Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2217 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1379  1380  1381  ..  4558  4559  4560  4561  4562  4563
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°49047708
c2800
Posté le 18-03-2017 à 14:03:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut dire qu'il y a 20 ans les boitoto c'était mou et ça consommait un max

Mais aujourd'hui, qqn qui n'en veut pas, c'est soit un inculte, soit un radin  :)  

Spoiler :

Ou comment se mettre 90 % des conducteurs à dos  [:ane-trav:3]

mood
Publicité
Posté le 18-03-2017 à 14:03:54  profilanswer

n°49047721
gsx33
Make France great again
Posté le 18-03-2017 à 14:06:17  profilanswer

StanCW a écrit :

Je me pose des questions sur ton état mental à toi pour pensé qu'une boite manuelle remplace avantageusement une boite auto .. une boite manuelle ne sert à rien dans 90% des cas , c'est aussi simple que ça.
On commence seulement à le comprendre en France en même temps que l'arrivée de bonne boite certe mais dans l'absolue qui acheterai une boite manuelle dans 15 ans pour faire de la ville et de l'autoroute ? serieusement ? il n'y a qu'en montagne et sur circuit que ça peut se comprendre.

Arrête de te masturber sur les boites automatiques.  

Ton état mental a toi, tu n'as pas l'impression de te répéter ? Commence donc par balayer devant ta porte au lieu de t’intéresser a la santé mentale des autres, mr le psy virtuel du samedi.

On s’américanise pour + de 1000€ de plus par voiture et certaines feignasses des pieds nous disent que dans 90% des cas, une boite manuelle ne sert a rien  :pt1cable:  

Du peu que j'en sais, non seulement c'est plus cher mais en plus moins fiable qu'une boite manuelle par défaut.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°49047731
gsx33
Make France great again
Posté le 18-03-2017 à 14:07:32  profilanswer

http://reho.st/self/d3110033ce149822534473c4f5035789ea0b0a54.jpg

---------------
n°49047736
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 18-03-2017 à 14:07:50  profilanswer

c2800 a écrit :

je la connais très bien, trop cher  à l'achat et pas habitable, si elle était dans mes tarifs et plus habitable, je l'aurais déjà ;)  

Quand je rentre mes critères de budget  / km dans leboncoin j'ai aucun premium, quelques série 1 mais d'avant 2012, ça m'intérèsse pas :)

Y'aurait bien la Civic. :/

n°49047742
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-03-2017 à 14:08:38  profilanswer

radin je sais pas :D spa donné quand meme .. :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49047753
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-03-2017 à 14:10:11  profilanswer

gsx33 a écrit :

Arrête de te masturber sur les boites automatiques.  

Ton état mental a toi, tu n'as pas l'impression de te répéter ? Commence donc par balayer devant ta porte au lieu de t’intéresser a la santé mentale des autres, mr le psy virtuel du samedi.

On s’américanise pour + de 1000€ de plus par voiture et certaines feignasses des pieds nous disent que dans 90% des cas, une boite manuelle ne sert a rien  :pt1cable:  

Du peu que j'en sais, non seulement c'est plus cher mais en plus moins fiable qu'une boite manuelle par défaut.

bha vas -y dis moi , dans l'absolu a quoi elle sert ta boite manuelle ? c'est destiné à crever pour le commun des mortel que tu le veuille ou non .

Et je passe sur tes insultes à 2 balles ..

Message édité par StanCW le 18-03-2017 à 14:10:30

---------------
n°49047755
dougray
Posté le 18-03-2017 à 14:10:59  profilanswer

La boîte manuelle est un archaïsme mécanique en voie de disparition.

Dans quelques années, ça nous amusera que les voitures aient pu en être équipées, tout comme les démarreurs à manivelle, les starters, les kicks sur les motos...

n°49047792
renesis
I was having a shit
Posté le 18-03-2017 à 14:16:03  profilanswer

StanCW a écrit :

Je me pose des questions sur ton état mental à toi pour pensé qu'une boite manuelle remplace avantageusement une boite auto .. une boite manuelle ne sert à rien dans 90% des cas , c'est aussi simple que ça.
On commence seulement à le comprendre en France en même temps que l'arrivée de bonne boite certe mais dans l'absolue qui acheterai une boite manuelle dans 15 ans pour faire de la ville et de l'autoroute ? serieusement ? il n'y a qu'en montagne et sur circuit que ça peut se comprendre.

Bon, je vais faire simple puisque ma phrase à l'air trop compliquée: Si on te laisse le choix entre un produit reconnu pour son excellence et un autre reconnu pour être moyennasse en plus d'être plus cher, tu prends le moins bon des deux? C'était surtout ça que je soulignais

Quand à l'argument sur autoroute, c'est là où justement tu n'auras pas de différence entre une BVM et une BVA vu que c'est là où tu t'en sers le moins... Je ne parlerai pas de mon cas concernant l'utilisation de la boite manuelle en ville vu que le geste est devenu mécanique (et que l'absence du levier de vitesse a tendance à me décontenancer, tout comme le fait que la voiture avance sans que je lui demande), mais c'est d'autant plus curieux de sortir cet argument là, sachant que la ville est le terrain de jeu des citadines, qui sont pourtant loin de proposer les meilleures BVA du marché...

Les routes de montagnes? Bof. En anticipant et en étant un peu concentré sur la route, ce genre de chose arrive très rarement [:spamafote]

Les deux seuls cas de fiugure où la BVA est incontournables:
- Les grosses puissances
- Les personnes handicaptées

Message édité par renesis le 18-03-2017 à 14:18:36

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°49047825
Hoiniel
Posté le 18-03-2017 à 14:21:16  profilanswer

StanCW a écrit :

radin je sais pas :D spa donné quand meme .. :D

Ben ici, on est des pauvres qui achetons en occasion, il me semble que les bva se vendent moins cher en occasion, non ? (Enfin, ce que j'ai constaté sur le modèle que je visais. Mais, j'ai pris une manuelle bien sur.  [:alerte qualitay:1] )

n°49047848
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-03-2017 à 14:25:01  profilanswer

Tu noteras que les citadines sont aussi loin de proposer les meilleurs puissances, les meilleurs moteurs, la meilleur habitalité etc .. et la meilleur emissions polluante. faut que tu definisse "meilleur BVA" parceque par exemple sur une citadine je place la boite à convertisseur (5 g tronic, steptronic etc ...) devant la boite à double embrayage DSG / EDC etc ..) par exemple, dans d'autres cas ce sera l'inverse.

Et passer ses vitesses "mécaniquement par habitude" n'est pas un argument en faveur des boite meca .. par contre ne plus avoir à se soucier de les passer en est un pour la concentration et la sécurité de la conduite en ville / campagne.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 18-03-2017 à 14:45:15

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-03-2017 à 14:25:01  profilanswer

n°49047852
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-03-2017 à 14:26:19  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ben ici, on est des pauvres qui achetons en occasion, il me semble que les bva se vendent moins cher en occasion, non ? (Enfin, ce que j'ai constaté sur le modèle que je visais. Mais, j'ai pris une manuelle bien sur.  [:alerte qualitay:1] )

Oui peut-etre bien, j'en ai jamais acheté mais c'est pas impossible que mon prochain daily  ou familiale en ai une ..

---------------
n°49047881
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 18-03-2017 à 14:32:16  profilanswer

Hoiniel a écrit :

La tendance va s'inverser.

Le français n'aimait pas la boitoto, il n'en achetait pas.
- par "culture"
- par ignorance
- par économie

Vu qu'il se vend de + en + de boitoto, on va en retrouver + en occasion, et les prix seront moins dévalorisés / BM

[:schnouf]

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°49047883
damienm
Lord forgive me
Posté le 18-03-2017 à 14:32:28  profilanswer

Perso, j'aime bien conduire, et passer ses rapports en fait partie. Rien de rationnel quoi...

n°49047910
Hoiniel
Posté le 18-03-2017 à 14:34:41  profilanswer

Jp03 a écrit :

Vu qu'il se vend de + en + de boitoto, on va en retrouver + en occasion, et les prix seront moins dévalorisés / BM

[:schnouf]

Je suis d'accord. Mais, je suis comme damienm, j'aime bien changer de rapports. :o

Mais, bon, je ne suis pas fermé, je prendrai peut-être une bva sur la prochaine.

n°49047913
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 18-03-2017 à 14:35:10  profilanswer

damienm a écrit :

Perso, j'aime bien conduire, et passer ses rapports en fait partie. Rien de rationnel quoi...

il y a souvent l'option "palettes au volant"

Ok, tu n'as pas entre les main un "symbole phallique" :o

Quand j'ai acheté ma BA, j'ai dit :
"dommage, pas de palettes au volant"

le mec m'a dit :
"vous ferez joujou au début, et ensuite vous laisserez faire l'automatisme"

Il avait raison ;)

Et la BA c'est la "zenitude" :

t'es pas "crispé" sur ta synchronisation (la + rapide possible dans la "rage" ) lorsque tu veux changer de vitesse ;)

Message édité par Jp03 le 18-03-2017 à 14:36:39

---------------
n°49047914
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-03-2017 à 14:35:19  profilanswer

On est nombreux dans ce cas, mais faut pas se voiler la face , comme tu dis c'est irrationnel mais là encore il y'a presque des solutions la boite auto à palette au volant, trés valable pour celles qui ne sont pas lentes, alors ok tu perds le talon pointe :O .. voila, mais certains m'expliqueront que c'est certainement essentiels dans leur cas ..

---------------
n°49047951
c2800
Posté le 18-03-2017 à 14:39:34  profilanswer

Kristoff a écrit :

Y'aurait bien la Civic. :/

Oui, je le pense également, mais concrètement y a rien en occaz à 200 bornes de chez moi dans mes critères

n°49047965
c2800
Posté le 18-03-2017 à 14:42:15  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu noteras que les citadines sont aussi loin de proposer les meilleurs puissances, les meilleurs moteurs, la meilleur habitalité etc .. et la meilleur emissions polluante. faut que tu definisse "meilleur BVA" parceque par exemple sur une citadine je place la boite à convertisseur (5 g tronic, steptronic etc ...) devant la boite à double embrayage DSG / EDC etc ..) par exemple, dans d'autres cas ce sera l'inverse.

Et passer ces vitesses "mécaniquement par habitude" n'est pas un argument en faveur des boite meca .. par contre ne plus avoir à ce soucier de les passer en est un pour la concentrations et la sécurité de la conduite en ville / campagne.

Boite auto, t'es + reposé, t'es +  concentré sur la route, tes manoeuvres sont facilitées (plus besoin de gérer l'embrayage et l’accélérateur et le levier de vitesse)

Couplé avec de bons accoudoirs, une bonne insono, une bonne tenue de route, c'est comme ça que tu enquilles 300 bornes sans la moindre fatigue, et quand t'es amené à rouler souvent de longues distances ça s'impose.

Mais sur une micro citadine qui va faire péniblement 8000 km par an, quasi que de la ville, couter 12 000 € neuf full option, rajouter des BVA à 1500 € concrètement ça n'arrive quasiment jamais, les rares sont justes robotisées pour éviter de faire exploser le prix.

LES BVA c'est comme les essences, il y a 10 ans t'en avais quasi pas, un bel exemple, personne n'est capable de me dire si le FSI150 est un bon moteur ou pas, et pour cause, à l'époque je suis sûr qu'il représentait moins de 1/2 % des ventes sur la Golf...

