Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2661  2662  2663  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°57233126
c2800
Posté le 03-08-2019 à 14:04:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
On ne vas quand même pas céder aux problèmes de fiabilité en payant 2 fois son véhicule avec des LOA/LLD.

C'est carrément une mauvaise opération financière et EN PLUS c'est donner raison aux errements de fiabilité intolérables.

La LOA/LLD ne garantie en rien l'absence de panne immobilisante, or pour moi c'est bien le seul point qui justifierait de payer plus cher.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 03-08-2019 à 14:05:48
mood
Publicité
Posté le 03-08-2019 à 14:04:56  profilanswer

n°57233133
idcare
Posté le 03-08-2019 à 14:05:29  profilanswer

Cosmolem a écrit :

Ça ne manque pas.

Coussinets de bielles sur 1.9 TDI 105.
Les problèmes de culasses sur 1.8T VAG.
Les boites manuelles fragiles VAG (Polo, etc)
Casses de pompe à huile sur 2.0 TDI 140. (un des multiples gros problèmes sur ce moteur)
Casses de DSG7.
Casses de chaînes sur 2.0d et 3.0d BMW (N47/N57), comme le 1.6 THP, qu'ils ont conçu.
Casses de clapets d'admission et donc casses moteurs sur M47 et M57 BMW.
Les admissions encrassées sur les moteur essences injections directes BMW et VAG.
Coussinets de bielles sur les BMW ///M.  
Les problèmes de Vanos BMW.
Problèmes de xDrive BMW.
Casses de BVA lubrifiées à vie chez BMW.
Déchirures de la caisse au niveau des fixations du train arrière sur E36/E46/Z3... BMW.
Déformation des chapelles de suspensions AV (Mini Cooper).
Casses roulement IMS, casses des chapelles de suspensions AV chez Porsche.
La vanne EGR post dieselgate qui devient consommable sur 1.6TDI. (800€)
Les problèmes de chaines, de poulies VVT, de consommation d'huile et de turbos sur 1.2/1.4/2.0 TSI.

Et on pourrait continuer sur 20 lignes.

***Heureusement, il y a les marques japonaises/coréennes.

Je trouve ton post très axé anti-teuton. Alors peut-être n'as-tu eu que cela comme voiture. Mais la fiabilité des françaises est toute aussi pourrie.

Des proches ont leur 5ème Ford(Focus mk1, Bmax, Ecosport, fiesta mk5, fiesta mk6). Pas un seul pépin avant des roulements arrières sur une fiesta mk5 à 180 000 km. Doit-on conclure que Ford > all ?  [:glaurung]

c2800 a écrit :

On ne vas quand même pas céder aux problèmes de fiabilité en payant 2 fois son véhicule avec des LOA/LLD.  

C'est carrément une mauvaise opération financière et EN PLUS c'est donner raison aux errements de fiabilité intolérables.  

La LOA/LLD ne garantie en rien l'absence de panne immobilisante, or pour moi c'est bien le seul point qui justifierait de payer plus cher.

Y a des avantages et des inconvénients dans les deux. A chacun d'y voir la solution la mieux adaptée, non ? Y a des gens qui veulent avoir une solution clé en main, en faisant juste attention à l'état de son véhicule et rien d'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par idcare le 03-08-2019 à 14:14:10

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°57233230
c2800
Posté le 03-08-2019 à 14:18:47  profilanswer

idcare a écrit :

Y a des avantages et des inconvénients dans les deux. A chacun d'y voir la solution la mieux adaptée, non ? Y a des gens qui veulent avoir une solution clé en main, en faisant juste attention à l'état de son véhicule et rien d'autre.

Par curiosité j'ai configuré sur elite Audi auto le dernier Q3 dans une config similaire à la mienne, un peu supérieure.

Pour un prix de base catalogue à 52 000 €, cout de la LLD sur 48 mois, 720 € par mois.

J'ai acheté mon Q3 moins de 22 000 €, je vais le garder 5 ans, je vais le revendre combien, au minimum 8 000 €, décôte mensuelle 230 balles par mois.

3 fois plus cher qu'une occasion.

Ce calcul n'est aucunement une surprise, j'ai déjà retourné les calculs dans tous les sens, occasion = 1/3 du prix de revient d'une LLD.

Partant, la LLD c'est de l'arnaque.

