Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

Vous faite combien avec 1 plein?(( en km ))

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

[CARBURANT ] KM avec un plein de SP95/98 - Diesel - ethanol / gpl

n°18296526
Tata Yoyo ​76
Président
Posté le 28-04-2009 à 19:30:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah voilà!

---------------
Non, je ne vous dirai pas ce qu'il y a sous mon grand chapeau!
mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 19:30:46  profilanswer

n°18296558
asmomo
Posté le 28-04-2009 à 19:33:07  profilanswer

à 3Km de chez moi ya des champs à perte de vue, pourtant j'irais pas dire que j'habite à la cambrousse ^^

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18296595
Tata Yoyo ​76
Président
Posté le 28-04-2009 à 19:36:46  profilanswer

asmomo a écrit :

à 3Km de chez moi ya des champs à perte de vue, pourtant j'irais pas dire que j'habite à la cambrousse ^^

Bah moi les champs sont à 50 mètres  :o

---------------
n°18300175
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 28-04-2009 à 22:46:31  profilanswer

Tata Yoyo 76 a écrit :

N'importe quoi, je suis à 17 km de mon travail. Tu sais, y a des "villes" (-10000 habitants) qui sont pas si loin de la cambrousse.

Donc pour aller et venir t'as pas besoin de bagnole, CQFD  [:fading]

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°18300206
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-04-2009 à 22:47:37  profilanswer

Tata Yoyo 76 a écrit :

C'est vrai c'est trop lourd la moquette du coffre  :o  

Ah oui, quand t'habites à la cambrousse et qu'il n'y a un car que toutes les heures, effectivement, ça sert à rien de prendre la voiture.  :sarcastic:  
Le vélo, c'est bien gentil, mais pour le mec qui commence à 6h30 du mat', ça m'étonnerait qu'il aille se geler les couilles pour aller bosser, et ce après s'être levé encore plus tôt (bah oui faut s'adapter à la vitesse du vélo aussi)

en plus le vélo en costard quand il pleut c'est priceless :D

n°18300546
iBreaker
Posté le 28-04-2009 à 23:04:07  profilanswer

Je vois que mon post a généré pas mal de réactions, je tenais juste à préciser que je parle en terme de mécanique automobile pure et il me semblait avoir écrit assez clairement que le confort des gens va souvent à l'encontre d'une logique mécanique / d'économie de carburant / de diminution de pollution...

Chacun fait ce qu'il veut, mais qu'on vienne pas me raconter qu'avec un vortex dans l'admission on peut faire des micro parcours à froid en bagnole et vouloir économiser du carburant.

Un moteur actuel (comptez depuis l'injection L-jetronic, donc 1970) est concu pour fonctionner avec un bon rendement à 90°-100° (on va pas chinoiser non plus) Donc c'est un non sens que de faire fonctionner un moteur en dessous de cette température. Le seul moyen de faire monter en température d'un moteur étant de rouler, il n'y a point de salut.

Pourquoi 20 km ? Le démarreur demandant beaucoup d'énergie (on arrive à 135A sous une tension de 10.5V environ) pour un moteur essence standard (4 cyl, atmo, injection multipoint indirecte) pour recharger la batterie il faudra environ 20 km.

Comme chacun le sait d'une combustion ressort CO2 (on le taxe) HC, CO, NOX (le cata fait ce qu'il peut) et H2O (oui, oui de l'eau) et que se passe-t-il quand un gaz chaud arrive dans un environnement froid ?

Il condense. Donc on remplit l'échappement de flotte. et donc ca rouille... Et le seul moyen que ca n'arrive pas, c'est que toute la ligne atteigne sa température. Donc en roulant.....

Après que X vive en face d'un champ à 19.5 km de la ville, mais à 19.985 km de son taf c'est son problème, pas le mien.

Mais utiliser un véhicule pour des distances plus courtes ou il sera froid ca n'est pas "entretenir la mécanique" exactement comme si sans échauffement on vous faisait courir 12 minutes chaque matin pour faire 2600 mètres environ et pareil le soir... Ben payez vos courbatures, alors qu'avec un échauffement ad hoc on fait 3000 mètres et on est frais et dispo.

J'espère avoir été plus clair cette fois...

