Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8261 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1358  1359  1360  ..  4558  4559  4560  4561  4562  4563
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°48934421
c2800
Posté le 08-03-2017 à 14:28:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustx a écrit :

J'ai filtré sur ton pseudo et suis en train de lire, merci  :jap:

c2800 a écrit :

Voilà la différence, en gros l'exemple sur Auto+, c'était, pour un particulier, une LLD d'un X1 16d lounge à ...  520 € par mois, soit 60 % du prix catalogue en 3 ans. En gros tous les 5 ans tu as payé la valeur d'un X1 neuf :/

;)

Voici le message en question sur le X1 (mais en filtrant avec LLD on trouve d'autres trucs)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 08-03-2017 à 14:28:31
mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 14:28:10  profilanswer

n°48934626
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 08-03-2017 à 14:41:32  profilanswer

mum1989 a écrit :

il y a déjà eu des audi belle ?  :o

[:vave:4]

n°48934760
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 08-03-2017 à 14:50:00  profilanswer

c2800 a écrit :

;)  

Voici le message en question sur le X1 (mais en filtrant avec LLD on trouve d'autres trucs)

MAIS tu roules en X1 (sous-motorisé, mais t'as le pack M) et tu "p... à la r... "du pèquenot qui roule en 308 achetée par simple crédit :o

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°48934788
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 08-03-2017 à 14:51:06  profilanswer

comme  quoi, tu as été aussi piégé par le "paraître"  [:jp03]  

---------------
n°48934904
yatta91
:o
Posté le 08-03-2017 à 14:58:05  profilanswer

Bah ça aurait été n'importe quel mécanique, tu aurais été déçu tellement les moteurs sont sans voix chez Vag...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°48934919
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 08-03-2017 à 14:59:00  profilanswer

Jp03 a écrit :

MAIS tu roules en X1 (sous-motorisé, mais t'as le pack M) et tu "p... à la r... "du pèquenot qui roule en 308 achetée par simple crédit :o

La mensualité LDd vs Crédit ne doit pas être si énorme que ça, sans apport ! (puisque 60% de décote sur une LOA 3 ans revient à peu près u même que un crédit sur 5 ans niveau mensualité, voir avantage au crédit car pas de malus si t'as fait un peu trop de kms)

n°48934999
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 08-03-2017 à 15:05:13  profilanswer

yatta91 a écrit :

Bah ça aurait été n'importe quel mécanique, tu aurais été déçu tellement les moteurs sont sans voix chez Vag...

Mouais... Le bruit du tracteur, ça casse vachement le truc quand même. Un essence silencieux aurais moins détruit l'image qu'il se faisait !

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°48935228
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 08-03-2017 à 15:20:45  profilanswer

damienm a écrit :

Quelqu'un a-t-il déjà conduit une Mercedes équipée du OM651 (2143 cm²)? Je trouve ma C200 CDI très bruyante à bas régime, un bruit rauque et grave, j'ai l'impression de conduire un V8, et pas mal de piétons se retournent quand j'accélère... [:cerveau dr:1] Je me demande si la voiture a pas un soucis? Ou c'est juste que ce moteur est très bruyant?

J'avais conduit une C180 CDI (peut-être C200, suis pas sûr), je n'avais pas remarqué de bruit anormal... et si les gens se retournent c'est clairement trop fort. T'as pas le pot percé/troué tout simplement? :d

4sch3 a écrit :

Un essence silencieux aurais moins détruit l'image qu'il se faisait !

