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Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°57976447
true-wiwi
Posté le 30-10-2019 à 22:06:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kikou2419 a écrit :

 

Nope, rien, mais le SLK de 280 chevaux à 27 ans, ça ne leur a pas plu.
Je pense qu'ils proposent de super tarifs justement en évitant les cas un peu spéciaux de ce genre.


Problème de riches.

 

Normal d'avoir des tarifs  élevés sur une voiture haut de gamme.


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It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
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Posté le 30-10-2019 à 22:06:57  profilanswer
 

n°57983900
kikou2419
Posté le 31-10-2019 à 19:15:48  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Problème de riches.

 

Normal d'avoir des tarifs élevés sur une voiture haut de gamme.

 

C'était pas le sujet en l'occurrence. C'était le fait qu'ils refusent de m'assurer.


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TU Nvidia Shield Android TV
n°57985892
true-wiwi
Posté le 01-11-2019 à 09:10:02  profilanswer
 

Lié à un problème de jeunesse par rapport à la voiture ?
 
C'est pas vraiment légal de faire ça non ?


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n°57987801
vandepj0
Posté le 01-11-2019 à 14:31:39  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Lié à un problème de jeunesse par rapport à la voiture ?
 
C'est pas vraiment légal de faire ça non ?


Bien sûr que si, l’assurance est un contrat entre l’assureur et l’assuré, dont chacun peut accepter ou refuser les conditions.
 
Pour faire caricatural, assurer Roger le pilier de bar, qui en est à sa troisième conduite en état d’ivresse, qui tremble, et qui a déjà plié 5 caisses, il n’y a plus d’aléa, tu sais qu’il va planter la 6eme. Donc tu l’assures pas.
 
De la même façon, le jeune permis avec sa Clio RS dans l’Oise, tu as de fortes chances qu’il s’enroule autour d’un arbre un samedi soir en abîmant ses passagers. Donc tu l’assures pas non plus.
 
Et c’est pour cela que les jeunes et novices, les assureurs les assurent que pour assez cher sur des voitures qui sont suffisamment tranquilles pour ne pas inciter à faire le kéké.

n°57987990
true-wiwi
Posté le 01-11-2019 à 15:06:25  profilanswer
 

Ok.
 
Donc le combo jeune + voiture haut de gamme a eu raison de kikou en somme.
 
C'est assez logique du coup si on se place dans la peau de l'assureur.


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It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°57988413
tot013
Posté le 01-11-2019 à 16:25:37  profilanswer
 

T'aurai du faire progressif, 150cv et après la 270 :o
Ils ont vu l'écart entre la 90 et le 270, ça leur a fait peur :D


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Topik vente HW : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm Topik vente audio :https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/apple-airpods-w800bt-sujet_778257_1.htm
n°57988828
kikou2419
Posté le 01-11-2019 à 17:58:12  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Ok.

 

Donc le combo jeune + voiture haut de gamme a eu raison de kikou en somme.

 

C'est assez logique du coup si on se place dans la peau de l'assureur.

 

Direct assurance doit être particulièrement sensible à ce genre de cas.
Chez Generali ils ne m'ont pas posé de problème. Je paie pas tellement plus cher que pour ma mx5 chez direct assurance.

 

J'avais regardé pour une corvette C5. Clairement fallait passer pas un courtier particulier si je souhaitais l'assurer quelque part.


Message édité par kikou2419 le 01-11-2019 à 17:59:51

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TU Nvidia Shield Android TV
n°58125998
User Name
Posté le 19-11-2019 à 13:38:56  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
 
Je te parle de ce que je connais.
 
Quant aux conseils des autres et surtout pourquoi les autres assurances ne font pas faillite... Les gens aiment bien se persuader qu'ils ne paient pas cher pour rien et je n'ai jamais entendu de témoignages désagréables sur direct assurance qui sortent d'une expérience réelle.
Ensuite je n'ai pas d'xp concernant les autres assurances :o


 

sins@ a écrit :


 
Plutôt satisfait de DA lorsque j'y ai assuré ma précédente caisse durant 3 ans au tiers
J'ai eu un seul sinistre, une panne sur l'autoroute (cardan dead à mes frais 500 eur)
Suivi top, dépanneur arrivé 45 min après
 
Service client super réactif chaque fois que j'y ai eu recours


 

vandepj0 a écrit :


Eurofil, c’est bien, Aviva aussi, et Direct Assurance, il ne faut pas y rester plus de trois ans sinon ça devient cher, mais c’est plutôt pas mal. Éviter les sinistres matériels compliqués, c’est inadapté à leur gestion, mais pour le matériel simple ou le corporel, c’est top.


Merci pour les conseils. :jap:  
Lorsque tu dis « dégâts matériels compliqués », c’est quoi ? Si je suis victime d’un dérapage sur la route et que je provoque un carambolage (je n’en ai pas l’intention mais sait-on jamais), ils prennent en charge bien ?
 

true-wiwi a écrit :

Aviva je les ai en auto et habitation, j'ai un dégât des eaux et ils gèrent bien le truc.
 
Pareil en auto deux soucis et super suivi.


Merci pour les conseils. :jap:  
 

tot013 a écrit :

1000€ la c3 à la GMF ?  [:aaah]
Tu es jeune conducteur/rice ? [:cosmoschtroumpf]


Non, je conduis depuis 5 ans, mais c’est le tarif de toutes les mutuelles que j’ai simulées. :(  
J’ai 0 sinistre, et un sunob de 0,75 je crois (à vérifier).
Après c’est pour une tout risque. CQFD ?

Message cité 2 fois
Message édité par User Name le 19-11-2019 à 13:39:35

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°58129470
tot013
Posté le 19-11-2019 à 18:05:47  profilanswer
 

User Name a écrit :


Non, je conduis depuis 5 ans, mais c’est le tarif de toutes les mutuelles que j’ai simulées. :(  
J’ai 0 sinistre, et un sunob de 0,75 je crois (à vérifier).
Après c’est pour une tout risque. CQFD ?


J'ai 53€/mois chez la Matmut avec une Leon de 150cv (8cv) en tout risque++ également (elle est de cette année) :heink:  
Bon, j'ai mon bonus au max de 65%, et 11 ans que j'ai le permis/suis chez eux

Message cité 1 fois
Message édité par tot013 le 19-11-2019 à 18:07:10

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Topik vente HW : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm Topik vente audio :https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/apple-airpods-w800bt-sujet_778257_1.htm
n°58130439
vandepj0
Posté le 19-11-2019 à 20:15:33  profilanswer
 

User Name a écrit :


Merci pour les conseils. :jap:  
Lorsque tu dis « dégâts matériels compliqués », c’est quoi ? Si je suis victime d’un dérapage sur la route et que je provoque un carambolage (je n’en ai pas l’intention mais sait-on jamais), ils prennent en charge bien ?
 


 
Pas de souci pour ta responsabilité, elle sera couverte.  
En revanche, si tu es au tiers, que ta voiture est économiquement irréparable et que les responsabilités sont discutables entre assureurs, ça risque d’être un peu long et compliqué (comme chez la plupart des assureurs, mais peut être un poil pire chez DA).
 
En revanche, tu te plantes tout seul en tous risques, ou bien un tiers bien assuré te rentre dedans au tiers, la voiture est réparable, notamment ça se passe nickel.

mood
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Posté le 19-11-2019 à 20:15:33  profilanswer
 

n°58131585
User Name
Posté le 19-11-2019 à 23:16:53  profilanswer
 

Ok, bah je pense que sur la base de vos conseils, je vais migrer chez DA. :jap:  
D'autant plus que jusqu'à maintenant, en 5 ans, je n'ai jamais eu un seul sinistre...


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°58131632
User Name
Posté le 19-11-2019 à 23:26:30  profilanswer
 

tot013 a écrit :


J'ai 53€/mois chez la Matmut avec une Leon de 150cv (8cv) en tout risque++ également (elle est de cette année) :heink:  
Bon, j'ai mon bonus au max de 65%, et 11 ans que j'ai le permis/suis chez eux


Je viens de checker à la MAIF, j'en aurais pour 978€/an sans la "Garantie Indemnisation renforcée du véhicule" (Votre véhicule est irréparable après un accident, ou bien volé et non-retrouvé: il est remboursé à valeur d'achat jusqu'à ses 4 ans et au-delà, à valeur de remplacement majorée de 20%) et 1150€ avec.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°58133672
tot013
Posté le 20-11-2019 à 10:45:24  profilanswer
 

User Name a écrit :


Je viens de checker à la MAIF, j'en aurais pour 978€/an sans la "Garantie Indemnisation renforcée du véhicule" (Votre véhicule est irréparable après un accident, ou bien volé et non-retrouvé: il est remboursé à valeur d'achat jusqu'à ses 4 ans et au-delà, à valeur de remplacement majorée de 20%) et 1150€ avec.


Connais pas la MAIF :o


Message édité par tot013 le 20-11-2019 à 11:04:46

---------------
Topik vente HW : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm Topik vente audio :https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/apple-airpods-w800bt-sujet_778257_1.htm
n°58175807
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 25-11-2019 à 19:45:28  profilanswer
 

Salut
J'ai fait un devis pour une voiture qui m'intéresse sur le site de la MAIF (j'y suis à date) et je tombe sur 1200€ en TR.
Chez Eurofil en TR avec l'option dépannage 0Km vol/incendie et le pack tranquilité (extension de couverture 1 500K€) je me porte à 440€/an
Il est où le loup ?

 

J'ai les CGV ici mais je suis suspicieux https://www.direct-assurance.fr/Sal [...] E1OjE6MQ==

 

Ah j'ai trouvé une partie :

Citation :

Franchise : 350 € + 10% des réparations (max : 916 €)

 

Sinon l'Olivier Assurance est dans les mêmes eaux mais :

Citation :

Franchise : 725 €

Message cité 1 fois
Message édité par stripsky le 25-11-2019 à 19:50:55
n°58178022
User Name
Posté le 26-11-2019 à 01:51:44  profilanswer
 

Donc si je comprends bien, si on a le goût du risque, on cotise bas et on paie sa mère en franchises ? Au moins la GMF est plutôt raisonnable là-dessus ; les franchises sont autour de 200 à 300 € max...


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°58178177
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 26-11-2019 à 07:12:47  profilanswer
 

La franchise à la maif pour le contrat à 1200 euros est à 350 euros de fait pour couvrir le delta d'un sinistre il faudrait 80k de réparations
 
Je ne suis pas fan de ce type d'assurance mais j'avoue que c'est par principe et non par étude concrète
 
Tu conseilles Gmf de ton côté ? Je vais regarder
 
A noter j'ai 30 ans et aucun sinistre à mon actif. Je crois même que mon dernier bris de glace n'apparaît même plus sur mon relevé

n°58178199
Maiar
Posté le 26-11-2019 à 07:22:13  profilanswer
 

User Name a écrit :

Donc si je comprends bien, si on a le goût du risque, on cotise bas et on paie sa mère en franchises ? Au moins la GMF est plutôt raisonnable là-dessus ; les franchises sont autour de 200 à 300 € max...