---------------
n°18300832
iBreaker
Posté le 28-04-2009 à 23:14:54  profilanswer

Tous ces gens qui n'ont pas à assumer personnellement le changement des pièces usées prématurément par des micro parcours, tu veux dire ?  :whistle:

---------------
n°18310178
Tata Yoyo ​76
Président
Posté le 29-04-2009 à 18:18:27  profilanswer

iBreaker a écrit :

Donc pour aller et venir t'as pas besoin de bagnole, CQFD  [:fading]

Mais n'importe quoi! 17 km c'est pas loin par rapport à ce que tu avais l'air d'estimer comme distance entre campagne et ville (cf le truc dans le genre "si t'es à moins de 20 km t'es pas à la campagne" ).  
Et je te garantis que j'ai absolument besoin d'une bagnole pour aller bosser. T'es de mauvaise foi c'est tout  :o  

iBreaker a écrit :

il me semblait avoir écrit assez clairement que le confort des gens va souvent à l'encontre d'une logique mécanique / d'économie de carburant / de diminution de pollution...

Bon, bah je vais m'acheter une bonne vieille charrette comme les Ingalls alors  :pfff:  

iBreaker a écrit :

Un moteur actuel (comptez depuis l'injection L-jetronic, donc 1970) est concu pour fonctionner avec un bon rendement à 90°-100° (on va pas chinoiser non plus) Donc c'est un non sens que de faire fonctionner un moteur en dessous de cette température. Le seul moyen de faire monter en température d'un moteur étant de rouler, il n'y a point de salut.

Mais utiliser un véhicule pour des distances plus courtes ou il sera froid ca n'est pas "entretenir la mécanique" exactement comme si sans échauffement on vous faisait courir 12 minutes chaque matin pour faire 2600 mètres environ et pareil le soir... Ben payez vos courbatures, alors qu'avec un échauffement ad hoc on fait 3000 mètres et on est frais et dispo.

Appelle nous cons aussi pendant que tu y es! Tu crois qu'on démarre notre caisse et hop on y va juste après en lui tirant sur la gueule sans l'avoir fait chauffer? C'est n'importe quoi!
Moi perso je la fait tourner pendant 10 minutes, le temps que le ventilo se soit déclenché une fois (donc T°>90°), et après j'y vais.

iBreaker a écrit :

Après que X vive en face d'un champ à 19.5 km de la ville, mais à 19.985 km de son taf c'est son problème, pas le mien.

Si c'est pas ton problème alors d'où tu viens me dire que j'ai pas besoin de voiture pour faire 34 km par jour?

---------------
n°18314983
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-04-2009 à 22:22:59  profilanswer

Tata Yoyo 76 a écrit :

Appelle nous cons aussi pendant que tu y es!
...
Moi perso je la fait tourner pendant 10 minutes, le temps que le ventilo se soit déclenché une fois (donc T°>90°), et après j'y vais.

Ben, puisque t'en parles.....

Nan sans dec, laisser le moteur tourner au ralenti comme ça, non seulement ça sert quasiment à rien, mais en plus ça consomme pour des prunes. Que tu attendes une petite minute, à la rigueur, le temps que l'huile de réchauffe un poil et commence à bien circuler partout, mais autant faire chauffer le moteur en roulant doucement, sans à-coup et sans monter trop haut dans les tours. Surtout que ça chauffera plus vite comme ça.

Enfin, hein, moi j'dis ça...

Sinon, premier plein à l'E10 ce soir, on verra ce que ça donne.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°18315729
iBreaker
Posté le 29-04-2009 à 22:42:40  profilanswer

Tata Yoyo 76 a écrit :

Mais n'importe quoi! 17 km c'est pas loin par rapport à ce que tu avais l'air d'estimer comme distance entre campagne et ville (cf le truc dans le genre "si t'es à moins de 20 km t'es pas à la campagne" ).  
Et je te garantis que j'ai absolument besoin d'une bagnole pour aller bosser. T'es de mauvaise foi c'est tout  :o  

Yavait un smilie ;)  

Tata Yoyo 76 a écrit :

Bon, bah je vais m'acheter une bonne vieille charrette comme les Ingalls alors  :pfff:  

Tata Yoyo 76 a écrit :

Appelle nous cons aussi pendant que tu y es! Tu crois qu'on démarre notre caisse et hop on y va juste après en lui tirant sur la gueule sans l'avoir fait chauffer? C'est n'importe quoi!

Ya pas besoin de tirer dans la gueule de la voiture pour lui nuire, juste répéter quotidiennement des microtrajets.
Après tu peux en plus polluer 10 minutes au ralenti, à part générer du CO, des NOx et des HC, je vois pas bien l'intérêt   [:transparency]  

Tata Yoyo 76 a écrit :

Si c'est pas ton problème alors d'où tu viens me dire que j'ai pas besoin de voiture pour faire 34 km par jour?

