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[CARBURANT ] KM avec un plein de SP95/98 - Diesel - ethanol / gpl| Auteur | Sujet : [CARBURANT ] KM avec un plein de SP95/98 - Diesel - ethanol / gpl |
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the_warrior in soviet ... | Reprise du message précédent :
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Publicité | Posté le 28-12-2014 à 01:40:25 ![]() ![]() |
smiley0041 |
Comme normalement elles le sont toutes depuis longtemps en UE ... --------------- Mon feed |
the_warrior in soviet ... |
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Gabii | Sur les turbo modernes ça vaut peu valoir le coup de rouler un indice d'octane supérieur. |
smiley0041 |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2014 à 20:04:33 ![]() Il y a l'e85 pour ça. (105) Message édité par Profil supprimé le 28-12-2014 à 20:05:13 |
Angelneo Oh putain 15 ans déjà |
--------------- Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2014 à 15:30:43 ![]() Les 17 cts de taxes supplémentaires au litre, ca me fait plaisir, c'est cadeau ... |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Il n'y a pas 17 centimes de taxes en plus au litre, arrête de dire n'importe quoi. Message édité par Silicium777 le 30-12-2014 à 16:25:02 |
Publicité | Posté le 30-12-2014 à 16:24:48 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2014 à 17:19:37 ![]() Ecart Essence / Diesel ...
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Konovalov Machine de route |
Diminuer, même symboliquement, les taxes sur l'essence aurait pu avoir un véritable impact sur les ventes de VN et commencer à renverser la vapeur. Alors qu'à ce train là ça va prendre 20 ans, et pendant ce temps on va continuer à importer du mazout payé plein pot, à surproduire du SP et à fermer des raffineries. --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Juste pour dire que c'est un point de vue que je partage complètement. |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2014 à 19:43:37 ![]() C'est ce que pense l'ufip aussi. Message édité par Profil supprimé le 30-12-2014 à 20:00:17 |
jln2 |
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Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Allez up !
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jln2 |
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alffir |
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Profil supprimé | Posté le 01-04-2015 à 19:47:21 ![]() Mon dernier plein: 39L de SP95 j'avais fait 703 km soit moins de 5,6L/100 km |
bobdumas | Les marques italiennes ont souvent des consos annoncées optimistes. |
_synapse_ | Ouais enfin consommer 1l de plus avec un moteur + petit en cylindrée et bien plus récent en conception, c'est abusé |
bobdumas | Et 60Nm de couple en plus, mais environ 140kg plus lourde. Message édité par bobdumas le 01-04-2015 à 21:44:44 |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2015 à 21:51:59 ![]() Il y a pas que la valeur du couple max à regarder. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-04-2015 à 21:53:04 |
Gabii |
bobdumas |
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Gabii | Développe ? |
bobdumas | A couple égal, il y a peu d'écart de conso entre un moteur essence turbo et un atmo. Message édité par bobdumas le 01-04-2015 à 22:12:59 |
bobdumas | Pour les voitures de route. Message édité par bobdumas le 01-04-2015 à 22:47:07 |
_synapse_ |
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h4rl0ck1978 | Les constructeurs optimisent pourtant de façon incroyable la consommation des moteurs... ... pour le cycle d'homologation qui ne rime à rien... |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Le MultiAir NA (105) est juste commun, j'ai pas vraiment réussi à descendre sous les conso du Duratec 1.4-16v/80ch hors ville, où sa boîte était tout simplement catastrophique (gros trou entre 1 et 2), du coup je suis pas très optimiste sur le MultiAir Turbo, même si la suralimentation change un peu la donne. En tout état de cause, il ne faut SURTOUT pas comparer le cycle normalisé entre NA et turbo, le turbo (plus encore diesel) étant largement avantagé du fait de charges minimes, or les étiquettes CO2 en sont directement tirées. Message édité par Gigathlon le 02-04-2015 à 02:33:44 |
uNReaLx77 üNReaL |
Message édité par uNReaLx77 le 05-04-2015 à 16:06:47 |
Konovalov Machine de route |
Oui et non. Chez les vrais motoristes et sur les grosses motorisations tu t'y retrouves largement au quotidien. Il y a encore 10 ans tu faisais pas 9L/100 avec une tire qui pointe entre 250 et 300 km/h. Sur une citadine de 75ch il y a forcément moins à gratter, et si en plus le constructeur a juste optimisé le berlingot pour scorer sur les cycles d'homologation tu te te retrouves à consommer plus que sur la génération d'avant... --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2015 à 18:22:10 ![]() Si au moins ils pouvaient arrêter avec leurs boites à la con. 4 vitesses normales + une 5ième éco comme à la bonne époque. Mais actuellement ?!!
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-04-2015 à 18:23:08 |
elliotdoe | Je faisais 6.2-6.5 avec la Xsara 1.6 110, mon frère descend pas sous les 7.5. P'têtre la faute aux pneus pourris qu'il y met aussi, en plus de son pied lourd. |
Captotofr | Record personnel: 700 KM de SP98 sur une Clito 2 1.2 de 2001 au dernier plein (bon ok, j'ai un peu trop bourré au ras de bord du réservoir à la pompe pour y arriver) |
SladShot DERP GARAGE gold member | 700Km de SP98 ca représente beaucoup de litres quand même. --------------- Marche Fort, dans le respé des traditions. |
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