Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°67410783
mikimike2
Posté le 09-12-2022 à 11:55:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

tails38 a écrit :

Le tarif de la maif me gave un peu.
Je paie autant pour ma auris de 2014 en tout risque simple et ma tesla neuve en tout risque +++.
Soit 500e avec 0.5 de bonus ..
Bref un tour chez le lynx...
Direct assurance en tete avec 275€ mais je trouve wilov avec la formule de tarif a la journée .
J'arrive a 450€ en utilisant la voiture quotidiennement sauf que c'est pas le cas.
Sauf que le week end, c'est la tesla qui bouge
et la semaine avec mon TT ben la auris reste aussi 2j a la maison.
Bref je me dit que y a moyen de faire un beau tarif.
Mais la marque est sérieuse ?
Meme question pour DA :o

C'est le montant des franchises qui m'a incité a ne pas souscrire chez DA.
Ca a peut etre changé depuis

mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 11:55:11  profilanswer

n°67410841
mikimike2
Posté le 09-12-2022 à 12:00:25  profilanswer

Je reviens sur mon soucis d'impact pare brise.
J'ai fait réparé aujourd'hui l'impact, sans prise en charge d'assurance.
Le tarif affiché de la réparation est a 100€, ca m'aurait donc couté 25€ de franchise.

Ils m'ont fait un prix à 68€.
C'est certes plus cher que la franchise, mais raisonnable.
C'est le prix à payer pour éviter un dommage BDG sur le relevé d'information

n°67411652
tails38
Posté le 09-12-2022 à 13:58:09  profilanswer

mikimike2 a écrit :

C'est le montant des franchises qui m'a incité a ne pas souscrire chez DA.
Ca a peut etre changé depuis

La franchise n'est pas trop un soucis.
Je n'ai jamais eu de sinistre en tort depuis 14ans et mon carrosier la prends en charge a 50% ...

n°67421804
Maiar
Posté le 10-12-2022 à 15:00:21  profilanswer

Bonjour,

Mon père est décédé et son véhicule n'est plus assuré depuis que la caisse d'épargne (où il avait son assurance auto) est au courant du décès.
On va se débarrasser du véhicule mais en attendant, ça existe des assurances auto de courte durée ?
Et on peut assurer sans carte grise ? (mon père l'avait perdu et il n'a jamais fait de démarche pour la refaire)

n°67424453
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-12-2022 à 19:01:03  profilanswer

tails38 a écrit :

Je paie autant pour ma auris de 2014 en tout risque simple et ma tesla neuve en tout risque +++.
Direct assurance en tete avec 275€ mais je trouve wilov avec la formule de tarif a la journée .
J'arrive a 450€ en utilisant la voiture quotidiennement sauf que c'est pas le cas.
Meme question pour DA :o

Vous n allez pas commencer à comparer directs assurance ou wilov avec la maif quand même

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67431373
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 11-12-2022 à 10:52:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous n allez pas commencer à comparer directs assurance ou wilov avec la maif quand même

Pas étonnant quand seul le prix est comparé

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°67431394
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2022 à 10:55:22  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Pas étonnant quand seul le prix est comparé

Oui c’est bien le malheur de notre temps  :D  

Mais les mêmes comparent aussi sur la partie Mobile les mvno avec les vrais opérateurs  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67431415
Maiar
Posté le 11-12-2022 à 10:58:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui c’est bien le malheur de notre temps :D

Mais les mêmes comparent aussi sur la partie Mobile les mvno avec les vrais opérateurs :D

Je ne vois pas la pertinence de comparer une assurance et un opérateur de téléphonie mobile. L'impact n'est pas le même.

n°67431458
tails38
Posté le 11-12-2022 à 11:05:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non clairement :D
Mais je trouve que le tarif est un peu fort pour la maif.
Je sais que DA c'est clairement du low cost mais willov je ne connait pas du tout.
Après certains te diront qu'ils n'ont pas de soucis avec DA ...

n°67431742
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2022 à 11:58:58  profilanswer

Maiar a écrit :

Je ne vois pas la pertinence de comparer une assurance et un opérateur de téléphonie mobile. L'impact n'est pas le même.

