Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°57669429
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 25-09-2019 à 17:45:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

vandepj0 a écrit :

Vas-y, on doit pouvoir aider  :sweat:

merci

ma voiture a été accrochée hier aprèm pendant que ma femme allait chercher la mioche à l'école. Pas de témoins, pas de mots...

portière arrière droite + aile arrière droite enfoncée/rayée + parechoc arrière droit

assuré tout risque chez direct assurance. 2e voiture assurée, et chez eux depuis au moins 8ans. historique chez eux:
- problème mécanique suite à une intervention d'un mécano. (il y a plus de 5 ans)
- un accrochage avec un abruti derrière qui regardait pas la route, il y a 1 mois ou 2 de ça. là pas de problème, ils ont tout géré.

l'assurance annonce : franchise 350€ + 10% du montant des réparations... :sweat:

aujourd'hui on amène la voitureau carrossier pour qu'il fasse un dossier à l'expert et il nous dit (le carrossier hein):

y a votre jante qui est déjà abimée. l'expert fera jamais passer ça et là vous risquez de vous faire radier. :heink:

bref, panique à bord chez la dame depuis...

Quel recours je peux avoir si un cas aussi extrême se présente?

Message cité 2 fois
Message édité par glun le 25-09-2019 à 17:47:56

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
mood
Publicité
Posté le 25-09-2019 à 17:45:11  profilanswer

n°57669459
gamma way
Posté le 25-09-2019 à 17:48:46  profilanswer

tot013 a écrit :

Chaque fois que je cherche sur le net (avec comparateur) au mieux, je gagnerai 20€ sur l'année sur des assurances inconnues, au pire, c'est plus cher oO

Pareil pour moi, chez la Matmut aussi depuis 14 ans. Par contre j'ai l'option inverse : assurance au mini (tiers + petit rouleur + déplacements perso uniquement), donc c'est vrai que c'est pas facile d'avoir moins cher  :D  

Je note un petit bémol sur la fidélité : je suis d'accord avec le fait qu'elle ne paie plus, mais parfois on peut être sur une ancienne formule, moins chère que les nouvelles, donc changer n'est pas toujours avantageux (pas eu le cas sur la voiture mais sur l'habitation, en ce qui me concerne).

n°57674056
vandepj0
Posté le 26-09-2019 à 09:40:04  profilanswer

glun a écrit :

merci

ma voiture a été accrochée hier aprèm pendant que ma femme allait chercher la mioche à l'école. Pas de témoins, pas de mots...

portière arrière droite + aile arrière droite enfoncée/rayée + parechoc arrière droit

assuré tout risque chez direct assurance. 2e voiture assurée, et chez eux depuis au moins 8ans. historique chez eux:
- problème mécanique suite à une intervention d'un mécano. (il y a plus de 5 ans)
- un accrochage avec un abruti derrière qui regardait pas la route, il y a 1 mois ou 2 de ça. là pas de problème, ils ont tout géré.

l'assurance annonce : franchise 350€ + 10% du montant des réparations... :sweat:  

aujourd'hui on amène la voitureau carrossier pour qu'il fasse un dossier à l'expert et il nous dit (le carrossier hein):

y a votre jante qui est déjà abimée. l'expert fera jamais passer ça et là vous risquez de vous faire radier. :heink:  

bref, panique à bord chez la dame depuis...

Quel recours je peux avoir si un cas aussi extrême se présente?

En fait c’est l’expert qui doit déterminer les dommages, pas le carrossier...
Toi ton job c’est de dire « j’ai retrouvé la voiture comme ça, je constate des dégâts là et là ».

Après, l’expert va dire ce qu’il pense devoir prendre en charge ou pas.

Dans ton cas, le plus simple et le moins cher serait d’opter pour le service de DA où ils viennent chercher ta voiture et te la ramènent réparée.

n°57674097
vandepj0
Posté le 26-09-2019 à 09:44:33  profilanswer

En revanche attention, il faut être bien certain du sinistre, et j’ai souvent eu le cas...

Mme se prend un mur / une borne, et dit qu’elle a retrouvé la voiture comme ça.
Et l’expert dit qu’en fait, c’est impossible que ce soit un véhicule qui ait causé les dégâts (rayures parallèles, grains de sable dans les rayures, j’en passe).

Mais si effectivement ton épouse est sûre de ce qui est arrivé, laisse DA réparer ta voiture.

n°57680889
glun
Posté le 26-09-2019 à 20:13:52  profilanswer

vandepj0 a écrit :

En revanche attention, il faut être bien certain du sinistre, et j’ai souvent eu le cas...

Mme se prend un mur / une borne, et dit qu’elle a retrouvé la voiture comme ça.
Et l’expert dit qu’en fait, c’est impossible que ce soit un véhicule qui ait causé les dégâts (rayures parallèles, grains de sable dans les rayures, j’en passe).

Mais si effectivement ton épouse est sûre de ce qui est arrivé, laisse DA réparer ta voiture.

bon, du coup ton post tombe bien. ma femme m'a avoué qu'elle a accidentellement frotter un mur... sauf qu'elle s'est chiée dessus de me le dire le premier jour (voiture que j'ai acheté récemment + les femmes en général...) et du coup assurance tout ça. bref le recours à l'assurance est annulée via téléphone il reste plus qu'un papier à remplir, mais la voiture est toujours abîmée  :sweat:

Du coup, je ne sais pas si c'est un bon plan de rappeler l'assurance et de leur dire que finalement le premier appel n'était pas tout à fait juste et que le manque d'expérience dans ce genre de situation lui a fait faire les mauvais choix. J'ai bien peur que si c'est ça on en prenne plein la pomme... :pfff:

pas évident les premiers accrocs en voiture quand on a déjà en plus pas mal d'appréhension au volant :sarcastic:

cela dit, vu la gueule de la bagnole j'aurai du le voir de suite... là j'ai pas réfléchi non plus à tête reposé à trop faire confiance

Message cité 1 fois
Message édité par glun le 26-09-2019 à 20:15:00

---------------
n°57682415
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 27-09-2019 à 00:06:10  profilanswer

L'expert aurait forcement vu la fausse déclaration et l'assureur aurait résilié. Avec une fausse déclaration dans ton dossier (les assureurs le communique entre eux même si tu changes d'assureur, ça se fait automatiquement lors d’une résiliation loi Hamon par exemple), tu aurais eu du mal à trouver un bon assureur (sauf un truc pour chauffard avec des primes énormes).

"Du coup, je ne sais pas si c'est un bon plan de rappeler l'assurance et de leur dire que finalement le premier appel n'était pas tout à fait juste". Mauvaise idée effectivement, c'est pas 'tout à fait juste', c'est carrément une fausse déclaration avec tentative d’escroquerie à l'assurance et tu vas être dans le collimateur.

Perso j'aurais annulé comme toi mais ne dis pas à ton assureur que ta femme a tenté de faire une fausse déclaration. J'ai bossé en IARD comme actuaire et les assureurs font du scoring assuré un peu à la tète du client et je serais à la place de l'assureur qui à cette information, je monterais la prime de 6% l'an minimum pendant 5 ans sans sinistre. Déjà que les assureurs augmentent presque systématiquement les primes en cas de sinistre non responsable (même pour des petits sinistres du genre repeindre un pare-choc), je ne te raconte pas pour une fausse décla...

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 27-09-2019 à 01:20:25
n°57682479
wiseguy
Posté le 27-09-2019 à 00:54:04  profilanswer

gamma way a écrit :

Pareil pour moi, chez la Matmut aussi depuis 14 ans. Par contre j'ai l'option inverse : assurance au mini (tiers + petit rouleur + déplacements perso uniquement), donc c'est vrai que c'est pas facile d'avoir moins cher  :D  

Je note un petit bémol sur la fidélité : je suis d'accord avec le fait qu'elle ne paie plus, mais parfois on peut être sur une ancienne formule, moins chère que les nouvelles, donc changer n'est pas toujours avantageux (pas eu le cas sur la voiture mais sur l'habitation, en ce qui me concerne).

Si tu as un vieux contrat avec de très bonnes clauses, effectivement ne résilie pas mais surveille l'augmentation des primes pour voir si ça vaut le coup. Perso j'avais un bon contrat chez axa (avec 20% de rabais car salarié axa), la possibilité "supposée" d'intervenir en cas de pépins. La prime auto est passée de 520e à 722e en 4 ans soit 10% d'augmentation par an en moyenne! J'ai une sinistralité super faible (un sinistre non responsable en 10 ans: pare-choc à changer pour 2000€ environ), un bon crm.

La politique commerciale des assureurs a changé depuis la loi Hamon: en 2015, juste après la loi ils n'ont pas trop modifié les tarifs de peur que les assurés fassent jouer la concurrence. Le problème c'est que les assurés ont quand même fait jouer la concurrence et les portefeuilles sont devenus bcp plus volatiles. Les assureurs ont changé de politique et se sont mis à faire des prix d'appel bas pour les nouveaux assurés et à augmenter massivement les assurés fidèles qui ne partent pas malgré les hausses. Il y a aussi les catastrophes climatiques qui augmentent, les concessionnaires qui font tous pour empêcher une client de faire réparer sa voiture ailleurs que chez eux (électronique, voir visserie spécifique comme chez Apple) et surtout les pièces de carrosserie qui augmentent car les constructeurs automobile ont un monopole sur ce type de pièces en France (contrairement aux autres pays européens où les pièces ne sont pas coûteuses car pas de monopole de Renault ou Mercedes sur les élément de carrosserie).

Ça va de plus en plus ressembler au marché des telecom ou les gens résilient leur ligne téléphonique chaque année: mes factures free adsl sont passées de 30e à 45 sans raison, au bout d'un moment je me suis rendu compte que free me prenait pour un c** et j'ai pris la fibre chez red pour 2 fois moins cher.  

Les gens s'imaginent qu'il faut être fidèle envers son banquier, son assureur car ce sont des sociétés qui connaissent bien leurs clients fidèles: c'est faux car l'information circule entre assureurs ou banques lors d'un changement d’établissement.

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 27-09-2019 à 01:28:10
n°57682836
glun
Posté le 27-09-2019 à 08:02:44  profilanswer

wiseguy a écrit :

L'expert aurait forcement vu la fausse déclaration et l'assureur aurait résilié. Avec une fausse déclaration dans ton dossier (les assureurs le communique entre eux même si tu changes d'assureur, ça se fait automatiquement lors d’une résiliation loi Hamon par exemple), tu aurais eu du mal à trouver un bon assureur (sauf un truc pour chauffard avec des primes énormes).

"Du coup, je ne sais pas si c'est un bon plan de rappeler l'assurance et de leur dire que finalement le premier appel n'était pas tout à fait juste". Mauvaise idée effectivement, c'est pas 'tout à fait juste', c'est carrément une fausse déclaration avec tentative d’escroquerie à l'assurance et tu vas être dans le collimateur.

Perso j'aurais annulé comme toi mais ne dis pas à ton assureur que ta femme a tenté de faire une fausse déclaration. J'ai bossé en IARD comme actuaire et les assureurs font du scoring assuré un peu à la tète du client et je serais à la place de l'assureur qui à cette information, je monterais la prime de 6% l'an minimum pendant 5 ans sans sinistre. Déjà que les assureurs augmentent presque systématiquement les primes en cas de sinistre non responsable (même pour des petits sinistres du genre repeindre un pare-choc), je ne te raconte pas pour une fausse décla...

Merci  :jap:

---------------
n°57683122
tot013
Posté le 27-09-2019 à 08:54:34  profilanswer

wiseguy a écrit :

Les gens s'imaginent qu'il faut être fidèle envers son banquier, son assureur car ce sont des sociétés qui connaissent bien leurs clients fidèles: c'est faux car l'information circule entre assureurs ou banques lors d'un changement d’établissement.

Et surtout, les conseillers sont changés régulièrement donc, ils ne nous connaissent pas vraiment (à part les anciens conseiller peut-être)

Moi c'est plus la flemme/inconnu pour la banque

---------------
Topik vente HW : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm Topik vente audio :https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/apple-airpods-w800bt-sujet_778257_1.htm
n°57683201
vandepj0
Posté le 27-09-2019 à 09:03:39  profilanswer

glun a écrit :

bon, du coup ton post tombe bien. ma femme m'a avoué qu'elle a accidentellement frotter un mur... sauf qu'elle s'est chiée dessus de me le dire le premier jour (voiture que j'ai acheté récemment + les femmes en général...) et du coup assurance tout ça. bref le recours à l'assurance est annulée via téléphone il reste plus qu'un papier à remplir, mais la voiture est toujours abîmée  :sweat:  

Du coup, je ne sais pas si c'est un bon plan de rappeler l'assurance et de leur dire que finalement le premier appel n'était pas tout à fait juste et que le manque d'expérience dans ce genre de situation lui a fait faire les mauvais choix. J'ai bien peur que si c'est ça on en prenne plein la pomme... :pfff:  

pas évident les premiers accrocs en voiture quand on a déjà en plus pas mal d'appréhension au volant :sarcastic:  

cela dit, vu la gueule de la bagnole j'aurai du le voir de suite... là j'ai pas réfléchi non plus à tête reposé à trop faire confiance

Sur un accident responsable (frotter un mur), tu vas te prendre 25% de malus. Et payer la franchise et 10% des dégâts.
Comme en plus tu vas avouer avoir fait une fausse déclaration, tu risques te trouver un conseiller sinistre trop content de « détecter » une fraude et qui va décider de ne pas payer le sinistre, mais de te coller quand même le malus.

Du coup, à mon avis le mieux c’est de trouver un carrossier pas trop cher (ou dans une casse) pour réparer à tes frais les dégâts.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2019 à 09:03:39  profilanswer

n°57685030
wiseguy
Posté le 27-09-2019 à 11:25:34  profilanswer

tot013 a écrit :

Et surtout, les conseillers sont changés régulièrement donc, ils ne nous connaissent pas vraiment (à part les anciens conseiller peut-être)

C'est clair, j'ai aussi la flemme de changer de banque/assurance/fai, etc. Mais le principe de la loi Hamon pour les assurances ou de la loi pour les opérateurs telecom  c'est de pouvoir changer à tout moment sans perdre du temps à faire des papiers.

n°57685123
wiseguy
Posté le 27-09-2019 à 11:31:17  profilanswer

tot013 a écrit :

C'est vrai que la rotation des conseillers est impressionnante dans les banques. Mais c'est l'informatique qui te connais. J’étais impressionné par toutes les infos que je pouvais trouver sur un assuré. La matière première d'une banque ou d'une assurance c'est l'information.

n°57685473
tot013
Posté le 27-09-2019 à 11:54:25  profilanswer

wiseguy a écrit :

C'est vrai que la rotation des conseillers est impressionnante dans les banques. Mais c'est l'informatique qui te connais. J’étais impressionné par toutes les infos que je pouvais trouver sur un assuré. La matière première d'une banque ou d'une assurance c'est l'information.

