Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4022 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°58311247
srfcboy
Back to Baas
Posté le 11-12-2019 à 23:23:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
non, mais je suis chez eux, et pour l'instant ça va :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 11-12-2019 à 23:23:11  profilanswer

n°58314321
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 12-12-2019 à 12:01:46  profilanswer

Merci, finalement ce sera Generali, je croise les doigts  :sweat:

Message édité par intersigne le 12-12-2019 à 12:02:51

---------------
Roll out !
n°58318767
mathias r
Posté le 12-12-2019 à 19:14:20  profilanswer

Ca vaut vraiment quelquechose DA en cas de sinistre?  

On va avoir une voiture neuve à assurer et du coup on va perdre l'avantage collaborateur du beau père :o

Lui il prêche sa paroisse et il nous dit qu'en cas de gros pépin, on sera bien heureux d'avoir payé un poil plus cher par mois :o

n°58320211
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 12-12-2019 à 22:09:53  profilanswer

je ne connais pas olivier.

peux tu m'indiquer stp tes garanties, franchises prix, assistance, garantie conducteur?

merci

n°58356540
orion
Туманность Ориона
Posté le 17-12-2019 à 15:40:21  profilanswer

bonjour petite question svp

j'ai souscrit chez carrefour assurance début septembre 2019 avec la promesse des 3 mois offerts, transformé en 2 mois puis transformé en rien du tout  

la date d'échéance principale est au 01/01/2020

j'ai jamais reçu le papier de l'assureur que je peux résilier à l'échéance (obligation d'apres la loi)

du coup je peux résilier mon contrat de suite comme ils m'ont rien envoyés ? c'est bien ça ou pas ?

merci beaucoup

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58356695
wiseguy
Posté le 17-12-2019 à 15:54:34  profilanswer

renseigne toi auprès de l'assureur qui devait résilier: il doit t'envoyer la preuve de la lettre recommandée de resiliation.

n°58358331
orion
Туманность Ориона
Posté le 17-12-2019 à 18:45:13  profilanswer

merci beaucoup du coup j'ai téléphoné et j'ai pu envoyer ! j'ai 20 jours

merci encore

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58358674
Laska-
Posté le 17-12-2019 à 19:32:58  profilanswer

Laska- a écrit :

Je suis actuellement chez GMF où j'assure une 308 de 2016.

Problème : je suis SDF.
J'ai un toit, un métier, et de l'argent, rassurez-vous, c'est juste que depuis quelques temps je n'ai aucun point de chute qui me dure plus d'un mois ou deux. J'habite dans des hotels, chez ma copine certaines nuits, chez ma mère parfois, dans des gites..

La voiture, en réel, stationne souvent dans le parking de mon employeur ou bien dans des hotels alentours.

Du point de vue de l'assurance auto, que puis-je faire ?
Ils veulent une adresse où ils pourront m'envoyer du courrier, mais je n'en ai aucune, ou alors si j'en ai une (ma mère par exemple) la voiture n'y stationne pas alors ça n'a pas d'intérêt.
Evidemment, je pourrais faire croire que.. mais d'une part ma mère et ma copine habitent dans des villes chères, et même si elles habitaient des villes pas chères, en cas de souci, on verrait vite que je n'avais pas une situation nominale.  

Alors comment faire les choses dans les règles ?

Merci

Je reviens à ma question.
Mon dernier logement stable où je recevais mon courrier de l'assurance c'était dans une ville vraiment pas chère.
Une adresse stable où je peux recevoir du courrier mais où ma voiture ne va jamais c'est Nice.
Et le vrai endroit où ma voiture stationne le plus souvent (en tout cas, pour l'instant..) c'est la région parisienne, dans des parkings clos collectifs ou souterrains collectifs.

Compte tenu de ces éléments, que faudrait-il faire avec mon assurance ? Etant donné que je pourrais me domicilier à Nice mais ça serait bête de trop payer pour rien.
Et il me semble que si je ne mets pas ma situation à jour, ils pourront me chercher des noises et ne me rembourser qu'à hauteur du prorata entre les cotisations que je payais et celles que j'aurais du payer.

En l'occurence, que devrais-je payer comme cotisation ? Si je suis SDF, et la voiture aussi, quel tarif propose-t-on... ?

n°58372032
Lompoc
Posté le 19-12-2019 à 10:22:53  profilanswer

Laska- a écrit :

Je reviens à ma question.
Mon dernier logement stable où je recevais mon courrier de l'assurance c'était dans une ville vraiment pas chère.
Une adresse stable où je peux recevoir du courrier mais où ma voiture ne va jamais c'est Nice.
Et le vrai endroit où ma voiture stationne le plus souvent (en tout cas, pour l'instant..) c'est la région parisienne, dans des parkings clos collectifs ou souterrains collectifs.

Compte tenu de ces éléments, que faudrait-il faire avec mon assurance ? Etant donné que je pourrais me domicilier à Nice mais ça serait bête de trop payer pour rien.
Et il me semble que si je ne mets pas ma situation à jour, ils pourront me chercher des noises et ne me rembourser qu'à hauteur du prorata entre les cotisations que je payais et celles que j'aurais du payer.

En l'occurence, que devrais-je payer comme cotisation ? Si je suis SDF, et la voiture aussi, quel tarif propose-t-on... ?

C'est pas field testé, mais je dirais que tant que tu as une adresse à Nice, tju n'as pas besoin de faire grand chose. S'il t'arrive un problème, tu diras que tu étais en week-end à Paris ou quelque chose comme ça.

Message édité par Lompoc le 19-12-2019 à 12:16:09
n°58400996
Cyber-sola​ris
Posté le 23-12-2019 à 17:25:40  profilanswer

Hello,

Je suis depuis le début de l'année chez Direct Assurance et j'ai eu 3 accidents non responsable cette année. A chaque fois un mec qui me rentre dedans par l'arrière.
Je pense que l'assureur va me résilier, c'est quasiment certain.

Vous pensez que si je prends les devant en résiliant de moi-même, ça m'évitera qu'ils m'inscrivent à l’AGIRA et que je sois fiché chez les autres assurances ? Ou ils peuvent quand-meme m'inscrire dedant même si la résiliation est de mon fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cyber-solaris le 23-12-2019 à 17:26:08

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 23-12-2019 à 17:25:40  profilanswer

n°58401337
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 23-12-2019 à 18:20:11  profilanswer

Clairement, résilie. Si c'est de ton fait, aucune inscription.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°58404106
tot013
Posté le 24-12-2019 à 09:46:53  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

j'ai eu 3 accidents non responsable cette année. A chaque fois un mec qui me rentre dedans par l'arrière.

Tu freine pas un peu fort ?  :o

---------------
Topik vente HW : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm Topik vente audio :https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/apple-airpods-w800bt-sujet_778257_1.htm
n°58404959
wiseguy
Posté le 24-12-2019 à 11:29:45  profilanswer

Ils ne vont pas forcement te resilier mais ils vont augmenter ta prime. Pour les petits sinistres, ton assureur ne se retourne pas contre l'assureur responsable (ce sont des accords entre assurances afin de limiter les frais de gestion). Par contre ta sinistralité augmente même si ça n’impacte pas ton crm.

Je changerais d'assurance, ton nouvel assureur ne va pas prendre en compte tes sinistres non responsables dans le devis et tu auras droit au tarif "nouveau client".

n°58406125
tot013
Posté le 24-12-2019 à 13:52:39  profilanswer

wiseguy a écrit :

Ils ne vont pas forcement te resilier mais ils vont augmenter ta prime. Pour les petits sinistres, ton assureur ne se retourne pas contre l'assureur responsable (ce sont des accords entre assurances afin de limiter les frais de gestion). Par contre ta sinistralité augmente même si ça n’impacte pas ton crm.

Je changerais d'assurance, ton nouvel assureur ne va pas prendre en compte tes sinistres non responsables dans le devis et tu auras droit au tarif "nouveau client".

Ça c'est pas dit, ils demandent souvent si on a eu quelque chose dans les 3 années passées

---------------
Topik vente HW : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm Topik vente audio :https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/apple-airpods-w800bt-sujet_778257_1.htm
n°58406333
benbigboss
Posté le 24-12-2019 à 14:20:44  profilanswer

Salut,
Une question concernant les assurances : si j'ai plusieurs dégats au cours d'une même année (un responsable, et un non responsable car j'ai retrouvé ma voiture abimé un matin), est-ce que je cumule les malus ou est-ce que j'ai un seul malus à la fin de l'année ?

Merci beaucoup :)

n°58408012
Laska-
Posté le 24-12-2019 à 19:15:17  profilanswer

J'ai failli avoir 3 accidents en 10 heures de conduite dans Paris et alentours..
Deux fois : un mec change de voie sur moi et je klaxonne et freine pour éviter de me le prendre.
Une fois : un mec me grille la priorité dans un RP et même réaction de ma part.

C'est normal docteur ? :o

n°58408190
giorkal
Posté le 24-12-2019 à 19:53:25  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai failli avoir 3 accidents en 10 heures de conduite dans Paris et alentours..
Deux fois : un mec change de voie sur moi et je klaxonne et freine pour éviter de me le prendre.
Une fois : un mec me grille la priorité dans un RP et même réaction de ma part.

C'est normal docteur ? :o

c'est normal en ce moment . Beaucoup de gens qui ne conduisent pas souvent sont de sortie a cause des greves.

n°58408400
Laska-
Posté le 24-12-2019 à 20:48:04  profilanswer

giorkal a écrit :

c'est normal en ce moment . Beaucoup de gens qui ne conduisent pas souvent sont de sortie a cause des greves.

Et là juste à côté de moi à l'instant, un mec est rentré dans la voiture de devant.
Dans un bouchon, donc heureusement à faible vitesse, il a accéléré jusqu'à 5-10 km/h et n'a pas freiné. BOUM dans la voiture de devant.
La meuf a pété un cable.  
En même temps, bon retour de karma vu qu'elle venait de me klaxonner sans raison (je ne fonçais à son gout pas assez vite vers le bouchon).

Merci pour l'info, ça me parait cohérent !

n°58410602
wiseguy
Posté le 25-12-2019 à 17:15:54  profilanswer

benbigboss a écrit :

Salut,
Une question concernant les assurances : si j'ai plusieurs dégats au cours d'une même année (un responsable, et un non responsable car j'ai retrouvé ma voiture abimé un matin), est-ce que je cumule les malus ou est-ce que j'ai un seul malus à la fin de l'année ?

Merci beaucoup :)

Ton malus évolue (en fonction des sinistres responsables uniquement), tu peux le connaitre en demandant à ton assureur un relevé de situation.  

n°58410699
fufu67
Posté le 25-12-2019 à 18:00:16  profilanswer

giorkal a écrit :

Si ce n'était qu'en ce moment...

n°58421054
koko707
Truc07
Posté le 27-12-2019 à 18:19:33  profilanswer

[:lardoncru]  

Je viens prendre des avis sur Direct Assurance. Est-ce que des gens ont eu à gérer :
- un sinistre chez eux (type taper un animal sauvage, ça m'est arrivé deux fois, ou la grêle...) ?
- un changement de véhicule en cours d'année car je pense la changer sous peu
? :jap:  

Dans le détail : actuellement assuré chez MMA pour ne pas les citer, que j'avais rejoint en quittant Allianz qui augmentait un peu trop y a 5 ans, en comparant les divers assureurs physiques du coin.
La première année j'ai tapé un chevreuil, la deuxième un autre chevreuil, donc même si c'est du pas responsable j'étais pas en position de force pour aller voir ailleurs et en + je les avais trouvé très bien dans la gestion du sinistre.

Là, j'atteins le bonus max dans un mois et j'ai reçu mon avis d'échéance : 549€ au lieu de 501€ cette année, alors que je passe à 0,50 et que je n'ai pas eu de sinistre, comme au cours des trois dernières années donc  :ouch:  
Avec un forfait à 20.000km. Au tiers + bris de glace je serais à 430€.

J'ai fait quelques simulations, Bourso est pas très intéressant, mais Direct Assurance me propose du tous risques à 260€ ou du tiers+bris de glace à 185€...

---------------
Koko part en vacances
n°58423647
Cyber-sola​ris
Posté le 28-12-2019 à 12:17:06  profilanswer

tot013 a écrit :

Tu freine pas un peu fort ?  :o

La première fois j'ai freiné un peu fort à une priorité à droite, mais bon, l'autre derrière doit respecter les distances de sécurité :o
Les 2 autres fois, j'étais à l'arrêt à un feu rouge depuis plusieurs secondes avant qu'un cinglé me fonce dessus (le feu était toujours rouge).

koko707 a écrit :

Je viens prendre des avis sur Direct Assurance. Est-ce que des gens ont eu à gérer :
- un sinistre chez eux (type taper un animal sauvage, ça m'est arrivé deux fois, ou la grêle...) ?

Ben moi. 3 sinistres en 1 an chez direct assurance. A chaque fois 3 mois d'attente pour faire réparer.

Message cité 1 fois
Message édité par Cyber-solaris le 28-12-2019 à 12:20:22

---------------
Mon Feed-back
n°58423938
koko707
Truc07
Posté le 28-12-2019 à 13:32:54  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Ben moi. 3 sinistres en 1 an chez direct assurance. A chaque fois 3 mois d'attente pour faire réparer.

La voiture roulait ou pas ? Pourquoi autant d'attente ?

