Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1377  1378  1379  ..  4555  4556  4557  4558  4559  4560
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°49039192
c2800
Posté le 17-03-2017 à 15:31:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsx33 a écrit :

40 a 50000 morts par an a cause du diesel selon l'OMS en France, je mettrai une amende rétroactive a tous les propriétaires de diesel sur 20 ans.

Et est-ce que tu ne penses pas que les propriétaires de diesel sur 20 ans devraient porter une étoile jaune ?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2017 à 15:31:09  profilanswer

n°49039207
guimo33
Random guy
Posté le 17-03-2017 à 15:32:00  profilanswer

Des chiffres qui sont largement criticables (il suffit de ne pas reprendre les crlt-c ctrl v des journalistes et d'aller à la source de ce chiffre complètement bidon)

L'histoire est encore et toujours de renforcer les taxes.
Hier, le diesel était le sauveteur de la terre et bénéficiait de bonus de 2000€. Aujourd'hui c'est l'electrique, demain ça sera autre chose.

Personnellement e ne me réjouirai pas trop de ce genre de décision, car les actifs auront toujours besoin de se déplacer.

n°49039241
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 17-03-2017 à 15:34:26  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Par contre le 3008 je suis d'accord pour dire que c'est chouette dedans, même le 1.

Le 3008 I n'est bien qu'à l'intérieur d'ailleurs. [:tinostar]

spooooocky a écrit :

Bon apres 30 ans célibataire je sais pas trop sinle style ne fait pas trop vieux !

Le design de la 508 en berline n'est pas des plus dynamiques c'est clair, mais c'est discret au moins. Essayes-en une pour te faire une idée c'est le plus simple.

NeOs_89 a écrit :

- On travaille au même endroit, aux mêmes horaires, donc on fait les trajets ensemble (37 km entre travail / domicile)

Du coup, on va surement racheter une seconde voiture (pour un peu plus de sécurité, déplacement, etc ...)

Je ne comprends pas du tout pourquoi vous voulez une deuxième voiture?

NeOs_89 a écrit :

Les 37 kms sont à 90 % de l'autoroute

jln2 a écrit :

Je vois pas en quoi un essence n'est pas capable de le faire.
J'ajouterai que c'est même trop juste pour un diesel FAP 37km.

Un essence est tout à fait capable de le faire, mais un diesel n'aura pas de souci de fiabilité du à une mauvaise utilisation si il fait 80km par jour sur autoroute.

akanico a écrit :

Ca pousse fort. Très fort.

Non. :d

jln2 a écrit :

De la circulation surement.

Irréalisable...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°49039268
KirkPitain​eK
Posté le 17-03-2017 à 15:36:14  profilanswer

Prius 3, les voleurs s'en foutent  :o

n°49039269
gsx33
Make France great again
Posté le 17-03-2017 à 15:36:17  profilanswer

c2800 a écrit :

Et est-ce que tu ne penses pas que les propriétaires de diesel sur 20 ans devraient porter une étoile jaune ?

[:ex-floodeur:4]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°49039305
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-03-2017 à 15:38:22  profilanswer

c2800 a écrit :

[:zyzz]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°49039631
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-03-2017 à 15:58:46  profilanswer

gsx33 a écrit :

40 a 50000 morts par an a cause du diesel selon l'OMS en France, je mettrai une amende rétroactive a tous les propriétaires de diesel sur 20 ans.

540 000 morts par an en France, que fait la police ? :/

n°49039644
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-03-2017 à 15:59:43  profilanswer

jln2 a écrit :

Plus de diesel en France d'ici 2025 pour Hamon.

Hamon Président

donc...  [:zenway:1]

Hamon aura disparu du Paysage bien avant le diesel :o

Message édité par Jp03 le 17-03-2017 à 16:02:18

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°49039793
gsx33
Make France great again
Posté le 17-03-2017 à 16:07:59  profilanswer

wade a écrit :

540 000 morts par an en France, que fait la police ? :/

- elle roule elle aussi en diesel.