Bref pour moi : micro citadine = BVM Citadine = au choix, compactes et berlines = BVA

Message édité par c2800 le 18-03-2017 à 14:47:12
n°49048044
damienm
Lord forgive me
Posté le 18-03-2017 à 14:54:41  profilanswer

Et donc les manœuvres tu en fais plus souvent avec une routière qu'avec une citadine? Makes sense...
Bien sûr que c'est très utile les BVA sur citadine, en ville t'as toujours le pied sur l'embrayage, t'es toujours en train de passer tes vitesses.

n°49048059
c2800
Posté le 18-03-2017 à 14:57:24  profilanswer

Le prix de la BVA est proportionnellement bien plus élevé pour une micro-citadine, il peut représenter plus du 10 % du prix de la bagnole, ce qui entraine que la plupart du temps ils mettent des robotisées, pourraves, c'est logique que ça freine des acheteurs.

Ca commence seulement à évoluer depuis peu.

Exemple ici :

Citation :

En 22 ans de carrière, la Twingo n’a jamais profité d’une bonne boîte automatique.

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-aut [...] z4bgaJKVZ3
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

C'est comme tout, c'est une affaire de compromis, pour moi pour une micro citadine ça vaut pas le coup (surtout que comme dit, ce sont pour l'instant des boites de merde), mais chacun son truc.

Message édité par c2800 le 18-03-2017 à 15:03:34
n°49048295
Konovalov
Amiral
Posté le 18-03-2017 à 15:33:06  profilanswer

dougray a écrit :

Dans quelques années, ça nous amusera que les voitures aient pu en être équipées, tout comme les démarreurs à manivelle, les starters, les kicks sur les motos...

La boite manu c'est sympa sur une voiture "loisirs". Un cab, une sportive, un truc que tu conduis vraiment. Sur un daily pour faire maison/boulot/école/supermarché, boitoto.

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°49048330
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2017 à 15:39:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49048394
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2017 à 15:51:13  answer

Konovalov a écrit :

La boite manu c'est sympa sur une voiture "loisirs". Un cab, une sportive, un truc que tu conduis vraiment. Sur un daily pour faire maison/boulot/école/supermarché, boitoto.

+1

n°49048469
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-03-2017 à 16:02:14  profilanswer

Konovalov a écrit :

c'est ça. :jap:

---------------
n°49048759
dougray
Posté le 18-03-2017 à 16:37:16  profilanswer

Ok :jap:

Perso, sur une sportive, je préfère une boîte auto qui permet d'avoir les mains toujours sur le volant, change les vitesses plus vite qu'un humain et donne des accélérations plus linéaires. A la limite, des palettes au volant.

n°49048811
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-03-2017 à 16:42:41  profilanswer

oui aussi , c'est pas incompatible du plaisir ;)

---------------
n°49048850
Konovalov
Amiral
Posté le 18-03-2017 à 16:47:17  profilanswer

dougray a écrit :

Ok :jap:

Perso, sur une sportive, je préfère une boîte auto qui permet d'avoir les mains toujours sur le volant, change les vitesses plus vite qu'un humain et donne des accélérations plus linéaires. A la limite, des palettes au volant.

Les palettes, c'est le truc ultra-efficace qui permet d'aller claquer des chronos sur circuit. Je reste très dubitatif sur l'intérêt sur route ouverte. Sans compter l'aspect parfaitement pousse-au-crime du machin.   [:ramones]

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°49049140
gsx33
Make France great again
Posté le 18-03-2017 à 17:16:34  profilanswer

damienm a écrit :

Surtout a moto, qu'est ce que c'est bon de passer les rapports  :love: .

dougray a écrit :

Bien sur, dans quelques années, on sera aussi de gros obèses feignants comme les américains. Mais on sera encore plus con vu le prix ou l'on paye notre essence  :D  

---------------
n°49049207
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-03-2017 à 17:23:45  profilanswer

