Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4058 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1125  1126  1127  ..  4559  4560  4561  4562  4563  4564
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°46608247
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2016 à 09:50:50  answer

Reprise du message précédent :

LibreArbitre a écrit :

Oyé oyé bonnes gens,

J'ai un Citroën C3 de 2006 (jeune conducteur de 36 ans) qui est trop petite pour moi (184 cm), ainsi, dès que je conduis plus de 1h30 j'ai des crampes dans le mollet droit alors que je suis au recul max...

Sachant que j'ai un enfant en bas âge et une petite place de parking privative, ça me semble périlleux (et un peu hors budget) de me tourner vers un Scenic III et j'hésitais à me tourner vers une Renault Modus ou une Kia Soul...

Edit : Une C3 Picasso pourrait avoir plus de place pour le conducteur selon vous ?

Un avis éclairé ?

:jap:

Vu ta taille, oriente toi plus clairement un Renault Scénic 3 Court (segment compacte / monospace)
Ne reste pas sur un segment inférieur de type citadine.

Après à voir éventuellement pour un Renault Captur ou Peugeot 2008 ? Si le budget passe ;)  

mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 09:50:50  profilanswer

n°46608766
chichi1er
En vacances !
Posté le 04-08-2016 à 10:40:24  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Vous pensez quoi de ces annonces et de ce genre de voiture ?
Je dois faire attention à quoi ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/993707221.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/982023604.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/999595747.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/991032580.htm?ca=12_s

Je ne roulerai pas beaucoup donc le V6 2,4L consomme un peu mais ce n'est pas trop grave :)

+ pour toutes les remarques sur les vendeurs en algecos/cabanes/guitounes/coffre_de_clio_société

Le V6 240/2.6 n'est pas folichon pour sa conso. Une version 200k - moins noble - sera "plus économique"

Je connais bien la CLK 2 en version 320e, c'est une super routière, BVA très très douce, confort sièges/suspension au top ! Multimédia dépassé, mais l'ambiance Mercedes est là !

D'ailleurs, la version 320e doit se trouver à des tarifs proche de la 240e (320 en BVA uniquement) et doit me bien se vendre (assurance/CG/idée que le 320 consomme plus que le 240...)
En roulant aux limitations, on peut tourner à moins de 10l/100km avec un CLK320e  ;)

LibreArbitre a écrit :

Oyé oyé bonnes gens,

J'ai un Citroën C3 de 2006 (jeune conducteur de 36 ans) qui est trop petite pour moi (184 cm), ainsi, dès que je conduis plus de 1h30 j'ai des crampes dans le mollet droit alors que je suis au recul max...

Sachant que j'ai un enfant en bas âge et une petite place de parking privative, ça me semble périlleux (et un peu hors budget) de me tourner vers un Scenic III et j'hésitais à me tourner vers une Renault Modus ou une Kia Soul...

Edit : Une C3 Picasso pourrait avoir plus de place pour le conducteur selon vous ?

Un avis éclairé ?

Sans taper si gros, je propose par exemple la Polo V qui a un poste de conduite sympa pour les grands (grand recul possible du siège, jambes allongées).
Je fais 1.86m pour plus de 100kg, je ressors nickel d'un Paris-Marseille, et ce sans reculer le siège au maximum  ;)
Le Scenic III sera plus confortable c'est clair ! Penser aussi qu'entre la catégorie "C3 et Scenic"  tu as aussi les compactes type Megane III, C4  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chichi1er le 04-08-2016 à 10:42:02

---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°46609307
archergrin​cheux
Posté le 04-08-2016 à 11:21:44  profilanswer

Bonjour topic,

On réfléchit à changer la caisse de ma binome. Actuellement peugeot 306 des années 97 ou 98, qui quoi que fort sympathique quand il s'agit de s'en servir de brouette et relativement douce en prix de réparation, commence à les lui briser menu quant à la fréquence desdites réparations( putain de système électrique), au fait que plus bas au sol c'est un scooter et que niveau reprise, c'est digne d'un poids lourd (motorisation inconnue :o )

On envisage de changer d'ici un an environ (disons que si elle me pète dans les doigts c'est cette année, sinon on changera l'année prochaine histoire de pas niquer ce qui reste des comptes bancaires).

Pour le budget, on pourrait tourner autour de 8000€ je pense.

Usage :  
-  100 bornes par jour
- un peu ville puis voies rapides (110) et routes de campagne
- par trop petite niveau coffre et une fois le siège rabattu (faut pouvoir caler des vélos, tentes, matériaux divers et variés pour la réno de la maison)

On recherche une bagnole assez sobre en conso au vu des trajets quotidiens, pas trop couteuse en entretien, avec une motorisation qui permettra a madame de pas se faire enfermer derrière un camion en sortie de rond point parceque la voiture a du mal à s'arracher (bon c'est pas un pilote la drolesse, moi ca m'arrive moins qu'elle quand je prend sa charrette  :o ) et sur une gamme de taille soit type 306 soit carrément les pseudo utilitaires kangoo/partner et assimilés. Par contre pour cette catégorie on craint un peu que ca suce niveau carburant, et que la reprise soit pas meilleure que la vieille 306.

On a plein de voisins (oui quartier de pauvres  :o ) équipé en sandero, stepway, et même un qui l'utilitaire dacia (dokker ?). Ils en sont content, dans le sens ou ca coute pas une couille et que ca fait le job.

Y'a d'autres types de bagnoles auxquelles vous penseriez ?

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 04-08-2016 à 11:22:58
n°46609524
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-08-2016 à 11:38:29  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Oyé oyé bonnes gens,

Un avis éclairé ?

Je fais 1m88, et les clio 3 et 4 me vont bien :)

n°46609591
c2800
Posté le 04-08-2016 à 11:43:47  profilanswer

@archergrincheux les Dacia sont hyper économiques, si ton but est d'économiser, fonce.

n°46609608
Konovalov
Amiral
Posté le 04-08-2016 à 11:45:06  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Bonjour topic,

On réfléchit à changer la caisse de ma binome. Actuellement peugeot 306 des années 97 ou 98, qui quoi que fort sympathique quand il s'agit de s'en servir de brouette et relativement douce en prix de réparation, commence à les lui briser menu quant à la fréquence desdites réparations( putain de système électrique), au fait que plus bas au sol c'est un scooter et que niveau reprise, c'est digne d'un poids lourd (motorisation inconnue :o )

On envisage de changer d'ici un an environ (disons que si elle me pète dans les doigts c'est cette année, sinon on changera l'année prochaine histoire de pas niquer ce qui reste des comptes bancaires).

Pour le budget, on pourrait tourner autour de 8000€ je pense.

Usage :  
-  100 bornes par jour
- un peu ville puis voies rapides (110) et routes de campagne
- par trop petite niveau coffre et une fois le siège rabattu (faut pouvoir caler des vélos, tentes, matériaux divers et variés pour la réno de la maison)

On recherche une bagnole assez sobre en conso au vu des trajets quotidiens, pas trop couteuse en entretien, avec une motorisation qui permettra a madame de pas se faire enfermer derrière un camion en sortie de rond point parceque la voiture a du mal à s'arracher (bon c'est pas un pilote la drolesse, moi ca m'arrive moins qu'elle quand je prend sa charrette  :o ) et sur une gamme de taille soit type 306 soit carrément les pseudo utilitaires kangoo/partner et assimilés. Par contre pour cette catégorie on craint un peu que ca suce niveau carburant, et que la reprise soit pas meilleure que la vieille 306.

On a plein de voisins (oui quartier de pauvres  :o ) équipé en sandero, stepway, et même un qui l'utilitaire dacia (dokker ?). Ils en sont content, dans le sens ou ca coute pas une couille et que ca fait le job.

Une Sandero ça fera le job, après je sais pas ce que ça donne en terme de "performances". Ca doit pas être si lourd, donc marcher correctement :?
Sinon taper dans les compactes sans histoires du genre Megane ou Focus ?

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°46609616
archergrin​cheux
Posté le 04-08-2016 à 11:46:27  profilanswer

c2800 a écrit :

@archergrincheux les Dacia sont hyper économiques, si ton but est d'économiser, fonce.

Le but c'est d'avoir une caisse économe oui, mais y'a aussi 100 bornes par jour, donc si c'est une voiture ultra désagréable, c'est pas avantageux non plus.
C'est pour ca que je me demande si il y a d'autres marques/modèles de voitures qui répondent à ce cahier des charges minimaliste, et j'en appelle à la sagesse hfrienne  :D

EDIT : @knonovalov : un bagnole compacte peut faire le job, surtout si c'est des "sans histoires"  :D C'est quoi les motorisations fiables de ces modèles ?

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 04-08-2016 à 11:48:08
n°46609641
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-08-2016 à 11:48:09  profilanswer

Avec un peu de chance, la nouvelle Fiat Tipo pourrait entrer dans le budget dans les mois à venir :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°46609958
Konovalov
Amiral
Posté le 04-08-2016 à 12:15:23  profilanswer

EDIT : @knonovalov : un bagnole compacte peut faire le job, surtout si c'est des "sans histoires"  :D C'est quoi les motorisations fiables de ces modèles ?

J'en sais rien  [:mossieurpropre]  
Il y a des participants qui devraient pouvoir te répondre. :jap:
Edit : vu la réputation de fiabilité de Toy', creuser du coté des Corolla/Auris, aussi. Et si la taille n'est pas un point bloquant mais que vous avez besoin de place, avec 100 bornes/jour pourquoi pas un break Laguna/Avensis/Mondeo etc vu que ça décote plus fort qu'une compacte et que ça pourrait se toucher au même prix. Si le budget entretien/assurance reste dans les clous évidemment :jap:

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°46610272
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 04-08-2016 à 12:55:55  profilanswer

@librearbitre

Je crois me souvenir que jaykay a aussi une c3 picasso et est encore plus grand toi.  :O

Filtre ses posts sur le topic et envoie lui un MP pour plus d'infos.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 12:55:55  profilanswer

n°46610891
archergrin​cheux
Posté le 04-08-2016 à 13:59:35  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'en sais rien  [:mossieurpropre]  
Il y a des participants qui devraient pouvoir te répondre. :jap:
Edit : vu la réputation de fiabilité de Toy', creuser du coté des Corolla/Auris, aussi. Et si la taille n'est pas un point bloquant mais que vous avez besoin de place, avec 100 bornes/jour pourquoi pas un break Laguna/Avensis/Mondeo etc vu que ça décote plus fort qu'une compacte et que ça pourrait se toucher au même prix. Si le budget entretien/assurance reste dans les clous évidemment :jap:

Elle m'a dit qu'elle n'aimerait pas une voiture trop grande et pas de break, elle se sent pas à l'aise avec.
Je note pour Toyota, mais les prix faut voir  :D

n°46610948
c2800
Posté le 04-08-2016 à 14:03:44  profilanswer

Le but c'est d'avoir une caisse économe oui, mais y'a aussi 100 bornes par jour, donc si c'est une voiture ultra désagréable, c'est pas avantageux non plus.
C'est pour ca que je me demande si il y a d'autres marques/modèles de voitures qui répondent à ce cahier des charges minimaliste, et j'en appelle à la sagesse hfrienne  :D

Je pense pas qu'une Sandero Stepway dernière génération soit plus désagréable qu'une 306 ? (bonne voiture mais ancienne) ?  Ce qui est sur c'est que le DCI 90 doit etre beaucoup plus souple / beaucoup moins bruyant, qu'un diesel de 306.

Le mieux serait d'essayer pour voir si ça vous convient ou bien si vous vous dites, non c'est vraiment en dessous de ce qu'on attend  :o

Si vous êtes pas contre les 4 portes (elle est aussi en 5p mais bcp plus cher), pensez aussi à la Fiat Tipo, hors budget mais 0 km... 12 000 € neuf.

Message édité par c2800 le 04-08-2016 à 14:05:31
n°46615311
rapha-35
Posté le 04-08-2016 à 20:53:50  profilanswer

Ca vous parle une Corsa 1.4 100ch Twinport en BVA de 2012 ?

Mon frère en a repéré une à 5000€ ("a debattre" qui plus est), qui à l'air propre, et bien optionnée. (Cosmo)

Pas l'air d'être un foudre de guerre ce moteur avec cette boite ...

Message cité 1 fois
Message édité par rapha-35 le 04-08-2016 à 20:54:50
n°46615409
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2016 à 21:02:43  answer

5000€ c'est donné ...
Seul truc à noter, quelques rappels chez opel à vérifier, je les ai plus en tête.
Le 1.4l 100ch est correct, pas un foudre de guerre, consomme pas mal et la BVA 4 rapports est à l'ancienne donc bride les performances.
Après c'est fiable et à ce prix là c'est une affaire si y a pas de loup !

n°46616019
vegas'
Posté le 04-08-2016 à 22:16:14  profilanswer

Bonjour,

Je suis au Maroc et j'aimerai acheter une nouvelle voiture (neuve) compacte diesel. Mes critères sont: bonne tenue de route + confort raisonnable + un peu de puissance + beau design extérieur + bonne qualité intérieur + options pratiques.

Pouvez-vous svp m'aider à choisir entre ces voitures ? (Nous avons généralement chez nous des moteurs plus anciens que les vôtres)

Seat Leon Style 105 cv
Peugeot 308 Allure 115 cv
Opel Astra Innovation 136 cv
Ford Focus Titanium 115 cv
Renault Megane Intens 110 cv
VW Golf Hignline 105 cv

Merci beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par vegas' le 05-08-2016 à 01:23:25
n°46616109
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-08-2016 à 22:31:31  profilanswer

Tu précises pas les années donc pas possible de savoir de quel modèle tu parles ! (il y a eu 7 générations de golf, 2 de 308, je ne sais combien de Leon et Astra, idem pour la focus et 4 pour la mégane)

n°46616193
c2800
Posté le 04-08-2016 à 22:44:16  profilanswer

3 de léon, 3 de focus  

Pour l'Astra je dirais 4 :o

n°46616617
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 04-08-2016 à 23:52:21  profilanswer

n°46616928
vegas'
Posté le 05-08-2016 à 01:24:38  profilanswer

Effectivement, je compte acheter du neuf. Désolé, j'ai oublié de le préciser :)

n°46617068
Gum
Evadé fiscal
Posté le 05-08-2016 à 03:28:01  profilanswer

chichi1er a écrit :

Je connais bien la CLK 2 en version 320e, c'est une super routière, BVA très très douce, confort sièges/suspension au top ! Multimédia dépassé, mais l'ambiance Mercedes est là !

C'est étrange que cette auto ne soit pas + plébicitée!
Tous ceux qui en parlent sont très élogieux !

En plus, elle a l'air super fiable et est plutôt très jolie !

http://www.picautos.com/images/mercedes-benz-clk-350-coupe-05.jpg

(et c'est un coupé aux sièges arrière rabattables !)

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 05-08-2016 à 06:56:23
n°46617145
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 05-08-2016 à 06:30:05  profilanswer

Mon oncle en possédait une, elle était souvent à l'atelier et immobilisé pendant plusieurs jours.  :O

n°46617173
Gum
Evadé fiscal
Posté le 05-08-2016 à 06:55:27  profilanswer

De cette génération  ? (phase2 / 209)

n°46617201
zywiec
Posté le 05-08-2016 à 07:24:40  profilanswer

rapha-35 a écrit :

Ca vous parle une Corsa 1.4 100ch Twinport en BVA de 2012 ?

Mon frère en a repéré une à 5000€ ("a debattre" qui plus est), qui à l'air propre, et bien optionnée. (Cosmo)

Pas l'air d'être un foudre de guerre ce moteur avec cette boite ...

Belle bête à ce prix là !  :D

n°46617263
bertrand_2​05champion
Posté le 05-08-2016 à 08:00:23  profilanswer

Gum a écrit :

C'est étrange que cette auto ne soit pas + plébicitée!
Tous ceux qui en parlent sont très élogieux !

En plus, elle a l'air super fiable et est plutôt très jolie !

http://www.picautos.com/images/mer [...] upe-05.jpg

(et c'est un coupé aux sièges arrière rabattables !)

Ce petit cul  [:vapeur_cochonne]

n°46617423
franckyvin​vin12
Posté le 05-08-2016 à 08:56:10  profilanswer

Une question : selon vous qu'est-ce qui joue sur le prix des LLD/LOA par des tiers ? Je me renseigne un peu (rappel : dans quelques mois voiture en LOA de mon choix par ma boite),  sur Arval et Lizauto par exemple (on passera pas par eux mais le loueur de flotte de ma boîte n'a pas de catalogue auquel j'ai accès). Et là, j'ai la grosse surprise de voir que l'Opel Astra est bradée : bien moins chère qu'une 308 (OK c'est pas illogique),  qu'une Focus,  moins chère qu'une Tipo,  voire moins chère qu'une Clio à équipement équivalent :D

Il y a des marques qui sont plus agressives tarifairement sur le leasing que sur la vente ?

n°46617450
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 05-08-2016 à 09:01:00  profilanswer

Le leasing est calculé en fonction de la valeur résiduelle. Plus tu peux vendre la voiture chère à la fin (en gros moins elle décote), moins tu payes pour l'utiliser pendant la LOA.
Après une Astra ça m'étonne un peu, j'ai pas l'impression qu'Opel décôte si peu [:klemton]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°46617469
c2800
Posté le 05-08-2016 à 09:02:54  profilanswer

C'est faux ce que tu dis, cf le leasing de la X1 extrêmement couteux en dépit d'une très forte valeur résiduelle.  

n°46617475
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 05-08-2016 à 09:03:16  profilanswer

Tout d'abord merci à ceux qui ont répondu à mes questions sur une citadine pour grandes jambes :jap:

Sinon, que pensez-vous des assurances couvrant les risques mécaniques ? Pour mon premier véhicule d'occasion, il était hors de question de passer par un particulier car je suis trop méfiant (j'ai 3 contrat de protection juridique :lol:) du coup je suis passé par un garage. Pour mon futur second véhicule (C3 Picasso, Kia Soul ou Modus) je me posais la question de soit acquérir un véhicule d'occasion dans une concession ou un garage, en prenant une garantie d'au moins deux ans, soit de l'acquérir chez un particulier mais de recourir à une assurance couvrant les risques mécaniques (différence de prix intéressantes avec le professionnel et - éventuellement - amorti au moindre souci mécanique)...

Ça vaut quelque chose ce genre d'assurance ou les exclusions sont tellement vastes (antériorité de l'apparition du risque, entretien régulier en disposant de toutes les factures, usage "normal" du véhicule etc.) et contraignantes qu'en cas de problème ce n'est jamais ou peu applicable ?

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°46617477
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 05-08-2016 à 09:03:36  profilanswer

vegas' a écrit :

Effectivement, je compte acheter du neuf. Désolé, j'ai oublié de le préciser :)

Dans ce cas là, je m'orienterai plutôt vers l'Astra ou la Léon ou la Focus !

n°46617857
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 05-08-2016 à 09:50:46  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est faux ce que tu dis, cf le leasing de la X1 extrêmement couteux en dépit d'une très forte valeur résiduelle.  

Qu'est-ce que tu appelles extrêmement coûteux ?

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°46617873
c2800
Posté le 05-08-2016 à 09:53:19  profilanswer

Ceci :  

c2800 a écrit :

Il y a un reportage sur LLD/LOA vs Achat à crédit dans auto plus de cette semaine (celui avec une DS en première page)

En gros le crédit gagne 8 fois sur 10 et les rares fois où la LOA LLD gagne, c'est à quelques centaines d'euros près. En fait la voiture la plus intéressante en LLD est le C4 Cactus, qui en LLD doit couter quasiment le même prix qu'une 208 en LLD...

Il y a un focus sur la BMW X1 qui est littéralement une grosse arnaque en LLD (ça revient à quelque chose comme plus de 50 % plus cher qu'un achat / revente à crédit) , mais les pigeons accourent pour la payer en LLD :lol:  

Sur 3 ans la LLD revient à 18500 [:mickay:1] € environ alors que l'achat (en tenant de compte de l'extension de garantie et des entretiens) revient à 11 000 €

n°46617892
c2800
Posté le 05-08-2016 à 09:55:06  profilanswer

Auto + expliquait justement que c'est justement la forte valeur résiduelle qui fait que l'achat est pertinent pour le X1

Message édité par c2800 le 05-08-2016 à 09:55:25
n°46617950
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 05-08-2016 à 10:00:01  profilanswer

En LLD clairement. D'ailleurs la LLD est clairement une arnaque.

La LOA dans une flotte c'est déjà plus discutable puisque pour 500 balles/mois tu roules en X1 xDrive 20d et encore je parle pas des tarifs négociés par les boites avec de grosses flottes (ici la boite a 18% de remise).

Par contre pour un particulier c'est l'enculade puisque le cout avec l'option d'achat est majoré d'environ 15% (voire +).

Mais ici j'ai des collègues qui roulent en 420d pour  600 balles/mois tout compris (entretien/pneus illimités); Vu la valeur de la voiture neuve, c'est pas cher payé, et je pense qu'une renault/peugeot équivalente du fait de la perte de valeur résiduelle doit couter à peine moins cher malgré un prix neuf bien inférieur.

Après vu la valeur à la revente d'une bmw, à titre particulier c'est achat direct avec crédit vu les taux en ce moment.

Message cité 2 fois
Message édité par Iryngael le 05-08-2016 à 10:01:06

---------------
n°46617988
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 05-08-2016 à 10:03:33  profilanswer

Iryngael a écrit :

La LOA dans une flotte c'est déjà plus discutable puisque pour 500 balles/mois tu roules en X1 xDrive 20d et encore je parle pas des tarifs négociés par les boites avec de grosses flottes (ici la boite a 18% de remise).

