Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°55735726
Laska-
Posté le 07-02-2019 à 14:18:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

goldeney a écrit :

Salut à tous,  
 
Outre le fait que je suis moyen chaud d'installer une sorte de tracker dans ma voiture ça m'inquiéte un peu sur un véhicule sportif.
Des gens ont tester?
 
Des idées d'assurances web ou autre ou je ne suis pas obligé de donner plus de 1000k€ / an pour un tiers vol?


Le simple fait d'accélérer un peu fort (même si c'est 100% légal à cet endroit là) te fera diminuer ta note et augmenter ton tarif...
Idem pour les freinages un peu forts (même si c'est 100% légal quoi qu'il arrive), de même pour les virages un peu fort (qui sont eux aussi légaux tant qu'ils ne sont pas dangereux).
Ca surveille aussi ton respect de la vitesse limite (critère où ils sont, pour une fois, en accord avec la loi)

mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 14:18:49  profilanswer
 

n°55735974
vandepj0
Posté le 07-02-2019 à 14:35:15  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Le simple fait d'accélérer un peu fort (même si c'est 100% légal à cet endroit là) te fera diminuer ta note et augmenter ton tarif...
Idem pour les freinages un peu forts (même si c'est 100% légal quoi qu'il arrive), de même pour les virages un peu fort (qui sont eux aussi légaux tant qu'ils ne sont pas dangereux).
Ca surveille aussi ton respect de la vitesse limite (critère où ils sont, pour une fois, en accord avec la loi)


Bref, ca t’incite à conduire comme un papy, et par la même occasion ça diminue ton risque d’accident.
Après, en général quand on achète une GTI, c’est pour tenter de s’enrouler dans un platane. Et c’est le genre d’accident qui coûte très très cher à l’assureur, quand ta copine devient tétraplégique. C’est pour ça que le prime sur ces véhicules est très élevée, surtout quand tu as moins de 35 ans...

n°55736137
Razwar
Posté le 07-02-2019 à 14:46:30  profilanswer
 

J'ai une question, et j'ai du mal à trouver une réponse concrète sur les internets... J'ai eu mon permis il y a 4 ans, suite à cela je n'ai conduit que des véhicules de services. Dans mon ancien travail, j'ai eu un accrochage et une sortie de route qui a mis le véhicule en épave (il y a un an et demi).  
 
Je dois acheter une voiture personnelle bientôt, et donc l'assurer. Cela sera donc ma première assurance.  
 
Mes questions sont donc: Dois-je le déclarer à ma future assurance, et cela va t'il avoir un impact sur le prix ?  
 
Je compte passer par un courtier en assurance mais je ne pense pas que cela soit important pour ma question..

n°55739212
vandepj0
Posté le 07-02-2019 à 20:12:09  profilanswer
 

Razwar a écrit :

J'ai une question, et j'ai du mal à trouver une réponse concrète sur les internets... J'ai eu mon permis il y a 4 ans, suite à cela je n'ai conduit que des véhicules de services. Dans mon ancien travail, j'ai eu un accrochage et une sortie de route qui a mis le véhicule en épave (il y a un an et demi).  
 
Je dois acheter une voiture personnelle bientôt, et donc l'assurer. Cela sera donc ma première assurance.  
 
Mes questions sont donc: Dois-je le déclarer à ma future assurance, et cela va t'il avoir un impact sur le prix ?  
 
Je compte passer par un courtier en assurance mais je ne pense pas que cela soit important pour ma question..


En théorie, si on te demande si tu as déjà eu des sinistres, tu dois dire oui.
En pratique, comme tu n’as jamais été assuré, tu seras novice, on ne devrait même pas te le demander. Et si jamais on te pose la question, tu pourras toujours dire que tu pensais que dans le cadre pro c’était pas pareil.

n°55746078
Razwar
Posté le 08-02-2019 à 16:29:58  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


En théorie, si on te demande si tu as déjà eu des sinistres, tu dois dire oui.
En pratique, comme tu n’as jamais été assuré, tu seras novice, on ne devrait même pas te le demander. Et si jamais on te pose la question, tu pourras toujours dire que tu pensais que dans le cadre pro c’était pas pareil.