---------------
Koko part en vacances
n°58432607
jadou2291
Posté le 30-12-2019 à 10:21:10  profilanswer

Bonjour,

même problème pour moi, le prix augmente beaucoup trop d'un coup alors que mon bonus augmente. Quelles sont les assurances qui privilégient les dommages corporels aux dommages matériels ?

Direct Assurance est aussi bien moins cher que la MAIF, mais ça semble pêcher à ce niveau là. J'ai voulu négocier au téléphone mon tarif MAIF, ils m'ont dit que ça n'était pas possible chez eux  :??:  

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par jadou2291 le 30-12-2019 à 10:22:30
n°58433744
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-12-2019 à 12:33:50  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Bonjour,

même problème pour moi, le prix augmente beaucoup trop d'un coup alors que mon bonus augmente. Quelles sont les assurances qui privilégient les dommages corporels aux dommages matériels ?

Direct Assurance est aussi bien moins cher que la MAIF, mais ça semble pêcher à ce niveau là. J'ai voulu négocier au téléphone mon tarif MAIF, ils m'ont dit que ça n'était pas possible chez eux :??:

Merci

Je trouve effarant de ne regarder que le prix chez une assurance...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58434013
jadou2291
Posté le 30-12-2019 à 13:17:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourquoi cette remarque en citant mon message ?  [:anchois]

n°58436640
true-wiwi
Posté le 30-12-2019 à 19:33:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est vrai qu'on peut connaître la qualité de leurs services sans jamais y avoir eu recours [:python]

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°58473178
Laska-
Posté le 05-01-2020 à 17:25:29  profilanswer

Si on est pas assuré pendant 3 ans, est-ce qu'on perd le bonus ?
Est-ce que ça serait pas intéressant, parfois, de prendre une rougne au tiers, juste pour cumuler du bonus ? Si on prévoit de racheter une belle voiture par la suite.

n°58474620
Jahaa_sv
Posté le 05-01-2020 à 20:52:33  profilanswer

Ma voiture est stationnée sur mon lieu de travail. Je m'en sers le week end, et le midi.  
Lieu officiellement sécurisé (parking fermé filmé), officieusement passoire (suffit d'éviter les caméra :oà

Comment je déclare ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 05-01-2020 à 20:53:10
n°58478554
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-01-2020 à 11:34:55  profilanswer

Drapal je trouve que ça devient vraiment trop cher dans ma crèmerie.
Faut que je me plonge dans le dossier et que je compare les tarifs.

Avec les données présentes sur l'avis d'échéance, (montant des franchises etc), j'ai toutes les cartes en main pour comparer ? :jap:

n°58478643
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-01-2020 à 11:42:22  profilanswer

Tiens je viens d'assurer la nouvelle voiture de ma femme a la maif.

Hallucinant les différences de tarif entre deux voitures équivalente (un crv pour moi, un 5008 pour madame). Tous les 2 à 50%.

Je paie 700 euros pour la 5008 et 900 pour le crv  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58478768
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 06-01-2020 à 11:51:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tiens je viens d'assurer la nouvelle voiture de ma femme a la maif.

Hallucinant les différences de tarif entre deux voitures équivalente (un crv pour moi, un 5008 pour madame). Tous les 2 à 50%.

Je paie 700 euros pour la 5008 et 900 pour le crv  :D

Tout dépend en fait du type de véhicule lui-même, et de ses "stats" chez l'assureur en question.
Je suis passé l'année dernière de chez Groupama qui me prenait 830€ pour un Ford S-Max à environ 500€ chez GMF pour en gros les mêmes garanties.

La nana de GMF m'avait expliqué la différence de tarif (elle même était étonnée par la différence):
 Il suffit que Groupama ait eu des sinistres avec des S-Max pour que celui soit considéré "à risque", alors que si GMF n'a pas eu de pbm particulier avec des S-Max,  
ils ne le considère pas "à risque".

Message édité par groux le 06-01-2020 à 11:52:19
n°58482569
gamma way
Posté le 06-01-2020 à 17:54:04  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ma voiture est stationnée sur mon lieu de travail. Je m'en sers le week end, et le midi.  
Lieu officiellement sécurisé (parking fermé filmé), officieusement passoire (suffit d'éviter les caméra :oà

Comment je déclare ça ?

Parking privé. A priori il n'y a pas grand différence pour les assureurs.
J'ai une place de parking dans la cour intérieure de la copro, quand on a fermé la cour via un portail électronique, je l'avais signalé à l'assurance qui m'a répondu que ça ne changeait rien  :o

n°58482620
gp20
Posté le 06-01-2020 à 18:00:40  profilanswer

koko707 a écrit :

- un changement de véhicule en cours d'année car je pense la changer sous peu
? :jap:  

Dans le détail : actuellement assuré chez MMA pour ne pas les citer, que j'avais rejoint en quittant Allianz qui augmentait un peu trop y a 5 ans, en comparant les divers assureurs physiques du coin.
La première année j'ai tapé un chevreuil, la deuxième un autre chevreuil, donc même si c'est du pas responsable j'étais pas en position de force pour aller voir ailleurs et en + je les avais trouvé très bien dans la gestion du sinistre.

Là, j'atteins le bonus max dans un mois et j'ai reçu mon avis d'échéance : 549€ au lieu de 501€ cette année, alors que je passe à 0,50 et que je n'ai pas eu de sinistre, comme au cours des trois dernières années donc  :ouch:  
Avec un forfait à 20.000km. Au tiers + bris de glace je serais à 430€.

J'ai fait quelques simulations, Bourso est pas très intéressant, mais Direct Assurance me propose du tous risques à 260€ ou du tiers+bris de glace à 185€...

Je vois qu'ils sont tous pareils les assureurs, plus les voitures vieillissent (la mienne a 11 ans et je paie 50 balles de plus qu'il y a deux ans pour aucun sinistre et bonus 0.5 inchangé bien sûr)et plus tu raques malgré un bonus à la hausse... Quelqu'un a connu une faillite d'assureur ? Ca existe ou c'est du domaine du fantasme ?  :o

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°58482662
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-01-2020 à 18:05:25  profilanswer

gp20 a écrit :

Je vois qu'ils sont tous pareils les assureurs, plus les voitures vieillissent (la mienne a 11 ans et je paie 50 balles de plus qu'il y a deux ans pour aucun sinistre et bonus 0.5 inchangé bien sûr)et plus tu raques malgré un bonus à la hausse... Quelqu'un a connu une faillite d'assureur ? Ca existe ou c'est du domaine du fantasme ? :o

Ah tiens ça m'intéresse ton propos. J'ai une 206sw et je trouve que ça augmente beaucoup d'une année sur l'autre. Elle est de 2004.
C'est connu que les vieilles voitures on raque ? Pourquoi ?

n°58494443
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-01-2020 à 20:53:45  profilanswer

Fun fact: je refais un devis, sur le site de mon assureur, avec les mêmes caractéristiques que mon contrat actuel. En retirant la promo nouveaux arrivants (2 mois offerts), je tombe sur un prix largement plus bas que celui que je paie.

Qu'est ce qui peut expliquer ça ? :D
Je vais les appeler demain pour négocier un peu je crois ...

n°58496808
vandepj0
Posté le 08-01-2020 à 08:35:35  profilanswer

Sebwap a écrit :

Fun fact: je refais un devis, sur le site de mon assureur, avec les mêmes caractéristiques que mon contrat actuel. En retirant la promo nouveaux arrivants (2 mois offerts), je tombe sur un prix largement plus bas que celui que je paie.

Qu'est ce qui peut expliquer ça ? :D
Je vais les appeler demain pour négocier un peu je crois ...

Parce que les gens regardent le tarif pour choisir une assurance. Donc les assureurs proposent des tarifs faibles à l’entrée.
Ensuite, les gens ne changent pas d’assurance facilement. Donc les assureurs augmentent progressivement le prix en essayant de ne pas atteindre le seuil de douleur qui va te faire regarder ailleurs.

Comme dans un couple en fait...

n°58496959
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-01-2020 à 08:58:36  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Parce que les gens regardent le tarif pour choisir une assurance. Donc les assureurs proposent des tarifs faibles à l’entrée.
Ensuite, les gens ne changent pas d’assurance facilement. Donc les assureurs augmentent progressivement le prix en essayant de ne pas atteindre le seuil de douleur qui va te faire regarder ailleurs.

Comme dans un couple en fait...

:D
Belle comparaison.
Du coup négociation possible ?

n°58498199
vandepj0
Posté le 08-01-2020 à 10:52:05  profilanswer

Sebwap a écrit :

:D  
Belle comparaison.
Du coup négociation possible ?

Oui, en général l’assureur préfère négocier que te voir partir.

n°58498349
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-01-2020 à 11:02:46  profilanswer

Call incoming, faut que je règle ce truc ça me gonfle.
J'ai fait 2-3 devis en ligne chez DA, GMF, histoire d'avoir des bases de comparaison externe aussi. (et du coup ils me spamment maintenant :( )

n°58507213
Jambonhert​a
Posté le 09-01-2020 à 08:13:15  profilanswer

merci pour la pub

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)