| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
c2800 | Reprise du message précédent : C'est carrément une mauvaise opération financière et EN PLUS c'est donner raison aux errements de fiabilité intolérables. La LOA/LLD ne garantie en rien l'absence de panne immobilisante, or pour moi c'est bien le seul point qui justifierait de payer plus cher. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 03-08-2019 à 14:05:48 |
Publicité | Posté le 03-08-2019 à 14:04:56 ![]() ![]() |
idcare |
Message cité 2 fois Message édité par idcare le 03-08-2019 à 14:14:10 --------------- “Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis |
c2800 |
Par curiosité j'ai configuré sur elite Audi auto le dernier Q3 dans une config similaire à la mienne, un peu supérieure. Pour un prix de base catalogue à 52 000 €, cout de la LLD sur 48 mois, 720 € par mois. J'ai acheté mon Q3 moins de 22 000 €, je vais le garder 5 ans, je vais le revendre combien, au minimum 8 000 €, décôte mensuelle 230 balles par mois. 3 fois plus cher qu'une occasion. Ce calcul n'est aucunement une surprise, j'ai déjà retourné les calculs dans tous les sens, occasion = 1/3 du prix de revient d'une LLD. Partant, la LLD c'est de l'arnaque. Maintenant si des gens sont près à payer 3 fois le prix pour avoir un truc 3 ans avant les autres, Sachant que le progrès sur une génération de véhicule n'est plus du tout flagrant, hormis sur les gadgets, et ne pas "gérer" une reprise (alors que se faire reprendre son véhicule c'est 10 minutes, soit moins que le temps à bichonner sa carrosserie pour ne pas se faire escroquer en cout de remise à neuf avec son LLD), tant mieux pour eux, mais je leur souhaite d'être blindé aux as dans ce cas. Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 03-08-2019 à 14:24:12 |
FRACTAL | Autant je veux bien tous les arguments anti loa ou lld mais comparer du neuf à de loccas c'est pas possible. |
c2800 |
Quand on est davantage attaché aux véhicules qu'à leur age ou kmage si c'est parfaitement possible. Message édité par c2800 le 03-08-2019 à 14:43:54 |
tarzan proot |
|
c2800 |
Lorsque tu possèdes un véhicule : Tu as le choix entre une reprise qui se fera en 5 minutes à l'instar d'une reprise en LLD, voire même plus simple, en mettant en concurrence plusieurs concessions / garages, ou bien entre revendre par toi même et gagner de l'argent la dessus. C'est donc mieux qu'une LLD où tu n'as qu'un seul choix : te faire reprendre ton véhicule, avec un montant au bon vouloir de ton loueur dans la mesure où celui-ci pourra te filer des pénalités pour des rayures dont personne n'en aurait jamais rien eu à faire sans ça, et dont de toutes façons, tu auras payé à l'avance dans ton forfait mensuel cette "facilité" toute relative (quasi obligation de changer ta voiture au moment du terme du contrat, personnellement je change ma voiture quand j'ai envie, pas quand un contrat me le demande, j'ai donc pas mal de liberté en plus par rapport à une LLD, or la liberté ça se paie, ben en l'occurrence ça se paie en étant moins coûteuse que l'absence de liberté, c'est quasiment de l'hérésie, une contrainte supplémentaire devrait rimer avec prix inférieur) Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 03-08-2019 à 15:13:05 |
dje33 |
Ce n'est pas la même chose. Si on fait le calcul la LOA/LLD est plus cher. A toi de voir si cela est acceptable ou pas. Après le moins cher c'est de prendre une caisse de 10-15 ans. |
jimi1664 |
|
Kristoff I like China. ex cj27 | C'est pour les sans dents qui veulent rouler en Taudi neuve. |
Publicité | Posté le 03-08-2019 à 15:15:55 ![]() ![]() |
tarzan proot |
|
c2800 |
|
dje33 | La LLD ou loa c'est la facilité pour avoir une voiture neuve. Ce n'est pas le moyen le plus rentable pour avoir un véhicule. |
tarzan proot |
|
c2800 | Désolé pour tes expériences négatives Je suis curieux d'avoir les chiffres plus ou moins précis de tes expériences, et les modèles, tout quoi, mais bon s'il te faut des heures pour récupérer ces infos tant pis Moi j'ai fait une seule reprise : ils n'ont pas regardé le véhicule, juste les photos du véhicule, et l'ont reprise au prix argus, soit environ 1500 € de moins que ce que j'aurais pu la revendre, alors que j'aurais du rallonger un CT+plaquettes + disques + éventuelles réparations suite au CT. Mes ventes j'ai revendu 2 véhicules à des randoms (environ 3 mois pour revendre à chaque fois car j'en voulais bcp alors que c'était des véhicules atypiques et peu recherchés, du genre de la 3 portes essence, à l'époque autant te dire qu'on te riait à la gueule Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 03-08-2019 à 16:30:24 |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | Sur un modèle neuf, c’est quoi le coût moyen en entretien, pannes et autres joyeusetés dans les 3 premières années??
--------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
manisque |
Ah oui, Ford c'est de la Deutsche Qualität, ils ont pensé à tout avec les fuites d'huile qui protègent de la rouille On m'a filé une Ford Focus récente, c'est pas mal (sauf la boite
C'est le cas avec n'importe quelle voiture sans garantie (ou avec une garantie pipeau), il faut prévoir un budget maintenance + réparation. Sur une charrette à 1~5kEUR, ça ne me parait pas étonnant de prévoir 2~3kEUR "au cas où", et 3kEUR/an total (en comprenant l'assurance, l'essence et la perte de valeur). Message édité par manisque le 03-08-2019 à 18:27:36 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
dje33 |
|
tarzan proot |
|
c2800 |
|
tarzan proot |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
c2800 | Oui mais les mécanos sont en PLS pour entretenir, ça ne met pas en confiance Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 03-08-2019 à 19:57:04 |
dje33 |
Cosmolem |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Cosmolem | J'ai quand même poncé, et repeint les 2 extrémités du train arrière. J'aime pas la corrosion de surface.
Message édité par Cosmolem le 03-08-2019 à 20:38:04 |
jmb74 Miaou | J'ai toujours lavé mes bagnoles aux rouleaux, jamais vu de souci sur la carrosserie.
Znayer 49% flooding 51% trolling | Hello! J'ai bientôt vendu ma Qashqai et je comptais partir sur ça : https://www.auto-selection.com/voit [...] 75866.html Des avis? --------------- Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos" |
jln2 |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
+100000. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
C'est c2800. Il a mis 3 ans à trouver un modèle de voiture (aucun ne lui plaisait), pour partir ensuite sur une audi Q3 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
try_radikal | Plutôt que de céder aux sirènes du SUV : bon compromis encombrement habitabilité, hauteur etc...
--------------- Doing the right thing is more important than doing the thing right. |
stripsky Abyssus abyssum invocat | 1 photo de l'intérieur mais ouamtille des pneus okeeeeee |
c2800 |
Dans mon cas : 100 km = 6,5 litres de gazoil soit 10 €. Total des coûts pour 100 km : 10+1,5+1,75+0,65+7,5 = 21,4 soit 0,21 € / km.
Sur une LLD a 730 balles par mois, ou plutôt 816 € sur le configurateur Audi, puisqu'on a dit qu'on incluait tout 0.214/0.59 = 36 %. On est pas à la division par 3 mais quasi.
Non avant de faire reprendre mon véhicule je ne le répare pas ni ne refait pas la carrosserie, c'est le luxe d'une reprise Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 04-08-2019 à 09:58:41 |
jmb74 Miaou |
c2800 |
Pourtant dans la concession Audi où j'ai acheté mon véhicule il m'a dit : jamais de rouleau quand vous la lavez, donc je doute qu'ils aient un rouleau caché derrière tout en disant jamais de rouleau Dans mon ex Volvo ils lavaient pas non plus au rouleau. Les rouleaux j'en ai surtout vu dans les grosses concessions généralistes. Message édité par c2800 le 04-08-2019 à 11:08:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |