Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2204  2205  2206  ..  4586  4587  4588  4589  4590  4591
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°54680669
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-10-2018 à 21:11:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Entre 2 études d'un magasine auto qui sont parfaitement cohérentes et logiques, le configurateur VW, et des propos évasifs, non rigoureux et illogiques qui aboutissent à un tarif quasiment 2 fois inférieur à ce qu'on pourrait estimer, tu penses qu'il est judicieux de retenir lesquels ?  

PS : Dans l'exemple donné dans le numéro 1519 d'Auto plus : Q5 TDI 190 58 900 € prix catalogue, environ 1000 € de mensualité pour 15 000 km par an, il est donné comme une mauvaise offre vs d'autres offres chez Audi.  

Et je vois pas pourquoi tu parles de "mon cas particulier", j'ai jamais parlé de mon cas. J'ai juste donné un exemple visible, actuel, et qu'il est réellement possible d'obtenir, sur sur le site VW en quelques clics, et ce à titre de corroboration, et cet exemple est très, très, éloigné du tarif que tu évoques mais pas si éloigné des offres mentionnées sur Auto plus.

Tu veux des cas particuliers ?  

Citation :

dante2002 a écrit :

Le beau père est allé faire des devis pour des loa (diesel, 15 000 km/ ans).

550 euros le 3008
480 le opel grandland (c'est la même bagnole)
480 le tucson/sportage
450 le c4 picasso

700 euros le volvo xc40.

Chacune de ses offres avec entretien.

Citation :

Tous ces exemples sont logiques / conformes aux tarifs mentionnés sur A+ ou sur le config VW.

Toi, DJE69R, tu as pour 440  €  par mois une Passat à 50 000 € de valeur pour 30 000 bornes par an, et entretien inclus !  

Citation :

Je fais 30.000km par an (supputation)  
Si je veux une Passat  
   - Soit je l'achète 50.000€ et la revends au bout de 8 ans et 240.000km dans les 6.000€  
   ➢ La voiture m'aura couté 44.000€ et je pense dans les 5.000€ en entretiens donc 49.000€  

- soit je la prends en leasing, elle me coutera 440€/mois entretien inclu, j'en ai une neuve tous les 3 ans, et les dernières évolutions pour une caisse à 440€/mois

Et si tu arrêtais de nous prendre pour des demeurés ?  

Tu le fais exprès ?
Bon, puisqu'il faut tout te macher et que tu ne recherches que les infos qui t'intéressent
J'te donne quand même quelques indices :
- je suis intervenu car tu (vous) dis que la LOA c'est forcément de la merde, comme la dernière fois il me semble
- je n'ai pas caché que je prenais à chaque fois plusieurs voitures, mini 3-4 - maxi 7-8 roulement tous les 3 ans, km variable en f° de si c'est pour la comptable ou pour un commercial
- je suis dirigeant, il y a donc des avantages pour les dirigeants à titre perso, il y'a beaucoup d'avantages avec les flottes pour société
- je donne mon exemple, qui est peut être pas hyper particulier pour toi, mais qui pourtant est loin d'être anodin en matière de LOA, pour venir contrer l'argument "la LOA c'est de la merde"
- tu t'entêtes à me sortir des articles qui n'ont rien à voir avec ce que je dis, déjà de base, et qui en plus ne sont pas plus rigoureux que ce que je raconte car ils omettent pas mal de paramètres nottament la valeur de rachat/revente
- un intervenant parle de premium, tu (vous) lui sautez à la gorge parce qu'il ose dire que le premium en LOA en société coute le même prix que du généraliste
- donc moi, dje69r, qui changent les voitures de mes collaborateurs j'ai de bons prix, et c'est ce qui me permet de contredire que "LOA c'est de la merde" ou que "généralistes moins cher que premium en LOA"

