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Auteur Sujet :

[CARBURANT ] KM avec un plein de SP95/98 - Diesel - ethanol / gpl

n°17126959
asmomo
Posté le 04-01-2009 à 13:44:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tant que tu t'arrêtes pas, si tu gères bien la boîte, tu dois pas spécialement plus consommer.
 
Faut juste jamais freiner, donc t'arrêtes d'accélérer à 500m du village, et jamais accélérer fort, donc tu prends ton temps pour remonter à 90 :d


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
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Posté le 04-01-2009 à 13:44:03  profilanswer
 

n°17127016
power600
Toujours grognon
Posté le 04-01-2009 à 13:55:00  profilanswer
 


Ben ouais hein.  [:rhetorie du chaos]


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n°17127028
Ben-FR
Posté le 04-01-2009 à 13:57:16  profilanswer
 


sur une a3 la difference est nul (testé par mes soins).. plus de kilometre avec l'excellium mais etant plus chere, de memoir j'etais presque a l'euro pres au meme ratio qu'avec un carburant normal (il faudrait que je retrouve le papier :D )
et je suis pas le seul a l'avoir constaté !

n°17127141
power600
Toujours grognon
Posté le 04-01-2009 à 14:13:22  profilanswer
 

L'excellium a quand même pour lui ses additifs, et après essai ils me paraissent assez efficaces. Sur ma Tempra le bruit du moteur est devenu plus "doux" quasi instantanément quand le nouveau carburant est arrivé aux injecteurs, la transition a été très nette. Il m'a semblé être légèrement plus vif qu'avant comme s'il avait récupéré 3 ou 4 ch perdus au fil du temps. Je ne pourrais pas être catégorique toutefois, c'est très subjectif. En revenant au gas oil "de base" le moteur a quand même gardé son bruit "plus doux", comme si le moteur avait été réglé (ce qui n'a pas été le cas) ou quelque peu décalaminé (évidemment plus probable). Ce moteur ne fumait pas avant ou après, pas pu constater une éventuelle amélioration de ce côté là mais j'imagine que c'est un peu moins polluant. Tout au moins j'ai envie d'y croire  :o  :D  
Ma mère a maintenant cette voiture et je lui ai conseille de foutre de l'excellium ou équivalent de la concurrence une fois tous les 5 ou 6 pleins. L'auto a atteint 150 000 km, on va voir ce que ça donne au fil du temps.
 
Sinon, constaté pas ici une nouvelle baisse du carburant, passé à 0.92 pour le gas oil et 1.02 pour le 95 (0.99 et 1.05 à 1.07 pour le 95 ces derniers mois).  
Ca fait tout bizarre de voir le chiffre des litres augmenter plus vite que celui de la somme à payer [:yamusha]


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n°17127169
jln2
Posté le 04-01-2009 à 14:17:08  profilanswer
 


power600 a écrit :

T'as sans doute raison pour la monotonie rompue et les resto et stations service moins chers mais la conso est supérieure sur un itinéraire bis. Plus long, beaucoup de variations de la vitesse, agglomérations, au final  on ne récupère pas l'avantage de la vitesse moyenne plus faible.  


 
Non, sur autoroute je consomme en générale 1 à 1.5l de plus que sur l'itinéraire bis.
Quand je vais voir ma famille en Bretagne (j'habite en région parisienne) par exemple je consomme entre 5.5l et 6l sur autoroute (en roulant entre 130 et 150km/h) alors que l'itinéraire bis (N12 notamment) j'arrive à descendre dans les 4.5l-5l aux 100km.
La voiture est (enfin était) une C4 HDi 92cv.

n°17127226
power600
Toujours grognon
Posté le 04-01-2009 à 14:26:16  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Non, sur autoroute je consomme en générale 1 à 1.5l de plus que sur l'itinéraire bis.
Quand je vais voir ma famille en Bretagne (j'habite en région parisienne) par exemple je consomme entre 5.5l et 6l sur autoroute (en roulant entre 130 et 150km/h) alors que l'itinéraire bis (N12 notamment) j'arrive à descendre dans les 4.5l-5l aux 100km.
La voiture est (enfin était) une C4 HDi 92cv.


La N12 est pas un itinéraire "compliqué", y a de longues portions de route sans trop de virages et même avec les Dreux, Alençon et autres à passer il n'est pas difficile d'y faire des consos faibles. Au boulot je prenais parfois cet itinéraire plutôt que l'autoroute, on y gagnait à cause de tarif élevé pour les véhicules de classe 4 pour l'autoroute.    
T'aurais roulé entre 120 et 130 par exemple au lieu de dépasser la limitation, le gain eût été moindre  :o  :D


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n°17127326
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-01-2009 à 14:39:33  profilanswer
 

power600 a écrit :


Je rappelle que je suis automobiliste aussi à l'occasion. Avec une bagnole plus puissante de nécessaire aussi, comme tout le monde ou presque. Et rouler à 110 n'est pas un problème, même sans régulateur.
Peu importe l'impression de ne pas rouler ou je ne sais quoi, si tu ne peux pas tenir une vitesse déterminée sans t'endormir, faut pas conduire.  
C'est à cause de gens comme toi qui croient nécessaire de foncer au prétexte "de vigilance accrue quand on va vite" qu'on a les radars automatiques.
Et comme ça ne va pas changer (la répression accrue ne vous a fait même pas réfléchir, vous les "trop pressés" ), on va avoir droit sur nos voitures à ce qui existe déjà sur les camions: de véritables radars embarqués qui inscriront sur une carte de conducteur les infractions éventuellement commises.  Sur des bagnole bridée comme aussi comme les camions.  
Sur radio chauffeurs(une "radio" très connu dans le petit monde des transports  :D  :D ) il se dit qu'on se sert de nous les routiers pour réfréner l'ardeur des automobilistes. Les camions sont nombreux et leur présence impose souvent une vitesse moyenne plus faible, conduisant à moins de victimes en cas d'accident. Ce serait pour les pouvoir publics un moyen de contrôle de la vitesse parmi d'autres. C'est une hypothèse sans fondement, probablement fausse mais pas si irréaliste. On peut s'attendre à tout et n'importe quoi, les gens ayant définitivement montré leur incapacité à se responsabiliser sur la route.
 


nan c'est a cause du deficit budgétaire [:aloy]
tres peu de radars sont a des endroits accidentogenes


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17128321
thehacker2​5
Posté le 04-01-2009 à 16:31:57  profilanswer
 

power600 a écrit :

C'est à cause de gens comme toi qui croient nécessaire de foncer au prétexte "de vigilance accrue quand on va vite" qu'on a les radars automatiques.


La vitesse c'est "juste" la cause directe de 50% et quelques des accidents (je ne dis pas que c'est rien hein) mais le problème c'est que la plupart des radars sont placés à des endroits pas du tout dangereux mais juste piégeux pour l'automobiliste, faut être naïf pour pas voir l'intérêt économique qu'il y a derrière...

n°17129191
Jeffrey
Posté le 04-01-2009 à 16:52:50  profilanswer
 

clair le seul radar automatique que je connaisse en Allemagne est au niveau d'un passage clouté devant une école en zone 30. Je m'y suis d'ailleurs fait flashé la première fois à 42 Km\h.
 
L'amende est ridicule : 25 € mais ça me suffit à reconnaitre mon erreur et je suis plus prudent dans ces zones.
 
Me prendre un flash à 90€ pour 10km\h sur l'autoroute m'aurait par contre grave fait ch*er. D'ailleurs la polizei flashe rarement en dessous de 20km/h.
 
 Ca invite a une conduite plus naturelle, si tu veux doubler tu doubles tu restes pas 5 min à coté la tête dans le compteur.  
 
Ca m'exaspère toujours quand je rentre en France, le pire étant le périph même fluide à 11H il se crée des paquets de voitures qui n'osent pas se doubler tantôt ca va plus vite à droite après au milieu en oscillant entre 70 et 85Kmh...STOP
 
Le pire étant les situation ou parfois une bonne accélération permet d'éviter un accidents, et là il y a un radar auto t'es bloqué tu peux pas accélérer, tu peux pas changer de file (les voitures à coté roulent la même vitesse) bref sueurs froides inutiles.

Message cité 2 fois
Message édité par Jeffrey le 04-01-2009 à 20:23:10
n°17139197
bulfire
Posté le 04-01-2009 à 19:03:23  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :


La vitesse c'est "juste" la cause directe de 50% et quelques des accidents (je ne dis pas que c'est rien hein) mais le problème c'est que la plupart des radars sont placés à des endroits pas du tout dangereux mais juste piégeux pour l'automobiliste, faut être naïf pour pas voir l'intérêt économique qu'il y a derrière...


facteur aggravant, pas une cause en tant que tel  ;)

mood
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Posté le 04-01-2009 à 19:03:23  profilanswer
 

n°17139977
jln2
Posté le 04-01-2009 à 20:42:20  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :


La vitesse c'est "juste" la cause directe de 50% et quelques des accidents (je ne dis pas que c'est rien hein) mais le problème c'est que la plupart des radars sont placés à des endroits pas du tout dangereux mais juste piégeux pour l'automobiliste, faut être naïf pour pas voir l'intérêt économique qu'il y a derrière...


 
La vitesse est un facteur aggravant mais pas déclanchant :o  
 
Grilled mais c'est pas grave :o  

n°17140026
thehacker2​5
Posté le 04-01-2009 à 20:47:01  profilanswer
 

On va pas jouer sur les mots hein, quand tu rates un virage à 120 km/h que t'aurais passé correctement à 90 km/h c'est pas juste aggravant, c'est le facteur direct (on va pas dire que c'est de la faute du virage ou des pneus, faut quand même pas déconner), je veux pas faire de la morale sécurité routière c'est vraiment pas mon genre, mais faut quand même pas nier certaines évidences.

Message cité 1 fois
Message édité par thehacker25 le 04-01-2009 à 20:48:57
n°17140231
bulfire
Posté le 04-01-2009 à 21:10:29  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :

On va pas jouer sur les mots hein, quand tu rates un virage à 120 km/h que t'aurais passé correctement à 90 km/h c'est pas juste aggravant, c'est le facteur direct (on va pas dire que c'est de la faute du virage ou des pneus, faut quand même pas déconner), je veux pas faire de la morale sécurité routière c'est vraiment pas mon genre, mais faut quand même pas nier certaines évidences.


dans ce cas la vitesse n'est pas la cause de 50% des accidents (c'est nettement moins, je crois autour de 10~20%)
là tu confonds avec l'alcool  :o

n°17140296
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 21:17:18  answer
 

power600 a écrit :

L'excellium a quand même pour lui ses additifs, et après essai ils me paraissent assez efficaces. Sur ma Tempra le bruit du moteur est devenu plus "doux" quasi instantanément quand le nouveau carburant est arrivé aux injecteurs, la transition a été très nette. Il m'a semblé être légèrement plus vif qu'avant comme s'il avait récupéré 3 ou 4 ch perdus au fil du temps. Je ne pourrais pas être catégorique toutefois, c'est très subjectif. En revenant au gas oil "de base" le moteur a quand même gardé son bruit "plus doux", comme si le moteur avait été réglé (ce qui n'a pas été le cas) ou quelque peu décalaminé (évidemment plus probable). Ce moteur ne fumait pas avant ou après, pas pu constater une éventuelle amélioration de ce côté là mais j'imagine que c'est un peu moins polluant. Tout au moins j'ai envie d'y croire  :o  :D


Je constatais la même chose niveau bruit avec mon 1.9d de 280 000km et ça fait vraiment plaisir vu le barrouf que font ce genre de moteurs  :whistle:  
Avec le 1.6 16V, j'ai du mal à y croire, le moteur n'est que dans ses 110 000 et ne doit pas être encrassé mais c'est préventif, je fais un plein par mois en ce moment, ça va pas me ruiner  :D  
 

Jeffrey a écrit :

Le pire étant les situation ou parfois une bonne accélération permet d'éviter un accidents, et là il y a un radar auto t'es bloqué tu peux pas accélérer, tu peux pas changer de file (les voitures à coté roulent la même vitesse) bref sueurs froides inutiles.


+1, aujourd'hui, j'ai décidé, je roule cool, respect des limitations quasi total depuis 100km  :o Je suis sur une 3 voies, je veux doubler, je déboîte. La voiture devant que j'étais en train de doubler met son cligno et déboîte. J'accélère (+20km/h) pour finir le dépassement en allant sur la 3ème voie. Après le mec reste trois plombe au milieu dans mon angle mort à la limitation alors que je veux me rabattre, ok, je fais quoi... J'ai choisi d'accélérer pour dépasser ce bloc de limaces asphyxiées avant de me remettre à droite :o
 
Pour recadrer, ma conso moyenne avec ma clio 1.6 16v : 6.7L/100, je pense faire 730 / 740km avec mon plein (35L de v-power 100, 8L de super 98 elf :miam: et me restait du 95)  :o  
J'ai fait un peu de ville (peut-être 30km) et plein d'autoroute et de nationale  :o  
En roulant éco et sans ville, on peut penser faire jusqu'à 800km sur le plein je pense  :o

n°17141146
thehacker2​5
Posté le 04-01-2009 à 22:29:12  profilanswer
 

bulfire a écrit :

dans ce cas la vitesse n'est pas la cause de 50% des accidents (c'est nettement moins, je crois autour de 10~20%)
là tu confonds avec l'alcool  :o


Apparemment oui ça doit plus ou moins être ça, je viens de voir que depuis 2007 c'est l'alcool la première cause d'accident, mon chiffre devait dater un peu, c'est dingue y a tout pleins de pdf de statistiques passionnantes sur le site de la prévention routière. :D

n°17141195
thehacker2​5
Posté le 04-01-2009 à 22:32:48  profilanswer
 


Pas mal. :o
 
Le SP100 sert à que dalle sur ce moteur à mon avis mais bon ça devait être en Suisse donc pas cher.

n°17141525
power600
Toujours grognon
Posté le 04-01-2009 à 23:05:10  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :


La vitesse c'est "juste" la cause directe de 50% et quelques des accidents (je ne dis pas que c'est rien hein) mais le problème c'est que la plupart des radars sont placés à des endroits pas du tout dangereux mais juste piégeux pour l'automobiliste, faut être naïf pour pas voir l'intérêt économique qu'il y a derrière...


1) Les radars sont indiqués, donc ne pas se faire flasher n'a rien de bien compliqué. Les automobilistes semblent déterminés à renflouer les caisses de l'état, tant pis pour eux.
 
2) Il y a quand même un certain nombre de radars plantés dans des endroits où il vaut mieux ne pas se pointer avec la post-combustion allumée. Ca n'empêche pas un grand nombre d'idiot de se faire couillonner. Par ici l'un d'eux qui flashe à 70 km/h (donc 75 réel ou pas loin) dans une descente qui se finit sur un virage et un hameau en bas, a été plusieurs fois saccagé, preuve qu'il flashouille pas mal. La limitation et le radar sont clairement indiqués comme est signalée la limitation à 50 dès le bas de la descente à la traversée du hameau.  
 
Et accessoirement dans le coin, le plus grand axe est la portion locale de la N12, qui est en 2X2 voies sur toute la portion Rennes-Brest. C'est aussi la route la plus meurtrière du département, donc celles où il y a le plus de radars fixes. Les radars mobiles planqués n'importe où et pas indiqués, l'hélico de la gendarmerie qui peut lâcher de féroces Impreza, rien de tout ça ne suffit. La mortalité a atteint un record dans le coin. J'ai pas vu de carte de la situation des accidents mais je suis sûr qu'ils ne sont pas proches de la position des radars.
 

Jeffrey a écrit :


Le pire étant les situation ou parfois une bonne accélération permet d'éviter un accidents, et là il y a un radar auto t'es bloqué tu peux pas accélérer, tu peux pas changer de file (les voitures à coté roulent la même vitesse) bref sueurs froides inutiles.


D'autant plus inutiles qu'il est ridicule de dépasser une voiture qui est déjà à la limitation ou en est proche.

Message cité 4 fois
Message édité par power600 le 04-01-2009 à 23:07:17

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17141567
_synapse_
Posté le 04-01-2009 à 23:09:50  profilanswer
 

power600 a écrit :


D'autant plus inutiles qu'il est ridicule de dépasser une voiture qui est déjà à la limitation ou en est proche.


 
Ah oui, ce que font les camions avec 0.5km/h de différence tout le temps  :whistle:

n°17141592
power600
Toujours grognon
Posté le 04-01-2009 à 23:12:24  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Ah oui, ce que font les camions avec 0.5km/h de différence tout le temps  :whistle:


Ca c'est pour vous réfréner, c'est à ça qu'on sert  [:yes papa !!!]
 
Avec les camions y a la notion de temps de conduite qui entre en ligne de compte et aussi les heures de rendez-vous chez les clients. Pas question de perdre du temps juste pour faire plaisir à 12 boulets en voiture qui arrivent derrière voudraient passer à 160. Ils savent même pas mettre le clignotant en plus pis on sauve leurs petites vies en leur imposant ces looooongs trajets à 89.5 km/h  :na:  :D  :D
Et accessoirement on leur fait économiser du carburant.  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 04-01-2009 à 23:17:00

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17141658
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-01-2009 à 23:20:29  profilanswer
 

power600 a écrit :


Ca c'est pour vous réfréner, c'est à ça qu'on sert  [:yes papa !!!]
 
Avec les camions y a la notion de temps de conduite qui entre en ligne de compte et aussi les heures de rendez-vous chez les clients. Pas question de perdre du temps juste pour faire plaisir à 12 boulets en voiture qui arrivent derrière voudraient passer à 160. Ils savent même pas mettre le clignotant en plus pis on sauve leurs petites vies en leur imposant ces looooongs trajets à 89.5 km/h  :na:  :D  :D
Et accessoirement on leur fait économiser du carburant.  :sol:


 
moi je double sur la BAU :o

n°17141702
thehacker2​5
Posté le 04-01-2009 à 23:24:37  profilanswer
 

power600 a écrit :

D'autant plus inutiles qu'il est ridicule de dépasser une voiture qui est déjà à la limitation ou en est proche.


Faut choisir :

 

Mentalité française : je ne double pas et je lui colle au cul ou je double à +3 km/h et je me remets juste devant lui.

 

Mentalité suisse/allemande : je double en appuyant bien pour le distancer et je roule de nouveau normalement.

Spoiler :


Mentalité italienne : je double en appuyant bien mais je continue à appuyer ensuite.

 

Mentalité protugaise/grecque : je le klaxonne et je double par la BAU.

Message cité 2 fois
Message édité par thehacker25 le 04-01-2009 à 23:28:25
n°17141862
power600
Toujours grognon
Posté le 04-01-2009 à 23:47:40  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
moi je double sur la BAU :o


c'est pour ça qu'ils cherchent à supprimer les BAU partout où ils peuvent  [:rhetorie du chaos]


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Tiens? Y a une signature, là.
n°17141874
power600
Toujours grognon
Posté le 04-01-2009 à 23:50:10  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :


Faut choisir :
 
Mentalité française : je ne double pas et je lui colle au cul ou je double à +3 km/h et je me remets juste devant lui.
 
Mentalité suisse/allemande : je double en appuyant bien pour le distancer et je roule de nouveau normalement.

Spoiler :


Mentalité italienne : je double en appuyant bien mais je continue à appuyer ensuite.
 
Mentalité protugaise/grecque : je le klaxonne et je double par la BAU.



Mentalité kéké: J'attends bien d'en trouver un déjà au-dessus de la limitation, j'appuie à fond pour le dépasser sans clignotant puis je viens râler après sur les forums contre les radars qui font que je roule sans permis depuis 2 ans.  [:rhetorie du chaos]  


---------------
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n°17141967
thehacker2​5
Posté le 05-01-2009 à 00:04:43  profilanswer
 

Ah ben ça c'est français aussi hein. [:rhetorie du chaos]

n°17141983
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 05-01-2009 à 00:07:01  profilanswer
 

J'avais vu dans auto hebdo la putain d'audi équipée de radar devant pour baiser celui de devant et derrière pour b---r celui qui est derrière. Et bien sur ça marcherait à l'arrêt aussi... quelqu'un en a entendu parler ou c'est fictif ? Peut être une paperasse à mettre au point pour homologuer le système ?  
Mais on n'en est plus au sujet du post...la consommation. Perso j'ai toujours fait à 95% mes pleins en grande surface... je ne pense pas perso qu'il y ait une différence notable à part le prix et le cekondit.

n°17142486
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 01:55:07  answer
 

power600 a écrit :


1) Les radars sont indiqués, donc ne pas se faire flasher n'a rien de bien compliqué. Les automobilistes semblent déterminés à renflouer les caisses de l'état, tant pis pour eux.


Suffit d'être distrait entre le moment où tu vois le panneau et le radar, avec l'habitude et la banalité sur une limitation un peu spéciale... Si ne t'es pas fait avoir, ce n'est qu'une question de temps  :D  
 

thehacker25 a écrit :


Pas mal. :o
 
Le SP100 sert à que dalle sur ce moteur à mon avis mais bon ça devait être en Suisse donc pas cher.


Ils ont pas de 98 chez shell, c'est leur super carburant  :o et il était à 1€ le L le mois dernier.
 

power600 a écrit :


Mentalité kéké: J'attends bien d'en trouver un déjà au-dessus de la limitation, j'appuie à fond pour le dépasser sans clignotant puis je viens râler après sur les forums contre les radars qui font que je roule sans permis depuis 2 ans.  [:rhetorie du chaos]  


Plus intelligent, on suit à 200m et on regarde si ça flash devant :whistle:

n°17143705
bulfire
Posté le 05-01-2009 à 10:28:17  profilanswer
 

power600 a écrit :


Ca c'est pour vous réfréner, c'est à ça qu'on sert  [:yes papa !!!]
 
Avec les camions y a la notion de temps de conduite qui entre en ligne de compte et aussi les heures de rendez-vous chez les clients. Pas question de perdre du temps juste pour faire plaisir à 12 boulets en voiture qui arrivent derrière voudraient passer à 160. Ils savent même pas mettre le clignotant en plus pis on sauve leurs petites vies en leur imposant ces looooongs trajets à 89.5 km/h  :na:  :D  :D
Et accessoirement on leur fait économiser du carburant.  :sol:


Sauf que ce n'est pas autorisé par le code de doubler lorsqu'on dépasse 7 m de longueur sur une route à 2 voies, on ne peut le faire que sur une 3 voies.
 
et quand vous êtes dans ce cas je n'ai aucuns remords à klaxonner et à faire chier, désolé les barons de la route que le petite peuple dérange la quiétude de votre cabine :na:  

n°17145406
_jay_jay_
Posté le 05-01-2009 à 14:16:08  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Sauf que ce n'est pas autorisé par le code de doubler lorsqu'on dépasse 7 m de longueur sur une route à 2 voies, on ne peut le faire que sur une 3 voies.


Ben non, du moins pas en France. Il n'y a aucune restriction de ce genre pour les route à deux voies de circulation dans le même sens. Ce n'est qu'au delà de deux voies qu'il y a des restrictions pour les véhicules de plus de 7m ou de plus de 3.5T.
 

Citation :

et quand vous êtes dans ce cas je n'ai aucuns remords à klaxonner et à faire chier, désolé les barons de la route que le petite peuple dérange la quiétude de votre cabine :na:  


On se demande bien qui se prend pour un baron de la route  :pfff:

n°17145815
bulfire
Posté le 05-01-2009 à 14:55:07  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :


Ben non, du moins pas en France. Il n'y a aucune restriction de ce genre pour les route à deux voies de circulation dans le même sens. Ce n'est qu'au delà de deux voies qu'il y a des restrictions pour les véhicules de plus de 7m ou de plus de 3.5T.

 
Citation :

et quand vous êtes dans ce cas je n'ai aucuns remords à klaxonner et à faire chier, désolé les barons de la route que le petite peuple dérange la quiétude de votre cabine :na:


On se demande bien qui se prend pour un baron de la route  :pfff:


Relis ton code  :)

 

et je prends régulièrement l'A1, l'autoroute ou il n'y a que les poids lourds et les autres n'ont pas le droit d'exister, les scènes ou 3 poids lourds sur 3 voies se doublent pendant 25 km voir plus j'en vois un paquet (et les cartons aussi).

Message cité 1 fois
Message édité par bulfire le 05-01-2009 à 15:01:46
n°17146073
_jay_jay_
Posté le 05-01-2009 à 15:21:32  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Relis ton code  :)


Cite moi l'article alors, car pour ma part, je ne vois que l'article R412-25 du code de la route :
 

Citation :

Lorsqu'une route comporte trois voies ou plus, affectées à un même sens de circulation, il est interdit aux conducteurs des véhicules dont le poids total autorisé en charge excède 3,5 tonnes ou d'ensemble de véhicules dont la longueur excède 7 mètres d'emprunter d'autres voies que les deux voies situées le plus près du bord droit de la chaussée, sauf, en entravant le moins possible la marche normale des autres véhicules, pour préparer un changement de direction.
 
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
 
Toutefois, ce fait est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe lorsque, sur la chaussée, une voie de circulation au moins est couverte de neige ou de verglas sur tout ou partie de sa surface. Dans ce cas, toute personne coupable de l'infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

n°17146401
asmomo
Posté le 05-01-2009 à 15:56:54  profilanswer
 

De toute façon souvent il y a un panneau qui précise aux camions qu'ils n'ont pas le droit de doubler, ils le font quand même. Et en Italie (où toutes les autoroutes en montagne font 2 voies sans BAU) idem, y compris dans des tunnels, des montées, des descentes...


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n°17146416
asmomo
Posté le 05-01-2009 à 15:58:10  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :

Mentalité italienne : je double en appuyant bien mais je continue à appuyer ensuite.


 
Et je ne tolère pas que qq1 puisse doubler à à peine 150, du coup je me colle à 1m derrière en faisant des appels de phare  [:prozac]


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n°17146480
asmomo
Posté le 05-01-2009 à 16:05:19  profilanswer
 

power600 a écrit :

Et accessoirement dans le coin, le plus grand axe est la portion locale de la N12, qui est en 2X2 voies sur toute la portion Rennes-Brest. C'est aussi la route la plus meurtrière du département, donc celles où il y a le plus de radars fixes. Les radars mobiles planqués n'importe où et pas indiqués, l'hélico de la gendarmerie qui peut lâcher de féroces Impreza, rien de tout ça ne suffit. La mortalité a atteint un record dans le coin. J'ai pas vu de carte de la situation des accidents mais je suis sûr qu'ils ne sont pas proches de la position des radars.


 
Normal, c'est l'autoroute du rhum.
 
Moi quand je la prends je me demande toujours comment elle peut être limitée à 110. Enfin ça la rend gratuite, remarque. Je me suis fait flasher dessus une fois, d'ailleurs, par des planqués.


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n°17146538
Le_Magi61
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Posté le 05-01-2009 à 16:10:23  profilanswer
 

Elle est limitée à 110 car ce n'est pas une autoroute, mais une voie express ;)

n°17147271
thehacker2​5
Posté le 05-01-2009 à 17:30:34  profilanswer
 


Sans compter qu'un panneau ne prévient pas toujours pour un seul radar situé juste après, tu peux en avoir un deuxième 5 km plus loin sans panneau de rappel (de plus en plus à la mode sur les voies express), si tu connais pas le coin et que t'as pas les poi sur le gps et pas non plus de régulateur de vitesse ben tu te fais vite avoir là, et puis les radars mobiles ne sont pas indiqués non plus.
 
 

n°17147459
c4h8o3
psn/gt : jigsaw28974
Posté le 05-01-2009 à 17:59:22  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Et je ne tolère pas que qq1 puisse doubler à à peine 150, du coup je me colle à 1m derrière en faisant des appels de phare  [:prozac]


 
Moi c'est l'inverse, je tolère pas qu'on me colle au cul, avec appels de phare, parce que 120/130 km/h sur une route à 110 km/h c'est trop lent, (on n'a pas d'autoroute, 4 voies limité à 110km/h)
Une fois pour m'amuser me venger, j'ai pilé le frein avec ma première voiture, une vieille ibiza qui avait un petit 300 000 km au compteur, résultat 2 voitures à la casse
 
 
Pour revenir sur la conso
une Clio 1.2 Essence, avec un réservoir de 40L, qui fait à peine 400Km c'est normal ?


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1984
n°17147555
banouks
Let's Rock Baby
Posté le 05-01-2009 à 18:06:52  profilanswer
 

c4h8o3 a écrit :


 
Moi c'est l'inverse, je tolère pas qu'on me colle au cul, avec appels de phare, parce que 120/130 km/h sur une route à 110 km/h c'est trop lent, (on n'a pas d'autoroute, 4 voies limité à 110km/h)
Une fois pour m'amuser me venger, j'ai pilé le frein avec ma première voiture, une vieille ibiza qui avait un petit 300 000 km au compteur, résultat 2 voitures à la casse

 
Pour revenir sur la conso
une Clio 1.2 Essence, avec un réservoir de 40L, qui fait à peine 400Km c'est normal ?


Une opération bien maitrisé et tout en douceur sans aucun danger pour soi ni autrui. [:haha prozac]
 
Ne pas insulter, ne pas insulter, ne pas insulter ...... [:alexfly]

Message cité 1 fois
Message édité par banouks le 05-01-2009 à 18:11:29

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n°17147695
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-01-2009 à 18:18:56  profilanswer
 

comment on peut en venir a vouloir se suicider en pilant sur l'autoroute, ca me dépasse :D


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17147758
thehacker2​5
Posté le 05-01-2009 à 18:24:25  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

comment on peut en venir a vouloir se suicider en pilant sur l'autoroute, ca me dépasse :D


Rouler en Seat Ibiza de 300.000 km, c'est déjà une bonne raison. :whistle:

mood
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