| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[CARBURANT ] KM avec un plein de SP95/98 - Diesel - ethanol / gpl| Auteur | Sujet : [CARBURANT ] KM avec un plein de SP95/98 - Diesel - ethanol / gpl |
|---|---|
Turbo16 GT : X3n0n720 | Reprise du message précédent :
--------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
Publicité | Posté le 24-07-2011 à 13:21:15 ![]() ![]() |
jarod926 | J'ai plusieurs théories qui viennent aller à l'encontre des "on dit" et que je voudrais vous soumettre :
--------------- Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32 |
Turbo16 GT : X3n0n720 | J'emet des doutes sur le point 2, "peu" me parait exagéré, j epensais que toute caisse a injection électronique (aller, on va dire post 2000) faisait la différence 95/98.
--------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
croustibat31 |
|
vil_coyote76 Vil_coyote76 | 340 km avec 17 / 18 L |
clockover That's the life | Ce pays de fou |
Publicité | Posté le 28-07-2011 à 12:38:04 ![]() ![]() |
croustibat31 | Quand tu mets ton moulin en charge, tu as un AFR d'environ 12:1 . En stabilisé et faible accélération, il est vers 15-16:1 . MAIS plus un moulin est en charge, plus son rendement augmente ... le probleme c'est que cette augmentation de rendement ne compense pas l'augmentation de conso. C'est simple : plus le changement de vitesse (pas de rapport de boite) est rapide, plus ca va consommer. De l'essence, mais aussi des pneus, et des plaquettes au freinage. Ca dépend des moteurs apres, a toi de faire des tests, mais d'une maniere générale faut éviter les accélérations (donc se caler a 90 et bien viser dans les rond points pour pas ralentir, comme ca pas besoin de réaccélérer apres Message cité 2 fois Message édité par croustibat31 le 28-07-2011 à 15:28:46 |
clockover That's the life |
|
|
Sanozuke Ailé ! |
--------------- Ad Astra Per Aspera. |
vrobaina Hecho a Mano |
--------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
elpoulpo nickel |
Message cité 2 fois Message édité par elpoulpo le 28-07-2011 à 16:33:25 |
croustibat31 |
|
elpoulpo nickel | justement je démarre, je roule 200m et j'ai un stop (dans la cambrousse) , c'est mon test |
power600 Toujours grognon | Roue libre? Non --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
asleepbuddah | Les gaz coupés |
Hrisson Adrénaline Powered | Megane CC 1.5DCI 106, boite 6 courte
Message édité par Hrisson le 15-09-2011 à 13:43:17 |
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
power600 Toujours grognon |
Là par contre, +1. Accélérer le plus fort possible c'est de la connerie en barre. Il faut simplement ne pas trop trainer, sans plus.
Message cité 2 fois Message édité par power600 le 26-09-2011 à 16:02:02 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
croustibat31 |
|
jambenmouss | 5M de km à tirer ce type ? On lui a demandé son avis à la caisse ? --------------- Noé s'est fait chier pour rien |
schmurtz gt : schmurtz 360 | vous me faites presque regretter mon ancienne golf 2 essence que j'ai réussi à revendre malgrè ses 440.000 kms au compteur |
Message cité 1 fois Message édité par clockover le 27-09-2011 à 03:00:11 |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
_synapse_ |
|
asleepbuddah | Et leur caisses sont sûrement mieux entretenues qu'en France, ici on pourrait presque passer le contrôle technique avec trois roues. |
croustibat31 | Et surtout, tu t'es déja fait controler ? Perso, jamais, en 15 ans. |
allerailleurs |
Seulement si elle ne pollue pas edit: et oui les autobahn c'est une quasi lu maintenant, depuis longtemps c'est presque limité partout, il y a très peu de portions illimitées. Message cité 2 fois Message édité par allerailleurs le 27-09-2011 à 14:13:02 --------------- Mon feed |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[CARBURANT ] KM avec un plein de SP95/98 - Diesel - ethanol / gpl