Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3652 connectés 

 

 

Vous faite combien avec 1 plein?(( en km ))




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

[CARBURANT ] KM avec un plein de SP95/98 - Diesel - ethanol / gpl

n°17448659
asmomo
Posté le 04-02-2009 à 22:15:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Kompressor

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 04-02-2009 à 22:15:53

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 22:15:40  profilanswer
 

n°17448742
power600
Toujours grognon
Posté le 04-02-2009 à 22:19:31  profilanswer
 

asmomo a écrit :

J'ai bien aimé l'annonce de VW qui va faire un Touareg hybride, et qui vise 9l/100 (avec un V6 turbo de 333ch).
 
Ils ont tout compris visiblement :d


Peu importe au fond que ce truc bouffe 9 ou 12 ou 25 litres.
De toute façon ici personne n'en a rien à foutre de la pollution ou de la pénurie à venir.  :D  
Se croire non polluant en roulant à l'essence, je sais pas mais dans le genre lubie complètement débile on fait pas mieux...

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 04-02-2009 à 22:20:24

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17448970
power600
Toujours grognon
Posté le 04-02-2009 à 22:32:10  profilanswer
 

Ta vie sociale, elle voudrait pas redoubler dès maintenant, par hasard?  :o  
 
PS: en dehors de ça, je constate par chez moi une augmentation de l'écart SP95/gas oil, plus de 10 centimes actuellement. C'est pareil partout?  :??:


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17449176
ximothov
Posté le 04-02-2009 à 22:42:51  profilanswer
 

power600 a écrit :


Peu importe au fond que ce truc bouffe 9 ou 12 ou 25 litres.
De toute façon ici personne n'en a rien à foutre de la pollution ou de la pénurie à venir.  :D  
Se croire non polluant en roulant à l'essence, je sais pas mais dans le genre lubie complètement débile on fait pas mieux...


Par opposition à quoi ? Au diesel [:dawa]?

n°17449197
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-02-2009 à 22:44:25  profilanswer
 

le pétrole c'est des arbres
c'est pas pire que de bruler des pellets en fin de compte :ange:

n°17449937
power600
Toujours grognon
Posté le 05-02-2009 à 00:08:22  profilanswer
 

ximothov a écrit :


Par opposition à quoi ? Au diesel [:dawa]?


"non polluants" n'est pas en opposition à quoi que ce soit. Ils ne sont pas moins polluants que les diesel mais en réalité la pollution tout le monde s'en tape.
 
J'ai appris aujourd'hui que le bordel d'AdBlue qui équipe les camions et est censé arriver sur les voitures, ne sert à rien et il est question de le supprimer sur les camions. J'en sais pas plus pour l'instant.
Le truc appelé "éco-redevance", une taxe au kilomètre parcouru comme la Maut allemande, va nous imposer de couper au plus court. Ca va être le bordel sur les petites routes et la pollution va être très fortement accrue.
Et moi, je m'en tape aussi. Désormais, RAB de la planète. Personne ne veut faire le moindre effort mais tout le monde veut s'en prendre au diesel du voisin. le bal des faux culs bat son plein. Que ces grand penseurs des temps modernes montrent l'exemple et abandonnent leurs bagnoles, après on verra.  
 
Sur caradisiac dont notre ami _synapse_ m'a fait cadeau d'un beau lien avec une belle étude pas orientée du tout, j'ai trouvé ça:
http://news.caradisiac.com/Subaru- [...] -video-351
D'un côté c'est une voilente diatribe anti-mazout, de l'autre c'est une critique dithyrambique d'un mazout de 150 ch.  
Eh m'sieur caradichose, ce diesel là, il tue pas?  [:rhetorie du chaos]


Message édité par power600 le 05-02-2009 à 00:11:02

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17449943
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 00:09:17  answer
 


 
merci  :)  

n°17450111
_synapse_
Posté le 05-02-2009 à 00:45:48  profilanswer
 

Personnellement j'ai jamais dit que l'essence ne polluait pas, mais promouvoir avec des œillères un carburant à outrance, alors que celui-ci en contrepartie d'économiser 15% de C02 rejette 5 à 10x fois plus des autres polluants dont personne ne parle de risque de casser un marché bien lucratif, oui c'est de la connerie à l'état pur, et c'est se qui se passe depuis un bon moment.

