Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

 

 

Vous faite combien avec 1 plein?(( en km ))




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

[CARBURANT ] KM avec un plein de SP95/98 - Diesel - ethanol / gpl

n°40507992
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-12-2014 à 01:40:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stereolab junior a écrit :

Moi je ramene des bidons de sp102 d'allemagne


 
Pour ta voiture réglée pour le SP95 :D

mood
Publicité
Posté le 28-12-2014 à 01:40:25  profilanswer
 

n°40507993
smiley0041
Posté le 28-12-2014 à 01:41:17  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

Pour ta voiture réglée pour le SP95 :D

Comme normalement elles le sont toutes depuis longtemps en UE ... :o


---------------
Mon feed
n°40508005
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-12-2014 à 01:47:29  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Comme normalement elles le sont toutes depuis longtemps en UE ... :o


 
Oui sauf quelques sportives qui sont réglées pour le 98 mais toutes les voitures grand public sont réglées pour le 95 :jap:

n°40508456
Gabii
Posté le 28-12-2014 à 09:48:04  profilanswer
 

Sur les turbo modernes ça vaut peu valoir le coup de rouler un indice d'octane supérieur.

n°40508492
smiley0041
Posté le 28-12-2014 à 10:02:28  profilanswer
 

Effectivement, mais c'est pas toujours facile à trouver :jap:


---------------
Mon feed
n°40512044
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2014 à 20:04:33  answer
 

Il y a l'e85 pour ça. (105)  :o


Message édité par Profil supprimé le 28-12-2014 à 20:05:13
n°40525614
symaski62
Posté le 30-12-2014 à 14:08:34  profilanswer
 

Idé @agenceIDE  ·  4 h il y a 4 heures
Carburants : baisse des prix, hausse des taxes.  
Les prix à la pompe, les taxes en plus au 1er janvier.  
 
https://pbs.twimg.com/media/B6F7e44IYAAvmap.jpg:large
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°40526295
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 30-12-2014 à 15:17:05  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

Idé @agenceIDE  ·  4 h il y a 4 heures
Carburants : baisse des prix, hausse des taxes.  
Les prix à la pompe, les taxes en plus au 1er janvier.  
 
https://pbs.twimg.com/media/B6F7e44IYAAvmap.jpg:large
 
 :jap:


 
 
moralité, on se fait enculé encore... Merci pour l'image :jap:


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°40526418
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2014 à 15:30:43  answer
 

Les 17 cts de taxes supplémentaires au litre, ca me fait plaisir, c'est cadeau ...

n°40526884
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 30-12-2014 à 16:24:48  profilanswer
 

Il n'y a pas 17 centimes de taxes en plus au litre, arrête de dire n'importe quoi.


Message édité par Silicium777 le 30-12-2014 à 16:25:02
mood
Publicité
Posté le 30-12-2014 à 16:24:48  profilanswer
 

n°40527359
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2014 à 17:19:37  answer
 

Ecart Essence / Diesel ...
14.94 cts pour la TICPE
2.55 cts pour la TVA
Soit 17.49 cts de plus sur un carburant moins cher à produire.

n°40528143
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 30-12-2014 à 19:02:00  profilanswer
 

Mouais, dans le contexte d'augmentation de la conversation, ça laissait penser que tu parlais de l'augmentation 2015 des taxes... :o
 
 
L'écart essence / gazole va diminuer parce que les taxes sur les gazole vont augmenter plus vite que celles de l'essence, c'est ce qu'il y a à retenir.

n°40528275
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-12-2014 à 19:22:16  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Mouais, dans le contexte d'augmentation de la conversation, ça laissait penser que tu parlais de l'augmentation 2015 des taxes... :o
 
L'écart essence / gazole va diminuer parce que les taxes sur les gazole vont augmenter plus vite que celles de l'essence, c'est ce qu'il y a à retenir.

Diminuer, même symboliquement, les taxes sur l'essence aurait pu avoir un véritable impact sur les ventes de VN et commencer à renverser la vapeur. Alors qu'à ce train là ça va prendre 20 ans, et pendant ce temps on va continuer à importer du mazout payé plein pot, à surproduire du SP et à fermer des raffineries.  
Bien ouèj' les décideurs  [:zinbou]  


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°40528378
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 30-12-2014 à 19:36:41  profilanswer
 

Juste pour dire que c'est un point de vue que je partage complètement. :jap:

n°40528428
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2014 à 19:43:37  answer
 

C'est ce que pense l'ufip aussi.  :o


Message édité par Profil supprimé le 30-12-2014 à 20:00:17
n°40531413
jln2
Posté le 31-12-2014 à 09:51:48  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Diminuer, même symboliquement, les taxes sur l'essence aurait pu avoir un véritable impact sur les ventes de VN et commencer à renverser la vapeur. Alors qu'à ce train là ça va prendre 20 ans, et pendant ce temps on va continuer à importer du mazout payé plein pot, à surproduire du SP et à fermer des raffineries.  
Bien ouèj' les décideurs  [:zinbou]  


 
 [:renton_]   [:emmanuelle-v:2]  

n°40935486
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 04-02-2015 à 11:34:54  profilanswer
 

Allez up !
 
 
J'ai entassé une pile de facturettes de stations d'essence et je surveille ma consommation régulièrement.
Je me demande si ça vaut le coup de participer à la base de données www.spritmonitor.de ?  
Question aux utilisateurs : c'est possible de rentrer mon historique en stock de consommations et de facturettes (su lesquelles j'ai systématiquement écrit le kilométrage, à chaque fois) ; ou bien faut-il que je me contente des prochains pleins après mon inscription au site ?

n°40936224
jln2
Posté le 04-02-2015 à 12:26:49  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Allez up !
 
 
J'ai entassé une pile de facturettes de stations d'essence et je surveille ma consommation régulièrement.
Je me demande si ça vaut le coup de participer à la base de données www.spritmonitor.de ?  
Question aux utilisateurs : c'est possible de rentrer mon historique en stock de consommations et de facturettes (su lesquelles j'ai systématiquement écrit le kilométrage, à chaque fois) ; ou bien faut-il que je me contente des prochains pleins après mon inscription au site ?


 
Oui.

n°40936337
alffir
Posté le 04-02-2015 à 12:36:34  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Allez up !
 
 
J'ai entassé une pile de facturettes de stations d'essence et je surveille ma consommation régulièrement.
Je me demande si ça vaut le coup de participer à la base de données www.spritmonitor.de ?  
Question aux utilisateurs : c'est possible de rentrer mon historique en stock de consommations et de facturettes (su lesquelles j'ai systématiquement écrit le kilométrage, à chaque fois) ; ou bien faut-il que je me contente des prochains pleins après mon inscription au site ?


C'est possible et c'est ce que j'ai fait sur fin 2013 (j'avais sur OneNote avant), et c'est ce que j'hésite à faire avec le carnet de ma 405, ancienne auto de la grand mère qui a tout noté entre 1988 et 2005.

n°41542698
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2015 à 19:47:21  answer
 

Mon dernier plein: 39L de SP95 j'avais fait 703 km soit moins de 5,6L/100 km :love:

n°41543272
_synapse_
Posté le 01-04-2015 à 20:57:07  profilanswer
 

J'ai changé de voiture récemment... selon les chiffres j'aurai du consommer moins, mais en pratique c'est plus  :fou:  
 
Mon ancienne xsara 1.6l 16s je faisais du 7.3 en moyenne, avec la giulietta 1.4 tjet je suis à 8.2 pour le même type de parcours  :(

n°41543603
bobdumas
Posté le 01-04-2015 à 21:32:24  profilanswer
 

Les marques italiennes ont souvent des consos annoncées optimistes.

n°41543627
_synapse_
Posté le 01-04-2015 à 21:34:56  profilanswer
 

Ouais enfin consommer 1l de plus avec un moteur + petit en cylindrée et bien plus récent en conception, c'est abusé :o

n°41543711
bobdumas
Posté le 01-04-2015 à 21:44:26  profilanswer
 

Et 60Nm de couple en plus, mais environ 140kg plus lourde.
Avec à près le même rapport poids puissance:
http://www.zeperfs.com/duel473-3536.htm


Message édité par bobdumas le 01-04-2015 à 21:44:44
n°41543785
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2015 à 21:51:59  answer
 

Il y a pas que la valeur du couple max à regarder.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2015 à 21:53:04
n°41543799
Gabii
Posté le 01-04-2015 à 21:53:54  profilanswer
 

La voiture est plus lourde et la conduite surement différente ...

n°41543887
bobdumas
Posté le 01-04-2015 à 22:02:28  profilanswer
 


C'est la première stat à regarder quand on veut comparer la conso de 2 moteurs essence.

n°41543954
Gabii
Posté le 01-04-2015 à 22:08:42  profilanswer
 

Développe ?

n°41543973
bobdumas
Posté le 01-04-2015 à 22:12:04  profilanswer
 

A couple égal, il y a peu d'écart de conso entre un moteur essence turbo et un atmo.


Message édité par bobdumas le 01-04-2015 à 22:12:59
n°41543989
bobdumas
Posté le 01-04-2015 à 22:14:32  profilanswer
 

Pour les voitures de route.
Exemple: Audi A4 3.0L vs 2.0L TFsi
Consos: l'A4 3L fait du 10.3L et la 2L turbo fait du 9.5 aux 100.
Le couple de la 3.0 est plus élevé d'environ 7%, la conso de 8.4%, en sachant que l'écart de conso est agrandi par l'injection directe de la 2.0.


Message édité par bobdumas le 01-04-2015 à 22:47:07
n°41544457
_synapse_
Posté le 01-04-2015 à 23:12:52  profilanswer
 

Gabii a écrit :

La voiture est plus lourde et la conduite surement différente ...


 
100kg vu le peu de couple qu'avait le 1.6 athmo de la xsara je suis pas vraiment perdant au final :o
 
Bah la conduite je roule justement super bas dans les tours de la giulietta comparé à la xsara qu'il fallait toujours tenir un minimum dans les tours pour avoir quelque chose sous le pied, du coup je suis déçu de consommer plus en ayant l'impression de tirer moins dessus et avec un moteur plus récent :)

n°41544941
h4rl0ck197​8
Posté le 02-04-2015 à 00:37:33  profilanswer
 

Les constructeurs optimisent pourtant de façon incroyable la consommation des moteurs...

   

... pour le cycle d'homologation qui ne rime à rien...

n°41545128
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-04-2015 à 02:29:47  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

J'ai changé de voiture récemment... selon les chiffres j'aurai du consommer moins, mais en pratique c'est plus  :fou:

 

Mon ancienne xsara 1.6l 16s je faisais du 7.3 en moyenne, avec la giulietta 1.4 tjet je suis à 8.2 pour le même type de parcours  :(


Le Tjet est une horreur en conso, j'ai pas pu voir pour le MultiAir Turbo, mais le Tjet 120 suce plus que le Mazda LF-DE (2.0 atmo 150ch) qui lui-même suçait plus que le KF-DE (V6 2.0 atmo 144ch de 1993...), les montes pneumatiques différant relativement peu (225/205/195-205) et les châssis aussi (~1300kg pour les 3).

 

Le MultiAir NA (105) est juste commun, j'ai pas vraiment réussi à descendre sous les conso du Duratec 1.4-16v/80ch hors ville, où sa boîte était tout simplement catastrophique (gros trou entre 1 et 2), du coup je suis pas très optimiste sur le MultiAir Turbo, même si la suralimentation change un peu la donne.

 

En tout état de cause, il ne faut SURTOUT pas comparer le cycle normalisé entre NA et turbo, le turbo (plus encore diesel) étant largement avantagé du fait de charges minimes, or les étiquettes CO2 en sont directement tirées.