Maintenant si des gens sont près à payer 3 fois le prix pour avoir un truc 3 ans avant les autres, Sachant que le progrès sur une génération de véhicule n'est plus du tout flagrant, hormis sur les gadgets, et ne pas "gérer" une reprise (alors que se faire reprendre son véhicule c'est 10 minutes, soit moins que le temps à bichonner sa carrosserie pour ne pas se faire escroquer en cout de remise à neuf avec son LLD), tant mieux pour eux, mais je leur souhaite d'être blindé aux as dans ce cas.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 03-08-2019 à 14:24:12
n°57233245
FRACTAL
Posté le 03-08-2019 à 14:20:54  profilanswer

Autant je veux bien tous les arguments anti loa ou lld mais comparer du neuf à de loccas c'est pas possible.

n°57233405
c2800
Posté le 03-08-2019 à 14:43:47  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Autant je veux bien tous les arguments anti loa ou lld mais comparer du neuf à de loccas c'est pas possible.

Quand on est davantage attaché aux véhicules qu'à leur age ou kmage si c'est parfaitement possible.

Message édité par c2800 le 03-08-2019 à 14:43:54
n°57233434
tarzan pro​ot
Posté le 03-08-2019 à 14:46:28  profilanswer

c2800 a écrit :

et ne pas "gérer" une reprise (alors que se faire reprendre son véhicule c'est 10 minutes, soit moins que le temps à bichonner sa carrosserie pour ne pas se faire escroquer en cout de remise à neuf avec son LLD)

Là tu parles d'une reprise de leasing. Mais quand le véhicule t'appartient, tu as le choix entre une reprise concession peu avantageuse ou une revente chiante. Donc oui, il faut en tenir compte.

n°57233526
c2800
Posté le 03-08-2019 à 14:57:34  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Là tu parles d'une reprise de leasing. Mais quand le véhicule t'appartient, tu as le choix entre une reprise concession peu avantageuse ou une revente chiante. Donc oui, il faut en tenir compte.

Lorsque tu possèdes un véhicule : Tu as le choix entre une reprise qui se fera en 5 minutes à l'instar d'une reprise en LLD, voire même plus simple, en mettant en concurrence plusieurs concessions / garages, ou bien entre revendre par toi même et gagner de l'argent la dessus.

C'est donc mieux qu'une LLD où tu n'as qu'un seul choix : te faire reprendre ton véhicule, avec un montant au bon vouloir de ton loueur dans la mesure où celui-ci pourra te filer des pénalités pour des rayures dont personne n'en aurait jamais rien eu à faire sans ça, et dont de toutes façons, tu auras payé à l'avance dans ton forfait mensuel cette "facilité" toute relative (quasi obligation de changer ta voiture au moment du terme du contrat, personnellement je change ma voiture quand j'ai envie, pas quand un contrat me le demande, j'ai donc pas mal de liberté en plus par rapport à une LLD, or la liberté ça se paie, ben en l'occurrence ça se paie en étant moins coûteuse que l'absence de liberté, c'est quasiment de l'hérésie, une contrainte supplémentaire devrait rimer avec prix inférieur)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 03-08-2019 à 15:13:05
n°57233624
dje33
Posté le 03-08-2019 à 15:09:39  profilanswer

FRACTAL a écrit :

+1

Ce n'est pas la même chose.

Si on fait le calcul la LOA/LLD est plus cher.
C''est plus cher parce que tu paie le "service".

A toi de voir si cela est acceptable ou pas.

Après le moins cher c'est de prendre une caisse de 10-15 ans.
Par exemple la Xantia ne m'a rien coûté par rapport a ma C5 II. Si je regarde uniquement l'argent, je serais réparti sur une C5 phase 1 ou 2 à 2000-3000€ plutôt une sur une C5 aircross.

n°57233643
jimi1664
Posté le 03-08-2019 à 15:11:57  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Mais en plus on parle même pas d’une occasion de 2-3 ans, il est de 2012 son q3, vla la comparaison.

n°57233670
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 03-08-2019 à 15:15:55  profilanswer

C'est pour les sans dents qui veulent rouler en Taudi neuve.  :O

mood
Publicité
Posté le 03-08-2019 à 15:15:55  profilanswer

n°57233705
tarzan pro​ot
Posté le 03-08-2019 à 15:21:10  profilanswer

c2800 a écrit :

celui-ci pourra te filer des pénalités pour des rayures dont personne n'en aurait jamais rien eu à faire sans ça

Quand tu as une tonche sur une voiture en leasing, tu as tout intérêt à passer chez le carrossier avant la restitution ;)

n°57233810
c2800
Posté le 03-08-2019 à 15:33:23  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Quand tu as une tonche sur une voiture en leasing, tu as tout intérêt à passer chez le carrossier avant la restitution ;)

Sur le fond je suis d'accord, mais alors dans ce cas, qu'on vienne plus parler de facilité avec les LLD...  

La facilité d'aller se faire chier à faire le tour des carrossiers pour réparer les rayures et bosses avant la reprise...

n°57233927
dje33
Posté le 03-08-2019 à 15:50:20  profilanswer

La LLD ou loa c'est la facilité pour avoir une voiture neuve.

Ce n'est pas le moyen le plus rentable pour avoir un véhicule.

n°57233988
tarzan pro​ot
Posté le 03-08-2019 à 15:59:47  profilanswer

c2800 a écrit :

Sur le fond je suis d'accord, mais alors dans ce cas, qu'on vienne plus parler de facilité avec les LLD...  

La facilité d'aller se faire chier à faire le tour des carrossiers pour réparer les rayures et bosses avant la reprise...

Je suis pas forcément objectif ;)

1ère voiture revendue : après mon achat, il s'est avéré que le modèle était peu fiable, j'ai donc fait une reprise concession pour être tranquille. La concession a tenu compte de la mauvaise réputation du modèle et m'a fait une offre très basse.
=> perte d'argent

2ème voiture revendue : des heures perdues à renseigner des gens au téléphone, recevoir des curieux. J'ai tout eu : ceux qui se sont trompés de modèle, ceux qui posent des lapins, ceux qui sont hyper intéressés mais ne donnent aucune nouvelle pas même un SMS. Quand j'en ai eu marre de passer mes soirées et weekends à faire ça, j'ai fini par brader l'auto à un type sympa.
=> perte d'argent et de temps

3ème voiture revendue : le mec m'a traîné en justice pour un vice caché. Je le comprends mais j'étais de bonne foi, aucune volonté de l'arnaquer. Là encore, des heures perdues à aller poster des recommandés, assister à des expertises, etc.
=> perte de temps

4ème voiture revendue : après des semaines sans aucun appel ou des contacts farfelus, seules 2 concessions me la reprenaient, à un prix très bas.
=> perte d'argent et de temps

:D

n°57234041
c2800
Posté le 03-08-2019 à 16:04:57  profilanswer

Désolé pour tes expériences négatives  :o

Je suis curieux d'avoir les chiffres plus ou moins précis de tes expériences, et les modèles, tout quoi, mais bon s'il te faut des heures pour récupérer ces infos tant pis :o

Moi j'ai fait une seule reprise : ils n'ont pas regardé le véhicule, juste les photos du véhicule, et l'ont reprise au prix argus, soit environ 1500 € de moins que ce que j'aurais pu la revendre, alors que j'aurais du rallonger un CT+plaquettes + disques + éventuelles réparations suite au CT.

Mes ventes j'ai revendu 2 véhicules à des randoms (environ 3 mois pour revendre à chaque fois car j'en voulais bcp alors que c'était des véhicules atypiques et peu recherchés, du genre de la 3 portes essence, à l'époque autant te dire qu'on te riait à la gueule :o )  et 2 à la famille (très facile, mais j'ai pas vendu cher, à peu près la valeur argus quoi...). On a revendu le véhicule de ma femme en 15 j à bon prix, toutefois très largement supérieur à l'argus. La vente a été facile y'a eu 2/3 visites max, puis on n'a jamais entendu parlé de l'acheteur. Avant de mettre le véhicule en vente j'ai regardé ce qui se vendait sur un périmètre de 100/200 km et j'ai mis le prix en fonction des modèles équivalent avec kmage similaire, avec un énorme point fort le kmage de +- 135 000 km pour un véhicule de 13 ans, mise à prix à 4300 € elle est pas restée longtemps sur le marché :) (Léon 2). Le plus chiant a été le CT, avec contre visite pour une connerie qui n'a couté que 100 balles à réparer (ouf), le garage ayant réparé le véhicule l'a repassé direct au CT du coin :) Ah et puis le deuxième truc chiant ça a été un guignol soit disant acheteur qui a posé 150 000 questions, j'avais dit à ma femme de pas perdre son temps à lui répondre, elle a voulu tenter et a juste perdu son temps :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 03-08-2019 à 16:30:24
n°57234487
jmb74
Miaou
Posté le 03-08-2019 à 17:29:16  profilanswer

c2800 a écrit :

Pour un prix de base catalogue à 52 000 €, cout de la LLD sur 48 mois, 720 € par mois.

J'ai acheté mon Q3 moins de 22 000 €, je vais le garder 5 ans, je vais le revendre combien, au minimum 8 000 €, décôte mensuelle 230 balles par mois.

Oui mais là tu occultes complètement le risque de payer des réparations sur ton occaz qui n'est plus toute jeune, tandis qu'en LLD tu n'auras jamais rien a payer en cas de panne. Tu occultes également les révisions que tu devras payer, qui seront incluses aussi dans la LLD.

---------------
old feedback
n°57234652
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-08-2019 à 18:10:02  profilanswer

c2800 a écrit :

[:roxelay]  
Tu peux me dire que je suis pas objectif quand je parle de LOA/LLD, mais putain t'as le pompon !  

Tu compares des véhicules avec 30.000€ de différence [:roxelay]
Tu compares du neuf et de l'occaz [:roxelay]
Tu oublies dans le cout, et pas la "décote", les entretiens et réparations [:roxelay]

Et le "3x plus cher qu'une occasion", bordel [:roxelay]

c2800 a écrit :

Parce que pour revendre ta caisse d'occasion tu ne répares pas toi ?
C'est plus simple remarque comme ça pour comparer des trucs incomparables

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57234669
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 03-08-2019 à 18:14:22  profilanswer

Sur un modèle neuf, c’est quoi le coût moyen en entretien, pannes et autres joyeusetés dans les 3 premières années??

Mon padré a pris son dernier vehicule en LDD parce qu’il a eu tellement de merdes sur son C4 Picasso qu’il n’a plus eu envie de se faire chier avec l’entretien.

Et tu as beau stationner ton véhicule dans un garage toutes les nuits, te garer à l’extrémité du parking quand tu va faire tes courses, ne jamais te garer en ville etc... pour ne pas avoir de soucis sur la carrosserie bah il se retrouve quand même avec de rayures. Mais il s’en fou. C’est rien pour lui. Je voudrais pas être à sa place à la restitution.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°57234690
manisque
Posté le 03-08-2019 à 18:18:52  profilanswer

idcare a écrit :

Je trouve ton post très axé anti-teuton. Alors peut-être n'as-tu eu que cela comme voiture. Mais la fiabilité des françaises est toute aussi pourrie.

Des proches ont leur 5ème Ford(Focus mk1, Bmax, Ecosport, fiesta mk5, fiesta mk6). Pas un seul pépin avant des roulements arrières sur une fiesta mk5 à 180 000 km. Doit-on conclure que Ford > all ?  [:glaurung]

Ah oui, Ford c'est de la Deutsche Qualität, ils ont pensé à tout avec les fuites d'huile qui protègent de la rouille :D.
Ceci-dit, sur les 3 Ford familiales, les "problèmes" étaient raisonnables et pas trop chers à réparer. Il ne me semble qu'on a eu qu'une seule panne immobilisante dont le garage n'a rien compris vu que ça a redémarré sans problème le lendemain (problème électrique, une fois qu'on a compris la cause ça pouvait repartir rapidement :D).

On m'a filé une Ford Focus récente, c'est pas mal (sauf la boite :o), je n'ai pas eu le moindre problème alors que j'ai même checké pour les fuites tellement je suis parano avec les merguez :D.

jmb74 a écrit :

Oui mais là tu occultes complètement le risque de payer des réparations sur ton occaz qui n'est plus toute jeune, tandis qu'en LLD tu n'auras jamais rien a payer en cas de panne. Tu occultes également les révisions que tu devras payer, qui seront incluses aussi dans la LLD.

C'est le cas avec n'importe quelle voiture sans garantie (ou avec une garantie pipeau), il faut prévoir un budget maintenance + réparation. Sur une charrette à 1~5kEUR, ça ne me parait pas étonnant de prévoir 2~3kEUR "au cas où", et 3kEUR/an total (en comprenant l'assurance, l'essence et la perte de valeur).
Rien qu'un choc imprévu sans faire jouer l'assurance peut vite coûter cher.

Message édité par manisque le 03-08-2019 à 18:27:36

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57234731
dje33
Posté le 03-08-2019 à 18:25:54  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Sur un modèle neuf, c’est quoi le coût moyen en entretien, pannes et autres joyeusetés dans les 3 premières années??

Mon padré a pris son dernier vehicule en LDD parce qu’il a eu tellement de merdes sur son C4 Picasso qu’il n’a plus eu envie de se faire chier avec l’entretien.

Et tu as beau stationner ton véhicule dans un garage toutes les nuits, te garer à l’extrémité du parking quand tu va faire tes courses, ne jamais te garer en ville etc... pour ne pas avoir de soucis sur la carrosserie bah il se retrouve quand même avec de rayures. Mais il s’en fou. C’est rien pour lui. Je voudrais pas être à sa place à la restitution.

A voir selon ton kilométrage.
Mais en 3 ans tu ne vas pas changer grand chose.

n°57234922
tarzan pro​ot
Posté le 03-08-2019 à 19:05:19  profilanswer

c2800 a écrit :

Je suis curieux d'avoir les chiffres plus ou moins précis de tes expériences, et les modèles

Bah je reconnais que c'était des modèles généralistes exotiques : Mazda, Alfa Roméo... :whistle: mais toujours en finition revente (toutes options, couleurs discrètes...). Enfin, c'était pas des Maserati, quoi. Désolé j'ai plus les détails, je me souviens surtout du temps perdu. Le soir, j'arrivais chez moi, j'écoutais les messages et je rappelais. On fixait des rdv, les clients posaient des lapins, arrivaient en retard ou venaient juste pour voir, du coup ça me bloquait des soirées entières.

J'ai des collègues qui gèrent ça entièrement au bureau, c'est cool d'avoir cette possibilité :whistle:  

superdeug2 a écrit :

Le choix du leasing se fait aussi en fonction de l'utilisation ;)

Perso, je conduis entre mon box fermé et le parking privé du boulot, 95 % autoroute. Les seules rayures faites sur ma voiture sont les micro-rayures faites par la concession lors des lavages au rouleau :fou: Si c'est pour stationner dans la rue à Paris ou Lyon, prendre un leasing est une pure folie, c'est juste bon à stresser en permanence.

n°57234950
c2800
Posté le 03-08-2019 à 19:10:44  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Bah je reconnais que c'était des modèles généralistes exotiques : Mazda, Alfa Roméo... :whistle: mais toujours en finition revente (toutes options, couleurs discrètes...). Enfin, c'était pas des Maserati, quoi. Désolé j'ai plus les détails, je me souviens surtout du temps perdu. Le soir, j'arrivais chez moi, j'écoutais les messages et je rappelais. On fixait des rdv, les clients posaient des lapins, arrivaient en retard ou venaient juste pour voir, du coup ça me bloquait des soirées entières.

J'ai des collègues qui gèrent ça entièrement au bureau, c'est cool d'avoir cette possibilité :whistle:  

Effectivement, je gère tout ce qui est administratif au bureau, mais contrepartie je suis jamais dispo aux horaires de RDV des gens normaux quoi :o  

tarzan proot a écrit :

Le choix du leasing se fait aussi en fonction de l'utilisation ;)

Perso, je conduis entre mon box fermé et le parking privé du boulot, 95 % autoroute. Les seules rayures faites sur ma voiture sont les micro-rayures faites par la concession lors des lavages au rouleau :fou: Si c'est pour stationner dans la rue à Paris ou Lyon, prendre un leasing est une pure folie, c'est juste bon à stresser en permanence.

Dans ce cas tu es tranquille... Moi j'ai découvert une rayure qu'on a jamais faite l'autre jour... forcément quand tu es garé régulièrement sur parking avec du monde...  

Concession qui lave au rouleau pour ma part c'est non, ils savent très bien que ça abime la carrosserie. Mais je suppose que la moitié des concessions de marque généraliste ne se privent pas pour cela :)  

Bon à moins qu'il y ait eu des progrès de ouf sur les rouleaux et qu'ils aient des super rouleaux qui font pas de rayures :o  

n°57235093
tarzan pro​ot
Posté le 03-08-2019 à 19:34:58  profilanswer

c2800 a écrit :

Mais je suppose que la moitié des concessions de marque généraliste ne se privent pas pour cela :)

J'ai l'impression, oui.

J'amène ma caisse en révision. Je fais exprès de la laver à fond avant donc je la dépose rutilante + je laisse un post-it sur le volant "ne pas laver" + je note la consigne sur la tablette du chef d'atelier de ne pas la laver. Ça n'a pas loupé, en arrivant, elle était en train de passer au rouleau de la concession et on m'a répondu "oui mais le nôtre il ne raie pas". 10 000 km et la carrosserie est déjà couverte de micro-rayures, c'est dommage.

L'hôtesse d'accueil monte dans ma voiture et plante la clé dans le plastique à côté du Neiman : grosse rayure. Je lui ai dit "OSEF, c'est un leasing, c'est votre voiture, pas la mienne" mais ça fait drôle de réaliser que la concession qui possède la voiture est moins soigneuse que soi :sweat:

n°57235108
manisque
Posté le 03-08-2019 à 19:38:33  profilanswer

c2800 a écrit :

Concession qui lave au rouleau pour ma part c'est non, ils savent très bien que ça abime la carrosserie. Mais je suppose que la moitié des concessions de marque généraliste ne se privent pas pour cela :)

La concession man-x69 et frères ne lave pas au rouleau :o.
http://www.monorailc.at/hfr/2019/07/guez.jpg

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57235211
c2800
Posté le 03-08-2019 à 19:56:54  profilanswer

Oui mais les mécanos sont en PLS pour entretenir, ça ne met pas en confiance :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 03-08-2019 à 19:57:04
n°57235218
dje33
Posté le 03-08-2019 à 19:58:03  profilanswer

Les maniaque d'hfr...

n°57235264
Cosmolem
Posté le 03-08-2019 à 20:07:02  profilanswer

J'ai lavé ma caisse qu'une fois cette année.  :o

n°57235372
manisque
Posté le 03-08-2019 à 20:28:38  profilanswer

c2800 a écrit :

Oui mais les mécanos sont en PLS pour entretenirréparer, ça ne met pas en confiance :o

FYP, cette guez est super cheap en entretien, par contre elle a plus souvent besoin de réparations imprévues :D.

dje33 a écrit :

Les maniaque d'hfr...

Vu la gueule de la voiture, tu peux y aller niveau maniaquerie. À moins que ce soit parce qu'on nettoie la baie moteur pour passer le CT sans qu'ils ne voient que ça pisse de partout (ça économise le billet de 20 balles dans la CG :lol:).

Cosmolem a écrit :

J'ai lavé ma caisse qu'une fois cette année.  :o

Je dois être maniaque de la rouille [:tinostar], je lave surtout le dessous quand c'est salé, sinon osef le reste du temps.

---------------
n°57235377
Cosmolem
Posté le 03-08-2019 à 20:30:22  profilanswer

J'ai quand même poncé, et repeint les 2 extrémités du train arrière. J'aime pas la corrosion de surface.  :o

https://reho.st/self/c5595ae78f91d3e26c13bbca00292d31e3261b15.jpg

Message édité par Cosmolem le 03-08-2019 à 20:38:04
n°57235500
jmb74
Miaou
Posté le 03-08-2019 à 20:53:00  profilanswer

J'ai toujours lavé mes bagnoles aux rouleaux, jamais vu de souci sur la carrosserie.
Évidemment je ne l'ausculte pas à 5mm de distance avec une loupe.
Le seul problème que j'ai eu était avec une carrosserie noire, les microrayures en forme de cercles se voyaient à l'oeil nu en plein soleil.
Je ne prendrai plus de noir :o

---------------
old feedback
n°57235503
Znayer
49% flooding 51% trolling
Posté le 03-08-2019 à 20:53:32  profilanswer

Hello! :hello:

J'ai bientôt vendu ma Qashqai et je comptais partir sur ça :

https://www.auto-selection.com/voit [...] 75866.html

Des avis?
Le vendeur me signale quelques rayures extérieures.
Il va faire la vidange, amortos avant et géométrie (et CT aussi bien sûr).
Il semble sérieux, m'a envoyé un max de photos, surtout des rayures, donc je suis plutôt confiant, s'il n'y a que ça bien sûr :o

---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°57235898
jln2
Posté le 03-08-2019 à 21:54:07  profilanswer

c2800 a écrit :

Bon à moins qu'il y ait eu des progrès de ouf sur les rouleaux et qu'ils aient des super rouleaux qui font pas de rayures :o  

Ils savent aussi très bien que la grosse majorité de leur clientèle s'en foute des micro-rayures.
Toutes mes bagnoles avaient des micro-rayures, des petits impactes à l'avant, ça n'a JAMAIS posé de soucis à la revente/reprise, la très grosse majorité des gens de mon entourage me dise que mes bagnoles sont toujours neuves.
Si la voiture est propre et présentable, entretenue ça passe crème.
Perso, je passe mes voitures au rouleau dans 8 lavages sur 10 maintenant, flemme, pas envie d'être mouillé, etc...

n°57236226
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 03-08-2019 à 22:50:23  profilanswer

Je vous rassure
Dans le premium c'est rouleaux aussi. Croire le contraire c'est se fourvoyer grandement.  
En revanche oui il y a polish et compagnie derrière sur une préparation (pas sur un entretien simple) mais bon. Ils appliquent du polish sur une carrosserie non de contaminée

n°57236399
clements42
Posté le 03-08-2019 à 23:26:22  profilanswer

Suite de ma recherche de véhicule.
J'hésitais donc entre focus/golf/308, probablement chez un mandataire, en neuf, essence. Besoin urgent car plus de CT sur ma 206 après fin août.

J'ai un garage très particulier donc je voulais les tester absolument dedans.

