Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3863 connectés 

Vous faite combien avec 1 plein?(( en km ))

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

[CARBURANT ] KM avec un plein de SP95/98 - Diesel - ethanol / gpl

n°18253936
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 24-04-2009 à 19:07:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un des records de couple justement c'est le moteur de la M3 E46 avec 37.5 mkg pour 3.2l ^^

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 19:07:27  profilanswer

n°18254327
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 19:57:24  answer

Tous les moteurs atmo bmw (sauf 1 ou 2) ont au moins 100nm par litre de cylindrée, un tel rendement ça fait bien baisser la conso.  
Pareil chez audi.
la mienne  :sol:  
http://img135.imageshack.us/img135/5756/courbe.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2009 à 20:12:12
n°18254475
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-04-2009 à 20:13:53  profilanswer

611km, 38,34L.

6.29L/100

---------------
Twitter
n°18254755
thehacker2​5
Posté le 24-04-2009 à 20:41:31  profilanswer

Il est coupleux et fiable ce 1.8i mais purée qu'est ce qu'il est mou. :D

Edit : Il est pas tout à fait d'origine là, t'as fais une reprog' ?

Message cité 1 fois
Message édité par thehacker25 le 24-04-2009 à 20:43:09
n°18255571
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 21:30:28  answer

thehacker25 a écrit :

Il est coupleux et fiable ce 1.8i mais purée qu'est ce qu'il est mou. :D

Edit : Il est pas tout à fait d'origine là, t'as fais une reprog' ?

La boite et super longue :sweat:  (+25kmh par rapport à la normale) mais c'est économique sur autoroute.
Les données constructeur sont : 160nm à 3000 et 103 à 6000tr.
Moteur d'origine avec ça dans l'admi http://quanthomme.free.fr/qhsuite/ [...] ec2008.htm
Peut être qu'un changement de type de flux d'air (laminaire->tourbillon?) a une influence sur le remplissage. [:cerveau spamafote]
En tout cas on sent bien qu'y a quelque chose et le frein moteur a diminué.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2009 à 21:32:48
n°18268718
power600
Toujours grognon
Posté le 26-04-2009 à 12:18:53  profilanswer

Et tu y crois à ce machin?  :o

La diminution du frein moteur ne venant pas ici d'un alourdissement de l'équipage mobile (enfin, j'imagine que tu n'y as pas touché  :D ), c'est donc la conséquence d'un moins bon remplissage du à la présence de "je ne sais quoi"  :ange:  :D  dans l'admission.  :jap:  [:rhetorie du chaos]  :D

Message édité par power600 le 26-04-2009 à 12:28:58

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°18268909
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-04-2009 à 12:43:12  profilanswer

ce fameux tourbillon qui fait consommer moins c'est juste le fait que ça réduit l'entrée de l'admission
tu mets un tuyau plus petit, ça fait juste pareil

n°18269864
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 14:31:36  answer

the_warrior a écrit :

ce fameux tourbillon qui fait consommer moins c'est juste le fait que ça réduit l'entrée de l'admission
tu mets un tuyau plus petit, ça fait juste pareil

Oui, ça agirait comme une bride :jap:

n°18280476
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 27-04-2009 à 14:16:54  profilanswer

c'est quoi ce truc de tourbillon O_o .... n'imp'

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°18280575
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-04-2009 à 14:24:28  profilanswer

[:bien]

(j'suis jamais descendu sous les 8 litres)

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 14:24:28  profilanswer

n°18280724
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 27-04-2009 à 14:35:24  profilanswer

tiens j'avais oublier la conso de notre 2eme voiture :  
Suzuki SX4 1.6D (version 2 roues motrice) 90ch et pas loin de 1T300 en poids il me semble
moyenne ODB sur 12000km : 5.5L/100

---------------
n°18283493
Rober_le_P​erver
Posté le 27-04-2009 à 18:06:54  profilanswer

mandagor a écrit :

c'est quoi ce truc de tourbillon O_o .... n'imp'

j'ai ça dans mon motoculteur c'est que ça doit être bien  :o

n°18283828
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 18:41:10  answer

Rober_le_Perver a écrit :

j'ai ça dans mon motoculteur c'est que ça doit être bien  :o

:hello: Ca change quelque chose ? Combien de gain d'autonomie ?

n°18284462
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 27-04-2009 à 19:36:28  profilanswer

alors de ce qu'on apprend en mécatronique automobile:

oui un tourbillon ca aide à un meilleur mélange de l'essence dans l'air => la notion de squish y est étroitement liée.

ensuite (et ca c'est mon avis personnel) quand tu vois la gueule de certain "vortex" home made  tu te dis que le mec qui veut pas consommer a meilleur d'alléger sa caisse (virer le brol dans le coffre, virer la roue de secours au profit d'un kit anti crevaison, voire si c'est un jeté de virer la moquette. Tu as a mon avis des gains plus visibles qu'avec une couille pliée maison qui va peut-être à l'encontre de ce que le constructeur a prévu.

On peut aussi surgonfler un peu les pneus et rouler un maximum au couple, voire couper le contact au feu...

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°18284698
k-nar
Laqué.
Posté le 27-04-2009 à 19:54:03  profilanswer

iBreaker a écrit :

On peut aussi surgonfler un peu les pneus et rouler un maximum au couple, voire couper le contact au feu...

Je sais pas si c'est une bonne chose de trop solliciter la bobine de courant d'appel du démarreur, même avec les systèmes type stop & go (enfin différent selon les marques) ça revient cher au final si on considère le démarreur et l'alternateur comme des consommables :/

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°18287186
iBreaker
Posté le 27-04-2009 à 22:56:50  profilanswer

k-nar a écrit :

Je sais pas si c'est une bonne chose de trop solliciter la bobine de courant d'appel du démarreur, même avec les systèmes type stop & go (enfin différent selon les marques) ça revient cher au final si on considère le démarreur et l'alternateur comme des consommables :/

si ton vhc passe plus de temps arrêté au feu qu'en train de rouler, tu as choisi le mauvais moyen de transport

En principe pas, non, un vhc au moteur chaud démarre au quart de tour. et la batterie n'en souffre pas spécialemnt. Après si ton trajet c'est 4km avec 14 feux rouges, oui c'est différent.

---------------
n°18287306
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-04-2009 à 23:03:35  profilanswer

k-nar a écrit :

sur les moteurs stop & start, le démarreur est renforcé ainsi que la couronne du volant moteur

n°18287331
k-nar
Laqué.
Posté le 27-04-2009 à 23:04:54  profilanswer

iBreaker a écrit :

si ton vhc passe plus de temps arrêté au feu qu'en train de rouler, tu as choisi le mauvais moyen de transport

C'est pas une question de bon ou mauvais choix, c'est la tendance du marché auto [:spamafote]

Et c'est toi qui parlait de couper le contact au feu [:aloy]

---------------
n°18287841
iBreaker
Posté le 27-04-2009 à 23:35:28  profilanswer

k-nar a écrit :

C'est pas une question de bon ou mauvais choix, c'est la tendance du marché auto [:spamafote]

Et c'est toi qui parlait de couper le contact au feu [:aloy]

vraiment pas  :sarcastic:  

Mon trajet du matin => 40 km (dont 27 d'autoroute) et 4 feux rouges, je peux couper le contact sans souci au feu.

Après le mecs qui font 4 km en caisse par le meme trajet que le bus avec les meme feux, c'est juste stupide de le faire en bagnole...

---------------
n°18288040
k-nar
Laqué.
Posté le 27-04-2009 à 23:51:18  profilanswer

iBreaker a écrit :

vraiment pas  :sarcastic:

Mon trajet du matin => 40 km (dont 27 d'autoroute) et 4 feux rouges, je peux couper le contact sans souci au feu.

Après le mecs qui font 4 km en caisse par le meme trajet que le bus avec les meme feux, c'est juste stupide de le faire en bagnole...

Bizarre, s'il y a des économies à faire c'est justement sur les portions où ça bouchonne, pas sur un trajet comme le tien donc je comprend pas trop ta remarque... (je parle pour le fait de couper le moteur)

Message cité 1 fois
Message édité par k-nar le 27-04-2009 à 23:51:47

---------------
n°18288338
iBreaker
Posté le 28-04-2009 à 00:21:28  profilanswer

k-nar a écrit :

Bizarre, s'il y a des économies à faire c'est justement sur les portions où ça bouchonne, pas sur un trajet comme le tien donc je comprend pas trop ta remarque... (je parle pour le fait de couper le moteur)

parce que les feux que j'ai durent 2 à 3 minutes, donc autant de temps au ralenti à consommer pour pas avancer...

Tu vas pas me dire, sérieusement, que tu comprends pas que prendre une voiture pour faire 4 kilomètres c'est inutile ?

Quand tu roules moteur froid, l'injection va enrichir pour accélérer le réchauffement du moteur, donc si en plus sur un court trajet (4 km) tu coupes le moteur, c'est la fin des haricots. sans compter que tu que tu repars é froid à chaque fois tu dois tirer plus sur ta batterie.

Maintenant, si tu fais 45 minutes pour 4 kilomètres, tellement ca bouchonne et que ton moteur est chaud, ben félicitation, tu as pollué pour pas avancer, à pied tu aurais mis le meme temps  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 28-04-2009 à 00:21:43

---------------
n°18288373
k-nar
Laqué.
Posté le 28-04-2009 à 00:25:13  profilanswer

iBreaker a écrit :

parce que les feux que j'ai durent 2 à 3 minutes, donc autant de temps au ralenti à consommer pour pas avancer...

Tu vas pas me dire, sérieusement, que tu comprends pas que prendre une voiture pour faire 4 kilomètres c'est inutile ?

Quand tu roules moteur froid, l'injection va enrichir pour accélérer le réchauffement du moteur, donc si en plus sur un court trajet (4 km) tu coupes le moteur, c'est la fin des haricots. sans compter que tu que tu repars é froid à chaque fois tu dois tirer plus sur ta batterie.

Maintenant, si tu fais 45 minutes pour 4 kilomètres, tellement ca bouchonne et que ton moteur est chaud, ben félicitation, tu as pollué pour pas avancer, à pied tu aurais mis le meme temps  :sol:

Pour toi le monde est binaire? C'est 100 km d'autoroute ou 4 km de ville? :gratgrat:

Enfin bref on va stopper le "hs" visiblement on tombera pas d'accord ou on se comprend pas sur ce sujet :D

---------------
n°18288489
iBreaker
Posté le 28-04-2009 à 00:50:04  profilanswer

k-nar a écrit :

Pour toi le monde est binaire? C'est 100 km d'autoroute ou 4 km de ville? :gratgrat:

Enfin bref on va stopper le "hs" visiblement on tombera pas d'accord ou on se comprend pas sur ce sujet :D

non le monde est pas binaire... mais en résumé en dessous de 20 km prendre la caisse sert à rien et ya rien à économiser sur un trajet inutile de toutes facon, et je parle en qualité de mécano, pas d'usager.

Au dessus, tu peux commencer à jouer pour économiser 3 francs 4 sous. Mais aux dernières nouvelles on achète pas une voiture pour gagner du fric donc on perd du temps pour en gagner (je sais pas si tu vois ce que je veux dire)

ensuite, pour en revenir au débat d'avant c'est pas en faisant des tours en ville à froid qu'un vortex va aider quoi que ce soit  ;)

---------------
n°18288512
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-04-2009 à 00:58:39  profilanswer

iBreaker a écrit :

non le monde est pas binaire... mais en résumé en dessous de 20 km prendre la caisse sert à rien  

et tu préconise quel moyen de transport dans ce cas ?

n°18288598
iBreaker
Posté le 28-04-2009 à 01:21:22  profilanswer

the_warrior a écrit :

et tu préconise quel moyen de transport dans ce cas ?

Idéalement : la marche  :o en dessous de 5 km c'est le plus efficace de 5 à 15 le vélo est pas mal, ensuite à voir entre les TEC et la caisse / moto.

Après on va pas se mentir, hein quand il fait beau j'ai une FZ1 fazer et pour le moche un jimny ddis. Par contre, comme c'est un gros cube et un turbo mazout ben je fais pas de micro parcours, ya rien de pire pour flinguer un moteur, et pas que le moteur d'ailleurs.

C'est une histoire de compromis entre, la consommation, la pollution, le bon sens, le confort et le temps à disposition.

4 km en ville avec 14 feux rouges, en voiture ca va très bien, sono à donf, mais qu'on me parle ni de rapidité, ni d'économie de temps / carburant,

180 km à pied ca le fait, mais qu'on oublie la rapidité et le confort...

chacun doit s'y retrouver et le plus imporant (surtout pour ceux qui ont pas un budget "transport" important) il faut être respectueux de la mécanique si on emploie un transport induviduel.

faire des 500-600 mètres en bagnole c magnifique, mais on consomme, on pollue (ca a la rigueur on s'en branle), on bouffe de la bougie, parce qu'elles se décrassent plus, on encrasse des EGR, des corps de papillon, des débitmètres, (pas des pièces gratos !) Le silencieux d'échappement n'étant jamais à température ne fait pas évaporer l'eau et donc, rouille  :ouch:  

ensuite, à force de freiner que sur une petite course, les freins rouillent => sifflent => freinent moins bien, pour ceux qui ont des étriers flottants, si les tiges de guidage ont de la rouille, le frein peut rester grippé, le régulateur de freinage à l'arrière peut se gripper lui aussi et ca donne des caisses qui tirent du cul au freinage.

Donc en résumé, voilà mes connaissances sur la question. J'ai pas la prétention d'avoir LA vérité absolue, surtout en suisse ou la réussite passe par la possession d'un véhicule personnel. Mais à mon avis il convient a chacun de réfléchir sur ses perspectives de déplacement et d'en tirer son bilan personnel en fonction de son lieu d'habitation son trajet et sa morale personnelle.

Vers chez moi ya des bleds à 6 km à vol d'oiseau, le train qui les dessert met 45 minutes jusqu'à chez moi  :ouch:  évident donc que tout le monde ait un scooter, c'est pas pour autant que c'est bien de polluer comme 80 bagnoles.

---------------
n°18288944
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-04-2009 à 07:10:00  profilanswer

iBreaker a écrit :

Idéalement : la marche  :o en dessous de 5 km c'est le plus efficace de 5 à 15 le vélo est pas mal, ensuite à voir entre les TEC et la caisse / moto.

ué mais voila, en suisse vous avez peut être le temps
mais ici passer 2h à marcher tous les jours c'est impossible pour la plupart des gens.
je dis bien 2h parce que les 5km, il faut les faire dans l'autre sens aussi pour rentrer chez soi.

n°18291470
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 28-04-2009 à 12:47:58  profilanswer

trottinette, vélo, patin.... c'est mieux que la marche et ça consomme rien :p

---------------
n°18292746
asmomo
Posté le 28-04-2009 à 14:48:05  profilanswer

Un truc qui se développe c'est les scooters, et je pense que ça va continuer. Notamment avec l'amélioration des versions électriques.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18295071
Tata Yoyo ​76
Président
Posté le 28-04-2009 à 17:25:35  profilanswer

iBreaker a écrit :

virer le brol dans le coffre, virer la roue de secours au profit d'un kit anti crevaison, voire si c'est un jeté de virer la moquette. .

C'est vrai c'est trop lourd la moquette du coffre  :o  

iBreaker a écrit :

mais en résumé en dessous de 20 km prendre la caisse sert à rien  

Ah oui, quand t'habites à la cambrousse et qu'il n'y a un car que toutes les heures, effectivement, ça sert à rien de prendre la voiture.  :sarcastic:  
Le vélo, c'est bien gentil, mais pour le mec qui commence à 6h30 du mat', ça m'étonnerait qu'il aille se geler les couilles pour aller bosser, et ce après s'être levé encore plus tôt (bah oui faut s'adapter à la vitesse du vélo aussi)

---------------
Non, je ne vous dirai pas ce qu'il y a sous mon grand chapeau!
n°18295103
thehacker2​5
Posté le 28-04-2009 à 17:28:35  profilanswer

iBreaker a écrit :

on encrasse des EGR, des débitmètres, (pas des pièces gratos !)

Faut pas prendre un turbo mazout c'est tout. :o

Et le débitmètre je vois pas franchement ce que ça lui fait de mal de faire des petits trajets.

n°18295714
iBreaker
Posté le 28-04-2009 à 18:18:44  profilanswer

Tata Yoyo 76 a écrit :

C'est vrai c'est trop lourd la moquette du coffre  :o  

Ah oui, quand t'habites à la cambrousse et qu'il n'y a un car que toutes les heures, effectivement, ça sert à rien de prendre la voiture.  :sarcastic:  
Le vélo, c'est bien gentil, mais pour le mec qui commence à 6h30 du mat', ça m'étonnerait qu'il aille se geler les couilles pour aller bosser, et ce après s'être levé encore plus tôt (bah oui faut s'adapter à la vitesse du vélo aussi)

Une question de choix j'ai dit  [:cosmoschtroumpf]  et si t'es  la cambrousse t'es forcment a + de 20 km, non ?  :sarcastic:  

thehacker25 a écrit :

Faut pas prendre un turbo mazout c'est tout. :o

Et le débitmètre je vois pas franchement ce que ça lui fait de mal de faire des petits trajets.

Imagine dbit mtre  fil chauffant qui se nettoye par pyrolise si tu depasses un certain regime et une certaine vitesse, si en trajet uniquement urbain tu ne les atteins pas => il restera sale.

et des EGR y en a aussi sur les vhc essence...

---------------
n°18295919
thehacker2​5
Posté le 28-04-2009 à 18:37:56  profilanswer

iBreaker a écrit :

et des EGR y en a aussi sur les vhc essence...

Oui mais ça s'encrasse nettement moins, voire pas du tout.

n°18296457
Tata Yoyo ​76
Président
Posté le 28-04-2009 à 19:24:55  profilanswer

iBreaker a écrit :

Une question de choix j'ai dit  [:cosmoschtroumpf]  et si t'es  la cambrousse t'es forcment a + de 20 km, non ?  :sarcastic:  

N'importe quoi, je suis à 17 km de mon travail. Tu sais, y a des "villes" (-10000 habitants) qui sont pas si loin de la cambrousse.

---------------
n°18296526
Tata Yoyo ​76
Président
Posté le 28-04-2009 à 19:30:46  profilanswer

Bah voilà!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle carburant pour votre véhicule ?Que faire pr decrasser et redonner de la peche à mon moteur diesel ?
Qu'est ce que vous pensez de DieselEst-ce que ça existe une Peugeot 306 Turbo Diesel blanche ?
J ai plein de pubs[Bruit Moteur] Ford Fiesta 1.8L Diesel
Quand j'étais petit, je croyais que......[turbo diesel] le filtre à air > c'est important, non ?
[HS] Citroen Xantia 1.9 Turbo Diesel Photo inside + AX 1.4 D[technique] Pourquoi un diesel a plus de couple qu'une essence ?
Plus de sujets relatifs à : [CARBURANT ] KM avec un plein de SP95/98 - Diesel - ethanol / gpl

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)