Voila j'ai signé pour un Grand Scenic 5pl 1.6 dci 130 de 52000km de 2012. C'est une finition dynamique mais c'est un peu bizarre car il y a des choses que je devrait avoir et d'autre que je ne devrait pas avoir.
J'ai pas alors que je devrais : barre de toit
J'ai mais en option du coup : retro rabattables électriquement, roue de secours, attache remorque, camera de recul, vitre arrieres teintées, carto europe, console centrale coulissante. Ptetre une voiture belge.
Il a peu roulé en 5ans mais j'ai adoré etre derriere le volant. La direction assisté est une merveille et le moteur répond tres bien. Il fait le taf c'est le principal !
Et le vendeur a été vraiment bien et vraiment pas relou. Quand je lui ai demandé de virer le gravage des vitres et la garantie mobilité qui me servent à rien  (il a essayé de passé le truc en douce ds les frais d'immat) il a directement accepté.
Au final il me revient 12,9k€. C'est en gros le tarif qu'on retrouve un peu partout pour des GdScenic de 2012/13 mais avec 25000 bornes de plus.
Je vais quand même appeler ma concess pour faire un ecodiag, vous penser que ça devrait se faire ? Sachant que la calamine la dessus c'est une vraie calamité.

Message édité par PierrotLeDingue le 18-03-2017 à 17:24:23
n°49049214
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 18-03-2017 à 17:24:34  profilanswer

c2800 a écrit :

je la connais très bien, trop cher  à l'achat et pas habitable, si elle était dans mes tarifs et plus habitable, je l'aurais déjà ;)  

Quand je rentre mes critères de budget  / km dans leboncoin j'ai aucun premium, quelques série 1 mais d'avant 2012, ça m'intérèsse pas :)

J'ai l'impression qu'on cherche la même chose. Tu as quel budget ?

n°49049644
c2800
Posté le 18-03-2017 à 18:02:20  profilanswer

spooooocky a écrit :

J'ai l'impression qu'on cherche la même chose. Tu as quel budget ?

Je me fixe un budget maxi de 13 K€ pour un kmage maxi de 100 K km, et toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 18-03-2017 à 18:02:34
n°49049693
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-03-2017 à 18:05:48  profilanswer

Nous on vient de récupérer notre 508 SW THP 165 EAT6 presque neuve, moins d'un an et 5500km, merci le topic pour la suggestion il y a quelques semaines :D
Seule ma femme la conduite pour le moment, mais elle en est ravie ! Demain, 1000 bornes pour rentrer chez nous :)

---------------
LaPointe
n°49049703
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2017 à 18:06:44  answer

J'ai reperé cette voiture: https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=21_s

vous en pensez quoi ?
ça me parrait sympa, en tout cas quasi pas de km ! :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2017 à 18:07:17
n°49049715
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 18-03-2017 à 18:07:52  profilanswer

c2800 a écrit :

Je me fixe un budget maxi de 13 K€ pour un kmage maxi de 100 K km, et toi ?

15K et max de 60K.

J'en suis toujours au même point:

- Leon mais me fait penser à une voiture de jeune permis

- Civic mais pas avant la version restylée de 2015 mais cela ne rentre pas dans mon budget  

- Golf mais je la trouve un peu fadasse

- Série 1 que j'aime beaucoup mais habitabilité limitée  

- 308 mais chère pour ce que c'est et habitabilité arrière limitée  

n°49049717
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 18-03-2017 à 18:08:14  profilanswer

quand tu vois l'orthographe du "cavaillonnais"... me méfierais... ;)

---------------
n°49049729
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 18-03-2017 à 18:09:28  profilanswer

LaPointe a écrit :

Nous on vient de récupérer notre 508 SW THP 165 EAT6 presque neuve, moins d'un an et 5500km, merci le topic pour la suggestion il y a quelques semaines :D
Seule ma femme la conduite pour le moment, mais elle en est ravie ! Demain, 1000 bornes pour rentrer chez nous :)

Redis nous le prix, stp.

