremarqué)))
        - Fiesta 5p 1,4L 96ch Trend Pack à 12614€ (18114 - (3000 ( participation commerciale) + 2500 (reprise + de 10ans)))
        - Ibiza 1,4i 16v 5p 85ch Référence COPA à 12449.5€ (15349,5 - 2900 (reprise + de 10ans))
        - Yaris Hatchback 5p 100ch VVT-i DYNAAMIC NAV à 13999.5€ (15999.5 - 2000 (reprise))
        - Rio 1,2L 85ch Active ISG BVM5 à 12830€ (16330 - (1500 (remise) + 400 (Eco bonus) + 1000 (reprise) + 600 (+ de 10ans)))

Conseils et suggestions ?
 :jap:

Edit prix
+ Sachant que les équipements sont + ou - équivalents (je développerai peut-être plus tard).
J'ai essayé l'Ibiza, mais en 105ch, que j'ai bien aimé (mais bon, pas le même moteur) et la Yaris (qui a GPS et caméra de recul offert en ce moment). J'essaie la 207 et la Rio dans la semaine.

Hello, je reviens vers vous à ce sujet.

Bon, finalement, ça sera la Yaris, à 13000€ au lieu de 14000€.
Je voulais le faire descendre plus, mais j'ai tellement galéré pour le faire descendre de 1000€, que je suis assez satisfait au final.
J'ai pas mal hésité avec la Rio, mais pour 200€ d'écart, je pense que c'est une meilleur affaire. Surtout pour les 15CV de plus.

Par contre, j'aurais une autre question, je sais pas si vous pourrez me répondre, mais je tente toujours.
J'avais l'intention de payer comptant, mais le vendeur m'a fait une proposition de financement qui me paraît intéressante. Et c'est là que je veux savoir si ça vous paraît intéressant à vous aussi.
Le financement est un prêt de 5000€ sur 5 ans, ce qui fait des mensualités de 121.67€.
Dis comme ça c'est pas intéressant du tout, puisque ça fait rembourser 7300€ au final...
Mais, en prenant ce financement, ma garantie constructeur est allongée à 5 ans au lieu de 3 si payée comptant + remboursement à neuf du véhicule, pendant 5 ans également, en cas de vol, incendie ou accident (épave).

Dans ces condition, ça fait l'année de garantie à 1150€, ce qui me paraît cher.

Le truc, c'est que je peux réinjecter de l'argent au bout de 6 mois, à condition de laisser des mensualité de 50€ minimum jusqu'au terme des 5 ans.
Donc, le cas de figure le plus intéressant, serait de rembourser 3000€ (environs) au bout de 6 mois, et de laisser les mensualités de 50€ pendant 54 mois de plus.
Ce qui donne 121.67*6 + 3000 + 50*54 = 6430

Ce qui me donne l'année de garantie (+remboursement à neuf du véhicule) à 715€.

Sachant que la garantie est cessible à la revente, est-ce que ça te paraît être une bonne idée ? (outre le fait que ça me permet de sortir un peu moins d'argent au début)

Merci.

Edit : J'ai oublié de préciser que je peux tout à fait rembourser la totalité du crédit au bout de 6 mois, mais dans ce cas là, je perd le remboursement à neuf du véhicule (mais pas la garantie).
Et aussi,  la valeur du véhicule neuf, c'est 15000€ (13000 + 2000 de reprise).

Message cité 1 fois
Message édité par deg19 le 24-11-2011 à 19:45:06
n°28477331
Negro
Posté le 24-11-2011 à 19:46:09  profilanswer

ph75 a écrit :

Attention si c'est pour laisser traîner ts les jours à une gare, elle va fatalement se prendre des coups, déjà une neuve c'est dommage, et avec une LLD tu devras payer la remise en état à la fin du contrat ... (sauf si tu reprend autre chose auquel cas ça fait partie de la négo) ...
Et une LLD ça doit aussi se négocier, je dirais que c'est encore plus difficile car tout est noyé dans un loyer mensuel ...

et par expérience c'est forfaitisé, c’est 500€ la tonche/rayure.
Ils se font du fric énorme avec ca. Et t'as pas le choix

n°28477333
cartemere
Posté le 24-11-2011 à 19:46:16  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Pourquoi préférer des essences aux diesels pour les petits trajets ?

Les diesels n'aiment pas rouler à froid. Ça pose plein de problèmes, de la régénération du filtre (qui a besoin d'une certain Temp) au fonctionnement même du moteur (préchauffage), en passant par le turbo (qui n'aime pas être sollicité à froid).
La question serait plutôt : pourquoi préférer un diesel à l'essence pour les petits parcours...

Cyber-solaris a écrit :

D'autant plus que c'est plus cher à l'achat neuf une essence qu'une diesel ?

Non, c'est l'inverse.
Sur le véhicule d'occaz que je viens d'acheter, la côté argus pour un 140ch essence est à 10000€, celle pour la version 140ch diesel est à 14000€.
Regarde les prix...

Et on estime généralement qu'il faut faire plus de 20 000k/an pendant au moins 5 ans pour commencer à réellement rentabiliser un diesel face à un essence...
Sans compter :
- l'assurance plus chère sur un diesel
- les entretiens plus cher sur un diesel
- la fiabilité. Moins bonne sur un diesel (technologie de rampe commune à 1600bar, de forte compression, de turbo à géométrie variable, d'encrassement, de Temp de fonctionnement). Une essence est plus "simple" dans son fonctionnement, et est plus fiable à diagnostiquer.
- le coût des pièces détachées plus chères sur un diesel

[quotemsg=28476681,1164,286424]Et en hiver, est-ce que ça met plus de temps à chauffer qu'une diesel au démarrage ?[/
La ça dépend beaucoup des modèles.

Un discovery 5 en diesel, ça n'arrive jamais à Temp quand il fait 0 degrés (obligé de mettre une plaque devant le radiateur  :D ) alors qu'une Saab diesel chauffe en 5min...

n°28477352
Negro
Posté le 24-11-2011 à 19:48:21  profilanswer

cartemere a écrit :

...
- la fiabilité. Moins bonne sur un diesel (technologie de rampe commune à 1600bar, de forte compression, de turbo à géométrie variable, d'encrassement, de Temp de fonctionnement). Une essence est plus "simple" dans son fonctionnement, et ...

2050 bar maintenant sur les tdi vag il parait :D

Message cité 2 fois
Message édité par Negro le 24-11-2011 à 19:48:50
n°28477476
worried
Posté le 24-11-2011 à 20:01:02  profilanswer

Negro a écrit :

et par expérience c'est forfaitisé, c’est 500€ la tonche/rayure.
Ils se font du fric énorme avec ca. Et t'as pas le choix

En effet il y a parfois de l'abus, mêmes des minuscules impacts de gravillon peuvent être comptés. Par contre t'as le choix... de reprendre un nouveau leasing, et là tu ne payes pas de remise en état (normalement).

n°28477514
worried
Posté le 24-11-2011 à 20:06:20  profilanswer

Negro a écrit :

2050 bar maintenant sur les tdi vag il parait :D

Les dernières chaudières BMW sont même à 2200 bar. :jap:

n°28477622
Cyber-sola​ris
Posté le 24-11-2011 à 20:20:39  profilanswer

On a RDV demain après midi avec un vendeur Renault pour essayer la Megane que ma copine convoite à 26500€
Je vais essayer de négocier (une première)
On va voir ce que ça donne :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cyber-solaris le 24-11-2011 à 20:20:52

---------------
Mon Feed-back
n°28477663
lsage
Le sage des forums
Posté le 24-11-2011 à 20:25:26  profilanswer

ParadoxEd a écrit :

J'ai justement lu le contraire, que malgré l'absence de filtres "high-tech" comme sur les diesels (FAP & co), les essences en rejetait par nature faiblement... et donc en bien moindre mesure que les diesels, même modernes. Même si au vu des "tendances" sur l'enrichissement en essence/gazole par rapport à l'air au niveau de l'injection (i.e. un mélange riche en essence donne plus de CO² et moins de NOx et inversement un mélange moins riche en essence donne plus de NOx et moins de CO²), cela favorise d'une certaine façon l'augmentation de la pollution par les NOx et une diminution du CO², seul étalon de mesure de la pollution de nos moteurs réellement utilisé à l'heure actuelle par nos gouvernements...

+1 sans compter que les mesures COx et NOx ne prennent pas encompte les autres particules, solides, qui viennent se fixer sur les poumons...

worried a écrit :

Le catalyseur a besoin de chauffer (mais c'est pareil sur un moteur essence), par contre le FAP c'est un piège mécanique dont l'efficacité n'a pas de rapport avec la température. Il n'a besoin de chaleur que dans les phases de régénération (chaleur amenée par post-injection pendant quelques minutes).

Le problème avec un diesel FAP et trop de petits trajets c'est surtout que les régénérations vont avoir du mal à se terminer, le FAP va rester à un niveau de remplissage élevé (perte de puissance, surconsommation...), le gasoil post-injecté va finir par s'accumuler dans l'huile, bref c'est des emmerdes quasi assurées à terme.

Et la vanne EGR va s'encrasser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  4475  4476  4477  4478  4479  4480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)