Les techniques marketing visant à te faire croire que tu as pareil pour beaucoup moins cher  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-12-2022 à 11:58:58  profilanswer

n°67432384
FRACTAL
Posté le 11-12-2022 à 14:03:53  profilanswer

au déla de la perception, j'aimerais bien quelques témoignages

parce que ce que je pense dont vous parlez entre un historique et un low cost :

- l'assu qui te résilie au bout de 3 pet de pare brise en 2 ans : mythe ou réalité ? (parce que les conséquences sont assez lourdes pour se réassurer derrière)

- franchises plus elevées étant la contrepartie d'une cotisation plus basse ? : ça fait longtemps que j'ai pas du refaire des devis en ligne, c'est chiant :o  

- l'assu plus "compréhensive" (ça j'ai déjà entendu avec des courtiers, mais ça se fait plus trop...?) : j'ai un doute puisque tout ce qui compte dans l'ensemble, c'est ta responsabilité, ton contrat  

- délai de réactivité / service (exemple : perte de clé en urgence , la plate forme efficace qui va te trouver un dépanneur a 3h du mat quoi) : vraie différence ?

perso j'ai eu affaire à matmut pour une histoire de clés et pour un bris de vitre.
Autant sur l'habitation c'était cool, autant sur la voiture c'était un peu "démmerde toi et envoie moi la facture" : différence avec un low cost ?

- l'assu qui en cas d'augmentation/changement de véhicule va entendre l'argument "je suis chez vous depuis longtemps/ j'ai plein de contrats chez vous/geste commercial" : j'ai testé avec matmut, je me suis barré :o , je crois que ça n'existe plus ce genre de trucs.

perso j'étais chez libéa à une époque, filiale soit disant low cost de macsf, au final tu étais géré par la même entité (pour ce qui était centre d'appel/garanties etc)

bref au final le seul truc qui me fait douter c'est la prise en charge en cas de sinistre, que je n'ai pas essayé chez un low cost...  

n°67439314
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 12-12-2022 à 15:58:57  profilanswer

Citation :

Meme question pour DA https://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

Direct Assurance n'a pas bonne réputation sur la gestion après vente de ses contrats. Quand le tarif est très différent de la concurrence il faut parfois se méfier et vérifier que les garanties et les franchises sont en adéquation avec ce que l'on souhaite.

Message édité par matbaldy le 12-12-2022 à 15:59:49

---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°67439401
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 12-12-2022 à 16:09:24  profilanswer

La SMACL a fermé ses portes :(

n°67439402
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 12-12-2022 à 16:09:27  profilanswer

FRACTAL a écrit :

au déla de la perception, j'aimerais bien quelques témoignages

parce que ce que je pense dont vous parlez entre un historique et un low cost :

- l'assu qui te résilie au bout de 3 pet de pare brise en 2 ans : mythe ou réalité ? (parce que les conséquences sont assez lourdes pour se réassurer derrière)
Oui c'est une réalité, un assureur peut te résilier à ta prochaine date d'échéance en cas de forte sinistralité par exemple, si tu peux dans un cas comme celui là fait toi même la résiliation pour qu'elle n'aparaisse pas sur ton relevé d'informations
- franchises plus elevées étant la contrepartie d'une cotisation plus basse ? : ça fait longtemps que j'ai pas du refaire des devis en ligne, c'est chiant :o  
Si tu augmente ta franchises dommages et/ou bris de glace ta cotisation baissera, et inversement, à toi de voir qu'elle est le bon tarif et le bon équilibre
- l'assu plus "compréhensive" (ça j'ai déjà entendu avec des courtiers, mais ça se fait plus trop...?) : j'ai un doute puisque tout ce qui compte dans l'ensemble, c'est ta responsabilité, ton contrat  
La responsabilité civile c'est la partie obligatoire prévue par la loi avec la défense pénale (et le corporel conducteur en général), le reste c'est "en plus" selon les assureurs
- délai de réactivité / service (exemple : perte de clé en urgence , la plate forme efficace qui va te trouver un dépanneur a 3h du mat quoi) : vraie différence ?

perso j'ai eu affaire à matmut pour une histoire de clés et pour un bris de vitre.
Autant sur l'habitation c'était cool, autant sur la voiture c'était un peu "démmerde toi et envoie moi la facture" : différence avec un low cost ?
Comme pour tout j'aurais tendance à dire que l'assureur qui a pignon sur rue sera peut être plus réactif que l'assurance en ligne (mais certaines se défendent bien), la plupart des gens préfèrent un contact réel de visu qu'une plateforme téléphonique
- l'assu qui en cas d'augmentation/changement de véhicule va entendre l'argument "je suis chez vous depuis longtemps/ j'ai plein de contrats chez vous/geste commercial" : j'ai testé avec matmut, je me suis barré :o , je crois que ça n'existe plus ce genre de trucs.
Pour être dans le métier je fais effectivement plus d'effort avec le gars qui est chez moi depuis 10 ans avec tout ses contrats (auto, habitation, santé, prévoyance, ...) que le mec qui vient d'assurer sa voiture depuis 2 mois, ça reste du commercial et c'est toujours plus facile pour un client de négocier avec son conseiller en face de lui qu'avec une plateforme téléphonique qui ne voit qu'un numéro de dossier
perso j'étais chez libéa à une époque, filiale soit disant low cost de macsf, au final tu étais géré par la même entité (pour ce qui était centre d'appel/garanties etc)

