Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  4477  4478  4479  4480  4481  4482
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°28477663
lsage
Le sage des forums
Posté le 24-11-2011 à 20:25:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

ParadoxEd a écrit :

J'ai justement lu le contraire, que malgré l'absence de filtres "high-tech" comme sur les diesels (FAP & co), les essences en rejetait par nature faiblement... et donc en bien moindre mesure que les diesels, même modernes. Même si au vu des "tendances" sur l'enrichissement en essence/gazole par rapport à l'air au niveau de l'injection (i.e. un mélange riche en essence donne plus de CO² et moins de NOx et inversement un mélange moins riche en essence donne plus de NOx et moins de CO²), cela favorise d'une certaine façon l'augmentation de la pollution par les NOx et une diminution du CO², seul étalon de mesure de la pollution de nos moteurs réellement utilisé à l'heure actuelle par nos gouvernements...

+1 sans compter que les mesures COx et NOx ne prennent pas encompte les autres particules, solides, qui viennent se fixer sur les poumons...

worried a écrit :

Le catalyseur a besoin de chauffer (mais c'est pareil sur un moteur essence), par contre le FAP c'est un piège mécanique dont l'efficacité n'a pas de rapport avec la température. Il n'a besoin de chaleur que dans les phases de régénération (chaleur amenée par post-injection pendant quelques minutes).

Le problème avec un diesel FAP et trop de petits trajets c'est surtout que les régénérations vont avoir du mal à se terminer, le FAP va rester à un niveau de remplissage élevé (perte de puissance, surconsommation...), le gasoil post-injecté va finir par s'accumuler dans l'huile, bref c'est des emmerdes quasi assurées à terme.

Et la vanne EGR va s'encrasser.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 20:25:26  profilanswer

n°28477696
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 24-11-2011 à 20:28:40  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

On a RDV demain après midi avec un vendeur Renault pour essayer la Megane que ma copine convoite à 26500€
Je vais essayer de négocier (une première)
On va voir ce que ça donne :D

Tu me diras le prix :D

n°28478562
chin jo
Posté le 24-11-2011 à 21:51:27  profilanswer

Le vendeur, après l'essai de mon diesout renault/daily/tire la remorque. Se tourne vers moi :
- ca pousse hein, c'est la 130, a-tten-tion fouyaya ;)
 - ....

Puis vers Mme sans se démonter, parachevant un superbe cliché sexiste :
- Et la couleur vous plait ? Elle est jolie ? Vous allez vous faire plaisir ?
.
.
.
 - Bof, vous savez c'est le déplaçoir/betallière alors la couleur on s'en cogne...
 :sleep:  

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°28478727
Cyber-sola​ris
Posté le 24-11-2011 à 22:04:30  profilanswer

Le vendeur : alors, ça vous a plu ?
Madame : oui, elle est trop bien
Moi : Bof
Vendeur : Pourquoi bof ?
Moi : peut-être parce que je suis habitué à la BMW de mon boss quand il m'emmène en balade. Et sinon vous proposez quoi comme remise ?
Vendeur : 5% maxi
Madame : Cool !
Moi : quoi ? On ne va pas payer une merde pareille aussi cher ! Hors de question que je t'achete cette bouse. Vu le prix, je préfère t'acheter une vrai voiture.
Vendeur : attendez, je vous propose une remise de 20%
Moi : Trop tard, vous avez essayé de m'entuber, je n'ai plus confiance en vous
Vendeur : 50% de remise avec le plein
Moi : On signe où ?

Plus qu'à espérer que ça se passe comme ça demain :D

---------------
Mon Feed-back
n°28478740
Desolate
Long live death !
Posté le 24-11-2011 à 22:05:57  profilanswer

Negro a écrit :

2050 bar maintenant sur les tdi vag il parait :D

Injecteur-pompe, pas rampe commune, non ?

Message édité par Desolate le 24-11-2011 à 22:06:06
n°28478921
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-11-2011 à 22:19:51  profilanswer

La voiture a 2500 roros ?

Message édité par Tamahome le 24-11-2011 à 22:20:18
n°28478927
potemkin
Posté le 24-11-2011 à 22:20:11  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Moi : peut-être parce que je suis habitué à la BMW de mon boss quand il m'emmène en balade. Et sinon vous proposez quoi comme remise ?
Moi : quoi ? On ne va pas payer une merde pareille aussi cher ! Hors de question que je t'achete cette bouse. Vu le prix, je préfère t'acheter une vrai voiture.

[:albounet]

n°28478942
Negro
Posté le 24-11-2011 à 22:21:15  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

au mieux ouais :D
ou s'il est bon, tu repars avec les tapis de sol gratos :D et le plein ^^

n°28478992
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-11-2011 à 22:24:51  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Pourquoi préférer des essences aux diesels pour les petits trajets ?

Tout simplement parce que l'huile n'a pas le temps de chauffer. Et le gazout ca aime rouler gras (d'ailleurs, le gazout est bcp plus gras que l'essence).

Bilan : tu roules toujours avec une huile froide, moins fluide. Pas bon pour le moteur, pas bon du tout.

Faut pas oublier que les gazout ca vient des tracteurs a l'origine. Ca fournit du couple. C'est une hérésie de coller ca dans une smart ou une C1.

n°28479069
chin jo
Posté le 24-11-2011 à 22:32:25  profilanswer

Une fois le tarif baissé, perso je vise :
 - Garantie (elles sont fiables vos voitures oui ou merde :o ? Alors garantie étendue puisqu'elles tombent pas en panne...)
 - Accessoires divers hors de prix à l'achat mais "gratos" pour eux :
Tapis / bac coffre / attelage / barres de toit...

Maintenant le segment "moyenne" genre Mégoune, c'est le segment à grosse marge je crois bien. Faut pas se laisser impresionner, et faut laisser murir le commercial (voir le mettre en concurrence en interne dans une grosse concess'). Pas besoin d'être trop gentil / correct avec les principes, c'est pas parcequ'il fait des sourires qu'il est un pote de 30 ans.

Message édité par chin jo le 24-11-2011 à 22:33:15

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 22:32:25  profilanswer

n°28479179
Cyber-sola​ris
Posté le 24-11-2011 à 22:43:17  profilanswer

Renault c'est le leader en France ? Et la Megane ça se vend comme des petits pains ? Ça n'aide pas trop pour négocier tout ça :/

Je vois bien le commercial me sortir un truc du genre :
Nous des Clio et Megane ont en vend à la pelle. Donc soit vous la payez au prix fort, soit vous dégagez. Car dans 2 minutes, je la revend à mon prix au client suivant. Donc aucun intérêt pour moi de baisser le prix vu que la Megoune se vend bien.

Message cité 3 fois
Message édité par Cyber-solaris le 24-11-2011 à 22:44:02

---------------
Mon Feed-back
n°28479259
statoon
Enjoy the silence
Posté le 24-11-2011 à 22:50:32  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Renault c'est le leader en France ? Et la Megane ça se vend comme des petits pains ? Ça n'aide pas trop pour négocier tout ça :/

Nous des Clio et Megane ont en vend à la pelle. Donc soit vous la payez au prix fort, soit vous dégagez. Car dans 2 minutes, je la revend à mon prix au client suivant. Donc aucun intérêt pour moi de baisser le prix vu que la Megoune se vend bien.

mandataire
Megane III dCi 130 version dynamique, neuve ;)
19000€
http://www.elite-auto.fr/vente-voi [...] -el-2.html

Je prends 10%, de rien :D

---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°28479267
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 24-11-2011 à 22:51:50  profilanswer

Oui, mais tu n'es pas obligé de te limiter a une seule concession.

Moi je suis un piètre négociateur  [:crapulax:3] , je me fais toujours la main sur un concurrent avant , où en général je suis pas brillant, et après hop j'apprends de mes erreurs et j'attaque les choses sérieuse  [:rhetorie du cupra]

Message édité par ov3rflow le 24-11-2011 à 23:02:35
n°28479296
chin jo
Posté le 24-11-2011 à 22:54:24  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Et alors ? tu changes de concess et tu recommences. Le gars tente le bluff aussi de son coté, faut pas croire...

---------------
n°28479329
Desolate
Long live death !
Posté le 24-11-2011 à 22:58:07  profilanswer

http://www.elite-auto.fr/vente-voi [...] -el-2.html

Dci 110 Eco 2 avec GPS.
C'est ce que tu voulais, non ? neuve à 16719 €...

n°28479364
Cyber-sola​ris
Posté le 24-11-2011 à 23:02:35  profilanswer

C'est une Megane III dynamique avec GPS que je recherche. Mais merci pour le lien :)
Diesel ou essence, je m'en fiche en fait, après concertation avec madame.
Couleur on s'en fiche aussi. On veut juste éviter les couleurs voyantes comme le rouge ou le jaune, on n'aime pas attirer l'attention et risquer de se faire dégrader la bagnole.

Exit : les remises de malade sur elite-auto !

Message cité 1 fois
Message édité par Cyber-solaris le 24-11-2011 à 23:08:46

---------------
Mon Feed-back
n°28479415
worried
Posté le 24-11-2011 à 23:08:58  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Non tu rêves, ça ne se vend pas si bien que ça, enfin une concession ne signe pas 10 commandes par jour hein... ;)  

n°28479772
chin jo
Posté le 24-11-2011 à 23:47:56  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

C'est une Megane III dynamique avec GPS que je recherche. Mais merci pour le lien :)
Diesel ou essence, je m'en fiche en fait, après concertation avec madame.
Couleur on s'en fiche aussi. On veut juste éviter les couleurs voyantes comme le rouge ou le jaune, on n'aime pas attirer l'attention et risquer de se faire dégrader la bagnole.

Exit : les remises de malade sur elite-auto !

C'est bien, à ce rythme demain tu te fiches d'avoir une Dynamique, tu penses qu'un GPS portable est moins cher et plus pratique à balader de véhicule en véhicule.
.
Après demain tu te fiches d'avoir une Mégane ou une 308 / Focus / C4 / Série1... De toute manière tu n'aimes pas spécialement les voitures (et tu as raison).
.
.
.
.
Dans une semaine, tu comprends qu'une neuve à tout prix c'est con pour la garer au RER/bus toute la journée et la retrouver rayée/coups de portières. Que le surcout ne vaut pas 600 euros mensuels sur x années qui seraient mieux utilisés ailleurs.

Ce soir je suis confiant :)

Message édité par chin jo le 24-11-2011 à 23:49:30

---------------
n°28479887
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-11-2011 à 23:58:00  profilanswer

Tiens, ca cause voiture neuve, j'aime. :o :D

A mon avis, demain, il va direct te faire une remise (reste à voir combien...). Tu ne signes pas et surtout, ne t'extasie pas sur la voiture ("c'est vrai qu'elle est confortable, mais j'hésite quand même avec la Peugeot 308/Citroen C4 qui ont des trucs en plus/plus belle, etc." ). Et là, tu vas chez Peugeot/Citro, etc pour essayer et tu reviens avec une propale "moins chère" (ou alors tu peux pipoter, mais le vendeur malin demandera à voire la propale).

Arrivé à un certain "prix" où le vendeur dit "je ne peux pas descendre plus bas", tu invoques le seuil psychologique. :D

Et à la fin, comme d'hab: "A xxxxx euros, je signe direct si vous me faites une garantie 5 ans... :o " et le vendeur va voir son chef. :o

EDIT: et il te fait tes 30%, comme elite-auto. :o ²²²

Message édité par patator_bzh le 24-11-2011 à 23:59:37

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°28479920
Cyber-sola​ris
Posté le 25-11-2011 à 00:01:07  profilanswer

Bon, je viens d'acheter la voiture sur elite-auto. 19900€ à la place de 27000€ :o
Provision de 2000€ versée via CB à l'instant.

Un grand merci à tous ceux qui m'ont parlé de mandataire  :jap:

Plus besoin d'aller voir le concessionnaire. Une charge de moins.

Message édité par Cyber-solaris le 25-11-2011 à 00:02:38

---------------
Mon Feed-back
n°28479940
chin jo
Posté le 25-11-2011 à 00:03:43  profilanswer

Beau départ de vendredÿ à minuit une :)
Pas confondre vitesse et précipitation non plus... Mais bon, en admettant, ce serait toujours 7000 euros de sauvés.
Combien de km prévus dans l'année, déjà, pour le petit diesel ?

---------------
n°28479959
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-11-2011 à 00:05:52  profilanswer

[:rofl]

EDIT: plus qu'à attendre la livraison par Colissimo. :o ²

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 25-11-2011 à 00:06:15

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°28479969
Cyber-sola​ris
Posté le 25-11-2011 à 00:07:19  profilanswer

Franchement on doit tourner dans les 9000km grand maximum dans l'année.

J'en avait tellement marre de cette histoire de voiture (devenue obligatoire) que j'ai abrégé mes souffrances en achetant de suite.
Au moins je suis débarrassé et madame est contente.

Ca fait quand-même plus de 2 ans qu'on a ça en projet.

Edit : Livraison gratuite en venant la chercher dans le 91 (où j'habite, donc ça va)

Message cité 3 fois
Message édité par Cyber-solaris le 25-11-2011 à 00:08:26

---------------
Mon Feed-back
n°28479976
picodon
com2me
Posté le 25-11-2011 à 00:07:58  profilanswer

Non mais c'est vraiment trop là [:k-nar]

n°28479989
chin jo
Posté le 25-11-2011 à 00:10:04  profilanswer

Bof, j'attends avec envie l'achat de l'appart sur "immo" et l'arrivée de bébé sur "parents".
Parceque des vrais choix de vie, il va y en avoir à faire :)

---------------
n°28479992
potemkin
Posté le 25-11-2011 à 00:10:34  profilanswer

Lol, on croirait un ado à qui on a donné une CB qui s'achète une console de jeux :/

n°28480004
Negro
Posté le 25-11-2011 à 00:11:52  profilanswer

depuis le début je vous dis que c'est pob qui est revenu :D

n°28480014
potemkin
Posté le 25-11-2011 à 00:13:03  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Ca fait quand-même plus de 2 ans qu'on a ça en projet.

Et ton action là, c'est le fruit de 2 années de réflexion?  [:tristou:4]  

Cyber-solaris a écrit :

Edit : Livraison gratuite en venant la chercher dans le 91 (où j'habite, donc ça va)

"livraison gratuite" + "en venant la chercher" =  [:oh shi-]  

Manque plus qu'il te fassent un crédit gratuit avec interêts [:yamusha]

n°28480029
Cyber-sola​ris
Posté le 25-11-2011 à 00:16:02  profilanswer

Je prends pas de crédit, je paye cash. J'avais prévu le coup. Et il m'en reste encore beaucoup des pépettes :o

---------------
Mon Feed-back
n°28480030
chin jo
Posté le 25-11-2011 à 00:16:08  profilanswer

L'informaticien a quand même moins peur d'un site internet pour un achat à 20 plaques sans essais préalables, ni réelle étude des besoins, que d'aller voir un papy collaborateur Renault un samedi apremn pour acheter une voiture de 5000 km / 6 mois / 18 mois de garantie.

Belle époque pour les rapports humains :)

---------------
n°28480040
worried
Posté le 25-11-2011 à 00:16:49  profilanswer

potemkin a écrit :

Lol, on croirait un ado à qui on a donné une CB qui s'achète une console de jeux :/

Ben si ça fait 2 ans qu'il avait ce projet, non pas vraiment... Moi je trouve ça plutôt bien joué. :D

n°28480043
Cyber-sola​ris
Posté le 25-11-2011 à 00:17:25  profilanswer

J'ai jamais confiance aux vendeurs, peut importe leurs domaines. Ce sont tous des charognards.
Quand je dis 2 ans, ça veut dire que ça fait 2 ans que je mets des sous de coté pour acheter une voiture sans prendre le moindre crédit. Pari réussi.
Je fais la même chose pour l'appart et c'est un bonne voie :o

Bref, Bonne nuit !

Message cité 1 fois
Message édité par Cyber-solaris le 25-11-2011 à 00:18:59

---------------
Mon Feed-back
n°28480208
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-11-2011 à 00:48:04  profilanswer

et le permis ? c'est pour quand ? :o

---------------
Roule Raoul !
n°28481136
deg19
The cake is a lie.
Posté le 25-11-2011 à 09:07:32  profilanswer

deg19 a écrit :

Hello, je reviens vers vous à ce sujet.

Bon, finalement, ça sera la Yaris, à 13000€ au lieu de 14000€.
Je voulais le faire descendre plus, mais j'ai tellement galéré pour le faire descendre de 1000€, que je suis assez satisfait au final.
J'ai pas mal hésité avec la Rio, mais pour 200€ d'écart, je pense que c'est une meilleur affaire. Surtout pour les 15CV de plus.

Par contre, j'aurais une autre question, je sais pas si vous pourrez me répondre, mais je tente toujours.
J'avais l'intention de payer comptant, mais le vendeur m'a fait une proposition de financement qui me paraît intéressante. Et c'est là que je veux savoir si ça vous paraît intéressant à vous aussi.
Le financement est un prêt de 5000€ sur 5 ans, ce qui fait des mensualités de 121.67€.
Dis comme ça c'est pas intéressant du tout, puisque ça fait rembourser 7300€ au final...
Mais, en prenant ce financement, ma garantie constructeur est allongée à 5 ans au lieu de 3 si payée comptant + remboursement à neuf du véhicule, pendant 5 ans également, en cas de vol, incendie ou accident (épave).

Dans ces condition, ça fait l'année de garantie à 1150€, ce qui me paraît cher.

Le truc, c'est que je peux réinjecter de l'argent au bout de 6 mois, à condition de laisser des mensualité de 50€ minimum jusqu'au terme des 5 ans.
Donc, le cas de figure le plus intéressant, serait de rembourser 3000€ (environs) au bout de 6 mois, et de laisser les mensualités de 50€ pendant 54 mois de plus.
Ce qui donne 121.67*6 + 3000 + 50*54 = 6430

Ce qui me donne l'année de garantie (+remboursement à neuf du véhicule) à 715€.

Sachant que la garantie est cessible à la revente, est-ce que ça te paraît être une bonne idée ? (outre le fait que ça me permet de sortir un peu moins d'argent au début)

Merci.

Edit : J'ai oublié de préciser que je peux tout à fait rembourser la totalité du crédit au bout de 6 mois, mais dans ce cas là, je perd le remboursement à neuf du véhicule (mais pas la garantie).
Et aussi,  la valeur du véhicule neuf, c'est 15000€ (13000 + 2000 de reprise).

Salut,
Pas de conseil sur ce financement ?

n°28481205
ph75
Posté le 25-11-2011 à 09:25:05  profilanswer

deg19 a écrit :

Bon j'ai lu en diagonale mais :
- l'année de garantie à + de 1000€ (si ton calcul est bon je n'ai pas vérifié) ça me parait très très cher pour une petite voiture comme ça ...  
- les remboursements valeur neuve regarde si tu ne l'a pas déjà avec ton assurance ou si le rajouter ne coûte pas moins cher,
- rembourser par anticipation un crédit sur le principe ce n'est pas une bonne opération car tu auras déjà remboursé les intérêts dessus ...

n°28481254
cartemere
Posté le 25-11-2011 à 09:35:02  profilanswer

deg19 a écrit :

Salut,

Perso je trouve que ça ne vaut pas le coup. Ca peut être intéressant si le coût annuel du crédit est bien inférieur au coût d'assurance mécanique + valeur neuve.

Renseigne toi auprès de ton assureur, mais là pour 1K€ annuel en plus d'un assurance tous risques "classique", je pense que tu couvres largement ce genre de risque...

n°28481461
deg19
The cake is a lie.
Posté le 25-11-2011 à 10:04:52  profilanswer

Ok, c'est l'idée qui ressort majoritairement. Que l'assurancee couvre ce genre de problème.
Merci à vous 2.

n°28481502
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 25-11-2011 à 10:11:36  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

toi, tu serais du genre à aller chez free, même si ils sont 5€ plus cher que les concurrents les moins cher :o

patator_bzh a écrit :

[:rofl]

EDIT: plus qu'à attendre la livraison par Colissimo. :o ²

j'aime les cross topic :D

Cyber-solaris a écrit :

:lol:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°28485158
sebastopol​67
Posté le 25-11-2011 à 15:56:17  profilanswer

Salut tout le monde,

Je commence les prospections pour ma future voiture d'occasion.
En gros j'hésite entre une bm 130i 3 portes et une 125i coupé.

Je voulais savoir si l'un d'entre vous a déjà eu l'occasion d'essayer les deux afin d'avoir une comparaison sur la différence de comportement moteur. La 125i est elle vraiment plus molle avec ses 218ch ?

Il est à peu près impossible de trouver ce genre de motorisations à l'essai en concession, que ce soit en neuf ou en occas...

Merci d'avance

A+

n°28485294
Jambier
Posté le 25-11-2011 à 16:09:31  profilanswer

sebastopol67 a écrit :

Salut tout le monde,

Je commence les prospections pour ma future voiture d'occasion.
En gros j'hésite entre une bm 130i 3 portes et une 125i coupé.

Je voulais savoir si l'un d'entre vous a déjà eu l'occasion d'essayer les deux afin d'avoir une comparaison sur la différence de comportement moteur. La 125i est elle vraiment plus molle avec ses 218ch ?

Il est à peu près impossible de trouver ce genre de motorisations à l'essai en concession, que ce soit en neuf ou en occas...

Merci d'avance

A+

La différence de perfs n'est pas non plus énorme, enfin bon rien que pour le look je prendrais sans hesiter la coupé

n°28485355
sebastopol​67
Posté le 25-11-2011 à 16:15:06  profilanswer

Jambier a écrit :

La différence de perfs n'est pas non plus énorme, enfin bon rien que pour le look je prendrais sans hesiter la coupé

Oui c'est bien le look qui me fait lorgner du côté de la coupé.
Après ce ne sont pas non plus les perfs pures qui m'intéressent (les 10e de secondes en usage quotidien, raf quoi) mais il paraît que la 125i est surtout castrée à haut régime par rapport à la 130i, ce qui la rendrait nettement moins joueuse, voire "sportive" si on peut dire...

Tu as eu l'occasion de les essayer Jambier ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  4477  4478  4479  4480  4481  4482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)