| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-03-2017 à 14:03:54 ![]() ![]() |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
StanCW Parle à Monkey ... | radin je sais pas --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 18-03-2017 à 14:10:30 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
dougray | La boîte manuelle est un archaïsme mécanique en voie de disparition.
|
renesis I was having a shit |
Bon, je vais faire simple puisque ma phrase à l'air trop compliquée: Si on te laisse le choix entre un produit reconnu pour son excellence et un autre reconnu pour être moyennasse en plus d'être plus cher, tu prends le moins bon des deux? C'était surtout ça que je soulignais Quand à l'argument sur autoroute, c'est là où justement tu n'auras pas de différence entre une BVM et une BVA vu que c'est là où tu t'en sers le moins... Je ne parlerai pas de mon cas concernant l'utilisation de la boite manuelle en ville vu que le geste est devenu mécanique (et que l'absence du levier de vitesse a tendance à me décontenancer, tout comme le fait que la voiture avance sans que je lui demande), mais c'est d'autant plus curieux de sortir cet argument là, sachant que la ville est le terrain de jeu des citadines, qui sont pourtant loin de proposer les meilleures BVA du marché... Les routes de montagnes? Bof. En anticipant et en étant un peu concentré sur la route, ce genre de chose arrive très rarement Les deux seuls cas de fiugure où la BVA est incontournables: Message édité par renesis le 18-03-2017 à 14:18:36 --------------- Si tu veux m'parler, envoies moi un fax ! |
Hoiniel |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Tu noteras que les citadines sont aussi loin de proposer les meilleurs puissances, les meilleurs moteurs, la meilleur habitalité etc .. et la meilleur emissions polluante. faut que tu definisse "meilleur BVA" parceque par exemple sur une citadine je place la boite à convertisseur (5 g tronic, steptronic etc ...) devant la boite à double embrayage DSG / EDC etc ..) par exemple, dans d'autres cas ce sera l'inverse.
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 18-03-2017 à 14:45:15 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le 18-03-2017 à 14:25:01 ![]() ![]() |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
damienm Lord forgive me | Perso, j'aime bien conduire, et passer ses rapports en fait partie. Rien de rationnel quoi... |
Hoiniel |
|
Message édité par Jp03 le 18-03-2017 à 14:36:39 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
StanCW Parle à Monkey ... | On est nombreux dans ce cas, mais faut pas se voiler la face , comme tu dis c'est irrationnel mais là encore il y'a presque des solutions la boite auto à palette au volant, trés valable pour celles qui ne sont pas lentes, alors ok tu perds le talon pointe --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
c2800 |
|
c2800 |
Boite auto, t'es + reposé, t'es + concentré sur la route, tes manoeuvres sont facilitées (plus besoin de gérer l'embrayage et l’accélérateur et le levier de vitesse) Couplé avec de bons accoudoirs, une bonne insono, une bonne tenue de route, c'est comme ça que tu enquilles 300 bornes sans la moindre fatigue, et quand t'es amené à rouler souvent de longues distances ça s'impose. Mais sur une micro citadine qui va faire péniblement 8000 km par an, quasi que de la ville, couter 12 000 € neuf full option, rajouter des BVA à 1500 € concrètement ça n'arrive quasiment jamais, les rares sont justes robotisées pour éviter de faire exploser le prix. LES BVA c'est comme les essences, il y a 10 ans t'en avais quasi pas, un bel exemple, personne n'est capable de me dire si le FSI150 est un bon moteur ou pas, et pour cause, à l'époque je suis sûr qu'il représentait moins de 1/2 % des ventes sur la Golf... Bref pour moi : micro citadine = BVM Citadine = au choix, compactes et berlines = BVA Message édité par c2800 le 18-03-2017 à 14:47:12 |
damienm Lord forgive me | Et donc les manœuvres tu en fais plus souvent avec une routière qu'avec une citadine? Makes sense...
|
c2800 | Le prix de la BVA est proportionnellement bien plus élevé pour une micro-citadine, il peut représenter plus du 10 % du prix de la bagnole, ce qui entraine que la plupart du temps ils mettent des robotisées, pourraves, c'est logique que ça freine des acheteurs. Ca commence seulement à évoluer depuis peu. Exemple ici :
C'est comme tout, c'est une affaire de compromis, pour moi pour une micro citadine ça vaut pas le coup (surtout que comme dit, ce sont pour l'instant des boites de merde), mais chacun son truc. Message édité par c2800 le 18-03-2017 à 15:03:34 |
Konovalov Amiral |
--------------- This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project. |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2017 à 15:39:09 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2017 à 15:51:13 ![]()
|
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
dougray | Ok |
StanCW Parle à Monkey ... | oui aussi , c'est pas incompatible du plaisir --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Konovalov Amiral |
--------------- This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project. |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Voila j'ai signé pour un Grand Scenic 5pl 1.6 dci 130 de 52000km de 2012. C'est une finition dynamique mais c'est un peu bizarre car il y a des choses que je devrait avoir et d'autre que je ne devrait pas avoir. Message édité par PierrotLeDingue le 18-03-2017 à 17:24:23 |
spooooocky Made in Marseille |
|
c2800 |
Je me fixe un budget maxi de 13 K€ pour un kmage maxi de 100 K km, et toi ? Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 18-03-2017 à 18:02:34 |
LaPointe Roule toujours | Nous on vient de récupérer notre 508 SW THP 165 EAT6 presque neuve, moins d'un an et 5500km, merci le topic pour la suggestion il y a quelques semaines --------------- LaPointe |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2017 à 18:06:44 ![]() J'ai reperé cette voiture: https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=21_s vous en pensez quoi ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-03-2017 à 18:07:17 |
|
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 18-03-2017 à 18:10:34 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
LaPointe Roule toujours |
Donc pour moi, oui, une très bonne affaire --------------- LaPointe |
c2800 |
Le genre de modèle qui me plairait bien : une G6 TSI 122 DSG carat Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 18-03-2017 à 18:22:54 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| que choisir comme voiture ? ford fiesta | Achat d'une voiture d'occaz, que choisir ? |
| BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTE | quel voiture choisir? |
| besoin aide choisir voiture | Quelle voiture choisir ? |
| Aide pour choix d'une voiture type citadine | Quelle voiture choisir sur neige...??!! |
| Les modes de transports ecologiques/economiques | Choisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€ |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture | |