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Auteur Sujet :

[CARBURANT ] KM avec un plein de SP95/98 - Diesel - ethanol / gpl

n°40492325
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 24-12-2014 à 18:13:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense que ça ait vraiment beaucoup d'impact, les bagnoles le digèrent plutôt bien maintenant.
Le faire avec une huile de merde et en tapant dedans n'importe comment serait bien plus mauvais, je pense.
 
Mais sinon tu peux mélanger du SP98 avec de l'E85, il parait que c'est mieux que le E10.  [:milfnduck lover:3]


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
mood
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Posté le 24-12-2014 à 18:13:46  profilanswer
 

n°40493238
h4rl0ck197​8
Posté le 24-12-2014 à 22:04:04  profilanswer
 

sinclair_wilde a écrit :

Faire un rodage à l'E10... [:mesh:3]

 

Il n'y a plus de 95 vers chez moi. Il y'a un autocollant 95 sur le bouchon de réservoir et le concessionnaire m'a dit d'éviter le 98  [:heow]

 

Et  puis on est  presque en 2015, les moteurs modernes toussa...

n°40493245
Gabii
Posté le 24-12-2014 à 22:08:06  profilanswer
 

Ça ne pose aucun souci de nos jours.

n°40493794
_synapse_
Posté le 25-12-2014 à 01:20:00  profilanswer
 

Et encore même avant il faut vraiment avoir une vieille rougne de 30 ans pour que çà pose problème, j'ai une vieille xsara qui ne mange que du sp95e10 depuis 80000km et je n'ai aucun problème avec...
 
Mais bon les préjugés ont la vie dure, c'est les mêmes moteurs pour beaucoup de pays, et autant dire qu'il sont prévu pour tourner avec du carburant bien pire que du sp95e10 Français  :pt1cable:

n°40494083
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2014 à 04:11:50  answer
 

SP95(-E5) vs SP95-E10(-E7). 2% en + ça va ronger le moteur. :o

 

Quand on sait qu'une renault 4 supporte l'e85 après réglage carbu/allumage.


Message édité par Profil supprimé le 25-12-2014 à 04:22:00
n°40494359
jln2
Posté le 25-12-2014 à 10:16:53  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

 

Il n'y a plus de 95 vers chez moi. Il y'a un autocollant 95 sur le bouchon de réservoir et le concessionnaire m'a dit d'éviter le 98  [:heow]

 

Et  puis on est  presque en 2015, les moteurs modernes toussa...

 

Tiens, c'est nouveau ça.
Perso quand j'ai pris livraison de mon 1.6l THP en 2010, on m'a dit de fuir l'E10, ainsi que Ford pour un 1.0l ecoboost.
Bon, personne n'a été capable de me donner de raison, hormis "avec l'injection directe, on ne sait pas comment ça réagi"
Le SAV PSA m'a aussi clairement dit d'éviter l'E10 avec le 1.6l THP.

 

Bref, on entend tout et n'importe quoi sur le sujet.
Et ça permet surtout de dédouaner l'incompétence des SAV quand ça commence a merdouiller ..... comme quand je suis arrivé avec mon THP 156cv avec les soupapes d'admissions engluées dans le goudron ...
SAV: "ah mais c'est la faute du E10 Monsieur"
Moi: "j'ai du faire 2 ou 3 pleins de E10 en 50000km sinon SP98 only"
SAV: "ah mais c'est a cause du SP98 alors, puis ça sert a rien, le mieux c'est ni le SP98, ni l'E10 mais le SP95 normale"
SAV: "mais vous avez bien fait de prendre un contrat de maintenance, sinon la garantie aurait sauté pour erreur de carburant" (véridique)
Moi: "il faut mettre du gasoil alors pour être tranquille ?"
SAV: "c'est presque ça, mais on préfère travailler sur du HDI DV6, on sait le réparer, les moteurs BMW c'est de la maÿrde"
(en gros, c'est jamais la faute du constructeur chez PSA)

 

Bref, j'ai une aversion sur les véhicules PSA aujourd'hui.

 


Message édité par jln2 le 25-12-2014 à 10:18:51
n°40494574
h4rl0ck197​8
Posté le 25-12-2014 à 11:17:10  profilanswer
 

T'inquiète c'est pareil chez les autres.
Ex chez VAG : das auto qui flingue un turbal à même pas 60 0000 km : huile soit disant non conforme aux prescriptions constructeur. L'agent n'utilisait pas l'huile prescrite, mais une autre de même grade/ performance. Bref ils essayent toujours de se dédouaner d'une manière ou d'une autre...

 

/ HS

n°40495451
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 25-12-2014 à 16:04:22  profilanswer
 

On m'a toujours dit...sp98, et surtout pas de e10.
 
Le thp a eu je crois des soucis a cause de l'e10, le constructeur a apparement changé l'huile prescrite. Pour le thp et le vti ils disent (disaient) que ça encrasse.
 
Dans le tsi 98 aussi, parce que cliquetis au 95, le e10...j'en sais rien, jamais cherché a savoir.
 
Bref je met du 98 partout mais bon...
 
Pour la garantie ils sont marrant, sachant qu'ils preconisent du 98 sur le carnet de la voiture sur certain thp, d'autre 95 mini, et d'autre sans plomb tout court...
 
Et quand tu achetes ils te disent, c'est du moteur bm c'est du bon :D


Message édité par uNReaLx77 le 25-12-2014 à 16:25:05
n°40495946
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 25-12-2014 à 18:37:48  profilanswer
 

C'est du pipeau intégral ces histoires d'encrassement à l'E10, de soucis à l'E10 bla bla bla...
Ce carburant répond aux mêmes normes que l'essence, et les motoristes doivent garantir la compatibilité avec ça, depuis un paquet d'années.
C'est pas les quelques % de différence en éthanol qui vont changer quoique ce soit. Et si ça change, ce serait plutôt dans le sens d'un moindre encrassement.
En effet, l'éthanol brûle en produisant beaucoup moins de suies par rapport à l'essence (teneur moindre en carbone).
Seulement voilà, les moteurs injections directe refoulent des particules de suies, des vapeurs d'huile, sans qu'il y ait de giclées d'essence pour nettoyer l'admission.
C'est plus facile de se défausser sur le carburant, qu'admettre avoir conçu des moulins à pannes pires que les diesels de leur période la plus noire.
 
 
Je roule avec un mélange E85 / essence (pour environ 50-60% d'éthanol réel) depuis des années (avec un moteur certes en injection indirecte).  
Je peux dire que ça tourne rond, ça fume pas, le pot est propre, le précédent CT était parfait sur la pollution.
J'en suis actuellement à 10'000 km depuis la précédente vidange, l'huile est encore d'un brun moyen-clair sur la jauge.
Avant, à l'essence, elle était presque noire.
 
 
Ethanol FTW.  
Santé !
 [:tarator:1]

n°40496577
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 25-12-2014 à 21:01:54  profilanswer
 

Oui, si on ne compte pas tout les retours qu'il y a eu a cause du e10 :o
 
Il.me semble avoir lu que c'est surtout en fonction de l'huile utilisé.  
 
Et tout les moteurs ne reagissent pas pareil avec le e10.
 
C'est pas parce que certaines caisses roulent tres bien avec que c'est le cas de toute.
 
Pipeau intégrale. ...pas forcément. Sinon tu ne parlerai pas de mauvaise conception des moteurs :D
 


Message édité par uNReaLx77 le 25-12-2014 à 21:10:19
mood
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Posté le 25-12-2014 à 21:01:54  profilanswer
 

n°40496943
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2014 à 21:58:50  answer
 

Il faudrait surtout demander à un quelqu'un qui s'y connait.

 

Car avec vos histoires : "le concessionnaire m'a dit de fuir le sp98" et "le concessionnaire m'a dit de fuir l'e10"

 

Et je mets de côté les "le concessionnaire m'a dit de mettre du gasoil excellium car celui des grandes surfaces nique l'injection" ainsi que les "le concessionnaire m'a dit d'éviter le gasoil excellium, c'est trop sec et ça nique l'injection".

 

Ce que pensent vos garagistes...

 

:o :o :o

 

Que ce soit le sp95, le sp95-e10, le sp98, il y a des composés oxygénés dans les 3.

 

D'après une compagnie pétrolière française, SP + éthanol, SP + éthanol+etbe, ou SP + etbe seulement. 5%, 7%+5%, 15%.....

  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2014 à 22:04:16
n°40496990
Gabii
Posté le 25-12-2014 à 22:08:39  profilanswer
 

Les problèmes peuvent venir de la viscosité des mélanges, les pompes HP des injections directes y seraient sensibles :jap:
 
Après difficile d'avoir des vrais retours d'infos sur ces sujets, d'où le flou global, même les chercheurs et constructeurs sont divisée et peu confiants.

n°40497139
chin jo
Posté le 25-12-2014 à 22:40:01  profilanswer
 

Une boite spécialisée r&d moteurs du coté de magny m'avait assurée qu'entre un gasoil et un gasoil c'était surtout psychologique.
D'un autre coté j'ai vraiment l'impression de sentir une différence, à minima de l'entendre, sur mes voitures.
Sur les essences modernes j'ai plus de mal à juger. En 95e10 j'avais plus de bruits dans le pot au levier de pied sur la mimix.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40497665
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 26-12-2014 à 00:22:30  profilanswer
 


Je parle pas de concessionnaire, et au dessus le monsieur parle de garantie, ce qui depasse tout je pense.
 
Pas besoin d'aller bien loin pour voir certain souci qu'il y a eu.
 
Encrassement de la culasse  suite à la cokéfaction de l’huile au contact de l’éthanol contenu dans le sans-plomb 95/E10. Nettoyage de la culasse. Depuis janvier 2011, PSA préconise une huile de synthèse au lieu d’une semi-synthèse

n°40497711
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2014 à 00:39:14  answer
 
n°40497902
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 26-12-2014 à 01:48:53  profilanswer
 

Et ?
 
Ils cachent des choses en zone 51 ?
 
Ca vient de quoi alors ?

n°40498180
h4rl0ck197​8
Posté le 26-12-2014 à 09:19:26  profilanswer
 

Qui met encore de la semi-synthèse dans les moteurs de moins de 5 ans ?
C'est que des 5W30 ou 5W40 et même de la 0W30.

n°40498340
chin jo
Posté le 26-12-2014 à 10:12:09  profilanswer
 

Et personne ne se demande quel est la définition réelle de synthèse/semi synthèse, c'est beau cette naiveté...
Comme si il y avait trois monde, de la chimie ex nihilo, de l'huile de forage, et un mélange 50/50.
Je ne serais pas étonné qu'il y ai des semi synthèse honnêtes qui valent des synthèse marketing.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40498780
Gabii
Posté le 26-12-2014 à 11:48:46  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Une boite spécialisée r&d moteurs du coté de magny m'avait assurée qu'entre un gasoil et un gasoil c'était surtout psychologique.
D'un autre coté j'ai vraiment l'impression de sentir une différence, à minima de l'entendre, sur mes voitures.
Sur les essences modernes j'ai plus de mal à juger. En 95e10 j'avais plus de bruits dans le pot au levier de pied sur la mimix.


Un ami préparateur à fait faire différentes analyses pour sa boite de prépa sur différents carburants, et il y a de grosses différences d'après lui entre les carburants de pétroliers et ceux des grandes surfaces, mais j'ai pas plus de détails.

n°40499017
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 26-12-2014 à 12:33:37  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Qui met encore de la semi-synthèse dans les moteurs de moins de 5 ans ?
C'est que des 5W30 ou 5W40 et même de la 0W30.  


Ils datent de 2006 ces moteurs je crois.
Maintenant oui, mes 2 vehicules tournent a la 5w30 par exemple.
 
Apres c'est pas moi qui ecris les articles automobile.
 
Si je pose les questions c'est a titre de renseignement puisqu'apparement ce sont des conneries, apres il n'y a rien de bien concret des 2 côtés.  
 
Y a aussi les "on dit" des injections direct...
 
Dans le doute je m'abstiens avec le e10.
Mieux vaut prevenir que guérir :D

n°40499117
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 26-12-2014 à 12:54:45  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Et personne ne se demande quel est la définition réelle de synthèse/semi synthèse, c'est beau cette naiveté...
Comme si il y avait trois monde, de la chimie ex nihilo, de l'huile de forage, et un mélange 50/50.
Je ne serais pas étonné qu'il y ai des semi synthèse honnêtes qui valent des synthèse marketing.


Je vois pas trop le rapport avec la naïveté,  meme si tu as raison sur le fait qu'une semi peut etre meilleur qu'une synthese.
 
On sait qu'entre les 2 il y a quand même une parti qui n'est pas chimiquement la même.

n°40499332
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2014 à 13:54:59  answer
 

chin jo a écrit :

Et personne ne se demande quel est la définition réelle de synthèse/semi synthèse, c'est beau cette naiveté...
Comme si il y avait trois monde, de la chimie ex nihilo, de l'huile de forage, et un mélange 50/50.
Je ne serais pas étonné qu'il y ai des semi synthèse honnêtes qui valent des synthèse marketing.

 


Justement, je suis un minimum renseigné niveau huile.

 

Je sais très bien que les 3/4 des huiles "100% synthèse" sur le marché ne sont que des minérales hydrotraitées. Contrairement aux huiles PAO/POE... (polyalphaoléfine, polyolester...); exemple de vraies huiles de synthèse : motul 300v, red line....

 

Mais leurs performances sont quasiment identiques, pour beaucoup moins cher (surtout pour le fabricant).

 

Mais une extralub 5w40 à 21€ sera quand même meilleure qu'une 10w40 castrol à 25€, c'est comme ça.


Message édité par Profil supprimé le 26-12-2014 à 13:56:53
n°40499337
Gabii
Posté le 26-12-2014 à 13:56:35  profilanswer
 

Tu n'aurais pas 5 min pour faire un post récapitulatif sur les huiles qui trouverait bien sa place dans le topic technique ? :D

n°40499394
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2014 à 14:07:47  answer
 

Comment ça ? pour dire quelles sont les vraies huiles de synthèses dans les magasins ? ça veut dire aller regarder les FDS pour chaque huile, c'est un sacré bordel.  :pt1cable:

 

Ou pour les "groupes" d'huile, II, III, IV.... ? car il y a des gens qui s'y connaissent bien mieux que moi qui ont déjà fait tout ça.  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 26-12-2014 à 14:08:08
n°40499465
Gabii
Posté le 26-12-2014 à 14:16:56  profilanswer
 

Je sais pas, perso j'y connais rien, je suis même pas sur de savoir à quoi correspondent les grades, donc ça pourrait m'interesser d'avoir une synthèse ( :o ) de tout ça :D

n°40499539
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 26-12-2014 à 14:30:23  profilanswer
 

Clair que ça serait interressant, ça a l'air d'être du boulot aussi.
Comme il dit faudrai faire toute les etiquetttes, mais savoir que regarder sur les étiquettes serai deja bien.

n°40499619
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2014 à 14:45:55  answer
 

Ok, je veux bien faire un résumé avec des liens sympa + images.

 

Grades huile moteur/grades huile de boite, indice de viscosité, base d'huile, indice hths. ACEA Ax/Bx/Cx des trucs de ce genre.

 

Mais je vais le faire petit à petit.  :whistle:

 



Message édité par Profil supprimé le 26-12-2014 à 14:46:11
n°40499633
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 26-12-2014 à 14:50:36  profilanswer
 

C'est deja cool merci bien.

n°40499755
jln2
Posté le 26-12-2014 à 15:13:18  profilanswer
 

Gabii a écrit :


Un ami préparateur à fait faire différentes analyses pour sa boite de prépa sur différents carburants, et il y a de grosses différences d'après lui entre les carburants de pétroliers et ceux des grandes surfaces, mais j'ai pas plus de détails.

 

Moi j'ai l'ami de la voisine d'une cousine qui me dit mettre un coup d'accélérateur avant de couper le contact de sa Clio 1.5l DCi pour remplir le carburateur de carburant avant le prochain démarrage. :o

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 26-12-2014 à 15:14:22
n°40500538
Gabii
Posté le 26-12-2014 à 17:00:31  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Moi j'ai l'ami de la voisine d'une cousine qui me dit mettre un coup d'accélérateur avant de couper le contact de sa Clio 1.5l DCi pour remplir le carburateur de carburant avant le prochain démarrage. :o


 
Moi je t'emmerde bien profondément.

n°40500543
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 26-12-2014 à 17:01:22  profilanswer
 

http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--WmNb3ClX--/691910602160022853.jpg


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°40500874
h4rl0ck197​8
Posté le 26-12-2014 à 17:58:14  profilanswer
 

Et tout ça pour un simple message qui donnait la conso sur un plein sur le topic "  [CARBURANT ] KM avec un plein de SP95/98 - Diesel "  [:sire de botcor:1]

n°40500922
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2014 à 18:05:08  answer
 

Depuis peu je ne mets que du sp98 excellium car je prends la première station dispo sur mon chemin. Total Access.

 

Rien vu, rien entendu, rien senti.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2014 à 18:12:05
n°40501333
jln2
Posté le 26-12-2014 à 19:26:35  profilanswer
 

Gabii a écrit :


 
Moi je t'emmerde bien profondément.


 [:matfou:1]

n°40503344
stereolab ​junior
-
Posté le 27-12-2014 à 04:11:11  profilanswer
 

[:madametaxa:2]

n°40504268
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 27-12-2014 à 12:46:58  profilanswer
 


Je ne met que de l'excellium, car c'est le moins chère.
 
Pourquoi allez sans une grande surface, plus chere, plein de monde...

Message cité 1 fois
Message édité par uNReaLx77 le 27-12-2014 à 12:48:48
n°40505529
stereolab ​junior
-
Posté le 27-12-2014 à 16:51:23  profilanswer
 

Moi je ramene des bidons de sp102 d'allemagne

n°40507902
smiley0041
Posté le 28-12-2014 à 01:07:16  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :


Je ne met que de l'excellium, car c'est le moins chère.
 
Pourquoi allez sans une grande surface, plus chere, plein de monde...


A certains endroits il n'y a pas de pompe Total Access à proximitié :)


---------------
Mon feed
n°40507942
zolpidem
Posté le 28-12-2014 à 01:19:54  profilanswer
 

stereolab junior a écrit :

Moi je ramene des bidons de sp102 d'allemagne


 [:mammago:3]

n°40507981
smiley0041
Posté le 28-12-2014 à 01:37:52  profilanswer
 

stereolab junior a écrit :

Moi je ramene des bidons de sp102 d'allemagne

Que tu achètes à la pharmacie ? :D


---------------
Mon feed
n°40507992
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-12-2014 à 01:40:25  profilanswer
 

stereolab junior a écrit :

Moi je ramene des bidons de sp102 d'allemagne


 
Pour ta voiture réglée pour le SP95 :D

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