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Auteur Sujet :

[CARBURANT ] KM avec un plein de SP95/98 - Diesel - ethanol / gpl

n°17287604
cisko
Posté le 20-01-2009 à 15:58:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hyptnos a écrit :


 
Pourquoi parce que je paierai moin cher en assurance cela va donc compenser l'arrivé de la moto ba voui suis pas cresus ^^
Et puis C4 de 2005 105 000 km
je recupere un clio 3 20 000km garanti jusqu'a 2011
et l'assurance j'ai 15€ de moin mensuel ce qui n'est pas négligeable
 
la voiture me servira que pour transporté ma fille, les course, toussa toussa, je roulerais bien plus en moto


 
passe à une 205 comme dit plus haut alors  [:uriel]  
 
c'est plus que 15€ par mois que tu vas récup

mood
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Posté le 20-01-2009 à 15:58:33  profilanswer
 

n°17287658
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 20-01-2009 à 16:06:09  profilanswer
 

Il a pas dit qu'il voulait tuer sa fille à chaque accident :o
 
Pourquoi pas rouler en R5 non plus :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°17287852
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-01-2009 à 16:28:55  profilanswer
 

Vini a écrit :

Il a pas dit qu'il voulait tuer sa fille à chaque accident :o
 
Pourquoi pas rouler en R5 non plus :o


 
 
Parce-qu'avec une R5 carbu, ce que t'economise en assurance tu le perds en conso [:dawao]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°17288373
The Cart
Pit stop!
Posté le 20-01-2009 à 17:12:29  profilanswer
 

cisko a écrit :

et à la pompe ca donne quoi ? odb foireux :o
 
ou t'as pas encore trouvé la 5eme :??:


J'utilise la 5e quand même :o Mais ça mériterait une 6e ces petits moteurs...
 
A la pompe, j'ai l'impression d'y être tout le temps à la pompe. 45L avec une conso comme ça quand on fait un rythme de 50 000 à l'année, c'est pas viable...


---------------
Life is a highway!
n°17288432
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 20-01-2009 à 17:17:19  profilanswer
 


Une clio 3 est plus lourde qu'une logan [:spamafote]

n°17288476
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 20-01-2009 à 17:21:01  profilanswer
 

The Cart a écrit :

Ma Logan dCi 70 fait du 7.2L/100 de moyenne sur 250 bornes d'A4 d'après l'ODB :'(


 
 

Hrisson a écrit :


Ma 205 a 20 ans, et je fais du 4L/100km de moyenne. 3.8L des fois l'été, donc ta remarque ne vaut pas grand chose.
 
Et le dci 70 est tout sauf un vieux moteur, il est vendu sur clio 3, twingo 2, modus, kangoo 2 etc...


Mon post est à prendre dans son context, merci.
Un moteur moderne à compresseur, a un meilleur rendement que mon 1.9D c'est certain.
Dommage que ces nouveaux moteurs n'effacent pas la prise de poids des nouveaux véhicule.  
Résultat la consommation est plus élevé que sur les vieilles voitures.

Message cité 1 fois
Message édité par Hrisson le 20-01-2009 à 17:25:16
n°17288493
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-01-2009 à 17:22:04  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
 
Parce-qu'avec une R5 carbu, ce que t'economise en assurance tu le perds en conso [:dawao]


carbu double corps qui pompe [:aloy]
 
simple corps, ya pas de probleme :o
 
Puis bon au tier, la valeur de la voiture importe peu, c'est la puissance qui compte et ton experience :o
 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°17288503
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 20-01-2009 à 17:23:21  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Est-ce que la cylindrée et la puissance suffisent à définir un moteur ? Il me semble que des 1,5dci 70ch il y en a depuis bien longtemps, donc ça ne veut rien dire.
 
Visiblement cette famille s'appelle K9K et remonte au moins à 2001, c'est donc pas non plus ultra moderne, même s'il y a des évolutions (dont ne bénéficie pas vraiment le 70ch qui est très basique, alors qu'un 110 aura un intercooler, turbo à géométrie variable, meilleur équilibrage...).
 
edit : c'était 65ch avant donc il y a quand même eu une petite évolution.


En 2001 je crois que c'était les DTI (1.9L), avec ancien système d'injection, enfin je crois :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hrisson le 20-01-2009 à 17:24:20
n°17288581
asmomo
Posté le 20-01-2009 à 17:30:13  profilanswer
 

The Cart a écrit :

J'utilise la 5e quand même :o Mais ça mériterait une 6e ces petits moteurs...
 
A la pompe, j'ai l'impression d'y être tout le temps à la pompe. 45L avec une conso comme ça quand on fait un rythme de 50 000 à l'année, c'est pas viable...


 
Pas assez de puissance pour une 6ème imho.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17288928
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-01-2009 à 17:56:29  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


Mon post est à prendre dans son context, merci.
Un moteur moderne à compresseur, a un meilleur rendement que mon 1.9D c'est certain.
Dommage que ces nouveaux moteurs n'effacent pas la prise de poids des nouveaux véhicule.  
Résultat la consommation est plus élevé que sur les vieilles voitures.


vrai/faux debat :o
 
compare une ax 1.4D et une C1 hdi 55 , ca consomme 4L pareil, mais y a quand meme un putain d'ecart de confort, de sécurité et d'équipement :o
bien sur, met le hdi 55 dans une AX qui fait 650kg, ca va carrément bien aller et ca consommera 3L mais bon, est ce que ca vaut vraiment la peine ? :D
 
par contre, y a des bagnoles qui prennent de l'embonpoint, exemple typique la golf, 3.70m et 780kg (golf 1) => 4.20 pour 1400kg (golf 5) [:ninipc]
forcément, il en faut des canassons pour bouger tout ca, pas de miracles...
met un 2.0 TDI170 dans une golf I [:ninipc]


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
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Posté le 20-01-2009 à 17:56:29  profilanswer
 

n°17289472
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 18:29:28  answer
 

Certains constructeurs commencent à comprendre que mettre 100kg de plus à chaque génération, c'est pas trop viable ...

n°17289685
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-01-2009 à 18:41:40  profilanswer
 

ouep, il aura fallu le temps :D renault en a meme fait un argument de pub de sa lag3 :D


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17294347
2-Lx
Posté le 20-01-2009 à 22:16:26  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Pas assez de puissance pour une 6ème imho.


 
au moins que ca rentre pile dans le couple max a 130 km/h la ca devrait etre largement faisable, moi je voudrais bien une 6eme meme une 7eme sur ma fiat brava essence ... plus de 4000 rpm a 130 km/h :'( , elle a patate pour les tenir ces rapports en plus

Message cité 1 fois
Message édité par 2-Lx le 20-01-2009 à 22:18:00

---------------
Vends : DDR - Carte Mere
n°17295022
thehacker2​5
Posté le 20-01-2009 à 22:42:19  profilanswer
 

J'avais bien aimé la Grande Punto 1.3 JTD 90 avec boite 6, conso ridicule à 90 km/h sur du plat (du genre 3.5-4L/100), bien silencieux pour un mazout, mais à la moindre montée sur autoroute tu finissais en haut à 90 (là où avec mon simple 1.8 16V, en 5e j'entame la montée en question à 130, je la termine à 150+), donc ça a quand même ses limites sur un petit moteur.

n°17295589
cisko
Posté le 20-01-2009 à 23:05:53  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :

J'avais bien aimé la Grande Punto 1.3 JTD 90 avec boite 6, conso ridicule à 90 km/h sur du plat (du genre 3.5-4L/100), bien silencieux pour un mazout, mais à la moindre montée sur autoroute tu finissais en haut à 90 (là où avec mon simple 1.8 16V, en 5e j'entame la montée en question à 130, je la termine à 150+), donc ça a quand même ses limites sur un petit moteur.


