Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1378  1379  1380  ..  4555  4556  4557  4558  4559  4560
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°49041175
roc0
Posté le 17-03-2017 à 17:44:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsx33 a écrit :

40 a 50000 morts par an a cause du diesel selon l'OMS en France, je mettrai une amende rétroactive a tous les propriétaires de diesel sur 20 ans.

Et y'en aura tout autant si on les remplace avec les essences dernières gen... donc l'un ou l'autre...

mood
Publicité
Posté le 17-03-2017 à 17:44:54  profilanswer

n°49041179
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-03-2017 à 17:45:22  profilanswer

Pour payer moins de malus écologique...

Spoiler :

http://reho.st/https://s27.postimg.org/r9csotssz/Capture.jpg

FAITES DES GOSSES !!!

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°49041202
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 17-03-2017 à 17:48:12  profilanswer

Avec le p'tit conseil en fin d'article. [:deroute_elkrief]

n°49041291
c2800
Posté le 17-03-2017 à 17:58:35  profilanswer

Jp03 a écrit :

Pour payer moins de malus écologique...

FAITES DES GOSSES !!!

J'ai lu le même article, pauvre France

n°49041338
gsx33
Make France great again
Posté le 17-03-2017 à 18:04:19  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est trop simple d'accuser l'autre de troller quand on s'englue soi même dans des contre-vérités faciles à balayer d'un coup de clavier.

N'haïssez pas, comme dirait l'autre...

[:historia]  

Avec tes "c'est pas la voiture, le mal", tu crois faire quoi sur un topic auto ?

roc0 a écrit :

Et y'en aura tout autant si on les remplace avec les essences dernières gen... donc l'un ou l'autre...

Si ce que l'ont nous dit est vrai pour ces essences a injection directe  [:gallycyborg] .

De toute façon, encore un bon prétexte pour aller vers l’électrique.  

On racontera a nos petits enfants :  

"Dans les voitures d'avant, il y avait un volant et des pédales, JE choisissais quand je voulais tourner, accélérer, freiner. On avait même des boites manuelles  

pour ne pas être obliger de payer 1500€ de plus en achetant la voiture"

Et ils répondront : "Mais c'est impossible, bien trop dangereux et nos maitres a agir (c'est comme ça qu'on appellera les politiciens) ne l'auraient pas permis"

[:abakuk]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°49041438
c2800
Posté le 17-03-2017 à 18:16:00  profilanswer

gsx33 a écrit :

Dorénavant, je vais jeter mes papiers par terre. Comme c'est une minorité des papiers par terre, ça va :o .

Vu maintenant que je suis déresponsabilisé de tout, je vais aller mettre le feux a la foret puis je porterai plainte contre le constructeur du briquet qui ne stipule pas que ça peut mettre le feu a la foret  :pt1cable:   :o

Tu fais trop vite abstraction du fait qu'il y a encore 3 ans, acheter un diesel était limite un acte citoyen pro écologique, la preuve avec le bonus malus qui favorisait EXPRES les diesel et donnait même une prime contre les plus petits diesel, les micro citadine, voire les citadines.

Et dans 20 ans, quand l'electrique sera généralisé, et qu'on aura une centrale nucléaire qui aura explosée, et qu'on verra que les batteries polluent à vie on trouveras des GSX33 sur les forums qui diront qu'il faut faire la peine de mort contre les gens qui ont un véhicule electrique, sur 20 ans, car le nucléaire c'est mal.

Faut prendre un peu de recul avec tout ça je pense.

La base, c'est avant tout, de tout faire pour que les gens aient le moins besoin possible de rouler, et de contraindre les constructeurs à faire quelque chose d'écolo. Pas de foutre des amendes à des gens sans qu'ils n'aient rien fait de mal, ni d'illégal.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 17-03-2017 à 18:18:40
n°49041444
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 17-03-2017 à 18:17:08  profilanswer

:D

n°49041507
Maximotepp
Posté le 17-03-2017 à 18:26:51  profilanswer

Oui on trouvera toujours quelque chose...

Ce que je trouve blizzard c'est que quasiment aucune voiture n'utilise de moteur thermique comme strict générateur électrique en attendant de trouver quelque chose de mieux que les batteries (ou de b ien améliorer le truc) ou du genre pile à combustible. Y a moyen de consommer même pas 2l/100 comme ça en optimisant le moteur sur une plage de régime très faible.  

Perso je veux bien rouler en electrique mais faut que ça reste très proche de l'utilisation d'une voiture à essence/diesel (autonomie, énergie dispo de suite lors du plein...)

Message cité 1 fois
Message édité par Maximotepp le 17-03-2017 à 18:29:04

---------------
ID Steam: maximotep
n°49041547
gsx33
Make France great again
Posté le 17-03-2017 à 18:30:40  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu fais trop vite abstraction du fait qu'il y a encore 3 ans, acheter un diesel était limite un acte citoyen pro écologique, la preuve avec le bonus malus qui favorisait EXPRES les diesel et donnait même une prime contre les plus petits diesel, les micro citadine, voire les citadines.  

Et dans 20 ans, quand l'electrique sera généralisé, et qu'on aura une centrale nucléaire qui aura explosée, et qu'on verra que les batteries polluent à vie on trouveras des GSX33 sur les forums qui diront qu'il faut faire la peine de mort contre les gens qui ont un véhicule electrique, sur 20 ans, car le nucléaire c'est mal.

Faut prendre un peu de recul avec tout ça je pense.  

La base, c'est avant tout, de tout faire pour que les gens aient le moins besoin possible de rouler, et de contraindre les constructeurs à faire quelque chose d'écolo. Pas de foutre des amendes à des gens sans qu'ils n'aient rien fait de mal, ni d'illégal.

Ça fait bien plus longtemps que ça que l'on sait que le diesel, c'est mal. Ce n’était pas a la mode, c'est tout.

Les gens qui polluent avec leur diesel n'ont rien fait de mal, comme tout ceux qui sont en prison, ils sont innocents  :o . Le plus innocent d'ailleurs, c'est moi !  :whistle:  

J'ai déjà 50W de panneaux solaires pour me passer du nucléaire !   :sol:

---------------
n°49041583
c2800
Posté le 17-03-2017 à 18:35:22  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ça fait bien plus longtemps que ça que l'on sait que le diesel, c'est mal. Ce n’était pas a la mode, c'est tout.

Les gens qui polluent avec leur diesel n'ont rien fait de mal, comme tout ceux qui sont en prison, ils sont innocents  :o . Le plus innocent d'ailleurs, c'est moi !  :whistle:  

J'ai déjà 50W de panneaux solaires pour me passer du nucléaire !   :sol:

Tu m'en diras tant  [:pandaman2]  

Citation :

http://www.20minutes.fr/planete/58 [...] ecologique La silice est fondue dans un four à arc à une température avoisinant les 1700°C. Pour produire une tonne de silicium, cela requiert 2.900 kilos de quartz, 1.580 kilos de copeaux de bois, 740 kilos de coke de pétrole ainsi que 150 kilos de charbons bitumeux. L’énergie nécessaire à la fonte est de 11.000kWh, et ce sont 5.000m3 de monoxydes de carbones qui sont rejetés. Pas si «vert», donc.
Le silicium récolté est pur à 98%, et il faudra encore d’autres conversions nécessitant une importante consommation d’énergie pour arriver à un silicium pur à 99,99999%, indispensable à la bonne fonctionnalité de la cellule.
La plupart des usines qui transforment la silice en silicium sont basées en Chine, et fonctionnent au charbon. «L’année dernière, il y avait eu un projet de construction d’une usine en France à Saint-Auban», nous révèle Alain Arnaut, gérant de l’entreprise Photovoltakit et ancien chargé de l’ingeniering dans la société Technip qui participait au projet Silpro. EDF participait également, mais «il a été abandonné par manque de fonds»

[:jean risitasse:1]  

Citation :

La plupart des usines qui transforment la silice en silicium sont basées en Chine, et fonctionnent au charbon.

Allez hop hop hop   [:la chancla:4] , en tôle le GSX33, circulez  [:la chancla:4]

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 17-03-2017 à 18:36:15
mood
Publicité
Posté le 17-03-2017 à 18:35:22  profilanswer

n°49041633
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-03-2017 à 18:42:01  profilanswer

gsx33 a écrit :

40 a 50000 morts par an a cause du diesel selon l'OMS en France, je mettrai une amende rétroactive a tous les propriétaires de diesel sur 20 ans.

Surtout aux cons qui nous ont vendu de la merde.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49041635
gsx33
Make France great again
Posté le 17-03-2017 à 18:42:26  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu m'en diras tant  [:pandaman2]  

Citation :

La plupart des usines qui transforment la silice en silicium sont basées en Chine, et fonctionnent au charbon.

Allez hop hop hop   [:la chancla:4] , en tôle le GSX33, circulez  [:la chancla:4]

J'ai le droit, j'ai jamais eu de diesel, je suis très loin des quotas d'un diéséliste moyen, sans parler de tous ceux qui virent le FAP !  :lol:  

---------------
n°49041676
gsx33
Make France great again
Posté le 17-03-2017 à 18:45:48  profilanswer

StanCW a écrit :

Surtout aux cons qui nous ont vendu de la merde.

Tu veux dire les cons qui ont acheté sans réfléchir. Ce sont les mêmes qui votent.

Ils votent pour la droite ou la gauche et se plaignent après que rien ne change, que le dernier politicien avait dit que ce serait mieux avec lui et qu'il a menti, bla bla bla.

---------------
n°49041677
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-03-2017 à 18:45:57  profilanswer

Vrai que produire de l'électricité (propre) avec du charbon, du fuel, ou du gaz (sales) c'est assez lolesque...

pas convaincu que le pékin moyen sache ça...

Toute façon, faut pas se leurrer :
supposons un Monde Idéal, avec une électricité propre alimentant le monde...

On nous taxera le Ah des batteries  :whistle:

---------------
n°49041689
c2800
Posté le 17-03-2017 à 18:48:08  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'ai le droit, j'ai jamais eu de diesel, je suis très loin des quotas d'un diéséliste moyen, sans parler de tous ceux qui virent le FAP !  :lol:

D'ailleurs, quand j'entends ceux qui cherchent à supprimer leurs systèmes de dépollution de leur bagnole  :pfff: ... en plus ils te disent ça dans le plus grand des calmes façon "ouais parfaitement, j'ai décidé de chier à la gueule de tout le monde pour économiser 2 €  :)  :), problème ???"  

Message édité par c2800 le 17-03-2017 à 18:48:20
n°49042262
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-03-2017 à 19:59:53  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu veux dire les cons qui ont acheté sans réfléchir. Ce sont les mêmes qui votent.

Ils votent pour la droite ou la gauche et se plaignent après que rien ne change, que le dernier politicien avait dit que ce serait mieux avec lui et qu'il a menti, bla bla bla.

non non y'a d'abord des cons qui ne laissent pas trop le choix à la vente et un gouvernement qui encourage tout ça, c'est facile de vendre de la merde pendant 40ans et d'ensuite venir faire la morale à coup de campagne de pub moralisatrice. le vrai probleme ça a été le virage diesel dans les année 70-80 .. le français moyen lui sont besoin est le même : se deplcer agrablement à moindre frais. jeà peu prés sur que si tu vend de l'electrique au prix du gasoil à prestation identique, le chois du Français moyen sera le bon et encore que .. on nous dira "mais il faut plus de centrale vous êtes débile d'acheter de l'electrique en plus les batteries ça pollue les pays qui nous fournisse du café / thé bioequitable çay pas bieng " !!etc ... etc ...

Message édité par StanCW le 17-03-2017 à 20:02:14

---------------
n°49045324
j-mi
Posté le 17-03-2017 à 23:56:18  profilanswer

Mais pourquoi personne ne parle de la kizashi ?

On est encore dredi !

---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°49045342
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-03-2017 à 00:02:22  profilanswer

Maximotepp a écrit :

Oui on trouvera toujours quelque chose...

Ce que je trouve blizzard c'est que quasiment aucune voiture n'utilise de moteur thermique comme strict générateur électrique en attendant de trouver quelque chose de mieux que les batteries (ou de b ien améliorer le truc) ou du genre pile à combustible. Y a moyen de consommer même pas 2l/100 comme ça en optimisant le moteur sur une plage de régime très faible.  

Perso je veux bien rouler en electrique mais faut que ça reste très proche de l'utilisation d'une voiture à essence/diesel (autonomie, énergie dispo de suite lors du plein...)

T'as quelques hybrides qui fonctionnent comme ça (et accessoirement toutes les locomotives Diesel), c'est pas non plus fou en termes d'efficacité

n°49045378
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 18-03-2017 à 00:15:31  profilanswer

c2800 a écrit :

Pour moi une boite auto est également un impératif, mais pour la ville (c'est ce à quoi est destinée une MII), je suis pas convaincu de l'intérêt.

En principe toutes les micro-citadines ont des boites automatiques robotisées, donc pourri, donc, sous réserve de confirmation, je pense que l'ignis, la célario, ont également une boite auto de merde.

Sur la ZOE ben c'est electrique donc forcément une transmission automatique (qui doit être lisse, sans doute la moins mauvaise transmission de tous les modèles que tu cites)

Sur la Jazz c'est une transmission CVT donc en mode moulin/scooter/lisse, ça doit mouliner un max mais ça doit être lisse. http://blogautomobile.fr/honda-jaz [...] ete-274975

En gros pour moi ça doit pas être l'un de vos critères, et pourtant dieu sait que j'aime les boites auto, mais sur ces micro citadines / petites citadines, les boites auto sont trop merdiques pour être indispensables.

Et vu que souvent les citadines sont sous-motorisées, autant avoir une manuelle à cravacher.

Ce que j'aime dans la MII, le style, l'espace intérieur, le sérieux de fabrication, les coûts d'entretien qui doivent être ridicules.

/My2cts

Je trouve au contraire que la boite auto c'est vachement mieux en ville. Bon après, j'en ai une manuelle même si je conduis de temps à autres une automatique :D

Pour le type de boite, c'est un prérequis qui serait pas négociable. Dommage car ça empêche d'avoir la Ignis allgrip ou hybride. Mais ma mère a de plus en plus mal aux genoux donc un embrayage en moins c'est déjà ça :p

Enfin, après étude approfondie, ça va se jouer entre Jazz et Ignis. Je pense que ce sera la Ignis car options quasiment identiques pour 5k€ de moins, plus petite et position plus haute. Perso j'aurais préféré la Jazz mais c'est pas moi qui paye :o

Sinon, c'est une double embrayage la boite de la Ignis, ça devrait rester souple :)

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 18-03-2017 à 00:18:48
n°49046011
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-03-2017 à 09:29:55  profilanswer

wade a écrit :

T'as quelques hybrides qui fonctionnent comme ça (et accessoirement toutes les locomotives Diesel), c'est pas non plus fou en termes d'efficacité

C'est que le plus efficace pour faire ça c'est pas un moteur comme on les connaît,mais une turbine par exemple.

---------------
n°49046217
yatta91
:o
Posté le 18-03-2017 à 10:10:57  profilanswer

Je viens de faire le devis pour le kit distribution complet + courroie accessoire pour la Clio de madame.

476,03€ TTC MO comprise chez le petit AD du coin.

Quand je pense que Renal me prend 780€ pour la Laguna... [:kolombin:4]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°49046328
c2800
Posté le 18-03-2017 à 10:30:15  profilanswer

n°49046334
c2800
Posté le 18-03-2017 à 10:31:19  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Je trouve au contraire que la boite auto c'est vachement mieux en ville. Bon après, j'en ai une manuelle même si je conduis de temps à autres une automatique :D

Pour le type de boite, c'est un prérequis qui serait pas négociable. Dommage car ça empêche d'avoir la Ignis allgrip ou hybride. Mais ma mère a de plus en plus mal aux genoux donc un embrayage en moins c'est déjà ça :p

Enfin, après étude approfondie, ça va se jouer entre Jazz et Ignis. Je pense que ce sera la Ignis car options quasiment identiques pour 5k€ de moins, plus petite et position plus haute. Perso j'aurais préféré la Jazz mais c'est pas moi qui paye :o

Sinon, c'est une double embrayage la boite de la Ignis, ça devrait rester souple :)

C'est vous qui voyez  :)  

Double embrayage sur un micro monospace/citadine de 3,6 M, respect  :jap:

n°49046557
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-03-2017 à 11:13:47  profilanswer

J'ai l'impression que c'est un peu le problème de toute les toyota / lexus hybride, ça se gomme si le moteur est coupleux / puissant je pense comme le dernier rav4 à moteur 4cylindre 2.5L et les grosse Lexus, ou alors si la philosophie prête à une conduite souple comme la prius , hormis ça , ça a l'air d'être moche .. (ct200H etc ..)

---------------
n°49046824
gsx33
Make France great again
Posté le 18-03-2017 à 11:57:48  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je viens de faire le devis pour le kit distribution complet + courroie accessoire pour la Clio de madame.

476,03€ TTC MO comprise chez le petit AD du coin.

Quand je pense que Renal me prend 780€ pour la Laguna... [:kolombin:4]

Donc tu ne sais pas combien il te prendrait pour la clio.

---------------
n°49046928
renesis
I was having a shit
Posté le 18-03-2017 à 12:10:48  profilanswer

Jp03 a écrit :

Petite info sur les boitoto :
les ventes explosent (enfin !!) en France :

http://reho.st/preview/http://img4 [...] apture.jpg

OK. Les marques possédant les meilleures BVM sont quasi-toutes celles qui ont le plus haut taux de BVA... Preuve que les gens ne réfléchissent à rien... A contrario, les marques dont on devrait leur imposer la BVA vu la médiocrité de leur BVM, bahh ...  [:benn25]

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°49046993
yatta91
:o
Posté le 18-03-2017 à 12:20:23  profilanswer

gsx33 a écrit :

Donc tu ne sais pas combien il te prendrait pour la clio.

Ben si, 476€ TTC [:hish:1]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°49047022
gsx33
Make France great again
Posté le 18-03-2017 à 12:25:05  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ben si, 476€ TTC [:hish:1]

Renault te prends combien pour la clio ?

---------------
n°49047039
c2800
Posté le 18-03-2017 à 12:28:14  profilanswer

C'est bien moins cher ches citron en tout cas je pense...

n°49047044
gsx33
Make France great again
Posté le 18-03-2017 à 12:29:12  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est bien moins cher ches citron en tout cas je pense...

Tu ne sais pas non plus ?  :lol:

---------------
n°49047069
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 18-03-2017 à 12:33:11  profilanswer

renesis a écrit :

OK. Les marques possédant les meilleures BVM sont quasi-toutes celles qui ont le plus haut taux de BVA... Preuve que les gens ne réfléchissent à rien... A contrario, les marques dont on devrait leur imposer la BVA vu la médiocrité de leur BVM, bahh ...  [:benn25]

Bahhh...

la boitoto, c'est soit :
- une philosophie
- une obligation (modèle existant uniquement en boitoto ou pb physique)

Honnêtement, une bonne boitoto, c'est top ("zénitude" )
Et l'essayer, c'est souvent l'adopter et dur de revenir en arrière
(c'est + agréable sur une voiture "puissante", bien entendu)

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 18-03-2017 à 12:33:38

---------------
n°49047110
c2800
Posté le 18-03-2017 à 12:39:28  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu ne sais pas non plus ?  :lol:

Non, je ne suis pas concessionnaire Citroen  :)

Et j'avais regardé les prix d'entretien chez Citron et la courroie était largement moins cher que ça, mais je suis sur qu'il manquait la moitié des trucs dans leurs tarifs (genre pompe à peau), pas confiance dans les tarifs affichés.

Message édité par c2800 le 18-03-2017 à 12:41:09
n°49047132
c2800
Posté le 18-03-2017 à 12:41:53  profilanswer

Je suis en train de regarder les annonces de Golf

Déjà 2 annonces sur lesquelles je tombe avec "boite neuve" (dsg)  et une avec "moteur neuf" A chaque fois des voitures qui ont même pas 100 k bornes

:/

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 18-03-2017 à 12:42:36
n°49047168
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 18-03-2017 à 12:46:41  profilanswer

c2800 a écrit :

Je suis en train de regarder les annonces de Golf  

Déjà 2 annonces sur lesquelles je tombe avec "boite neuve" (dsg)  et une avec "moteur neuf" A chaque fois des voitures qui ont même pas 100 k bornes  

