| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
sinbadlemarin | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-09-2018 à 16:37:54 ![]() ![]() |
p0u |
|
p0u |
|
giron204 Goose Hunter | Ce ne seront pas des économies de trop... ma Fiesta n'a aucun soucis de fiabilité mais vu ce que je vois chez certains proches je préfère pas prendre de risque côté frais mécaniques
Message cité 2 fois Message édité par giron204 le 26-09-2018 à 16:50:10 --------------- Mon topic de vente ardouère |
speedy91 |
|
Profil supprimé | Posté le 26-09-2018 à 17:13:26 ![]() Bonjour ptite question, à l'achat de ma voiture je n'ai qu'un kit anti crevaison (dont je ne sais même pas me servir). J'ai vu que la roue de secours était vendu en option genre 150/200€ Donc je me demande si tant qu'à payer, pourquoi ne pas payer un pneu complet neuf? C'est du 165/65R14 et j'en vois là à genre 50€... https://www.allopneus.com/find?acti [...] =&saison=e C'est quoi l'interet du coup? Message cité 5 fois Message édité par Profil supprimé le 26-09-2018 à 17:13:58 |
slarlz |
|
slarlz |
|
giron204 Goose Hunter |
Je vais me documenter, j'aimerai savoir comment ça se comporte (genre est-ce que je n'ai que les 99cv thermiques dés que je tape dans l'accélérateur, je pense notamment aux dépassements et voies d'insertions, par exemple). Je vais aussi préter attention au review sur le comportement de la boite, je suis un habitué de la manuelle bien que jeune conducteur. Niveau conso tu tournais à combien ? Ma fiesta tape entre 6.5 et 7.5L/100, pas glouton non plus mais j'aime le 3-5.5L/100 du Dci... et avec son réservoir de 42L je passe ma vie à la pompe Des essaies oui je compte en faire, hélas Ford m'a bien fait chié sur la Focus 3 vu que plus produite à présent. Je vais devoir me dépatouiller pour pouvoir en tester une. Pour la Mégane 4 je devrai pas trop galérer (essai en TCe). Je vais ouvrir un dossier Toyota ! Message cité 2 fois Message édité par giron204 le 26-09-2018 à 17:41:39 --------------- Mon topic de vente ardouère |
Publicité | Posté le 26-09-2018 à 17:35:15 ![]() ![]() |
duck69 | Que souvent une jante tôle neuve + pneu de marque non premium c'est 50% moins cher que l'option chez le constructeur , qui lui marge comme un cochon. Message cité 1 fois Message édité par duck69 le 26-09-2018 à 21:41:19 |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2018 à 21:50:33 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-09-2018 à 21:52:23 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-09-2018 à 21:52:45 ![]()
|
slarlz |
|
gsx33 Make France great again | Malus automobile : découvrez le barème 2019 plus sévère --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Blackhawk8 |
|
Profil supprimé | Posté le 27-09-2018 à 06:27:57 ![]()
|
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
mum1989 |
C'est celui la que j'ai pris (déjà mentionné dans mon message précédent (entrepot allemagne): (j'aurais peut être pris un Erisin c'est à peu près pareil mais on en parle un peu plus sur les topic fr https://fr.aliexpress.com/item/Eris [...] 50560.html ) Oui ça tourne toujours bien, c'est un plaisir. (j'ai fait un peu moins de 5000km) Message édité par mum1989 le 27-09-2018 à 08:32:39 |
HaiDZ On en a gros ! |
|
giron204 Goose Hunter |
--------------- Mon topic de vente ardouère |
jln2 |
Ford, j'ai l'impression que ça devient la merde niveau SAV. Déjà, ya rien de dispo en France, chaque fois que j'ai du commander des pièces (roulement, bouton de commande divers, étrier de frein, SB, etc ...), ça venait d'Angleterre ou d'Allemagne avec des délais de livraison a plusieurs semaines ... et des réf parfois indisponible (genre stylo retouche de la bonne couleur)... sans parler des tarifs honteux, 45 balles un essuie glace arrière par exemple (introuvable ailleurs quand j'en avais besoin), 100 balles la jante tôle contre 45€ sur internet. Bref, j'aurais tendance a commencer à déconseiller la marque, à la première panne immobilisante, t'as un gros risque de rester longtemps sans voiture. Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 27-09-2018 à 09:20:29 |
jln2 |
|
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
giron204 Goose Hunter |
Ben écoute Ford a été utilisé dans la famille, et je suis le dernier possesseur d'un véhicule de cette marque. Côté fiabilité/panne j'ai pas grand chose à redire, mais les contacts en concession n'ont jamais été très constructifs. Le boulot a bien été fait mais je me suis fait balader entre plusieurs sites avant d'avoir un rdv pour de la banale révision+courroie accessoire (cher...) et les mecs étaient pas chaud à l'idée de me faire l'essai de la Focus (genre comme si mon âge faisait de moi un client pas crédible, bouffons... au dernier moment ils m'ont dit qu'il y avait plus de véhicules d'essais de dispo alors qu'il y en avait en vente, pas très marchands les gars). Niveau concession j'ai donc une assez mauvaise xp (SAFI Bagneux pour info), mais niveau fiabilité j'ai rien à redire, à ma très petite échelle. Cela dit je prends en compte ton commentaire, il fait écho à un article de presse au sujet de la marque et de son désengagement progressif du marché UE actuellement en cours de réflexion sur certains modèles (Mondeo, monospaces...). De toute façon les nouvelles Focus et Fiesta ne me plaisent pas, elles paraissent fades af et pompées sur la concurrence au niveau de leurs lignes, c'est d'un triste Message cité 2 fois Message édité par giron204 le 27-09-2018 à 09:34:30 --------------- Mon topic de vente ardouère |
manisque |
Sauf si tu déchires le pneu ou tord la jante. Depuis je fais attention aux trottoirs et aux nids de poule
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
giron204 Goose Hunter |
Si elle veut du caractère et que les trajets sont assez cours (1h max nationale sans bouchons), Fiesta restylée en 1.0L Ecoboost si je devais choisir. Niveau fiabilité ce véhicule ne faisait pas de vagues d'après mes recherches lors de l'achat de la mienne. Après y en a qui te conseilleront vivement du Toyota Yaris hybride Message cité 1 fois Message édité par giron204 le 27-09-2018 à 09:41:55 --------------- Mon topic de vente ardouère |
HaiDZ On en a gros ! | Je vous rejoins pour le SAV Ford, c'est triste parce que toutes les voitures qui me passionnes sont des Fords ...
Message cité 1 fois Message édité par HaiDZ le 27-09-2018 à 09:41:43 |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2018 à 09:48:20 ![]()
|
giron204 Goose Hunter | Des crics peuvent etre incompatibles d'un vehicule à un autre ??? --------------- Mon topic de vente ardouère |
jmb74 Miaou | Oui, certains ont un système d'accroche spécifique. Quand à la clef pour démonter les boulons, il y a différentes tailles.
Message cité 1 fois Message édité par jmb74 le 27-09-2018 à 09:53:19 --------------- old feedback |
jln2 |
La nouvelle Fiesta m'a bien plu perso, plus homogène que l'ancienne, mieux fini. J'ai une intervention demain pour changer étrier de frein avant + silent bloc de barre stabilisatrice (HS à 1 an/17000 km), il n'y a pas de raison que ça soit moins bien fait qu'avant dans l'absolue mais je pense déjà a changer dans un délai plus ou moins cours. Déjà, j'ai envie d'une BVA et de 2, j'ai moins confiance au SAV et surtout à la qualité trop médiocre des trains roulant. Message cité 2 fois Message édité par jln2 le 27-09-2018 à 09:56:31 |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2018 à 09:58:24 ![]()
|
jmb74 Miaou |
HaiDZ On en a gros ! |
|
chocho56 |
Elle fait max 30 minutes de route le matin. Je pense que la hybride peux la tenter (on a des tendance ecolo). Je vais voir les prix. |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |