Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2610  2611  2612  ..  4580  4581  4582  4583  4584  4585
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°56959463
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 01-07-2019 à 22:32:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello

Est-ce que vous conseilleriez d'entrée de jeu, une boite auto, comme "première" voiture à une personne ayant le permis depuis 3 mois et qui est assez "stressée" au volant?

J'aurais tendance à dire que oui....

Merci :)

mood
Publicité
Posté le 01-07-2019 à 22:32:17  profilanswer

n°56959500
mikamika
Posté le 01-07-2019 à 22:37:20  profilanswer

Pourquoi pas mais il faudrait qu'elle retouche à une manuelle quelquefois sinon le retour avec l'embrayage risque d'être difficile.

n°56959504
Cosmolem
Posté le 01-07-2019 à 22:37:42  profilanswer

jln2 a écrit :

Mouai, un 1.3l TCe dont on ne sait pas s'il hérite, ou non, des défauts du 1.2l TCe ...
Des freins à tambours sur un SUV 130ch.
L'écran du GPS qui te fait grave quitter la route des yeux ...

Il faut arrêter avec les freins à tambours, c'est largement suffisant à l'arrière. Personne va aller sur circuit avec ce truc.

Message édité par Cosmolem le 01-07-2019 à 22:39:21
n°56959524
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 01-07-2019 à 22:40:01  profilanswer

mikamika a écrit :

Pourquoi pas mais il faudrait qu'elle retouche à une manuelle quelquefois sinon le retour avec l'embrayage risque d'être difficile.

Bof, En dehors des sportive va quand même y avoir de moins en moins de manuelle et c'est pas la tendance à l'hybride/électrique qui va atténuer ça

n°56959591
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-07-2019 à 22:49:21  profilanswer

+1

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°56959686
FRACTAL
Posté le 01-07-2019 à 23:08:42  profilanswer

mxpx a écrit :

Si vous deviez prendre une boite auto (j'ai jamais ne serait ce que fait 100m en boite auto) a part a moto avec un shifter mais c'est pas comparable).

Vous prendriez quoi ? Tous le monde me dit qu'il prendre du double embrayage.

double embrayage quand j'ai lu les retours sur les dsg euh....  

j'avais un gros a priori sur les robotisées qui ont pas bonne réput, au final on s'y fait...  

après la CVT moi je prendrai ça, tu sens aucune transition entre les vitesses :)

Leskipper a écrit :

Hello

Est-ce que vous conseilleriez d'entrée de jeu, une boite auto, comme "première" voiture à une personne ayant le permis depuis 3 mois et qui est assez "stressée" au volant?

la question du retour à l'embrayage, serieux on s'en fout (à moins de louer de l'utilitaire tous les 3j?)  
t'as toujours une option boite auto dans les pays civilisés pour des loc tourisme.

quel repos  :lol: ,  3000km fait en 1 mois avec ma ignis d'ailleurs, plus jamais je repasse sur une manu (bon sauf la safrane que j'achèterai un jour :o )

n°56959760
mikamika
Posté le 01-07-2019 à 23:21:34  profilanswer

FRACTAL a écrit :

bon sauf la safrane que j'achèterai un jour :o )

V6 biturbo ?  [:iradon]

n°56959885
FRACTAL
Posté le 01-07-2019 à 23:48:12  profilanswer

mikamika a écrit :

V6 biturbo ? [:iradon]

Non même une 2.0l ça me ferait marrer :)

n°56959927
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-07-2019 à 23:58:11  profilanswer

Leskipper a écrit :

Hello

Ça dépend si tu veux qu'elle conduise ou se déplace :o

J'aurais tendance à dire manuelle pour une A jeune
Si elle est plus vieille, c'est plus difficile

Après, aujourd'hui, même les manuelles font des doubles débrayages sur les haut de gamme/sportives donc bon
C'est plus "ludique/didactique", ça permet de savoir comment ça marche.... maintenant on doit pas être nombreux à avoir dû tirer le starter par un beau matin frais :d

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56959949
Cosmolem
Posté le 02-07-2019 à 00:06:20  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Non même une 2.0l ça me ferait marrer :)

2.5L 20v ou rien.  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 00:06:20  profilanswer

n°56960008
manisque
Posté le 02-07-2019 à 00:41:03  profilanswer

cisco1 a écrit :

[:apges:3]  
Si tu peux nous en trouver d'autres, des beaux comme ça, ça avancera pas ta recherche mais ça nous fera des jolis CR  [:am72:5]

Je vois régulièrement un mix de guez et de marchfor :o
http://www.monorailc.at/hfr/2019/06/guez/redline.jpg
http://www.monorailc.at/hfr/2019/06/guez/rust.jpg

Citation :

T'as 170ch, tout juste une tonne et un châssis du turfu, c'est la reine de n'importe quelle route de montagne [:cliowilliams:6]

Citation :

Tous les 110ch d'origine sont fournis, ça prend encore 190km/h même après 200'000km et 17 ans [:cliowilliams:8]

Citation :

Vente cause permis retiré, croyez-moi, 120ch ça suffit largement [:cliowilliams:7]

tamino a écrit :

Focus, américain = trump, next.
Golf, allemand, traitres de l'europe, next.
308, français [:charlest]

Ford Europe est Allemand :o.

C'est aussi exagéré que de dire que Nissan est Français.

duck69 a écrit :

j'ai téléphoné pour une 325ti MK2 :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1622674933.htm/

http://www.sts116.com/img/images/1 [...] 070634.PNG

10k€ mais négo à 9500€
faut connaitre un ct sympa car reprog + decata  [:zero pm]
marche fore

c'est vraiment la jungle les voitures d'occaz  [:duck69:3]

Mais, ça se trouve pour une bouchée de pain de l'autre côté de la frontière, c'est les ancètres des 1er, du coup tout le monde s'en fout un peu, alors qu'elles ne sont pas si mal (enfin ça reste deux portes, pas de hayon et propu, mais tous les goûts sont dans la nature :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56960055
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 02-07-2019 à 01:09:12  profilanswer

Kristoff a écrit :

Pourtant, Honda ça tombe jamais en panne.  :O

Ma mère a eu exactement le même souci sauf que c'était la caméra :lol:

Bon après ça avait été monté par la concession et pas l'usine, mais bon la jazz était neuve quand même quoi :whistle:

n°56960348
the gaston​ lagaffe
Posté le 02-07-2019 à 06:32:13  profilanswer

mikamika a écrit :

Amha à terme il n'y aura pas de retour à l'embrayage..  Horizon 5 ans... C'est le debut de la fin.

Perso j'ai sauté le pas avec une récente en auto .. Puis pas de prise de tête j'ai acheté la seconde voiture de depannage en auto aussi..

Plus jamais ça.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°56960539
yatta91
:o
Posté le 02-07-2019 à 08:02:39  profilanswer

jln2 a écrit :

Mouai, un 1.3l TCe dont on ne sait pas s'il hérite, ou non, des défauts du 1.2l TCe ...
Des freins à tambours sur un SUV 130ch.
L'écran du GPS qui te fait grave quitter la route des yeux ...

J'utilise jamais l'écran central du GPS en général et je fais des trucs bien pire avec mon malinphone :o

Pour les tambours à l'arrière, OSEF c'est pas prévu qu'elle aille faire du circuit.

Après, je ne sais pas si effectivement le 1.3 tce aura le même destin que le 1.2 mais bon, ca serait une malédiction là...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°56960602
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-07-2019 à 08:18:10  profilanswer

J'ai regardé quelques vidéo de vilebrequin (moteur thermique, boite manuelle, boite auto, puissance vs couple), c'est léger, amusant, ça rentre pas dans trop de détails donc ça fait une bonne introduction. Je regarderai les autres chaines conseillées aussi :jap:  

La boite de vitesse c'est un sacré truc du coup. Et alors aprés avoir vu leur vidéo, je me demande vraiment comment fonctionne le convertisseur de couple. Par ce que le "c'est magique", ça m'ennuierait de le ressortir si on me pose la question :D

n°56960730
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-07-2019 à 08:45:22  profilanswer