Pas un injection directe alors. :o

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°48935431
c2800
Posté le 08-03-2017 à 15:36:19  profilanswer

aldayo a écrit :

La mensualité LDd vs Crédit ne doit pas être si énorme que ça, sans apport ! (puisque 60% de décote sur une LOA 3 ans revient à peu près u même que un crédit sur 5 ans niveau mensualité, voir avantage au crédit car pas de malus si t'as fait un peu trop de kms)

Ouais c'est ça, sauf que ton crédit en 5 ans il est soldé (et on peut supposer que la durée de vie d'une bagnole est d'une bonne quinzaine d'année) alors que ta LOA c'est à vie  [:chevreuil_npa:3]

Les gens se rendent pas compte, mais mettre 500 e par mois en LOA pendant 3 ans et faire ça à vie, sur une vingtaine d'année c'est la moitié du prix d'une maison. Sur 20 ans ça fait la bagatelle de 120 000 €.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 08-03-2017 à 15:37:45
n°48935490
dpnose
Posté le 08-03-2017 à 15:41:25  profilanswer

Y a pas de bon comparatif sur LOA vs Crédit vs LLD?  

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 15:41:25  profilanswer

n°48935526
aldayo
Posté le 08-03-2017 à 15:43:27  profilanswer

Le pire, c'est le copain qui a rendu sa LOA : il s’est mangé 1200€ de frais de remise en état.

Il aurait pris l'option de rachat en fin de LOA (12K€ de mémoire pour une 308 de 26K€), il ne se tapait pas les frais mais en plus, il pouvait faire une reprise de sa voiture pour une voiture neuve supérieur à l'option de rachat !

Mais non, il est reparti sur une LOA :o

C2800, je suis pas d'accord sur ton calcul sur 20ans : les mec qui prennent des LOA, ils veulent pas garder leur bouse jusqu'à que se soit une épave. En général, ils la changent tout les 2/3 ans.
Donc compte 7 fois la décote d'une voiture neuve de é/3 ans d'age sur 20 ans, t'atteint également un très jolie chiffre aussi :D

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 08-03-2017 à 15:45:42
n°48935566
c2800
Posté le 08-03-2017 à 15:46:42  profilanswer

aldayo a écrit :

Le pire, c'est le copain qui a rendu sa LOA : il s’est mangé 1200€ de frais de remise en état.

Il aurait pris l'option de rachat en fin de LOA (12K€ de mémoire pour une 308 de 26K€), il ne se tapait pas les frais mais en plus, il pouvait faire une reprise de sa voiture pour une voiture neuve supérieur à l'option de rachat !

Mais non, il est reparti sur une LOA :o

C2800, je suis pas d'accord sur ton calcul sur 20ans : les mec qui prennent des LOA, ils veulent pas garder leur bouse jusqu'à que se soit une épave. En général, ils la changent tout les 2/3 ans.
Donc compte 7 fois la décote d'une voiture neuve de é/3 ans d'age sur 20 ans, t'atteint également un très jolie chiffre aussi :D

Y'a Pas de souci du moment qu'ils ont conscience qu'ils vont payer la moitié du prix d'une baraque juste pour une(/des) voitures.

Ce qui va totalement à l'encontre du discours "c'est rentable la LOA et économique" (beaucoup disent ça).

Et pour moi, les voitures lambda de type BMW X1 ne justifient aucunement de couter la moitié du prix d'une baraque sur 20 ans, surtout que là on a même pas abordé la question du budget carburant !!

En plus, ce genre de bagnole, l'acheter neuve, mouaif, pour avoir les options et le moteur qu'on veut, ça va couter un bras mais on a un vrai +. Si on s'osef de la couleur et de l'option exacte qu'on veut et moteur exact qu'on veut, on l'achète d'occaz 2 fois moins cher 4 ans plus tard, ou peut-être pas 2 fois moins cher mais avec + d'option et moteur >

Message édité par c2800 le 08-03-2017 à 15:51:11
n°48935635
aldayo
Posté le 08-03-2017 à 15:53:07  profilanswer

Je suis d'accord avec toi.

Mais heureusement pour nous que des gens achètent du neuf car sinon, on aurait pas de véhicule de 4 ans à demi tarif :D (ou 8 ans au tiers du tarif)

Et certains ne jurent que par des véhicules neufs !!

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 08-03-2017 à 15:53:29
n°48935702
yatta91
:o
Posté le 08-03-2017 à 15:57:41  profilanswer

aldayo a écrit :

Ma phame ne jure que pas les véhicules neufs... Faut dire qu'elle s'est acheté sa 1ere voiture neuve et 12 ans plus tard, elle la conduit toujours

"Tant que ca roule et qu'elle ne consomme pas, pourquoi changer ?" [:sarko_aloy]  

M'enfin, là elle se verrait bien en Ampera-E d'ici la fin d'année...  [:nain_rouge:3]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°48935713
jln2
Posté le 08-03-2017 à 15:58:13  profilanswer

ssay3r a écrit :

J'étais à 6,8l avec le 2l HDi 90 sur ma 307, avec pas mal de ville/bouchons.

Rarement sous 7.0l à l'époque ou ma mère en avait une .. avec des pointes à 8.5l en hiver.
Enormément de petits parcours, ville, bouchon ...
Très rare de descendre sous 6.0l d'ailleurs...

n°48935734
jln2
Posté le 08-03-2017 à 16:00:18  profilanswer

ripper0306 a écrit :

Justement je regarde les annonces de 307 2.0 HDI 90.
Et quelles sont les autres blocs concurrents réputés increvables dans cette gamme de prix 3-4k max, histoire d'élargir ma recherche.

Mes critères :

- Compacte avec hayon de préférence, en gros, il me faut un habitacle ou je peux transporter des jantes, des lignes d'échappements, des parechocs de bagnoles (même si je dois abaisser les sièges)
- Plutôt essence à la base, car destiné à faire surtout de la ville, mais possibilité de faire des A/R Nord/Sud de 600 bornes. Mais si je dois m'orienter sur un diesel, je le ferai.
- Surtout une mécanique fiable en fait. L'entretien classique, vidange etc, je peux le faire moi même.

Leon 1/Golf 4 1.9l TDI 90ch
Megane 2 phase 2 1.5l DCi 85ch
Xsara 2.0l HDi 90ch

Message édité par jln2 le 08-03-2017 à 16:03:25
n°48935775
c2800
Posté le 08-03-2017 à 16:02:38  profilanswer

aldayo a écrit :

Je suis d'accord avec toi.

Mais heureusement pour nous que des gens achètent du neuf car sinon, on aurait pas de véhicule de 4 ans à demi tarif :D (ou 8 ans au tiers du tarif)

Ouais, mais si tu veux ce qui me tue c'est ça : La plupart des gens achètent la finition lambda, moteur lambda, couleur lambda, bref, le truc qui fait qu'acheter neuf N'A AUCUN INTERET hormis payer 2 fois plus cher alors si tu rajoutes à ça le discours LOA c'est économique, alors là c'est le ponpon, t'as des gens qui balancent donc 500 e par mois pour quasi du vent.. Fin, j'sais pas, une bagnole c'est pas une tasse quoi, on peut s'intéresser un minimum sérieusement au truc, aux différents possibilités d'achats, et aux modalités de financement vu les enjeux financiers énormes...

Après le mec qui veut SA couleur, SES sièges, SON moteur, SES options, SA boite, SON MODELE, SA MARQUE, forcément en occasion il va galérer et acheter neuf je comprends totalement même si ça douille.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 08-03-2017 à 16:04:50
n°48935913
guimo33
Random guy
Posté le 08-03-2017 à 16:12:11  profilanswer

lilyz a écrit :

Bien le bonjour également...  [:skaine] Je m'aventure effectivement !  

Du coup le gpl, voiture moins pechue à motorisation équivalente tu dis ? Ça fonctionne comment la motorisation des voitures gpl, tu connais un peu ?  

lilyz a écrit :

Et oui, petit gabarit car je vis en ville et qu'il faut la garer dans la rue,

:jap:

Je te conseille franchement de réflechir à louer un box/parking privé. 100% des personnes que je connais qui faisaient ainsi ont eu des emmerdes, sans parler de la galère pour se garer le soir...

Sinon pour la voiture, essaie de trouver une Jazz avec le 1.4 VTEC. Ca surcote un peu, mais c'est un très bon compromis.

n°48935916
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 08-03-2017 à 16:12:20  profilanswer

c2800 a écrit :

Ouais, mais si tu veux ce qui me tue c'est ça : La plupart des gens achètent la finition lambda, moteur lambda, couleur lambda, bref, le truc qui fait qu'acheter neuf N'A AUCUN INTERET hormis payer 2 fois plus cher alors si tu rajoutes à ça le discours LOA c'est économique, alors là c'est le ponpon, t'as des gens qui balancent donc 500 e par mois pour quasi du vent.. Fin, j'sais pas, une bagnole c'est pas une tasse quoi, on peut s'intéresser un minimum sérieusement au truc, aux différents possibilités d'achats, et aux modalités de financement vu les enjeux financiers énormes...

Après le mec qui veut SA couleur, SES sièges, SON moteur, SES options, SA boite, SON MODELE, SA MARQUE, forcément en occasion il va galérer et acheter neuf je comprends totalement même si ça douille.

Bahh...
si t'as ta maison, ou logé chez papa ton "budget loyer" va sur une LOA...

et tu te la pètes :
- 1° moteur (toute façon "tu peux pas rouler" )
- options look
- qq équipements (keyless, mirror link, gentes 25"..)
- et t'as toujours le "dernier modèle"  :kaola:  

[:schnouf]

Message édité par Jp03 le 08-03-2017 à 16:12:51

---------------
n°48935966
guimo33
Random guy
Posté le 08-03-2017 à 16:16:00  profilanswer

Quelqu'un qui a bossé pour une agence de crédit d'un grand constructeur me disait que les employés avaient "honte" des marges de cochons qu'ils se font sur la LOA. A bon entendeur...

n°48936010
c2800
Posté le 08-03-2017 à 16:18:23  profilanswer

guimo33 a écrit :

Quelqu'un qui a bossé pour une agence de crédit d'un grand constructeur me disait que les employés avaient "honte" des marges de cochons qu'ils se font sur la LOA. A bon entendeur...

Il faut pas avoir honte de la bétise des gens, rien ne les force à prendre une LOA, un calcul rapide de 5 minutes de niveau CM2 suffit à démontrer que l'intérêt est nul (sauf exception, ou pour les entreprises, car avantage fiscal).

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 08-03-2017 à 16:19:08
n°48936264
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 08-03-2017 à 16:36:41  profilanswer

Le prix d'achat moyen des voitures neuves a augmenté
(j'ai pas les chiffres, mais c'est vrai !! regardez sur le net)

Tout ça serait dû à une part croissante des achats transactions via LOA, LLD, plutôt que crédit ou comptant.

Certes, tu fais moins la différence entre un loyer de 500 ou de 550 €, qu'un achat de 25000 ou 27500

le delta est le même : 10%

Dans le 1° cas, tu penses que "c'est dans l'ordinateur"
dans le 2° cas, tu as tendance à négocier, en + !!!

et au bout de 3 ans... t'as plus rien... sauf des frais de remise en état, comme évoqués + haut !  :lol:

Message édité par Jp03 le 08-03-2017 à 16:51:16

---------------
n°48936410
c2800
Posté le 08-03-2017 à 16:46:26  profilanswer

C'est chaud

Si c'est vraiment ça c'est honteux, le problème de base, c'est que les vendeurs, vont comparer la mensualité du LOA et du crédit, avec un grand sourire, et avec étonnement, le quidam va voir que la mensualité est plus basse...

bah ouais, sauf qu'à la fin des 3 ans, dans un cas t'as rien, dans l'autre au bout de 5 ans t'as une voiture.

Les ventes repartent à la hausse, donc pas illogique que les prix augmentent. Toutefois actuellement il y a toujours au moins 50 % ? des ventes qui se font à des instit

n°48936551
cartemere
Posté le 08-03-2017 à 16:55:54  profilanswer

renesis a écrit :

Y'a pas de quoi se vanter du fait de vendre un truc qu'on a pas fiabilisé hein  [:cerveau manust]

t'as pas compris le message, la fiabilité moyenne de Renault se base sur les modèles vendus.
Or, Renault vend peut être une grosse partie de ses voitures en Twingo et Clio, avec un équipement basique

En face, chez Audi par exemple, la grosse partie des modèles vendus ne sont pas du gabarit Twingo/Clio,  

Bilan, comparer frontalement la fiabilité Renault à la fiabilité Audi, c'est comparer une Clio 1.5Dci "basique", à une A3 bardée d'options.

Or, le consommateur lambda...
- soit il cherche une Twingo/Clio, et dans ce cas il n'est pas intéressé par Audi (hors cahier des charges)
- soit il cherche une A8, et dans ce cas il n'est pas intéressé par Renault pour les mêmes raisons
- soit il cherche une berline type A4 avec la blinde d'options... et donc la fiabilité Audi est pertinente... mais la fiabilité Renault n'a aucune valeur, puisque les berlines type Talisman avec la blinde d'options, c'est moins de 5% des ventes chez Renault, totalement noyé sous les ventes de twingo/clio/mégane.

La fiabilité "à modèle équivalent" pourrait être 10x meilleure chez Audi que chez Renault, ce genre de stat pourrait conclure que Renault est plus fiable, car les twingo/clio sont fiables...

n°48936584
cartemere
Posté le 08-03-2017 à 16:57:44  profilanswer

bab55 a écrit :

Le pire combo possible c'est voiture noir + toit panoramique + cuir noir je pense. Tu peux aussi ajouter dans certain cas le pommeau en alu et tu as un potentiel d'inconfort de mi mai à mi septembre.

ou bien tu rajoutes l'option "vitres athermiques", et tu ne te poses plus de question :D

n°48936752
bad_rabbit
Posté le 08-03-2017 à 17:10:16  profilanswer

cartemere a écrit :

t'as pas compris le message, la fiabilité moyenne de Renault se base sur les modèles vendus.
Or, Renault vend peut être une grosse partie de ses voitures en Twingo et Clio, avec un équipement basique

En face, chez Audi par exemple, la grosse partie des modèles vendus ne sont pas du gabarit Twingo/Clio,  

Bilan, comparer frontalement la fiabilité Renault à la fiabilité Audi, c'est comparer une Clio 1.5Dci "basique", à une A3 bardée d'options.

- soit il cherche une Twingo/Clio, et dans ce cas il n'est pas intéressé par Audi (hors cahier des charges)
- soit il cherche une A8, et dans ce cas il n'est pas intéressé par Renault pour les mêmes raisons
- soit il cherche une berline type A4 avec la blinde d'options... et donc la fiabilité Audi est pertinente... mais la fiabilité Renault n'a aucune valeur, puisque les berlines type Talisman avec la blinde d'options, c'est moins de 5% des ventes chez Renault, totalement noyé sous les ventes de twingo/clio/mégane.

La fiabilité "à modèle équivalent" pourrait être 10x meilleure chez Audi que chez Renault, ce genre de stat pourrait conclure que Renault est plus fiable, car les twingo/clio sont fiables...

Bonne explication mais je pense qu'il fait exprès de pas comprendre.

n°48936802
bab55
I am the Night Rider
Posté le 08-03-2017 à 17:13:46  profilanswer

cartemere a écrit :

Je t'invite à regarder les retours de fiabilité des laguna 3 comparé aux a4 des mêmes années. Ou des golfs/polo comparé au équivalent. Tu vera qu'une megane est bien plus fiable que l'a3 équivalente, idem pour la clio. On est plus en 2002, les voitures françaises sont sauf exception fiable. Ton raisonnement est en plus faux avec beaucoup de personne qui achète au badge et se retrouve avec des modèles "premium" mais avec des options et moteur de généraliste. Cependant je comprends ton propos qui dans la logique est vrai mais n'est pas confirmé par les habitudes de consommation.

Pour l'athermique, j'aurais bien aimé mais manque de bol c'était une voiture d'occasion, je n'avais donc pas le choix des options :o

n°48936832
vince00708
Posté le 08-03-2017 à 17:16:08  profilanswer

AntoineT29 a écrit :

Dites, la mise à jour de BSI et de calculateur de boîte, c'est en consess ou un pote avec une valise diag et les bon firmawres ça passe ?
Ça tient presque de la psychose, parce que c'est ma première grosse voiture, et ma première boîte auto, mais j'ai envie d'avoir le truc le plus à jour possible.
Par contre, le mode sport sur une boîte sensée être lente, ça passe bien et le KD fait rugir le moteur, même si ça reste discret dans l'habitacle.
C'était ma petite contribution de mec content de sa bagnole 210V6@3k.
Toujours pas de photo, on a pris la tempête zeus dans la gueule ces deux derniers jours...

C'est quelle boite avec ce moteur ?
La phase 1 il me semble que la 4Hp20

n°48937066
c2800
Posté le 08-03-2017 à 17:34:59  profilanswer

bab55 a écrit :

Je t'invite à regarder les retours de fiabilité des laguna 3 comparé aux a4 des mêmes années. Ou des golfs/polo comparé au équivalent. Tu vera qu'une megane est bien plus fiable que l'a3 équivalente, idem pour la clio. On est plus en 2002, les voitures françaises sont sauf exception fiable. Ton raisonnement est en plus faux avec beaucoup de personne qui achète au badge et se retrouve avec des modèles "premium" mais avec des options et moteur de généraliste. Cependant je comprends ton propos qui dans la logique est vrai mais n'est pas confirmé par les habitudes de consommation.  

Pour l'athermique, j'aurais bien aimé mais manque de bol c'était une voiture d'occasion, je n'avais donc pas le choix des options :o

La liste des options chez les premiums :lol:

sur l'A3 pour avoir un truc NORMAL il faut taper dans l'ambition, soit le 3ème niveau de finition, et avec ça, tu as juste ce qui selon moi devrait être déjà dès le début de la gamme...

Faudrait faire une étude comparative mais je serais même pas étonné que l'Allure sur la 308 II ait plus d'équipement.

n°48937186
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 08-03-2017 à 17:43:57  profilanswer

Hi hi hi, en épluchant les factures et le carnet d'entretien, je me suis rendu compte que la voiture a suivi tous les processus préconisés par Peugeot. Pas un truc de raté à plus de 50km.
Mais putain comment ça pompe sa race ce truc. Mais ranafout, l'onctuosité du truc fait que ça compense largement les 12/100...

---------------
R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
n°48937442
vince00708
Posté le 08-03-2017 à 18:03:48  profilanswer

AntoineT29 a écrit :

Hi hi hi, en épluchant les factures et le carnet d'entretien, je me suis rendu compte que la voiture a suivi tous les processus préconisés par Peugeot. Pas un truc de raté à plus de 50km.
Mais putain comment ça pompe sa race ce truc. Mais ranafout, l'onctuosité du truc fait que ça compense largement les 12/100...

test le 50/50 E85  ;)

n°48937518
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 08-03-2017 à 18:10:00  profilanswer

Ouai, au prochain plein, la j'ai mis de l'additif pour nettoyer tout le truc. Vu que elle a toujours été conduite super doucement, je décrasse :)

---------------
R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
n°48937541
roc0
Posté le 08-03-2017 à 18:12:23  profilanswer

+1

Ma xsara 2.0 hdi 90 arrive à 380 000 bornes et 0 soucis dessus.

n°48937557
dougray
Posté le 08-03-2017 à 18:14:12  profilanswer

c2800 a écrit :

Ouais c'est ça, sauf que ton crédit en 5 ans il est soldé (et on peut supposer que la durée de vie d'une bagnole est d'une bonne quinzaine d'année) alors que ta LOA c'est à vie  [:chevreuil_npa:3]  

Les gens se rendent pas compte, mais mettre 500 e par mois en LOA pendant 3 ans et faire ça à vie, sur une vingtaine d'année c'est la moitié du prix d'une maison.

Sur "une bonne quinzaine d'années", les frais d'entretien vont être importants : contrôles techniques, grosses visites...

Les LOA sont intéressantes sur certains modèles d'entrée de gamme. Par exemple, j'avais vu une offre promotionnelle pour une Logan à 100 € par mois sans apport sur une durée acceptable :)

La seule chose qui me gêne dans la LOA c'est l'aspect non-durable, cette façon de considérer la voiture comme un consommable à remplacer régulièrement.

Si tu raisonnes en prix de maison, je trouve ça dans tous les cas indécent de croiser des voitures qui coûtent le prix d'un appartement :pt1cable:

aldayo a écrit :

S'il y avait 1 200 € de dégâts, il y aurait forcément eu dépréciation lorsqu'il se serait séparé de sa voiture, que ce soit en vente à un particulier, reprise concession ou restitution leasing.

Si tu veux un contre-exemple, j'ai eu un véhicule en LOA. Les kilométrages supplémentaires étaient à 0,06 € / pc, soit rien du tout. J'ai littéralement explosé le compteur, je m'en foutais royalement. En rendant l'auto, j'ai négocié un peu et le concessionnaire m'en a fait cadeau.

n°48937716
c2800
Posté le 08-03-2017 à 18:30:31  profilanswer

Grosse visite : 400 € * 7 = 2800 €
CT : 11 CT à 70 € l'unité = 770 €
Total : 3570 €

Petites visites : 300 * 7 = 2100 €

Total : 5670

3 * 4 jeux de pneus, disons 450 * 3 = 1350 €

Total : 7020 € sur 15 ans.
+ Le prix de la bagnole (que tu revendras quand même au moins 2/3 K€)
+ les éventuelles pannes, allez en étant large, disons 4000 € sur 15 ans (sachant que tu peux avoir une garantie pour les 5 premières années...)

Total : 11 000 € de frais sur 15 ans, + le prix de la bagnole (mettons 25 000 €) = surtotal = 36 000 €.

Total d'une LOA sur 15 ans : en 3 ans tu payes 50 % du prix de la bagnole en général, donc en 15 ans, tu payes 2,5 fois le prix de la bagnole = 75 000 €

C'est toujours pareil quand on discute LOA, sur le principe, sur le papier, sur le littéraire, ça parait pas si mal, mais quand on pose les calculs, c'est pas DU TOUT intéressant (sauf exception ou pour les entreprises). Même en faisant varier les hypothèses de façons très négative, genre grosses révisions à 600 €, 6000 € de pannes sur 15 ans (ce qui statistiquement est énorme...), ou genre LOA de 3 ans ne représentant que 40 % du prix de la bagnole, ça reste bien plus intéressant qu'une LOA.

Et ça c'est sachant que le neuf revient déjà à beaucoup plus cher que l'occasion.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 08-03-2017 à 18:33:19
n°48937754
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-03-2017 à 18:34:19  profilanswer

c2800 a écrit :

Il faut pas avoir honte de la bétise des gens, rien ne les force à prendre une LOA, un calcul rapide de 5 minutes de niveau CM2 suffit à démontrer que l'intérêt est nul (sauf exception, ou pour les entreprises, car avantage fiscal).

Ça permet surtout d'afficher une mensualité plus faible, parfait pour vivre au dessus de ses moyens :o

c2800 a écrit :

Grosse visite : 400 € * 7 = 2800 €
CT : 11 CT à 70 € l'unité = 770 €
Total : 3570 €

Petites visites : 300 * 7 = 2100 €

Total : 5670

3 * 4 jeux de pneus, disons 450 * 3 = 1350 €

Total : 7020 € sur 15 ans.
+ Le prix de la bagnole (que tu revendras quand même au moins 2/3 K€)
+ les éventuelles pannes, allez en étant large, disons 4000 € sur 15 ans (sachant que tu peux avoir une garantie pour les 5 premières années...)