- elle est en sous effectif

- elle est aux ordres des politiciens qui sont sponsorisés par les constructeurs automobiles

---------------
n°49039820
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 17-03-2017 à 16:09:34  profilanswer

aeon- a écrit :

Je réitère ma question au cas où : Quelqu'un près de Marseille/Aubagne qui pourrait aller voir une voiture pour moi ? Je suis pas du tout de la région :/

Y a pas un topic Marseille ou PACA  [:el burro travo:1] ?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2017 à 16:09:34  profilanswer

n°49039823
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-03-2017 à 16:09:49  profilanswer

Petite info sur les boitoto :
les ventes explosent (enfin !!) en France :

http://reho.st/preview/img4.hostingpics.net/pics/426299Capture.jpg

---------------
n°49039859
gsx33
Make France great again
Posté le 17-03-2017 à 16:12:03  profilanswer

Jp03 a écrit :

Petite info sur les boitoto :
les ventes explosent (enfin !!) en France :

http://reho.st/preview/http://img4 [...] apture.jpg

On prépare les moutons a laisser l’électronique tout gérer dans une voiture, a terme même le volant et l’accélérateur  [:gallycyborg] .

---------------
n°49039893
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-03-2017 à 16:14:21  profilanswer

gsx33 a écrit :

On prépare les moutons a laisser l’électronique tout gérer dans une voiture, a terme même le volant et l’accélérateur  [:gallycyborg] .

:non:  

J'adore conduire, et la boitoto c'est la zénitude ;)

Spoiler :

sur une voiture PUISSANTE :D

à 98% des cas, l'automatisme fait bien son boulot
(Golf G7 Tdi 150 DSG)

Si on fait abstraction de Porsche (dont la majeure partie des ventes est sur SUV ou Panamera / "voitures de sport" ), on voit que BMW est en 2/3 en boitoto
(ok, la BM du français moyen ce doit être ma 318D; mais tout de même !)

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 17-03-2017 à 16:17:43

---------------
n°49040078
yatta91
:o
Posté le 17-03-2017 à 16:24:44  profilanswer

gsx33 a écrit :

A cause des particules fines, pas du diesel.

C'est comme si tu voulais mettre à l'amende tous les propriétaires de Peugeot parce que les lions sont responsables de la mort de centaines de zèbres en Afrique, tsss...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°49040088
c2800
Posté le 17-03-2017 à 16:25:27  profilanswer

Je répète ma question au cas où, est-ce que le FSI150 est un bon moteur à votre avis ?

n°49040141
NeOs_89
Posté le 17-03-2017 à 16:28:08  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Je ne comprends pas du tout pourquoi vous voulez une deuxième voiture?

Toujours habitué à avoir deux voitures, si tu veux aller quelque part, l'autre n'est pas bloqué à la maison !

n°49040227
c2800
Posté le 17-03-2017 à 16:31:24  profilanswer

gsx33 a écrit :

- elle roule elle aussi en diesel.

- elle est en sous effectif

- elle est aux ordres des politiciens qui sont sponsorisés par les constructeurs automobiles

Etoile jaune pour tous les français sinon, ça ira plus vite

n°49040445
gsx33
Make France great again
Posté le 17-03-2017 à 16:43:14  profilanswer

Jp03 a écrit :

:non:  

J'adore conduire, et la boitoto c'est la zénitude ;)

Bientôt, tu ne conduiras plus, l’électronique le fera pour toi et tu n'auras pas le choix.

yatta91 a écrit :

A cause des particules fines, pas du diesel.

C'est comme si tu voulais mettre à l'amende tous les propriétaires de Peugeot parce que les lions sont responsables de la mort de centaines de zèbres en Afrique, tsss...

La source No1 des particules fines sur la route, c'est le diesel.

---------------
n°49040487
gsx33
Make France great again
Posté le 17-03-2017 à 16:45:41  profilanswer

c2800 a écrit :

Etoile jaune pour tous les français sinon, ça ira plus vite

Non, juste pour toi, tu le mérites !  :D

---------------
n°49040528
c2800
Posté le 17-03-2017 à 16:48:21  profilanswer

gsx33 a écrit :

Non, juste pour toi, tu le mérites !  :D

Je porte déjà ma croix lourdement (C5), les gens pensent que j'ai 70 ans avant de regarder dans la voiture  :o

n°49040534
yatta91
Posté le 17-03-2017 à 16:48:53  profilanswer

gsx33 a écrit :

La source No1 des particules fines sur la route, c'est le diesel.

Mais pas dans l'atmosphère, où le diesel routier ne doit représenter que 10-15% de ce qui est rejeté.

Encore une fois, s'attaquer au diesel parce que les particules fines tuent, c'est comme tuer tous les chats de france parce que les allergies sont responsables de nombreux décès en France. Non seulement ca ne résoudra rien, mais en plus ca donnera le sentiment que ce sont encore les consommateurs finaux qui paie l'irresponsabilité des industriels et des pouvoirs publiques.

---------------
n°49040547
Clemx
Posté le 17-03-2017 à 16:50:19  profilanswer

D'après-vous, quelle est la côte à la revente des Skoda (plus particulièrement des Fabia) ?  

La différence de prix que l'on gagne à l'achat (en neuf) vis à vis des best seller (type clio and co) vaut-elle le coup quand on envisage la revente au bout de quelques années ?

n°49040553
Maximotepp
Posté le 17-03-2017 à 16:50:31  profilanswer

Je sais pas si on peut vraiment faire des généralité comme ça sur les essences diesel. C'est pas uniquement le nombre de kilomètres mais aussi le type de route et de conduite.  

Moi même je préfère largement conduire une essence mais forcément soit je privilégie la grande route, donc assez gros moteur, et je vais me ruiner en ville, soit petit moteur et boîte courte pour la ville et vaut mieux pas regarder la conso à 130. Mais dans tous les cas en essence il y aura une différence de conso plus importante en fonction de l'usage qu'un diesel.  

Disons que, amha, un diesel moyen sera peut-être un peu plus polyvalent (pas une énorme différence de conso suivant les usages) qu'une essence. Par contre c'est clair qu'à l'usage c'est moins agréable.  

Bien entendu petit à petit les constructeurs améliorent leur moteur et rendent leurs moteurs plus polyvalent. Mais je suis persuadé que se taper 20000km par an de ville sera plus intéressant dans une petite citadine essence que diesel.

C'est juste mon avis pensée hein', c'est pas une généralité, je ne suis pas expert  :o

Message édité par Maximotepp le 17-03-2017 à 16:52:06

---------------
ID Steam: maximotep
n°49040571
c2800
Posté le 17-03-2017 à 16:51:54  profilanswer

yatta91 a écrit :

Mais pas dans l'atmosphère, où le diesel routier ne doit représenter que 10-15% de ce qui est rejeté.

Encore une fois, s'attaquer au diesel parce que les particules fines tuent, c'est comme tuer tous les chats de france parce que les allergies sont responsables de nombreux décès en France. Non seulement ca ne résoudra rien, mais en plus ca donnera le sentiment que ce sont encore les consommateurs finaux qui paie l'irresponsabilité des industriels et des pouvoirs publiques.

Pour une fois je suis d'accord avec toi

n°49040627
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-03-2017 à 16:55:34  profilanswer

gsx33 a écrit :

Bientôt, tu ne conduiras plus, l’électronique le fera pour toi et tu n'auras pas le choix.

Je vais te dire un truc :

- dans les embouteillages
- sur les routes où tu ne peux pas doubler (trafic et/ou sinuosité et/ou lignes blanches)
- sur des centaines de km d'autoroute à 110-130

Je veux bien laisser ma place de paÿlote "conducteur", et faire autre chose, voire dormir :jap:

---------------
n°49040640
gsx33
Make France great again
Posté le 17-03-2017 à 16:56:41  profilanswer

yatta91 a écrit :

Le consommateur final n'a pensé qu'a son porte monnaie et la pollution de son diesel, il s'en fout. Dire que c'est la faute des industriels et des politiques pour se déresponsabiliser, c'est trop facile.

Il faut taxer les pollueurs et pas seulement sur le Co² qui est a l'avantage du diesel.

---------------
n°49040659
gsx33
Make France great again
Posté le 17-03-2017 à 16:58:52  profilanswer

Jp03 a écrit :

Je vais te dire un truc :

- dans les embouteillages
- sur les routes où tu ne peux pas doubler (trafic et/ou sinuosité et/ou lignes blanches)
- sur des centaines de km d'autoroute à 110-130

Je veux bien laisser ma place de paÿlote "conducteur", et faire autre chose, voire dormir :jap:

On ne te demandera pas ton avis, ce sera tout le temps.

En plus, comme les radars seront inutiles et que beaucoup d'infractions n'auront plus lieu, il faudra payer des taxes en complément. Vivement demain !  :o

---------------
n°49040674
c2800
Posté le 17-03-2017 à 16:59:53  profilanswer

gsx33 a écrit :

Le consommateur final n'a pensé qu'a son porte monnaie et la pollution de son diesel, il s'en fout. Dire que c'est la faute des industriels et des politiques pour se déresponsabiliser, c'est trop facile.

Il faut taxer les pollueurs et pas seulement sur le Co² qui est a l'avantage du diesel.

Le grand public sait que le diesel est un infamie que depuis 2/3 ans.  

Ensuite le diesel (et toute la pollution) des transports automobiles c'est une minorité.  

Le grand public sait que les constructeurs trichent (et encore, que VW officiellement) que depuis 1 an à tout casser.

Le français de base est déjà déresponsabilisé de tout (tu tombes par terre, tu fais un procès à X car le sol était pas bien, tu as un accident car tu sors d'un bar bourré, c'est de la faute du bar...) , pour le coup c'est plutôt les derniers exemples que je cite qui me choquent.  

n°49040692
Maximotepp
Posté le 17-03-2017 à 17:01:42  profilanswer

Dans ce cas tu vas ruiner ceux qui ont le moins d'argent et qui sont obligés de conduire leur vielle guimbarde polluante (essence ou diesel à ce niveau là c'est pareil) en priant chaque jour pour qu'elle ne lâche pas. Je ne trouve pas que ça soit mieux que le consommateur qui ne voit que sont portefeuille.  

---------------
ID Steam: maximotep
n°49040740
gsx33
Make France great again
Posté le 17-03-2017 à 17:05:43  profilanswer

c2800 a écrit :

Le grand public sait que le diesel est un infamie que depuis 2/3 ans.  

Ensuite le diesel (et toute la pollution) des transports automobiles c'est une minorité.  

Le grand public sait que les constructeurs trichent (et encore, que VW officiellement) que depuis 1 an à tout casser.

Le français de base est déjà déresponsabilisé de tout (tu tombes par terre, tu fais un procès à X car le sol était pas bien, tu as un accident car tu sors d'un bar bourré, c'est de la faute du bar...) , pour le coup c'est plutôt les derniers exemples que je cite qui me choquent.  

Dorénavant, je vais jeter mes papiers par terre. Comme c'est une minorité des papiers par terre, ça va :o .

Vu maintenant que je suis déresponsabilisé de tout, je vais aller mettre le feux a la foret puis je porterai plainte contre le constructeur du briquet qui ne stipule pas que ça peut mettre le feu a la foret  :pt1cable:   :o

---------------
n°49040789
gsx33
Make France great again
Posté le 17-03-2017 à 17:10:43  profilanswer

Maximotepp a écrit :

Dans ce cas tu vas ruiner ceux qui ont le moins d'argent et qui sont obligés de conduire leur vielle guimbarde polluante (essence ou diesel à ce niveau là c'est pareil) en priant chaque jour pour qu'elle ne lâche pas. Je ne trouve pas que ça soit mieux que le consommateur qui ne voit que sont portefeuille.  

Grace au contrôle technique, fini les vieilles guimbardes. Ils ont de l'argent pour s’être acheté un diesel, pas de risque de ruine  :D .

C'est comme les motards qui s’achètent des sportives avec des milliers d'euros d’équipement supplémentaire (passage de roue, silencieux non homologué, tuning, combinaison de cuir, ...) et qui  

te disent qu'il n'ont pas d'argent pour rouler sur circuit  :pt1cable:

---------------
n°49040814
yatta91
Posté le 17-03-2017 à 17:12:47  profilanswer

gsx33 a écrit :

Relis mon message avec le doigt.

Le consommateur final n'est pas exempt de responsabilité, mais elle ne représente que 10% du problème global. Le soucis en évoquant la suppression du diesel, c'est qu'elle fait porter le poids de la culpabilité sur le seul bout de l'iceberg, là où les 90% restants sont sagement tapis sous le radar.

Evidemment que c'est idiot d'avoir largué son essence pour se précipiter sur un diesel en profitant des PALC et autres bonus, mais c'est un bout du problème, pas un début de réponse.

---------------
n°49040842
gsx33
Make France great again
Posté le 17-03-2017 à 17:15:43  profilanswer

yatta91 a écrit :

Relis mon message avec le doigt.

Le consommateur final n'est pas exempt de responsabilité, mais elle ne représente que 10% du problème global. Le soucis en évoquant la suppression du diesel, c'est qu'elle fait porter le poids de la culpabilité sur le seul bout de l'iceberg, là où les 90% restants sont sagement tapis sous le radar.

Evidemment que c'est idiot d'avoir largué son essence pour se précipiter sur un diesel en profitant des PALC et autres bonus, mais c'est un bout du problème, pas un début de réponse.

Rappelle moi le titre du topic  :o

---------------
n°49040857
yatta91
Posté le 17-03-2017 à 17:17:16  profilanswer

Comment botter en touche quand on ne sait pas quoi répondre ?

---------------
n°49040896
gsx33
Make France great again
Posté le 17-03-2017 à 17:20:19  profilanswer

yatta91 a écrit :

Comment botter en touche quand on ne sait pas quoi répondre ?

Ok, tu trolles donc !

http://i.imgur.com/agyOSWJ.gif

---------------
n°49040986
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2017 à 17:26:44  answer

gsx33 a écrit :

On ne te demandera pas ton avis, ce sera tout le temps.

En plus, comme les radars seront inutiles et que beaucoup d'infractions n'auront plus lieu, il faudra payer des taxes en complément. Vivement demain !  :o

Heureusement que t'as mis un redface :o Parce que les amendes c'est un milliard par an à tout péter (et c'est toutes les amendes), moins que le coût des accidents et des mesures en place pour les éviter je pense. Du coup avec des voitures autonomes qui feront 10 fois moins d'accidents le budget de l'Etat n'aura pas besoin de complément (par contre ils trouveront un moyen d'utiliser l'argent économisé, je compterais pas trop sur une baisse d'impôts :o)

n°49040988
vanfannel_​94
Posté le 17-03-2017 à 17:26:50  profilanswer

Ce topic intéressant qui devient une antichambre au café du commerce  [:clemlegrand:4]

n°49041106
gsx33
Make France great again
Posté le 17-03-2017 à 17:38:15  profilanswer

Les caisses de l’état sont un trou sans fin. Ils ne vont pas s'asseoir sur un milliard. Ce sera le bon prétexte pour taxer les routes.

---------------
n°49041141
yatta91
Posté le 17-03-2017 à 17:42:04  profilanswer

C'est trop simple d'accuser l'autre de troller quand on s'englue soi même dans des contre-vérités faciles à balayer d'un coup de clavier.

N'haïssez pas, comme dirait l'autre...

---------------
n°49041175
roc0
Posté le 17-03-2017 à 17:44:54  profilanswer

gsx33 a écrit :

Et y'en aura tout autant si on les remplace avec les essences dernières gen... donc l'un ou l'autre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1377  1378  1379  ..  4555  4556  4557  4558  4559  4560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)