Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2601  2602  2603  ..  4582  4583  4584  4585  4586  4587
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°56920957
electroger
Posté le 27-06-2019 à 08:24:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je suis à la recherche depuis plusieurs semaines de la remplaçante de ma Megane de 2002 qui ne passe pas le CT. J'ai un budget de 6000€, je cherche plutôt une diesel (15/20000km /an). A la base plutôt un gabarit compact (Megane, 308 etc.), mais je suis tombé sur cette annonce qui me fait cogiter :
Ford Mondeo 2 phase 2 2.0 tdci 115, 2007, 105000km, 2990€ : https://www.leboncoin.fr/voitures/1635957154.htm/

Qu'est ce que vous en pensez ? C'est fiable ? Confortable ? Quels sont les points à surveiller ?

Merci !

mood
Publicité
Posté le 27-06-2019 à 08:24:47  profilanswer

n°56920980
patx3
Posté le 27-06-2019 à 08:29:28  profilanswer

electroger a écrit :

Bonjour,

Je suis à la recherche depuis plusieurs semaines de la remplaçante de ma Megane de 2002 qui ne passe pas le CT. J'ai un budget de 6000€, je cherche plutôt une diesel (15/20000km /an). A la base plutôt un gabarit compact (Megane, 308 etc.), mais je suis tombé sur cette annonce qui me fait cogiter :
Ford Mondeo 2 phase 2 2.0 tdci 115, 2007, 105000km, 2990€ : https://www.leboncoin.fr/voitures/1635957154.htm/

Qu'est ce que vous en pensez ? C'est fiable ? Confortable ? Quels sont les points à surveiller ?

Merci !

Un diesel pour ce kilométrage annuel ? :heink:
Un diesel de 2007 qui risque d’être rapidement interdit de séjour dans les villes ?

n°56920999
jmb74
Miaou
Posté le 27-06-2019 à 08:33:35  profilanswer

Même avec 30000kms annuels, je me tâte à reprendre un diezout, tout critair'2 qu'il peut être.

---------------
old feedback
n°56921013
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 27-06-2019 à 08:35:37  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

J'ai lu aussi les commentaires sur les relances et les reponses auto... Bon je vais tester avec le numéro spécial.. Mais bon..

[:atom1ck]

Edit : arg j'ai vu les forum 60millions de conso... Ok je suis foutu... J'appelle des aujourd'hui pour annuler la demande.  

J'irais chez un pro. C'est un foutage de gueule

Edit  :  arg2 ... Certains sont bloqué même pour l'annulation... Plusieurs 10ene de jours pour pouvoir recommencer

Faudrait faire un topic sur HFR.. Si j'avais su...

Je viens de faire la même erreur [:kellian':2]

---------------
Roll out !
n°56921061
tangalle
Posté le 27-06-2019 à 08:44:37  profilanswer

J'ai fais une demande permis l'année derniere suite à un vol de portefeuille.

Apres un mois, j'abandonne. J'ai plus eu la force de lutter et de toute facon je partais en voyage dans un endroit ou le permis m'est inutile.  

Sauf que je suis revenu. Me revoila avec des nouvelles photos d'identités. Je devrais m'y lancer aujourd'hui.

Pour c'est le permis non la cg mais c'est la merde aussi.

n°56921070
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-06-2019 à 08:46:07  profilanswer

intersigne a écrit :

J'ai regardé la vidéo, j'ai peut être mal compris mais le gars semble parler de micro hybridation sur le puma 150.

Un stop & start quoi ? :o

intersigne a écrit :

Je viens de faire la même erreur [:kellian':2]

J'ai pas suivi, t'as acheté quoi ?

Message édité par SuppotDeSaTante le 27-06-2019 à 08:48:22

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56921091
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 27-06-2019 à 08:49:56  profilanswer

Simple transfert de propriété de la v6 turbo  :jap:

---------------
Roll out !
n°56921100
electroger
Posté le 27-06-2019 à 08:51:30  profilanswer

patx3 a écrit :

Un diesel pour ce kilométrage annuel ? :heink:
Un diesel de 2007 qui risque d’être rapidement interdit de séjour dans les villes ?

jmb74 a écrit :

Même avec 30000kms annuels, je me tâte à reprendre un diezout, tout critair'2 qu'il peut être.

Après elle coûte pas grand chose, si elle est fiable pendant les 3 à 5 ans à venir ça me va. J'ai pas les moyens d'investir dans une électrique / hybride et l'offre en essence est vraiment pauvre...

n°56921301
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 27-06-2019 à 09:18:52  profilanswer

J'ai lu aussi les commentaires sur les relances et les reponses auto... Bon je vais tester avec le numéro spécial.. Mais bon..

Edit : arg j'ai vu les forum 60millions de conso... Ok je suis foutu... J'appelle des aujourd'hui pour annuler la demande.  

Edit  :  arg2 ... Certains sont bloqué même pour l'annulation... Plusieurs 10ene de jours pour pouvoir recommencer

Tu ouvres un incident sur le site.
Tu as une réponse sous 2/3j
Là, ils vont te dire : "sauf erreur, nous ne retrouvons pas votre demande d'immat, vous pouvez faire votre demande sur [insérer ici l'url (foireuse) du formulaire de demande]"  [:rage_anormale]  
Donc tu vas refaire ta demande et sous 3j tu auras ta CG, en théorie  [:theorie des lavabos]

n°56921363
toninus
Posté le 27-06-2019 à 09:27:19  profilanswer

electroger a écrit :

Après elle coûte pas grand chose, si elle est fiable pendant les 3 à 5 ans à venir ça me va. J'ai pas les moyens d'investir dans une électrique / hybride et l'offre en essence est vraiment pauvre...

Si tu vis à la campagne et que tu ne fais pas de micro-trajets, un diesel reste intéressant.
Je viserai toutefois un peu plus récent, genre 2012 minimum. Regarde les C4, C5, 308 voire Lag 3...

mood
Publicité
Posté le 27-06-2019 à 09:27:19  profilanswer

n°56921403
slarlz
Posté le 27-06-2019 à 09:31:52  profilanswer

sadicologue a écrit :

Nouvelle Ford Puma  [:rahanus:2]

C'est un suv compact  [:rahanus:3]

J'en peu plus putain  [:rive nord:3]

La tristesse bordel [:raztapeaupoulos]

C'est toujours moins vilain qu'un Ecosport mais merde quoi.

Et je comprends pas qu'en ces temps d'écologie et de répression des vilains automobilistes pollueurs rien ne soit fait pour cette mode délirante du SUV à toutes les sauces pour tout le monde, ça va à l'encontre de tout bon sens.

Bon il parait que Ford va aussi faire un Mustang SUV, j'ose même pas faire une recherche Google de peur de rendre mon petit déj en voyant les photos  :pfff:

n°56921460
jmb74
Miaou
Posté le 27-06-2019 à 09:38:58  profilanswer

slarlz a écrit :

Et je comprends pas qu'en ces temps d'écologie et de répression des vilains automobilistes pollueurs rien ne soit fait pour cette mode délirante du SUV à toutes les sauces pour tout le monde, ça va à l'encontre de tout bon sens.

Peut-être parce que l'écart de consommation reste toutefois infime? Parce que si on va dans ce sens, on interdit aussi les grosses roues, les gros moteurs, les véhicules lourds, bref tout le monde en Twingo et on n'en parle plus.

---------------
old feedback
n°56921517
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-06-2019 à 09:43:55  profilanswer

slarlz a écrit :

Bon il parait que Ford va aussi faire un Mustang SUV, j'ose même pas faire une recherche Google de peur de rendre mon petit déj en voyant les photos  :pfff:

La technique du diesel t'être ?
Achetez tous du diesel, pif paf pouf c'est le mal absolu, taxes

Achetez tous du SUV, on dit rien, pif paf pouf c'est le mal absolu, taxes

---------------
n°56921521
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 27-06-2019 à 09:44:11  profilanswer

slarlz a écrit :

et souvent à l'encontre du bon goût.

Cette mode du toujours plus gros, toujours moin de place est bien tristounette.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°56921572
electroger
Posté le 27-06-2019 à 09:48:48  profilanswer

toninus a écrit :

Si tu vis à la campagne et que tu ne fais pas de micro-trajets, un diesel reste intéressant.
Je viserai toutefois un peu plus récent, genre 2012 minimum. Regarde les C4, C5, 308 voire Lag 3...

Oui je vis à la campagne, mon trajet quotidien c'est 25km pour aller de chez moi à mon boulot (en ville par contre).
2012 c'est le plus récent que j'ai constaté dans mon budget (6500 grand max). Là je me dis que je divise mon budget par 2 et si cette Mondeo est fiable, ça me laisse quelques années pour réfléchir et voir ce qu'il se passera avec les diesels.

n°56921726
bahamut49
Posté le 27-06-2019 à 10:00:25  profilanswer

J'ai fait deux immat en une année et j'ai toujours reçu ma CG en moins d'une semaine. La dernière en 3 jours... J'étais sur le cul...  :heink:  

n°56921814
slarlz
Posté le 27-06-2019 à 10:07:42  profilanswer

jmb74 a écrit :

Peut-être parce que l'écart de consommation reste toutefois infime? Parce que si on va dans ce sens, on interdit aussi les grosses roues, les gros moteurs, les véhicules lourds, bref tout le monde en Twingo et on n'en parle plus.