Je parie qu'au vu des caractéristiques (gros turbo essence + boitoto) t'as dû faire une "bonne affaire" ;)

Ceci dit, j'espère que tu comptes la garder longtemps, car tu risques de souffrir pour la revendre
(à un "bon prix" )

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 18-03-2017 à 18:10:34

---------------
n°49049791
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-03-2017 à 18:15:58  profilanswer

Jp03 a écrit :

Redis nous le prix, stp.

Je parie qu'au vu des caractéristiques (gros turbo essence + boitoto) t'as dû faire une "bonne affaire" ;)

Ceci dit, j'espère que tu comptes la garder longtemps, car tu risques de souffrir pour la revendre
(à un "bon prix" )

24600€, achetée a un collaborateur Peugeot, voiture qui ne bougeait que le weekend et dormait le reste de la semaine dans le garage. Finition allure + phares LED + détecteurs avant.

Donc pour moi, oui, une très bonne affaire :)
On ne voulait pas forcément acheter de suite la voiture, mais quand je suis tombé sur l'annonce qui me paraissait super intéressante, plus le fait que c'est plutôt rare en occasion, plus une offre de prêt Boursorama qui nous fait gagner de l'argent en gardant la somme placée, tout s'est enchaîné super vite !

---------------
LaPointe
n°49049798
c2800
Posté le 18-03-2017 à 18:16:42  profilanswer

spooooocky a écrit :

15K et max de 60K.

J'en suis toujours au même point:

- Leon mais me fait penser à une voiture de jeune permis => quasi systématiquement trop chère pour mon budget, mais sinon elle serait en plein dans ma cible

- Civic mais pas avant la version restylée de 2015 mais cela ne rentre pas dans mon budget => à peu près idem

- Golf mais je la trouve un peu fadasse => mon défaut c'est surtout le manque de fiabilité, pour le reste elle me convient parfaitement (avec mon budget, la 6, mais bon je considère pas la 7 comme étant indispensable :D

- Série 1 que j'aime beaucoup mais habitabilité limitée => la F20 (arrivée en 2012 je crois) est satisfaisante sur ce plan, mais hors budget pour moi

- 308 mais chère pour ce que c'est et habitabilité arrière limitée => je présume la 308 II, trop chère pour moi et pareil pour l'habitabilité arrière

Le genre de modèle qui me plairait bien : une G6 TSI 122 DSG carat

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 18-03-2017 à 18:22:54
n°49049936
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 18-03-2017 à 18:34:16  profilanswer

LaPointe a écrit :

24600€, achetée a un collaborateur Peugeot, voiture qui ne bougeait que le weekend et dormait le reste de la semaine dans le garage. Finition allure + phares LED + détecteurs avant.

Donc pour moi, oui, une très bonne affaire :)
On ne voulait pas forcément acheter de suite la voiture, mais quand je suis tombé sur l'annonce qui me paraissait super intéressante, plus le fait que c'est plutôt rare en occasion, plus une offre de prêt Boursorama qui nous fait gagner de l'argent en gardant la somme placée, tout s'est enchaîné super vite !

Prix catalogue = 40 k€ environ ;)

soit -38%, pas mal

Elite auto fait du -18 dessus

GARDE LA LONGTEMPS ! ;)

---------------
n°49050053
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 18-03-2017 à 18:48:54  profilanswer

c2800 a écrit :

Le genre de modèle qui me plairait bien : une G6 TSI 122 DSG carat

Oui suis monté dans une Golf 6 match 140 chevaux hier soir, pas mal du tout. C'est à une collègue je tente de la convaincre de me la vendre en vain.  

La 7 est un cran au dessus je trouve mais en effet pas indispensable. Qu'est ce que tu lui reproches en fiabilité ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1379  1380  1381  ..  4558  4559  4560  4561  4562  4563

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)