Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4555  4556  4557  4558  4559  4560
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°74946978
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-07-2026 à 00:21:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
:jap:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2026 à 00:21:14  profilanswer

n°74947096
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-07-2026 à 00:59:59  profilanswer

Qu'est ce que je regrette de l'avoir vendue donnée pour 500 balles la mienne  :cry:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74947107
mxpx
----
Posté le 04-07-2026 à 01:07:33  profilanswer

Je vais bientot avoir une fiat 500 a vendre, je vais me faire des couilles en or ! :o

n°74947935
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-07-2026 à 07:53:08  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Tu as une perception trop perfectionniste de l'entretient de tes voitures, et du coup tu attend la meme des autos que tu vas visiter.
Toi tu estimes que l'embrayage est HS, mais pour 95% des gens c'est HS quand la voiture ne roule plus...
et pour beaucoup, la visite norauto/feu vert, 1 fois tout les 2/3ans, c'est déjà un entretien sérieux (et ça n'empêche pas les voitures de rouler longtemps )

Voilà  :jap:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74947937
muzah
Posté le 04-07-2026 à 07:54:27  profilanswer

Juxv6 a écrit :

4000€ est le nouveau 1000€
et 8000€ est l'ancien 4000€.

Mais tellement !  [:shimay:1]

---------------
n°74947942
muzah
Posté le 04-07-2026 à 07:58:51  profilanswer

Coq a écrit :

Voilà. C'est pas juste mais il faut s'y faire.  
J'aurais aimé ne pas dépasser 10k en rachetant une voiture, mais à ce prix elles sont très bornées ou bien toutes petites (citadines). [:cerveau spamafote]

Avant tu pouvais te permettre d'acheter une voiture sans concession. Aujourd'hui c'est plus compliqué quand on a un budget. Je suis passé sur quelques bignes quand j'ai su que l'embrayage avait été changé sur notre toy essence manuelle de 75K et 11 ans. Et je suis parti avec pour presque 12k€.

---------------
n°74947946
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 04-07-2026 à 08:01:44  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Pourquoi ce serait pas viable ? Même pour 2x40km, il y a pire comme caisse.

Si t'es habitué à mieux, il faut te laisser 1 semaine ou 2 pour ne plus avoir l'impression de conduire un cercueil avec des portières en papier d'alu. :o

Comme quand j'ai récupéré la Clio I mazout 20 ans d'âge rincée par mon frère pour aller à l'école. 150km/j
Le premier trajet fait peur, ensuite, tu fais monter 4 pneus corrects en urgence, et au bout d'une semaine, la confiance est de nouveau là. :o

Boarf parce que j'ai lu les avis sur le topic, ça va de "Jamais de la vie" à "J'ai traversé le pays 412 fois dans une C1, j'en suis pas mort" ^^

Merci pour tous vos retours, c'est rassurant ! Un peu moins pour la clim mais c'est logique finalement.

Niveau gabarit, elle serait parfaite pour moi, je pense que je serais plus à l'aise (j'aime pô conduire, je déteste les petites routes/rues étroites).

---------------
I sting like a bee.
n°74947947
muzah
Posté le 04-07-2026 à 08:01:47  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Même à 8000. En citadine c'est la foire à la saucisse. 8000 is the new 4000. Jux a raison. Sauf qu'il y a 10 ans, pour 4000 balles tu trouvais des caisses plus que propres. Sur les annonces, même chez les pros, ils ne se font même pas chier à laver les bagnoles. Ca en dit long sur le reste...
J'suis pas sorti des ronces moi  :love:

Encore un bon résumé  :jap:

---------------
n°74947957
muzah
Posté le 04-07-2026 à 08:11:25  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

T'es dur avec grinch.  
Il croit aussi au "VU A LA TV!!"
Briseur de rêves  :o

[:manfoo:1] Un R34 pour seulement trentmileuroquatrevindizneuf avec le code KEKEBOUMBOUM et la vidange par Marylise OFFERTE au premier appel !

---------------
n°74947958
muzah
Posté le 04-07-2026 à 08:11:58  profilanswer

nniv a écrit :

Je pense qu'on peut clore le débat en disant que la polo à 1000€ non roulante c'est pas une bonne affaire pour un jeune permis :o

Pour un jeune mécano oui  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-07-2026 à 08:11:58  profilanswer

n°74947979
mxpx
----
Posté le 04-07-2026 à 08:30:54  profilanswer

L'époque ou on ramenais des caisse a 500€ de suisse dans un état de dingo.

n°74947982
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-07-2026 à 08:33:46  profilanswer

Astravia a écrit :

Boarf parce que j'ai lu les avis sur le topic, ça va de "Jamais de la vie" à "J'ai traversé le pays 412 fois dans une C1, j'en suis pas mort" ^^

Merci pour tous vos retours, c'est rassurant ! Un peu moins pour la clim mais c'est logique finalement.

Niveau gabarit, elle serait parfaite pour moi, je pense que je serais plus à l'aise (j'aime pô conduire, je déteste les petites routes/rues étroites).

Pour en avoir possédé une 4/5 ans et fait 70 000 km avec:
Ca ne consomme vraiment rien, ça tient bien la route vu que c'est une plume et que le châssis est assez rigide. C'est un karting quoi. Ca tourne sur place, en ville c'est la reine.
Ca peut sans problème prendre l'autoroute et tient le 130 facile sur le plat. Quand ça monte, forcément, faudra péter une 4.
C'est assez sonore à haute vitesse. Le petit 3 cylindres on l'entend, il prend pas mal de tours, logique.
Pour avoir été essayer une Aygo avec clim il y a quelques jours, elle fonctionnait relativement bien. J'étais à l'arrière au début de l'essai, je sentais le frais. Devant, ça ira encore mieux.
Le confort est très rudimentaire en revanche. Les sièges n'ont aucun maintien latéral et l'assise est dure comme du bois. Elle peut traverser le pays mais t'auras mal au dos, et aux oreilles. Le moteur est rigolo et volontaire bien qu'assez sonore.  
C'est une caisse que j'adorais et j'en cherche maintenant une pour ma fille. Entretien ultra simple également si tu bricoles ou a une personne pour le faire. Même pas besoin de la lever au cric pour vidanger. (C'est plus pratique mais pas obligatoire).
Y'a quelques points faibles connus. L'embrayage meurt souvent avant 100 000 mais peut durer un peu plus. La mienne, revendue à 108 000, était d'origine et ne cirait pas.
Les barillets de porte aussi. A la fin, ça devenait compliqué comme je n'avais pas la centralisée. Mais si t'as une version supérieure t'auras pas le souci vu que c'est par centralisée à télécommande.
En résumé, une bonne petite auto assez polyvalente au final. Y'a 0 coffre bien sûr. C'est fait pour deux en rabattant la banquette pour en avoir un peu.

---------------
n°74947987
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-07-2026 à 08:35:57  profilanswer

L'embrayage ne meurt pas spontanément , il meurt parce qu'il faut rattraper le jeu au niveau du câble et que personne ou presque ne sait qu'il faut le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 04-07-2026 à 08:36:11

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74948018
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-07-2026 à 08:50:21  profilanswer

[Toine] a écrit :

L'embrayage ne meurt pas spontanément , il meurt parce qu'il faut rattraper le jeu au niveau du câble et que personne ou presque ne sait qu'il faut le faire.

Celle que j'ai essayé, et pas pris, il mordait très tard, au niveau de la pédale de frein, voire plus haut. Tu penses qu'un simple réglage peut le faire perdurer un peu plus?

---------------
n°74948081
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-07-2026 à 09:15:04  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Celle que j'ai essayé, et pas pris, il mordait très tard, au niveau de la pédale de frein, voire plus haut. Tu penses qu'un simple réglage peut le faire perdurer un peu plus?

En fait, il faut que tu sentes une "zone molle" où seul le ressort de rappel de la pédale la fait remonter .
Et une fois la "zone molle" passée, tu dois sentir que c'est nettement plus dur à enfoncer.
Si c'est tout de suite dur, c'est pas bon.
P.S. : ça fera 1 euro :o

---------------
n°74948084
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 04-07-2026 à 09:15:50  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Pour en avoir possédé une 4/5 ans et fait 70 000 km avec:
Ca ne consomme vraiment rien, ça tient bien la route vu que c'est une plume et que le châssis est assez rigide. C'est un karting quoi. Ca tourne sur place, en ville c'est la reine.
Ca peut sans problème prendre l'autoroute et tient le 130 facile sur le plat. Quand ça monte, forcément, faudra péter une 4.
C'est assez sonore à haute vitesse. Le petit 3 cylindres on l'entend, il prend pas mal de tours, logique.
Pour avoir été essayer une Aygo avec clim il y a quelques jours, elle fonctionnait relativement bien. J'étais à l'arrière au début de l'essai, je sentais le frais. Devant, ça ira encore mieux.
Le confort est très rudimentaire en revanche. Les sièges n'ont aucun maintien latéral et l'assise est dure comme du bois. Elle peut traverser le pays mais t'auras mal au dos, et aux oreilles. Le moteur est rigolo et volontaire bien qu'assez sonore.  
C'est une caisse que j'adorais et j'en cherche maintenant une pour ma fille. Entretien ultra simple également si tu bricoles ou a une personne pour le faire. Même pas besoin de la lever au cric pour vidanger. (C'est plus pratique mais pas obligatoire).
Y'a quelques points faibles connus. L'embrayage meurt souvent avant 100 000 mais peut durer un peu plus. La mienne, revendue à 108 000, était d'origine et ne cirait pas.
Les barillets de porte aussi. A la fin, ça devenait compliqué comme je n'avais pas la centralisée. Mais si t'as une version supérieure t'auras pas le souci vu que c'est par centralisée à télécommande.
En résumé, une bonne petite auto assez polyvalente au final. Y'a 0 coffre bien sûr. C'est fait pour deux en rabattant la banquette pour en avoir un peu.

Merci pour ce retour détaillé !  :jap: Ca me conforte dans mon choix !

---------------
I sting like a bee.
n°74948100
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-07-2026 à 09:20:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

En fait, il faut que tu sentes une "zone molle" où seul le ressort de rappel de la pédale la fait remonter .
Et une fois la "zone molle" passée, tu dois sentir que c'est nettement plus dur à enfoncer.
Si c'est tout de suite dur, c'est pas bon.
P.S. : ça fera 1 euro :o

Ca ne faisait pas ça. La pédale était dure (sans excès, normal quoi) dès le début de l'appui et jusqu'à la fin. Juste ça embrayait le dernier cm. Et fallait mettre vla les tours pour avancer sinon t'étais en limite de calage. Il était pour moi clairement mort.

Astravia a écrit :

Merci pour ce retour détaillé !  :jap: Ca me conforte dans mon choix !

Service!  [:msaint:2]

---------------
n°74948122
yatta91
:o
Posté le 04-07-2026 à 09:28:22  profilanswer

Astravia a écrit :

Une triplette pour faire un trajet maison/boulot, ~17 bornes de départementale, ça vous parait viable ?

Je cherche une rikiki bagnole qui ne coute pas grand chose que ce soit en conso, assurance ou en entretien/réparation. Ma seule exigence est la clim' !

Quelles triplettes ?

C1/108/Aygo ou C1/107/Aygo ?

Sur les dernières, l'Aygo a un moteur Toyota alors que les C1/108 ont un Puretech.  [:ane-trav:10]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°74948127
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-07-2026 à 09:30:00  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ca ne faisait pas ça. La pédale était dure (sans excès, normal quoi) dès le début de l'appui et jusqu'à la fin. Juste ça embrayait le dernier cm. Et fallait mettre vla les tours pour avancer sinon t'étais en limite de calage. Il était pour moi clairement mort.

Donc c'est bien le réglage qui est en cause et qui n'a jamais été fait. Il faut desserrer la vise de butée, et tout rentrera dans l'ordre avant que ça ne flingue l'embrayage.

Quand ça commence à patiner embrayage tout en haut, c'est là que ça se détruit très rapidement

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 04-07-2026 à 09:30:43

---------------
n°74948142
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-07-2026 à 09:33:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

Donc c'est bien le réglage qui est en cause et qui n'a jamais été fait. Il faut desserrer la vise de butée, et tout rentrera dans l'ordre avant que ça ne flingue l'embrayage.

Quand ça commence à patiner embrayage tout en haut, c'est là que ça se détruit très rapidement

Le truc, c'est que la dame m'a dit que ce comportement était comme ça depuis son achat il y a deux ans. Deux ans qu'elle cire à mort pour embrayer. Je ne tenterais pas. De toute façon, elle restait ferme sur son prix. Qu'elle la garde. Mais bon à savoir si jamais  :jap:

---------------
n°74948147
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-07-2026 à 09:34:51  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Le truc, c'est que la dame m'a dit que ce comportement était comme ça depuis son achat il y a deux ans. Deux ans qu'elle cire à mort pour embrayer. Je ne tenterais pas. De toute façon, elle restait ferme sur son prix. Qu'elle la garde. Mais bon à savoir si jamais  :jap:

C'est surtout que même si tu en acquiers une en bon état et bien réglée, il faudra que tu assures que ça perdure dans les km, parce qu'à un moment avec l'usure du disque, le jeu se réduit progressivement.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 04-07-2026 à 09:35:05

---------------
n°74948154
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-07-2026 à 09:36:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est surtout que même si tu en acquiers une en bon état et bien réglée, il faudra que tu assures que ça perdure dans les km, parce qu'à un moment avec l'usure du disque, le jeu se réduit progressivement.

Je note. La mienne n'a pas eu ce comportement jusqu'à 108 000 km. Mais ça peut arriver à un moment. Bon à savoir surtout si ce n'est qu'un réglage.

---------------
n°74948159
mxpx
----
Posté le 04-07-2026 à 09:37:33  profilanswer

Vous avez des embrayages qui sont déjà usé a 100k km ?

n°74948171
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-07-2026 à 09:40:25  profilanswer

J'ai jamais eu mais celui des triplettes est connu pour être de basse qualité. Il lâche parfois très tôt. ca doit dépendre aussi de la conduite des gens et si usage 100% ville. La mienne faisait essentiellement de la route.

---------------
n°74948179
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-07-2026 à 09:42:16  profilanswer

mxpx a écrit :

Pas usés au sens morts. Mais l'épaisseur de garniture diminue avec les km, et sur ces embrayages à câble, il n'y a pas de dispositif de rattrapage automatique.

Message édité par [Toine] le 04-07-2026 à 09:42:25

---------------
n°74948183
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-07-2026 à 09:42:55  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'ai jamais eu mais celui des triplettes est connu pour être de basse qualité. Il lâche parfois très tôt. ca doit dépendre aussi de la conduite des gens et si usage 100% ville. La mienne faisait essentiellement de la route.

Sur les embrayages avant le restyling, ça lâchait oui.

---------------
n°74948190
coco2782
Posté le 04-07-2026 à 09:43:20  profilanswer

Celui de la C1 de ma mère a été changé à 75 000 km.

100% ville, trajets courts.

n°74948643
patrick220​00
Posté le 04-07-2026 à 11:57:54  profilanswer

mxpx a écrit :

Oui sur une fiesta à moins de 80 000 km, sur une Ford Focus à un peu plus de 100 000km  et sur une coccinelle à 80 000.Ill n'y a pas que l'usure du disque, cela peut aussi lâcher au niveau du mécanisme, de la butée ou à cause d'un joint spi de boîte qui fuit. Le volant moteur bi masse peut aussi s'avérer assez fragile ( pour la Focus on vendait un kit Sachs avec un volant moteur ordinaire)  . L'usure dépend de plusieurs facteurs , la conduite, l'usage principalement urbain et de la qualité d'origine parfois limite.
  Sinon c'est généralement beaucoup plus endurant, sur mes autres véhicules je n'ai rien eu à changer même avec des kilométrages conséquents.

n°74948645
patrick220​00
Posté le 04-07-2026 à 11:58:16  profilanswer

mxpx a écrit :

Oui sur une fiesta à moins de 80 000 km, sur une Ford Focus à un peu plus de 100 000km  et sur une coccinelle à 80 000.Ill n'y a pas que l'usure du disque, cela peut aussi lâcher au niveau du mécanisme, de la butée ou à cause d'un joint spi de boîte qui fuit. Le volant moteur bi masse peut aussi s'avérer assez fragile ( pour la Focus on vendait un kit Sachs avec un volant moteur ordinaire)  . L'usure dépend de plusieurs facteurs , la conduite, l'usage principalement urbain et de la qualité d'origine parfois limite.
  Sinon c'est généralement beaucoup plus endurant, sur mes autres véhicules je n'ai rien eu à changer même avec des kilométrages conséquents.

n°74948924
tarzan pro​ot
Posté le 04-07-2026 à 13:17:58  profilanswer

J'ai eu plusieurs Aygo :)

C'est une voiture minimaliste, conçue pour être économique à l'achat et à l'utilisation : roues minuscules, 1 seul essuie-glace, vitre en guise de hayon...

En gros, c'est un bon moteur (le 3 cylindres 1.0 Daihatsu, pas le 1.4 diesel PSA) dans une carrosserie rudimentaire et très légère.

Mes conseils :
- privilégier une 5 portes pour charger sur les places arrières, le coffre étant une deuxième boîte à gant
- surveiller les infiltrations d'eau sur les moquettes à l'arrière (défaut connu et récurrent)
- l'embrayage est réputé fragile sur les premières générations (< 2009) car sous-dimensionné, mais lâche aussi précocement sur les suivantes, il faut dire qu'il est spécial à manipuler : le moteur ayant peu de couple, il faut accélérer même pour les manoeuvres au ralenti, rien ne se fait à l'embrayage, avec un point de patinage difficile à doser car l'embrayage mord en fin de course sur la pédale
- la pompe à eau peut fuir
- surtout pas la version boîte auto qui est une boîte robotisée merdique qui crame l'embrayage

n°74948945
philsw
Posté le 04-07-2026 à 13:23:57  profilanswer

coco2782 a écrit :

Celui de la C1 de ma mère a été changé à 75 000 km.  

100% ville, trajets courts.

donc normal en fait. Entre faire que de la ville et que de l'autoroute ca fait facile un facteur 4 pour ce qui est de l'usure de l'embrayage !

n°74948993
tarzan pro​ot
Posté le 04-07-2026 à 13:31:23  profilanswer

philsw a écrit :

donc normal en fait. Entre faire que de la ville et que de l'autoroute ca fait facile un facteur 4 pour ce qui est de l'usure de l'embrayage !

À une époque, je faisais 100 km quotidiens pour aller au bureau, toujours de nuit : 100 % d'autoroute, aucun arrêt en cours (feu tricolore, stop...), très peu de freinage...

Au final, beaucoup de km mais relativement peu d'usure mécanique d'autant que je faisais de l'hypermiling.

Dommage que le seul indicateur de vieillissement pris en compte soit le kilométrage, alors qu'il y a tant d'autres éléments qui pourraient être enregistrés.

n°74949581
ClioWillia​ms
Posté le 04-07-2026 à 16:34:33  profilanswer

Le 1.4HDi est aussi un très bon moteur (au pire, 4 joints d'injecteurs). Pas censé être adapté dans une mini-citadine (combien n'ont fait que des petits trajets en ville ?), mais ça a fait le bonheur de certains.

Mon prof de GMC qui n'arrêtait pas de nous parler de Jancovici, faisait aussi dans les 100km/j avec sa C1/107, avec des conso records sans forcer, avec le prix du L bien avantageux de l'époque.

Message édité par ClioWilliams le 04-07-2026 à 16:51:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4555  4556  4557  4558  4559  4560
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)