Tout le monde à vélo même. Mais on y arrivera :o

Nan mais infime, mouais. Mais infime fois plusieurs millions dé véhicules, c'est juste idiot face au peu d'intérêt que représentent toutes ces berlines surélevées.  

n°56921899
toninus
Posté le 27-06-2019 à 10:14:45  profilanswer

electroger a écrit :

Oui je vis à la campagne, mon trajet quotidien c'est 25km pour aller de chez moi à mon boulot (en ville par contre).
2012 c'est le plus récent que j'ai constaté dans mon budget (6500 grand max). Là je me dis que je divise mon budget par 2 et si cette Mondeo est fiable, ça me laisse quelques années pour réfléchir et voir ce qu'il se passera avec les diesels.

En Mondeo pour pas énormément plus cher tu as un modèle plus récent et Critèr 2, certes plus kilométré : https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 70985.html
Ou avec moins de bornes mais plus d'€, des C5 équivalentes : https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 07199.html

C'est vrai qu'avec 2012 minimum on tombe surtout sur des citadines. Si tu n'as pas de grosse famille ça passe...

Message édité par toninus le 27-06-2019 à 10:15:32
n°56921935
berlo
dubitatif
Posté le 27-06-2019 à 10:17:17  profilanswer

krosso a écrit :

et souvent à l'encontre du bon goût.

Cette mode du toujours plus gros, toujours moin de place est bien tristounette.

+1, Il y a des petites japonaises qui sont spacieuses, comme la Honda Jazz, la Suzuki Baleno (qui ressemble un peu à la puma je trouve).
4m, 5 places, coffre 400l c'est suffisant. Avec une hybridation et BVA c'est encore mieux  Faudrait juste améliorer un peu le confort pour les long trajets.
Cela semble être le cas pour la nouvelle Clio, mais elle est quasi aussi large qu'une Mégane maintenant :(

Taxer pour encourager la frugalité perso je ne trouverai pas ça délirant au XXIe siècle. On est censé diviser notre consommation par 2 ou 3 d'ici quelques années, je vois pas comment on peut faire différemment, ou alors des voitures en bois de chez nous roulant à l'huile de betterave de chez nous aussi.
Une Morgan E85 en somme !

n°56921943
chaced
Posté le 27-06-2019 à 10:18:06  profilanswer

intersigne a écrit :

J'ai regardé la vidéo, j'ai peut être mal compris mais le gars semble parler de micro hybridation sur le puma 150.

48v et 50nm de couple, pas d'info de puissance mais ça doit être 15ch pour aller avec un scti 140

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°56921944
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-06-2019 à 10:18:12  profilanswer

slarlz a écrit :

Peut être un espoir pour ceux qui supportent pas cette mode des SUV, avec aussi quelques explications sur pourquoi rien n'est fait au nom de l'écologie sur ce sujet (les lobby allemands) : https://www.liberation.fr/planete/2 [...] ds_1735813

Sur le même sujet https://www.liberation.fr/france/20 [...] is_1729265

Citation :

L’augmentation du nombre de SUV, nouveau danger pour les piétons

A bas les SUV  [:ronfl2:3]

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 27-06-2019 à 10:21:58
n°56921966
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-06-2019 à 10:19:53  profilanswer

Sinon personne m'a répondu, je repose la question au cas où ça soit passé inaperçu: ma future voiture va être immatriculée WW, or je pars dans 2 mois en vacances à l'étranger. Vous savez si j'aurais normalement tout en règle d'ici là, plaques définitives et carte grise ?

ça me ferait bien chier d'avoir une voiture quasi neuve et de partir encore en train/voiture de loc :/

n°56922014
lezioul
Posté le 27-06-2019 à 10:23:04  profilanswer

tamino a écrit :

Sinon personne m'a répondu, je repose la question au cas où ça soit passé inaperçu: ma future voiture va être immatriculée WW, or je pars dans 2 mois en vacances à l'étranger. Vous savez si j'aurais normalement tout en règle d'ici là, plaques définitives et carte grise ?

