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Auteur Sujet :

[CARBURANT ] KM avec un plein de SP95/98 - Diesel - ethanol / gpl

n°17566126
dusty35
Posté le 16-02-2009 à 21:29:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Toper Harley1 a écrit :


 
complètement d'accord, c'est tape cul :lol:  
 
par contre, il ne faut pas oublier que c'est un record, en général il tourne autour de 4L-4,5L
 
là  où j'ai été étonné c'est en ayant essayé une Audi A6 3,0L TDI 240cv, en tapant dedans (quelques pointes à des vitesses déraisonnables)
et bien la conso n'excédait pas 7,5L/100Km!! :ouch:


 
Audi inside  :love: Collègue en 307 HDI 90 conduite normale=> 6L, moi en A3 TDI 130 conduite énérgique=>5,5/6L sans passer la 6 (péripherique) cherchez l'erreur...  
une fois, le record pour aller en espagne 4,7L à 2 avec 80kg de baguages.
 
c'est clair que BMW (les allemandes en general) sont plus que bien placés pour associer  conso & perfs.

mood
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Posté le 16-02-2009 à 21:29:53  profilanswer
 

n°17566776
thehacker2​5
Posté le 16-02-2009 à 22:18:28  profilanswer
 


"A merveille" je n'irais peut être pas jusque là, en 150ch il est pas mal pour un mazout mais sans plus, et puis c'est quand même dommage de voir un coupé Alfa avec une sonorité d'engin agricole. :sweat:  
 
Par contre ce qui arrache bien c'est la version bi-turbo 180ch de ce 1.9, qui équipe pour l'instant la Saab 9-3 (et qui devrait débarquer sur la Lancia Delta, il était même question d'une version de plus de 200ch), ça c'est assez bluffant pour du mazout.

n°17566844
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-02-2009 à 22:23:01  profilanswer
 


R26R
 
de rien :jap:


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°17566852
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 22:23:13  answer
 


D'ailleurs j'ai complètement humilié une tdi 100 sur autoroute  :lol:
Bon, je redonne ma consommation en clio 2 1.6 16V, parce que la dernière fois, on m'a dit que c'était une conso dans des conditions idéales, toussa.
Donc en mixte : 6.6L/100 sur 700km en comptant 1h30 d'embouteillage, de la ville, de la nationale, des cols et de l'autoroute avec du super 95 shell à 0.92€/L  :sol:  
 
Et là, je viens de faire la vidange et de changer les filtres, je fais un plein de v-power 100, et sans embouteillage et si je m'énerve pas, je peux faire encore moins  :jap:

n°17566916
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 22:27:38  answer
 


Record à 5.8L/100 sur 150km en étant seul avec nationale à 90, autoroute à 110 et un col passé molo  :whistle:

n°17566952
cisko
Posté le 16-02-2009 à 22:31:05  profilanswer
 

632 km : 31.6 l @ 0.859€/l >>>>> 5 l/100km  
 
Polo 1.4 TDI 70cv  
 
mix ville et nationale

n°17566963
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-02-2009 à 22:31:39  profilanswer
 

le moins que j'ai jamais consommé c'est 6.1L/100 jkroi, sur la clio II dci 65 d'un ancien taf, j'etais tout le temps pied dedans [:figti]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17567754
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-02-2009 à 00:21:34  profilanswer
 


 

Elessar777 a écrit :


 
Il a raison, les motorisations alfa, c'est le groupe fiat :jap:


 
 
 

Elessar777 a écrit :


 
nan.
 
il commence a dater un peu, le 1.9 JTD.


 
 
 
 
On va eclaircir un point important là o:
 
Les diesel JTD sont tous mis au point par alfa et son ensuite redistribué dans le reste du groupe (fiat et lancia). Les alfa sont toujours les premières à bénéficier des améliorations sur ces moteurs. Le 1.9JtdM 150 n'a plus grand chose a voir avec la première version sortie avec l'alfa 156, et concernant le bruit, ce sont parmis les moins désagréable du marché, loin des bruits de tracteurs TDI ou HDI. De même les 2.4 JTD (Alfa 156) et 2.4 JTDM (159/Brera) sont des moteurs totalements différents 4 cylindres pour le premier et 5 pour le seconds. Ce dernier avoine pas mal d'ailleur, j'ai jamais vu un compte tour s'envoler de telle manière avec un diesel  [:mlc2] c'est un réel plaisir. Par contre, coté conso, le contre effet se fait ressentir (il reste possible d'avoir une consommation raisonnable, mais c'est au prix d'une certaine frustration de ne pas profiter pleinement du moteur)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°17568111
asmomo
Posté le 17-02-2009 à 01:35:34  profilanswer
 


 
Coupé alfa...grosse voiture :??:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17568131
thehacker2​5
Posté le 17-02-2009 à 01:41:29  profilanswer
 

Relativement lourde surtout :/, enfin avec 4,5m de long, à moins d'habiter aux US on ne peut pas dire que c'est petit non plus.

mood
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Posté le 17-02-2009 à 01:41:29  profilanswer
 

n°17571657
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-02-2009 à 14:01:01  profilanswer
 


 
Avec le tdi 80, entre 140 et 150 sur 600km je suis à ~5,7l/100 ca reste quand même très raisonnable :o
Sinon 1200 bornes avec 45l sacré record, j'ai jamais réussi à descendre sous les 4,5  :cry:


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°17573217
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 16:11:41  answer
 

magicien96 a écrit :


R26R
 
de rien :jap:


 
 
Je voudrais bien tester face a ma cupra  :o

n°17573277
thehacker2​5
Posté le 17-02-2009 à 16:16:30  profilanswer
 

Cherche pas, au premier virage t'es dans le fossé.

n°17574685
Janfy
Observateur
Posté le 17-02-2009 à 18:22:30  profilanswer
 

Mon max : 1251km sur C4 HDI92 (60l)

n°17577076
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 17-02-2009 à 22:58:51  profilanswer
 

 

Ah tient, j'aurais pensé le contraire, plus tu met de pression, moins tu va consommer, moins tu va adhérer car surface de contact moins grande (je dis pas que rouler a plat c'est le must hein faut pas exagérer :o)
Me trompe-je ?

Message cité 2 fois
Message édité par Turbo16 le 17-02-2009 à 22:59:20

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°17577099
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-02-2009 à 23:00:50  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :


 
Ah tient, j'aurais pensé le contraire, plus tu met de pression, moins tu va consommer, moins tu va adhérer car surface de contact moins grande (je dis pas que rouler a plat c'est le must hein faut pas exagérer :o)
Me trompe-je ?


bah c'est ce qu'il dit... il MANQUAIT de la pression, donc bah heu il en a rajouté
donc le pneu va moins opposer de resistance au roulement [:klemton]


---------------
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n°17577117
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 17-02-2009 à 23:01:50  profilanswer
 

Il dit ça va augmenter, sous entendu je avis plus consommer non ?
 
Ou alors, le nombre de kilomètre va augmenter...bah ouai, y'a 2 sens :o :o


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°17577134
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-02-2009 à 23:03:07  profilanswer
 

il parle de km pour des litres, et non des litres pour des km donc ouais c'est tout bon :o


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n°17577234
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-02-2009 à 23:10:36  profilanswer
 


 
Ca va, c'est raisonnable AMG :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17578064
asmomo
Posté le 18-02-2009 à 00:54:59  profilanswer
 

D'échappement ?


---------------
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n°17578268
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 18-02-2009 à 01:33:16  profilanswer
 

asmomo a écrit :

D'échappement ?


pour flinguer le collecteur d'admission faut avoir envie !


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°17579493
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-02-2009 à 10:24:58  profilanswer
 


 
quand je pense qu'avec le meme moteur, j'suis a 8l a la cool et a 10 a moins cool :lol:


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17580143
_jay_jay_
Posté le 18-02-2009 à 11:34:10  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :


 
Ah tient, j'aurais pensé le contraire, plus tu met de pression, moins tu va consommer, moins tu va adhérer car surface de contact moins grande (je dis pas que rouler a plat c'est le must hein faut pas exagérer :o)
Me trompe-je ?


 

Turbo16 a écrit :

Il dit ça va augmenter, sous entendu je avis plus consommer non ?
 
Ou alors, le nombre de kilomètre va augmenter...bah ouai, y'a 2 sens :o :o


 
Pas du tout. En ce qui concerne les pertes énergétique dans un pneu, les frottements sont négligeables, sauf à rouler comme un bourrin en permanence (patinage et dérapage). Donc l'adhérence du pneu (coefficients de frottement du pneu) n'intervient pas (du moins pas directement). Ce qui consomme de l'énergie, c'est la déformation du pneu (méplat au niveau du sol). Il faut un certain travail pour déformer la portion de pneu au contact du sol, travail qui ne sera restitué que partiellement lorsque cette portion revient à sa postion initial. En gonflant plus, la déformation est plus faible, donc moins d'énergie est nécessaire pour avancer.
Pour l'adhérence par contre, le coefficient de frottement statique (donc valable tant qu'on ne dérape pas) ne varie que très peu en fonction de la pression. Par contre, un pneu gonflé à une pression différente de celle préconisé par le constructeur aura des caractéristiques élastique et d'ammortissement inadapté au véhicule et le pneu sera un peu moins souvent au contact de la route dans les conditions habituelles, d'où la légère perte d'adhérence surtout sensible à vitesse élevée.

n°17586373
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 18-02-2009 à 21:25:55  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :


 
Pas du tout. En ce qui concerne les pertes énergétique dans un pneu, les frottements sont négligeables, sauf à rouler comme un bourrin en permanence (patinage et dérapage). Donc l'adhérence du pneu (coefficients de frottement du pneu) n'intervient pas (du moins pas directement). Ce qui consomme de l'énergie, c'est la déformation du pneu (méplat au niveau du sol). Il faut un certain travail pour déformer la portion de pneu au contact du sol, travail qui ne sera restitué que partiellement lorsque cette portion revient à sa postion initial. En gonflant plus, la déformation est plus faible, donc moins d'énergie est nécessaire pour avancer.
Pour l'adhérence par contre, le coefficient de frottement statique (donc valable tant qu'on ne dérape pas) ne varie que très peu en fonction de la pression. Par contre, un pneu gonflé à une pression différente de celle préconisé par le constructeur aura des caractéristiques élastique et d'ammortissement inadapté au véhicule et le pneu sera un peu moins souvent au contact de la route dans les conditions habituelles, d'où la légère perte d'adhérence surtout sensible à vitesse élevée.


 
Ouai comme quand j'avais pas regonflé mon vtt et que j'ai fait une portion de route, j'ai vite compris que je faisait plus d'effort pour avancer que quand je gonflait tout comme il faut :jap:


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°17603096
_synapse_
Posté le 20-02-2009 à 15:41:33  profilanswer
 

Notons au passage la belle encula** actuellement sur le sans plomb, qui tourne à 1.15€ 1.20€, soit le même prix que lorsque le baril était à 80$, alors qu'il est sous les 40...
 
A coté de celà le gasoil à vraiment beaucoup baissé pour ensuite rester bas, alors que le sp est remonté de 10 à 15 centimes sans aucune raison valable  :pfff:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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