Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3521 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2604  2605  2606  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°56930704
dj pone
Posté le 28-06-2019 à 09:24:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :

ça dépend combien tu paie :d

puis si c'est la garantie du moteur seul en excluant tout ce qu'il y a autour, ça sert pas à grand chose.

quel moteur du coup ?

Il propose en gros 500 balles les 2 ans de garantie supplémentaires.  

"La garantie couvre tous les éléments du véhicule décrit dans le contrat de garantie à l’exception des pièces suivantes :

• Toits escamotables
• capotes de cabriolet
• hard-tops (y compris le support, mécanique et l'électro hydraulique)
• radios, CD, chargeurs CD, lecteurs DVD
• postes de TV et installations de téléphones
• systèmes de GPS
• l’ensemble des équipements supplémentaires non livrés par le constructeur
• recharges, remplissages, adaptations et modernisations du système de climatisation
• pollutions dans le système d'alimentation
• élimination de grincements, de bruits de cliquetis, d’entrée d’air et sifflement
• l'ajustement d’éléments de carrosserie et pare chocs
• fuites d'eau et/ou problèmes d’étanchéité, comme par exemple l’étanchéité de la porte, du toit ouvrant,
des fenêtres, capote de cabriolet
• corrosion, et avaries de la peinture
• les parties hautement exposées à une usure naturelle comme par exemple :
o l’échappement(exceptélecollecteurd’échappementetlecatalyseur) o garnituresd’embrayageetdefreins
o disquesdefrein
o tamboursdefreins
o pneus
o jantes
o amortisseurs
o éclairage
o bougiesd’allumageetbougiesdepréchauffage
o batteries,batteriespourvéhiculeàpropulsionhybride,batteriespourvéhiculeàpropulsionélec-
trique, accumulateurs, condenseur o relais
o durites
o balaisd’essuie-glace
o garnitureintérieure
o touteslescourroies(exceptélacourroiededistribution)"

jmb74 a écrit :

Si tu as le nom de cette société, fais une recherche dessus sur Google et vois les avis.
J'ai été démarché par ce genre de société à la fin de la garantie constructeur de ma brouette, j'ai fais une recherche sur le net, c'était une vraie catastrophe : en gros ils cherchent la moindre faille pour que ta panne soit exclue de leur garantie.

C'est cargarantie, boite allemande leader du marché apparement. En fait en cas de souci (pris en charge), ils paient directement le garage. C'est une assurance quoi.

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le 28-06-2019 à 09:24:32  profilanswer

n°56931329
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-06-2019 à 10:22:30  profilanswer

J'avais demandé une extension de garantie au concessionnaire chez qui je prends ma voiture (pour rappel une occasion "neuve" ) , qui m'avait dit que ce n'était pas possible, sauf à passer par un crédit chez leur partenaire. Avec le crédit venait une garantie étendue le temps du crédit.

Fallait que je fasse minimum 6k€ de crédit, à 4,5% d'intérêts (bien sûr...) et le tout me revenait à... 8.8k€ sur 4 ans.  

ça faisait bien cher l'extension de garantie 3 ans, vu que je bénéficie de la garantie peugeot 1 an de base. Du coup j'ai décliné.

n°56931703
dj pone
Posté le 28-06-2019 à 10:59:17  profilanswer

tamino a écrit :

J'avais demandé une extension de garantie au concessionnaire chez qui je prends ma voiture (pour rappel une occasion "neuve" ) , qui m'avait dit que ce n'était pas possible, sauf à passer par un crédit chez leur partenaire. Avec le crédit venait une garantie étendue le temps du crédit.

Fallait que je fasse minimum 6k€ de crédit, à 4,5% d'intérêts (bien sûr...) et le tout me revenait à... 8.8k€ sur 4 ans.  

ça faisait bien cher l'extension de garantie 3 ans, vu que je bénéficie de la garantie peugeot 1 an de base. Du coup j'ai décliné.

Ah ouais étrange, tu as eu raison de décliner. Je sais pas si ça répond exactement à la définition légale mais ça ressemble à de la vente liée ce truc :/

Pour mon truc, c'est moins cher chez citroen : 350 balles pour 2ans supp. Et le truc qui est plutôt cool (mais onéreux), c'est l'entretien : en gros tout inclus révisions et pièces d'usure (hors pneumatique). Si demain une ampoule grille, ils la remplace. En gros 1000 balles les 3 ans (ça fait donc +1an de garantie et 3ans d'entretien).

