Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4265 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2197  2198  2199  ..  4559  4560  4561  4562  4563  4564
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°54662530
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-10-2018 à 10:05:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

tu veux dire que le X5 est placé de facon equivalente à chez VAG face aux breaks ?

Oui, c'est moins cher qu'une 4 gran coupe en 30d ou une 3 break ou 5 / 5 break

Et je te parle même pas du X4/X3 face à la version berline/break

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 10-10-2018 à 10:05:38

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 10:05:09  profilanswer

n°54662540
incassable
Posté le 10-10-2018 à 10:05:45  profilanswer

nicha a écrit :

Ah oui :love:

Merci, je ne connaissais pas du tout. Un vrai monospace à l'ancienne, pas crossover façon Renault Espace. Très intéressant mais j'ai regardé les prix, Peugeot est cher.

va y avoir l'equivalent en moins cher chez Citroen, Opel, etc...

Message édité par incassable le 10-10-2018 à 10:06:00
n°54662545
true-wiwi
Posté le 10-10-2018 à 10:06:07  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

T'as des options
Tout
Tout sauf pneu
Garantie sur la durée du leasing
Valeur à neuf
Etc.

Thx :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54662553
incassable
Posté le 10-10-2018 à 10:06:38  profilanswer

Oui, c'est moins cher qu'une 4 gran coupe en 30d ou une 3 break ou 5 / 5 break

Et je te parle même pas du X4/X3 face à la version berline/break

:jap:

n°54662804
sackboy22
Posté le 10-10-2018 à 10:23:27  profilanswer

Suite à un sinistre totale, ma copine va changer de voiture mais ne sait pas encore vers quoi se tourner.

Elle roulait en I30 fastback 1.4 140cv essence. Elle était très contente de sa voiture, conduite facile, et dieu merci que ça soit un minimum sécurisé ce type de bagnolle, si on avait été en petite citadine je ne serai pas ici à écrire ce message :o.

Du coup elle cherche une remplacante, elle hésite à reprendre la même mais se dit que c'est peut être l'occasion de prendre un truc un peu moins gros, surtout pour pouvoir économiser sur l'assurance/mettre de l'argent de côté (mais ça c'est eventuellement :o)

Aucune idée de combien de KM/an mais ça doit être bien moins que 20k (même si on a relativement peu roulé ces derniers temps.)
en modèle, plutôt berline que citadine, pour une question de facilité d'utilisation et de confort de conduite, on part régulièrement en vacances en voiture.
Maintenant, si y'a une citadine qui nous plait et qui rentre dans les attentes, pourquoi pas.
Petite précision, elle aimerait beaucoup une automatique, car beaucoup plus simple à conduire. (Selon elle, après c'est un autre débat :o)
Du coup TL DR :
- Essence
- Sécurité +++
- Confort de conduite
- Un minimum de punch pour dire de pas avoir un veau (elle était contente de son ancien moteur, 1.4 140 c'était relativement agréable d'après elle.)
- Boite auto
- Pas d'occasion
- Coffre relativement "grand", c'est à dire équivalent à la I30 ou un peu moins. (mais qui permet de partir en vacances.)
- On a un très bon contact avec un concessionnaire Hyundai/Kia, si ce sont des modèles de ces marques, c'est un plus, pas une nécessité.
- 25K€

Merci d'avance !

Message cité 2 fois
Message édité par sackboy22 le 10-10-2018 à 10:57:27
n°54662862
true-wiwi
Posté le 10-10-2018 à 10:27:34  profilanswer

Change de femme ? :o

---------------
n°54662911
manisque
Posté le 10-10-2018 à 10:30:26  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Bah y'en a bien qui pensent qu'un scénic c'est génial :o

À choisir entre un monospace et un SUV, le premier a au moins le mérite d'utiliser le volume qu'il occupe. Après, il reste le compromis tape-cul/roulis des brouettes un peu hautes :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54662947
true-wiwi
Posté le 10-10-2018 à 10:33:01  profilanswer

Bien sur, redface is red.

Je me suis toujours demandé si c'était quand même pas plus pratique des véhicules genre Berlingot avec places coulissantes, etc

Parce que j'en peux plus de voir cette bagnole partout :o

---------------
n°54663030
archergrin​cheux
Posté le 10-10-2018 à 10:38:44  profilanswer

Le ludospace c'est le plus pratique du lot (3 vraies places arrières, coffre carré, seuil bas, plancher plat, hauteur), mais sauf a voir les "nouveaux'" t'as une insonorisation de merde et une consommation élevée.
Et une voiture moche, m'enfin les monospaces et suv c'est déjà vilain, alors ca doit pas être un critère.

n°54663054
chaced
Posté le 10-10-2018 à 10:40:36  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Bien sur, redface is red.

Je me suis toujours demandé si c'était quand même pas plus pratique des véhicules genre Berlingot avec places coulissantes, etc

Parce que j'en peux plus de voir cette bagnole partout :o

il parait que le rifter est pas mal, mais c'est cher.

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 10-10-2018 à 10:40:44

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 10:40:36  profilanswer

n°54663181
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 10-10-2018 à 10:48:08  profilanswer

sackboy22 a écrit :

Du coup TL DR :  
- Essence  
- Sécurité +++
- Confort de conduite
- Un minimum de punch pour dire de pas avoir un veau (elle était contente de son ancien moteur, 1.4 140 c'était relativement agréable d'après elle.)
- Boite auto  
- Pas d'occasion  
- Coffre relativement "grand", c'est à dire équivalent à la I30 ou un peu moins. (mais qui permet de partir en vacances.)
- On a un très bon contact avec un concessionnaire Hyundai/Kia, si ce sont des modèles de ces marques, c'est un plus, pas une nécessité.  

Merci d'avance !  

Et vous voulez mettre combien pour cette merveille  :??:  

archergrincheux a écrit :

Le ludospace c'est le plus pratique du lot (3 vraies places arrières, coffre carré, seuil bas, plancher plat, hauteur), mais sauf a voir les "nouveaux'" t'as une insonorisation de merde et une consommation élevée.
Et une voiture moche, m'enfin les monospaces et suv c'est déjà vilain, alors ca doit pas être un critère.

chaced a écrit :

il parait que le rifter est pas mal, mais c'est cher.

J'ai jamais été convaincu par les "ludospaces", pour moi c'est toujours la même chose mal insonorisé et à la position de conduite naze, bref un ersatz d'utilitaire. Mais je n'ai pas testé les nouveaux PSA (et je doute qu'il soit au niveau d'une 308).

n°54663226
akanico
Captain Slow
Posté le 10-10-2018 à 10:50:57  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ils se sont pas viandés avec la 508 première du nom ?

Dans ma tête c'était une bagnole hyper chère etc alors qu'en fait visiblement ça vaut rien parce que personne n'en veut ?

Ce sont de très bonnes voitures et joliment restylees avec la phase 2.
Je suis très content de la mienne, sauf le GPS pas top.
Pour les prix, oui. Mais avec 2 ans, j'ai acheté la mienne à 50% du prix neuf.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°54663303
incassable
Posté le 10-10-2018 à 10:56:29  profilanswer

apidya a écrit :

J'ai jamais été convaincu par les "ludospaces", pour moi c'est toujours la même chose mal insonorisé et à la position de conduite naze, bref un ersatz d'utilitaire. Mais je n'ai pas testé les nouveaux PSA (et je doute qu'il soit au niveau d'une 308).

Dans mes relations, ceux qui roulaient en Kangoo, Traffic civilisé (me rappelle plus du nom) and co, c'est plus le genre à rouler à 110 pour économiser du carburant, passer son temps sur des departementales en province, etc...
Donc ca repond pa mal au besoin, pas la peine de mettre du double vitrage sur une caisse qui va rouler a 80 chargée comme un boeuf la majorité du temps

n°54663317
sackboy22
Posté le 10-10-2018 à 10:57:07  profilanswer

apidya a écrit :

Et vous voulez mettre combien pour cette merveille  :??:  

Ups, on va dire 25k plus ou moins.  
Maintenant je me doute que nous n'auront pas tout ça, c'était surtout pour vous donner des "attentes" pour nous orienter vers un modèle ou un autre.  
La I30 Fastback était très bien par exemple, elle rentre dans tous les critères. (amha).

n°54663453
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-10-2018 à 11:06:51  profilanswer

sackboy22 a écrit :

Suite à un sinistre totale, ma copine va changer de voiture mais ne sait pas encore vers quoi se tourner.

Elle roulait en I30 fastback 1.4 140cv essence. Elle était très contente de sa voiture, conduite facile, et dieu merci que ça soit un minimum sécurisé ce type de bagnolle, si on avait été en petite citadine je ne serai pas ici à écrire ce message :o.

Du coup elle cherche une remplacante, elle hésite à reprendre la même mais se dit que c'est peut être l'occasion de prendre un truc un peu moins gros, surtout pour pouvoir économiser sur l'assurance/mettre de l'argent de côté (mais ça c'est eventuellement :o)

Aucune idée de combien de KM/an mais ça doit être bien moins que 20k (même si on a relativement peu roulé ces derniers temps.)
en modèle, plutôt berline que citadine, pour une question de facilité d'utilisation et de confort de conduite, on part régulièrement en vacances en voiture.
Maintenant, si y'a une citadine qui nous plait et qui rentre dans les attentes, pourquoi pas.
Petite précision, elle aimerait beaucoup une automatique, car beaucoup plus simple à conduire. (Selon elle, après c'est un autre débat :o)
Du coup TL DR :
- Essence
- Sécurité +++
- Confort de conduite
- Boite auto
- Pas d'occasion
- 25K€

Merci d'avance !

A 25k€ t'as quasiment le choix chez toutes les marques. Giuletta, Astra, Leon, peut-être des trucs plus grand, les hybrides Toyota / Honda, etc...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°54663585
true-wiwi
Posté le 10-10-2018 à 11:16:39  profilanswer

akanico a écrit :

Ce sont de très bonnes voitures et joliment restylees avec la phase 2.
Je suis très content de la mienne, sauf le GPS pas top.
Pour les prix, oui. Mais avec 2 ans, j'ai acheté la mienne à 50% du prix neuf.

50% de rabais juste après deux ans, belle affaire.

Mais elles ont de la gueule quand j'ai vu la comptable du groupe débarquer avec ça, je me suis dis qu'elle était cher payé pour une simple comptable.

Ceci explique cela du coup :jap:

---------------
n°54663690
outlaw_
Posté le 10-10-2018 à 11:25:09  profilanswer

Pour avoir un berlingo de 2006 et un de 2011, je préfère largement l'ancien. Moins bien insonorisé mais plus habitable, plus pratique quand on cherche un truc qui ne craint pas grand chose. Et à motorisation équivalente (1.6hdi92 vs 1.6hdi90) le nouveau consomme beaucoup plus.

n°54663713
incassable
Posté le 10-10-2018 à 11:27:06  profilanswer

true-wiwi a écrit :

50% de rabais juste après deux ans, belle affaire.

Mais elles ont de la gueule quand j'ai vu la comptable du groupe débarquer avec ça, je me suis dis qu'elle était cher payé pour une simple comptable.

Ceci explique cela du coup :jap:

les caisses de fonction s'achete pas d'occaz hein.
Il doit par contre y avoir de bons prix dessus a l'heure actuelle vu que la nouvelle sort.

n°54663733
true-wiwi
Posté le 10-10-2018 à 11:28:53  profilanswer

C'est pas une caisse de fonction, je vois pas d'ailleurs ce que foutrait une comptable avec ce genre de caisse.

---------------
n°54663768
incassable
Posté le 10-10-2018 à 11:31:13  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est pas une caisse de fonction, je vois pas d'ailleurs ce que foutrait une comptable avec ce genre de caisse.

je pouvais pas savoir ... y a des boites genereuses, depend du pays aussi (tres courant au Lux)

Message édité par incassable le 10-10-2018 à 11:31:46
n°54663862
giron204
Goose Hunter
Posté le 10-10-2018 à 11:37:29  profilanswer

Grumms a écrit :

A 25k€ t'as quasiment le choix chez toutes les marques. Giuletta, Astra, Leon, peut-être des trucs plus grand, les hybrides Toyota / Honda, etc...

Si ils tiennent beaucoup à leur ancienne motorisation de 140cv le passage sur les 136cv HSD (dont 100cv sur le thermique) de Toyota risque ça d'être difficile :D
Après... de ce que j'ai vu sur mon essai ça fait le taff et c'est très zen surtout (pas dans le sens "veau" du terme).

Message cité 1 fois
Message édité par giron204 le 10-10-2018 à 11:40:36

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°54664016
sackboy22
Posté le 10-10-2018 à 11:46:14  profilanswer

giron204 a écrit :

Si ils tiennent beaucoup à leur ancienne motorisation de 140cv le passage sur les 136cv HSD (dont 100cv sur le thermique) de Toyota risque ça d'être difficile :D
Après... de ce que j'ai vu sur mon essai ça fait le taff et c'est très zen surtout (pas dans le sens "veau" du terme).

Disons que c'est un peu plus complexe que cela, on se dit que c'est peut être pas nécessaire et que tant pis si c'est un peu anémique.. La boite auto réduit drastiquement le nombre de choix et on aimerai baisser un peu le budget, en virant complètement l'aspect coffre / Puissance.
Perso j'aurai fait mon choix autrement mais bon, je ne vais pas créer le débat avec madame :o :o.

Là on est en train de regarder pour une I20, en auto 1.4 100cv elle revient à 19k€. C'est ce qui semble plaire le plus.  
On risque de se limiter à Hyundai/kia également. La Kona de Hyundai nous plait beaucoup mais la boite auto est vraiment trop chère (26K).
J'ai proposé un budget de 25k pensant qu'elle allait réinvestir le montant de l'omnium, mais ça tournera plus vers 20k€ qu'autre chose, ce qui fait qu'a part l'i20.. ça va être compliqué :D

n°54664072
giron204
Goose Hunter
Posté le 10-10-2018 à 11:49:39  profilanswer

sackboy22 a écrit :

Disons que c'est un peu plus complexe que cela, on se dit que c'est peut être pas nécessaire et que tant pis si c'est un peu anémique.. La boite auto réduit drastiquement le nombre de choix et on aimerai baisser un peu le budget, en virant complètement l'aspect coffre / Puissance.
Perso j'aurai fait mon choix autrement mais bon, je ne vais pas créer le débat avec madame :o :o.

Là on est en train de regarder pour une I20, en auto 1.4 100cv elle revient à 19k€. C'est ce qui semble plaire le plus.
On risque de se limiter à Hyundai/kia également. La Kona de Hyundai nous plait beaucoup mais la boite auto est vraiment trop chère (26K).
J'ai proposé un budget de 25k pensant qu'elle allait réinvestir le montant de l'omnium, mais ça tournera plus vers 20k€ qu'autre chose, ce qui fait qu'a part l'i20.. ça va être compliqué :D

Je suis dans le même cas que toi : madame veut que de la boite auto mais j'y suis assez.. fermé (vieux con avant l'heure ? :o). Au point qu'elle ne peut pas conduire ma Fiesta et moi j'ai du mal avec sa 108.

Nous avons essayé la Auris et... je suis conquis malgré moi (à la base je voulais un plus puissant et BVA 6) :o. La boite auto de l'Auris 2 est vraiment top.

Neuve elle coute 22 ou 23k€ et consomme 5L/100. Trop pour un budget à 20k€ mais à ce prix on a des occaz concessions sortantes de LOA très très peu kilométrées et âgées avec suivi Toyota.

Je prévois de changer de voiture en Mars 2019 (sortie de la Corrolla), le match va se faire entre une compacte essence genre Ford Focus 3 et une Auris 2 HSD pour un budget compris entre 12 et 15k€.

Pour info d'après mes calculs j'économise 2000 € sur 40 34 mois par rapport à une Focus de 125cv (carbu, assu, entretien courant) sans compter la décote et les pièces d'usures pour 5 ans/75kkm.

Message cité 1 fois
Message édité par giron204 le 10-10-2018 à 12:02:45

---------------
n°54664118
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-10-2018 à 11:52:36  profilanswer

C'est super cher 19k€ pour une i20. Va falloir négocier.

Moi j'avais acheté ma voiture neuve via Autoplanet, un concurrent de Élite auto et j'avais eu 22% sur mon Astra. Faut aller voir les prix sur Élite auto pour voir les marges de négociations.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°54664325
sackboy22
Posté le 10-10-2018 à 12:11:43  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est super cher 19k€ pour une i20. Va falloir négocier.

Moi j'avais acheté ma voiture neuve via Autoplanet, un concurrent de Élite auto et j'avais eu 22% sur mon Astra. Faut aller voir les prix sur Élite auto pour voir les marges de négociations.

Yep c'est assez cher en effet, on verra pour négocier, je ne connaissais pas le site, je vais me renseigner.  

Ce qui est dommage et ce qui explique le prix, c'est que la première boite auto est avec la plus haute finition :/ Maintenant c'est 19K au prix catalogue, sans les éventuelles remises (et sans la prime de stock etc.)

n°54664365
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 10-10-2018 à 12:16:30  profilanswer

Grumms a écrit :

Ils sont bcp plus récents non ? Pas sûr qu'il tombe bcp sur ces motorisations.

Moins de 40000km ca risque d'être chaud à trouver sur les plus vieux modèle aussi :D

Message édité par uNReaLx77 le 10-10-2018 à 12:17:28
n°54664415
sackboy22
Posté le 10-10-2018 à 12:23:34  profilanswer

D'ailleurs, vous avez des conseils/arguments pour l'achat d'une voiture? Je pensais prendre avec moi des documents d'autres voitures à ce prix là pour trouver des options en + ou quoi.. mais quand on y connait rien c'est compliqué :D.

On avait juste réussit à avoir le premier entretien gratuit pour l'i30 mais elle venait de sortir et il me disait qu'il faisait peu de marge dessus. Un peu compliqué à contredire :/

Surtout qu'on est en bon contact avec ce concessionnaire et qu'il nous prête gracieusement une voiture de remplacement en attendant qu'on en achète une autre.

n°54664492
outlaw_
Posté le 10-10-2018 à 12:32:58  profilanswer

Je lurke une Clio 2 1.4 16v de 2003 et 110000km. C'est fiable ou pas comme voiture?toujours dans mon optique de lui mettre 100 000 de plus sans gros frais (la distrib a été faite à 60 000, pour ses 10ans  j'imagine)

n°54664519
Shitan
detailer :o
Posté le 10-10-2018 à 12:36:48  profilanswer

kami a écrit :

Rehausseur avec dossier of course (un des mieux notés par les tests de sécurité :o)
Ok merci pour les conseils, le 5008 a l'air pas mal j'espère qu'il fait partie du catalogue :D

Un collegue de boulot avait la même problématique des 3 sièges enfants.
Ça s'est fini en 5008 oui.
Il en est d'ailleurs très content.

---------------
Ci git une signature.
n°54664616
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 10-10-2018 à 12:53:36  profilanswer

jln2 a écrit :

Ouai, mais la majorité ne quitte pas le bitume.
Puis quand tu vois les jantes 18-19-20" qui sont monté dessus... car bien sûr, des tôles 15 ou 16" sur un SUV, ça fait roulettes de cadis .

Clair  :D quant tu vois la taille des pneus sur le Scénic.  :ouch:

n°54664622
Robbb
Posté le 10-10-2018 à 12:54:27  profilanswer

Salut les gars,

Je veux remplacer ma bonne vieille civic 1.4l de 1998 ! :o

Mission du véhicule : Trajet quotidien de 2x16km avec fort dénivelés (+800m/-800m) sur route de montagne. Eté et hiver.  
Kilomètres parcouru par an : +/-10000km.

J'hésite entre plusieurs solutions :  

- Continuer à patcher la Civic jusqu'à refus du CT. Mais là j'ai une grosse mission train roulant AR/AR + vidange boîte + pipe d'échappement. Je vais me mettre 500€+ dessus. Et puis je devrai réparer la tôle corrodée des passage de roue AR pour le CT l'été prochain. A un moment, le jeu du "faire durer" perd peut-être un peu de son sens surtout vu l'état de corrosion du véhicule.
- Honda Civic EJ9 ou autre : La même, on en trouve à 1000€. Je prend et je repars pour 10 ans avec un modèle non rouillé... Je connais la mécanique, je fais beaucoup de choses moi-même. C'est très fiable.
- Susuki Ignis 1.5VVT : J'aime le confort donné par le 4x4 vu mon usage et la fiabilité. J'aime l'idée de pouvoir atteler une remorque (chantier/déchetterie/bois etc). J'aime moins les perspective de consommation sur mon trajet. Sûrement +/-10l/100. Par contre c'est pas cher, de belles occases autour des 3000€.
- KIA Soul EV d'occasion. Je trouve des modèle autour de 15000€ avec 50-80k km. J'aime la solution pour le côté écolo, et moyennant 250€/an j'ai une carte parking sur mon lieu de travail avec recharge gratuite et abri (cool pour l'hiver en montagne). J'aime pas le prix d'achat. Mais sur 10 ans, le véhicule est amorti grâce aux gains sur le carburant et la mécanique si les frais (ex:batterie) ne sont pas trop importants.
- Toyota Prius2 : Pour 4000€ on trouve des voiture avec +/-200k km. Je sais que c'est fiable, ça consomme peu. C'est un mix entre la Civic et le full électrique.  