Premier test avec la focus, ma préférée de l'extérieur mais certains plastiques vraiment pas top de mon point de vue dans l'habitacle. Je m'apprête a entrer dans le garage et là un gros bruit se fait entendre. J'ai cru a un pneu explosé car je venais juste de monter sur le bateau pour accéder a la rampe descendante vers le garage de la copro. Le commercial qui faisait pas le malin va voir, en fait c'est le bas de caisse qui a gratté (assez fort). La pente de la rampe est importante mais grosse surprise tout de même. Bon bah ça sera pas la focus...

Ce matin, test de la 308, et rebelote ! Nettement moins, je n'ai pas gratté, je me suis arrêté avant (ma copine surveillait, j'avançais tout doucement) mais merde, l'accès au garage est vraiment merdique. Je commence à flipper quand même.  

La garde au sol de la golf est un peu plus élevé, de l'ordre de 3 cm donc j'étais un peu plus confiant, et cette fois ça l'a fait. A priori, ce n'était pas loin non plus (3 cm de marge), avec 2 adultes dans le véhicule. Ce sera donc la golf.

J'avais en tête une carat 130ch vue a 25300 TTC et une confortline 115ch à 20500 (avec feux led, garantie 5 ans).

Le commercial nous a proposé une iq.drive 130ch en véhicule de direction 0 km, à 23400€. J'ai assez tergiversé par rapport aux offres mandataires. 2000 euros de moins que la carat (alors que la carat n'avait pas des options que je voulais absolument), et 3000 de plus que la confort Line qui a des options sympas (jantes 17, siège ergo, feux LEDs) mais avec un plus petit moteur et sans caméra de recul (option souhaitée).

J'ai cédé aux sirènes du commercial et craqué pour l'iq.line, métallisée gris indium avec en option une garantie supplémentaire d'un an.

Livraison dans 10j  :bounce:
Les remises du mandataire étaient plus importantes mais bon je me dis que la couleur et les options de celle que j'ai choisie me plaisent et que 21% de remise chez un concessionnaire pour une auto qui n'a jamais roulé c'est pas dégueux.

Message édité par clements42 le 03-08-2019 à 23:40:21
n°57236944
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-08-2019 à 08:53:23  profilanswer

FRACTAL a écrit :

+100000.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57236954
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-08-2019 à 08:56:09  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Tu peux me dire que je suis pas objectif quand je parle de LOA/LLD, mais putain t'as le pompon !

Tu oublies dans le cout, et pas la "décote", les entretiens et réparations [:roxelay]

C'est c2800.

Il a mis 3 ans à trouver un modèle de voiture (aucun ne lui plaisait), pour partir ensuite sur une audi Q3  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57236996
try_radika​l
Posté le 04-08-2019 à 09:10:51  profilanswer

Plutôt que de céder aux sirènes du SUV : bon compromis encombrement habitabilité, hauteur etc...
Je pensais partir sur une série 3 GT genre ce modèle
http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 53544.html

Des avis sur la 3 GT ?
Pas trop paquebot ?

---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
n°57237066
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 04-08-2019 à 09:31:41  profilanswer

1 photo de l'intérieur mais ouamtille des pneus okeeeeee

n°57237160
c2800
Posté le 04-08-2019 à 09:56:05  profilanswer

C'est du calcul à la hache, je doute que la LLD elite auto inclus des masses de chose et ça inclut une remise, mais on peut s'amuser à regarder sur le configurateur Audi dans ce cas si tu veux tout inclure (je pars du principe qu'il inclut tout mais c'est à voir :)) . Non les 2 véhicules n'ont pas 30 000 € de différence, ma config valait 45 000 neuve il y'a encore 2 ans, celle-ci  2 51 500, celle-ci a l'avantage d'être plus spacieuse, plus technologique, l'inconvénient d'être plus grosse et moins bien finie. J'aurais pu faire le calcul y'a 2 ans ça n'aurait pas fondamentalement modifié le raisonnement du cout de revient stratosphérique d'une LLD vs VO.

L'entretien réparation ça reste largement mineur par rapport à la décôte, même sur un VO où tu optimises la décôte.

Dans mon cas :

100 km = 6,5 litres de gazoil soit 10 €.
Pneus : 100 km / 40 000 km de durée de vie = 0,25 % de 650 € soit 1,5 €
Entretien : 100 km / 30 000 km= 0,35 % de 500 € = 1,75 €
Nettoyage : 100 km / 1500 = 7,5 % de 10 € = 0,65 €
Décôte : Selon l'argus officiel :  (Cours-moyen + options) x 0,5% x nombre de tranches de 1 000km en plus du kilométrage standard. Au dessous du kilométrage standard, majorer le cours-moyen de la manière suivante : (Cours-moyen + options) x 0.25% x nombre de tranches de 1 000 km en moins du kilométrage standard. :soit  entre 0,5 %  et 0,25 % soit en moyenne 0,375 % par tranche de 1000 km soit 0,0375 pour 100 km. 0,0375 % * 20 000 = 7,5 € pour 100 km soit 0,075. Je détourne complètement la formule pour pouvoir calculer un prix kmique (c'est ce qui m’intéressait dans mon calcul initial), la méthode de calcul est à mon avantage mais en retenant une valeur fixe du véhicule de 20 000 ce qui est à mon désavantage. Si je prends la valeur du Q3 et que je retire 10 % tous les ans (ça serait d'ailleurs bcp plus pour un VN), ça nous amène à environ 0,08 € du km sur 5 ans donc kif kif.

Total des coûts pour 100 km : 10+1,5+1,75+0,65+7,5 = 21,4 soit 0,21 € / km.

En incluant tout, y compris le carburant, un VO revient à bcp moins cher qu'une LLD.  J'ai calculé sans utiliser mon tableau habituel ce CRKM incluant entretien chez Audi, décôte, réparation éventuelle, carburant, assurance.

Sur une LLD a 730 balles par mois, ou plutôt 816 € sur le configurateur Audi, puisqu'on a dit qu'on incluait tout :)  rien que le coût de la LLD est à plus de 0,49 € du km, avant calcul du cout du carburant qui est le 1er ou le second poste sur une auto, soit 0,10 €/km à rajouter. Ca nous amène à 0.49+0.10 = 0,59 € /m²

0.214/0.59 = 36 %. On est pas à la division par 3 mais quasi.

Donc la question est, que m'offre une LLD

• Actuellement elle m'offre le dernier modèle (ce qui n'était encore pas le cas il y a moins de 2 ans), qui a des qualités supplémentaires et des défauts supplémentaires.
  • Elle m'offre un kilométrage fixe de 20 000 km par an sur 4 ans, dont je suppose pour être sympa avec l'hypothèse LLD qu'Audi fait pas trop les relous niveau cout kmique quand on le dépasse
  • Elle m'offre des pneumatiques qui ont de grandes chance de pas coller à mes besoins : en l'occurrence je veux du 4 saisons et des modèles bien particulier, pour éviter de m'emmerder avec des pneus hiver.
  • Elle m'impose de changer dans 4 ans de véhicule même si celui-ci me plait et n'a pas de panne emmerdantes
  • Elle m'impose de devoir remettre en état le véhicule avant de le faire reprendre pour pas me prendre des pénalités

En gros, le seul avantage est d'avoir le dernier véhicule à la mode (ce qui n'était encore pas le cas il y a moins de 2 ans), avec des qualités supplémentaires et des défauts supplémentaires. Et ceci pour quasi 3* le prix et avec des inconvénients supplémentaires. C'est quand même très très léger, c'est même à peine + intéressant à prix égal.

Bref, désolé mais jamais je mets 0,59 € /km pour rouler dans un Q3 mazout de 190 ou 180 chevaux, même en finition haute, Stronic, quattro,... comme la mienne ou celle que j'utilise ici comme base de comparaison qui semble être la successeur de mon véhicule.

Non avant de faire reprendre mon véhicule je ne le répare pas ni ne refait pas la carrosserie, c'est le luxe d'une reprise  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 04-08-2019 à 09:58:41
n°57237182
jmb74
Miaou
Posté le 04-08-2019 à 10:01:43  profilanswer

stripsky a écrit :

Je vous rassure
Dans le premium c'est rouleaux aussi. Croire le contraire c'est se fourvoyer grandement.  

Objection votre honneur :o

Chez mon concess Land Rover, le lavage était fait au Karcher + frottage manuel. Ma dashcam a tout enregistré  :whistle:

---------------
old feedback
n°57237372
c2800
Posté le 04-08-2019 à 10:40:43  profilanswer

stripsky a écrit :

Je vous rassure
En revanche oui il y a polish et compagnie derrière sur une préparation (pas sur un entretien simple) mais bon. Ils appliquent du polish sur une carrosserie non de contaminée

Pourtant dans la concession Audi où j'ai acheté mon véhicule il m'a dit : jamais de rouleau quand vous la lavez, donc je doute qu'ils aient un rouleau caché derrière tout en disant jamais de rouleau  :D

Dans mon ex Volvo ils lavaient pas non plus au rouleau.

Les rouleaux j'en ai surtout vu dans les grosses concessions généralistes.

Message édité par c2800 le 04-08-2019 à 11:08:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2661  2662  2663  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)