Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

 

 

Vous faite combien avec 1 plein?(( en km ))




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

[CARBURANT ] KM avec un plein de SP95/98 - Diesel - ethanol / gpl

n°17101196
asmomo
Posté le 31-12-2008 à 13:52:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mmh enfin en l'occurrence il était bien "bridé", vu qu'il y avait le même moteur en 110 bourrins.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 31-12-2008 à 13:52:57  profilanswer
 

n°17101244
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2008 à 14:01:16  answer
 

Viking1993 a écrit :


En plus ,ce n'est pas de première jeunesse non plus comme moteur. Bientôt 10 ans, c'était la norme de l'époque. 1.9 TDI ou  DTi étaient à 90cv aussi


306 1,9L TD 92cv ... à 130 en 5e ~3100tr/min
306 2l HDI 90cv ... à 130 en 5e ~2500tr/min (de mémoire)

n°17101248
freejuga
Posté le 31-12-2008 à 14:01:31  profilanswer
 

400km avec ma new clio RS 2.0 de 2005... Elle est gourmande :D (enfin joueuse plutôt :lol:)

n°17101274
thehacker2​5
Posté le 31-12-2008 à 14:03:50  profilanswer
 


Le bordel que ça doit faire à 150/160. :hebe:

n°17101803
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2008 à 15:05:49  answer
 

Haha c'est ca qui est bien ... quand t'es a 160 tu le sens bien ...
Bruit assourdissant, tout tremble ... tu as l'impression d'etre a 250 mais t'avances pas :D
Vmax de 180 à peine (mais suffisante pour t'exploser le permis :o).

n°17102136
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 31-12-2008 à 15:46:31  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Mmh enfin en l'occurrence il était bien "bridé", vu qu'il y avait le même moteur en 110 bourrins.


 
La version 110 était exactement identique à la 90, à la différence que la version 110 était équipée d'un échangeur air/air supllémentaire (impossible à loger sous le capot d'une 206 et même d'une 306).
 
j'ai depuis 8 ans une 206 HDI 90 (2L) et le régime idéal pour le changement des rapports est entre 3000 et 3500 tr/min à chaud, et 2500 à froid :jap:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°17103185
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-12-2008 à 18:30:25  profilanswer
 

Viking1993 a écrit :


Perso je change de rapport à 2500tr/min en conduite normale.  
Je monte autour de 3000tr/min pour les dépassements où si je suis sur les nerfs  :o  
Et de temps en temps 3500tr/min pour évacuer un peu les suies de la ligne d'échappement.


en boite manu sur le 1.8, je changeais de rapport entre 2500 et 3000, mais chaque jour je faisais un ptit 4500tr (insertion autoroute), et il se passait rarement 2 ou 3 j d'affilée sans que l'aiguille aille en zone rouge :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 31-12-2008 à 18:32:00

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17103326
Viking1993
Posté le 31-12-2008 à 18:50:43  profilanswer
 


en fait  il n'y a pas tant d'écart que cela.  
La 306 Hdi est légèrement sous les 3000tr/min à 130km/h

n°17103348
Viking1993
Posté le 31-12-2008 à 18:54:36  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


en boite manu sur le 1.8, je changeais de rapport entre 2500 et 3000, mais chaque jour je faisais un ptit 4500tr (insertion autoroute), et il se passait rarement 2 ou 3 j d'affilée sans que l'aiguille aille en zone rouge :D


Atmo ou turbo ? Car 20/30CV  de + ça change tout  :D  
Il n'y avait pas compte tour sur ma précédente 1.9D 70cv, mais c'est sur qu'il fallait la racasser un peu plus pour qu'elle avance  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Viking1993 le 31-12-2008 à 18:55:43
n°17103444
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-12-2008 à 19:12:18  profilanswer
 

Viking1993 a écrit :


Atmo ou turbo ? Car 20/30CV  de + ça change tout  :D  
Il n'y avait pas compte tour sur ma précédente 1.9D 70cv, mais c'est sur qu'il fallait la racasser un peu plus pour qu'elle avance  :sweat:


1.8i16v 112cv sur une xantia :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 31-12-2008 à 19:12:18  profilanswer
 

n°17103472
Viking1993
Posté le 31-12-2008 à 19:16:15  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


1.8i16v 112cv sur une xantia :o


Ah sur une essence  :jap:  
C'est plutôt une conduite calme en fait, sur le couple

n°17104077
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 31-12-2008 à 21:26:20  profilanswer
 

On a une 307 HDi 2.0l 90cv ici, c'est une vraie bouse... J'suis à 3000tr/min sur la 4ème et je suis à 100-105. Pour rouler sur l'autoroute, j'ai l'impression que Peugeot a fait exprès de mettre une 5 courte, car on est à 2850tr/min pour être calé à 125km/h ... :/

 

Je vous dis pas le bruit que ça fait!

 

(La voiture a 120000km)

 

Mais d'habitude, je roule très relax, je change de rapport vers 2200tr/min, tout en douceur. Mais je grimpe à 3000/3100 pour me lancer sur l'autoroute (et j'appuie à fond sur la pédale pour que ça avance un temps soit peu..)


Message édité par Uxcool le 31-12-2008 à 21:27:52
n°17104337
asmomo
Posté le 31-12-2008 à 22:11:52  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :

Le bordel que ça doit faire à 150/160. :hebe:


 
C'est relatif. Dans l'Evasion (2.0 HDi 110) à 130 3000 tours, ça fait que 3500 à 150. à cette vitesse c'est surtout les bruits d'air que t'entends.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17104471
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 31-12-2008 à 23:05:38  profilanswer
 

23h05
encore 55 kmn et.......BONNE ANNÉE A TOUS !

n°17105862
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 03:29:06  answer
 

3000 tr/min a froid, 4000 a chaud, 6500 pour le son du moteur.
 
 
Et bonnnnnnnaaaaaannnnnéééééé !!!

n°17110380
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-01-2009 à 01:16:21  profilanswer
 


 
chirac [:atropos]

n°17110419
asmomo
Posté le 02-01-2009 à 01:21:27  profilanswer
 

Pas compris le rapport entre la description de ton voyage, et l'essence de supermarché.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17110995
c4h8o3
psn/gt : jigsaw28974
Posté le 02-01-2009 à 04:24:07  profilanswer
 

entre 800 et 1200km en fonction de ma conduite avec un plein à 60L
Megane2 DCI80


---------------
1984
n°17111326
djudju14
Posté le 02-01-2009 à 09:43:58  profilanswer
 

j'ai fais 1000 km avec 40L (à peu près hein !) avec ma 206 HDi 1.4 (autoroute, nationale et ville)
Avec sa vidange tous les 2 ans, ses pneus qui s'usent pas et sa conso de chameau, cette 206 porte bien son nom "Eco" :D

n°17111494
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 02-01-2009 à 10:42:35  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

j'ai fais 1000 km avec 40L (à peu près hein !) avec ma 206 HDi 1.4 (autoroute, nationale et ville)
Avec sa vidange tous les 2 ans, ses pneus qui s'usent pas et sa conso de chameau, cette 206 porte bien son nom "Eco" :D


 
4l / 100 , Mais tu ne dois pas faire du 130 sur l'autoroute !  je faisais ça quand j'avais une 205 1,9 diesel . C'était ma première diesel. C'était super. (elle était donnée pour 3,9l/100). Mais ça c'était sur route et sans a-coups... Pour tenir  la moyenne pas évident.

n°17111520
djudju14
Posté le 02-01-2009 à 10:50:05  profilanswer
 

sur l'autoroute je suis entre 110 et 120 :)  A 130 c'est plus bruyant, ça consomme plus, on va pas beaucoup plus vite et ça laisse une marge de sécurité pour les radars ! D'ailleurs il y en a un qui s'est fait flasher en me doublant, j'espère que je vais pas recevoir le PV :/

n°17112144
djudju14
Posté le 02-01-2009 à 12:54:14  profilanswer
 


le flash n'était pas à ma hauteur. En fait je suis pas certain d'être sur la photo :)  
Pour les chiffres j'ai pas d'ODB assez détaillé mais la dernière fois que je suis parti en week-end, j'ai mis 40 litres de gasoil et j'ai fais pile 1000 km au moment où la réserve s'est allumée. Généralement je fais mes 700 km facile avec 30 euros de gasoil. Mais en semaine je fais plus de ville :)

n°17112177
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 13:00:40  answer
 

djudju14 a écrit :

sur l'autoroute je suis entre 110 et 120 :)


Tu fais donc parti de la race des larveux qui font chier leur monde à 110 sur autoroute ...  :kaola:
Enfin c'est sur qu'avec un moteur poussif ...  :whistle:  
110 sur autoroute ... en moins de 100km je me prends un rail de sécurité à cause de la somnolence ... [:maxster]

n°17112196
djudju14
Posté le 02-01-2009 à 13:05:36  profilanswer
 


je sais pas si tu connais l'A28 mais il y a personne là dessus ! Ceux qui sont pas contents ils doublent et c'est tout :o

n°17112280
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-01-2009 à 13:22:21  profilanswer
 


a parce qu'a 130 ya de l'action et de l'adrenaline ?   [:mr yvele]  
 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°17112313
djudju14
Posté le 02-01-2009 à 13:29:09  profilanswer
 

fabien a écrit :


a parce qu'a 130 ya de l'action et de l'adrenaline ?   [:mr yvele]  
 


à donf :sol:  :D  
 
Ma période kéké est passée ! Maintenant je regarde plus du côté des finances que du côté des fausses sensations sur la route :sarcastic:


Message édité par djudju14 le 02-01-2009 à 13:29:52
n°17112373
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 13:36:48  answer
 

fabien a écrit :


a parce qu'a 130 ya de l'action et de l'adrenaline ?   [:mr yvele]  
 


 
 
En super 5 oui  :o   ( humour humour, mon pere en avait une  :) )
 
Un gars de Total n'avait pas dit que c'est la même essence pour les stations et les supermarchés ?

n°17112483
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 13:53:33  answer
 

fabien a écrit :


a parce qu'a 130 ya de l'action et de l'adrenaline ?   [:mr yvele]  


Rien de plus chiant qu'un autoroute ...  
A 110, tu comates la tête dans le volant sur ta file de droite (ou celle du milieu sur une 2x3 voies et que tu sais pas conduire / fait chier :fou:).
La vitesse minimale sur autoroute c'est 80 ... pkoi ne pas larver à 80 ? On consommera encore moins ...
 
Au moins à 130, tu doubles un minimum ce qui retient un peu l'attention ...

n°17112485
Obtus76
Dawa.
Posté le 02-01-2009 à 13:53:38  profilanswer
 


 
Vrai et faux.
 
Vrai : parce que ce sont les mêmes raffineries
et
Faux : Pour que le carburant de supermarché soit compétitif, les critères de conformité sont revus un chouilla à la baisse. Tout est relatif donc !


---------------
Dura lex sed lex.
n°17112617
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-01-2009 à 14:13:25  profilanswer
 

ce sont les mêmes mais dans les grandes marques il y a des additifs en plus c'est tout.
moi j'ai une vieille voiture à carbu donc je m'en tamponne le coquillard.
le sp95 répond déjà largement aux normes de ma voiture vu qu'elle accepte l'octane 90

n°17112864
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 02-01-2009 à 14:53:27  profilanswer
 

 

Sans vouloir relancer le debat le carburant de super marché cay de la merde achetez l'excelium avec pepite doré à l'intereieur :o, ta consommation est peut etre tout simplement due au fait que dans le sens du retour, ça montait plus qu'a l'allé :D

 

Quand je vais sur montpellier tous les dimanche soir, je fait baisser ma conso moyenne tandis que lorsque je rentre chez moi tous les week end, elle grimpe un peu :o

 

Et c'est normal, il y'a plus de monté dans le sens du retour :D

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 02-01-2009 à 14:53:50

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°17113069
asmomo
Posté le 02-01-2009 à 15:29:04  profilanswer
 


 
Tant qu'il reste sur la voie de droite ya pas de pb, faut pas être raciste comme ça :o


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17113093
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 15:33:45  answer
 

asmomo a écrit :


 
Tant qu'il reste sur la voie de droite ya pas de pb, faut pas être raciste comme ça :o


Tant que la BAU est libre, tout va bien  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle carburant pour votre véhicule ?Que faire pr decrasser et redonner de la peche à mon moteur diesel ?
Qu'est ce que vous pensez de DieselEst-ce que ça existe une Peugeot 306 Turbo Diesel blanche ?
J ai plein de pubs[Bruit Moteur] Ford Fiesta 1.8L Diesel
Quand j'étais petit, je croyais que......[turbo diesel] le filtre à air > c'est important, non ?
[HS] Citroen Xantia 1.9 Turbo Diesel Photo inside + AX 1.4 D[technique] Pourquoi un diesel a plus de couple qu'une essence ?
Plus de sujets relatifs à : [CARBURANT ] KM avec un plein de SP95/98 - Diesel - ethanol / gpl


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)