bref au final le seul truc qui me fait douter c'est la prise en charge en cas de sinistre, que je n'ai pas essayé chez un low cost...

---------------
n°67443652
vandepj0
Posté le 13-12-2022 à 10:53:00  profilanswer

Pour la prise en charge en cas de sinistre, trois points sont importants:  
1/ tes conditions générales - parfois il se cache des pièges  
2/ la qualité des process et conseillers de ton assureur - personnellement je suis chez Eurofil, et jusqu'à présent il ont été très bons (et lorsque j'y travaillais il y a une dizaine d'année ils étaient aussi très bons)
3/ le niveau d'empathie avec le client vs une application stricte des conditions générales et des procédures de lutte contre la fraude - et là les assureurs en ligne sont en général très vigilants pour pouvoir maintenir des tarifs bas, alors que certaines compagnies peuvent être plus compréhensives.

n°67482832
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-12-2022 à 12:48:05  profilanswer

Dites c'est nouveau les porte-assurance qui n'ont pas de pochette ? :D

Comme j'ai changé de voiture, j'ai demandé à mon assureur de m'en renvoyer un, mais je viens de voir que c'est juste un sticker transparent en fait, pas une pochette classique donc ça veut dire qu'il faudrait le changer à chaque nouvelle vignette ?  [:ciler]

n°67482899
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 18-12-2022 à 13:02:44  profilanswer

matbaldy a écrit :

[#ff0000]Pour être dans le métier je fais effectivement plus d'effort avec le gars qui est chez moi depuis 10 ans avec tout ses contrats (auto, habitation, santé, prévoyance, ...) que le mec qui vient d'assurer sa voiture depuis 2 mois, ça reste du commercial et c'est toujours plus facile pour un client de négocier avec son conseiller en face de lui qu'avec une plateforme téléphonique qui ne voit qu'un numéro de dossier

Ça fait 4 ans que je négocie pour mes voitures chez Generali. 0 augmentation depuis 4 ans. En plus j ai reçu cette année un papier indiquant que si j avais un accident je ne paierai que 25 % sur la franchise.

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°67483239
ortf
Posté le 18-12-2022 à 13:54:47  profilanswer

vyse a écrit :

Comme j'ai changé de voiture, j'ai demandé à mon assureur de m'en renvoyer un, mais je viens de voir que c'est juste un sticker transparent en fait, pas une pochette classique donc ça veut dire qu'il faudrait le changer à chaque nouvelle vignette ?  [:ciler]

Je crois avoir lu que la vignette allait disparaître avec l’accès pour les FDO à un fichier centralisé pour les assurances.

n°67494513
tails38
Posté le 19-12-2022 à 09:57:42  profilanswer

vyse a écrit :

Il t'aurais pas envoyer un sticker pour moto ?

n°67551653
madcat
Posté le 30-12-2022 à 12:35:23  profilanswer

Bonjour,

Un proche fait face à un sinistre non responsable.
L'expert mandaté par l'assurance vient d'estimer que le coût de réparation est trop élevé pour réparer (mais il n'a pas encore pu me donner la valeur estimée du véhicule car il attend que je lui renvoie les factures d'entretien qu'il n'arrivait pas lire).

Le propriétaire tient absolument à la faire réparer ou au moins pouvoir racheter la même dans le même état (elle était très bien entretenue).

Un proche lui a dit que certains contrats permettent de forcer l'assurance à procéder aux réparations malgré l'avis défavorable de l'expert, c'est possible ?

Sinon quelles pourraient être les alternatives ?  

Pour info le véhicule est une vw up! 60ch de 2012 et l'assurance la maif avec formule "difference" (tous risques économique).

Merci pour vos conseils.

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°67551859
clark_foam
Posté le 30-12-2022 à 13:12:49  profilanswer

madcat a écrit :

Bonjour,

Un proche fait face à un sinistre non responsable.
L'expert mandaté par l'assurance vient d'estimer que le coût de réparation est trop élevé pour réparer (mais il n'a pas encore pu me donner la valeur estimée du véhicule car il attend que je lui renvoie les factures d'entretien qu'il n'arrivait pas lire).

Le propriétaire tient absolument à la faire réparer ou au moins pouvoir racheter la même dans le même état (elle était très bien entretenue).

Un proche lui a dit que certains contrats permettent de forcer l'assurance à procéder aux réparations malgré l'avis défavorable de l'expert, c'est possible ?

Sinon quelles pourraient être les alternatives ?  

Pour info le véhicule est une vw up! 60ch de 2012 et l'assurance la maif avec formule "difference" (tous risques économique).

Merci pour vos conseils.

Déjà bien négocier avec l'expert la VRADE.
Ensuite, si coût des travaux > VRADE, tu peux payer la différence si tu veux faire réparer. Ces réparations nécessitent un suivi d'expert (dans ce cas, à voir si cela est compris ou s'il faut repayer un expert).

n°67557532
madcat
Posté le 31-12-2022 à 15:58:06  profilanswer

clark_foam a écrit :

Déjà bien négocier avec l'expert la VRADE.
Ensuite, si coût des travaux > VRADE, tu peux payer la différence si tu veux faire réparer. Ces réparations nécessitent un suivi d'expert (dans ce cas, à voir si cela est compris ou s'il faut repayer un expert).

Je suis passé voir l'expert hier pour lui amener les scan des factures d'entretien. Il m'a d'abord fait une estimation à 4200/4300. J'ai argumenté pour dire que ça me semblait très faible, il m'a remonté l'estimation à 4750.

A ce moment la proprio était encore sur l'idée de mettre au bout pour réparer malgré l'avis défavorable de l'expert (répa estimées à 6500), donc je n'avais pas encore étudié le marché de l'occasion. Depuis j'y ai passé pas mal d'heures et l'estimation me paraît toujours sous évaluée (5250 me semblait plus en adéquation avec ce que j'ai vu sur le marché).

Donc je voudrais tenter d'argumenter à nouveau avec ces nouveaux élements mais là il semble fermé d'après google (jour de réveillon). C'est à 5min de chez moi, est-ce que je passe quand même ? Car je me demande si ça presse d'aller renégocier avant qu'il n'envoie son estim à 4750 à l'assurance. Je ne sais pas qui gère la suite (mon acceptation/refus), l'expert ou l'assurance ? Car l'expert semblait m'expliquer que c'est lui qui gèrera ça avec moi (et donc n'enverra son estim à l'assurance qu'une fois qu'il aura ma réponse ?).

edit: autre chose, l'estimation de la VRADE doit prendre en compte les frais d'établissement de la nouvelle carte grise ? (donc coût du véhicule de remplacement + CG ?)

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 31-12-2022 à 16:21:08

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°67601753
dragages
Posté le 07-01-2023 à 23:44:14  profilanswer

[:l'helleno-chretien:10] Reçu l'échéance de wilov.

Je pense qu'ils se sont trompés je vais appeler lundi; je passe de environ 30€ par mois à 16€ de plus !  

On est en plein délire.  

Evidemment avec aucun sinistre et un bonus au max.

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 08-01-2023 à 00:40:23

---------------
JPP
n°67602259
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2023 à 09:22:52  profilanswer

dragages a écrit :

[:l'helleno-chretien:10] Reçu l'échéance de wilov.

Je pense qu'ils se sont trompés je vais appeler lundi; je passe de environ 30€ par mois à 16€ de plus !  

On est en plein délire.  

Evidemment avec aucun sinistre et un bonus au max.

C’est le concept de ces assurances de merde

---------------
n°67602323
Maiar
Posté le 08-01-2023 à 09:41:54  profilanswer

Après 4 ans et demi chez Direct Assurance, je suis passée chez Allianz.  

J'étais chez Direct Assurance car lorsqu'on est jeune conductrice, bah il y a peu de choix. Entre les compagnies qui te disent qu'elles ne veulent pas de toi, celles qui disent que ouais, le devis à 1800 euros pour assurer au tiers ton véhicule c'est pour que tu ne viennes pas chez eux bah il ne reste plus grand chose :o et je ne pouvais pas profiter du fait que mon père avait son assurance quelque part, il était à la Caisse d’Épargne et après des pépins avec eux partie banque, je ne veux plus leur filer 1 euro.
Durant ma recherche d'assurance auto en 2018, Direct Assurance ont été quasiment les seuls à être sympa avec moi au téléphone ET me proposer un prix qui n'exigeait pas de vendre un de mes reins.

Mais là, j'ai été en contact avec Allianz où mon conjoint a l'assurance habitation, l'agent a été top et pour le même tarif que DA, j'ai une meilleure couverture même pour la protection du conducteur et moins de franchise (pas compliqué, en même temps :o )  :bounce:

Message édité par Maiar le 08-01-2023 à 09:47:05
n°67602727
dragages
Posté le 08-01-2023 à 11:18:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est le concept de ces assurances de merde

Faut que j'en retrouve une du coup.  

GMF MAAF ou Lovys d'apres assurland sont les moins cher avec mes souhaits de garanti.

Une bagnole de 2500/3000 y'a un intérêt à la laisser en tout risque @400€/an ?

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 08-01-2023 à 11:21:50

---------------
JPP
n°67602913
jerries
Posté le 08-01-2023 à 12:07:42  profilanswer

Je viens d’enfin me pencher sur la tarification de mon assurance (Yaris 3, bonus 15%, 3CV en tout risques) : 820€ chez Direct Assurance.  

Je tente le même devis avec le véhicule sur lequel je lorgne (Corolla TS, bonus 15%, 8CV en tout risques) : 445€.  

Y a franchement de l’abus…

Comment un véhicule plus cher, plus puissant, peut avoir une si grosse différence de tarification…

n°67602921
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2023 à 12:10:36  profilanswer

jerries a écrit :

Je viens d’enfin me pencher sur la tarification de mon assurance (Yaris 3, bonus 15%, 3CV en tout risques) : 820€ chez Direct Assurance.  

Je tente le même devis avec le véhicule sur lequel je lorgne (Corolla TS, bonus 15%, 8CV en tout risques) : 445€.  

Y a franchement de l’abus…

Comment un véhicule plus cher, plus puissant, peut avoir une si grosse différence de tarification…

Même réponse que plus haut.

Ces assurances de merde attirent les gens avec un bon tarif et ensuite l explosent les années suivantes

---------------
n°67602979
jerries
Posté le 08-01-2023 à 12:22:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ces assurances de merde attirent les gens avec un bon tarif et ensuite l explosent les années suivantes

Pourtant les deux simulations sont faites sur l’espace non client. Donc pas d’effet « années suivantes ».

n°67603007
Maiar
Posté le 08-01-2023 à 12:31:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le tarif chez DA n'a jamais explosé en 4 ans pour ma part.

n°67603044
jerries
Posté le 08-01-2023 à 12:38:47  profilanswer

Maiar a écrit :

Le tarif chez DA n'a jamais explosé en 4 ans pour ma part.

Moi j’ai eu 838€ il y a 3 ans avec 0 bonus, en assurance connectée, en région parisienne. Pour une Yaris 3.  

Trois an plus tard, je suis passé en province, j’ai 15% de bonus, je paie toujours le même prix.  

Donc oui je vais sérieusement réfléchir pour changer.

n°67604034
Maiar
Posté le 08-01-2023 à 16:04:40  profilanswer

jerries a écrit :

Moi j’ai eu 838€ il y a 3 ans avec 0 bonus, en assurance connectée, en région parisienne. Pour une Yaris 3.

Trois an plus tard, je suis passé en province, j’ai 15% de bonus, je paie toujours le même prix.

Après je ne dis pas que ma cotisation annuelle a beaucoup baissé (malgré le bonus qui augmente). Ça a diminué par rapport aux premières années car je ne suis plus jeune conducteur mais je pense que c'est normal :o

On verra comment ça se passe chez Allianz :o

Message édité par Maiar le 08-01-2023 à 16:05:01
n°67604963
vandepj0
Posté le 08-01-2023 à 19:54:02  profilanswer

jerries a écrit :

Pourtant les deux simulations sont faites sur l’espace non client. Donc pas d’effet « années suivantes ».

DA sait détecter que tu donnes ton profil client et t’affiche ton tarif, pour éviter que tu trouves que tu as été trop augmenté.

n°67605762
true-wiwi
Posté le 08-01-2023 à 22:08:16  profilanswer

jerries a écrit :

À renégocier tous les ans, avec devis de la concurrence.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67605931
clark_foam
Posté le 08-01-2023 à 22:35:54  profilanswer

madcat a écrit :

Donc je voudrais tenter d'argumenter à nouveau avec ces nouveaux élements mais là il semble fermé d'après google (jour de réveillon). C'est à 5min de chez moi, est-ce que je passe quand même ? Car je me demande si ça presse d'aller renégocier avant qu'il n'envoie son estim à 4750 à l'assurance. Je ne sais pas qui gère la suite (mon acceptation/refus), l'expert ou l'assurance ? Car l'expert semblait m'expliquer que c'est lui qui gèrera ça avec moi (et donc n'enverra son estim à l'assurance qu'une fois qu'il aura ma réponse ?).

edit: autre chose, l'estimation de la VRADE doit prendre en compte les frais d'établissement de la nouvelle carte grise ? (donc coût du véhicule de remplacement + CG ?)

La suite, si tu n'arrives pas à te mettre d'accord avec l'expert, c'est contre expertise à tes frais.
Si les deux experts ne s'entendent pas c'est un troisième expert qui va trancher (les frais d'expertise sont alors partagés entre toi et l'assurance).
Je ne pense pas que la VRADE prenne en compte les frais de CG.

Message édité par clark_foam le 08-01-2023 à 22:36:22
n°67606476
madcat
Posté le 09-01-2023 à 02:22:25  profilanswer

En effet j'avais trouvé que la VRADE ne tient pas compte des frais de CG.
2 vendeurs pro occasion ont trouvé que c'était plutôt bien indemnisé donc pas grand chose à espérer.

---------------
n°67608438
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 09-01-2023 à 12:26:48  profilanswer

dragages a écrit :

Faut que j'en retrouve une du coup.  

GMF MAAF ou Lovys d'apres assurland sont les moins cher avec mes souhaits de garanti.

Une bagnole de 2500/3000 y'a un intérêt à la laisser en tout risque @400€/an ?

Lovys j'éviterai, d'ailleurs je comprends toujours pas comment ils ont eu leur certification d'assureur...
https://www.societe.com/societe/lovys-832028021.html

Aucune réponse ni aux assurés, ni aux confrères des autres assurances.
C'est vraiment le type d'assurance avec lequel tu veux pas avoir de sinistre à gérer...

Pour ton tarif TR, faut voir le gain à passer au tiers...

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°67608998
dragages
Posté le 09-01-2023 à 13:55:27  profilanswer

MasterSam a écrit :

Lovys j'éviterai, d'ailleurs je comprends toujours pas comment ils ont eu leur certification d'assureur...

C'est vraiment le type d'assurance avec lequel tu veux pas avoir de sinistre à gérer...

https://i.imgur.com/1KfyG7W.png

Qui ne rêverait pas d'être assuré par Jésus Himself  

Sinon ouai ça fait peur. Font chier Wilov. Ils refusent de baisser. Je passerais de 325€ à 517€  [:dragages:2]

---------------
JPP
n°67610922
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 09-01-2023 à 17:55:13  profilanswer

MasterSam a écrit :

C'est un courtier. Il suffit d'avoir une certaine expérience professionnelle ou un diplôme pour pouvoir ouvrir ce genre de commerce.

---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°67645276
madcat
Posté le 14-01-2023 à 21:10:50  profilanswer

Quelqu'un pourrait me tuyauter pour une assurance pour 1j avec souscription possible un Dimanche ?

Si possible avec démarche uniquement en ligne, si ça existe  :whistle:  (sinon par tel ça va aussi, tant que c'est joingnable les Dimanche)

J'aurais besoin de ça pour demain matin :D

edit: si pas possible en souscription le Dimanche je reste preneur pour une assurance 1j avec démarches pas trop casse bonbon :D (que je ferai lundi du coup).

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 14-01-2023 à 21:23:31

---------------
n°67652002
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 16-01-2023 à 10:07:43  profilanswer

madcat a écrit :

Quelqu'un pourrait me tuyauter pour une assurance pour 1j avec souscription possible un Dimanche ?

Si possible avec démarche uniquement en ligne, si ça existe  :whistle:  (sinon par tel ça va aussi, tant que c'est joingnable les Dimanche)

J'aurais besoin de ça pour demain matin :D

edit: si pas possible en souscription le Dimanche je reste preneur pour une assurance 1j avec démarches pas trop casse bonbon :D (que je ferai lundi du coup).

Alors la ... déjà assurance pour 1 journée c'est compliqué, mais en plus avec une souscription un dimanche ... Je sais pas trop quoi répondre ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)