ça me ferait bien chier d'avoir une voiture quasi neuve et de partir encore en train/voiture de loc :/

Je crois t'avoir répondu que tu risques même de la récupérer avec les plaques définitives.
Perso, j'ai commandé, la concess' à fait la démarche ANTS et j'ai reçu la CG 4j plus tard (et la voiture 1semaine après).

n°56922024
toninus
Posté le 27-06-2019 à 10:23:55  profilanswer

Je pense qu'il y a un juste milieu à trouver. Il est clair que les SUVs, mais aussi les gros coupés et autres sportives ne sont pas écolo.
Mais d'un autre côté les micro citadines genre 107, Up, etc, c'est quand même beaucoup de tôle à déplacer pour des usages pas spécialement polyvalents... Mieux vaut encourager les voitures suffisamment spacieuses qui permettent de trimbaler des trucs, de covoiturer, etc...

Sinon il y a déjà des malus pour les voitures qui consomment trop (et des taxes sur les carburants :o), c'est pas censé encourager la frugalité, ça ?

Message édité par toninus le 27-06-2019 à 10:25:37
n°56922055
chaced
Posté le 27-06-2019 à 10:26:20  profilanswer

tamino a écrit :

Peut être un espoir pour ceux qui supportent pas cette mode des SUV, avec aussi quelques explications sur pourquoi rien n'est fait au nom de l'écologie sur ce sujet (les lobby allemands) : https://www.liberation.fr/planete/2 [...] ds_1735813

Citation :

A bas les SUV [:ronfl2:3]

Taxe de la hauteur et hop réglé :lol:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°56922066
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-06-2019 à 10:26:49  profilanswer

lezioul a écrit :

Je crois t'avoir répondu que tu risques même de la récupérer avec les plaques définitives.
Perso, j'ai commandé, la concess' à fait la démarche ANTS et j'ai reçu la CG 4j plus tard (et la voiture 1semaine après).

Ah j'ai pas vu ta réponse si c'est le cas, dsl.

Ben la nana de la concession m'a dit que j'allais récupérer la voiture avec plaques WW, et qu'il faudra voir comment on s'organise pour la pose des plaques définitives (vu que j'habite loin). Donc à priori je vais pas la récupérer directement avec plaques définitive. Mais bon ton message est rassurant, ça veut dire que ça prendra pas 2 mois normalement.

n°56922104
tangalle
Posté le 27-06-2019 à 10:28:55  profilanswer

Un pajero 1  en bonne état à 2000e. Je lui pose les questions d'usages. Pour le ct. Il me repond qu'il n'a pas le temps pour le ct. Je lui donne le lien qui m'a été fourni (texte de loi)

Il me répond :
Je suis tout a fait en droit de le vendre sans le contrôle technique. L'acheteur le sais. C'est pas comme si je le vendez avec contrôle alors qu'il y en a pas. Je suis pas a ma première voiture a vendre et non plus la dernière a acheté sans contrôle. Alors les morales de merde vous vous les gardez

Quand ca veut pas, ca veut pas :D

Message édité par tangalle le 27-06-2019 à 10:29:18
n°56922136
lezioul
Posté le 27-06-2019 à 10:31:05  profilanswer

tamino a écrit :

Ben la nana de la concession m'a dit que j'allais récupérer la voiture avec plaques WW, et qu'il faudra voir comment on s'organise pour la pose des plaques définitives (vu que j'habite loin). Donc à priori je vais pas la récupérer directement avec plaques définitive. Mais bon ton message est rassurant, ça veut dire que ça prendra pas 2 mois normalement.

Sauf si tu t'appelles The gaston lagaff

n°56922334
david42fr
Posté le 27-06-2019 à 10:44:30  profilanswer

lezioul a écrit :

tamino a écrit :

Attention, ce n'est pas forcément la généralité : j'ai récupéré la voiture il y a 2 semaines et suis toujours en WW... pleins de choses peuvent allonger le temps je pense.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°56922371
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-06-2019 à 10:46:50  profilanswer

david42fr a écrit :

Attention, ce n'est pas forcément la généralité : j'ai récupéré la voiture il y a 2 semaines et suis toujours en WW... pleins de choses peuvent allonger le temps je pense.

:/

Mais tu as une idée du temps que ça va te prendre ? En fait je sais même pas en quoi consiste la démarche exactement, ce qui pourrait retarder, qui on attend etc...