GMF peut être raisonnable sur la franchise [:gigaloool]
1800 boules par an pour assurer mon véhicule en tant que jeune conducteur [:gigaloool]
J'ai été voir ailleurs :o


Message édité par Maiar le 26-11-2019 à 07:22:33
n°58185321
Laska-
Posté le 26-11-2019 à 19:42:14  profilanswer
 

Je suis actuellement chez GMF où j'assure une 308 de 2016.
 
Problème : je suis SDF.
J'ai un toit, un métier, et de l'argent, rassurez-vous, c'est juste que depuis quelques temps je n'ai aucun point de chute qui me dure plus d'un mois ou deux. J'habite dans des hotels, chez ma copine certaines nuits, chez ma mère parfois, dans des gites..
 
La voiture, en réel, stationne souvent dans le parking de mon employeur ou bien dans des hotels alentours.
 
Du point de vue de l'assurance auto, que puis-je faire ?
Ils veulent une adresse où ils pourront m'envoyer du courrier, mais je n'en ai aucune, ou alors si j'en ai une (ma mère par exemple) la voiture n'y stationne pas alors ça n'a pas d'intérêt.
Evidemment, je pourrais faire croire que.. mais d'une part ma mère et ma copine habitent dans des villes chères, et même si elles habitaient des villes pas chères, en cas de souci, on verrait vite que je n'avais pas une situation nominale.  
 
Alors comment faire les choses dans les règles ?
 
Merci

n°58185916
neo world
Posté le 26-11-2019 à 21:00:54  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Je suis actuellement chez GMF où j'assure une 308 de 2016.

 

Problème : je suis SDF.
J'ai un toit, un métier, et de l'argent, rassurez-vous, c'est juste que depuis quelques temps je n'ai aucun point de chute qui me dure plus d'un mois ou deux. J'habite dans des hotels, chez ma copine certaines nuits, chez ma mère parfois, dans des gites..

 

La voiture, en réel, stationne souvent dans le parking de mon employeur ou bien dans des hotels alentours.

 

Du point de vue de l'assurance auto, que puis-je faire ?
Ils veulent une adresse où ils pourront m'envoyer du courrier, mais je n'en ai aucune, ou alors si j'en ai une (ma mère par exemple) la voiture n'y stationne pas alors ça n'a pas d'intérêt.
Evidemment, je pourrais faire croire que.. mais d'une part ma mère et ma copine habitent dans des villes chères, et même si elles habitaient des villes pas chères, en cas de souci, on verrait vite que je n'avais pas une situation nominale.

 

Alors comment faire les choses dans les règles ?

 

Merci


Je suis pas certain de comprendre le problème : du moment que tu declares qu'elle dort dehors et pas dans un garage imaginaire je ne crois pas qu'ils regardent le stationnement habituel en cas d'incident.

 

Si ta voiture est le plus souvent garée au travail tu dois pouvoir le déclarer non ?

n°58185965
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 26-11-2019 à 21:05:04  profilanswer
 

C'est pas ton adresse qui compte, mais le lieux ou tu déclare le stationnement de ta voiture.
 
J'assure une voiture qui est stationnée à une adresse à 70km de mon adresse de domiciliation pour l'assurance.


---------------
Roll out !
n°58186669
Laska-
Posté le 26-11-2019 à 21:55:49  profilanswer
 

Mon assurance considère que la voiture dort au lieu où elle m'envoie les papiers, par défaut.
Après, si j'avais un être humain au téléphone on pourrait peut-être différencier les deux comme vous dites, mais bon. Même ça en fait ça ne correspond pas tout à fait.
 
La voiture n'a pas de stationnement habituel. Elle est susceptible de bouger sans arrêt au fil de mes changements d'hôtel. Il y a certes le parking de mon employeur qui est un point de chute régulier mais il n'est pas majoritaire non plus..

n°58187626
blood_sam
rien
Posté le 26-11-2019 à 23:23:58  profilanswer
 

Une voiture déclarée dormir dehors, est-ce qu'ils vont vraiment faire chier si tu as éventuellement un problème avec sur un parking d'hôtel ou à une autre adresse ? J'en doute. Une voiture c'est fait pour se déplacer...

 

La où c'est problématique c'est pour une bagnole déclarée stationnée dans un garage mais fracturée une nuit dans la rue à côté du dit garage ; dans ce cas je pense qu'ils vont chercher pourquoi la voiture était dehors et non dans le garage.

 

Le plus simple, tu déclares l'adresse des parents et balek.
Sinon tu leur expliques la situation ils te diront ce qu'il faut faire.
Ton histoire fait penser à un véhicule perso qui sert à des déplacements pro, est-ce que le critère stationnement rentre vraiment en ligne de compte si déclaré comme tel, pas sûr, ils doivent d'emblée facturer plus cher en prenant en compte le fait que déplacements pro = pas forcément de point d'attache fixe.


Message édité par blood_sam le 26-11-2019 à 23:30:15
n°58203568
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 28-11-2019 à 18:36:13  profilanswer
 

Qui connait une bonne mutuelle?


Message édité par wiseguy le 01-12-2019 à 11:07:49
n°58203821
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 28-11-2019 à 19:19:03  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Salut
J'ai fait un devis pour une voiture qui m'intéresse sur le site de la MAIF (j'y suis à date) et je tombe sur 1200€ en TR.
Chez Eurofil en TR avec l'option dépannage 0Km vol/incendie et le pack tranquilité (extension de couverture 1 500K€) je me porte à 440€/an
Il est où le loup ?
 
J'ai les CGV ici mais je suis suspicieux https://www.direct-assurance.fr/Sal [...] E1OjE6MQ==
 
Ah j'ai trouvé une partie :

Citation :

Franchise : 350 € + 10% des réparations (max : 916 €)


 
Sinon l'Olivier Assurance est dans les mêmes eaux mais :

Citation :

Franchise : 725 €



 
J'ai travaillé en tant qu'actuaire chez axa. L'assurance tu t'en fiches en fait car tu paieras d'une façon ou d'une autre. Par exemple, tes primes augmenteront même si tu as un sinistre non responsable. Prends simplement la moins chère (comme aviva) en doublant le montant de la responsabilité conducteur (perso j'ai demandé 800 000€) si tu as peu de sinistres. Si tu veux vraiment une assurance sérieuse, tu n'as qu'une option: payer le prix fort chez un mutualiste avec qui tu peux avoir, un suivi sérieux, un humain devant toi et pas un serveur téléphonique ou internet.
Ca ne sert à rien de prendre une "entre 2" comme axa qui à la meme gestion qu'aviva ou eurofil mais qui prends 30% de plus. Evitez de lier contrat mrh et contrat voiture: c'est une methode pour fidéliser le client et des que tu es fidèle, la prime explose (effet vache à lait depuis la loi hamon).

Message cité 2 fois
Message édité par wiseguy le 28-11-2019 à 19:34:08
n°58204917
User Name
Posté le 28-11-2019 à 22:15:17  profilanswer
 

wiseguy a écrit :


 
J'ai travaillé en tant qu'actuaire chez axa. L'assurance tu t'en fiches en fait car tu paieras d'une façon ou d'une autre. Par exemple, tes primes augmenteront même si tu as un sinistre non responsable. Prends simplement la moins chère (comme aviva) en doublant le montant de la responsabilité conducteur (perso j'ai demandé 800 000€) si tu as peu de sinistres. Si tu veux vraiment une assurance sérieuse, tu n'as qu'une option: payer le prix fort chez un mutualiste avec qui tu peux avoir, un suivi sérieux, un humain devant toi et pas un serveur téléphonique ou internet.
Ca ne sert à rien de prendre une "entre 2" comme axa qui à la meme gestion qu'aviva ou eurofil mais qui prends 30% de plus. Evitez de lier contrat mrh et contrat voiture: c'est une methode pour fidéliser le client et des que tu es fidèle, la prime explose (effet vache à lait depuis la loi hamon).


Merci du conseil. Bah du coup la moins chère, c'est Direct Assurance, non ?


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"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°58208919
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 29-11-2019 à 13:05:43  profilanswer
 

Oui c'est aussi bon que chez axa mais moins cher, si tu as une sinistralité réduite et que tu te fiches de parler à un serveur vocal. Fais gaffe à la garantie conducteur: perso je te conseille de la doubler (800 000€ au lieu de 400). Aussi, pense à changer d"assureur fréquemment (avec la loi hamon, les nouveaux clients ont de bons tarifs, les clients fidèles payent le prix chers).
Il n"y a que ces 3 règles:
- prendre la moins chère.
- augmenter la garantie conducteur.
- changer souvent d'assureur.
 
Les franchises, tu t'en fiches, c'est un jeu à somme nulle.

n°58209576
dazouille
ex dazi
Posté le 29-11-2019 à 14:13:12  profilanswer
 

1500 euros pour une megane 4 gt de 2017 en tous risques
 
0.80 de bonus, 5 ans de permis
 
prix normal ou je peux avoir moins chère ? :O


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°58210074
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 29-11-2019 à 14:57:14  profilanswer
 

dazouille a écrit :

1500 euros pour une megane 4 gt de 2017 en tous risques
 
0.80 de bonus, 5 ans de permis
 
prix normal ou je peux avoir moins chère ? :O


 
Tout dépend des risques assurés et comment sont traités les sinistres:
- si c'est une mutuelle, TR, capital conducteur élevé (> 800 000€) ET des êtres humains compétents, loyaux, réactifs pour gérer un sinistre, c'est pas cher.
- si c'est une compagnie d'assurance avec des garanties bidons (capital conducteur < 500 000€, franchises hautes, réseau de garages de mauvaise qualité, etc) ET un serveur vocal ou une appli android/iphone pour déclarer ton sinistre sans avoir la possibilité d'avoir au téléphone un être humain dédié et compétent, c'est super cher.
 
L'assurance, c'est un marché. On ne peut pas comparer des oranges et des tomates. C'est comme si tu demandais "un hôtel à 100€ la nuit c'est cher ou pas cher?". Ben, tout dépend si c'est une 5 étoiles avec piscine sauna, resto gastronomique ou si c'est une chambre de 6m2 dans un motel avec wc sur le pallier. 20 000€ pour une voiture, c'est cher ou pas? Tout dépend si c'est une dacia ou une porsche 911.


Message édité par wiseguy le 29-11-2019 à 15:08:16
n°58210164
dazouille
ex dazi
Posté le 29-11-2019 à 15:06:38  profilanswer
 

c'est via ma banque que j'ai fait le devis (banque populaire) ou est assuré ma fiesta actuellement :O
 
mais oui t'as raison :jap:


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°58210249
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 29-11-2019 à 15:14:03  profilanswer
 

si déjà tu peux te pointer dans une succursale de ta banque/assurance et parler à un etre humain compétent devant toi, c'est déjà un très bon signe. Si tu as un www.sinistre.com ou une plateforme téléphonique au Maroc, tu n'es pas sorti de l'auberge en cas de pépin.
Ensuite, quels sont les risques assurés? Les franchises? L’assistance (0km panne et accident)? Et surtout le capital de la garantie conducteur qui doit etre de l'ordre de 1 million € (point très important): c'est un risque essentiel qui coûte cher aux assurances et très souvent l'assuré ne fait pas attention à ce point.


Message édité par wiseguy le 29-11-2019 à 15:16:42
n°58210285
dazouille
ex dazi
Posté le 29-11-2019 à 15:16:28  profilanswer
 

:jap:
 
j'ai panne 0km / véhicule de remplacement et indemnisation plus


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°58210324
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 29-11-2019 à 15:19:23  profilanswer
 

Ton capital de la garantie conducteur se monte à combien?
 
Qui est l'assureur qui se cache derrière le nom de la banque (les banques ne font jamais d'assurance en réalité, elles ont des partenariats avec des assureurs).
 
Quand tu téléphones à l'assureur, tu tombes sur une plateforme/serveur vocal du genre "pas de problime moussieur, tapez votre numéro di contrat souivi di la touche dièse" ou sur un type qui te donne son nom, son grade et qui te reconnait en 10 secondes si tu lui donnes ton nom ou ta plaque d'immatriculation?
 
Vérifie aussi que l'assistance 0km panne ET accident te rapatrie en taxi (certains assureurs se contentent de remorquer le véhicule mais pas l'assuré).
 
Autre point, il vaut mieux payer une franchise et faire réparer dans un garage de son choix que d'accepter le garage partenaire de l'assurance (bidouillage de cochon garanti en cas de sinistre).
 
Il n'y a que 2 options: soit tu prends l’assureur le moins cher qui sera obligé de payer un dommage à un tiers (mais toi tu n'auras rien à espérer de sérieux), soit tu prends une mutuelle avec un vrai agent, un juriste dédié qui traite ton sinistre de a à z (et dans ce cas, pour du TR, tu es à plus de 1000€ pour assurer une Megane GT ou plus de 2000€ pour une Mercedes).
Il n'y a pas de solution entre ces 2 extrêmes: par exemple si tu vas chez axa, tu vas payer l'image de marque mais tu auras un service équivalent à une assurance directe premier prix. Autant aller chez le premier prix en négociant le capital responsabilité du conducteur et l’assistance par exemple.


Message édité par wiseguy le 29-11-2019 à 16:08:32
n°58211092
User Name
Posté le 29-11-2019 à 16:23:10  profilanswer
 

Ftain il est bien ce gars-là ! [:implosion du tibia] [:sniperr]


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°58211953
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 29-11-2019 à 18:16:22  profilanswer
 

Merci pour tes infos wiseguy, c'est intéressant :jap:
 
Je viens de signer chez DA en tiers maxi avec protection conducteur 1 500 000€.  
 
Devis compétitif, surtout avec l'offre de remboursement de 100€ qui se termine ce soir.
 
Les moins :
- franchises élevées
- assistance 50km (le 0km est hors de prix, 16€/mois)
- protection juridique pourrave (qui ne couvre pas litiges liés à l'achat ou la vente de véhicule)
 
Par contre, j'ai dû insister comme un goret pour qu'ils acceptent de m'assurer. Je viens de blablasure (géré par Avanssur également), et la nana au tel soutenait mordicus que comme "je pratiquais beaucoup de covoiturage (sinon pourquoi je serais chez blablasure, hein ?) et que le covoit n'est pas assuré chez DA". Ca a duré un moment avant qu'elle veuille bien relire les conditions générales au paragraphe que je lui indiquait, conditions générales qui stipulent que le covoit' est couvert...)
 
Ca fera le job jusqu'à ce qu'on se pacse avec ma conjointe et que je me démmerde pour récupérer son bonus 50. (D'ailleurs, a t-on une liste des assureurs qui proposent ça ?)
 
 
Sinon, quelqu'un a un conseil de protection juridique ?
 
Merci


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°58212266
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 29-11-2019 à 19:09:21  profilanswer
 

Pour une bonne pj (voir très bonne si tu prends un contrat haut de gamme), prends là chez Juridica (entité du groupe axa). Là c'est de la vraie pj (conseil juridique par des juristes de niveau maîtrise de droit, bonne réactivité, suivi d'un dossier par un juriste dédié, prise en charge des frais d'avocat si tu vas en justice).
 
Tu payes combien le 1/3 chez DA sachant que la garantie conducteur est vraiment très bonne? Tu n'y est pas allé de main morte sur le capital responsabilité conducteur, mias quel est le taux d'ipp?
 
50km pour l'assistance, effectivement c'est pas génial mais tu es couvert sur les longs trajets c'est l'essentiel. J'aurais fait pareil que toi: 192€/an en plus pour une assistance 0km, c'est trop cher.
 