Maintenant si tu ne sais pas lire et ne t'attarde que sur des exemples de gens qui achètent UNE voiture, j'y peux rien
Depuis qu'on parle de LOA ici j'ai toujours parlé en tant que pro qui achète du pro pour du perso ou du pro, mais ça n'en fait pas un argument à dégager quand on sort "LOA CACA TROP CHER" puisqu'il y a des cas ou ce n'est justement pas le cas

Mais bon  [:le colonel moutarde:5]  
Pas bien grave

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 11-10-2018 à 21:11:19  profilanswer

n°54680779
axklaus
Posté le 11-10-2018 à 21:20:18  profilanswer

C'est cool mais un peu HS, il faudrait un topic choisir son véhicule de fonction x)

Évidemment les offres pro sont imbattables, la Sandero n'est vendue qu'à des particuliers car la Clio est vendue moins chère aux pros, ca veut pas dire qu'une loa rendrait la voiture moins chère, le raisonnement est foireux tu compares privé et pro

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 11-10-2018 à 21:22:59
n°54680832
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-10-2018 à 21:24:39  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est cool mais un peu HS, il faudrait un topic choisir son véhicule de fonction x)

Évidemment les offres pro sont imbattables, la Sandero n'est vendue qu'à des particuliers car la Clio est vendue moins chère aux pros, ca veut pas dire qu'une loa rendrait la voiture moins chère, le raisonnement est foireux tu compares privé et pro

Je ne compare rien, j'interviens quand on dit "LOA CACA" en donnant mon exemple où je dis explicitement prendre DES voitures ou préciser être un bon client

Et si comparer achat et loa pour savoir ce qui coute le moins cher c'est pertinent

Message édité par SuppotDeSaTante le 11-10-2018 à 21:25:19

---------------
n°54680921
c2800
Posté le 11-10-2018 à 21:32:46  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Tu le fais exprès ?
Bon, puisqu'il faut tout te macher et que tu ne recherches que les infos qui t'intéressent
J'te donne quand même quelques indices :
- je suis intervenu car tu (vous) dis que la LOA c'est forcément de la merde, comme la dernière fois il me semble
- je n'ai pas caché que je prenais à chaque fois plusieurs voitures, mini 3-4 - maxi 7-8 roulement tous les 3 ans, km variable en f° de si c'est pour la comptable ou pour un commercial
- je suis dirigeant, il y a donc des avantages pour les dirigeants à titre perso, il y'a beaucoup d'avantages avec les flottes pour société
- je donne mon exemple, qui est peut être pas hyper particulier pour toi, mais qui pourtant est loin d'être anodin en matière de LOA, pour venir contrer l'argument "la LOA c'est de la merde"
- tu t'entêtes à me sortir des articles qui n'ont rien à voir avec ce que je dis, déjà de base, et qui en plus ne sont pas plus rigoureux que ce que je raconte car ils omettent pas mal de paramètres nottament la valeur de rachat/revente
- un intervenant parle de premium, tu (vous) lui sautez à la gorge parce qu'il ose dire que le premium en LOA en société coute le même prix que du généraliste
- donc moi, dje69r, qui changent les voitures de mes collaborateurs j'ai de bons prix, et c'est ce qui me permet de contredire que "LOA c'est de la merde" ou que "généralistes moins cher que premium en LOA"

Maintenant si tu ne sais pas lire et ne t'attarde que sur des exemples de gens qui achètent UNE voiture, j'y peux rien
Depuis qu'on parle de LOA ici j'ai toujours parlé en tant que pro qui achète du pro pour du perso ou du pro, mais ça n'en fait pas un argument à dégager quand on sort "LOA CACA TROP CHER" puisqu'il y a des cas ou ce n'est justement pas le cas

Mais bon  [:le colonel moutarde:5]
Pas bien grave

Non mais tu te fous de moi ? Ca fait 2 jours que tu me/nous casses les bonbons en contestant tous les propos que je tiens et en répondant aux gens qui parlent de LOA/LLD pour leur dire oh combien c'est intéressant, avec ton exemple, alors qu'en fait le point principal c'est que t'es juste un pro qui loue 3 à 8 bagnoles ???

De plus, ici, personne ne conteste que la LLD/LOA est sûrement très intéressante pour les entreprises, ne serait-ce que pour des questions de fiscalité, ce n'est pas un sujet que je maîtrise, ce n'est pas un sujet qui m’intéresse plus que ça.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 11-10-2018 à 21:35:24
n°54681027
neo world
Posté le 11-10-2018 à 21:38:22  profilanswer

hello  :hello:  
J'ai depuis deux ans un véhicule de fonction mais je change de boulot et le nouveau ne propose pas de voiture. J'aurai donc besoin de vos lumières  :jap:  
Je veux principalement un habitacle silencieux, des enceintes de bonne qualité, Android auto, une boite automatique (pas le plus important), un moteur un peu joueur mais souple en ville si possible qui consomme moins de 8L au 100km (c'est ma limite haute, du moment que la voiture atteint les 100KM/H en moins de 10 secondes et qu'elle tient les 130km/h en silence on est bien :D ) et une gueule sympa sans être trop original (Lexus et autre toyota/honda ne me plaisent pas trop :( ) mais pas trop bateau non plus (bof la golf, la Leon ou la A3)

Budget : 30 à 35k (mais si c'est moins c'est bien aussi  :whistle:  
• Kilométrage annuel : 15000
• Type de parcours : autoroute (50%) et le reste c'est de la ville et du périphérique
• Durée de possession prévue : 4 à 5 ans (mais pourquoi pas plus longtemps)
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : neuf si possible mais je ne suis pas fermé aux occasions si véhicule réputé robuste et sous garantie constructeur
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? BMW 116D Business de 2016. Je lui reproche la fragilité de l’embrayage (après seulement 30000 km l'embrayage couine un peu à froid mais j'ai fait énormément de ville avec), l'absence d'options basiques (retroviseur electrochromatique à l'intérieur, retroviseurs rabatables automatiquement à l'exterieur, pas d'Angel Eye, pas d'android auto même si le système embarqué est sympa avec son bluetooth qui supporte deux téléphones en même temps) Et véhicule sans doutes trop chère quand on commence à lui donner des options  :o  
Depuis le début de mes recherches j'ai essayé :
Hyundai Ioniq : - avantages : concept plug-in très attrayant, android auto, sièges ventilés, visuel extérieur correct  
- inconvénients : isolation phonique désastreuse sur des revêtements mauvais et pire encore quand le 1.6l démarre  :ouch: , intérieur full plastique triste
Ford Focus IV :  
- avantages : plein de place à l'arrière, toit panoramique avec un rideau qui n'occulte pas complètement, un sélecteur de vitesse rond rigolo, intérieur agréable et globalement qualitatif, android auto.  
- inconvénients : isolation correct mais moins bonne que dans la BMW, suspension un peu plus sec et/ou sièges moins confortables sur les bosses, impossible de voir l'intérieur vignale en Ile De France

Et j'ai vu :BMW 330E de 2016 :- concept hybride plug-in, intérieur qualitatif (en particulier avec le cuir beige)- impossible d'installer Android auto, sans doutes trop puissante pour l'assurance ( 280 chevaux), moteur glouton ( 10l au 100km) et du coup autonomie de 500km seulement avec le plein :/. 0 options en dehors des sièges en cuir pour mon budget et budget d'entretien qui doit sans doutes piquer
Mazda 6 de 2018 :- Intérieur et extérieur vraiment sympa, beaucoup d'options en finition Selection et android auto installable, moteur de conception simple sans downsizing
- fourchette haute de mon budget, sacré paquebot (pas vraiment bloquant), pas encore validé le silence mais je fais un essai Mardi
Vous avez d'autres idées de véhicules à visiter ? Je suis au chomage un mois donc c'est le bon moment  :o

Message cité 4 fois
Message édité par neo world le 11-10-2018 à 21:45:21
n°54681053
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-10-2018 à 21:40:22  profilanswer

La 116d fait le 0-100 en 10s ?

En tout cas, avec le budget, t'as que l'embarras du choix. Tu peux prendre la compact qui te plaît avec quasiment n'importe quelle motorisation. Giuletta 170ch par exemple ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°54681137
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-10-2018 à 21:44:54  profilanswer

c2800 a écrit :

Non mais tu te fous de moi ? Ca fait 2 jours que tu me/nous casses les bonbons en contestant tous les propos que je tiens et en répondant aux gens qui parlent de LOA/LLD pour leur dire oh combien c'est intéressant, avec ton exemple, alors qu'en fait le point principal c'est que t'es juste un pro qui loue 3 à 8 bagnoles ???

De plus, ici, personne ne conteste que la LLD/LOA est sûrement très intéressante pour les entreprises, ne serait-ce que pour des questions de fiscalité, ce n'est pas un sujet que je maîtrise, ce n'est pas un sujet qui m’intéresse plus que ça.

Bah lis...
au départ je parle de moi, et de mes tarifs vu que je vais changer et que les SUV sont moins chers que les berlines équivalentes
Ensuite "LOA caca"
Et c'est toi qui vient me péter les couilles alors que mon 1er message est limpide :

Pas que
Il y a parfois des offres très intéressantes

Exemple récent : Seat Arona FR 115 avec des options qui montent la note prix catalogue à 25.500€
Sur un Arona on doit pouvoir négocier 10-12% aller 15% avec un client comme moi qui change souvent à coup de 3-4 voitures
On arrive sur un prix d'achat de 22-23.000€

LOA pour 15.000km par an sur 3 ans : 240€/mois entretient inclu, 0€ apport

Le genre de truc qui dans 3 ans et 45.000km aura du mal à partir à 12-13.000€

Cout utilisation en achat : 8-10.000€ + une révision à 200-250€
Cout utilisation LOA : 240€ X 36 mois : 8.640€

Dans ce cas là, l'Arona est une affaire

Tout comme l'an dernier (ou celui d'avant) la Polo juste avant restylage était super intéressant avec des entrées de gamme à 160€/mois

Que tu sois passé à coté de cette précision, ok, mais viens pas me briser les noix et ensuite dire "olalala mais en fait 3-4 voitures"  [:le colonel moutarde:5]

Bref
Fin du HS

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 11-10-2018 à 21:47:21

---------------
n°54681196
ixdey
Posté le 11-10-2018 à 21:49:29  profilanswer

Grumms a écrit :

En tout cas, avec le budget, t'as que l'embarras du choix. Tu peux prendre la compact qui te plaît avec quasiment n'importe quelle motorisation. Giuletta 170ch par exemple ?

Pour le critère silence et qualité de finition intérieur il peut repasser

---------------
Profil D3  - BisouX
n°54681261
neo world
Posté le 11-10-2018 à 21:53:37  profilanswer

Grumms a écrit :

BMW Série 1 116D  Accélération 0-100 km/h : 10,3 secondes
on est pas trop loin des 10 secondes :o. D'ailleurs la direction très précise, le mode sport et la propulsion participent aussi beaucoup au sentiment de dynamisme. Par contre elle relance à son rythme en 6ème. Faut idéalement retomber en 4ème pour retrouver des dépassements francs passé 110km/h  

D'ailleurs grumms si tu veux l'essayer je l'ai jusqu'à la fin du mois  :hello:
Par contre j'aime pas du tout le les feux avant de la giulietta. La Giula me donne beaucoup plus envie mais elle est sacrément gloutonne et la giulia 2 (qui a l'Android Auto) est un peu hors budget :/

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 11-10-2018 à 21:56:12
n°54681512
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-10-2018 à 22:16:17  profilanswer

neo world a écrit :

BMW Série 1 116D Accélération 0-100 km/h : 10,3 secondes
on est pas trop loin des 10 secondes :o. D'ailleurs la direction très précise, le mode sport et la propulsion participent aussi beaucoup au sentiment de dynamisme. Par contre elle relance à son rythme en 6ème. Faut idéalement retomber en 4ème pour retrouver des dépassements francs passé 110km/h

D'ailleurs grumms si tu veux l'essayer je l'ai jusqu'à la fin du mois :hello:
Par contre j'aime pas du tout le les feux avant de la giulietta. La Giula me donne beaucoup plus envie mais elle est sacrément gloutonne et la giulia 2 (qui a l'Android Auto) est un peu hors budget :/

Ha non, fini les diesel pour moi. Et pas de BMW d'occasion, hors budget pour moi, et j'ai jamais aimé les Série 1 alors que j'aime bien les autres séries.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 11-10-2018 à 22:16:17  profilanswer

n°54681576
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-10-2018 à 22:21:02  profilanswer

Grumms a écrit :

Ha non, fini les diesel pour moi. Et pas de BMW d'occasion, hors budget pour moi, et j'ai jamais aimé les Série 1 alors que j'aime bien les autres séries.

D'ailleurs pour une raison étrange, les commerciaux que j'ai vus récemment disent tous que le diesel va "repartir", que c'est une mode, que les constructeurs sortent des diesout au CO2 et les taxes qui vont avec compenseront la différence de prix et d'entretien  
L'an dernier j'ai pris des essences pour ceux qui doivent aller en ville, finalement le "critair" a du arriver 2-3 fois...
Mais entre la TVA pas deductibe ou moins, la carte grise moins chere, et que beaucoup d'occaz sont des locations de sociétés arrivées à terme, pas sur qu'ils aient tort pour les 5 ans à venir...

---------------
n°54681822
incassable
Posté le 11-10-2018 à 22:38:41  profilanswer

D'ailleurs pour une raison étrange, les commerciaux que j'ai vus récemment disent tous que le diesel va "repartir", que c'est une mode, que les constructeurs sortent des diesout au CO2 et les taxes qui vont avec compenseront la différence de prix et d'entretien  
L'an dernier j'ai pris des essences pour ceux qui doivent aller en ville, finalement le "critair" a du arriver 2-3 fois...
Mais entre la TVA pas deductibe ou moins, la carte grise moins chere, et que beaucoup d'occaz sont des locations de sociétés arrivées à terme, pas sur qu'ils aient tort pour les 5 ans à venir...

attends que le malus diesel arrive, que les euro 5 diesel soient interdits de ville, et les diesel euro 6 vont serrer les fesses

n°54682085
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-10-2018 à 22:55:03  profilanswer

incassable a écrit :

attends que le malus diesel arrive, que les euro 5 diesel soient interdits de ville, et les diesel euro 6 vont serrer les fesses

Oui oui, mais on entend aussi que les essences finalement avec turbo + fap etc. c'est pas mieux...
Du coup, à taxes équivalentes dans l'ensemble mais conso moindre le diesout...

Après 2 essences, je regarde les diesel, parce qu'entre carte grise sur CO2 et TVS sur CO2, bah la différence paie laaaargement la différence de cout d'achat et d'entretien en plus de consommer moins... et même si litre d'essence au même prix que le gazout, ça reste avantageux...

Je précise que je parle pour moi, qui change tous les 2-3 ans de voitures :o

---------------
n°54682274
giron204
Goose Hunter
Posté le 11-10-2018 à 23:09:10  profilanswer

Pas si chère ? En comptant entretien courant (respect des préconisations), conso (7.5 pour la Focus et 5.0 pour la Auris), assu (0.35) le tout indexé au SP95-E10 à 1.50€/litre voici mes résultats mensualisés par véhicules sur une base 5ans/75km :

- Ford Fiesta 6 1.25 82cv (actuelle) => 203 €
- Ford Focus 3 1.0 125cv  => 230 €
- Toyota Auris II HSD => 171 €

L'écart est tout de même conséquent, sans compter la fiabilité (et donc la tranquilité), le moindre nombre de pièces "fragiles" (démarreur, alternateur, embrayage...), la moindre utilisation des pièces d'usure (pneus, freins), la moindre décote et l'aspect plus PoliticalFriendly (tranquilité vis à vis des politiques "écologistes" ) de la Auris comparé à la Focus :/

Pour l'aspect vie à bord je n'ai pas encore pu essayer une Ford Focus III Titanium donc je ne peux pas comparer...  d'ailleurs si une âme charitable HFRienne en a une dans le coin (autour de SQY 78) je serai très reconnaissant d'un petit essai :jap: Idéalement en Ecoboost 125cv mais je ferai pas le difficile quant à la motorisation.

Cela va vraiment être une question de ce qu'il y aura sur le marché entre fin Février et début Avril, si l'écart Auris/Focus se réduit... je peux t'envoyer mon fichier excel si tu le souhaites.

Pour rappel je compte, dans l'idéal, garder mon véhicule 10 ans (pas faisable en Auris à cause de la batterie mais en Focus quasi-neuve) et au minimum 7 ans.

Message édité par giron204 le 11-10-2018 à 23:26:28

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°54682445
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 11-10-2018 à 23:46:51  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est toi qui comprend pas...loue 5 ou 6 voitures...m'enfin.

Toute les boîtes particuliers font ca... :o

n°54682901
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 12-10-2018 à 07:19:32  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

C'est toi qui comprend pas...loue 5 ou 6 voitures...m'enfin.

Toute les boîtes particuliers font ca... :o

Qu'est ce qu'il est tétu ce C2800 [:das moorrad] surtout quand il a raison pour 1 véhicule loué (pas acheté, loué) [:lazar]
Personnellement j'en loue plusieurs, une pour ma belle mère, une pour mon bof, deux pour moi, et une pour le week-end.. :pt1cable: (Par contre top fiabilité que du toyota : [:moonblood12:7] )

Message édité par alriad le 12-10-2018 à 07:21:21

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°54683248
jln2
Posté le 12-10-2018 à 08:42:29  profilanswer

incassable a écrit :

Parce que tu croix que les essences dureront plus longtemps ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/1/1519645231-img-706306143c.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/1/1519645289-img-7063062b99.jpg

2017, euro 6, Crit'air 1

Au mieux, quelques années en plus mais ça finira de la même manière ... histoire de forcer Michel a revendre son récent 3008 1.2l 130ch sans FAP.
Je vois bien une refonte de la vignette Crit'air dans quelques temps.

n°54683305
alriad
Posté le 12-10-2018 à 08:49:23  profilanswer

nicha a écrit :

Tu as plusieurs leasings à ton nom ?

Aucun ça coûte plus cher pour un particulier. C était pour rigoler (avec les smiley). Mais pour une entreprise c est plus intéressant. Ce que je veux dire c est que les deux ont raison. Pour un particulier ce n est pas intéressant mais pour une entreprise avec une petite flotte c est quasi imbattables..
Édit : sauf si le particulier en question gère la flotte de l entreprise.. La il aura un tarif intéressant

Message édité par alriad le 12-10-2018 à 08:53:51

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°54683327
jmb74
Miaou
Posté le 12-10-2018 à 08:52:09  profilanswer

incassable a écrit :

Attends un peu que le scandale des essence modernes qui polluent sorte enfin.. M'est avis que ca va un peu rebattre toutes les cartes..

---------------
old feedback
n°54683347
alriad
Posté le 12-10-2018 à 08:55:00  profilanswer

jmb74 a écrit :

Attends un peu que le scandale des essence modernes qui polluent sorte enfin.. M'est avis que ca va un peu rebattre toutes les cartes..

Y a pas photos..
Mais aussi la pollution via l électrique.. (batterie, centrale etc..). On n en a pas fini.

---------------
n°54683481
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-10-2018 à 09:10:36  profilanswer

jmb74 a écrit :

alriad a écrit :

Y a pas photos..
Mais aussi la pollution via l électrique.. (batterie, centrale etc..). On n en a pas fini.