Bien sur mais, quand t'arrive et le gars te parle sans chercher tes info/dossiers, c'est top, l'ancien conseillé de la Caisse d'épargne été comme ça (parti à la retraite) depuis, j'ai eu 3 4 conseillers différents et déjà, c'est compliqué de les avoir au tel (le 3ème été réactif et bon mais ils l'ont bougé d'agence)
Et ils refont confirmer/cherchent tes infos presque chaque fois

---------------
Topik vente HW : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm Topik vente audio :https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/apple-airpods-w800bt-sujet_778257_1.htm
n°57695661
tarzan pro​ot
Posté le 28-09-2019 à 17:46:44  profilanswer

glun a écrit :

Ça me paraît élevé.

Accident responsable Matmut de la part de madame : 6 000 € de carrosserie. J'ai payé 200 € de franchise.

vandepj0 a écrit :

Sur un accident responsable (frotter un mur), tu vas te prendre 25% de malus. Et payer la franchise et 10% des dégâts.

Accident 100 % responsable à la Matmut, j'avais oublié le frein à main, ma voiture a arraché un arrêt de bus et plusieurs lampadaires : 40 000 € de dégâts [:-arnadul-]
J'ai eu seulement 10 % de malus :)

n°57714067
vandepj0
Posté le 30-09-2019 à 21:10:10  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Ça me paraît élevé.

Accident responsable Matmut de la part de madame : 6 000 € de carrosserie. J'ai payé 200 € de franchise.

tarzan proot a écrit :

Accident 100 % responsable à la Matmut, j'avais oublié le frein à main, ma voiture a arraché un arrêt de bus et plusieurs lampadaires : 40 000 € de dégâts [:-arnadul-]
J'ai eu seulement 10 % de malus :)

Alors, le malus, la formule est dans la loi. Pour être précis, lors d’un sinistre responsable, ton CRM est multiplié par 1,25. Donc si tu es à bonus 50, tu passes à 67.  
Sauf si tu es en usage « tournées » auquel cas le multiplicateur est 1,20, et tu passes de 50 à 60.
Sauf si tu es crm 50 depuis plus de 3 ans, tu as droit à un sinistre « gratuit ».

Alors les 10% à la Matmut, c’est possible si tu es en usage tournée / pro, sinon c’est une magouille marketing de l’assureur (comme le bonus à vie Maaf).

Pour la franchise chez DA, c’est volontaire:  
 - franchise élevé pour éviter les petits sinistres de merde
- 10% du sinistre à ta charge (avec un plafond) pour que tu sois motivé à aller faire réparer ta caisse chez Garagepacher préconise par DA plutôt que chez Audi.

n°57716555
glun
Posté le 01-10-2019 à 05:01:29  profilanswer

Du coup, devis chez un carrossier conseiller par notre mecano et "bonne" surprise la facture sera (beaucoup) moins lourde que prévue initialement chez le carrossier de l'assureur.

Et ce carrossier a apparemment assassiné le concurrent initiale et l'assurance en indiquant que c'est le pire duo qu'il connaisse.

Ça motive à changer  :lol:

---------------
n°57734397
wiseguy
Posté le 02-10-2019 à 18:35:40  profilanswer

Et il te prends combien si ce n'est pas indiscret?

n°57735893
glun
Posté le 02-10-2019 à 21:13:56  profilanswer

1080€ au lieu de 1800/2k annoncé chez le précédent carrossier.

Aile arrière. Portière arrière.

---------------
n°57740307
wiseguy
Posté le 03-10-2019 à 12:03:11  profilanswer

glun a écrit :

1080€ au lieu de 1800/2k annoncé chez le précédent carrossier.

Aile arrière. Portière arrière.