Franchises élevées: c'est gênant pour une voiture de moins de 5 ans assurée TR. Par contre pour une voiture de plus de 5 ans, avec la vétusté, je m'en fiche un peu des franchises. Idem pour la garante valeur à neuf (en réalité, un taux de vétusté est appliqué par l'expert et il est impossible de se faire rembourser la valeur à neuf contrairement à ce que le client croit).
Je ne fais pas réparer tout ce qui touche à la carrosserie car les constructeurs ont un monopole et en abusent (ex 500€ c'est le prix d'un phare arrière sur une voiture de base, 2000€ = prix d'un pare-choc d'une Renault bas de gamme). Je préfère faire appel à un petit garage pas cher qui se fourni dans une casse plutôt que de déclarer un sinistre car même si tu n'est pas en tort, ta sinistralité augmente et tu payes systématiquement plus cher ta prochaine prime. Sur 5 ans sans sinistre responsable, ma prime a augmenté de 48%/an soit 5 fois plus que l'inflation... La cause de cette augmentation est la loi hamon qui permet de changer d'assureur facilement comme les opérateurs téléphoniques. Les assureurs chargent les clients fidèles et font des prix bas aux nouveaux clients.
 
Ils n'ont pas de système de garages partenaires chez DA afin de faire baisser la franchise? Sachant que ce n'est pas la solution miracle non plus: j'ai eu un bouclier abîmé. J'ai fait réparé dans un garage partenaire axa pour éviter la franchise mais c'est du bricolage à 700€. J'aurais du payer la franchise et me faire rembourser en partie la facture de chez Renault (2000€).
 
Maintenant, je suis chez aviva car à couverture égale, ils sont moins cher qu'axa (environ 30%).
 
Faut savoir que plus du tiers de la prime couvrent les frais de fonctionnement d'une compagnie d'assurance. Donc ils ont tendance à serrer les coûts et la qualité du service pour distribuer des dividendes, payer les salaires, etc. En gros, ça veut dire plus de plateformes téléphoniques au Maroc, moins de travail humain (informatisation à outrance), impossible d'avoir un interlocuteur unique en cas de sinistre. Que reste t il pour le client: de beaux slogans publicitaires.

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 29-11-2019 à 21:17:34
n°58212774
User Name
Posté le 29-11-2019 à 20:38:11  profilanswer
 

Pouvez-vous m'expliquer la différence entre l'option "Assistance 0 Km" et "Panne mécanique" ?  
 
Si mon véhicule ne démarre pas en bas de chez moi (pour une autre raison que la batterie), et que l'assistance 0 Km ne prend pas ça en charge, à quoi sert l'assistance 0 Km ? Et s'il faut souscrire à une option pour que l'assurance prenne en charge les panne, il reste quoi de couvert dans la formule de base ? :/  
 
Je parle chez Aviva, mais c'est la deuxième assurance avec MatMut qui propose les deux options séparément.
 
Merci.


Message édité par User Name le 29-11-2019 à 20:44:52

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"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°58212884
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 29-11-2019 à 20:55:25  profilanswer
 

Ama, dans votre cas, elle sert uniquement en cas d'accident mais ne vous couvre pas en cas de panne.
 
L'assistance 0 Km: ne couvre pas nécessairement les pannes mais les accidents. C’était le cas de mon contrat. Je l'ai fait modifier afin d'avoir une couverture panne ET accident contre une prime plus élevée.
 
Il y a des tonnes d'exclusion de garantie dans un contrat. Il faut le lire attentivement et ne pas faire confiance au baratin du commercial qui vous vend le contrat.
 
Ps: L'assistance 0km panne et accident couvre une batterie défectueuse. Un type s'est déplacé pour recharger la batterie dans mon garage.


Message édité par wiseguy le 29-11-2019 à 20:57:22
n°58213099
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 29-11-2019 à 21:26:56  profilanswer
 

wiseguy a écrit :

Pour une bonne pj (voir très bonne si tu prends un contrat haut de gamme), prends là chez Juridica (entité du groupe axa). Là c'est de la vraie pj (conseil juridique par des juristes de niveau maîtrise de droit, bonne réactivité, suivi d'un dossier par un juriste dédié, prise en charge des frais d'avocat si tu vas en justice).
 
Tu payes combien le 1/3 chez DA sachant que la garantie conducteur est vraiment très bonne? Tu n'y est pas allé de main morte sur le capital responsabilité conducteur, mias quel est le taux d'ipp?
 
50km pour l'assistance, effectivement c'est pas génial mais tu es couvert sur les longs trajets c'est l'essentiel. J'aurais fait pareil que toi: 192€/an en plus pour une assistance 0km, c'est trop cher.
 
Franchises élevées: c'est gênant pour une voiture neuve assurée TR. Par contre pour une voiture de plus de 5 ans, avec la vétusté, je m'en fiche un peu: je ne fais pas réparer tout ce qui touche à la carrosserie car les constructeurs ont un monopole et en abusent (ex 500€ c'est le prix d'un phare arrière sur une voiture de base, 2000€ = prix d'un pare-choc d'une Renault bas de gamme). Je préfère faire appel à un petit garage pas cher qui se fourni dans une casse plutôt que de déclarer un sinistre car même si tu n'est pas en tort, ta sinistralité augmente et tu payes systématiquement plus cher ta prochaine prime. Sur 5 ans sans sinistre responsable, ma prime a augmenté de 48%/an soit 5 fois plus que l'inflation... La cause de cette augmentation est la loi hamon qui permet de changer d'assureur facilement comme les opérateurs téléphoniques. Les assureurs chargent les clients fidèles et font des prix bas aux nouveaux clients.
 
Ils n'ont pas de système de garages partenaires chez DA afin de faire baisser la franchise? Sachant que ce n'est pas la solution miracle non plus: j'ai eu un bouclier abîmé. J'ai fait réparé dans un garage partenaire axa pour éviter la franchise mais c'est du bricolage à 700€. J'aurais du payer la franchise et me faire rembourser en partie la facture de chez Renault (2000€).
 
Maintenant, je suis chez aviva car à couverture égale, ils sont moins cher qu'axa (environ 30%).
 
Faut savoir que plus du tiers de la prime couvrent les frais de fonctionnement d'une compagnie d'assurance. Donc ils ont tendance à serrer les coûts et la qualité du service pour distribuer des dividendes, payer les salaires, etc. En gros, ça veut dire plus de plateformes téléphoniques au Maroc, moins de travail humain (informatisation à outrance), impossible d'avoir un interlocuteur unique en cas de sinistre. Que reste t il pour le client: de beaux slogans publicitaires.


 
Merci pour la PJ, je note.
 
Tarif DA : 370€ (-100€ cette année) + 70€ d'option assistance 50km et relèvement de la protection conducteur à 1,5m€ (400k de base) mais 10% d'AIPP
Mégane estate 2.0 16V 2005
0,90, 14 ans permis, homme
Stationnement rue, 44000
 
L'assistance je m'en fous un peu, l'assurance ne couvre que ce que je ne peux pas couvrir moi-même. Donc si je dois payer la dépanneuse tant pis. Idem pour les franchises.
 
Maintenant, il faut que je vois pour rapatrier l'année prochaine les contrats chez un assureur qui me refilera le bonus 50 de ma conjointe  [:rhetorie du chaos]


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°58213515
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 29-11-2019 à 22:21:04  profilanswer
 

wiseguy a écrit :


 
J'ai travaillé en tant qu'actuaire chez axa. L'assurance tu t'en fiches en fait car tu paieras d'une façon ou d'une autre. Par exemple, tes primes augmenteront même si tu as un sinistre non responsable. Prends simplement la moins chère (comme aviva) en doublant le montant de la responsabilité conducteur (perso j'ai demandé 800 000€) si tu as peu de sinistres. Si tu veux vraiment une assurance sérieuse, tu n'as qu'une option: payer le prix fort chez un mutualiste avec qui tu peux avoir, un suivi sérieux, un humain devant toi et pas un serveur téléphonique ou internet.
Ca ne sert à rien de prendre une "entre 2" comme axa qui à la meme gestion qu'aviva ou eurofil mais qui prends 30% de plus. Evitez de lier contrat mrh et contrat voiture: c'est une methode pour fidéliser le client et des que tu es fidèle, la prime explose (effet vache à lait depuis la loi hamon).


Classe  
Merci pour les infos tu es cool !

n°58213523
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 29-11-2019 à 22:22:16  profilanswer
 

Profite du tarif 'nouveau client' de 270 au lieu de 370€ chez DA pour la première année. C'est l'aspect positif de la loi hamon.
 
Ensuite, si tu peux avoir un crm de 0.5, change d'assureur avec la loi hamon plutôt que de renégocier (taux d'ipp trop haut chez DA) mais tu risques de ne pas être couvert si tu utilises d'avantage la voiture que ta concubine en mettant le contrat d'assurance à son nom. Assure toi que ton nom figure sur le contrat en conducteur secondaire, c'est vraiment important car tu conduis une GT. Les GT ou SUV puissants sont considérées par les assureurs et la justice comme des véhicules de "sociopathes" et à chaque fois, l'assureur va chercher un prétexte pour faire une exclusion de garantie. On est loin des années 80 où un conducteur de GT ou d'un 4X4 était perçu comme un conducteur normal, actuellement en cas de corpo avec une GT ou un char de 2.5 tonnes ça se termine souvent au tribunal correctionnel. L'assureur va chercher le moindre prétexte pour se retourner contre toi: un expert va examiner le véhicule sous tous les angles y compris l’électronique (diagnostic valise, roulement, suspension, usure, gonflage et age des pneus reprogrammation du calculateur). Il y a 30 ans, les assureurs ne faisaient pas ça.
 
Bon faut aussi que je fasse le tour du marché car j'ai pris aviva en TR+assistance 0km panne et accident+ capi conducteur doublé à 800 000€, ipp de 5%, 380€/an, crm 0.50, 5cv pour me barrer en vitesse de chez axa qui me prenait 600€/an pour des prestations équivalentes en TR sur une berline de 5cv.
 
A ta place, je ne me ficherais pas de l'assistance sur une voiture de 14 ans mais plutôt des franchises. L'assistance ne rentre ps en compte dans ta sinistralité car c'est un service et non un risque. Tu peux appeler l'assistance 1 fois par mois pour une batterie usée, ça ne pose aucun problème. En cas de vol, accident, etc ton assureur va t'accorder une indemnisation minime car il ne tient pas compte du prix du marché mais de l'argus et de la vétusté (je parle du véhicule, pas de la partie corpo). Avec ce raisonnement, la valeur d'un véhicule de plus de 10/15 ans tend vite vers zéro pour un assureur.
 
Surtout, relie le contrat sous toutes les coutures et change fréquemment d'assureur: il y a une "taxe à la fidélité" depuis la loi hamon (un peu comme les clients de free qui payent maintenant l'internet 2 à 3 fois plus cher que chez sosh ou red).
 
J'ai tourné le problème dans tous les sens pour minimiser le budget et le risque voiture:
 
- Avec la loi hamon, on est gagnant en changeant d'assureur fréquemment (tous les 2 ans voir même tous les ans si tu veux payer le meilleur prix).  
- Déclarer peu de sinistre afin de conserver un crm de 0.5. On paye environ 20% de taxe et 30% de frais de gestion quand on souscrit une assurance. Il reste 50% de la prime pour le prix du risque...
- En cas de sinistres non responsable, change automatiquement d'assureur (contrairement à ce que les gens pensent, un sinistre non responsable est pris en compte dans ta sinistralité et donc dans ton tarif. Pour les petits sinistres non responsables, les assureurs ont des conventions entre eux et ne se retournent pas contre l'assureur responsable pour minimiser les frais de procédure).
- Faire attention au taux d'ipp et au capital garantie conducteur.
- Acheter une voiture fiable et correspondant à l'image de la voiture du bon père de famille tranquille (dacia, toyota hybride, honda). Tu peux te passer de l'assistance 0km avant 5 ans/100 000km et ensuite passer au 1/3+assistance. Perso, je n'ai eu que des toyota, honda, dacia et ça ne tombe jamais en panne avant 120 000km même avec un mauvais entretien (je fais mes vidanges 1 fois sur 2, je ne change pas le liquide de refroidissement, idem pour la courroie d'accessoire). Prends un chargeur de batterie, une roue de secours, un compresseur, un kit d'ampoules ce sont les seules pannes (batterie, ampoule, crevaison) qui peuvent arriver sur une voiture fiabilisée de moins de 5 ans/100 000km et ça te coûtera bien moins cher qu'une assistance 0km.
- Rouler à l'e85 (un plein de gazoil ou d'essence c'est 66% de taxe): très peu de taxe sur l’éthanol dit "carburant vert" mais pourtant plus cher à produire que les autres  
- Pas de fausse déclaration ou modification du véhicule (si tu changes la taille des jantes de ton véhicule, reprogrammation du calculateur, boitier éthanol, etc) l'assureur a un excellent prétexte pour refuser la garantie.
- connaitre un petit garagiste à l'ancienne pour entretenir la voiture au moindre prix
- ne pas faire réparer les éléments de carrosserie (monopole des constructeurs donc hors de prix même sur une voiture bas de gamme)
 
La voiture, c'est un peu comme la cigarette: on consent à payer énormément de taxes cachées. La seule solution que j'ai trouvée: prendre une dacia logan/mcv/sandero avec un moteur 5cv essence tce 90ch compatible éthanol (mélange 70% de e85, 30% de sp95e10 qui revient 0.9€/litre). Ou mieux, un duster tce 100 qui est 100% compatible e85.
 
Quand je vois un type rouler dans un gros suv Mercedes diesel de 2 ou 3 tonnes, je suis plutôt content car il finance l’état à ma place. Perso, je passe mon tour: je préfère me trouver une passion non taxée  
 
Je voulais me faire un petit plaisir en achetant une GT youngtimer en voiture plaisir (genre Porsche 944 ou golf r32). J'adore les voitures des années 80 (mercedes 300 ce, 911, 944) mais c'est un nid à emmerde sans compter le fait qu'au moindre accident corpo, on peut partir en taule même en l'absence de tord (les assureurs et les juges cataloguent les propriétaires de ce genre de voiture comme des coupables à priori). Par curiosité, passe 3 heures dans un tribunal correctionnel et tu verras que 1/4 des gens qui partent en prison ferme sont des conducteurs de voitures puissantes du genre GT, berline sur-motorisée, SUV de 2 tonnes (accident corpo, assurance ou permis non valide, excès de vitesse, alcool, cannabis, médicaments, modification du véhicule, etc). Paradoxalement, on va laisser une mamie de 75 ans conduire à 50 km/h sur une voie d'accélération alors qu'elle a une maladie du système nerveux central... Perso, je me contente de mes "papamobiles" toyota, honda, dacia car pas de problème de fiabilité et ce sont des véhicules qui ne sont pas considérés comme des armes par destination. Les assureurs ont des préjugés et les juges interprètent la loi et jugent en fonction de leur intime conviction contrairement aux USA. En cas d'accident, un type qui conduit un porsche cayenne de 2.5 tonnes ou une bmw m3 va automatiquement en prendre plein la figure en cas d'accident quelques-soient les circonstances. En gros, plus une voiture est lourde et puissante, plus tu dois être maître et responsable de ton véhicule en toutes circonstance.

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 01-12-2019 à 15:19:20
n°58221727
Laska-
Posté le 01-12-2019 à 14:46:02  profilanswer
 

Je rajoute une astuce :
Si ça fait plus de six mois que vous êtes à votre crm, sans accident évidemment, certains assureurs chez qui vous pourriez aller vous feront passer 5% en dessous de votre crm, comme un cadeau de bienvenue.
 
Changer d'assureur tous les 19 mois serait possiblement une solution radicale pour atteindre le 0.5 très vite

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