 

Pour l'écart essence/diesel, effectivement il remonte, encore un "enculage" de plus, on augmente discrètement la marge de l'essence pour se permettre de vendre le gazoil au prix le plus bas possible...

 

Ce n'est pas possible autrement, le pétrole est aux environs de 40$ depuis plus d'un mois, il faudra m'expliquer comment il est possible, après avoir baissé ensemble, que l'un des carburants remonte, et l'autre stagne ou baisse encore un peu, mais bon je dois encore me faire des idées bien sûr :o

 

M'enfin reste à espérer pour Power600 et tout les autres qu'on le reverra pas poster sur hardware.fr dans quelques années un topic "Merde mon gamin se paye un cancer du poumon à 25 ans" :o

 


PS: Au passage, je vois pas en quoi une étude de l'institut de veille sanitaire est orientée d'une quelconque manière, çà se base sur des constatations réelles, et pas tes pseudos-connaissances en la matière.


Message édité par _synapse_ le 05-02-2009 à 00:50:16
n°17450163
_synapse_
Posté le 05-02-2009 à 00:58:22  profilanswer
 

power600 a écrit :

Comme plusieurs ici tu rabâches les mêmes conneries depuis des lustres, sur bien des topics


 
 :lol:
 
J'avais manqué ce passage, décidément c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité  :love:

n°17451133
power600
Toujours grognon
Posté le 05-02-2009 à 05:24:22  profilanswer
 

Sûr que tu es bien placé pour dire ça.  :jap:  
 
Je ne fais pas la promotion d'un carburant ou d'un autre. Chacun achète ce qu'il veut et c'est tout. Beaucoup ici sont les chantres d'un libre arbitrage machin bidule. Or le libre arbitrage c'est ça. Si ton voisin veut s'acheter un gros bateau ou un diesel, t'as rien à dire.  [:rhetorie du chaos]  
 
 
Pour la pollution y en a pas un qui est mieux que l'autre, même sans parler du CO² sur lequel tu te focalises.  
 
PS: cette étude est orientée dans la mesure où comme par hasard elle ne vise que le diesel. Y a jamais rien sur les émanations des moteurs à essence. Vas-y, montre-moi tes vraies connaissances en la matière.  
 
PS2: T'as pas répondu à la question posée plus haut au fait: es-tu prêt à te passer totalement d'un moteur thermique quel qu'il soit, compte tenu que ce serait là la seule et unique réelle solution aux problèmes de pollution automobile? :)  
Tout le monde joue au preux chevalier qui pourfend le mazout pollueur mais personne n'est prêt à faire un vrai effort. C'est magique.  
 
Et pour le cancer à 25 ans, tu sais très que (enfin, on va admettre que tu le sais) l'action des normes Euro va se faire sentir dans les années à venir. A moins peut-être que l'augmentation du nombre de voiture fausse les données. C'est bien beau la croissance démographique mais ça n'apporte plus rien de bon.  
Et les gamins de 25 ans comme tu dis, ils vont avoir un problème quand le pétrole se fera trop rare. Moi je m'en fous, je le verrai peut-être pas.  
 
 

Citation :

Pour l'écart essence/diesel, effectivement il remonte, encore un "enculage" de plus, on augmente discrètement la marge de l'essence pour se permettre de vendre le gazoil au prix le plus bas possible...


Lol mdr.
Tu connais les pétrolier, non? Tu sais très bien qu'ils se dépêcheraient plutôt d'augmenter le gas oil vu que c'est ça qui se vend le plus.  
Pour l'explication sur cet écart, ben tu vas leur demander. Moi j'en sais rien, je constate simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 05-02-2009 à 05:28:20

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 05:24:22  profilanswer
 

n°17452100
power600
Toujours grognon
Posté le 05-02-2009 à 10:30:00  profilanswer
 

Je reste avant tout un membre du forum comme les autres donc pas au-dessus des lois et si tu estimes que je dérive trop comme tu dis, fais une alerte.  
Bien sûr le thème de la pollution est quelque peu hors sujet mais pas totalement, conso et pollution sont plus ou moins liés (pas seulement avec le CO²).


Message édité par power600 le 05-02-2009 à 10:31:24

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17452338
power600
Toujours grognon
Posté le 05-02-2009 à 10:52:10  profilanswer
 


Risible ou pas peu importe. Sur Discussion je suis un membre "de base" comme toi, pas plus, pas moins.  :p  
 
Et dire que IRL il n'est pas rare que je prenne la défense de l'essence face à d'autres mazouteux qui racontent des conneries inverses à celles qu'on voit passer ici  :D  :D du genre "désormais le diesel pollue moins qu'un essence", ce qui est évidemment faux, (en dehors du seul CO² bien sûr :o ).
 
Pour le reste, puisque tu tiens à revenir au sujet, alors allons-y: ma Golf semble s'être stabilisé à 5.7L/100.  :na:  
Pis question aux proprios de TSI ou autres injection directe: est-ce que vous constatez une différence de conso avec cette essence en principe déssouffrée depuis le 1er janvier?  
Euh, sais même plus si j'ai pas déjà posé cette question  :o  :sweat:  :whistle:


Message édité par power600 le 05-02-2009 à 10:53:16

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17452455
_jay_jay_
Posté le 05-02-2009 à 11:02:22  profilanswer
 

power600 a écrit :

Citation :

Pour l'écart essence/diesel, effectivement il remonte, encore un "enculage" de plus, on augmente discrètement la marge de l'essence pour se permettre de vendre le gazoil au prix le plus bas possible...


Lol mdr.
Tu connais les pétrolier, non? Tu sais très bien qu'ils se dépêcheraient plutôt d'augmenter le gas oil vu que c'est ça qui se vend le plus.  
Pour l'explication sur cet écart, ben tu vas leur demander. Moi j'en sais rien, je constate simplement.


C'est peut être simplement du au fait que l'essentiel du fioul de chauffage est maintenant raffiné et n'entre donc plus en concurrence directe avec la fabrication de gazole.

n°17453227
thehacker2​5
Posté le 05-02-2009 à 11:59:09  profilanswer
 


Si tu veux rire remonte à la page 57 de ce topic et regarde le post de Fred999. [:tinostar]

n°17454579
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-02-2009 à 14:19:05  profilanswer
 

Vous allez vous calmer, merci.

n°17458858
nicolas912​00
Posté le 05-02-2009 à 20:29:23  profilanswer
 

1 plein ~ 640 bornes, moyenne de conso sur l'ODB = 9,5/100  [:moard]

n°17459309
alain32
rien ne va
Posté le 05-02-2009 à 20:56:39  profilanswer
 

22 l au 100 en ville :o

n°17463335
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 06-02-2009 à 10:44:37  profilanswer
 

tien pour mon dernier plein je pensais pété la conso car je suis passé du conduite perpere à conduite stréssé (en gros limitation +15km/h)
en gros sur l'autoroute je tape le 140-145 où avant je restait à 110.
j'ai fait aussi plus de ville avec ces saloperies de feu rouge.
 
résultat 4.72l/100, c'est à peine plus que d'habitude...


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°17463637
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 06-02-2009 à 11:11:09  profilanswer
 

ben oui 41l pour 870km (vu que à chaque fois je remplis au taquet)
 
je veux bien que à 140kmh, l'erreur compteur soit plus grande mais c'est quand même bizarre .
 
j'aurai confirmation sur mon prochain plein, je conduit sur le meme trajet que lors du dernier plein avec un peu de nervosité au volant. (je sais spa bien)


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°17463721
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-02-2009 à 11:19:35  profilanswer
 

ca me fait penser qu'il va falloir que j'aille a la pompe, bientot 400 bornes de faites a l'aveugle (jauge essence en vrac), si j'ai fait 12L c'est bon, si j'ai fait 15 je vais etre a sec tres bientot :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17464731
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 06-02-2009 à 12:57:31  profilanswer
 

ben en théorie on consomme  moins en 5eme à90-110 qu'a 130-140 pour un même trajet et style de conduite.
 
puis là y a pas que la vitesse qui change, j'accélère plus et freine plus, je monte plus les rapports (en restant dans la plage du diesel hein je vais pas aller taquiner la zone rouge ça sert a rien bien au contraire)...
doit y avoir quelque chose d'autre :/


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°17464843
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 06-02-2009 à 13:09:12  profilanswer
 

ha tiens faudra que je teste ça sur le Z1000


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°17465753
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 06-02-2009 à 14:17:16  profilanswer
 


En moto j'ai jamais consommé autant que sur autoroute. Je me suis calé à 150-160. J'ai fait 200km au lieu de 300km habituellement.
33% de consommation en plus.
Si le moteur est dans bonne plage de fonctionnement, la consommation dépend énormément de la vitesse:
 
L'effort à fournir par le moteur est proportionnels à la vitesse au carré :
 
F = 1/2 x masse volumique de l'air x x Cx x S
 
V = vitesse du vent en m/s
Cx = coefficient de trainée ( sans unité ) dépend de la forme soumise au vent
S = surface projetésuivant la direction du vent en m²
 
 
Exemple: Si le moteur a besoin de fournir 40ch pour monter à 100kmh, il faudra fournir 120ch pour atteindre 200kmh.

Message cité 2 fois
Message édité par Hrisson le 06-02-2009 à 14:19:22
n°17466316
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-02-2009 à 14:52:38  profilanswer
 


 
Cx + S dans la formule :)


Message édité par the_warrior le 06-02-2009 à 14:52:48
n°17466332
bertrand_2​05champion
Posté le 06-02-2009 à 14:53:34  profilanswer
 


 
Avec un Roadster, casque Jet, blouson parachute et des sacoches qui dépassent de 50cm sur les côtés, c'est jouable pendant une tempête avec le vent dans le dos  [:hellypse]

n°17466372
_jay_jay_
Posté le 06-02-2009 à 14:55:56  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


En moto j'ai jamais consommé autant que sur autoroute. Je me suis calé à 150-160. J'ai fait 200km au lieu de 300km habituellement.
33% de consommation en plus.
Si le moteur est dans bonne plage de fonctionnement, la consommation dépend énormément de la vitesse:
 
L'effort à fournir par le moteur est proportionnels à la vitesse au carré :
 
F = 1/2 x masse volumique de l'air x x Cx x S
 
V = vitesse du vent en m/s
Cx = coefficient de trainée ( sans unité ) dépend de la forme soumise au vent
S = surface projetésuivant la direction du vent en m²
 
 
Exemple: Si le moteur a besoin de fournir 40ch pour monter à 100kmh, il faudra fournir 120ch pour atteindre 200kmh.


En négligeant la résistance au roulement (ce qui est tout à fait raisonnable pour une moto sur autoroute - faible poids, grandes vitesses, mauvaise aérodynamique - mais le serait beaucoup moins pour un camion), la force de traînée est proportionel à la vitesse au carré, donc la puissance demandé augmente avec le cube de la vitesse. S'il suffit de 10ch pour aller à 100km/h, il en faut donc 80 pour aller à 200km/h. En supposant un rendement invariant, la consommation serait proportionnelle au carré de la vitesse.
Par contre, les motos étant souvent très largement surmotorisé et ayant des moteurs peu optimisé aux charges partielles, le rendement est très mauvais en dehors des hautes vitesses et la consommation peu être minimale à des vitesse assez élevé. Ce n'est pas le cas des voitures en dehors des grosse sportives. La vitesse de consommation minimale d'une voiture est en général quelque part entre 50 et 80 km/h.
 
 
Parce qu'il faut beaucoup moins de 40ch pour aller à 100km/h.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle carburant pour votre véhicule ?Que faire pr decrasser et redonner de la peche à mon moteur diesel ?
Qu'est ce que vous pensez de DieselEst-ce que ça existe une Peugeot 306 Turbo Diesel blanche ?
J ai plein de pubs[Bruit Moteur] Ford Fiesta 1.8L Diesel
Quand j'étais petit, je croyais que......[turbo diesel] le filtre à air > c'est important, non ?
[HS] Citroen Xantia 1.9 Turbo Diesel Photo inside + AX 1.4 D[technique] Pourquoi un diesel a plus de couple qu'une essence ?
Plus de sujets relatifs à : [CARBURANT ] KM avec un plein de SP95/98 - Diesel - ethanol / gpl


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)