| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[CARBURANT ] KM avec un plein de SP95/98 - Diesel - ethanol / gpl| Auteur | Sujet : [CARBURANT ] KM avec un plein de SP95/98 - Diesel - ethanol / gpl |
|---|---|
Gigathlon Quad-neurones natif | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-09-2013 à 15:55:12 ![]() ![]() |
rizpilaf | moi je fais en moyenne 750 bornes avec ma 207 1.4 70cv du boulot |
sinclair_wilde |
rizpilaf |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
the_warrior in soviet ... |
|
-vigor- |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
jln2 | Environ 1000km d'autoroute la semaine dernière.
|
Publicité | Posté le 23-09-2013 à 11:44:49 ![]() ![]() |
jln2 |
Perso, sur autoroute, j'ai l'impression d'être plus souvent pied au planché . Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 23-09-2013 à 12:40:21 |
croustibat31 |
|
Mitch2Pain |
C'est exactement ce que me faisait ma 206 1.4L 75cv ... jusqu'au jour où j'ai réalisé qu'à 130km/h en 5eme j'étais loin du couple max, du coup je passe la 4eme à 130km/h en montée et si je laisse au plancher je me retrouve à 160km/h en haut L’étalonnage de la boite est fait de telle façon qu'en 5eme, il faut moins de temps pour aller de 130 à 150 que pour aller de 110 à 130. Donc si ça peine: rétrograde. Bon après t'as une 120cv donc je comprend que tu n'aies pas besoin d'optimiser. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 23-09-2013 à 14:35:25 |
jln2 |
|
jln2 |
|
rfl |
|
Mitch2Pain | Quelqu’un a testé le nouveau moteur Peugeot 1.2 VTI 82cv des 208/2008 ? A peine 4CV (fiscaux), plus de cv (puissance) que le 1.4L 75cv de la génération 206, sur le papier ça à l'air bien. |
k-nar Laqué. | N'empêche ma xsara hdi 90 ch, 13 ans, 306000 km -> 6l / 100km --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
jln2 |
|
duck69 |
_synapse_ |
|
elliotdoe | J'ai vu que sur la 308 ils vont sortir des motorisations essence en 0.9L, c'est fou, surtout qu'il sortira 90cv |
Gigathlon Quad-neurones natif | 100ch/l à coup de turbal, y'a rien de choquant, ça sera juste encore un truc qui leur fera du mal côté image de marque à force de péter dans tous les coins |
Konovalov Machine de route |
Ils arrivent enfin à une puissance spécifique comparable à un bloc Honda d'il y a 25 ans, et encore il leur faut une suralimentation pour y parvenir. Bravo, Peugeot --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
le vrai rdu je suis oignon | 850 km avec du 98 sur ma C4 en essence 110 CV ( TU5 16 soupapes réservoir de 60 L) en conduisant sur de la nationale ou voie rapide Message édité par le vrai rdu le 23-09-2013 à 22:50:02 --------------- CX|flickr|gal|site |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
|
le vrai rdu je suis oignon | je suis pas certains que l'EB0 sorte en 90cv (j'ai participé au lancement de l'atelier d'usinage à trémery Message édité par le vrai rdu le 23-09-2013 à 23:01:09 --------------- CX|flickr|gal|site |
croustibat31 |
|
elliotdoe | C'était plus sur la cylindrée ridicule que sur les perfs que ça me fait tiquer. On a des retours sur ce moteur du coup s'il est déjà sorti ? |
croustibat31 | C'est lié, la cylindrée dicte le couple dispo; les AAC dictent le régime ou le couple max est atteint. Plus c'est haut dans les tours, plus le moteur est puissant. Une auto c'est lourd, faut du couple, donc les turbos vont bien souffler; ca va devenir des consommables (et finalement c'est pas plus mal, ca fera baisser les couts de ceux que je tripote concernant l'ajout de turbo, un turbo qui souffle a 2 bars absolu, aux pertes pres, c'est pareil que multiplier la cylindrée par 2. On appelle ca une augmentation artificielle de cylindrée d'ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 23-09-2013 à 23:57:48 |
jln2 |
jln2 |
|
croustibat31 |
|
jln2 |
Ca rentre dans ma phrase "manque d'entretien/reprog foireuse". Ceci dit, il y a aussi des exceptions, j'ai un pote qui a fait plus de 250 000km avec son TDi 110cv, il a tapé dedans a froid, coupé le contact direct après avoir faire le sagouin avec, fait son entretien quand il y pensait, ça n'a pas empêché le turbo d'être d'origine juste qu'à l'entré de la casse ... Bref, des moteurs plus complexe, assurément, je pense qu'on verra de tout, des moteurs cramés en 45000km et d'autres qui tourneront sans problème après 250 000km ... Message édité par jln2 le 24-09-2013 à 10:40:18 |
jln2 |
|
croustibat31 |
|
Grumly132 TMT | Certes. Edit crousti: Du coup est ce que ça a été fait intelligemment? Jusqu'à présent je n'ai rien lu dans ce sens. Du mon doute. Message cité 1 fois Message édité par Grumly132 le 24-09-2013 à 11:00:34 --------------- Quatre moutons Fument sur le balcon Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde. L'amour est un chien de l'enfer. MATSEDA ! |
croustibat31 |
Ca serait bien de pas prendre les gens pour des cons hein. Merci de ne pas blamer les ingénieurs pour les décisions prises par leurs supérieurs. Si le management dit "fait moi un systeme qui coute xxK€ et dure 50.000km", l'ingé fera un système qui coute xxK€ et durera 50.000km... je ne suis pas dans les petits papiers des personnes responsables de ces designs, donc réponse: "aucune idée" (il doit aussi y avoir un NDA dessus, donc en gros ceux qui prétendent savoir ne savent pas, ceux qui savent ne parlent pas) Message cité 3 fois Message édité par croustibat31 le 24-09-2013 à 11:03:15 |
Grumly132 TMT |
--------------- Quatre moutons Fument sur le balcon Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde. L'amour est un chien de l'enfer. MATSEDA ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[CARBURANT ] KM avec un plein de SP95/98 - Diesel - ethanol / gpl