Ce qui m'inquiète c'est qu'en plus d'être une formalité administrative (ce qui est déjà assez grave/inquiétant en soi :o), on arrive en périodes de vacances...

n°56922402
tangalle
Posté le 27-06-2019 à 10:49:12  profilanswer

Si vous aimez les vans exotiques

chevrolet g20
https://www.leboncoin.fr/voitures/1618740186.htm/
Pas de prix dommage mais ca doit douiller un max (meme si celui est un echange). Ainsi que la conso avec le V8

Message édité par tangalle le 27-06-2019 à 10:49:57
n°56922455
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-06-2019 à 10:53:06  profilanswer

[:kewyn:2]  

Plus de 5m c'est pas facile à garer
Par contre c'est plus fun pour aller à la déchet' qu'une A6 break :o

---------------
n°56922464
the gaston​ lagaffe
Posté le 27-06-2019 à 10:54:12  profilanswer

lezioul a écrit :

Tu ouvres un incident sur le site.
Tu as une réponse sous 2/3j
Là, ils vont te dire : "sauf erreur, nous ne retrouvons pas votre demande d'immat, vous pouvez faire votre demande sur [insérer ici l'url (foireuse) du formulaire de demande]" [:rage_anormale]
Donc tu vas refaire ta demande et sous 3j tu auras ta CG, en théorie [:theorie des lavabos]

Grace à une astuce et le code source de la page de l'ants j'ai réussi à faire l'annulation. Mais ça n'apparaît pas immediatement sur la page car c'est toujours marqué en analyse...

J'attends que ça disparaisse et je vais aller payer mes 30 eur chez un pro.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°56922476
the gaston​ lagaffe
Posté le 27-06-2019 à 10:54:59  profilanswer

bahamut49 a écrit :

J'ai fait deux immat en une année et j'ai toujours reçu ma CG en moins d'une semaine. La dernière en 3 jours... J'étais sur le cul... :heink:

"Chez moi ça marche"

---------------
n°56922519
tangalle
Posté le 27-06-2019 à 10:58:40  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

[:kewyn:2]  

Plus de 5m c'est pas facile à garer
Par contre c'est plus fun pour aller à la déchet' qu'une A6 break :o

Pour vivre dedans c'est le top. Le rodius fait aussi 5.3m je crois de mémoire.  
Mais il claque ce van quand meme.

n°56922531
tangalle
Posté le 27-06-2019 à 10:59:32  profilanswer

"Chez moi ça marche"

Tient un creusois. Limousin représente  [:pk-at:1]

n°56922545
david42fr
Posté le 27-06-2019 à 11:01:23  profilanswer

tamino a écrit :

:/

Mais tu as une idée du temps que ça va te prendre ? En fait je sais même pas en quoi consiste la démarche exactement, ce qui pourrait retarder, qui on attend etc...

Ce qui m'inquiète c'est qu'en plus d'être une formalité administrative (ce qui est déjà assez grave/inquiétant en soi :o), on arrive en périodes de vacances...

Aucune idée du délai... mais le WW est limité à 4 mois...

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 27-06-2019 à 11:01:40

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°56922562
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-06-2019 à 11:02:54  profilanswer

david42fr a écrit :

Aucune idée du délai... mais le WW est limité à 4 mois...

Bordel de merde [:benn25]

n°56922564
the gaston​ lagaffe
Posté le 27-06-2019 à 11:02:57  profilanswer

tangalle a écrit :

Tient un creusois. Limousin représente [:pk-at:1]

Représente pas grand chose du coup.

---------------
n°56922773
cheesecake
Posté le 27-06-2019 à 11:19:00  profilanswer

tamino a écrit :

Citation :

A bas les SUV  [:ronfl2:3]

Ce n’est pas une mode  
C’est une réponse différentes aux familiale qu’on été les espace pendant 30 ans.
Pas impossible que ça dure plus longtemps que prévu, d’autant que ce gabarit semblent répondre parfaitement aux familles que ce soit en terme de confort comme de versatilité ou de style.

n°56922828
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-06-2019 à 11:23:02  profilanswer

cheesecake a écrit :

Ce n’est pas une mode  
C’est une réponse différentes aux familiale qu’on été les espace pendant 30 ans.
Pas impossible que ça dure plus longtemps que prévu, d’autant que ce gabarit semblent répondre parfaitement aux familles que ce soit en terme de confort comme de versatilité ou de style.

:jap:  

Des amis ont pris une 3008, d'autres une sandero et effectivement c'est la nouvelle voiture familiale. D'ailleurs perso j'ai rien contre ces voitures, si ce n'est que je n'aime pas l'esthétique. Pareil pour les 44. Ya aussi sans doute des arguments écolo objectifs contre, mais enfin le problème aujourd'hui est généralisé. En prenant une 308 j'irais pas faire la morale spécialement à ceux qui prennent des SUV.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2601  2602  2603  ..  4582  4583  4584  4585  4586  4587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)