 
Merci pour la réponse, d'accord, c'est ce que je voulais faire, j'avais juste peur que si un jour j'ai de nouveau accident, et que je suis responsable, l'assurance découvre par elle même mon accident, et du coup me dise que "j'ai menti donc il ne me couvre pas du tout" ce qui peut partir loin. Mais si l'assurance ne peux pas se retourner contre moi, pour avoir omis de le préciser, c'est parfait.

n°55751131
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 09-02-2019 à 16:03:08  profilanswer
 

Je suis passé chez eurofil en début d'année, pour les feuillets de constat, il faut leur demander pour qu'ils en envoient ?
J'ai les précédents de mon ancien assureur mais je ne peux pas les réutiliser pour l'actuel assureur, si ?


Message édité par gundam13 le 09-02-2019 à 16:04:51
n°55751141
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 09-02-2019 à 16:04:42  profilanswer
 

Visiblement le contrat eurofil est livrée avec une touche tab :o


Message édité par intersigne le 09-02-2019 à 16:04:57

---------------
Roll out !
n°55755002
vandepj0
Posté le 10-02-2019 à 09:55:25  profilanswer
 

Le constat est standard, tu peux utiliser les vieux.
 
Tu peux aussi utiliser le e-constat sur téléphone.

n°55755566
br3yton
Posté le 10-02-2019 à 11:42:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vais bientot changer d'assurance et je fais divers devis  
J'ai cependant une question, ma voiture est toujours garée dans un box fermé
 
Cependant ce box est de la sous location avec un voisin (pas de quittance etc)  
Est-ce que j'indique voie publique ou box fermé dans mes devis ?  
Que va t'il se passer en cas de vol par exemple avec l'assurance si j'indique box fermé ?  
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par br3yton le 10-02-2019 à 11:43:10
n°55755574
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-02-2019 à 11:44:20  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :

Le constat est standard, tu peux utiliser les vieux.

 

Tu peux aussi utiliser le e-constat sur téléphone.


Entendu, merci
Le E-constat , je n'y avais pas pensé :D

mood
Publicité
Posté le 10-02-2019 à 11:44:20  profilanswer
 

n°55755739
Praise
Posté le 10-02-2019 à 12:12:07  profilanswer
 

br3yton a écrit :

Bonjour,  
 
Je vais bientot changer d'assurance et je fais divers devis  
J'ai cependant une question, ma voiture est toujours garée dans un box fermé
 
Cependant ce box est de la sous location avec un voisin (pas de quittance etc)  
Est-ce que j'indique voie publique ou box fermé dans mes devis ?  
Que va t'il se passer en cas de vol par exemple avec l'assurance si j'indique box fermé ?  
 
Merci


Tu indiques box fermé mais tu veilles à ne jamais garer ta voiture dans la rue à ton domicile, et à actualiser ta situation auprès de l'assuré si ton risque augmente.

n°55755774
br3yton
Posté le 10-02-2019 à 12:18:40  profilanswer
 

Praise a écrit :


Tu indiques box fermé mais tu veilles à ne jamais garer ta voiture dans la rue à ton domicile, et à actualiser ta situation auprès de l'assuré si ton risque augmente.


 
Merci,  
 
En cas de sinistre, l'assureur ne va pas demander "des comptes" sur le box fermé en question ?

n°55755797
Praise
Posté le 10-02-2019 à 12:23:09  profilanswer
 

Si l'expert vient, tu lui feras visiter le box.
Au pire, le bailleur pourra te faire une quittance de loyer.

n°55808056
benbigboss
Posté le 16-02-2019 à 13:28:39  profilanswer
 

Salut à tous,

 

Ma femme vient de rentrer dans une voiture garée  :fou: . Résultat le phare de cette voiture est cassé et quelques rayures sur son parechoc. Elle a laissé ses coordonnées et le proprio veut faire un constat (normal).
Ma voiture a le parechoc défoncé.

 

Comment savoir s'il est plus intéressant de payer les réparations de ma poche (je garderai ma voiture en l'état) ou faire jouer l'assurance sachant que j'ai un bonus de 10% seulement...

 

Merci beaucoup  :)

n°55808075
kikou2419
Posté le 16-02-2019 à 13:36:02  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

Salut à tous,

 

Ma femme vient de rentrer dans une voiture garée :fou: . Résultat le phare de cette voiture est cassé et quelques rayures sur son parechoc. Elle a laissé ses coordonnées et le proprio veut faire un constat (normal).
Ma voiture a le parechoc défoncé.

 

Comment savoir s'il est plus intéressant de payer les réparations de ma poche (je garderai ma voiture en l'état) ou faire jouer l'assurance sachant que j'ai un bonus de 10% seulement...

 

Merci beaucoup :)

 

Tu es en tout risque ?
Ta femme est en conducteur secondaire sur le vehicule ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°55808087
benbigboss
Posté le 16-02-2019 à 13:37:51  profilanswer
 
n°55809132
kikou2419
Posté le 16-02-2019 à 17:27:36  profilanswer
 


Tu as eu d'autres sinistres récemment ?

 

D'un point de vue purement pécunier il faut déjà connaître le prix de la réparation pour le mec qui s'est fait emboutir et le prix sur la tienne (qui perdra cette valeur même si tu ne fais pas réparer).
Ensuite tu calcul ton nouveau coefficient malusé pour connaître l'impact théorique sur ta prime


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°55812175
vandepj0
Posté le 17-02-2019 à 09:34:45  profilanswer
 

Et en gros si la réparation coût moins de 800/1000 euros. Paye toi même les réparations.

n°55812422
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-02-2019 à 10:26:07  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :

Et en gros si la réparation coût moins de 800/1000 euros. Paye toi même les réparations.

 

Je trouve toujours surprenant que vous trouviez comme allant de soit le fait que le partie adverse accepte le deal.

 

Perso, qqun me rentre dedans, on fait un constat.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55812426
kikou2419
Posté le 17-02-2019 à 10:27:08  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Je trouve toujours surprenant que vous trouviez comme allant de soit le fait que le partie adverse accepte le deal.
 
Perso, qqun me rentre dedans, on fait un constat.


 
Idem évidemment :D mais bon, nous retenons les hypothèses du monsieur :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°55813226
Jahaa_sv
Posté le 17-02-2019 à 12:47:12  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Je trouve toujours surprenant que vous trouviez comme allant de soit le fait que le partie adverse accepte le deal.

 

Perso, qqun me rentre dedans, on fait un constat.

 
kikou2419 a écrit :

 

Idem évidemment :D mais bon, nous retenons les hypothèses du monsieur :o

 

Parce que vous vous êtes jamais fait emmerder avec des accidents non responsable.

 

J'en ai eu deux, non responsable, le conseillé m'a appelé, par respect, pour m'inviter à changer d'assurance sous peine d'être résilié.

 

Et, par la suite, les devis étaient plus élevés avec deux accidents non responsable que sans.

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 17-02-2019 à 12:47:43
n°55813372
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 17-02-2019 à 13:09:29  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Parce que vous vous êtes jamais fait emmerder avec des accidents non responsable.
 
J'en ai eu deux, non responsable, le conseillé m'a appelé, par respect, pour m'inviter à changer d'assurance sous peine d'être résilié.
 
Et, par la suite, les devis étaient plus élevés avec deux accidents non responsable que sans.


J'ai connu avec ma premiere voiture.. 2 accidents non responsable, viré... Mais voiture exterieure entierement refaite...  :pt1cable:
et du coup j ai payé moins cher chez un autre assureur..


Message édité par alriad le 17-02-2019 à 13:10:01

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°55813591
vandepj0
Posté le 17-02-2019 à 13:46:52  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Je trouve toujours surprenant que vous trouviez comme allant de soit le fait que le partie adverse accepte le deal.
 
Perso, qqun me rentre dedans, on fait un constat.


“S’il vous plait, laissons les assurances en dehors de cela. J’ai abîmé votre voiture, faites faire un devis et je vous rembourse”
En général les gens sont plutôt compréhensifs.

n°55836504
true-wiwi
Posté le 19-02-2019 à 22:22:13  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Je trouve toujours surprenant que vous trouviez comme allant de soit le fait que le partie adverse accepte le deal.
 
Perso, qqun me rentre dedans, on fait un constat.


 
J'ai fait une déclaration de sinistre pour un dégât des eaux.
 
Doit y avoir en gros 5m² de tapisserie à refaire.
 
Si je fais intervenir l'assurance pour couvrir les dégâts j'ai 160€ de franchise.
 
Et sérieusement on se demande pourquoi les gens font une réput de voleur aux assureurs.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55841270
vandepj0
Posté le 20-02-2019 à 14:01:38  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
J'ai fait une déclaration de sinistre pour un dégât des eaux.
 
Doit y avoir en gros 5m² de tapisserie à refaire.
 
Si je fais intervenir l'assurance pour couvrir les dégâts j'ai 160€ de franchise.
 
Et sérieusement on se demande pourquoi les gens font une réput de voleur aux assureurs.


Parce que l'assurance n'est pas faite pour couvrir les sinistres que tu pourrais assumer tout seul.  
 
Typiquement en assurance habitation, les "vraies" garanties sont incendie et responsabilité civile. Et le dégât des eaux est indispensable en copro, parce que ta voisine du dessous qui t'accuse de pourrir son plafond, tu préfères que ce soit l'expert de l'assureur qui s'en occupe.

n°55887958
Snake92
Posté le 26-02-2019 à 12:56:52  profilanswer
 

Bonjour a tous , je vais prendre une smart de 2011 avec 74000 km , finition passion, essence , 71ch, jeune conducteur vous me conseillez quel assurance , pas trop chere?


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3050_1.htm
n°55888366
fabien1176
Posté le 26-02-2019 à 13:43:43  profilanswer
 

Question svp :
 
Mon épouse a eu un accident responsable sans tiers. L'avant de sa voiture a bien morflé et nous avons fait appel à l'assurance car cela semblait + grave que de la simple tôle froissée.
Le 4 février dernier, nous avons déposé le véhicule chez un carrossier. 1 semaine plus tard, l'expert est passé et a demandé à ce que le pare-choc soit démonté pour mieux voir l'ampleur des dégâts. La semaine suivante, il repasse et me rappelle l'après midi pour me dire qu'il y en a pour 6900€ de travaux (optiques, capot, PC, ailes, radiateur, compresseur clim...) et que la voiture est estimée à 7800€ ; donc procédure de VEI enclenchée. Sauf que avec cette valeur, l'expert est obligé par l'assurance de lancer un appel d'offres auprès de pros pour éventuellement racheter la voiture en l'état à 7800-6900=900€. Si offre -> cession. Si pas d'offre -> réparation.
 
Honnêtement, bénéficiant d'une option valeur majorée, je préfère la cession. Mais la réparation ne me dérange pas du moment où on peut récupérer une voiture en état de marche.
 
MAIS là où le bat blesse c'est qu'en cas de cession, je suis susceptible d'acquitter tous les frais de gardiennage facturés par le garage, depuis le 4/02, jusqu'à la date d'enlèvement par l'épaviste !
 
C'est apparemment dans les conditions générales de mon contrat, et pour avoir un peu regarder dans celles d'autres assurances, ça semble être aussi le cas !
 
Ça me paraît quand même hallucinant. Non pas qu'il y ait des frais (il faut bien que le garage soit rémunéré), mais que ça soit potentiellement à notre charge ! Après tout ce n'est quand même pas notre faute si l'expert passe 1 seule fois par semaine, et si la procédure dictée par l'assurance impose cet appel d'offres. Et si jamais il y a cession, et que cela prend encore 2/3 semaines à l'assurance pour procéder à l'enlèvement du véhicule, c'est encore tout ça qui viendra en plus dans les frais de gardiennage ... Certes le garagiste m'a dit que si jamais on en venait à ça, on trouverait un arrangement, mais quand même à 25€/jour si ça dure deux mois cela représenterait 1500 boules, même moitié prix ça picoterait grave ...
 
Quelqu'un a eu un cas un peu similaire ? Si oui ça s'est fini comment svp ?

Message cité 2 fois
Message édité par fabien1176 le 26-02-2019 à 13:44:16
n°55889547
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-02-2019 à 15:13:35  profilanswer
 

J'ai une amie en instance de divorce dont le mari s'est barré avec le véhicule. La carte grise du véhicule est au nom de mon amie, mais le véhicule appartient aux deux (crédit en cours) et l'assurance a décidé de résilier le véhicule car celui-ci avait trop d'accidents.

 

Comment cela se passe si le mari conduit la voiture de son ex-femme alors que la voiture n'a plus d'assurance ?
L'ex-mari est responsable ou sa femme ?

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 26-02-2019 à 15:14:16
n°55891421
vandepj0
Posté le 26-02-2019 à 18:08:16  profilanswer
 

Snake92 a écrit :

Bonjour a tous , je vais prendre une smart de 2011 avec 74000 km , finition passion, essence , 71ch, jeune conducteur vous me conseillez quel assurance , pas trop chere?


 
Direct Assurance ou Axa pour les novices.
Tu peux essayer Eurofil aussi.
 

fabien1176 a écrit :

Question svp :
 
Mon épouse a eu un accident responsable sans tiers. L'avant de sa voiture a bien morflé et nous avons fait appel à l'assurance car cela semblait + grave que de la simple tôle froissée.
Le 4 février dernier, nous avons déposé le véhicule chez un carrossier. 1 semaine plus tard, l'expert est passé et a demandé à ce que le pare-choc soit démonté pour mieux voir l'ampleur des dégâts. La semaine suivante, il repasse et me rappelle l'après midi pour me dire qu'il y en a pour 6900€ de travaux (optiques, capot, PC, ailes, radiateur, compresseur clim...) et que la voiture est estimée à 7800€ ; donc procédure de VEI enclenchée. Sauf que avec cette valeur, l'expert est obligé par l'assurance de lancer un appel d'offres auprès de pros pour éventuellement racheter la voiture en l'état à 7800-6900=900€. Si offre -> cession. Si pas d'offre -> réparation.
 
Honnêtement, bénéficiant d'une option valeur majorée, je préfère la cession. Mais la réparation ne me dérange pas du moment où on peut récupérer une voiture en état de marche.
 
MAIS là où le bat blesse c'est qu'en cas de cession, je suis susceptible d'acquitter tous les frais de gardiennage facturés par le garage, depuis le 4/02, jusqu'à la date d'enlèvement par l'épaviste !
 
C'est apparemment dans les conditions générales de mon contrat, et pour avoir un peu regarder dans celles d'autres assurances, ça semble être aussi le cas !
 
Ça me paraît quand même hallucinant. Non pas qu'il y ait des frais (il faut bien que le garage soit rémunéré), mais que ça soit potentiellement à notre charge ! Après tout ce n'est quand même pas notre faute si l'expert passe 1 seule fois par semaine, et si la procédure dictée par l'assurance impose cet appel d'offres. Et si jamais il y a cession, et que cela prend encore 2/3 semaines à l'assurance pour procéder à l'enlèvement du véhicule, c'est encore tout ça qui viendra en plus dans les frais de gardiennage ... Certes le garagiste m'a dit que si jamais on en venait à ça, on trouverait un arrangement, mais quand même à 25€/jour si ça dure deux mois cela représenterait 1500 boules, même moitié prix ça picoterait grave ...
 
Quelqu'un a eu un cas un peu similaire ? Si oui ça s'est fini comment svp ?


 
C'est la merde. Tu peux tenter la réclamation auprès de l'assureur, puis escalade au médiateur. Mais comme c'est du responsable, l'assureur peut se limiter à appliquer les conditions contractuelles.
 

gatsu35 a écrit :

J'ai une amie en instance de divorce dont le mari s'est barré avec le véhicule. La carte grise du véhicule est au nom de mon amie, mais le véhicule appartient aux deux (crédit en cours) et l'assurance a décidé de résilier le véhicule car celui-ci avait trop d'accidents.  
 
Comment cela se passe si le mari conduit la voiture de son ex-femme alors que la voiture n'a plus d'assurance ?  
L'ex-mari est responsable ou sa femme ?


C'est le propriétaire du véhicule qui est responsable, et qui doit le faire assurer. Ton amie a intérêt à déclarer le vol du véhicule.  
 

n°55895370
fabien1176
Posté le 27-02-2019 à 09:34:06  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


 
C'est la merde. Tu peux tenter la réclamation auprès de l'assureur, puis escalade au médiateur. Mais comme c'est du responsable, l'assureur peut se limiter à appliquer les conditions contractuelles.
 


 
Merci ; je vais tâcher de négocier avec eux selon l'issue.
 
Sachant que j'ai 3 contrats auto + 1 contrat habitation + 1 contrat Protection Juridique chez eux.
 
Si ils ne font rien, je fais tout migrer ailleurs, quitte à payer un peu plus à cause de l'accident responsable.

n°55896890
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-02-2019 à 11:48:11  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


 
Direct Assurance ou Axa pour les novices.
Tu peux essayer Eurofil aussi.
 


 

vandepj0 a écrit :


 
C'est la merde. Tu peux tenter la réclamation auprès de l'assureur, puis escalade au médiateur. Mais comme c'est du responsable, l'assureur peut se limiter à appliquer les conditions contractuelles.
 


 

vandepj0 a écrit :


C'est le propriétaire du véhicule qui est responsable, et qui doit le faire assurer. Ton amie a intérêt à déclarer le vol du véhicule.  
 


Je me suis renseigné un peu,  
 
La CG n'est pas un titre de propriété, c'est juste un titre de transport.
Ils sont tous les deux propriétaires de la voiture, puisque crédit commun.  
Mais c'est le Mari qui conduit la voiture en permanence, et d'après ce que j'ai lu c'est lui qui est responsable.

n°55899863
blood_Sam
rien
Posté le 27-02-2019 à 16:50:20  profilanswer
 

Pourtant le nom sur la CG est bien celui du propriétaire, j’aurais donné le même conseil que vandepj0. S’il y a un quelconque problème avec le véhicule, les flics vont venir chez le titulaire de la CG...
Après vu que y’a un crédit, le véritable proprio pour l’instant c’est le prêteur :o Se renseigner auprès du prêteur du coup ?

n°55899910
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 27-02-2019 à 16:54:14  profilanswer
 

la facture est a quel nom ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55900417
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 27-02-2019 à 17:44:26  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Question svp :
 
Mon épouse a eu un accident responsable sans tiers. L'avant de sa voiture a bien morflé et nous avons fait appel à l'assurance car cela semblait + grave que de la simple tôle froissée.
Le 4 février dernier, nous avons déposé le véhicule chez un carrossier. 1 semaine plus tard, l'expert est passé et a demandé à ce que le pare-choc soit démonté pour mieux voir l'ampleur des dégâts. La semaine suivante, il repasse et me rappelle l'après midi pour me dire qu'il y en a pour 6900€ de travaux (optiques, capot, PC, ailes, radiateur, compresseur clim...) et que la voiture est estimée à 7800€ ; donc procédure de VEI enclenchée. Sauf que avec cette valeur, l'expert est obligé par l'assurance de lancer un appel d'offres auprès de pros pour éventuellement racheter la voiture en l'état à 7800-6900=900€. Si offre -> cession. Si pas d'offre -> réparation.
 
Honnêtement, bénéficiant d'une option valeur majorée, je préfère la cession. Mais la réparation ne me dérange pas du moment où on peut récupérer une voiture en état de marche.
 
MAIS là où le bat blesse c'est qu'en cas de cession, je suis susceptible d'acquitter tous les frais de gardiennage facturés par le garage, depuis le 4/02, jusqu'à la date d'enlèvement par l'épaviste !
 
C'est apparemment dans les conditions générales de mon contrat, et pour avoir un peu regarder dans celles d'autres assurances, ça semble être aussi le cas !
 
Ça me paraît quand même hallucinant. Non pas qu'il y ait des frais (il faut bien que le garage soit rémunéré), mais que ça soit potentiellement à notre charge ! Après tout ce n'est quand même pas notre faute si l'expert passe 1 seule fois par semaine, et si la procédure dictée par l'assurance impose cet appel d'offres. Et si jamais il y a cession, et que cela prend encore 2/3 semaines à l'assurance pour procéder à l'enlèvement du véhicule, c'est encore tout ça qui viendra en plus dans les frais de gardiennage ... Certes le garagiste m'a dit que si jamais on en venait à ça, on trouverait un arrangement, mais quand même à 25€/jour si ça dure deux mois cela représenterait 1500 boules, même moitié prix ça picoterait grave ...
 
Quelqu'un a eu un cas un peu similaire ? Si oui ça s'est fini comment svp ?


 
Moi, j'essaierai de contester la procédure en essayant de voir si tu ne peut pas avoir un devis plus bas par un réparateur , ou bien dans l'autre sens en regardant les prix du marché pour le même modèle de voiture, et démontrer qu'elle vaut plus que l'estimation.

n°55903244
Jambonhert​a
Posté le 27-02-2019 à 22:28:02  profilanswer
 

+1

n°55903399
fabien1176
Posté le 27-02-2019 à 22:39:22  profilanswer
 

Non mais moi l'estim me va, surtout que j'ai la valeur majorée.
Au final ils vont me rembourser 11.5K€, j'ai eu la confirmation que l'appel d'offre avait été concluant.
Reste la question du gardiennage, si l'assurance me le refacture je leur fais un scandale et je migre tous mes contrats ailleurs :o

n°55922796
Jahaa_sv
Posté le 02-03-2019 à 10:19:02  profilanswer
 

Hello.

 

La date anniversaire de mon contrat est le 01/04.

 

J'ai fait un devis pour un nouveau contrat débutant le 10/04.

 

L'assureur prend en charge la résiliation ou ça ne passe pas et faut attendre le 01/05?
Jai pas envie de me retrouver avec deux assurance

n°55923908
Roger01
Posté le 02-03-2019 à 14:02:51  profilanswer
 

Hello,

 

Z'en pensez quoi de l'assurance https://www.wilov.com?

 

pour ma part ça donne 15€/mois + 0.5€(tout risque, franchise 300€ pour vol/dommage/incendie/force de la nature sinon 0€ le reste et 64€ le bris de glace) par jour d'utilisation avec un badge à coller + appli android (avec autorisation gps).

 

Pour l'instant je vois pas de mauvais retour hormis 2/3 relou/fake.

 

Des retours? :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Roger01 le 02-03-2019 à 14:07:24
n°55924641
vandepj0
Posté le 02-03-2019 à 16:36:34  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Hello,
 
Z'en pensez quoi de l'assurance https://www.wilov.com?
 
pour ma part ça donne 15€/mois + 0.5€(tout risque, franchise 300€ pour vol/dommage/incendie/force de la nature sinon 0€ le reste et 64€ le bris de glace) par jour d'utilisation avec un badge à coller + appli android (avec autorisation gps).
 
Pour l'instant je vois pas de mauvais retour hormis 2/3 relou/fake.
 
Des retours? :jap:


Le tarif est bien, l’assureur est sérieux. Après j’ai pas lu le contrat, et le fait de déclarer chaque utilisation du véhicule sur l’appli me fatiguerait grave. Et m’inciterait à ne pas rouler :-)

n°55924728
Roger01
Posté le 02-03-2019 à 16:53:55  profilanswer
 

De ce que j'ai compris en discutant avec eux, c'est que tu peux :
 
1/ Activer automatiquement si t'as ton téléphone avec toi + bt d'allumé et ça détecte l’accélération de ton téléphone.
2/ Activer sur l'appli (relou)
3/ Les téléphoner, envoyer un message ou autre de ce genre (méga-relou).
 
Si accident alors que non "déclaré" y'a une franchise de 300 euros en plus.
 
Du coup le plus chiant ça sera sans doute de pas oublier son tel :o

n°55924954
Jahaa_sv
Posté le 02-03-2019 à 17:26:38  profilanswer
 

Seulement une franchise de 300 euros en plus si c'est non déclaré ?  
C'est pas grand chose et ça incite à pas déclarer le déplacement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR