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Auteur Sujet :

[CARBURANT ] KM avec un plein de SP95/98 - Diesel - ethanol / gpl

n°17119562
Ben-FR
Posté le 03-01-2009 à 13:13:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c4 hdi 110, reservoir 60l environs 1000km, parfois plus parfois moins...
 
subaru 2l turbo, reservoir 65l entre 400 et 500 km en fonction de comment je conduis (parfois moins de 350)..
 

mood
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Posté le 03-01-2009 à 13:13:11  profilanswer
 

n°17119799
Obtus76
Dawa.
Posté le 03-01-2009 à 13:43:50  profilanswer
 


 
L'excellium existe en essence :jap:
 
La fois que j'en ai mis, j'sais pas pourquoi mais j'avais l'impression que la voiture tournait un poil mieux avec ça [:transparency]
 
Je me faisais sûrement une idée  [:clooney16]


---------------
Dura lex sed lex.
n°17119808
Larry_Gola​de
Posté le 03-01-2009 à 13:44:44  profilanswer
 

L'excellium sans plomb 95/98 ça existe aussi  [:cerveau prodigy]
 
J'ai même vu cet été une pompe a super encore en marche (1.85€ le litre)  [:cerveau ouch]  


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°17119814
power600
Toujours grognon
Posté le 03-01-2009 à 13:45:32  profilanswer
 


Si tu n'es pas capable de garder toute ton attention à 110, alors ne conduis pas.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17120420
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2009 à 15:32:32  answer
 

power600 a écrit :


Si tu n'es pas capable de garder toute ton attention à 110, alors ne conduis pas.


C'est sur quand on passe toute sa journée à 80 en semi ...
Désolé mais à 110 sur une autoroute toute droite, il y a rien de bien passionnant.
Tu as l'impression de pas rouler et le ronron du moteur aide pas les choses ...
 
Pour l'excellium, faudrais que je test si la baisse de la conso est rentable par rapport au surplus de prix à la pompe.
A moins de 0,9€ le litre de mazout, ca fait moins mal de tester l'excellium à 1€ le litre :D

n°17120533
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2009 à 16:06:23  profilanswer
 

mon record perso : 1040 km avec une 206 1.9 HDI  Quicksilver sinon en moto 650 SVS = 12 litres pour 235Kms soit 5,1l/100km


Message édité par StanCW le 03-01-2009 à 16:07:31

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°17126009
jln2
Posté le 04-01-2009 à 11:34:29  profilanswer
 


 
Franchement si c'est pour rouler à 110km/h sur l'autoroute, autant prend l'itinéraire bis, au moins il est gratuit et selon les régions ça peu être sympa  :o  

n°17126146
Larry_Gola​de
Posté le 04-01-2009 à 11:58:29  profilanswer
 

et 50km/h en cas de brouillard :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°17126215
jln2
Posté le 04-01-2009 à 12:08:58  profilanswer
 


 
 
Sauf sur certains tronçons 2x2 limités à 110km/h ou justement tu peux doubler les plus lents (ou alors une ligne droite assez longe et une voiture avec un vrai moteur sous le capot).
Mais entre:
-se trainer la bite sur un ruban noir 2x2 ou 2x3 voies à 110km/h (payant qui plus est)
ou
-conduire à 90km/h sur un itinéraire bis avec justement ces aléas (ville, village, camion, etc ...) qui apportent un peu d'occupation et coupe la monotonie (sans péage)
 
=> je préfere la deuxième solution, surtout quand j'ai le temps :o  
En plus, tu as des vrais resto dans ces villes (et pas les pseudos resto fast-food) ou des coins sympa et silencieux pour pique-niquer/faire une pause (pas des pisotières crade/bruyante), des stations essences pas cher (sous entendu pas les "voleurs" sur le bord de l'autoroute), comme tu roules plus souvent à 90km/h, tu consommes moins ....
 
Donc prendre l'autoroute c'est rouler à 130km/h minimum, voir même un bon 140-150km/h, quitte a se faire chier (et payer) autant y perdre le moins de temps possible...

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 04-01-2009 à 12:11:15
n°17126362
jln2
Posté le 04-01-2009 à 12:30:36  profilanswer
 


 
Ah les vieux :sleep:

mood
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Posté le 04-01-2009 à 12:30:36  profilanswer
 

n°17126546
power600
Toujours grognon
Posté le 04-01-2009 à 12:52:49  profilanswer
 


Je rappelle que je suis automobiliste aussi à l'occasion. Avec une bagnole plus puissante de nécessaire aussi, comme tout le monde ou presque. Et rouler à 110 n'est pas un problème, même sans régulateur.
Peu importe l'impression de ne pas rouler ou je ne sais quoi, si tu ne peux pas tenir une vitesse déterminée sans t'endormir, faut pas conduire.  
C'est à cause de gens comme toi qui croient nécessaire de foncer au prétexte "de vigilance accrue quand on va vite" qu'on a les radars automatiques.  
Et comme ça ne va pas changer (la répression accrue ne vous a fait même pas réfléchir, vous les "trop pressés" ), on va avoir droit sur nos voitures à ce qui existe déjà sur les camions: de véritables radars embarqués qui inscriront sur une carte de conducteur les infractions éventuellement commises.  Sur des bagnole bridée comme aussi comme les camions.  
Sur radio chauffeurs(une "radio" très connu dans le petit monde des transports  :D  :D ) il se dit qu'on se sert de nous les routiers pour réfréner l'ardeur des automobilistes. Les camions sont nombreux et leur présence impose souvent une vitesse moyenne plus faible, conduisant à moins de victimes en cas d'accident. Ce serait pour les pouvoir publics un moyen de contrôle de la vitesse parmi d'autres. C'est une hypothèse sans fondement, probablement fausse mais pas si irréaliste. On peut s'attendre à tout et n'importe quoi, les gens ayant définitivement montré leur incapacité à se responsabiliser sur la route.
 

jln2 a écrit :


 
 
Sauf sur certains tronçons 2x2 limités à 110km/h ou justement tu peux doubler les plus lents (ou alors une ligne droite assez longe et une voiture avec un vrai moteur sous le capot).
Mais entre:
-se trainer la bite sur un ruban noir 2x2 ou 2x3 voies à 110km/h (payant qui plus est)
ou
-conduire à 90km/h sur un itinéraire bis avec justement ces aléas (ville, village, camion, etc ...) qui apportent un peu d'occupation et coupe la monotonie (sans péage)
 
=> je préfere la deuxième solution, surtout quand j'ai le temps :o  
En plus, tu as des vrais resto dans ces villes (et pas les pseudos resto fast-food) ou des coins sympa et silencieux pour pique-niquer/faire une pause (pas des pisotières crade/bruyante), des stations essences pas cher (sous entendu pas les "voleurs" sur le bord de l'autoroute), comme tu roules plus souvent à 90km/h, tu consommes moins ....
 
Donc prendre l'autoroute c'est rouler à 130km/h minimum, voir même un bon 140-150km/h, quitte a se faire chier (et payer) autant y perdre le moins de temps possible...

T'as sans doute raison pour la monotonie rompue et les resto et stations service moins chers mais la conso est supérieure sur un itinéraire bis. Plus long, beaucoup de variations de la vitesse, agglomérations, au final  on ne récupère pas l'avantage de la vitesse moyenne plus faible.  

Message cité 5 fois
Message édité par power600 le 04-01-2009 à 12:57:16

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17126604
power600
Toujours grognon
Posté le 04-01-2009 à 12:59:07  profilanswer
 


Totalement faux. :p  
Et heureusement encore. T'imagines pas le nombre de morts supplémentaires qu'il y aurait avec des camions dans 50% des accidents... :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 04-01-2009 à 13:00:18

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17126646
djudju14
Posté le 04-01-2009 à 13:05:15  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Ah les vieux :sleep:


vous changerez en vieillisant :o  Si vous avez encore votre permis d'ici là :D

n°17126682
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 13:09:14  answer
 

Désolé mais il y a un juste milieu entre se "trainer la bite" sur autoroute à 110km/h et faire du 150 de moyenne ...
Si c'est limité à 130, pourquoi certains font chier à rouler à 110 dessus (sauf les pds de routiers qui mattent du porno au volant :D).
Dans cet optique, je vais aussi faire chier mon monde à rouler à 50 sur les periphs et les départementales et 20 en ville car "ça consomme moins".

n°17126687
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 04-01-2009 à 13:10:07  profilanswer
 

power600 a écrit :

T'as sans doute raison pour la monotonie rompue et les resto et stations service moins chers mais la conso est supérieure sur un itinéraire bis. Plus long, beaucoup de variations de la vitesse, agglomérations, au final  on ne récupère pas l'avantage de la vitesse moyenne plus faible.  


J'ai toujours moins consommé sur Nationale que sur Autoroute tout en respectant les limitations de vitesse. 7.5L sur autoroute, 6.5-7L sur nationale de tout type [:airforceone]


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°17126693
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-01-2009 à 13:10:49  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Ah les vieux :sleep:


Du point de vu de l'état tu n'es plus considéré comme étant un jeune :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°17126716
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 04-01-2009 à 13:12:58  profilanswer
 


Ce que je remarque en général, c'est que sur une 3 voies sur autoroute :
Voie de droite : véhicule à 110km/h, voir personne dessus alors que celle du milieu est blindée
Voie du milieu : 120, 130km/h avec un peu de chance
Voie de gauche : 130-140 avec quelques rares caisses qui roulent plus fort mais qui passent leur temps à freiner/accélérer.
 
L'autoroute, c'était mieux avant [:avant]


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°17126781
power600
Toujours grognon
Posté le 04-01-2009 à 13:19:34  profilanswer
 


http://www.lepost.fr/article/2008/ [...] outes.html

Citation :

Près de 570 000 Poids lourds sont en circulation, dont plus de 210 000 tracteurs routiers. Le parcours annuel moyen d'un poids lourd est d'un peu plus de 49 000 kilomètres. Les poids lourds représentent 3,8 % des véhicules impliqués dans les accidents corporels (dont 0,6 % pour les poids lourds étrangers) et 9,6 % des véhicules impliqués dans les accidents mortels (dont 1,5 % pour les poids lourds étrangers) alors qu'ils représentent 6,4 % des kilomètres parcourus en France (dont 1,5 % pour les poids lourds étrangers).

Le début de l'article dont tu as pris un passage.
Voilà les choses telles qu'elles ont.
Je confirme aussi ce que dit "solaris1870" sous l'article. En résumé il est exact un poids lourd est bien plus dangereux en cas d'accident (c'est une vérité qui ne peut pas être niée) mais dans l'ensemble ils font bien moins de victimes car beaucoup moins souvent impliqués dans les accidents.  
Les chiffres qu'il indique pour l'énergie cinétique sont exacts aussi. Le 40 tonnes a bien une énergie cinétique équivalent à 1200 tonnes s'il est à 90 km/h, ça équivaut à peu près à une voiture de une tonne qui serait lancée à près de 490 km/h.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17126853
djudju14
Posté le 04-01-2009 à 13:27:51  profilanswer
 


J'oscille entre 110 et 130. Pour moi je me traîne pas la bite, en tous cas je vais beaucoup plus vite qu'en prenant une départementale :o  
Et si t'es pas content c'est pareil :D

n°17126858
power600
Toujours grognon
Posté le 04-01-2009 à 13:28:24  profilanswer
 


J'ai vu ça  [:ddr555]  
 

magicien96 a écrit :


J'ai toujours moins consommé sur Nationale que sur Autoroute tout en respectant les limitations de vitesse. 7.5L sur autoroute, 6.5-7L sur nationale de tout type [:airforceone]


Oui, mais sur nationale "seulement". Pas sur des parcours où t'as des bourgs à traverser, des virages qui t'imposent de relentir à moins de 60 et autres sources de ralentissement et de réaccélérations  :o  
Par contre financièrement tu y gagnes peut-être au final, avec comme dit plus haut les stations service moins chères et aussi l'économie du péage.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17126885
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 04-01-2009 à 13:32:53  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


J'ai toujours moins consommé sur Nationale que sur Autoroute tout en respectant les limitations de vitesse. 7.5L sur autoroute, 6.5-7L sur nationale de tout type [:airforceone]


 
+1, un petite demi litre en moins :o


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°17126900
Modération
Posté le 04-01-2009 à 13:34:31  answer
 

C'est vraiment lassant, vos interventions non-constructives, en particulier les attaques perso constantes vis a vis d'antibug. On va finir par vous donner 6 mois de TT pour avoir la paix, si ça devait perdurer, parce que là, on en a la dose, a la modération.
 

n°17126903
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-01-2009 à 13:35:05  profilanswer
 

Pareil ... en plus en moto c'est bien plus agréable ..


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°17126908
djudju14
Posté le 04-01-2009 à 13:35:30  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


 
+1, un petite demi litre en moins :o


comme dit power600, ça dépend aussi de la route ! Quand je fais de la nationale je me tape pas mal de bourgs limités à 50. Et comme je respecte les limitations, je joue pas mal de la boîte de vitesse :/

n°17126959
asmomo
Posté le 04-01-2009 à 13:44:03  profilanswer
 

Tant que tu t'arrêtes pas, si tu gères bien la boîte, tu dois pas spécialement plus consommer.
 
Faut juste jamais freiner, donc t'arrêtes d'accélérer à 500m du village, et jamais accélérer fort, donc tu prends ton temps pour remonter à 90 :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
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Posté le   profilanswer
 

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