Je ne veux pas de diezout. Les trajets de 15 bornes en côte le matin à froid par -10° dans la neige tous les jours, c'est pas vraiment le programme.  
Thoughts ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Robbb le 10-10-2018 à 12:56:11

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°54664655
giron204
Goose Hunter
Posté le 10-10-2018 à 12:58:35  profilanswer

Robbb a écrit :

Salut les gars,

Je veux remplacer ma bonne vieille civic 1.4l de 1998 ! :o

Mission du véhicule : Trajet quotidien de 2x16km avec fort dénivelés (+800m/-800m) sur route de montagne. Eté et hiver.
Kilomètres parcouru par an : +/-10000km.

J'hésite entre plusieurs solutions :

- Continuer à patcher la Civic jusqu'à refus du CT. Mais là j'ai une grosse mission train roulant AR/AR + vidange boîte + pipe d'échappement. Je vais me mettre 500€+ dessus. Et puis je devrai réparer la tôle corrodée des passage de roue AR pour le CT l'été prochain. A un moment, le jeu du "faire durer" perd peut-être un peu de son sens surtout vu l'état de corrosion du véhicule.
- Honda Civic EJ9 ou autre : La même, on en trouve à 1000€. Je prend et je repars pour 10 ans avec un modèle non rouillé... Je connais la mécanique, je fais beaucoup de choses moi-même. C'est très fiable.
- Susuki Ignis 1.5VVT : J'aime le confort donné par le 4x4 vu mon usage et la fiabilité. J'aime l'idée de pouvoir atteler une remorque (chantier/déchetterie/bois etc). J'aime moins les perspective de consommation sur mon trajet. Sûrement +/-10l/100. Par contre c'est pas cher, de belles occases autour des 3000€.
- KIA Soul EV d'occasion. Je trouve des modèle autour de 15000€ avec 50-80k km. J'aime la solution pour le côté écolo, et moyennant 250€/an j'ai une carte parking sur mon lieu de travail avec recharge gratuite et abri (cool pour l'hiver en montagne). J'aime pas le prix d'achat. Mais sur 10 ans, le véhicule est amorti grâce aux gains sur le carburant et la mécanique si les frais (ex:batterie) ne sont pas trop importants.
- Toyota Prius2 : Pour 4000€ on trouve des voiture avec +/-200k km. Je sais que c'est fiable, ça consomme peu. C'est un mix entre la Civic et le full électrique.

Je ne veux pas de diezout. Les trajets de 15 bornes en côte le matin à froid par -10° dans la neige tous les jours, c'est pas vraiment le programme.
Thoughts ? :o

Je vais aborder la problématique climatique : tu es en montagne, avec de grosses fraicheurs... la voiture est stockée comment ? Je pense aux batteries des hybrides (garantie jusqu'à 10 ans mais le changement coûte 3000 € chez Toyota). A la vue du dénivelé la Prius ne risque t'elle pas de galérer un peu ?

Message cité 1 fois
Message édité par giron204 le 10-10-2018 à 13:00:55

---------------
n°54664702
FRACTAL
Posté le 10-10-2018 à 13:03:43  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Je lurke une Clio 2 1.4 16v de 2003 et 110000km. C'est fiable ou pas comme voiture?toujours dans mon optique de lui mettre 100 000 de plus sans gros frais (la distrib a été faite à 60 000, pour ses 10ans  j'imagine)

si c'est une phase 3 tous les soucis ont été corrigés a priori

le 1.4 est réputé fiable  

les "conneries" habituelles me semblent facile à résoudre (genre les voyants divers a cause des fils sous les sièges / capteur pmh de mémoire...) et les bobines, mais pareil c'est connu+facile à résoudre et depuis le temps elles ont du être changées.

n°54664718
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 10-10-2018 à 13:06:20  profilanswer

Touareg 286cv (+2 TONNES  [:rofl] ), 30.000km/an, bien optionné : 820€ TTC/mois
Audi A6 C8 avant 286cv , options kif kif, km identique : 1070€/mois
Arteon 240 ou 272cv, options kif kif, km identique : 1140€/mois 1160€/mois
Skoda Superb 272cv, options un peu moindre car iniexistantes, km identique : 1020€/mois
A4 all road 190cv, options kif kif, km identique : 975€/mois

Et c'est la même chose propotionnellement chez BM avec un cout supérieur de 50-100€ environ, mais je l'ai pas encore fait remiser comme il faut

C'est là que tu vois que si tu bosses pour un groupe automobile la location c'est une option intéressante : ex  une Q5 197 QUATTRO S line c'est 500€/mois  

---------------
Profil D3
n°54664731
outlaw_
Posté le 10-10-2018 à 13:08:11  profilanswer

FRACTAL a écrit :

si c'est une phase 3 tous les soucis ont été corrigés a priori

le 1.4 est réputé fiable

les "conneries" habituelles me semblent facile à résoudre (genre les voyants divers a cause des fils sous les sièges / capteur pmh de mémoire...) et les bobines, mais pareil c'est connu+facile à résoudre et depuis le temps elles ont du être changées.

Phase 3... je ne sais pas.
L'annonce: https://www.leboncoin.fr/vi/1497517416
edit:c'est une clio2 phase 2

Message édité par outlaw_ le 10-10-2018 à 13:13:21
n°54664741
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2018 à 13:09:22  answer

Grumms a écrit :

Non, je transbahute pas mon ampli, juste mes pédales.

Tu as 3 places à l'arrière mais c'est un peu serré.

n°54664744
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-10-2018 à 13:10:04  profilanswer

pegaz86 a écrit :

C'est là que tu vois que si tu bosses pour un groupe automobile la location c'est une option intéressante : ex  une Q5 197 QUATTRO S line c'est 500€/mois  

C'est quoi le rapport avec bosser pour un groupe auto ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°54664745
Robbb
Posté le 10-10-2018 à 13:10:19  profilanswer

giron204 a écrit :

Je vais aborder la problématique climatique : tu es en montagne, avec de grosses fraicheurs... la voiture est stockée comment ? Je pense aux batteries des hybrides (garantie jusqu'à 10 ans mais le changement coûte 3000 € chez Toyota). A la vue du dénivelé la Prius ne risque t'elle pas de galérer un peu ?

La voiture sera stockée dehors pour le moment. Dans l'attente peut-être un jour d'avoir un garage. On a déjà un Prius+ qui dort dehors. Mais tu as raison, sur un véhicule hors garantie c'est peu être peu prudent.  

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°54664763
giron204
Goose Hunter
Posté le 10-10-2018 à 13:12:59  profilanswer

Robbb a écrit :

La voiture sera stockée dehors pour le moment. Dans l'attente peut-être un jour d'avoir un garage. On a déjà un Prius+ qui dort dehors. Mais tu as raison, sur un véhicule hors garantie c'est peu être peu prudent.

Disons que les batteries Nimh ou Lithium n'apprécient pas le froid, en marche c'est sous thermorégulation mais quand elle dormira elle prendra de jolies négatives. Vu le prix de la batterie chez Toy le risque me parait non négligeable.

Message cité 1 fois
Message édité par giron204 le 10-10-2018 à 13:14:25

---------------
n°54665156
Robbb
Posté le 10-10-2018 à 13:49:07  profilanswer

giron204 a écrit :

Disons que les batteries Nimh ou Lithium n'apprécient pas le froid, en marche c'est sous thermorégulation mais quand elle dormira elle prendra de jolies négatives. Vu le prix de la batterie chez Toy le risque me parait non négligeable.

OK. J'oublie l'option Prius2 ou vieil hybride.
Reste le dilemne full EV ou vieux taco 4x4 ou non...

---------------
n°54665183
giron204
Goose Hunter
Posté le 10-10-2018 à 13:51:17  profilanswer

Pour de la montagne j'ai tendance à dire go un bon 4x4 essence des familles :o

Dacia Duster en 4WD si ton budget le permet ? Faut dire que le dernier est beau-gosse et la motorisation pas ridicule (115cv Sce) en plus d'être économique et fiabilisé (14k€ neuf le bordel, un peu plus en 4WD, les prix en occaz seront donc pas mal). Pas idéal sur autoroute mais pour de la nationale de ton coin en plus du côté TT et utilitaire ça peut faire du bon taff...

Message cité 3 fois
Message édité par giron204 le 10-10-2018 à 13:56:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2197  2198  2199  ..  4559  4560  4561  4562  4563  4564

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)