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Auteur Sujet :

[CARBURANT ] KM avec un plein de SP95/98 - Diesel - ethanol / gpl

n°17302956
asmomo
Posté le 21-01-2009 à 16:52:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

magicien96 a écrit :

A voiture égale et moteur de même puissance oui, mais pas à voiture égale + moteur turbo diesel de bonne puissance contre un essence athmo anémique ;)
La 307 doit faire dans les 1T300 environ (données zeperfs 1t4). 110chx pour le 1.6 à priori, doit falloir le faire gueuler dans les tours en permanence pour avoir un semblant de puissance :/


 
Le faire monter dans les tours oui, gueuler non. Et un moteur, c'est fait pour ça. J'ai 110ch sur un monospace de 1,6t et il n'y a jamais de pb, donc sur une 307...


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mood
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Posté le 21-01-2009 à 16:52:24  profilanswer
 

n°17303169
asmomo
Posté le 21-01-2009 à 17:10:45  profilanswer
 

Sinon j'avais une Brava 1.6 16V 103ch (l'ancienne), c'était le bonheur total se moteur, rien en bas tous dans les tours, mais une petite pression sur l'accélérateur et il y était, dans les tours :love:
 
Avec ça mes parents qui sont très "frileux" sur la route (avant sarko) et sont plutôt à 120 qu'à 140 se retrouvaient à 150 sans s'en rendre compte :d


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n°17303403
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 17:35:08  answer
 

magicien96 a écrit :


A voiture égale et moteur de même puissance oui, mais pas à voiture égale + moteur turbo diesel de bonne puissance contre un essence athmo anémique ;)
La 307 doit faire dans les 1T300 environ (données zeperfs 1t4). 110chx pour le 1.6 à priori, doit falloir le faire gueuler dans les tours en permanence pour avoir un semblant de puissance :/


Bon, disons ce qu'il faut dire, y'a des 1.6 16V merdiques et d'autres qui ont de bonnes qualités routières comme le K4M de Renault, coupleux (avec le déphaseur de l'arbre à came d'admission), rond, souple, de l'allonge jusque 6000 tours, fiable et sobre. Et là excuse moi mais je l'échangerai jamais contre un turbo diesel  :whistle:  
Je préfère manquer de reprise à bas régime (encore que, c'est compensé par une boîte plus courte) et garder la souplesse d'utilisation que d'avoir un hdi sous le capot.  
Je connais des gens qui ont des scenic 1.6 16v et même une logan 1.6 16v, et ils n'ont pas l'air de s'en plaindre  [:spamafote]

n°17303440
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-01-2009 à 17:39:04  profilanswer
 

Je trouve juste le 1.6L sous dimensionné par rapport à ce type de voiture "lourde" :jap: Après pour le côté diesel/essence, je sais utilisé une boite de vitesse donc je suis forcément pro essence...


Message édité par magicien96 le 21-01-2009 à 17:39:23

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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°17303598
cisko
Posté le 21-01-2009 à 17:55:45  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :


Mon pauvre, ta culture automobile doit être bien triste.


 
ma culture auto va très bien merci  
 
par contre si tu pense qu'un 1.2e est mieux qu'un 1.4tdi ... et qu'il sera aussi à l'aise dans les grosses côtes (ui c'était ca le point de départ) ... hum :o
 
 
 

magicien96 a écrit :


Un 1.6L sur des voitures aussi lourdes, c'est que les acheteurs de ces caisses en ont rien à branler de leur moteur ou bien ils sont fauchés mais veulent cette caisse à tout prix [:airforceone]
Ce n'est donc pas la voiture de mr tout le monde, juste des gens qui ont les yeux plus gros que le ventre.
On compare un moteur à puissance égale, pas à voiture égale [:prozac]


 
euh si c'est bien la voiture de mr tout le monde à partir du moment ou c'est en essence
 
de toute facon qu'est ce que tu veux prendre d'autre en essence sur ces modèles la ? mégane/307/308 etc  
 
 
bah ui à moteur égal et puissance égale, 307 1.6e 110cv vs 307 hdi 110cv mon choix est vite fait  
 
et encore plus sur les plus petites caisses 207, polo, clio et co  ou le moteur essence va peiner à chaque montée alors que le petit diesel coupleux passe sans prob  
 
et non dsl, la majorité des ventes ne se font pas en 1.6e de 110cv sur fiesta  [:itm] mais bien en 1.2 et 1.4e vs 1.4tdci le choix est vite fait

Message cité 5 fois
Message édité par cisko le 21-01-2009 à 18:04:00
n°17304118
asmomo
Posté le 21-01-2009 à 18:49:05  profilanswer
 

cisko a écrit :

ma culture auto va très bien merci  
 
par contre si tu pense qu'un 1.2e est mieux qu'un 1.4tdi ... et qu'il sera aussi à l'aise dans les grosses côtes (ui c'était ca le point de départ) ... hum :o


 
ça veut dire quoi être à l'aise ? Si c'est ne pas avoir à rétrograder ou autre connerie du genre, ça dépend principalement de la boîte de vitesse. Enfin le poids joue, et là le TDI est désavantagé.
 
Par contre un truc qui dépend du moteur, c'est de savoir si je vais avoir mal à la tête au bout de 5 minutes, et là avec un TDI je sais que ça va être le cas :d


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n°17304188
asmomo
Posté le 21-01-2009 à 18:57:29  profilanswer
 

cisko a écrit :

et non dsl, la majorité des ventes ne se font pas en 1.6e de 110cv sur fiesta  [:itm] mais bien en 1.2 et 1.4e vs 1.4tdci le choix est vite fait

 

J'ai fait une montée de 11Km de montagne (pour atteindre le mas d'un oncle dans les hauteurs de Nice), à 4 dont 2 gros + bagages, dans une Corsa 1.2 essence de location, et ben je me suis bien amusé, ma mère était verte :d


Message édité par asmomo le 21-01-2009 à 18:59:31

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n°17304418
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 19:21:44  answer
 

cisko a écrit :


par contre si tu pense qu'un 1.2e est mieux qu'un 1.4tdi ... et qu'il sera aussi à l'aise dans les grosses côtes (ui c'était ca le point de départ) ... hum :o


Alors moi je le pense clairement, c'est juste une impression parce que dans les deux cas, ça rame, sauf que certains 1.2L ont l'avantage d'être fun :whistle:  
Et bon, je supporte pas ces petits moteurs turbo, c'est mollasson et pas vif pour un poil. C'est frustrant et plus une punition qu'un plaisir  [:spamafote]

n°17304419
ximothov
Posté le 21-01-2009 à 19:21:51  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
ma culture auto va très bien merci  
 
par contre si tu pense qu'un 1.2e est mieux qu'un 1.4tdi ... et qu'il sera aussi à l'aise dans les grosses côtes (ui c'était ca le point de départ) ... hum :o
 
 
 


 

cisko a écrit :


 
euh si c'est bien la voiture de mr tout le monde à partir du moment ou c'est en essence
 
de toute facon qu'est ce que tu veux prendre d'autre en essence sur ces modèles la ? mégane/307/308 etc  
 
 
bah ui à moteur égal et puissance égale, 307 1.6e 110cv vs 307 hdi 110cv mon choix est vite fait  
 
et encore plus sur les plus petites caisses 207, polo, clio et co  ou le moteur essence va peiner à chaque montée alors que le petit diesel coupleux passe sans prob  
 
et non dsl, la majorité des ventes ne se font pas en 1.6e de 110cv sur fiesta  [:itm] mais bien en 1.2 et 1.4e vs 1.4tdci le choix est vite fait


Mais n'importe quoi, t'as jamais conduit une essence de 110cv ? Franchement j'ai conduit a 4 dans ma voiture + Skis et affaires, aucuns probleme dans le col.

n°17305287
_synapse_
Posté le 21-01-2009 à 20:42:45  profilanswer
 

ximothov a écrit :


Mais n'importe quoi, t'as jamais conduit une essence de 110cv ? Franchement j'ai conduit a 4 dans ma voiture + Skis et affaires, aucuns probleme dans le col.


 
Même aucun problèmes nul part, c'est juste de la mauvaise foi personnifiée  :love:  
 
Et pour informations, pour ceux qui trouvent, soit disant, les essences mou dans les cotes, il y à un truc qui s'appelle la boite de vitesse :o
 
Si vous savez pas qu'on peut s'en servir, il faut acheter une automatique, essence ou diesel, là plus de problème de couple, de reprise ou je ne sais quoi :o
 
Les 3 fois que j'ai pris l'A75 dans le massif central avec ma 206 1.4l essence, je me suis bien marré à chaque fois, dans les cotes je double tout le monde tranquillou, bah oui, suffit de rouler en 4ème  :pt1cable:

mood
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Posté le 21-01-2009 à 20:42:45  profilanswer
 

n°17305325
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-01-2009 à 20:46:09  profilanswer
 

pareil en BVA, monter a chamonix tranquille :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17305539
cisko
Posté le 21-01-2009 à 21:06:16  profilanswer
 

ximothov a écrit :


Mais n'importe quoi, t'as jamais conduit une essence de 110cv ? Franchement j'ai conduit a 4 dans ma voiture + Skis et affaires, aucuns probleme dans le col.

 

oui dans une clio un 110cv évidement, mais dans une 307 je préfère de loin avoir le couple d'un diesel pour être peinard

 

et preuve que tu lis rien c'est justement des 110cv essence que j'ai pu testé (surtout dans l'opel vu que c'était une caisse de remplacement :p )

 

et comme dit 10 fois :o

 

y a quoi, 1 clio sur 50 qui a le 110cv sous le capot ?

 

Je parle de la voiture de Mr tout le monde, qui sert à aller d'un point A à un point B. Et dans ces cas la les petits diesels sont bien plus confortables à rouler que les petites essences à puissance égale

 


Message édité par cisko le 21-01-2009 à 21:09:11
n°17305681
thehacker2​5
Posté le 21-01-2009 à 21:17:39  profilanswer
 

cisko a écrit :

ma culture auto va très bien merci  
 
par contre si tu pense qu'un 1.2e est mieux qu'un 1.4tdi ... et qu'il sera aussi à l'aise dans les grosses côtes (ui c'était ca le point de départ) ... hum :o


Non le point de départ c'était l'intérêt d'une boîte 6 sur un petit moteur, là j'ai donné mon expérience perso sur un 1.3 JTD, mais visiblement (ça devient une habitude sur ce topic) tu connaissais mieux que moi le trajet que j'ai fait ce jour là, tout ça pour en finir par le classique troll vive le diesel (avec une Ferrari en avatar, c'est priceless), bref. /HS
 

n°17306579
cisko
Posté le 21-01-2009 à 22:21:54  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :


Non le point de départ c'était l'intérêt d'une boîte 6 sur un petit moteur, là j'ai donné mon expérience perso sur un 1.3 JTD, mais visiblement (ça devient une habitude sur ce topic) tu connaissais mieux que moi le trajet que j'ai fait ce jour là, tout ça pour en finir par le classique troll vive le diesel (avec une Ferrari en avatar

 

et pour tourner tranquille en 6eme il faut quoi ? du couple :o qui a du couple sur un petit moteur ? un diesel cqfd :o

 

et je suis pas pro diesel, la preuve mon avatar comme tu dis  [:gallycyborg]

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 21-01-2009 à 22:22:07
n°17306623
_synapse_
Posté le 21-01-2009 à 22:24:40  profilanswer
 

cisko a écrit :


et pour tourner tranquille en 6eme il faut quoi ? du couple :o qui a du couple sur un petit moteur ? un diesel cqfd :o un moteur turbo compressé...
 


 
Et oui, en atmosphérique, à cylindrée égale, un moteur diesel fournit encore moins de couple qu'un essence  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 21-01-2009 à 22:25:35
n°17307194
bulfire
Posté le 21-01-2009 à 23:00:59  profilanswer
 

cisko a écrit :

et pour tourner tranquille en 6eme il faut quoi ? du couple :o qui a du couple sur un petit moteur ? un diesel cqfd :o
 
et je suis pas pro diesel, la preuve mon avatar comme tu dis  [:gallycyborg]


avec une 6ème extra méga longue sur ton petit diesel
non :non:  
même si le moteur en tant que tel est plus coupleux qu'un essence la boite hyper longue annule complètement ce supplément de couple.
 
la plupart des 6ème c'est comme un overdrive, il faut rétrograder en 5ème à la moindre difficulté un peu soutenu (s'était le départ de la discussion quand même  :o )

n°17307381
asmomo
Posté le 21-01-2009 à 23:13:25  profilanswer
 

Je dirais plutôt qu'il faut du couple à bas régime, puisqu'une 6ème c'est pour rouler bas dans les tours. Comme un petit essence atmo n'a rien bas dans les tours, une 6ème ne lui sert à rien.
 
Comme un td est limité à une très étroite plage d'utilisation, il bénéficie d'avoir le maximum de rapports de boîte.


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n°17307475
bulfire
Posté le 21-01-2009 à 23:19:45  profilanswer
 

pour avoir conduit la grande punto (1,3 JTD 75 ch je crois) de mémoire, la Vmax en 6ème serait de 230~240 km/h
donc non c'est beaucoup trop long pour ces moteurs, le but est de rouler économique sur le plat, pas de profiter des meilleures performances du moteur.

 

de toute manière en dessous de 100 km/h il est illusoire d'espérer tenir la 6ème de manière fluide et bénéfique pour la conso.

 

et les petits moteurs diesel n'ont pas de couple à bas régime : de 1000 à 2000 tr en gros sans le turbo, il y a rien du tout et ça marche correctement de 2 à 3000 ensuite.

Message cité 2 fois
Message édité par bulfire le 21-01-2009 à 23:21:29
n°17309430
Nico65
Posté le 22-01-2009 à 09:13:19  profilanswer
 

bulfire a écrit :

de toute manière en dessous de 100 km/h il est illusoire d'espérer tenir la 6ème de manière fluide et bénéfique pour la conso


la 6ème est une vitesse autoroute stabilisée, pourquoi pas. Mais je doute que les TD modernes soient si souples bas dans les tours. Sur la Golf 5 TDI (injection pompe), les sous-régimes ne sont pas seulement mous, ils sont proscrits (ça cogne dur), et il n'y a vraiment qu'en excès de vitesse ou sur autoroute Allemande (160 de moyenne la dernière fois :D ) qu'il manque une 6è


Message édité par Nico65 le 22-01-2009 à 09:30:11
n°17309685
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 22-01-2009 à 10:01:54  profilanswer
 

bulfire a écrit :

pour avoir conduit la grande punto (1,3 JTD 75 ch je crois) de mémoire, la Vmax en 6ème serait de 230~240 km/h
donc non c'est beaucoup trop long pour ces moteurs, le but est de rouler économique sur le plat, pas de profiter des meilleures performances du moteur.
 
de toute manière en dessous de 100 km/h il est illusoire d'espérer tenir la 6ème de manière fluide et bénéfique pour la conso.
 
et les petits moteurs diesel n'ont pas de couple à bas régime : de 1000 à 2000 tr en gros sans le turbo, il y a rien du tout et ça marche correctement de 2 à 3000 ensuite.


J'avais une polo 1.3D. Elle faisait 45ch, c'était sport à 5 dedans, Vmax à 5 dedans 125km/h :d

n°17329388
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 24-01-2009 à 09:18:48  profilanswer
 

je remonte un peu dans le debas mais vous dites qui faut comparer à piussance moteur égale et pas à type de voiture égale.
 
ben l'un comme l'autre c'est pas comparable.
par experience un moteur essence 90ch sur une suszuk swift 4x4 n'a rien de comparable au diesel 90ch d'un suzuki sx4
300kg de plus sur le diesel et la swift est tout de même un veaux monstreu à coté du sx4 (qui n'a pas de turbo hein;) )
 
bref on peut pas comparer deux techno différente même à puissance égale


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Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°17329397
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 24-01-2009 à 09:24:56  profilanswer
 

de toute facon rien de tel qu'un petit moteur essence qui se manie avec une seule main :D
http://video.kenblockracing.com/fl [...] autoplay=0


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Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°17331979
power600
Toujours grognon
Posté le 24-01-2009 à 17:18:47  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
ça veut dire quoi être à l'aise ? Si c'est ne pas avoir à rétrograder ou autre connerie du genre, ça dépend principalement de la boîte de vitesse. Enfin le poids joue, et là le TDI est désavantagé.
 
Par contre un truc qui dépend du moteur, c'est de savoir si je vais avoir mal à la tête au bout de 5 minutes, et là avec un TDI je sais que ça va être le cas :d


Un TDI 1.4 désavantagé face à un 1.2 essence???
 
Non.  
 
Pour ce qui est d'avoir mal à la tête avec l'un ou l'autre, c'est justement dans ta tête  :D
 

_synapse_ a écrit :


 
Et oui, en atmosphérique, à cylindrée égale, un moteur diesel fournit encore moins de couple qu'un essence  :whistle:


T'en connais encore beaucoup des diesel atmo?  [:rhetorie du chaos]

Message cité 3 fois
Message édité par power600 le 24-01-2009 à 17:24:35

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Tiens? Y a une signature, là.
n°17332010
asmomo
Posté le 24-01-2009 à 17:23:01  profilanswer
 

mandagor a écrit :

de toute facon rien de tel qu'un petit moteur essence qui se manie avec une seule main :D
http://video.kenblockracing.com/fl [...] autoplay=0


 
Tiens je connaissais pas ce "sport", ça a l'air fun :d
 
J'adore la vitesse à laquelle il aborde les obstacles en dur, si ça passe pas il explose tout mais c'est pas grave  [:alph-one]


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n°17332014
asmomo
Posté le 24-01-2009 à 17:23:36  profilanswer
 

power600 a écrit :

Un TDI 1.4 désavantagé face à un 1.2 essence???
 
Non.  
 
Pour ce qui est d'avoir mal à la tête avec l'un ou l'autre, c'est justement dans ta tête  :D


 
Les vibrations au ralenti, le manque de pêche au ralenti, c'est aussi juste dans ma tête ?


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n°17332048
thehacker2​5
Posté le 24-01-2009 à 17:28:06  profilanswer
 

power600 a écrit :

Un TDI 1.4 désavantagé face à un 1.2 essence???
 
Non.  
 
Pour ce qui est d'avoir mal à la tête avec l'un ou l'autre, c'est justement dans ta tête  :D


En même temps si on prend le 1.2 essence de chez VW, c'est une daube anémique donc là oui je veux bien croire que le 1.4 TDI est meilleur, mais par rapport à un 1.2 TCE par exemple, on en reparle. :whistle:  
 
Et ce n'est effectivement pas "avec" qu'on a mal à la tête, c'est derrière, en respirant les bons NOx du mazout. [:huit]  

n°17332090
power600
Toujours grognon
Posté le 24-01-2009 à 17:35:00  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Les vibrations au ralenti, le manque de pêche au ralenti, c'est aussi juste dans ma tête ?


Ouaip.  :p  
Même un 3 cylindres (1.4 TDI dans la Polo) par définition pas équilibré au mieux en fonctionnement ne vibre pas au point de donner mal à la tête et arrive à avancer sans mal au ralenti.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17332384
power600
Toujours grognon
Posté le 24-01-2009 à 18:25:24  profilanswer
 


On n'en reparle pas, ton truc dispose de 14 ou 15 mkg à 3000 tours contre 19.5 mkg à 2200 tours. Pour un essence c'est pas si mal mais ça va pas plus loin. Il affiche quand même 20 ch de plus que le mazout mais comme d'habitude y a bien moins de couple et il est haut perché.
A la limite parle moi du TSI (qui d'ailleurs devrait arriver en version 1.2L 3 cylindres), sinon c'est pas la peine.
Le TDI monte une côte au ralenti (en première bien sûr :D), le TCE doit pouvoir le faire à froid (800-850 tours au ralenti, mais à chaud (650 tours), pas si sûr.


Message édité par power600 le 24-01-2009 à 18:28:04

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17332438
thehacker2​5
Posté le 24-01-2009 à 18:34:06  profilanswer
 

Ca a l'air fort intéressant comme exercice de monter des côtes au ralenti, encore mieux qu'un run sur le périph'.
 
(Au passage je suis monté dans une Polo 1.4 TDI et je les cherche encore les 200 Nm, ils ont du rester à l'usine) On arrête le HS ici > topic diesel.


Message édité par thehacker25 le 24-01-2009 à 18:50:44
n°17332556
power600
Toujours grognon
Posté le 24-01-2009 à 18:53:19  profilanswer
 

Largement aussi intéressant pour avoir une idée des capacités du moteur qu'un bête run sur un périph.  
(au passage moi aussi et les mkg sont réellement là, faut juste les chercher là où ils sont: à moins de 3000 tours  [:rhetorie du chaos])
 
Et pour recentrer, rien de plus simple: niveau conso, TDI 1.4 vs 1.2 TCE : TDI wins malgré les progrès récents sur les essence modernes.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 24-01-2009 à 18:55:10

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17335892
2-Lx
Posté le 25-01-2009 à 03:08:20  profilanswer
 

power600 a écrit :


Un TDI 1.4 désavantagé face à un 1.2 essence???
 
Non.  
 
Pour ce qui est d'avoir mal à la tête avec l'un ou l'autre, c'est justement dans ta tête  :D
 


 
0 à 100 km/h
 
1.2 TCE = 11 sec
 
1.4 TDI = 13 sec
 

power600 a écrit :


T'en connais encore beaucoup des diesel atmo?  [:rhetorie du chaos]


 
SDI VW , 1.9D Renault


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Vends : DDR - Carte Mere
n°17336053
asmomo
Posté le 25-01-2009 à 05:38:03  profilanswer
 

Enfin même un moteur turbo reste "atmo" à bas régime. Sauf peut-être avec un super turbo à géométrie variable mais c'est pas hyper répandu.
 
On va me dire qu'un moteur essence bas dans les tours n'a rien non plus, mais au moins il monte plus vite dans les tours justement.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 25-01-2009 à 05:38:32

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n°17336272
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 25-01-2009 à 10:03:40  profilanswer
 

2-Lx a écrit :


 
0 à 100 km/h
 
1.2 TCE = 11 sec
 
1.4 TDI = 13 sec
 


 

2-Lx a écrit :


 
SDI VW , 1.9D Renault


Ces motorisations ne se font plus

n°17336398
2-Lx
Posté le 25-01-2009 à 10:54:41  profilanswer
 

ah ouai, j'ai regardé sur lacentral pour voir et c'est vrai que ca se fait plus, j'ai quelque années de retard :whistle: [:ddr555]


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Vends : DDR - Carte Mere
n°17336534
bulfire
Posté le 25-01-2009 à 11:36:43  profilanswer
 

power600 a écrit :

Largement aussi intéressant pour avoir une idée des capacités du moteur qu'un bête run sur un périph.  
(au passage moi aussi et les mkg sont réellement là, faut juste les chercher là où ils sont: à moins de 3000 tours  [:rhetorie du chaos])
 
Et pour recentrer, rien de plus simple: niveau conso, TDI 1.4 vs 1.2 TCE : TDI wins malgré les progrès récents sur les essence modernes.


oui si tu regarde pas le cout d'achat de ton diesel, il va falloir faire beaucoup beaucoup de bornes pour le rentabiliser (surtout en ce moment avec la faible différence essence/diesel à la pompe).
 
si tu regarde à chaque fois qu'une partie du problème, en plus celle qui fonctionne bien pour le diesel [:rofl]
puis les technos actuelles de dingue en diesel, tu es un peu mal barré pour parler de fiabilité, un essence sera plus fiable.

n°17337004
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 25-01-2009 à 13:09:44  profilanswer
 

Suzuki jimny 1.5 DDis 86 ch avec prépa digitalchip
 
le max : 550 km sur 40 litres


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°17337548
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-01-2009 à 14:43:17  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Enfin même un moteur turbo reste "atmo" à bas régime. Sauf peut-être avec un super turbo à géométrie variable mais c'est pas hyper répandu.
 
On va me dire qu'un moteur essence bas dans les tours n'a rien non plus, mais au moins il monte plus vite dans les tours justement.


 
les essences de chez VW sont bien pour ça
le compresseur est utilisé la ou le turbo n'a aucun effet

n°17337881
power600
Toujours grognon
Posté le 25-01-2009 à 15:50:13  profilanswer
 

bulfire a écrit :


oui si tu regarde pas le cout d'achat de ton diesel, il va falloir faire beaucoup beaucoup de bornes pour le rentabiliser (surtout en ce moment avec la faible différence essence/diesel à la pompe).
 


Faut voir. Le mien serait rentabilisé en 9000 km. Je dis "serait" parce que j'ai pas vérifié car c'est le dernier de mes soucis. Versions essence chères, différence de prix à la pompe pas si petite que ça (de l'ordre de 10 centimes actuellement), essence restant relativement vorace (malgré les progrès dus au TSI)  et entretien pas plus cher (même s'il s'agit là d'une exception sans doute unique). Ceci dit la Golf n'a pas un 1.2 essence  dans la gamme :o  :D  
Sur la Polo je sais pas mais l'entretien étonnamment cher pour le 1.2 ne joue pas en faveur de l'essence.  
 
Et chez Renault (DCI vs TCE), j'en sais rien  :D


Message édité par power600 le 25-01-2009 à 15:50:42

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17338021
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 25-01-2009 à 16:17:27  profilanswer
 

mandagor a écrit :

de toute facon rien de tel qu'un petit moteur essence qui se manie avec une seule main :D
http://video.kenblockracing.com/fl [...] autoplay=0


 
Desolé du petit HS, mais une question technique me vient à l'esprit.
 
Cette Sub est 4x4 non ?
 
Alors, que se passe t'il quand on fait un frein à main sur ce genre de caisse, les roues arrieres sont bloqué, mais il faut accélérer quand même, donc ça force derrière ou sa envoie la puissance aux roues avant ?
 
Et dans le cas de la vidéo ou il arrive dans une sorte de carré pour faire 2 360°, il bloques lse roues avant, mais accélère en même temps, donc ça force sur l'avant, ou cela transmet tout derrière ?
 
Merci ^_^
 
Pour rester dans le sujet :  
 
10L/100, 2L 138ch sur ma CC, la ville m'a tuer...


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°17338042
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 25-01-2009 à 16:20:31  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :


 
Desolé du petit HS, mais une question technique me vient à l'esprit.
 
Cette Sub est 4x4 non ?
 
Alors, que se passe t'il quand on fait un frein à main sur ce genre de caisse, les roues arrieres sont bloqué, mais il faut accélérer quand même, donc ça force derrière ou sa envoie la puissance aux roues avant ?
 
Et dans le cas de la vidéo ou il arrive dans une sorte de carré pour faire 2 360°, il bloques lse roues avant, mais accélère en même temps, donc ça force sur l'avant, ou cela transmet tout derrière ?
 


 
Un 4x4 ne forcera que si tu bloques le différentiel central. Sinon ben de la meme manière que quand t'as une roue ne touchant pas le sol sur une traction ou une prop, elle a toute la force, ben la quand tu bloques les roues arrière, la force s'en va devant.
 
C'est très théorique et ca ne tient pas compte d'une quelconque électronique, ni de viscocoupleurs, mais bel et bien de différentiels


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°17338047
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 25-01-2009 à 16:21:40  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


 
Un 4x4 ne forcera que si tu bloques le différentiel central. Sinon ben de la meme manière que quand t'as une roue ne touchant pas le sol sur une traction ou une prop, elle a toute la force, ben la quand tu bloques les roues arrière, la force s'en va devant.
 
C'est très théorique et ca ne tient pas compte d'une quelconque électronique, ni de viscocoupleurs, mais bel et bien de différentiels


 
Merci pour ton explication :jap:


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rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
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