---------------
n°56931991
dj pone
Posté le 28-06-2019 à 11:20:29  profilanswer

Bon bah j'espère que c'est pas le début d'une mauvaise série : quand j'ai versé l'accompte, c'était livraison mi juillet.

Le commercial attendait ma réponse pour l'extension je pense, du coup je lui ai dit ce matin que j'allais réfléchir mais que cela change rien il me faut le véhicule à la date indiquée : il appelle donc ce matin (au lieu d'hier matin) le concessionnaire européen pour livrer la voiture en France : finalement fin juillet la livraison :/

---------------
n°56933175
Robbb
Posté le 28-06-2019 à 12:55:47  profilanswer

krosso a écrit :

115ch tu risque de te traîner misérablement non ?
Surtout si tu charges bien ? A essayer avec toute la famille à bord pour voir comment ça se comporte.
Moi je prendrais 150ch.

edit : sinon, je trouve le design étonnamment réussi

Sortant d'un Prius+ ça ne m'effraie pas vraiment. Je conduis comme un vieux, triple eco 70 au lieu de 80 ! :o

Puis bon il y a toujours l'option reprog. Je crois que le 1.6l BlueHdi peut Faure 140ch.

J'ai finalement choisi un Peugeot Traveller M 115ch, finition allure. Importé de Pologne, 2018/8700km, 25500€. Si j'arrive bien a l'immatriculer et que le compteur est pas trafiqué c'est un gros deal ! ;)

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°56933409
c2800
Posté le 28-06-2019 à 13:27:40  profilanswer

dj pone a écrit :

Ah ouais étrange, tu as eu raison de décliner. Je sais pas si ça répond exactement à la définition légale mais ça ressemble à de la vente liée ce truc :/

Pour mon truc, c'est moins cher chez citroen : 350 balles pour 2ans supp. Et le truc qui est plutôt cool (mais onéreux), c'est l'entretien : en gros tout inclus révisions et pièces d'usure (hors pneumatique). Si demain une ampoule grille, ils la remplace. En gros 1000 balles les 3 ans (ça fait donc +1an de garantie et 3ans d'entretien).

C'est classique en tout cas

Concernant ta voiture c'est quoi ? 1000 euros l'extension de garantie 1 an et 3 entretien ça serait bien si c'était des entretien tous les 2 ans, sauf que je suppose qu'il s'agit d'entretien annuel, entretien annuel qui est dispensable sauf très gros kilometrage effectué tous les ans.

Donc en fait pour moi c'est 1,5 entretien et un an d'extension, pour 1000 balles, c'est cher mais en même temps avec PSA pas réputé pour sa fiabilité, pourquoi pas.

n°56933938
dj pone
Posté le 28-06-2019 à 14:17:42  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est classique en tout cas

Concernant ta voiture c'est quoi ? 1000 euros l'extension de garantie 1 an et 3 entretien ça serait bien si c'était des entretien tous les 2 ans, sauf que je suppose qu'il s'agit d'entretien annuel, entretien annuel qui est dispensable sauf très gros kilometrage effectué tous les ans.  

Donc en fait pour moi c'est 1,5 entretien et un an d'extension, pour 1000 balles, c'est cher mais en même temps avec PSA pas réputé pour sa fiabilité, pourquoi pas.

C'est un C3 boite auto quasi full options. A priori c'est révision annuelle ou 20kkm je crois.

---------------
n°56935377
gsx33
Make France great again
Posté le 28-06-2019 à 16:06:29  profilanswer

Les autoroutes illimitées ramenées à 100 km/h en Allemagne

Quand j'ai lu le titre, j'ai eu peur. C'est grâce aux allemands que nos véhicules vont a plus de 130 km/h. Le jour ou ils mettent au diapason des autres pays européens, on va avoir des voitures  

très (voir trop) bridées.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°56936156
garath_
Posté le 28-06-2019 à 17:25:21  profilanswer

n°56936221
gsx33
Make France great again
Posté le 28-06-2019 à 17:35:55  profilanswer

Il est mort a la fin, ça lui pendait au nez de toute façon  :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 28-06-2019 à 17:35:55  profilanswer

n°56936300
manisque
Posté le 28-06-2019 à 17:48:43  profilanswer

Putaclic :o.
C'est du même niveau que ceux qui croient qu'on peut traverser le pays à 200km/h sans s'arrêter pour autre chose que pour faire le plein d'essence.
"OMAGAD, onéprienotaj, on ne peut plus rouler, vite Jocelyne, va chercher Djaisonne et Killyan pendant que je fais chauffer le BM, on part au camping des flots bleus ce soir".

gsx33 a écrit :

C'est grâce aux allemands que nos véhicules vont a plus de 130 km/h. Le jour ou ils mettent au diapason des autres pays européens, on va avoir des voitures très (voir trop) bridées.

Forcément, ça se saurait si personne ne roulait à plus de 130km/h sur l'autoroute (ou même les routes de campagne) en France, et la police pourrait se mettre à faire des choses utiles :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56936336
kami
pouet
Posté le 28-06-2019 à 17:55:03  profilanswer

alriad a écrit :

Consomme beaucoup. Perso pas convaincu du tout.
https://www.caradisiac.com/Maxi-fic [...] 103830.htm

duck69 a écrit :

respecte toi.

SuppotDeSaTante a écrit :

T'as pas déjà changé il y a peu lu tu girouettise encore ?

Très bonne caisse la 5008 1ère du nom
C'est pas une série 7, mais ça fait le job de ce pour quoi elle a été conçue

Ok merci pour vos retours, je crois qu'elle est pas vendue depuis le temps :o ça doit être un signe.

A la base c'est pas pour moi, mais pour ma femme.
 On vient d'avoir un troisième enfant  [:kilgoreweb]  On a actuellement une belle merguez qui fait le taff : 307 110ch de 2002....bien sûr elle a eu des soucis de FAP, et je lui avais fait son embrayage (et volant moteur of course :D) c'est pour ça que je l'ai gardé un moment. Aujourd'hui elle est vieillotte, a une fuite de liquide de refroidissement (mais ma femme l'utilise pour de courts trajets...) et moins pratique avec 3 enfants. J'ai une Classe B 200 de 2012, pareil ça fait petit maintenant (c'était pas grand avant non plus :D) boitoto :o mais elle est plutôt confortable. Moi je viens aussi de changer de métier, et en attendant mon véhicule de fonction je "peux" louer des voitures pour ne pas user ma caisse.
En choix de caisse, je suis un peu dégouté, il y a une sorte de roulement en fonction des dispos et en ce moment je vois les choix qu'on aura (je pourrais choisir effectivement que dans deux mois ou un peu avant donc ça peut changer d'ici là) : Ford Focus , Renalut Kandjar, Qashqai toutes en version "business packs" ou un truc dans le genre, j'ai le détail des versions si ça vous interesse :o , et en voiture "premium" j'ai une BMW serie 2 grand tourer (7 places)

Du coup : Soit on garde la classe B, que ma femme récupère pour faire ses trajets taff > crèche what else avec les kides et moi je récupère ma caisse de fonction en prenant la béhème grand tourer (et on bazarde la 307).
Soit on bazarde classe B + 307 , on choisir une familiale pour ma femme (c'est pour ça qu'on regardait la 5008) et je prends nimportequ'elle caisse de fonction.
Soit ?

Bref vos avis et conseils éclairés seront cools...

n°56936491
FRACTAL
Posté le 28-06-2019 à 18:18:19  profilanswer

tes voitures focus, kadjar etc ça te fera rien gagner par rapport à la classe B (voire perdre en place)  

donc oui je vote plutôt 5008 ou ce qui y ressemble, bref la cat. au dessus

n°56936502
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-06-2019 à 18:19:07  profilanswer

Bah classe B + Grand Tourer c'est ce qui te couteras le moins cher
Madame en fout un devant et deux derrière
Et pour les week-end / vacances tu as ta caisse de f°

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56936742
kami
pouet
Posté le 28-06-2019 à 19:01:59  profilanswer

Oui ,puisque l'essence et assurance est payée dessus :o (et ma femme aura le droit de la conduire).  

n°56936760
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-06-2019 à 19:06:26  profilanswer

Bordel, le concessionnaire qui m'explique que l'immatriculation définitive ça prend 1 moi et demi normalement, par ce que la voiture vient d'espagne, que ça passe par l'ants ou je sais pas quoi (on en a parlé récemment avec gaston je crois) et que ya pas moyen d'accélérer le processus... Et moi qui doit partir dans 2 mois à l'étranger  [:goumite:2]

n°56936778
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 28-06-2019 à 19:09:20  profilanswer

tamino a écrit :

Bordel, le concessionnaire qui m'explique que l'immatriculation définitive ça prend 1 moi et demi normalement, par ce que la voiture vient d'espagne, que ça passe par l'ants ou je sais pas quoi (on en a parlé récemment avec gaston je crois) et que ya pas moyen d'accélérer le processus... Et moi qui doit partir dans 2 mois à l'étranger  [:goumite:2]

:D  
Attends j'ai un ami qui a acheté un Vito d'occasion en suisse.. 6 mois aprés il n'avait pas l'immatriculation définitive malgré de nombreux recommandés.. Et comme il n'avait le droit de rouler qu'un mois avec l'immatriculation temporaire d’après ce qu'il m'a dit, la voiture est restée au garage.. Car il ne pouvait même pas l'assurer..

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°56937209
axklaus
Posté le 28-06-2019 à 20:27:09  profilanswer

gsx33 a écrit :

Les autoroutes illimitées ramenées à 100 km/h en Allemagne

Quand j'ai lu le titre, j'ai eu peur. C'est grâce aux allemands que nos véhicules vont a plus de 130 km/h. Le jour ou ils mettent au diapason des autres pays européens, on va avoir des voitures  

très (voir trop) bridées.

cette traduction putaclic   :lol:  

https://www.augsburger-allgemeine.d [...] 78891.html

édit : [:grilled]

Message édité par axklaus le 28-06-2019 à 20:29:05
n°56937214
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 28-06-2019 à 20:28:14  profilanswer

J'ai l'impression que tout les imports c'est la merde pour l'ants  :pt1cable: .

---------------
Roll out !
n°56937246
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-06-2019 à 20:36:21  profilanswer

intersigne a écrit :

J'ai l'impression que tout les imports c'est la merde pour l'ants :pt1cable: .

Toute demande qui n'émane pas d'un pro visiblement

Startup nation  [:laetitia plume:2]

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°56937270
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 28-06-2019 à 20:40:57  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Toute demande qui n'émane pas d'un pro visiblement

Startup nation  [:laetitia plume:2]

Lance toi dans l'aventure [:rachida_fillon:1]

Bon perso je viens de recevoir la CG, cession faite mercredi soir. C'est un simple changement de proprio.

---------------
Roll out !
n°56937721
c2800
Posté le 28-06-2019 à 21:24:20  profilanswer

manisque a écrit :

Forcément, ça se saurait si personne ne roulait à plus de 130km/h sur l'autoroute (ou même les routes de campagne) en France, et la police pourrait se mettre à faire des choses utiles :o.

C'est quand même quand tu vas en Allemagne sur les autoroutes illimités que tu te rends compte qu'avoir une voiture puissante (> à 180 chevaux pour un SUV compact ou une berline) est utile, et également qu'un véhicule sous motorisé est dangereux, alors que chez nous globalement ça passe 95 % du temps en abandonnant l'idée de doubler quand c'est trop juste (et c'est vite juste en étant sous motorisé)

En France, l'intérêt est quand même très limité...

Message cité 4 fois
Message édité par c2800 le 28-06-2019 à 21:28:57
n°56937950
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-06-2019 à 21:45:34  profilanswer

Sauf que personne n'abandonne l'idée de doubler
Cligno, déjà on passe les vacances à Lourdes, et déboitement devant la gueule sont quand même bien plus coutumiers

---------------
n°56937985
manisque
Posté le 28-06-2019 à 21:50:42  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est quand même quand tu vas en Allemagne sur les autoroutes illimités que tu te rends compte qu'avoir une voiture puissante (> à 180 chevaux pour un SUV compact ou une berline) est utile, et également qu'un véhicule sous motorisé est dangereux.

Ce concentré de clichés.

• Tout le monde roule vite sur l'Autobahn
  • Il faut rouler vite
  • Du coup il est utile d'avoir un moteur très puissant

C'est pas comme dans speed, tu ne vas pas exploser si tu passe en dessous de 180km/h :o.

c2800 a écrit :

Si tu ne roules que sur des routes plates, sans virages et tu n'as jamais besoin de dépasser, en effet, pas besoin de puissance.

Spoiler :

Il ce passe quoi ce Vendredi pour que ça trolle encore plus que d'habitude sans même que dje69r n'intervienne? :o

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56938144
c2800
Posté le 28-06-2019 à 22:07:59  profilanswer

manisque a écrit :

Ce concentré de clichés.

• Tout le monde roule vite sur l'Autobahn
  • Il faut rouler vite
  • Du coup il est utile d'avoir un moteur très puissant

C'est pas comme dans speed, tu ne vas pas exploser si tu passe en dessous de 180km/h :o.

Tout le monde non mais sur la voie de gauche ça roule clairement très fort, et vu qu'à droite ça n'avance parfois pas y'a intérêt d'avoir une sacrée réserve de puissance pour doubler. Franchement les autoroutes allemandes c'est sympa en roulant avec une caisse puissante, sinon c'est bien casse couille.

manisque a écrit :

Si tu ne roules que sur des routes plates, sans virages et tu n'as jamais besoin de dépasser, en effet, pas besoin de puissance.

Spoiler :

Il ce passe quoi ce Vendredi pour que ça trolle encore plus que d'habitude sans même que dje69r n'intervienne? :o

Tu prêches un convaincu hein, pas pour rien que j'ai choisi une bagnole de 180 chevaux  [:cosmoschtroumpf]  Si j'avais pris une compacte je me serais limité à 150.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 28-06-2019 à 22:10:05
n°56938426
jimi1664
Posté le 28-06-2019 à 22:24:53  profilanswer

De mon peu d’expérience que j’ai sur les autoroutes allemandes, ça s’enflamme pas tant que ça.  

Et c’est souvent les étrangers qui se lâchent le plus :o

n°56939040
kikou2419
Posté le 28-06-2019 à 23:00:38  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est quand même quand tu vas en Allemagne sur les autoroutes illimités que tu te rends compte qu'avoir une voiture puissante (> à 180 chevaux pour un SUV compact ou une berline) est utile, et également qu'un véhicule sous motorisé est dangereux, alors que chez nous globalement ça passe 95 % du temps en abandonnant l'idée de doubler quand c'est trop juste (et c'est vite juste en étant sous motorisé)

Depuis que j'ai 280 poney, je sens l'intérêt matin et soir [:bobdumas:3]

C'est quand même d'un confory extrême. Je crois être même encore trop prudent.

Message cité 2 fois
Message édité par kikou2419 le 29-06-2019 à 11:23:27

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°56939086
jln2
Posté le 28-06-2019 à 23:07:13  profilanswer

c2800 a écrit :

Le souci n'est pas la puissance de la voiture mais bien souvent l'interface siège-volant.

n°56939101
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-06-2019 à 23:09:32  profilanswer

Je suis bien plus zen avec une voiture qui a des chwals que de toujours être obligé de cravacher ou de me demander 10x si les 800m vont suffire à doubler le tracteur

---------------
n°56939170
manisque
Posté le 28-06-2019 à 23:18:40  profilanswer

c2800 a écrit :

Tout le monde non mais sur la voie de gauche ça roule clairement très fort, et vu qu'à droite ça n'avance parfois pas y'a intérêt d'avoir une sacrée réserve de puissance pour doubler. Franchement les autoroutes allemandes c'est sympa en roulant avec une caisse puissante, sinon c'est bien casse couille.

Pourtant quand Miroslav veut dépasser Zoltan, ça ne le gêne pas le moins du monde de débouler à 91km/h à gauche, sans cligno :o.
En pratique, ce n'est pas un gros problème en anticipant [:cosmoschtroumpf]. Mais c'est un peu différent des autres pays.

jimi1664 a écrit :

De mon peu d’expérience que j’ai sur les autoroutes allemandes, ça s’enflamme pas tant que ça.  
Et c’est souvent les étrangers qui se lâchent le plus :o

Il y a aussi des gros cons locaux, mais en général, ça passe.

kikou2419 a écrit :

C'est quand même d'un contrat extrême. Je crois être même encore trop prudent.

Tu arrives à t'engager dans un rond-point sans problèmes? Ça va bien comme voiture pour la déchetterie, ou c'est un peu juste?
:o

---------------
n°56939517
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 29-06-2019 à 01:20:17  profilanswer

tangalle a écrit :

J'ai fais une demande permis l'année derniere suite à un vol de portefeuille.

Apres un mois, j'abandonne. J'ai plus eu la force de lutter et de toute facon je partais en voyage dans un endroit ou le permis m'est inutile.  

Sauf que je suis revenu. Me revoila avec des nouvelles photos d'identités. Je devrais m'y lancer aujourd'hui.