:/

[:darkwalker_skyvador]  [:alph-one]  

faudrait tu trouves une merco aux prix de notre ami de l'autre jour
(oublié son nom, pas la C220 cdi à 15k€ pour 65 mkm)
Ok, a sienne était BM

Message édité par Jp03 le 18-03-2017 à 12:47:44

---------------
n°49047174
c2800
Posté le 18-03-2017 à 12:47:35  profilanswer

Je veux pas d'une bagnole longue et encore moins une malle, je veux sortir du segment des berlines et atterir provisoirement chez les compactes en attendant un véhicule qui me plaira vraiment bien et sera bien également pour la ville :) et je veux une BVA et un GPS. Et je veux pas de bagnole mal insonorisée, pas de bagnole finie à la pisse. Bref, je sais déjà le modèle que je veux, mais voilà, c'est pas fiable et c'est drôle de lire les annonces :D

Mais sinon oui en tarif ça doit être assez proche :D

Message édité par c2800 le 18-03-2017 à 12:50:57
n°49047222
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 18-03-2017 à 12:54:46  profilanswer

n°49047242
Pentier
Posté le 18-03-2017 à 12:56:57  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est un prix très correct mais ça se traîne vraiment la bizole ce truc...

ce sera pas pire que l'Astra G 1.7 DTI de ma femme :D
Il doit rester 34 chevaux dedans je pense :o

Jp03 a écrit :

JE CROIS QUE C'EST BRUYANT  [:hurle]

Bah là aussi ça peut pas être pire que l'astra G

duck69 a écrit :

Opel et diesel dans la même phrase , passe ton chemin.

Oui, je sais, je ne veux plus de diesel perso. Je veux que ma femme prenne une Prius pour ce prix mais elle veut pas d'hybride et a toujours pas réussi à m'expliquer pourquoi. Elle ne fait que des petits trajets... 3000 km/an...

n°49047334
c2800
Posté le 18-03-2017 à 13:08:24  profilanswer

je la connais très bien, trop cher  à l'achat et pas habitable, si elle était dans mes tarifs et plus habitable, je l'aurais déjà ;)

Quand je rentre mes critères de budget  / km dans leboncoin j'ai aucun premium, quelques série 1 mais d'avant 2012, ça m'intérèsse pas :)

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 18-03-2017 à 13:09:46
n°49047643
renesis
I was having a shit
Posté le 18-03-2017 à 13:53:57  profilanswer

Jp03 a écrit :

Bahhh...

la boitoto, c'est soit :
- une philosophie
- une obligation (modèle existant uniquement en boitoto ou pb physique)

Honnêtement, une bonne boitoto, c'est top ("zénitude" )
Et l'essayer, c'est souvent l'adopter et dur de revenir en arrière
(c'est + agréable sur une voiture "puissante", bien entendu)

Excuse, mais quand je vois plus de 30% de BVA chez Honda avec une boite somme toute pas terrible, alors que les BVM sont au dessus de la mêlée, je me pose des question sur l'état mental des acheteurs...  :sweat:

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°49047661
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-03-2017 à 13:56:33  profilanswer

Je me pose des questions sur ton état mental à toi pour pensé qu'une boite manuelle remplace avantageusement une boite auto .. une boite manuelle ne sert à rien dans 90% des cas , c'est aussi simple que ça.
On commence seulement à le comprendre en France en même temps que l'arrivée de bonne boite certe mais dans l'absolue qui acheterai une boite manuelle dans 15 ans pour faire de la ville et de l'autoroute ? serieusement ? il n'y a qu'en montagne et sur circuit que ça peut se comprendre.

---------------
n°49047708
c2800
Posté le 18-03-2017 à 14:03:54  profilanswer

Faut dire qu'il y a 20 ans les boitoto c'était mou et ça consommait un max

Mais aujourd'hui, qqn qui n'en veut pas, c'est soit un inculte, soit un radin  :)  

Spoiler :

Ou comment se mettre 90 % des conducteurs à dos  [:ane-trav:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1378  1379  1380  ..  4555  4556  4557  4558  4559  4560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)