Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3215 connectés 

 

 

Vous faite combien avec 1 plein?(( en km ))




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

[CARBURANT ] KM avec un plein de SP95/98 - Diesel - ethanol / gpl

n°17351743
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 26-01-2009 à 23:41:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
les plus silencieux c'st les GDI !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ah merde c'est de l'essence, ca  [:ddr5s5]  [:ddr5s5]


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 23:41:29  profilanswer
 

n°17353201
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 27-01-2009 à 08:08:06  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
personnellement je trouve les D4D bien plus silencieux que les HDI


Un D4D a froid et avec quelques années, ça fait des beaux clac...

n°17353836
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 27-01-2009 à 10:34:03  profilanswer
 

c'est quoi toutes ces abréviations ?   [:mr yvele banni]


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°17353925
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-01-2009 à 10:44:12  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


Un D4D a froid et avec quelques années, ça fait des beaux clac...


 
je parle des nouveaux D4D comparés aux nouveaux HDI

n°17353934
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-01-2009 à 10:45:29  profilanswer
 

fabien a écrit :

c'est quoi toutes ces abréviations ?   [:mr yvele banni]


HDI : turbo diesel de chez PSA (peugeot citroen)
TDCI : idem, chez ford
CDI : idem, chez merco
D4D : idem, chez toyota
TDI IP : turbo diesel, injecteurs pompes, chez VW-audi-skoda-seat
JTD : turbo diesel, chez fiat/alfa
DCI : turbo diesel, chez renault
GDI : injection directe essence, mitsubishi a l'origine mais se retrouve chez plusieurs constructeurs asiat
 
 
tu vis pas en france ? si pourtant :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17354077
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 10:58:26  answer
 

HumanRAGE a écrit :


HDI : turbo diesel de chez PSA (peugeot citroen)
TDCI : idem, chez ford
CDI : idem, chez merco
D4D : idem, chez toyota
TDI IP : turbo diesel, injecteurs pompes, chez VW-audi-skoda-seat
JTD : turbo diesel, chez fiat/alfa
DCI : turbo diesel, chez renault
GDI : injection directe essence, mitsubishi a l'origine mais se retrouve chez plusieurs constructeurs asiat
 
 
tu vis pas en france ? si pourtant :o


il manque nissan  :o

n°17354082
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-01-2009 à 10:58:49  profilanswer
 


pas cité :o
ni le cdi tu me diras [:klemton]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17354557
thehacker2​5
Posté le 27-01-2009 à 11:39:46  profilanswer
 

Nissan c'est DCi aussi maintenant.
 
Sinon d'autres comme Lexus ou BMW ne s'emmerdent pas, il mettent juste la cylindrée avec un d. :D

n°17355632
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 13:19:49  answer
 

Sinon pour mes 2 derniers plein ça donne du 7.7L/100 (8.5€) presque la moitié d'autoroute+montagne et le reste en mixte. Ca fait dans les 857kms (xantia 1.8i).

n°17356560
Nico65
Posté le 27-01-2009 à 14:42:09  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


HDI : turbo diesel de chez PSA (peugeot citroen)
TDCI : idem, chez ford
CDI : idem, chez merco
D4D : idem, chez toyota
TDI IP : turbo diesel, injecteurs pompes, chez VW-audi-skoda-seat
JTD : turbo diesel, chez fiat/alfa
DCI : turbo diesel, chez renault
GDI : injection directe essence, mitsubishi a l'origine mais se retrouve chez plusieurs constructeurs asiat


c'est pas très précis tout ça... manque rampe commune, multi-jet... ya encore des injections indirectes au fait ?

Message cité 2 fois
Message édité par Nico65 le 27-01-2009 à 14:42:34
mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 14:42:09  profilanswer
 

n°17356572
asmomo
Posté le 27-01-2009 à 14:42:46  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :

Nissan c'est DCi aussi maintenant.

 

Sinon d'autres comme Lexus ou BMW ne s'emmerdent pas, il mettent juste la cylindrée avec un d. :D

 

Ce n'est pas la cylindrée, c'est la "gamme". Parfois ça correspond à la cylindrée, parfois non (pour BMW). Par exemple la 118d et la 123d sont des 2l.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 27-01-2009 à 14:43:39

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17356596
asmomo
Posté le 27-01-2009 à 14:44:36  profilanswer
 

Nico65 a écrit :

c'est pas très précis tout ça... manque rampe commune, multi-jet... ya encore des injections indirectes au fait ?


 
En essence oui.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17356608
power600
Toujours grognon
Posté le 27-01-2009 à 14:45:27  profilanswer
 

Nico65 a écrit :


c'est pas très précis tout ça... manque rampe commune, multi-jet... ya encore des injections indirectes au fait ?


Non, ça ne peut plus répondre aux normes de pollution. Peut-être parce qu'il n'y ont jamais mis que des injecteurs rudimentaires.
Et le rendement est aussi un peu moins bon que sur un injection directe.
 
le multijet c'est un rampe commune. Fiat est d'ailleurs l'inventeur de la technologie.  
Les seuls "modernes pas à rampe commune" ont été les TDI avec leur injecteurs-pompes et VW vient à son tour de passer à la rampe commune. L'injecteur-pompe devrait à terme passer sur les essence  :D


Message édité par power600 le 27-01-2009 à 14:49:17

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17357126
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 27-01-2009 à 15:33:03  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


HDI : turbo diesel de chez PSA (peugeot citroen)
TDCI : idem, chez ford
CDI : idem, chez merco
D4D : idem, chez toyota
TDI IP : turbo diesel, injecteurs pompes, chez VW-audi-skoda-seat
JTD : turbo diesel, chez fiat/alfa
DCI : turbo diesel, chez renault
GDI : injection directe essence, mitsubishi a l'origine mais se retrouve chez plusieurs constructeurs asiat
 
 
tu vis pas en france ? si pourtant :o


quand on vit en france, on se doit de connaitre toutes ces abreviations ? :o
 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°17357137
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-01-2009 à 15:33:56  profilanswer
 

fabien a écrit :


quand on vit en france, on se doit de connaitre toutes ces abreviations ? :o


c'est les voitures en circulation sur nos routes ouais, t'en vois des dizaines, centaines, milliers par jour selon le nb de bornes que tu fais...


Message édité par HumanRAGE le 27-01-2009 à 15:34:16

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17357356
bertrand_2​05champion
Posté le 27-01-2009 à 15:52:37  profilanswer
 

Je connaissais pas GDi  [:lezioul]

n°17357485
power600
Toujours grognon
Posté le 27-01-2009 à 16:03:03  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

Je connaissais pas GDi  [:lezioul]


Ils ont fait parler d'eux en leur temps, avec des moteurs consommant à peine plus qu'un diesel de l'époque à puissance équivalente. Je ne sais pas pourquoi ça ne s'est pas généralisé à ce moment là  :o


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17357604
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-01-2009 à 16:14:39  profilanswer
 

power600 a écrit :


Ils ont fait parler d'eux en leur temps, avec des moteurs consommant à peine plus qu'un diesel de l'époque à puissance équivalente. Je ne sais pas pourquoi ça ne s'est pas généralisé à ce moment là  :o


l'injection directe essence necessite un carburant dessouffré, ce qui est le cas dans plusieurs pays d'asie depuis 15ans mais pas dans le reste du monde
 
jme suis toujours demandé si les Hpi peugeot et les Ide renault gagnaient a utiliser de l'excellium machin bidule [:klemton]
edit : y a aussi les FSI et TFSI de chez VAG

Message cité 3 fois
Message édité par HumanRAGE le 27-01-2009 à 16:14:56

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17357716
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-01-2009 à 16:23:52  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


l'injection directe essence necessite un carburant dessouffré, ce qui est le cas dans plusieurs pays d'asie depuis 15ans mais pas dans le reste du monde


 
y'a qu'a rouler au gaz, très peu de souffre dedans
ou encore mieux au biogaz, pas un poil de souffre [:prodigy]

n°17357719
Nico65
Posté le 27-01-2009 à 16:23:58  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


edit : y a aussi les FSI et TFSI de chez VAG


beaucoup d'essences +- high tech sont en injection directe maintenant ;)

n°17360181
thehacker2​5
Posté le 27-01-2009 à 19:39:24  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Ce n'est pas la cylindrée, c'est la "gamme". Parfois ça correspond à la cylindrée, parfois non (pour BMW). Par exemple la 118d et la 123d sont des 2l.


T'as raison de préciser. :jap:

n°17360204
thehacker2​5
Posté le 27-01-2009 à 19:41:34  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

y'a qu'a rouler au gaz, très peu de souffre dedans
ou encore mieux au biogaz, pas un poil de souffre [:prodigy]


Mais il me semble que le GPL ou GNV n'est pas compatible avec les injections directes, non ?

n°17360321
CharlesT
Posté le 27-01-2009 à 19:50:49  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :

Mais il me semble que le GPL ou GNV n'est pas compatible avec les injections directes, non ?


En injection liquide, le GPL est compatible avec les injections directes. Mais pas les anciennes installs gazeuses. Pour le GNV, aucune idée. :D


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°17360357
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-01-2009 à 19:53:18  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :


Mais il me semble que le GPL ou GNV n'est pas compatible avec les injections directes, non ?


 

CharlesT a écrit :


En injection liquide, le GPL est compatible avec les injections directes. Mais pas les anciennes installs gazeuses. Pour le GNV, aucune idée. :D


 
comme tu dis pour le GPL [:icon14]  
le GNV est de toute façon toujours en injection liquide et ça fonctionne aussi pour les diesels d'ailleurs

n°17360667
power600
Toujours grognon
Posté le 27-01-2009 à 20:25:46  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


l'injection directe essence necessite un carburant dessouffré, ce qui est le cas dans plusieurs pays d'asie depuis 15ans mais pas dans le reste du monde
 
jme suis toujours demandé si les Hpi peugeot et les Ide renault gagnaient a utiliser de l'excellium machin bidule [:klemton]
edit : y a aussi les FSI et TFSI de chez VAG


Ah oui, je pensais plus au souffre  :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17371489
coke15
Allons-y !!
Posté le 28-01-2009 à 16:03:15  profilanswer
 

salut
 
qqun a t il des info sur le carburant diesel "excelan"  que l on trouve  chez  "elan"?
 
sur la voiture neuve,je ne met que du total excelium mais 80 bornes aller retour pour faire le plein :o   alors que elan est a 2km
 
je sais que elan vend du total  mais est ce vraiment  du excelium  ou de la "base"  plus ou moins bien additivee?
 
 :jap:

n°17374110
power600
Toujours grognon
Posté le 28-01-2009 à 20:17:56  profilanswer
 

Je peux pas te répondre mais pour le reste t'es pas obligé de mettre systématiquement du Excellium même pour une voiture neuve  :o  
Si tu veux rester dans le haut de gamme les concurrent ont leur "V Power" et autres aussi, ça t'éviterait d'aller à 40 km pour un plein  :pt1cable:


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17374177
kitetrip
Posté le 28-01-2009 à 20:26:28  profilanswer
 

27 litres, 700km
 
Prius ?  
 
Non !
 
 
Lupo TDI 3L, ne cherchez plus !

n°17376313
coke15
Allons-y !!
Posté le 28-01-2009 à 23:06:44  profilanswer
 

power600 a écrit :

Je peux pas te répondre mais pour le reste t'es pas obligé de mettre systématiquement du Excellium même pour une voiture neuve  :o  
Si tu veux rester dans le haut de gamme les concurrent ont leur "V Power" et autres aussi, ça t'éviterait d'aller à 40 km pour un plein  :pt1cable:


 
 
 
salut
le beau pere vien de cramer les injecteur de sa clio dci  ,avec en cause gazole de merde de supermarche  et 500€ par injecteur  ouch  !
de meme avec tous les probleme de vanne EGR  du aussi  au diesel "bas de gamme " qui les encrassent  ouch  :o  
 
c est quoi  "V power " ?
 
 
kitetrip---> c est de la pub mensongere  elle consomme plus que 3l au 100  :o    ceci dit  ;nice  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par coke15 le 28-01-2009 à 23:08:17
n°17376744
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-01-2009 à 23:49:50  profilanswer
 

coke15 a écrit :


 
 
 
salut
le beau pere vien de cramer les injecteur de sa clio dci  ,avec en cause gazole de merde de supermarche  et 500€ par injecteur  ouch  !
de meme avec tous les probleme de vanne EGR  du aussi  au diesel "bas de gamme " qui les encrassent  ouch  :o  
 
c est quoi  "V power " ?
 
 
kitetrip---> c est de la pub mensongere  elle consomme plus que 3l au 100  :o    ceci dit  ;nice  :jap:


 
sur que c'est les injecteurs ?
bien souvent c'est l'électronique qui dit que c'est ça mais en fait nan
elle à combien de bornes ?

n°17376973
asmomo
Posté le 29-01-2009 à 00:26:58  profilanswer
 

En même temps ya le gazole normal sinon :o
 
Un truc dangereux c'est s'il y a de l'eau dans le carburant, à part ça le excellium bidule c'est du marketing.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17377076
thehacker2​5
Posté le 29-01-2009 à 00:51:33  profilanswer
 

coke15 a écrit :

c est quoi  "V power " ?


Le nom des carburants premium pipeau marketing de chez Shell. :D

n°17378518
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 29-01-2009 à 08:04:05  profilanswer
 

il m'a semblé entendre que la nouvelle prius ferait du 4.7l au 100 en extra urbain...
c'est enorme je trouve c'est plus que mon ibiza, ça enlève pas mal d'intérêt au moteur hybride.


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°17378548
Le_Magi61
------------
Posté le 29-01-2009 à 08:18:13  profilanswer
 

L'intérêt d'une prius, ce n'est pas de faire 100km de nationale par jour (ou le moteur thermique est toujours en fonctionnement)...
Son point fort est la ville et les bouchons, ou là, tu as un gain de conso important...

n°17378633
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2009 à 08:52:02  answer
 

asmomo a écrit :

En même temps ya le gazole normal sinon :o
 
Un truc dangereux c'est s'il y a de l'eau dans le carburant, à part ça le excellium bidule c'est du marketing.


+1
Y'a eu un test d'auto plus qui ces carburants étaient même moins rentables que du normal.

n°17380640
asmomo
Posté le 29-01-2009 à 12:15:48  profilanswer
 

mandagor a écrit :

il m'a semblé entendre que la nouvelle prius ferait du 4.7l au 100 en extra urbain...
c'est enorme je trouve c'est plus que mon ibiza, ça enlève pas mal d'intérêt au moteur hybride.


 
Ton ibiza essence ?
 
Pour rappel le gasoil coûte plus cher à fabriquer que l'essence, et contient + de carbone (donc rejette + de CO2).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17382366
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-01-2009 à 15:17:29  profilanswer
 

si vous ne voulez pas polluer, rien de tel qu'une vélomobile :love:

n°17383230
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2009 à 16:28:19  answer
 

480km, avec 49,5 litres, 10,3l au cent.

 

Seat Leon² Cupra TFSI

 

Conduite normale, petits trajets a froid, un peu de ville, un peu de montage ds les tours, un peu pépere ...


Message édité par Profil supprimé le 29-01-2009 à 16:29:33
n°17386615
coke15
Allons-y !!
Posté le 29-01-2009 à 21:17:40  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
sur que c'est les injecteurs ?
bien souvent c'est l'électronique qui dit que c'est ça mais en fait nan
elle à combien de bornes ?


 
 
salut
 
80000km  :/

n°17389215
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 30-01-2009 à 07:54:37  profilanswer
 

Sur les clio Dci y a le problème de limaille qui vient boucher les injecteurs aussi. Faut changer tout le circuit ensuite, y en a pour 4000€
 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=
 
Problème bien connu de Renault, plus ou moins pris en charge selon le kilométrage.
 
 
La pompe d'injection se dégrade et part en limaille, la limaille vient se mettre dans le reservoir par le tuyo de retour, puis repasses dans le circuit et bouche tout, injecteurs compris.

Message cité 1 fois
Message édité par Hrisson le 30-01-2009 à 07:57:05
n°17389243
Le_Magi61
------------
Posté le 30-01-2009 à 08:13:46  profilanswer
 

Les problèmes de limaille ne touche pas tous les dci, mais surtout les 65ch et quelques 80ch, et ce, jusqu'en 2002-2003

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle carburant pour votre véhicule ?Que faire pr decrasser et redonner de la peche à mon moteur diesel ?
Qu'est ce que vous pensez de DieselEst-ce que ça existe une Peugeot 306 Turbo Diesel blanche ?
J ai plein de pubs[Bruit Moteur] Ford Fiesta 1.8L Diesel
Quand j'étais petit, je croyais que......[turbo diesel] le filtre à air > c'est important, non ?
[HS] Citroen Xantia 1.9 Turbo Diesel Photo inside + AX 1.4 D[technique] Pourquoi un diesel a plus de couple qu'une essence ?
Plus de sujets relatifs à : [CARBURANT ] KM avec un plein de SP95/98 - Diesel - ethanol / gpl


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)