Je dis pas que t'en as pas besoin, je dis que le vortex a l'admission t'en as pas besoin pour 34 kilomètres par jour...

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 22:42:40  profilanswer

n°18318785
asmomo
Posté le 30-04-2009 à 01:38:52  profilanswer

Je pense qu'il veut dire qu'il roule tranquillement pendant 10 minutes.

Perso je ne la fais chauffer un poil que l'hiver (le temps de nettoyer les vitres/phares notamment).

Sinon un moment je prenais la voiture pour 15Km, qui sont pourtant desservis par TEC. Mais bon, 1h15/1h30 de trajet avec changements et aucune souplesse, contre 15 minutes de voiture, c'est vite vu.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18320403
Viking1993
Posté le 30-04-2009 à 10:23:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Malheureusement je ne pense pas. Ce n'est pas en 10 minutes de roulage tranquille que tu fais déclencher le moto-ventilateur, à mon avis c'est bien 10 min de ralenti à l'arrêt  :sweat:

Message édité par Viking1993 le 30-04-2009 à 10:23:15
n°18322600
asmomo
Posté le 30-04-2009 à 13:26:21  profilanswer

C'est vrai que c'est étrange. Surtout qu'en roulant, pour savoir qu'il s'est déclenché, à moins d'avoir un voyant :??:

---------------
n°18322712
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-04-2009 à 13:36:22  profilanswer

Sur la 206, je savais tout de suite si le ventilo se déclenchait ou pas... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°18323846
power600
Toujours grognon
Posté le 30-04-2009 à 14:54:28  profilanswer

Tata Yoyo 76 a écrit :

On peut t'appeler "con" je crois  :o  :D

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°18324965
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-04-2009 à 16:02:40  profilanswer

Shooter a écrit :

Sur la 206, je savais tout de suite si le ventilo se déclenchait ou pas... :D

t'aimes pas fessebouc ? :D

---------------
Cassoulet, again !
n°18325224
iBreaker
Posté le 30-04-2009 à 16:17:47  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso je ne la fais chauffer un poil que l'hiver (le temps de nettoyer les vitres/phares notamment).

Sinon un moment je prenais la voiture pour 15Km, qui sont pourtant desservis par TEC. Mais bon, 1h15/1h30 de trajet avec changements et aucune souplesse, contre 15 minutes de voiture, c'est vite vu.

voila, ca resume exactement le cas dont je parlais. soit t'as le confort, soit t'as le "respect" de la mécanique.

dans ce genre ce cas, notamment, tu étais jamais à pleine charge (papillon des gaz ouvert à fond), donc imaginons que tu faisais ca 2 fois par jour pendant 5 ans, imagine la quantité d'huile provenant du reniflard qui va souiller les alentours du papillon des gaz et donc, diminuer la section de l'admission. Et comme la caisse prend pas de bornes, rares sont les mécanos qui vont aller nettoyer la bas dedans. => et vla le poumon anémique.

---------------
n°18325558
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 16:39:51  answer

iBreaker a écrit :

voila, ca resume exactement le cas dont je parlais. soit t'as le confort, soit t'as le "respect" de la mécanique.

dans ce genre ce cas, notamment, tu étais jamais à pleine charge (papillon des gaz ouvert à fond), donc imaginons que tu faisais ca 2 fois par jour pendant 5 ans, imagine la quantité d'huile provenant du reniflard qui va souiller les alentours du papillon des gaz et donc, diminuer la section de l'admission. Et comme la caisse prend pas de bornes, rares sont les mécanos qui vont aller nettoyer la bas dedans. => et vla le poumon anémique.

A ce train là, tu n'utilises plus ta voiture de peur de l'user, ça règle le problème :D

n°18325647
iBreaker
Posté le 30-04-2009 à 16:46:42  profilanswer

Des fois faudrait ;)

---------------
n°18325710
thehacker2​5
Posté le 30-04-2009 à 16:50:22  profilanswer

Si on peut même pas la prendre pour faire 15 km cool parce que ça encrasse le boitier papillon, faudrait que tu m'expliques quand est ce qu'on peut alors ? :D  

T'as pensé aussi au tassement de la mousse des sièges et à l'usure des ampoules de clignotants ? [:transparency]

n°18325743
iBreaker
Posté le 30-04-2009 à 16:53:08  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Si on peut même pas la prendre pour faire 15 km cool parce que ça encrasse le boitier papillon, faudrait que tu m'expliques quand est ce qu'on peut alors ? :D  

T'as pensé aussi au tassement de la mousse des sièges et à l'usure des ampoules de clignotants ? [:transparency]

si mais pas tous les jours pendant des années, uniquement pour ce tajet  [:spamafote]

---------------
n°18325826
thehacker2​5
Posté le 30-04-2009 à 17:00:48  profilanswer

iBreaker a écrit :

si mais pas tous les jours pendant des années, uniquement pour ce tajet  [:spamafote]

Sauf que t'as pas forcément le choix [:airforceone], la voiture c'est juste un "déplaçoir" pour beaucoup de gens.

n°18325970
iBreaker
Posté le 30-04-2009 à 17:13:08  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Sauf que t'as pas forcément le choix [:airforceone], la voiture c'est juste un "déplaçoir" pour beaucoup de gens.

je sais bien  :sweat:  un déplacoir qu'on utilise hors de ses conditions de fonctionnement optimal et la plupart du temps l'entretien ne correspond pas, donc on se retrouve avec des poumons anémique toujours en rade...

---------------
n°18326131
asmomo
Posté le 30-04-2009 à 17:25:24  profilanswer

Déjà c'est un 1.4i 8s 75ch donc ça va ça chauffe assez vite, et puis sur les 15Km il y en a la moitié de 2*3 voies à 110 (voire 140) donc pour le papillon je pense que ça allait.

Et puis même sans ça, un petit tour sur l'autoroute de temps en temps, avec de la ville le reste du temps, ça va pas ?

---------------
n°18326265
iBreaker
Posté le 30-04-2009 à 17:38:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Déjà c'est un 1.4i 8s 75ch donc ça va ça chauffe assez vite, et puis sur les 15Km il y en a la moitié de 2*3 voies à 110 (voire 140) donc pour le papillon je pense que ça allait.

Et puis même sans ça, un petit tour sur l'autoroute de temps en temps, avec de la ville le reste du temps, ça va pas ?

Perso j'aurais tendance à préférer une route de col / ou de campagne avec des accélération plus brutales (moteur chaud of course  ;) ) et qui permettent de faire aussi fonctionner les freins sur toute leur course.

Ainsi tu tires la 1ère à fond, puis tu passes la 2 puis la 3 (selon la longueur de boite). Et le mieux c'est si la ballade dure plusieurs heures, comme ca le moteur peut bien monter en température et y rester un moment.

Parce que rouler à 3000 tours à 80 ou à 140 ca fait pas une grande différence niveau sollicitations. Surtout si comme tous bon conducteur tu tiens tes distances ainsi tu es sur de ne jamais piler.

La mécanique appréciera, mais la conso s'en ressentira  [:spamafote]  on s'en sort pas  [:tinostar]

---------------
n°18327411
iBreaker
Posté le 30-04-2009 à 19:28:09  profilanswer

Tant mieux s'il se déclenche c'est qu'il fonctionne  :whistle:  

Après vérifier que le rad n'est pas plein de merde est une bonne idée aussi, mais si tu fais pas de tout terrain / bourbier en principe ca devrait pas etre le cas... :whistle:

---------------
n°18327509
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-04-2009 à 19:36:09  profilanswer

il y a plus de 95 [:sadnoir]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18327538
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-04-2009 à 19:38:05  profilanswer

ça fait longtemps que j'ai pas fait le plein :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18328258
asmomo
Posté le 30-04-2009 à 20:50:11  profilanswer

Tu voulais citer un autre post, non ?

Moi en été j'entends parfois le ventilo...quand j'arrête le moteur :d

---------------
n°18332126
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-05-2009 à 11:32:29  profilanswer

606km avec 35.16L, je suis redescendu à 5.8L/100 sur le même trajet avec les mêmes conditions de route, alors que le précédent plein j'étais à une moyenne de 6.29L/100, je ne comprends pas :??:

---------------
Twitter
n°18332526
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-05-2009 à 12:36:57  profilanswer

Plein au même endroit, même charge, même trajet, et vitesse sensiblement la même.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle carburant pour votre véhicule ?Que faire pr decrasser et redonner de la peche à mon moteur diesel ?
Qu'est ce que vous pensez de DieselEst-ce que ça existe une Peugeot 306 Turbo Diesel blanche ?
J ai plein de pubs[Bruit Moteur] Ford Fiesta 1.8L Diesel
Quand j'étais petit, je croyais que......[turbo diesel] le filtre à air > c'est important, non ?
[HS] Citroen Xantia 1.9 Turbo Diesel Photo inside + AX 1.4 D[technique] Pourquoi un diesel a plus de couple qu'une essence ?
Plus de sujets relatifs à : [CARBURANT ] KM avec un plein de SP95/98 - Diesel - ethanol / gpl

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)