Message édité par Gigathlon le 02-04-2015 à 02:33:44
n°41573190
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 05-04-2015 à 15:54:23  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

J'ai changé de voiture récemment... selon les chiffres j'aurai du consommer moins, mais en pratique c'est plus  :fou:  
 
Mon ancienne xsara 1.6l 16s je faisais du 7.3 en moyenne, avec la giulietta 1.4 tjet je suis à 8.2 pour le même type de parcours  :(


J'étais à peu près pareil avec ma xsara2 110 1.6, pareil avec ma vti 120, et pareil avec mon 1.4 tsi 170...
Sur mon trajet boulot (et sur autoroute)le tsi est celui qui consomme le moins, sûrement du à la boîte 6 aussi.
 
En ville et bouchon la tendance s'inverse.
Ça dépend surtout des trajets... des que ça monte, en côté ou montagne c'est pareil le tsi remonte en conso.


Message édité par uNReaLx77 le 05-04-2015 à 16:06:47
n°41573231
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-04-2015 à 16:02:24  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Les constructeurs optimisent pourtant de façon incroyable la consommation des moteurs...

Oui et non. Chez les vrais motoristes et sur les grosses motorisations tu t'y retrouves largement au quotidien. Il y a encore 10 ans tu faisais pas 9L/100 avec une tire qui pointe entre 250 et 300 km/h. Sur une citadine de 75ch il y a forcément moins à gratter, et si en plus le constructeur a juste optimisé le berlingot pour scorer sur les cycles d'homologation tu te te retrouves à consommer plus que sur la génération d'avant...


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°41573890
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2015 à 18:22:10  answer
 

Si au moins ils pouvaient arrêter avec leurs boites à la con.

 

4 vitesses normales + une 5ième éco comme à la bonne époque.

 

Mais actuellement ?!!

 


Enfin, j'ai pas trop à me plaindre de ce côté, manque une 6ième éco ici..  [:leuen:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2015 à 18:23:08
n°41573929
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-04-2015 à 18:28:48  profilanswer
 


Pas franchement à me plaindre de celle de la Mito MultiAir NA... elle est pas loin de la perfection : trop longue certes (la 6e au limiteur donnerait 260 alors que le moteur ne dépassera pas les 190), mais ça permet de conserver un régime acceptable sur autoroute, au pire il suffit de rétrograder temporairement.

n°41582385
elliotdoe
Posté le 06-04-2015 à 21:10:04  profilanswer
 

Je faisais 6.2-6.5 avec la Xsara 1.6 110, mon frère descend pas sous les 7.5. P'têtre la faute aux pneus pourris qu'il y met aussi, en plus de son pied lourd.

n°42411443
Captotofr
Posté le 27-06-2015 à 13:18:09  profilanswer
 

Record personnel: 700 KM de SP98 sur une Clito 2 1.2 de 2001 au dernier plein (bon ok, j'ai un peu trop bourré au ras de bord du réservoir à la pompe pour y arriver) :o

n°42411677
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 27-06-2015 à 13:49:59  profilanswer
 

700Km de SP98 ca représente beaucoup de litres quand même. :o


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°42411705
duck69
Posté le 27-06-2015 à 13:53:32  profilanswer
 

:lol:

 

Pour moi , premier plein avec la lupo 1.4 16v , 381km pour 28l , soit 7.38l/100

 

Conduite pas vraiment économique sur 25% du plein , clim ou chauffage la plupart du temps , sp98 donc c'est pas le mieux pour la conso on verra au prochain plein si le e10 fait mieux.


Message édité par duck69 le 27-06-2015 à 13:55:44

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle carburant pour votre véhicule ?Que faire pr decrasser et redonner de la peche à mon moteur diesel ?
Qu'est ce que vous pensez de DieselEst-ce que ça existe une Peugeot 306 Turbo Diesel blanche ?
J ai plein de pubs[Bruit Moteur] Ford Fiesta 1.8L Diesel
Quand j'étais petit, je croyais que......[turbo diesel] le filtre à air > c'est important, non ?
[HS] Citroen Xantia 1.9 Turbo Diesel Photo inside + AX 1.4 D[technique] Pourquoi un diesel a plus de couple qu'une essence ?
Plus de sujets relatifs à : [CARBURANT ] KM avec un plein de SP95/98 - Diesel - ethanol / gpl


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)