| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
giron204 Goose Hunter | Reprise du message précédent : Dacia Duster en 4WD si ton budget le permet ? Faut dire que le dernier est beau-gosse et la motorisation pas ridicule (115cv Sce) en plus d'être économique et fiabilisé (14k€ neuf le bordel, un peu plus en 4WD, les prix en occaz seront donc pas mal). Pas idéal sur autoroute mais pour de la nationale de ton coin en plus du côté TT et utilitaire ça peut faire du bon taff... Message cité 3 fois Message édité par giron204 le 10-10-2018 à 13:56:04 --------------- Mon topic de vente ardouère |
Publicité | Posté le 10-10-2018 à 13:51:17 ![]() ![]() |
cooltwan |
Message cité 1 fois Message édité par cooltwan le 10-10-2018 à 14:50:23 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | c'est à cause de l'impression de vitesse --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
giron204 Goose Hunter |
J'ai le même poids pour la même puissance sur ma Fiesta, c'est pas un veau mais les dépassements sur nationale et les insertions demandent tout de même de l'anticipation. C'est suffisant quoi, même sur autoroute, mais 20-30cv ne sreont pas de trop non plus. A voir l'étagement de la boite de vitesse Message cité 1 fois Message édité par giron204 le 10-10-2018 à 15:14:01 --------------- Mon topic de vente ardouère |
Robbb |
Oui j'ai lorgne sur le Duster en occase. Je trouve ça cher pour un truc qui va faire la même chose qu'un ignis. --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
manisque |
Mais globalement, c'est plutôt fiable.
Je ne suis vraiment pas convaincu qu'un 4x4 apporte tant de sécurité que ça sur des routes de montagne. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
giron204 Goose Hunter |
analogie abusive donc, merci de la correction
Je pensais vraiment à l'apport des 4 roues motrices et non pas au gabarit haut Message cité 1 fois Message édité par giron204 le 10-10-2018 à 15:26:44 --------------- Mon topic de vente ardouère |
apidya Les masses suivent la classe |
|
Publicité | Posté le 10-10-2018 à 15:25:30 ![]() ![]() |
cooltwan |
|
incassable |
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
giron204 Goose Hunter |
Message édité par giron204 le 10-10-2018 à 15:34:11 --------------- Mon topic de vente ardouère |
manisque |
Sauf cas extrême (>30cm de neige, verglas, pneus été, propulsions en pneus de camion, conducteur de plaine), tu as déjà vu des voitures coincées dans des montées enneigées? Message cité 2 fois Message édité par manisque le 10-10-2018 à 15:45:14 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
incassable |
|
Robbb |
Voilà. --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
giron204 Goose Hunter |
Y a pas qu'en montagne que j'ai vu ce genre de gag Message édité par giron204 le 10-10-2018 à 15:52:06 --------------- Mon topic de vente ardouère |
manisque |
Boaf, pelle dans le coffre, pneus à 1.5bar, marche arrière, ou même des chaines. Certe, le comfort est assez limité, mais ça monte J'ai surtout l'impression que les défauts des 4x4 sont bien plus gênants que leurs avantages (dont il faut admettre l'existance --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
PowerFull466 Gamer Fou |
--------------- En cas d'absence, je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne. |
Karma-design |
|
dje33 |
|
giron204 Goose Hunter | LOA/LLD = it's a trap pas pour rien qu'ils s'empressent de te vendre ça plutôt que de parler neuf/parc occaz Et l'entretien courant < 3ans/30kkm c'est quoi à part des révisions annuelles à 200-300€ ? Car hors LOA tu es quand même couvert par une garantie.
Message édité par giron204 le 10-10-2018 à 17:31:08 --------------- Mon topic de vente ardouère |
incassable |
|
giron204 Goose Hunter | Après pour qui a de la thune a dépenser sans s'y soucier c'est une formule clef en main vraiment pratique : la concession gère absolument tout pour toi et tu renouvelles ton véhicule tout les 2/3 ans... Avec mon budget de 15k€ (grand max à condition que mon pouvoir d'achat augmente comme prévu...) c'était absolument pas intéressant. Surtout que si au bout d'un an tu dois rendre la voiture pour X ou Y raisons tu perds ton apport Message cité 2 fois Message édité par giron204 le 10-10-2018 à 17:22:09 --------------- Mon topic de vente ardouère |
incassable |
|
giron204 Goose Hunter |
C'est LE truc qui a mis mon cervelle en mode sécurité critique quand j'étais avec le commercial Toyota. Je voulais voir à quoi ça ressemblait donc on a quand même fait des simulations... j'ai bien fait d'être "très curieux" dans mes questions. edit : et bien sûr ils indexent les mensualités sur ton kilométrage prévu, et gare à ton chéquier si par malheur tu dépasses Message édité par giron204 le 10-10-2018 à 17:29:26 --------------- Mon topic de vente ardouère |
giron204 Goose Hunter |
--------------- Mon topic de vente ardouère |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2018 à 17:29:51 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 10-10-2018 à 17:31:20 ![]()
|
giron204 Goose Hunter | Quand on dépense de la thune à tire-larigot sans s'y soucier (désolé mais la LOA c'est ça) je pense que la moindre prise de tête est insupportable pour la personne concernée.
Entre l'absence de revente, les mensualités élevées, le risque sur l'apport, les frais de restitutions... c'est vraiment pas un bon plan. Un prêt + revente coûteront moins cher. Vaut mieux acheter une caisse sortante de LOA à crédit Message cité 1 fois Message édité par giron204 le 10-10-2018 à 17:36:11 --------------- Mon topic de vente ardouère |
incassable |
|
incassable |
|
giron204 Goose Hunter |
manisque |
IMO c'est plus intéressant pour les entreprises (plein de sous au cas-où, prévisions à 2-3 ans), ça leur évite surtout d'avoir à gérer la maintenance et ils ont toujours des machins neufs pour montrer aux clients/concurents/employés qu'ils ont des sous --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
giron204 Goose Hunter |
incassable |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |