| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
jmb74 Miaou | Reprise du message précédent : Message édité par jmb74 le 29-06-2019 à 19:19:48 --------------- old feedback |
Publicité | Posté le 29-06-2019 à 19:18:41 ![]() ![]() |
jln2 |
Une Renault de 2016 ? je tantenrai pas Message édité par jln2 le 29-06-2019 à 19:26:25 |
akanico Captain Slow |
--------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
c2800 |
C'est ce que je me disais Bien heureux sont les propriétaires de Renault de générations en générations, ça leur évite de connaitre les autres voitures
En restant sur une française, vu que tu proposes un Kadjar tu dois être ouvert à l'idée, une 308 II SW, ou Mégane 4 break. Mais vu le budget ça me semble un peu juste pour espérer choper des modèles de plus de 120 chevaux. Sinon moins confortable une Seat leon 3 SW, et ça a davantage de chance de rentrer dans le budget, et c'est à mon avis un peu plus qualitatif que les 2 du dessus. C'est vraiment un budget batard quand on cherche une motorisation sympa, car tu peux difficilement taper dans les dernières générations de modèle sans te restreindre à la tranche de puissance 100/120, et tu as par contre très largement de quoi taper dans les anciennes générations mais avec un gros risque d'être déçu. Je mettrais pas les 14 K à ta place, soit je taperais sur une ancienne génération en mettant 11 K€, soit je ferai l'effort de monter à 17/18 K€ pour commencer à trouver du 150 cx et de la dernière génération de 308 ou mégane 4. En allant jusqu'à 17/18 K€ tu peux aussi commencer à trouver de la Mercedes classe B II, en cherchant bien (car la plupart des annonces de classe B à ce prix sont des véhicules sous motorisés...on achète merco mais on veut une motorisation de généraliste, remarque c'est raccord avec le fait que c'est Renault qui fait les moteurs d'entrée de gamme) avec 136 chevaux.
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 30-06-2019 à 07:13:18 |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
alriad ST Power, Makes it Possible |
Message édité par alriad le 30-06-2019 à 08:51:40 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
jmb74 Miaou | Étonnant! Pourtant du temps de nos aïeux (disons dans les années 70) c'était la grande époque des moteurs essence, les diesels étaient considérés plutôt pour les pros (utilitaires, camions, etc). --------------- old feedback |
the gaston lagaffe |
--------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
Publicité | Posté le 30-06-2019 à 09:16:43 ![]() ![]() |
alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Cosmolem | Les carbus, c'était la misère. |
Negro Bleu Blanc Rouge |
c'est pas une berline, mais j'ai ma laguna 2 ph2 2.0 16s (serie privilège, xenon, full cuir et chauffant avant)
edit : oups, je vois que j'avais du retard, le post date un peu Message cité 1 fois Message édité par Negro le 30-06-2019 à 10:39:02 |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
jmb74 Miaou |
Cars_F Duc de Normandie | Franchement un des seuls SUV du moment qui est sympa niveau style intérieur/extérieur c'est franchement le DS7 Message cité 1 fois Message édité par Cars_F le 30-06-2019 à 11:20:44 |
axklaus | je le trouve trop "rond" vu de l'arrière
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 30-06-2019 à 11:33:18 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Cars_F Duc de Normandie |
Après ce que je viens de remarquer, c'est les bas de caisse plastique, c'est quand même moche pour 45k € Message édité par Cars_F le 30-06-2019 à 11:33:54 |
jmb74 Miaou |
|
jmb74 Miaou | Les 3008 et 5008 ont quand même bien cassé la tradition rondouillarde, avec succès..! --------------- old feedback |
Cars_F Duc de Normandie | C'est vrai. En parlant d'arrière, l'arrière du 3008 est bien mieux que celui du 5008, trop vertical je trouve. Message cité 1 fois Message édité par Cars_F le 30-06-2019 à 11:43:39 |
jmb74 Miaou | L'arrière du 5008 est un peu trop massif et rectiligne, effectivement. Limite "corbillard". --------------- old feedback |
tarzan proot |
|
cisco1 |
the gaston lagaffe |
--------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
|
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
the gaston lagaffe |
Mais j'aurais préféré prendre plus "moderne". --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
Cars_F Duc de Normandie | Après pour 1k € c'est pas mal quand même |
yatta91 :o |
J'ai (bientôt) 1 mini moi, mais je veux garder la voiture le plus longtemps possible et m'en servir tous les jours jusqu'au bout. L'idée, c'est une fois passé en maison, on s'en sert comme traine bite et j'impose en 3e voiture une caisse d'égoiste qui tue les ours. Le Talisman et la Q50 sont clairement des choix de premier ordre vu la côte et les prestations offertes, mais quand je dresse les annonces dans le coin... On sent surtout l'ancienne voiture de taxi/VTC/chauffeur et ca me fait flipper. Pis, c'est un peu grand quand même, madame ne saura plus comment garer sa vieille Clio sur notre emplacement de parking. J'aimerais rester au possible dans une taille autour des 4,40m et pas plus de 19000€ (sans crédit) Je me suis amusé cet aprem à faire un Airtable pour dresser la liste des possibles... En fait, je me rends compte que tout est lisse maintenant: Le poids, la puissance, la taille, les équipements. Y'a rien qui distingue sur le papier une 308 d'une Golf, hormis la taille du volant. C'est encore pire quand on va du côté des çuv où un Grandland X a un meilleur RPP qu'un Ford Kuga. Ah, j'ai intégré aussi le Duster neuf avec le nouveau 1.3 TCE 130... Bah, ca pourrait rentrer dans le budget aussi Bon, je vais aller voir le Kadjar dans 1h et je vous dis ce que j'en pense. Message édité par yatta91 le 30-06-2019 à 17:10:54 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé |
|
c2800 |
|
chaced |
N'écoute pas tout le monde et va essayer. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |