Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[AVIS] 307 Hdi 136/110, Leon Tdi 130/110 ou Citroen C4 Hdi 138/110 ?

n°4091753
Origan
Posté le 02-11-2004 à 19:00:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

smiley0041 a écrit :

et moi je trouve dégueulasse que leurs nouveaux équipement (AFIL & phares bixénon directionnels) ne soient dispo que sur le haut de gamme ...
l'option AFIL n'est dispo que sur Exclusive et les phares bixénon sont dispo en série sur Exclusive, et indispo en option sur tous les autres niveaux de finition ...
lamentable  :sarcastic:


 
C'est la méthode Audi (entre autres, je suppose). Pour l'A3 je ne sais pas, mais regarde les options dispo sur la première finition de l'A6. Tu peux même pas mettre du Xenon.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 19:00:59  profilanswer
 

n°4091855
smiley0041
Posté le 02-11-2004 à 19:12:20  profilanswer
 

Origan a écrit :

C'est la méthode Audi (entre autres, je suppose). Pour l'A3 je ne sais pas, mais regarde les options dispo sur la première finition de l'A6. Tu peux même pas mettre du Xenon.

super  :sweat:


---------------
Mon feed
n°4092500
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 02-11-2004 à 20:37:18  profilanswer
 

cybercap a écrit :

la bmw série 1 est loin d'avoir les mêmes options pour le même prix et elà on parle de la 118d cad le moulin à 120ch et des brouettes


 
ouais mais la différence de prix devient trop faible, j'veux dire, pour quelqu'un sensible à la marque...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4098639
cybercap
Ours véritable
Posté le 03-11-2004 à 09:05:08  profilanswer
 

fendnts a écrit :

ouais mais la différence de prix devient trop faible, j'veux dire, pour quelqu'un sensible à la marque...


 
à équipement presque égal la béhème est 1500€ plus chère que la C4:
25.000 pr la C4 berline exclusive en 138ch
26.500 pour la Bmw série 1 118d confort en 122ch
 
à cela tu rajoutes les jantes 17" (+500 je crois) et la peinture métal (sur la C4 ça vaut 400 et sur la bmw 650€) et le bi-xénon sur bmw +570...  
 
j'adore bmw et la série 1 est  :love: mais dire que l'écart de prix devient faible, là non. si tu veux les mêmes prestations tu t'en tires entre 2500 et 3000 euros de + pour la bmw et je le rappelle avec un moulin TD de 122ch contre 138 pour la C4.


Message édité par cybercap le 03-11-2004 à 09:05:48

---------------
Site Photo
n°4098814
knackboy
vie de chien...
Posté le 03-11-2004 à 09:29:55  profilanswer
 

[HS]Par ailleurs et pour parler agrément de conduite, pour avoir essayé ce 1.8d, il est assez rugueux alors que le 2.0d est super agréable....ce qui fait monter la facture bien plus haut si on privilégie le confort de conduite [/HS]


Message édité par knackboy le 03-11-2004 à 09:31:02
n°4098859
smiley0041
Posté le 03-11-2004 à 09:34:34  profilanswer
 

sans compter le tarif de l'entretient après chez BMW ...


---------------
Mon feed
n°4101453
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-11-2004 à 13:46:41  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

et moi je trouve dégueulasse que leurs nouveaux équipement (AFIL & phares bixénon directionnels) ne soient dispo que sur le haut de gamme ...
l'option AFIL n'est dispo que sur Exclusive et les phares bixénon sont dispo en série sur Exclusive, et indispo en option sur tous les autres niveaux de finition ...
lamentable  :sarcastic:


 
Tout le monde n'a pas besoin de gadgets. L'entrée de gamme essence, de ce que j'en ai vu, est assez bien placée côté tarifs. J'attend de voir les tarifs et la disponiblité du hdi90 (parce que bon le 110 est pas donné)


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4101581
smiley0041
Posté le 03-11-2004 à 13:55:00  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Tout le monde n'a pas besoin de gadgets. L'entrée de gamme essence, de ce que j'en ai vu, est assez bien placée côté tarifs. J'attend de voir les tarifs et la disponiblité du hdi90 (parce que bon le 110 est pas donné)

le hdi 90 ça m'étonnerai qu'il arrive ou ptet en 1.4L
 
et encore une fois je demande pas que citroen en fasse cadeau, juste qu'on puisse les commander sans acheter le super haut de gamme


Message édité par smiley0041 le 03-11-2004 à 13:55:43

---------------
Mon feed
n°4101602
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 03-11-2004 à 13:57:10  profilanswer
 

cybercap a écrit :

à équipement presque égal la béhème est 1500€ plus chère que la C4:
25.000 pr la C4 berline exclusive en 138ch
26.500 pour la Bmw série 1 118d confort en 122ch
 
à cela tu rajoutes les jantes 17" (+500 je crois) et la peinture métal (sur la C4 ça vaut 400 et sur la bmw 650€) et le bi-xénon sur bmw +570...  
 
j'adore bmw et la série 1 est  :love: mais dire que l'écart de prix devient faible, là non. si tu veux les mêmes prestations tu t'en tires entre 2500 et 3000 euros de + pour la bmw et je le rappelle avec un moulin TD de 122ch contre 138 pour la C4.


 
déjà, je suis plutôt essence et puis je pense que je serais près à renoncer à un ou deux équipements pour avoir une bmw...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4101603
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-11-2004 à 13:57:11  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

le hdi 90 ça m'étonnerai qu'il arrive ou ptet en 1.4L
 


 
 
 
Le 1.6 est prévu dans sa variante 90


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 13:57:11  profilanswer
 

n°4101611
smiley0041
Posté le 03-11-2004 à 13:57:53  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Le 1.6 est prévu dans sa variante 90

quel intérêt, c'est le même moteur, çava leur coûter quasiment le même prix :sarcastic:


---------------
Mon feed
n°4101615
Nicodonald
Posté le 03-11-2004 à 13:58:24  profilanswer
 

fendnts a écrit :

déjà, je suis plutôt essence et puis je pense que je serais près à renoncer à un ou deux équipements pour avoir une bmw...

L'avantage des bm c'est la decote a long terme.
Après, acheter une voiture pour la revente...

n°4101618
Nicodonald
Posté le 03-11-2004 à 13:58:47  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

quel intérêt, c'est le même moteur, çava leur coûter quasiment le même prix :sarcastic:

Le 1.4 est pourri ? :ange:

n°4101626
smiley0041
Posté le 03-11-2004 à 13:59:30  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Le 1.4 est pourri ? :ange:

ben ça on est au courant mais bon :/
autant ne faire qu'un 1.6 110ch et basta ...


---------------
Mon feed
n°4101638
smiley0041
Posté le 03-11-2004 à 14:00:26  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

L'avantage des bm c'est la decote a long terme.
Après, acheter une voiture pour la revente...

argument avancé par tous les concessionaires qui fourguent un turbo diesel aux gens n'en ayant pas besoin (-20000km/an)


---------------
Mon feed
n°4101766
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 03-11-2004 à 14:09:29  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

L'avantage des bm c'est la decote a long terme.
Après, acheter une voiture pour la revente...


 
heu, on peut aussi aimer la marque ou pas ?
 
si les achats automobiles étaient uniquement dictés par des arguments objectifs...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4101844
Prems
Just a lie
Posté le 03-11-2004 à 14:16:28  profilanswer
 

fendnts a écrit :

heu, on peut aussi aimer la marque ou pas ?
 
si les achats automobiles étaient uniquement dictés par des arguments objectifs...


 
Tout le monde a ses priorités.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4101857
Nicodonald
Posté le 03-11-2004 à 14:17:05  profilanswer
 

fendnts a écrit :

heu, on peut aussi aimer la marque ou pas ?
 
si les achats automobiles étaient uniquement dictés par des arguments objectifs...

J'ai pas dit le contraire :)

n°4102025
cybercap
Ours véritable
Posté le 03-11-2004 à 14:29:32  profilanswer
 

fendnts a écrit :

déjà, je suis plutôt essence et puis je pense que je serais près à renoncer à un ou deux équipements pour avoir une bmw...


 
ouais mais bon d'un autre coté une bmw en jantes 15"  :(  
et sans peinture métal  [:airforceone]


---------------
Site Photo
n°4102109
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 03-11-2004 à 14:37:04  profilanswer
 

cybercap a écrit :

ouais mais bon d'un autre coté une bmw en jantes 15"  :(  
et sans peinture métal  [:airforceone]


 
y'a pas de série 1 en 15" (c'est mini 16" sur tous les modèles)
 
tu confonds avec jantes tôles/jantes alliage
 
et même, je prendrais quand même une version avec jantes de série (finition confort, je crois)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4102714
cybercap
Ours véritable
Posté le 03-11-2004 à 15:40:52  profilanswer
 

fendnts a écrit :

y'a pas de série 1 en 15" (c'est mini 16" sur tous les modèles)
 
tu confonds avec jantes tôles/jantes alliage
 
et même, je prendrais quand même une version avec jantes de série (finition confort, je crois)


 
vi pardon 16" c exact.
le 17" serait plus joli mais faut rallonger de 600€


---------------
Site Photo
n°4102728
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 03-11-2004 à 15:41:55  profilanswer
 

cybercap a écrit :

vi pardon 16" c exact.
le 17" serait plus joli mais faut rallonger de 600€


 
bah 16" ça suffit, y'a ça sur le Z3coupé de mon vieux


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4103855
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-11-2004 à 17:40:51  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

quel intérêt, c'est le même moteur, çava leur coûter quasiment le même prix :sarcastic:


 
 :heink:  :heink:  :heink:  
 
Tu mettrais le 1.4 dans des berlines toi ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4103863
smiley0041
Posté le 03-11-2004 à 17:41:59  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  
 
Tu mettrais le 1.4 dans des berlines toi ?

ben non j'ai jamais dit le contraire
mais le ça m'étonnerai que ça coute vraiment plus cher de fabriquer un 1.6L 0ch ou 110ch ... du coup autant ne vendre que le 110ch et le vendre moins cher ...


---------------
Mon feed
n°4103866
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-11-2004 à 17:42:15  profilanswer
 

http://www.vroom.be/fr/actnwshow.a [...] &type=auto
 
Pour smiley0041


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4103875
Nicodonald
Posté le 03-11-2004 à 17:42:52  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

ben non j'ai jamais dit le contraire
mais le ça m'étonnerai que ça coute vraiment plus cher de fabriquer un 1.6L 0ch ou 110ch ... du coup autant ne vendre que le 110ch et le vendre moins cher ...

VW faisait pareil en ne mettant pas le 1.9 tdi 150 dans la passat mais le 2.5 v6 150.

n°4103877
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-11-2004 à 17:42:55  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


mais le ça m'étonnerai que ça coute vraiment plus cher de fabriquer un 1.6L 0ch ou 110ch ... du coup autant ne vendre que le 110ch et le vendre moins cher ...


 
Euh, t'es pas doué en marketting toi :D
 


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4103899
smiley0041
Posté le 03-11-2004 à 17:45:08  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

VW faisait pareil en ne mettant pas le 1.9 tdi 150 dans la passat mais le 2.5 v6 150.

ça je veux bien, le 1.9TDi 150ch se fatiguerai trop vite à mon avis :o


---------------
Mon feed
n°4103903
smiley0041
Posté le 03-11-2004 à 17:45:22  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Euh, t'es pas doué en marketting toi :D

ben non en effet c'est pas mon truc :o


---------------
Mon feed
n°4103994
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-11-2004 à 17:54:48  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

ben non en effet c'est pas mon truc :o


 
Pour faire simple, plus t multiplies les version, plus tu touches de gens. Donc un version de moins de 100cv au catalogue est indispensable pour une compacte.  
 
Pour choisir entre le 1.4 et le 1.6 je suis pas dans la confidence, mais ca devait leur paraitre plus adapté en termes de performances et d'agrément. Par ailleurs ca evite d'avoir à developper des reglages pour un moteur supplémentaire. Je vois ca comme ca.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4104168
DesuetCR_B
Posté le 03-11-2004 à 18:13:18  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

ben non j'ai jamais dit le contraire
mais le ça m'étonnerai que ça coute vraiment plus cher de fabriquer un 1.6L 0ch ou 110ch ... du coup autant ne vendre que le 110ch et le vendre moins cher ...


pourquoi il serait aussi cher a fabriqué : tu enleve l'intercooler ca fait des pieces en moins avec la meme base


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4105191
smiley0041
Posté le 03-11-2004 à 19:54:53  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Pour faire simple, plus t multiplies les version, plus tu touches de gens. Donc un version de moins de 100cv au catalogue est indispensable pour une compacte.
 
Pour choisir entre le 1.4 et le 1.6 je suis pas dans la confidence, mais ca devait leur paraitre plus adapté en termes de performances et d'agrément. Par ailleurs ca evite d'avoir à developper des reglages pour un moteur supplémentaire. Je vois ca comme ca.

ouais logique, mais bon 90ch, vu le poids de la bagnole, je demande à voir si ça avance [:joce]


---------------
Mon feed
n°4105203
smiley0041
Posté le 03-11-2004 à 19:55:18  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

pourquoi il serait aussi cher a fabriqué : tu enleve l'intercooler ca fait des pieces en moins avec la meme base

exact, mais bon c'est vraiment moins cher par rapport à la différence de prix au final ?


---------------
Mon feed
n°4105621
knackboy
vie de chien...
Posté le 03-11-2004 à 20:34:48  profilanswer
 

cb elle pèse la C4 ? 1T4 ? dans ce cas, le 90cv suffit pour la faire avancer sans en faire un foudre de guerre :)

n°4105652
DesuetCR_B
Posté le 03-11-2004 à 20:37:57  profilanswer
 

knackboy a écrit :

cb elle pèse la C4 ? 1T4 ? dans ce cas, le 90cv suffit pour la faire avancer sans en faire un foudre de guerre :)


La 307 marche pas trop mal avec le Hdi 90ch, tellement bien qu'il y ont mi un 1.4 Hdi de 70ch


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4105659
smiley0041
Posté le 03-11-2004 à 20:39:17  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

La 307 marche pas trop mal avec le Hdi 90ch, tellement bien qu'il y ont mi un 1.4 Hdi de 70ch

ben le 90ch de la 307 c'est un 2.0, il doit avoir plus de couple non ?


---------------
Mon feed
n°4105692
knackboy
vie de chien...
Posté le 03-11-2004 à 20:42:44  profilanswer
 

ben justement non ! le 1.6 (215 à 1750) a plus de couple et situé plus bas que le 2.0 (205 à 1900rpm)
 
bref, consomme moins, avance mieux, plus mieux finalement :p
 
edit : j'oubliais, plus puissant de 2cv en plus :D


Message édité par knackboy le 03-11-2004 à 20:44:06
n°4105698
smiley0041
Posté le 03-11-2004 à 20:43:36  profilanswer
 

ha ben tant mieux alors :)


---------------
Mon feed
n°4105702
ltgreg
Posté le 03-11-2004 à 20:43:52  profilanswer
 

le 1.6 fait 110ch non ?

n°4105717
knackboy
vie de chien...
Posté le 03-11-2004 à 20:44:59  profilanswer
 

la formule 16v fait 110, la 8v fait 92 ;)

n°4105725
smiley0041
Posté le 03-11-2004 à 20:45:38  profilanswer
 

knackboy a écrit :

ben justement non ! le 1.6 (215 à 1750) a plus de couple et situé plus bas que le 2.0 (205 à 1900rpm)
 
bref, consomme moins, avance mieux, plus mieux finalement :p
 
edit : j'oubliais, plus puissant de 2cv en plus :D

[:tartragnan] :o


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Avis] SMS me disant que j'ai gagné 5000€[Question] Avis a Tiers Détenteur [Droit Inside]
[avis de recherche] khagnes-hypokhagnes a parisVotre avis sur les limitations de vitesse sur la route
voici la citroen C6votre avis sur les associations
UV ---> risques / avis !Votre avis sur Full Metal Alchemist
156 jtd? 406 hdi? laguna Dci?Le best of de De Caunes et Garcia : vos avis
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] 307 Hdi 136/110, Leon Tdi 130/110 ou Citroen C4 Hdi 138/110 ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)