Par contre pour un particulier c'est l'enculade puisque le cout avec l'option d'achat est majoré d'environ 15% (voire +).

Mais ici j'ai des collègues qui roulent en 420d pour  600 balles/mois tout compris (entretien/pneus illimités); Vu la valeur de la voiture neuve, c'est pas cher payé, et je pense qu'une renault/peugeot équivalente du fait de la perte de valeur résiduelle doit couter à peine moins cher malgré un prix neuf bien inférieur.

Après vu la valeur à la revente d'une bmw, à titre particulier c'est achat direct avec crédit vu les taux en ce moment.

600 HT ?
pas d'apport?
et tu as oublié la TVS annuel qui doit pas être donnée ;)

Message édité par Negro le 05-08-2016 à 10:04:27
n°46618008
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 05-08-2016 à 10:05:23  profilanswer

En leasing pro pardon :jap: (avantage en nature) Mais les boites ici ne proposent quasiment que des allemandes

---------------
n°46618066
c2800
Posté le 05-08-2016 à 10:10:17  profilanswer

Iryngael a écrit :

Voilà la différence, en gros l'exemple sur Auto+, c'était, pour un particulier, une LLD d'un X1 16d lounge à ...  520 € par mois, soit 60 % du prix catalogue en 3 ans. En gros tous les 5 ans tu as payé la valeur d'un X1 neuf :/  

n°46618086
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 05-08-2016 à 10:12:22  profilanswer

De toutes façons y'a même pas débat :
- LLD = sodo-graviers
- LOA pour un particulier = sodo
- LOA pro = bon prix all inclusive
- credit perso = avec les taux actuels c'est la meilleure solution (et celle que j'ai choisie)

---------------
n°46618402
franckyvin​vin12
Posté le 05-08-2016 à 10:42:29  profilanswer

Iryngael a écrit :

Le leasing est calculé en fonction de la valeur résiduelle. Plus tu peux vendre la voiture chère à la fin (en gros moins elle décote), moins tu payes pour l'utiliser pendant la LOA.
Après une Astra ça m'étonne un peu, j'ai pas l'impression qu'Opel décôte si peu [:klemton]

Ouais ça m'étonne beaucoup moi :D
Et encore, je corrige : elle est moins chère qu'une Clio, non pas à équipements équivalent, mais avec plus d'équipements :D (notamment sur tous les équipements de sécurité type freinage automatique d'urgence, régulateur adaptatif...).

n°46618457
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-08-2016 à 10:46:58  profilanswer

Iryngael a écrit :

De toutes façons y'a même pas débat :
- LLD = sodo-graviers
- LOA pour un particulier = sodo
- LOA pro = bon prix all inclusive
- credit perso = avec les taux actuels c'est la meilleure solution (et celle que j'ai choisie)

Crédit perso tu dois t'emmerder à revendre ton véhicule avec tout ce que ça implique (coucou 3615buck). Ou alors le revendre à l'argus -15% à une concession.
Toi t'as peut être l'habitude de le faire mais beaucoup ne veulent pas s'emmerder avec ça [:spamafote] dans le cas présent tu connais la valeur de rachat dès le jour ou tu signes le contrat.

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 05-08-2016 à 10:48:18
n°46618577
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-08-2016 à 10:56:26  profilanswer

Quand on parle décotte, faut aussi faire attention de quoi on parle.

C'est le prix constructeur qui est pris en considération.

Exemple :
Mes amis se foutaient de ma tronche on voyant que la cote de ma Laguna au bout de 3 ans, c'était -50%, soit une des plus grosse décote du marché.
Et que, bien entendu, les berlines allemandes ne décotent "que" de 40%  [:burkhalter]  

Cependant, j'ai touché ma Laguna à -31% du prix catalogue, quand Audi te fait exceptionnellement du -5%  [:calimefrog:5]  

Au final, j'ai perdu 9ke en 4 ans sur la Laguna neuve.
... quand mes amis ne veulent plus se payer de bagnole neuve à cause des 15ke de décote en 3 ans :/

n°46618611
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 05-08-2016 à 11:00:09  profilanswer

"Oui mais tu comprends, si tachètes ta Laguna avec 31% de réduc ca veut bien dire que c'est de la merde qui se vend pas sinon pourquoi baisser autant ?"

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1125  1126  1127  ..  4559  4560  4561  4562  4563  4564

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)