Ça me semble plus qu’honnête: renault me demandait un peu moins de 2000€ pour changer le pare-choc de ma logan 2. Le pare choc en plastique est vendu 1/6e du prix de la voiture (les marques ont encore en France le monopole pour les pièces de carrosserie donc elles assomment)!!  Finalement, je suis allé chez un garagiste préconisé par mon assureur afin de ne pas avoir à payer quoi que ce soit. Par contre la réparation n'est pas parfaite mais je laisse pisser: je prends des logan pour ne pas m’énerver avec les voitures: je fais un entretien sur 2, c'est ultra fiable (zero panne en 8 ans/120 000km), confortable depuis la phase 2 et je ne pète pas in câble quand je fais un gnon dans une portière. le seul truc qu'il faut changer préventivement au bout de 5 ans afin d'éviter des emm**** c'est la batterie bosch 4002 70€ sur amazon, 2 ampoules à 5€ sur amazon, 2 pneus avant (168€ chez euro master pour des michelin energy saver+ qui ont tenu 80 000km sur mon ancienne logan et 120 000km sur le train arriéré).

Sois philosophe avec ta voiture: les gnons en ville c'est impossible de les éviter. Je suis un peu comme ta femme, je suis un spécialiste du ripage de mur dans le garage ou du bang dans le pare-choc. Sur mon ancienne logan, j'avais fait pareil que ta femme: j'avais poussé une grosse bmw mal garée en enfonçant la porte arriéré, l'aile et le pare-choc. Je n'avais pas fait réparé.

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 03-10-2019 à 12:26:33
n°57740686
glun
Posté le 03-10-2019 à 12:51:36  profilanswer

wiseguy a écrit :

Ça me semble plus qu’honnête: renault me demandait un peu moins de 2000€ pour changer le pare-choc de ma logan 2. Le pare choc en plastique est vendu 1/6e du prix de la voiture (les marques ont encore en France le monopole pour les pièces de carrosserie donc elles assomment)!!  Finalement, je suis allé chez un garagiste préconisé par mon assureur afin de ne pas avoir à payer quoi que ce soit. Par contre la réparation n'est pas parfaite mais je laisse pisser: je prends des logan pour ne pas m’énerver avec les voitures: je fais un entretien sur 2, c'est ultra fiable (zero panne en 8 ans/120 000km), confortable depuis la phase 2 et je ne pète pas in câble quand je fais un gnon dans une portière. le seul truc qu'il faut changer préventivement au bout de 5 ans afin d'éviter des emm**** c'est la batterie bosch 4002 70€ sur amazon, 2 ampoules à 5€ sur amazon, 2 pneus avant (168€ chez euro master pour des michelin energy saver+ qui ont tenu 80 000km sur mon ancienne logan et 120 000km sur le train arriéré).

Sois philosophe avec ta voiture: les gnons en ville c'est impossible de les éviter. Je suis un peu comme ta femme, je suis un spécialiste du ripage de mur dans le garage ou du bang dans le pare-choc. Sur mon ancienne logan, j'avais fait pareil que ta femme: j'avais poussé une grosse bmw mal garée en enfonçant la porte arriéré, l'aile et le pare-choc. Je n'avais pas fait réparé.

je comprends, mais là c'était trop enfoncé/profond et avec le sel/intempéries j'avais peur que cela abime plus la voiture. Si cela avait été plus superficiel je dis pas. Mais du coup ils changent les morceaux de carrosseries...

bref, en vue, changement d'assurance et également un nouvel emplacement de parking pour madame en ville pour éviter de reproduire ça... et vu le tarif, je pense qu'elle essaiera de faire plus attention. (j'espère en tout cas)

cela dit, je pense aussi à revendre la voiture pour prendre une plus centre ville adaptée. mais c'est plutôt incompatible avec famille/vacances/ski l'hiver. :hello:

---------------
n°57907223
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 22-10-2019 à 14:08:30  profilanswer

Bon, mon assureur me fait la blague d'augmenter mon bonus et ma prime en même temps :o

Ici on conseiller bien l'Olivier.. et qui d'autre ? J'ai oublié.

Je sors de chez Groupama, j'ai un devis potable mais uniquement si je prend un truc risque de la vie chez eux en plus. Le devis global reste raisonnable (corpo 1 million, machin risque de la vie à 5% d'invalidité) grâce à des primes de bienvenue, donc ça peut faire le job pour un an.