Ça change pas le fait que le diesel est mal employé et sur-représenté.

---------------
n°54683522
GnomoVTT
Posté le 12-10-2018 à 09:14:26  profilanswer

Grumms a écrit :

sauf qu'une voiture thermique tu la recycles à 99%, alors que bon la tout electrique si on dépasse les 60% de parties recyclables, bah c'est beau :D

c'est vendreday  [:gordon shumway]

---------------
Mon 500px & flick R

n°54683531
jmb74
Miaou
Posté le 12-10-2018 à 09:15:31  profilanswer

Grumms a écrit :

Je ne dis pas le contraire. Ce qui me gène, c'est le discours actuel où on déclare sans distinction que le diesel est à bannir, plutôt que d'expliquer dans quels cas c'est justifié, et dans quels autres cas ca ne l'est pas. Je suis un peu las de voir des gens débiter bêtement "un diesel? quelle horreur". C'est d'une connerie profonde.

---------------
old feedback
n°54683545
GnomoVTT
Posté le 12-10-2018 à 09:16:57  profilanswer

jmb74 a écrit :

Je ne dis pas le contraire. Ce qui me gène, c'est le discours actuel où on déclare sans distinction que le diesel est à bannir, plutôt que d'expliquer dans quels cas c'est justifié, et dans quels autres cas ca ne l'est pas. Je suis un peu las de voir des gens débiter bêtement "un diesel? quelle horreur". C'est d'une connerie profonde.

surtout que bon rouler l'essence pour du 10L/100km en remplacement d'un diesel à 3.5L/100km, je sais pas ce qui est pire :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°54683553
alriad
Posté le 12-10-2018 à 09:17:39  profilanswer

nicha a écrit :

Ok :jap:

Parce que moi, j'ai 3 voitures en leasing à titre particulier :D

3 tu as du avoir un bon tarif. Moi avec 2 c était moins intéressant qu un crédit.

---------------
n°54683570
manisque
Posté le 12-10-2018 à 09:18:53  profilanswer

jln2 a écrit :

https://image.noelshack.com/fichier [...] 06143c.jpg
https://image.noelshack.com/fichier [...] 062b99.jpg

2017, euro 6, Crit'air 1

Aucune surprise, c'est juste un moteur diesel qui grille de l'essence :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54683589
incassable
Posté le 12-10-2018 à 09:21:19  profilanswer

jln2 a écrit :

2017, euro 6, Crit'air 1

Au mieux, quelques années en plus mais ça finira de la même manière ... histoire de forcer Michel a revendre son récent 3008 1.2l 130ch sans FAP.

Comme tu dis, pas beaucoup plus, mais plus longtemps surement.

Il va rester des besoins en thermique pendant un bout de temps (genre les secours, les camions, les voitures de sport, les voitures de VRP, etc...)

n°54683806
chaced
Posté le 12-10-2018 à 09:38:48  profilanswer

jln2 a écrit :

2017, euro 6, Crit'air 1

c'est réglé sur la focus ce problème de particules depuis qu'elle est passée en e85 :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°54683840
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-10-2018 à 09:41:16  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

sauf qu'une voiture thermique tu la recycles à 99%, alors que bon la tout electrique si on dépasse les 60% de parties recyclables, bah c'est beau :D

c'est vendreday  [:gordon shumway]

Je fais pas la promotion de l'électrique en particulier.

jmb74 a écrit :

Pour ma part c'est fini, quel que soit mon usage dans le futur :
- fiabilité de merde : 150.000km d'autoroute et d'usage en campagne, mais 25.000km d'usage en RP (et même pas en ville ni bouchons) et FAP à changer.
- dégueulasserie à conduire

Même si ça me faisait gagner 2000€ sur 4 ans, je prendrais pas de diesel.

---------------
n°54684020
jmb74
Miaou
Posté le 12-10-2018 à 09:52:35  profilanswer

Grumms a écrit :

- dégueulasserie à conduire

Ca je comprends pas trop. Faudrait développer. Certes l'essence est moins bruyant (encore qu'avec une voiture bien insonorisée, le diesel se fait oublier), il y a moins de vibrations, mais peu de couple. Mais je ne vois pas en quoi c'est une "dégueulasserie" (terme très extrémiste, mais bon je ne suis pas étonné).

---------------
old feedback
n°54684042
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-10-2018 à 09:54:09  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ca je comprends pas trop. Faudrait développer. Certes l'essence est moins bruyant (encore qu'avec une voiture bien insonorisée, le diesel se fait oublier), il y a moins de vibrations, mais peu de couple. Mais je ne vois pas en quoi c'est une "dégueulasserie" (terme très extrémiste, mais bon je ne suis pas étonné).

Le bruit est moche, les vibrations aussi, et la plage d'utilisation de la boîte super restreinte.

---------------
n°54684043
incassable
Posté le 12-10-2018 à 09:54:09  profilanswer

jmb74 a écrit :

et ca pue moins.

Non désolé, a part les 6 cylindres teutons, les diesel c'est degueu.

Pour le couple, je t'invite a conduire un 4 cylindres turbo essence recent, tu serais surpris.

n°54684049
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 12-10-2018 à 09:55:04  profilanswer

jmb74 a écrit :

la plage utile ridicule principalement

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°54684078
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-10-2018 à 09:57:25  profilanswer

La plage utile sur l'autoroute, ou ailleurs, dans une berline ou un SUV en boitauto qui gère tout toute seule avec 8 voir 10 vitesses, ça sert à quoi :??:

Message cité 4 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 12-10-2018 à 09:57:37

---------------
n°54684098
incassable
Posté le 12-10-2018 à 09:59:37  profilanswer

La plage utile sur l'autoroute, ou ailleurs, dans une berline ou un SUV en boitauto qui gère tout toute seule avec 8 voir 10 vitesses, ça sert à quoi :??:

Indeed, faut donc une boite auto pour que ca soit passable. Et le S&S pour pas l'entendre au feu rouge

Mais oui dans l'absolu un diesel avoit boite auto ca se conduit tres bien, mais restent vibrations et odeurs.

Message édité par incassable le 12-10-2018 à 09:59:57
n°54684099
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-10-2018 à 09:59:43  profilanswer

Peu importe le comportement autoroutier, avant d'y arriver, je regrette toujours d'avoir pris un diesel comme voiture. D'ailleurs, même après 177.000km, je n'ai pas rentabilité mon choix.

---------------
n°54684105
kikou2419
Posté le 12-10-2018 à 10:00:04  profilanswer

jmb74 a écrit :

C'est la France, on passe du tout au tout...

Bien pour ça d'ailleurs que je dis à mon paternel de garder son A6 diezoul le plus longtemps possible. Je serais bien incapable de lui conseiller quoique ce soit en remplacement.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54684131
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 12-10-2018 à 10:02:02  profilanswer

aucun des gazout que j'ai testé n'avait de boitoto et plus de 6 vitesses

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°54684134
henoutsen
Posté le 12-10-2018 à 10:02:07  profilanswer

Assez d'accord, en dehors des voitures typée un peu plaisir de conduite, la plage d'utilisation n'est plus vraiment un critère déterminant.
En revanche, le bruit, les vibrations, etc... ça reste quand même pas super sur un diesel.
Mais ça rentre en compte dans le choix global tel que les paramètres économiques etc...
Après, chacun place les curseurs ou il le souhaite pour déterminer la meilleure énergie propre à ses besoins.

n°54684169
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-10-2018 à 10:05:02  profilanswer

Grumms a écrit :

Peu importe le comportement autoroutier, avant d'y arriver, je regrette toujours d'avoir pris un diesel comme voiture. D'ailleurs, même après 177.000km, je n'ai pas rentabilité mon choix.

C'est quoi que tu regrettes ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2204  2205  2206  ..  4586  4587  4588  4589  4590  4591

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)