Total : 11 000 € de frais sur 15 ans, + le prix de la bagnole (mettons 25 000 €) = surtotal = 36 000 €.

Total d'une LOA sur 15 ans : en 3 ans tu payes 50 % du prix de la bagnole en général, donc en 15 ans, tu payes 2,5 fois le prix de la bagnole = 75 000 €

C'est toujours pareil quand on discute LOA, sur le principe, sur le papier, sur le littéraire, ça parait pas si mal, mais quand on pose les calculs, c'est pas DU TOUT intéressant (sauf exception ou pour les entreprises). Même en faisant varier les hypothèses de façons très négative, genre grosses révisions à 600 €, 6000 € de pannes sur 15 ans (ce qui statistiquement est énorme...), ou genre LOA de 3 ans ne représentant que 40 % du prix de la bagnole, ça reste bien plus intéressant qu'une LOA.

Et ça c'est sachant que le neuf revient déjà à beaucoup plus cher que l'occasion.

Sauf qu'avec la LOA en 15 ans tu changes 5 fois de voiture hein...

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 08-03-2017 à 18:35:09
n°48937761
c2800
Posté le 08-03-2017 à 18:34:54  profilanswer

wade a écrit :

Sauf qu'avec la LOA en 15 ans tu changes 5 fois de voiture hein...

Je ne dis pas le contraire. Juste qu'une fois de plus, on discute avec un partisan de la LOA racontant que c'est pas si mal financièrement avec à l'appui 2 exemples, les frais de CT et les grosses révisions, alors que quand on pose les calculs, la réponse est invariablement : NON.

Il y a vraiment des gens convaincus que changer de voiture tous les 3 ans est "rentable" hein, ne surestimez pas la population :o

Dans mon boulot, qui est pourtant financière, je bosse avec des gens capables de dire qu'il faudrait qu'ils revendent rapidement leur voiture avant qu'elle ne fasse des frais (passé 3 ans !), alors que la décôte est un frais incroyablement > et certain à celui d'éventuelles pannes.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 08-03-2017 à 18:37:32
n°48937782
wade
Posté le 08-03-2017 à 18:36:47  profilanswer

c2800 a écrit :

Je ne dis pas le contraire. Juste qu'une fois de plus, on discute avec un partisan de la LOA racontant que c'est pas si mal financièrement avec à l'appui 2 exemples, les frais de CT et les grosses révisions, alors que quand on pose les calculs, la réponse est invariablement : NON.

Par rapport à de l'achat neuf tous les 3 ans c'est relativement proche tout de même. L'avantage c'est que tu sais dès l'achat à quel prix le concessionnaire te rachètera la voiture à l'échéance :spamafote:
C'est bien pour les gens qui n'ont pas envie de se prendre la tête et de risquer une perte d'argent avec une voiture qui décote très fort...

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 08-03-2017 à 18:37:04
n°48937795
c2800
Posté le 08-03-2017 à 18:38:08  profilanswer

wade a écrit :

Par rapport à de l'achat neuf tous les 3 ans c'est relativement proche tout de même. L'avantage c'est que tu sais dès l'achat à quel prix le concessionnaire te rachètera la voiture à l'échéance :spamafote:
C'est bien pour les gens qui n'ont pas envie de se prendre la tête et de risquer une perte d'argent avec une voiture qui décote très fort...

L'achat neuf tous les 3 ans n'est PAS INTERESSANT financièrement parlant, contrairement à ce que croit une bonne partie de la population.

n°48937810
wade
Posté le 08-03-2017 à 18:40:08  profilanswer

c2800 a écrit :

L'achat neuf tous les 3 ans n'est PAS INTERESSANT financièrement parlant, contrairement à ce que croit une bonne partie de la population.

Et si des gens ONT ENVIE d'avoir une voiture neuve tous les 3 ans qu'est ce que ça PEUT TE FAIRE ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1358  1359  1360  ..  4558  4559  4560  4561  4562  4563

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)