De même, j'ai un devis plancher chez l'Olivier pour du tiers simple avec corpo au max. Le vol/incendie sur une bagnole à 2 000€ c'est pertinent ? C'est plus le bris de glace que ça m'embête de perdre, un pare brise c'est 1 000€ facile.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°57912314
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 22-10-2019 à 23:28:00  profilanswer

Je cherche donc un parrain pour l'olivier :Jap:

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°57913658
User Name
Posté le 23-10-2019 à 09:52:04  profilanswer

Bonjour à tous,

Je paie actuellement plus de 1000 € de tout risque auto à GMF, avec une C3 qui a 5 ans. Jamais eu de sinistres. Je cherche à changer pour économiser.

Sur LesFurets, on me conseille ça :  

https://i.ibb.co/NpgjQR3/Assu.jpg

Y a du bien y la dedans ? :jap:

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°57915420
kikou2419
Posté le 23-10-2019 à 11:54:19  profilanswer

Direct Assurance j'ai été chez eux. RAS pour un parebrise. Je ne suis plus chez eux car ils ont refusé d'assurer mon nouveau véhicule :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57917667
User Name
Posté le 23-10-2019 à 15:51:45  profilanswer

Je me moque un peu du pare-brise, mais c'est surtout en cas d'accident... je n'ai entendu que du mal de cette assurance, il paraît qu'ils sont longs, qu'ils vous obligent à immobiliser votre véhicule pendant longtemps...etc.  

Bref, tout mon entourage me l'a déconseillée... à moins que ça n'ait vraiment changé, mais dans ce cas, pourquoi les assurances "classiques" n'ont pas fait faillite ?

Quid d'Europa / Aviva ? Quelqu'un connaît ? :jap:  

Sinon, est-ce qu'il existe un site comme les furets mais qui compare les mutuelles (MAIF, MAAF, Matmut, MACIF, GMF...) ?

Merci.

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°57918356
kikou2419
Posté le 23-10-2019 à 16:51:10  profilanswer

User Name a écrit :

Je me moque un peu du pare-brise, mais c'est surtout en cas d'accident... je n'ai entendu que du mal de cette assurance, il paraît qu'ils sont longs, qu'ils vous obligent à immobiliser votre véhicule pendant longtemps...etc.

Bref, tout mon entourage me l'a déconseillée... à moins que ça n'ait vraiment changé, mais dans ce cas, pourquoi les assurances "classiques" n'ont pas fait faillite ?

Sinon, est-ce qu'il existe un site comme les furets mais qui compare les mutuelles (MAIF, MAAF, Matmut, MACIF, GMF...) ?

Merci.

Je te parle de ce que je connais.

Quant aux conseils des autres et surtout pourquoi les autres assurances ne font pas faillite... Les gens aiment bien se persuader qu'ils ne paient pas cher pour rien et je n'ai jamais entendu de témoignages désagréables sur direct assurance qui sortent d'une expérience réelle.
Ensuite je n'ai pas d'xp concernant les autres assurances :o

---------------
n°57920339
sins@
Posté le 23-10-2019 à 21:04:49  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je te parle de ce que je connais.

Quant aux conseils des autres et surtout pourquoi les autres assurances ne font pas faillite... Les gens aiment bien se persuader qu'ils ne paient pas cher pour rien et je n'ai jamais entendu de témoignages désagréables sur direct assurance qui sortent d'une expérience réelle.
Ensuite je n'ai pas d'xp concernant les autres assurances :o

Plutôt satisfait de DA lorsque j'y ai assuré ma précédente caisse durant 3 ans au tiers
J'ai eu un seul sinistre, une panne sur l'autoroute (cardan dead à mes frais 500 eur)
Suivi top, dépanneur arrivé 45 min après

Service client super réactif chaque fois que j'y ai eu recours

---------------
Le boss
n°57920621
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-10-2019 à 21:35:15  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Je cherche donc un parrain pour l'olivier :Jap:

i'm here :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°57920719
vandepj0
Posté le 23-10-2019 à 21:44:45  profilanswer

User Name a écrit :

Merci.

Eurofil, c’est bien, Aviva aussi, et Direct Assurance, il ne faut pas y rester plus de trois ans sinon ça devient cher, mais c’est plutôt pas mal. Éviter les sinistres matériels compliqués, c’est inadapté à leur gestion, mais pour le matériel simple ou le corporel, c’est top.

n°57921095
true-wiwi
Posté le 23-10-2019 à 22:27:41  profilanswer

Aviva je les ai en auto et habitation, j'ai un dégât des eaux et ils gèrent bien le truc.

Pareil en auto deux soucis et super suivi.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°57923505
tot013
Posté le 24-10-2019 à 10:41:26  profilanswer

1000€ la c3 à la GMF ?  [:aaah]
Tu es jeune conducteur/rice ? [:cosmoschtroumpf]  

kikou2419 a écrit :

Direct Assurance j'ai été chez eux. RAS pour un parebrise. Je ne suis plus chez eux car ils ont refusé d'assurer mon nouveau véhicule :o

T'as fait des bêtises ? [:geert]

Message cité 2 fois
Message édité par tot013 le 24-10-2019 à 10:43:07

---------------
n°57936894
toutsec
Posté le 25-10-2019 à 18:23:08  profilanswer

À partir de combien de temps n'est on plus considéré comme jeune conducteur ? Ça fait un an depuis quelques jours et j'aimerais bien payer moins cher... Maif, plus d'1k€ par an...

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 25-10-2019 à 18:23:24

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°57937141
true-wiwi
Posté le 25-10-2019 à 19:15:03  profilanswer

toutsec a écrit :

À partir de combien de temps n'est on plus considéré comme jeune conducteur ? Ça fait un an depuis quelques jours et j'aimerais bien payer moins cher... Maif, plus d'1k€ par an...

2 ans si t'as pas fait de conduite accompagnée.

---------------
n°57937216
toutsec
Posté le 25-10-2019 à 19:31:02  profilanswer

J'ai fait la conduite. Ça passe à une seule année ? :jap:

---------------
n°57937220
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 25-10-2019 à 19:31:42  profilanswer

2 ans avec conduite, 3 sans.

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°57939685
kikou2419
Posté le 26-10-2019 à 10:54:23  profilanswer

tot013 a écrit :

T'as fait des bêtises ? [:geert]

Nope, rien, mais le SLK de 280 chevaux à 27 ans, ça ne leur a pas plu.
Je pense qu'ils proposent de super tarifs justement en évitant les cas un peu spéciaux de ce genre.

---------------
n°57939870
toutsec
Posté le 26-10-2019 à 11:20:19  profilanswer

- Erik Von Hartmann a écrit :

2 ans avec conduite, 3 sans.

:(
Merci!

---------------
n°57954160
tot013
Posté le 28-10-2019 à 14:20:46  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je pense qu'ils proposent de super tarifs justement en évitant les cas un peu spéciaux de ce genre.

Drôle d'idée aussi  [:cosmoschtroumpf]  

Sinon tu passe sous l'assurance de tes parents en 1er conducteur sur la voiture et dans 1 an, tu reprends une assurance à ton nom, voir via parrainage avec tes parents pour avoir leur bonux   [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par tot013 le 28-10-2019 à 14:21:19

---------------
n°57959866
kikou2419
Posté le 29-10-2019 à 07:40:12  profilanswer

tot013 a écrit :

Drôle d'idée aussi [:cosmoschtroumpf]

Déso, la clio dci 90, bien peu pour moi.

---------------
n°57963462
BSG
Posté le 29-10-2019 à 13:59:12  profilanswer

[:julm3]

n°57976447
true-wiwi
Posté le 30-10-2019 à 22:06:57  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Problème de riches.

Normal d'avoir des tarifs  élevés sur une voiture haut de gamme.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)