Sur l'EAT8, des gens avaient posé des questions il me semble, j'ai trouvé ça qui est plutôt intéressant: http://www.fiches-auto.fr/articles [...] itroen.php

n°56960766
manisque
Posté le 02-07-2019 à 08:52:39  profilanswer

tamino a écrit :

La boite de vitesse c'est un sacré truc du coup. Et alors aprés avoir vu leur vidéo, je me demande vraiment comment fonctionne le convertisseur de couple. Par ce que le "c'est magique", ça m'ennuierait de le ressortir si on me pose la question :D

Si tu as deux ventilos de PC similaires, tu peux faire une expérience simple, tu en alimentes un, et tu places le second proche, qui devrait aussi tourner tout seul, sans être alimenté.

Un convertisseur de couple, c'est pareil, sauf qu'on remplace l'air par de l'huile, et que les ailettes sont faites un peu différemment.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56960802
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-07-2019 à 08:59:00  profilanswer

manisque a écrit :

Si tu as deux ventilos de PC similaires, tu peux faire une expérience simple, tu en alimentes un, et tu places le second proche, qui devrait aussi tourner tout seul, sans être alimenté.

Un convertisseur de couple, c'est pareil, sauf qu'on remplace l'air par de l'huile, et que les ailettes sont faites un peu différemment.

Merci pour cette image trés parlante :jap:  C'est comme ça que je le voyais en fait mais je t'avoue que j'avais du mal à croire que ça puisse transmettre autant de force que celle d'un moteur de voiture, sans déperdition importante.

Sans compter que l'huile qui est utilisée comme fluide si je dis pas de connerie, c'est habituellement un lubrifiant qui réduit les frictions, ce qui me semble assez antinomique avec un produit permettant de transmettre une force d'un arbre à un autre...

n°56960873
jooooris
Posté le 02-07-2019 à 09:09:28  profilanswer

tamino a écrit :

Merci pour cette image trés parlante :jap:  C'est comme ça que je le voyais en fait mais je t'avoue que j'avais du mal à croire que ça puisse transmettre autant de force que celle d'un moteur de voiture, sans déperdition importante.

Sans compter que l'huile qui est utilisée comme fluide si je dis pas de connerie, c'est habituellement un lubrifiant qui réduit les frictions, ce qui me semble assez antinomique avec un produit permettant de transmettre une force d'un arbre à un autre...

C'est magique  :o

n°56960926
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-07-2019 à 09:18:22  profilanswer

jooooris a écrit :

C'est magique  :o

Bah ce serait comme un système basé sur le magnétisme en fait, ya des explications scientifiques/techniques, mais dans l'esprit du béotien on est pas loin de la magie oui :D

n°56960959
berlo
dubitatif
Posté le 02-07-2019 à 09:21:40  profilanswer

C'est quelle boite auto qui entraine le moins de déperdition d'ailleurs ?

Si j'ai bien compris, sur le dernier Honda CRV hybride il n'y a carrément plus de boite de vitesse, c'est un moteur électrique alimenté par les batteries et le thermique en générateur, puis au dessus d'une certaine vitesse (plus de 100km/h je crois), le moteur est en prise direct sur les roues  :ouch:

Message édité par berlo le 02-07-2019 à 09:22:49
n°56960969
queen4ever
Zappatiste
Posté le 02-07-2019 à 09:23:09  profilanswer

tamino a écrit :

Tu ne connais pas les transmissions hydrostatiques alors  :o

n°56961023
manisque
Posté le 02-07-2019 à 09:28:42  profilanswer

tamino a écrit :

Les centrales électriques fonctionnent sur le même principe pour balancer quelques dizaines de MW par turbine.

Mais oui, le couplage n'est pas parfaitement 1:1 et ça dissipe pas mal de puissance quand il y a une importante différence de vitesse entre la boite et le moteur, et un fort couple (du coup pas mal de boites à convertisseur ont un refroidisseur d'huile).
Pas mal de boites auto de grosses voitures ont un embrayage qui vient bloquer le convertisseur de couple quand il n'y a pas besoin du glissement du convertisseur de couple (typiquement à vitesse stabilisée ou en restant sur la même vitesse).

tamino a écrit :

Le fait que ce soit visqueux a peu d'importance quand tu vois la forme des turbines.
C'est le même principe qu'une hélice d'avion ou de bateau, et dans ce cas, l'air a un coefficient de frottement bien plus faible que l'huile, et pourtant, ça transmet quand même un paquet de puissance.

Après, la forme des pales et la théorie en mécanique des fluides font assez peur [:mrfreeze], mais c'est sympa de comprendre comment ça fonctionne "avec les mains" :jap:.

---------------
n°56961167
tangalle
Posté le 02-07-2019 à 09:44:37  profilanswer

Tentative de photo sans grand angle.

https://i.ibb.co/VSmMdpS/20190702-094257-HDR.jpg

---------------
Aime tes mots
n°56961315
CanardLaqu​ay
Posté le 02-07-2019 à 09:57:33  profilanswer

Hello,  

Besoin d'un petit avis sur cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1640155470.htm/

L'année et la plaque m'ont fait tilter. Après lui avoir posé la question, il s'agit d'une seconde main, provenance "garage".

Faut fuir ?  [:canaille]  

Merci d'avance  :jap:

n°56961347
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 02-07-2019 à 10:00:11  profilanswer

Voiture de collaborateur probablement.

---------------
Roll out !
n°56961357
yatta91
Posté le 02-07-2019 à 10:01:06  profilanswer

Bon la V40 que j'avais en mire est vendue... Elles sont recherchées ces Volvo c'est dingue, elles font rarement plus de 10 jours, même avec 100000kms

---------------
n°56961377
dje33
Posté le 02-07-2019 à 10:02:35  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

L'année et la plaque m'ont fait tilter. Après lui avoir posé la question, il s'agit d'une seconde main, provenance "garage".

C'est a dire ?

n°56961412
FRACTAL
Posté le 02-07-2019 à 10:05:48  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Hello,  

Besoin d'un petit avis sur cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1640155470.htm/

Faut fuir ?  [:canaille]  

Merci d'avance  :jap:

moi je mets en perspective avec la clio generation (clio 4 gamme sortie à la sortie de la clio 5)
qui est a 12 000 neuve et garantie...

équipement à comparer cependant avec celle de ton annonce :  
Climatisation manuelle
Vitres avant électriques
Régulateur de vitesse
Autoradio Connect R&Go
Carte Renault avec démarrage sans clé
Aide au démarrage en côte
Rétroviseurs électriques
Sellerie tissu noir/gris
Enjoliveurs de 16 pouces
Coques de rétroviseurs couleur carrosserie

n°56961458
dje33
Posté le 02-07-2019 à 10:09:37  profilanswer

tamino a écrit :

l'huile est incompressible.
C'est pour cela que tu peux transmettre autant de force.

C'est ce qui est utilisé dans l'industrie des que tu a besoin de force.

Par exemple pour les presses hydrauliques avec plusieurs tonnes de pressions utilisent de l'huile.

n°56961490
chaced
Posté le 02-07-2019 à 10:12:24  profilanswer

Série limité Black collector pour le duster : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 62394.html

https://www.largus.fr/images/images/dacia-duster-black-collector-3.jpg?width=940&quality=80

Message édité par chaced le 02-07-2019 à 10:13:05

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°56961530
CanardLaqu​ay
Posté le 02-07-2019 à 10:15:32  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est a dire ?

Je viens de demander + d'infos

FRACTAL a écrit :

moi je mets en perspective avec la clio generation (clio 4 gamme sortie à la sortie de la clio 5)
qui est a 12 000 neuve et garantie...

équipement à comparer cependant avec celle de ton annonce :  
Climatisation manuelle
Vitres avant électriques
Régulateur de vitesse
Autoradio Connect R&Go
Carte Renault avec démarrage sans clé
Aide au démarrage en côte
Rétroviseurs électriques
Sellerie tissu noir/gris
Enjoliveurs de 16 pouces
Coques de rétroviseurs couleur carrosserie

Je suis d'accord, mais en terme d'équipement, ça n'a rien à voir pour le coup...  

Celle de l'annonce a en plus :
- Sellerie semie-cuir
- clim auto
- Radar av/ar
- Caméra de recul
- jantes alu
- GPS
- 4 vitres élec
- accoudoir avant
- Feux full led
- Bluetooth

et j'en oublie sûrement

Message édité par CanardLaquay le 02-07-2019 à 10:16:34
n°56961554
chaced
Posté le 02-07-2019 à 10:18:10  profilanswer

semi cuir = TEP = skaï non ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°56961668
CanardLaqu​ay
Posté le 02-07-2019 à 10:29:57  profilanswer

chaced a écrit :

semi cuir = TEP = skaï non ?

très certainement, oui

Message édité par CanardLaquay le 02-07-2019 à 10:30:04
n°56961840
slarlz
Posté le 02-07-2019 à 10:41:48  profilanswer

Ca y est tu as trouvé ton bonheur? J'ai pas suivi le dénouement.

n°56962103
dj pone
Posté le 02-07-2019 à 11:00:53  profilanswer

Je reviens sur ceux qui ont parlé des écrous antivols.

A mon avis, c'est impératif. D'ailleurs, j'en cherche pour la C3 qu'on vient de commander.

Je roule encore en smart au quotidien et le nombre de fois où j'en ai vu sans roue sur des parpaings au réveil :/

C'est comme une canne au volant, ça dissuadera pas le mec motivé pour te voler ta voiture mais à choisir, il préfèrera celle qui volera en 5 min sans avoir à scier quoi que ce soit.

J'ai des McGuard sur ma smart et à un moment, j'avais perdu la clé :/ Avec une photo de l'écrou et une photocopie des papiers d'identité / carte grise, j'ai pu commander une nouvelle clé :) et bien sur, 1 semaine après, j'ai retrouvé ma clé perdue :D

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°56962179
ben 54
Posté le 02-07-2019 à 11:05:53  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Hello,

Faut fuir ? [:canaille]

Merci d'avance :jap:

Au vu de l'année et de la plaque deux solutions. Soit c'est un véhicule qui est resté sur un parking pendant un an et immatriculé fin 2018.
Soit c'est un import.

n°56962292
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 02-07-2019 à 11:13:33  profilanswer

Ma fiesta était une deuxième main concession. Elle était en présentation, surement un des modèles utilisés pour la présentation du système B&O (vu qu'elle fait partie de la série B&O).

Quand je l'ai eu, elle avait 20 km, n'avait quasiment jamais vu le dehors, RAS sur la voiture, même 1 an et demi après.  

Par contre, le prix était certes bien + bas que le prix original, mais je perds 3 mois de garantie constructeur

n°56962739
yatta91
Posté le 02-07-2019 à 11:44:13  profilanswer

ben 54 a écrit :

Au vu de l'année et de la plaque deux solutions. Soit c'est un véhicule qui est resté sur un parking pendant un an et immatriculé fin 2018.
Soit c'est un import.

Je penche pour un véhicule importé car la première MEC aurait été à la date de la carte grise, pas l'année de fabrication.

---------------
n°56962954
yatta91
Posté le 02-07-2019 à 11:57:41  profilanswer

J'aime bien la 308 GT en bleu iron, mais y'a à boire et à manger sur leboncoin et lacentrale.

---------------
n°56962997
akanico
Captain Slow
Posté le 02-07-2019 à 12:00:16  profilanswer

yatta91 a écrit :

J'aime bien la 308 GT en bleu iron, mais y'a à boire et à manger sur leboncoin et lacentrale.

Regarde sur Les Occasions du Lion.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2610  2611  2612  ..  4580  4581  4582  4583  4584  4585

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)