Pour c'est le permis non la cg mais c'est la merde aussi.

J'avais pas eu de soucis mais je l'avais fait en 2012, c'était rapide.

n°56939924
jmb74
Miaou
Posté le 29-06-2019 à 08:44:24  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est quand même d'un contrat extrême. Je crois être même encore trop prudent.

J'ai un copain qui s'est acheté une BM à 330ch. Un jour il arrive chez moi, goguenard, me racontant avoir double 4 bagnoles d'un coup qui se "traînaient", mais être toutefois monté à 180 (sur nationale..) pour réaliser cet "exploit".
Si c'est l'intérêt d'une voiture pouissante, c'est supayr  :sarcastic:

---------------
old feedback
n°56939955
dje33
Posté le 29-06-2019 à 08:55:00  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Je suis bien plus zen avec une voiture qui a des chwals que de toujours être obligé de cravacher ou de me demander 10x si les 800m vont suffire à doubler le tracteur

Si tes pas capable de savoir si tu peux doubler un tracteur, ne prend pas le volant

n°56940026
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 29-06-2019 à 09:18:21  profilanswer

jmb74 a écrit :

J'ai un copain qui s'est acheté une BM à 330ch. Un jour il arrive chez moi, goguenard, me racontant avoir double 4 bagnoles d'un coup qui se "traînaient", mais être toutefois monté à 180 (sur nationale..) pour réaliser cet "exploit".

J'en connais un aussi.. Mais je ne pense pas que ce soit le même loll..

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°56940206
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2019 à 10:06:28  answer

Robbb a écrit :

Sortant d'un Prius+ ça ne m'effraie pas vraiment. Je conduis comme un vieux, triple eco 70 au lieu de 80 ! :o

Puis bon il y a toujours l'option reprog. Je crois que le 1.6l BlueHdi peut Faure 140ch.

J'ai finalement choisi un Peugeot Traveller M 115ch, finition allure. Importé de Pologne, 2018/8700km, 25500€. Si j'arrive bien a l'immatriculer et que le compteur est pas trafiqué c'est un gros deal ! ;)

De Pologne ? ça existe un compteur non trafiqué pour la vente à l'export ?

n°56940269
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 29-06-2019 à 10:20:58  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ca m'arrivais à  chaque sortie de faire du 160  :lol:  le jour ou j'ai vu l'aiguille retomber de 180 après un dépassement je me suis dit qu'il fallait pas tirer les rapports  :lol:

Message édité par intersigne le 29-06-2019 à 10:38:08

---------------
Roll out !
n°56940342
david42fr
Posté le 29-06-2019 à 10:37:41  profilanswer

Tu penses ne pas avoir le souci en France? :o

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°56940564
kikou2419
Posté le 29-06-2019 à 11:25:39  profilanswer

jmb74 a écrit :

Si c'est l'intérêt d'une voiture pouissante, c'est supayr :sarcastic:

Ca m'est arrivé. On s'habitue ensuite est ce genre d'épisode se raréfie ;)

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°56940678
tarzan pro​ot
Posté le 29-06-2019 à 11:52:10  profilanswer

Sauf qu'elles ne sont pas agréables du tout car pas planes (dalles) contrairement à certaines portions françaises qui sont de vraies billards. Cette sensation de revivre et de gagner 50 % d'audition quand tu arrives en France après un long trajet en Allemagne :lol: En plus, certaines sont étroites et moyennement entretenues, avec des herbes hautes sur les bords, ça engage peu à taper des pointes.

c2800 a écrit :

C'est quand même quand tu vas en Allemagne sur les autoroutes illimités que tu te rends compte qu'avoir une voiture puissante (> à 180 chevaux pour un SUV compact ou une berline) est utile

J'ai fait le constat inverse : que c'était totalement inutile.

Même dans des véhicules haut de gamme, je trouve ça pas rassurant de rouler à vitesse élevée. Tout peut arriver, avec des conséquences plus graves.

En France, j'ai plusieurs fois évité l'accident (éclatement du pneu d'un véhicule devant moi, perte de chargement, chauffeur de PL qui s'endort...) parce que j'allais à 100-130. A 200, je sais pas.

n°56940725
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-06-2019 à 12:02:02  profilanswer

Ils auraient été derrière :o

---------------
n°56940731
tarzan pro​ot
Posté le 29-06-2019 à 12:03:08  profilanswer

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2604  2605  2606  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)