 
 :heink:  
 
avec un SDI de 65cv ca tient le 130 sans prob dans la montée alors avec un JTD  [:petrus dei]

n°17295703
Larry_Gola​de
Posté le 20-01-2009 à 23:11:03  profilanswer
 

2-Lx a écrit :

 

au moins que ca rentre pile dans le couple max a 130 km/h la ca devrait etre largement faisable, moi je voudrais bien une 6eme meme une 7eme sur ma fiat brava essence ... plus de 4000 rpm a 130 km/h :'( , elle a patate pour les tenir ces rapports en plus


[:dawa] Si tu veux, je te fais essayer ma Visa bicylindre a 4 vitesses, après ça tu diras plus jamais de mal de ta voiture  :lol:


Message édité par Larry_Golade le 21-01-2009 à 00:19:11

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°17295805
thehacker2​5
Posté le 20-01-2009 à 23:17:27  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
 :heink:  
 
avec un SDI de 65cv ca tient le 130 sans prob dans la montée alors avec un JTD  [:petrus dei]


Ah bon, t'as fait la même montée que moi ? [:petrus75] J'ai même pas cité le nom de l'autoroute ni le lieu.
 
Le JTD c'est juste en 6ème qu'il ramait (d'où l'utilité discutable de ce type de boite sur un petit moteur), en 4ème il la faisait certainement à 130.

n°17296162
The Cart
Pit stop!
Posté le 20-01-2009 à 23:41:49  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :


Ah bon, t'as fait la même montée que moi ? [:petrus75] J'ai même pas cité le nom de l'autoroute ni le lieu.
 
Le JTD c'est juste en 6ème qu'il ramait (d'où l'utilité discutable de ce type de boite sur un petit moteur), en 4ème il la faisait certainement à 130.


En même temps, une 6e, c'est pour faire du plat à 130 stabilisé, tu rétrograde quand ça broute. Je kiffe les gens qui disent qu'une voiture a pas de pêche alors qu'ils mettent pas le pied au plancher et qu'ils sont sur un trop gros rapport...


---------------
Life is a highway!
n°17298017
cisko
Posté le 21-01-2009 à 08:19:38  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :


Ah bon, t'as fait la même montée que moi ? [:petrus75] J'ai même pas cité le nom de l'autoroute ni le lieu.
 
Le JTD c'est juste en 6ème qu'il ramait (d'où l'utilité discutable de ce type de boite sur un petit moteur), en 4ème il la faisait certainement à 130.


 
quoi tu vas me trouver une montée sur autoroute à 50% ? :D
 
en 4eme ??  
 
en 5eme il le fait sans problème, c'est un diesel, pas une essence moisie  [:gallycyborg]

n°17299251
cisko
Posté le 21-01-2009 à 11:10:49  profilanswer
 

erwan sullivandel a écrit :


 :heink:  
a part une super 5 moisie ou équivalent... t'as déjà testé un vrai moteur essence ??
 
Nan, parce que tu dirais pas ça, en fait  :ouch:


 
on parle de voiture de Mr Tout le monde, pas de V6 essence ou autre moteur beaucoup plus puissant :o
 
donc compare un 1.3 JTD et un 1.2e / 1.4e  :sarcastic:  
 
 
seules essence testées, c'était le 1.6 Opel sur une mériva et le 1.6 PSA sur une 307 (voiture de Mr Tout l monde et pas branlette devant des sportives) et bah je préfère de très loin un 1.9 TDI

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 21-01-2009 à 11:12:38
n°17299817
Nico65
Posté le 21-01-2009 à 11:53:28  profilanswer
 

cisko a écrit :

c'est un diesel, pas une essence moisie  [:gallycyborg]


crétin

n°17299871
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-01-2009 à 11:57:26  profilanswer
 

cisko a écrit :


seules essence testées, c'était le 1.6 Opel sur une mériva et le 1.6 PSA sur une 307 (voiture de Mr Tout l monde et pas branlette devant des sportives) et bah je préfère de très loin un 1.9 TDI


Un 1.6L sur des voitures aussi lourdes, c'est que les acheteurs de ces caisses en ont rien à branler de leur moteur ou bien ils sont fauchés mais veulent cette caisse à tout prix [:airforceone]
Ce n'est donc pas la voiture de mr tout le monde, juste des gens qui ont les yeux plus gros que le ventre.
On compare un moteur à puissance égale, pas à voiture égale [:prozac]


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°17299960
Nico65
Posté le 21-01-2009 à 12:03:48  profilanswer
 

je lui passe ma Fiesta S 1.6 (de tout le monde) pour comparer avec un TD de 103ch, et on en reparle :)


Message édité par Nico65 le 21-01-2009 à 12:08:16
n°17300154
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 12:23:36  answer
 

+ de 800 avec une saxo diesel , pas toute neuve cela dit  :D

n°17300286
power600
Toujours grognon
Posté le 21-01-2009 à 12:39:33  profilanswer
 

fabien a écrit :


carbu double corps qui pompe [:aloy]
 
simple corps, ya pas de probleme :o
 
Puis bon au tier, la valeur de la voiture importe peu, c'est la puissance qui compte et ton experience :o
 


Si c'est un ouverture différenciée alors ton double corps peut être économique (en tenant compte de la génération du moteur bien sûr), en accélérant modérément t'ouvres que le premier corps.  :p


http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/old%20fashioned/exclam.gif
Même en réponse à un troll, c'était pas nécessaire...
 

magicien96 a écrit :


Un 1.6L sur des voitures aussi lourdes, c'est que les acheteurs de ces caisses en ont rien à branler de leur moteur ou bien ils sont fauchés mais veulent cette caisse à tout prix [:airforceone]
Ce n'est donc pas la voiture de mr tout le monde, juste des gens qui ont les yeux plus gros que le ventre.
On compare un moteur à puissance égale, pas à voiture égale [:prozac]


Et pourquoi on pourrait pas comparer à voiture égale? Ils sont dans les voitures, non?  :D  
 
Et c'est si lourd que ça une 307?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 21-01-2009 à 12:51:21

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17300311
thehacker2​5
Posté le 21-01-2009 à 12:44:01  profilanswer
 

cisko a écrit :

seules essence testées, c'était le 1.6 Opel sur une mériva et le 1.6 PSA sur une 307 (voiture de Mr Tout l monde et pas branlette devant des sportives) et bah je préfère de très loin un 1.9 TDI


Mon pauvre, ta culture automobile doit être bien triste.

n°17300521
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-01-2009 à 13:10:05  profilanswer
 

cisko et ceux qui lui rentrent dedans, vous vous calmez merci, les "essences moisies" (ça pourrit l'essence ? :??:), les insultes, c'est pas nécessaire, loin de là.


Message édité par Fred999 le 21-01-2009 à 13:10:33
n°17300571
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 13:15:17  answer
 

power600 a écrit :


Et c'est si lourd que ça une 307?  :??:


1250kg de mémoire donc y a pire ...  [:tinostar]  

n°17300689
Nico65
Posté le 21-01-2009 à 13:27:31  profilanswer
 


c'est trop pour un 1.6 atmo. Ma tante a une Mégane CC 1.6 :ouch:

n°17300719
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 21-01-2009 à 13:31:00  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

Personne a un HUMMER pour que l'on rigole sur la consommation ? lol
C'est marrant y a que des caisseux ici.
Aucun motart fait sa conso ?
ce qui m'interesserai c'est de savoir sur un Yam FZ6N ^^

 

la conso de ma Z1000 si tu veux comparer:

Citation :

Z1000 de 2004,  
solo/duo : 50/50,  
nationale/route de montagne/ville : 55/35/10
conduite cool/rapide/bourrin : 50/49/1
 
=> 6.4L au 100 (14.27L pour 220km) :)

 

donc ça doit tomber à 5l si je roule pépère tout seul et 7 / 8l si je bourine.


Message édité par mandagor le 21-01-2009 à 13:32:02

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°17300761
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-01-2009 à 13:35:46  profilanswer
 

power600 a écrit :


Et pourquoi on pourrait pas comparer à voiture égale? Ils sont dans les voitures, non?  :D  
Et c'est si lourd que ça une 307?  :??:


A voiture égale et moteur de même puissance oui, mais pas à voiture égale + moteur turbo diesel de bonne puissance contre un essence athmo anémique ;)
La 307 doit faire dans les 1T300 environ (données zeperfs 1t4). 110chx pour le 1.6 à priori, doit falloir le faire gueuler dans les tours en permanence pour avoir un semblant de puissance :/


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°17300885
bulfire
Posté le 21-01-2009 à 13:48:15  profilanswer
 

cisko a écrit :

on parle de voiture de Mr Tout le monde, pas de V6 essence ou autre moteur beaucoup plus puissant :o
 
donc compare un 1.3 JTD et un 1.2e / 1.4e  :sarcastic:  
 
seules essence testées, c'était le 1.6 Opel sur une mériva et le 1.6 PSA sur une 307 (voiture de Mr Tout l monde et pas branlette devant des sportives) et bah je préfère de très loin un 1.9 TDI


Compare déjà à tarif équivalent
tu as quasi 700€ d'écart entre le 1,4e une gamme supérieur que le 1,3 JTD 75cv bas de gamme sur la grande punto  :pt1cable:  
 
forcément ça commence à faire beaucoup en pognon et c'est pas compliqué de comprendre que pour une histoire de gamme, le 1,4 ne marche pas mieux que le 1,3 jtd vendu à prix d'or
 
puis tu prends les moteurs 1,4 Tjet à 120 ch, qui se compare plus directement au 1,3JTD 90 ch, là il y a pas photo, l'essence est devant
on compare pas un choux avec une carotte.
 
et pour ta comparaison à la fin, idem tu prends un 1,9l TDI vu le prix de ces moteurs, en essence en face, tu peux largement te payer plus gros qu'un 1,6l [:spamafote]

n°17300895
Nico65
Posté le 21-01-2009 à 13:49:20  profilanswer
 

magicien96 > sauf que c'est des moteurs qui favorisent le couple à bas régime, dans les tours ça hurle mais ça pousse pas (beaucoup) plus. Ma tante précitée (Megane CC 1.6) consomme 11l en ville, et compte tenu du poids de l'auto, finalement, c'est raisonnable - compte tenu des perfs c'est pathétique mais bon, c'est pas prévu pour rouler vite
ça reste globalement désagréable et faut mieux investir dans la cylindrée supérieure... ou un DCI et un masque à oxygène

Message cité 2 fois
Message édité par Nico65 le 21-01-2009 à 14:47:45
n°17301015
bulfire
Posté le 21-01-2009 à 14:00:00  profilanswer
 

Nico65 a écrit :

magicien96 > sauf que c'est des moteurs qui favorisent le couple à bas régime, dans les tours ça hurle mais ça pousse pas plus. Ma tante précitée consomme 11l en ville, compte tenu du poids de l'auto, finalement, c'est raisonnable - compte tenu des perfs c'est pathétique mais bon, c'est pas prévu pour rouler vite
ça reste globalement désagréable et faut mieux investir dans la cylindrée supérieure... ou un DCI et un masque à oxygène


un diesel n'a jamais eu des accélérations génial hein
le seul intérêt c'est les reprises avec le couple plus important
 
mais un dci/tdi/hdi moderne c'est pas souple comparé à un essence, va t'amuser à descendre en dessous du régime du turbo et là tu peux sortir les rames, alors que l'essence reprendra quasiment au ralenti.

n°17301053
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-01-2009 à 14:03:06  profilanswer
 

Nico65 a écrit :

magicien96 > sauf que c'est des moteurs qui favorisent le couple à bas régime, dans les tours ça hurle mais ça pousse pas plus. Ma tante précitée consomme 11l en ville, compte tenu du poids de l'auto, finalement, c'est raisonnable - compte tenu des perfs c'est pathétique mais bon, c'est pas prévu pour rouler vite
ça reste globalement désagréable et faut mieux investir dans la cylindrée supérieure... ou un DCI et un masque à oxygène


A faire 100% de ville, n'importe quel moteur consomme, c'est pas si étonnant :jap:
Pour le couple à bas régime, ça reste un moteur 16V, donc ça doit mieux marcher en haut logiquement. Enfin à voir, ils ont ptet réussit à en tirer quelque chose en bas...


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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°17301141
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-01-2009 à 14:10:37  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


A faire 100% de ville, n'importe quel moteur consomme, c'est pas si étonnant :jap:
Pour le couple à bas régime, ça reste un moteur 16V, donc ça doit mieux marcher en haut logiquement. Enfin à voir, ils ont ptet réussit à en tirer quelque chose en bas...


ca doit bien faire 15ans que le 16V n'est pas limité aux simples hauts régimes comme les sportives des années 70-80...
 
y a des 16V qui ont la Pmax a 5200tr, avec une courbe de couple qui fait un plateau... loin du pic a 7000 que tu sembles imaginer ;)
on sait meme faire des 16V qui sont rond en bas et pointu en haut, via un double jeu de cames [:dawa]


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n°17301174
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-01-2009 à 14:13:11  profilanswer
 

Forcément, j'ai une voiture de 2001 en 16v qui marche que dans les tours ;) Mais conception du moteur ancienne... donc c'est pas impossible ce que tu dis :D


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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°17301385
Nico65
Posté le 21-01-2009 à 14:31:00  profilanswer
 

bulfire a écrit :


un diesel n'a jamais eu des accélérations génial hein


je parle d'un 1.6 16V essence, et magicien96 je t'assure que c'est très désagréable de monter dans les tours avec ce moteur, et évidemment il est bien souple en bas à défaut d'être performant

Message cité 1 fois
Message édité par Nico65 le 21-01-2009 à 14:49:28
n°17302187
bulfire
Posté le 21-01-2009 à 15:41:45  profilanswer
 

Nico65 a écrit :

je parle d'un 1.6 16V essence, et magicien96 je t'assure que c'est très désagréable de monter dans les tours avec ce moteur, et évidemment il est bien souple en bas à défaut d'être performant


oui le 1.6 16V marchera mieux en accélération que le gazout dont tu parle sans aucun problème ;)

n°17302936
asmomo
Posté le 21-01-2009 à 16:50:31  profilanswer
 

Nico65 a écrit :

c'est trop pour un 1.6 atmo. Ma tante a une Mégane CC 1.6 :ouch:


 
C'est juste trop si on ne veut pas toucher au pommeau, sinon ça va très bien. J'ai déjà voyagé à 4 en mégane CC 1.6 (jusqu'en Ecosse) et ya aucun pb.
 
J'ai aussi bcp voyagé en 405 break chargée tirée par un 2l d de 70 bourrins, bein c'était un calvaire.


---------------
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n°17302956
asmomo
Posté le 21-01-2009 à 16:52:24  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

A voiture égale et moteur de même puissance oui, mais pas à voiture égale + moteur turbo diesel de bonne puissance contre un essence athmo anémique ;)
La 307 doit faire dans les 1T300 environ (données zeperfs 1t4). 110chx pour le 1.6 à priori, doit falloir le faire gueuler dans les tours en permanence pour avoir un semblant de puissance :/


 
Le faire monter dans les tours oui, gueuler non. Et un moteur, c'est fait pour ça. J'ai 110ch sur un monospace de 1,6t et il n'y a jamais de pb, donc sur une 307...


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