Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°55351132
Laska-
Posté le 22-12-2018 à 21:16:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est grave si on oublie de signaler un déménagement à son assurance ?
Pour un changement d'adresse il leur faut toute la panoplie de papiers ?

mood
Publicité
Posté le 22-12-2018 à 21:16:35  profilanswer
 

n°55352940
vandepj0
Posté le 23-12-2018 à 09:09:50  profilanswer
 

Laska- a écrit :

C'est grave si on oublie de signaler un déménagement à son assurance ?
Pour un changement d'adresse il leur faut toute la panoplie de papiers ?


Oui, c’est gênant. Pour une assurance habitation, évidemment. Pour une assurance auto aussi:
- il vont écrire à une mauvaise adresse, et ça risque de merder
- ca change le risque, et donc le tarif.
 
Pour l’aspect administratif, ça dépend des assureurs. En général, il suffira de leur dire, il t’envoie un avenant et tu signes.

n°55367313
blood_Sam
rien
Posté le 26-12-2018 à 16:50:58  profilanswer
 

Après quelques mails avec devis concurrents et un petit tour chez l'assureur, -10€ mensuel [:am72:5]

n°55384817
Le-tcho-du​-62
Posté le 29-12-2018 à 21:23:39  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Camion de location pour le déménagement, 2k€ de dépôt de garantie et soucis.

 

Stationné sur une grande place (« place » au sens de « rue » et HORS emplacements délimités!), même hayon baissé, tout le monde contourne tranquillement pendant que je charge mes cartons. Les gens sont compréhensifs. Vient ensuite une femme qui prend son virage un peu trop serré, ne voit pas le hayon et se fait scalper la portière passager sur 50cm! Mon véhicule était à l’arrêt depuis plusieurs dizaines de minutes, sans soucis pour personne.

 

Constat fait. La petite dame et son mari était très sûrs d’eux et persuadés que e serait à mon tort exclusif.

 

Je ne suis pas de cet avis : elle rentre son véhicule dans un autre à l’arrêt!

 

Je n’ai rien dit mais elle a en plus coché la case 6 : « s’engageait sur un sens giratoire ». J’ai coché la 1 « véhicule à l’arrêt ».

 

Quelques avis sur la question? Je pencherais pour du 50/50 ou 100% pour le véhicule qui percute... Avec un peu de chance pour moi.

 

En attendant j’ai 2k bloqués, et avec les fêtes, ça ne va pas se régler de suite!

 

Merci


Message édité par Le-tcho-du-62 le 29-12-2018 à 21:24:42
n°55384853
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 29-12-2018 à 21:28:43  profilanswer
 

pas de triangle ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55385096
Le-tcho-du​-62
Posté le 29-12-2018 à 22:07:30  profilanswer
 

Non.  
 
Mais elle avait au moins 2m autour du camion. Je ne sais pas pourquoi elle a pris si court, et voulu passer si proche de l’arrière du camion.

n°55385615
vandepj0
Posté le 30-12-2018 à 00:25:12  profilanswer
 

Assez d’accord avec toi, elle est a 100% responsable si tu étais stationné régulièrement ou 50% si le constat démontre que tu étais garé sur la voie de circulation.
Cas 40 ou 43 de la convention IRSA.

n°55403841
clements42
Posté le 02-01-2019 à 14:13:35  profilanswer
 

Hello,  
petite question assurance auto  
ma copine s'est fait rentrer dedans, l'autre personne était responsable à 100%, un constat a été fait.  
un assureur a estimé que les couts de réparation étaient > à l'argus de la voiture  
on lui demande donc soit de :  
- céder le véhicule à l'assureur en échange de l'argus  
- garder le véhicule, sans contrepartie financière (et en //, le véhicule est signalé en préfecture et n'est plus vendable).  
 
je ne vais pas faire un couplet sur ce que je pense des assureurs ici, mais n'y a-t-il aucun moyen d'obtenir l'argus, faire les réparations à moindre frais (auto réparation / ami), et refaire expertiser le véhicule derrière ?

n°55409446
Laska-
Posté le 03-01-2019 à 01:23:39  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :

Assez d’accord avec toi, elle est a 100% responsable si tu étais stationné régulièrement ou 50% si le constat démontre que tu étais garé sur la voie de circulation.
Cas 40 ou 43 de la convention IRSA.


Quid de la différence arrêt et stationnement ?
J'ai le droit de m'arrêter sur la chaussée. Tant que je suis à proximité immédiate du véhicule et prêt à reprendre le volant, je ne suis mas stationné mais arrêté, ce qui est tout à fait autorisé. (Sauf panneau spécifique bien sûr)

n°55409854
Jambonhert​a
Posté le 03-01-2019 à 08:22:13  profilanswer
 

c'est pareil, tu n'étais pas en mouvement au moment du contact, le mec qui te rentre dedans est responsable.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 08:22:13  profilanswer
 

n°55409955
vandepj0
Posté le 03-01-2019 à 08:41:01  profilanswer
 

clements42 a écrit :

Hello,
petite question assurance auto
ma copine s'est fait rentrer dedans, l'autre personne était responsable à 100%, un constat a été fait.
un assureur a estimé que les couts de réparation étaient > à l'argus de la voiture
on lui demande donc soit de :
- céder le véhicule à l'assureur en échange de l'argus
- garder le véhicule, sans contrepartie financière (et en //, le véhicule est signalé en préfecture et n'est plus vendable).
 
je ne vais pas faire un couplet sur ce que je pense des assureurs ici, mais n'y a-t-il aucun moyen d'obtenir l'argus, faire les réparations à moindre frais (auto réparation / ami), et refaire expertiser le véhicule derrière ?


Il y a du avoir un souci de compréhension de l’offre faite:
- soit tu cèdes le véhicule à l’assurance et il te rembourse la valeur argus - la franchise
- soit tu conserves le véhicule, et l’assureur te rembourse 80% de la valeur argus (ou autre solution qui correspond à argus - prix de l’épave) - la franchise, mais dans ce cas le véhicule est VEI et tu ne peux plus le céder.


Message édité par vandepj0 le 04-01-2019 à 09:59:45
n°55418336
Laska-
Posté le 03-01-2019 à 23:18:59  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

c'est pareil, tu n'étais pas en mouvement au moment du contact, le mec qui te rentre dedans est responsable.


Sauf si tu es stationné de manière irrégulière.
Mais si tu es arrêté alors c'est un arrêt autorisé même au milieu de la chaussée.
D'où l'intérêt de ne pas dire que tu étais stationné mais bel et bien arrêté (si c'est le cas !)

n°55455319
Karma-desi​gn
Posté le 08-01-2019 à 10:41:07  profilanswer
 

Petite question aux experts de l'assurance : j'ai changé d'assurance en Septembre 2018, avec un bonus X acquis en Janvier 2018.
Je pensais obtenir mes X*0.95 de bonus en Janvier 2019 (car année complète avec au moins 9 mois d'assurance), mais d'après mon nouvel assureur, je n'aurai mon bonus qu'en Septembre 2019.
Je n'ai pas réussi à trouver ce qu'indique exactement la loi à ce sujet, afin de savoir si la manoeuvre est normale. Ce qui me dérange, c'est de mettre 1 an et 9 mois à acquérir mon bonus, sans discontinuité d'assurance ni accident (je touche du bois).
 
Merci pour vos retours !

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 08-01-2019 à 10:42:10
n°55456190
vandepj0
Posté le 08-01-2019 à 11:39:23  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Petite question aux experts de l'assurance : j'ai changé d'assurance en Septembre 2018, avec un bonus X acquis en Janvier 2018.
Je pensais obtenir mes X*0.95 de bonus en Janvier 2019 (car année complète avec au moins 9 mois d'assurance), mais d'après mon nouvel assureur, je n'aurai mon bonus qu'en Septembre 2019.
Je n'ai pas réussi à trouver ce qu'indique exactement la loi à ce sujet, afin de savoir si la manoeuvre est normale. Ce qui me dérange, c'est de mettre 1 an et 9 mois à acquérir mon bonus, sans discontinuité d'assurance ni accident (je touche du bois).
 
Merci pour vos retours !


C'est discutable.  
Tu es allé chez un mutualiste qui t'impose l'échéance au 1er janvier.  
Du coup en septembre 2018 il t'a fait un contrat "temporaire" de 4 mois, insuffisant pour entrainer une modification de ton bonus.  
De plus, en septembre 2018, tu n'étais resté que 8 mois chez ton assureur précédent, insuffisant pour entrainer une modification de ton bonus à la souscription de ton nouveau contrat. (Minimum 9 mois)
 
Ce qui fait qu'au premier janvier 2019, tu n'as pas de modification de ton bonus. Tu aurais du souscrire en octobre :(  
 
Maintenant, le fonctionnement du CRM est décrit dans l'annexe à l'article A121 du code des assurance (https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000036754143&cidTexte=LEGITEXT000006073984&dateTexte=20190108)
 
Et notamment:

Citation :


Art. 4.-Après chaque période annuelle d'assurance sans sinistre, le coefficient applicable est celui utilisé à la précédente échéance réduit de 5 %, arrêté à la deuxième décimale et arrondi par défaut  
Art. 9.-La période annuelle prise en compte pour l'application des dispositions de la présente clause est la période de douze mois consécutifs précédant de deux mois l'échéance annuelle du contrat. Si le contrat est interrompu ou suspendu pour quelque cause que ce soit, le taux de réduction ou de majoration appliqué à l'échéance précédente reste acquis à l'assuré mais aucune réduction nouvelle n'est appliquée, sauf si l'interruption ou la suspension est au plus égale à trois mois.
Art. 11.-Si le contrat concerne un véhicule précédemment garanti par un autre assureur, le coefficient de réduction-majoration applicable à la première prime est calculé en tenant compte des indications qui figurent sur le relevé d'informations mentionné à l'article 12 ci-dessous, et des déclarations complémentaires de l'assuré.


 
Tu peux cependant pourrir ton intermédiaire/assureur pour défaut de conseil, et demander une modification de ton CRM ou une remise équivalente sur ton contrat en compensation du préjudice que tu as subi en souscrivant en septembre et non octobre.

n°55506329
toutsec
Posté le 13-01-2019 à 18:21:53  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Je compte appeler mon assurance demain mais j'aimerais avoir un avis.
Mi-novembre, mon voisin a tapé ma portière avec la sienne sur le parking donc ça a fait un poque. Bref, nous n'avions pas fait de constat. Je suis d'abord aller voir un garagiste pour faire estimer le coût.
Bref, mon voisin a changé d'avis et a fait un constat dans cette semaine. J'ai un peu laissé trainer mais bon.

 

J'imagine que je dois mettre une date proche de celle d’aujourd’hui ? Je suis assuré tout risque. Vais-je me prendre un malus?
:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par toutsec le 13-01-2019 à 18:24:00
n°55509990
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-01-2019 à 07:09:18  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Bonsoir,

 

Je compte appeler mon assurance demain mais j'aimerais avoir un avis.
Mi-novembre, mon voisin a tapé ma portière avec la sienne sur le parking donc ça a fait un poque. Bref, nous n'avions pas fait de constat. Je suis d'abord aller voir un garagiste pour faire estimer le coût.
Bref, mon voisin a changé d'avis et a fait un constat dans cette semaine. J'ai un peu laissé trainer mais bon.

 

J'imagine que je dois mettre une date proche de celle d’aujourd’hui ? Je suis assuré tout risque. Vais-je me prendre un malus?
:jap:

 

Tu ne vas pas prendre de malus, mais tu vas augmenter ta sinistrabilites.

 

Donc tu diminues tes chances d obtenir un bon tarif d'un assureur.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55510305
vandepj0
Posté le 14-01-2019 à 08:41:27  profilanswer
 

Tu dois mettre la date du sinistre, la même que ton voisin.
Et tu peux très bien signer le constat plusieurs jours / semaines après le sinistre.

n°55510432
toutsec
Posté le 14-01-2019 à 09:05:11  profilanswer
 

Il faut en faire 2 à envoyer à chaque assurance ? Je croyais qu'un seul suffisait à envoyer par le mec qui est en tort ?


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°55511421
vandepj0
Posté le 14-01-2019 à 10:41:47  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Il faut en faire 2 à envoyer à chaque assurance ? Je croyais qu'un seul suffisait à envoyer par le mec qui est en tort ?


Il faut en faire un seul que vous signez tous les deux, et que chacun envoi à son assurance.  
 
Si ton voisin en a fait un tout seul qu'il a envoyé à son assurance, fais en un tout seul de ton côté (ou idéalement avec lui) et envois le à ton assureur.  
 
C'est l'assureur qui détermine qui est en tort ou pas (même si dans ton cas ça parait évident).

n°55513842
Laska-
Posté le 14-01-2019 à 13:43:34  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Bonsoir,
 
Je compte appeler mon assurance demain mais j'aimerais avoir un avis.
Mi-novembre, mon voisin a tapé ma portière avec la sienne sur le parking donc ça a fait un poque. Bref, nous n'avions pas fait de constat. Je suis d'abord aller voir un garagiste pour faire estimer le coût.
Bref, mon voisin a changé d'avis et a fait un constat dans cette semaine. J'ai un peu laissé trainer mais bon.
 
J'imagine que je dois mettre une date proche de celle d’aujourd’hui ? Je suis assuré tout risque. Vais-je me prendre un malus?
:jap:


Franchement un poque de portière, vous aurez mieux fait de le faire à l'amiable !
Il va se prendre 25% de malus pour ça ? Si oui sa cotisation va augmenter de 25%, sauf s'il a déjà 0.5 de bonus depuis plus de trois ans.
Et toi, tu pourrais prendre son argent à l'amiable et ne pas faire réparer...
 
En tout cas, où est l'intérêt de déclarer un accident où tu n'auras un remboursement que très faible car bouffé par la franchise ?

n°55513876
toutsec
Posté le 14-01-2019 à 13:45:56  profilanswer
 

Je lui ai laissé le choix. 450€ de réparation a priori (devis). Et j'aurais fait Les réparations vu que ma caisse est récente.


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°55630221
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 26-01-2019 à 16:36:27  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Franchement un poque de portière, vous aurez mieux fait de le faire à l'amiable !
Il va se prendre 25% de malus pour ça ? Si oui sa cotisation va augmenter de 25%, sauf s'il a déjà 0.5 de bonus depuis plus de trois ans.
Et toi, tu pourrais prendre son argent à l'amiable et ne pas faire réparer...

 

En tout cas, où est l'intérêt de déclarer un accident où tu n'auras un remboursement que très faible car bouffé par la franchise ?

 

Si sinistre non responsable il aura pas de franchise à payer (et heureusement). Pour le malus, gageons que le mec fera gaffe à la façon dont il ouvre ses portières :o


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°55648718
Laska-
Posté le 28-01-2019 à 18:41:06  profilanswer
 

Même sans franchise à payer..
Si tu déclares un sinistre, ton accidentalité augmente, et ton tarif peut augmenter (ou moins diminuer que prévu).
C'est le grand jeu des assureurs de conserver un tarif constant voire à la hausse malgré l'amélioration du bonus.  
Faut pas leur faciliter la tâche.

n°55649286
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 28-01-2019 à 20:04:27  profilanswer
 

Bah ouais mais si le mec en face veut pas s'arranger a l'amiable, t'as pas le choix  [:spamafote]


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°55649370
Laska-
Posté le 28-01-2019 à 20:17:32  profilanswer
 

Il faut calculer.
Si le préjudice est assez faible, ça peut être intéressant de le prendre à sa propre charge.
Genre moins de 100€ je le déclarerais jamais à mon assurance.
 
Après faut voir ce qu'on entend par "poc"

n°55649988
toutsec
Posté le 28-01-2019 à 21:21:07  profilanswer
 

Devis à 450€ (que je trouve un peu abusé mais bon)


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°55659072
Asue
Posté le 29-01-2019 à 19:28:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais souscrire mon premier contrat d'assurance auto, en tant que conducteur principal, pour un véhicule dont mon père reste le titulaire de la carte grise.
 
Mon nouvel assureur va-t-il pouvoir résilier l'ancien contrat au titre de la loi Hamon (l'ancien contrat n'étant pas à mon nom) ?
 
Je vous remercie.


---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°55670638
Foxus666
Posté le 30-01-2019 à 23:04:45  profilanswer
 

toutsec il faut l'accepter l'idée que chaques mois tu ai des poc ou des rayure en plus sur ta voiture, même neuve...
si un type me demande 450 euros pour un poque je le considère comme un arnaqueur et je ne signe pas le constat, conteste tous...

n°55672588
toutsec
Posté le 31-01-2019 à 10:18:48  profilanswer
 

Mais je m'en fous de ça. La nana a poqué ma caisse, elle est venue me voir pour me le dire. Je suis allé faire un devis (450€, que je trouve cher mais passons, ce n'est pas à moi de payer.). À la vue du montant, elle veut faire jouer son assurance. Il n'y a rien à dire de plus. :spamafote:


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°55679096
vandepj0
Posté le 31-01-2019 à 19:58:42  profilanswer
 

Asue a écrit :

Bonjour,
 
Je vais souscrire mon premier contrat d'assurance auto, en tant que conducteur principal, pour un véhicule dont mon père reste le titulaire de la carte grise.
 
Mon nouvel assureur va-t-il pouvoir résilier l'ancien contrat au titre de la loi Hamon (l'ancien contrat n'étant pas à mon nom) ?
 
Je vous remercie.


Il vaut mieux demander à ton assureur actuel un changement de conducteur principal. Et voir avec lui la suite des événements.

n°55695062
Suave
Posté le 02-02-2019 à 22:53:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de revoir mes assurances.
Concernant l'auto, je veux être sûr de ne rien rater.
J'ai une Corsa D, 89 kkm, argus environ 4,2 k€.
 
Je suis plutôt "trop prudent" comme profil.
 
Assurance tout risque 508€. Tiers 360€.
J'ai le 0 km, que je pense garder.
Prêt de véhicule me fait passer réciproquement à 487€ (tout risque) ou 300€ (tiers).
 
En gros, je pourrais passer de 508€ à 300€.
Le pret de véhicule, maintenant, je ne vois pas ça indispensable.
Le tout risque en revanche... Je suis prudent, je fais un écart tout les 10 kkm parce que je cherche le trajet sur le tél, mais à part ça...
 
Je veux être certain que le tout risque, c'est  : je suis responsable de l'accident, je suis couvert pour les dommages du tiers et les miens, en l'occurence un véhicule d'une valeur de 4200€.
 
Merci à vous.

n°55695154
srfcboy
Back to Baas
Posté le 02-02-2019 à 23:13:29  profilanswer
 

Suave a écrit :

Bonjour,
 
Je suis en train de revoir mes assurances.
Concernant l'auto, je veux être sûr de ne rien rater.
J'ai une Corsa D, 89 kkm, argus environ 4,2 k€.
 
Je suis plutôt "trop prudent" comme profil.
 
Assurance tout risque 508€. Tiers 360€.
J'ai le 0 km, que je pense garder.
Prêt de véhicule me fait passer réciproquement à 487€ (tout risque) ou 300€ (tiers).
 
En gros, je pourrais passer de 508€ à 300€.
Le pret de véhicule, maintenant, je ne vois pas ça indispensable.
Le tout risque en revanche... Je suis prudent, je fais un écart tout les 10 kkm parce que je cherche le trajet sur le tél, mais à part ça...
 
Je veux être certain que le tout risque, c'est  : je suis responsable de l'accident, je suis couvert pour les dommages du tiers et les miens, en l'occurence un véhicule d'une valeur de 4200€.
 
Merci à vous.


 
Quel age a ta Corsa ? si plus de 7 ans, passe au tiers avec 1/2 bonus :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°55695223
Quich
Pouet ?
Posté le 02-02-2019 à 23:41:48  profilanswer
 

Suave a écrit :

Bonjour,

 

Je suis en train de revoir mes assurances.
Concernant l'auto, je veux être sûr de ne rien rater.
J'ai une Corsa D, 89 kkm, argus environ 4,2 k€.

 

Je suis plutôt "trop prudent" comme profil.

 

Assurance tout risque 508€. Tiers 360€.
J'ai le 0 km, que je pense garder.
Prêt de véhicule me fait passer réciproquement à 487€ (tout risque) ou 300€ (tiers).

 

En gros, je pourrais passer de 508€ à 300€.
Le pret de véhicule, maintenant, je ne vois pas ça indispensable.
Le tout risque en revanche... Je suis prudent, je fais un écart tout les 10 kkm parce que je cherche le trajet sur le tél, mais à part ça...

 

Je veux être certain que le tout risque, c'est : je suis responsable de l'accident, je suis couvert pour les dommages du tiers et les miens, en l'occurence un véhicule d'une valeur de 4200€.

 

Merci à vous.


Pour le tout risque, tu auras probablement une franchise + voir si les experts de l'assurance côte ta voiture comme toi, ce qui n'est pas forcément le cas.


---------------
Feedback
n°55696094
Suave
Posté le 03-02-2019 à 10:55:32  profilanswer
 

Elle date de 2011.
Les experts n'utilisent pas la côte Argus ?

n°55696608
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 03-02-2019 à 12:52:16  profilanswer
 

Suave a écrit :

Elle date de 2011.
Les experts n'utilisent pas la côte Argus ?


La cote des concessionnaires ouai :o

n°55698893
Jahaa_sv
Posté le 03-02-2019 à 20:23:56  profilanswer
 

Question : j étais assuré chez DA avec ma voiture A avant de passer chez eurofil, suite à un accident (je préfère avoir un dossier vierge sur mon contrat, même si l'historique de l'est pas).

 

Ma voiture B est chez GMF. Si je vais avec ma voiture B chez DA mon contrat sera vierge de tout incident (mais pas mon historique).

 

Je fais pas fausse route ?

n°55701700
vandepj0
Posté le 04-02-2019 à 07:48:58  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Question : j étais assuré chez DA avec ma voiture A avant de passer chez eurofil, suite à un accident (je préfère avoir un dossier vierge sur mon contrat, même si l'historique de l'est pas).
 
Ma voiture B est chez GMF. Si je vais avec ma voiture B chez DA mon contrat sera vierge de tout incident (mais pas mon historique).
 
Je fais pas fausse route ?


Si tu fais un nouveau contrat chez DA avec ta voiture B, ils ne sauront pas te rattacher ton historique de ta voiture À.

n°55727637
srfcboy
Back to Baas
Posté le 06-02-2019 à 17:06:53  profilanswer
 

Petite question

 

mon petit frère va se prendre une voiture, il conduit actuellement de temps en temps la voiture pour son taf en intérim.

 

Il a été mit conducteur occasionnel.

 

Et la, et demandant le relevé d'informations, il est marqué :

 

mon père : conducteur principale
mon frère : conducteur occasionnel

 

C'est normal que le relevé d'informations l'indique lui et mon père ? Sachant que c'est que occasionnel ?

 

ps : mon père à eu 2 dommages matériel en 2015, mais toujours inscrit sur le relevé, c'est normal que ce soit indiqué, ou mon père se fait avoir et cela ne devrait plus exister sur le relevé ? :o


Message édité par srfcboy le 06-02-2019 à 18:26:27

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°55733469
goldeney
Posté le 07-02-2019 à 11:07:37  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
J'envisage de changer de voiture j'ai 27ans jamais d'accident responsable et 0,72 bientôt 0,68 de bonus.
Je suis actuellement chez la mutuelle des motards pour la voiture et la moto.
 
Seul soucis la voiture envisagé est une 308 GTI et la je double mon budget assurance.
Les prix sont clairement abusé.
J'ai vue que boursorama proposé une offre moins chére mais ou l'on doit installer un boitier.
 
Outre le fait que je suis moyen chaud d'installer une sorte de tracker dans ma voiture ça m'inquiéte un peu sur un véhicule sportif.
Des gens ont tester?
 
Des idées d'assurances web ou autre ou je ne suis pas obligé de donner plus de 1000k€ / an pour un tiers vol?

n°55734375
srfcboy
Back to Baas
Posté le 07-02-2019 à 12:08:17  profilanswer
 

pas de 308 gti alors :o
 
Je suis content de l'Olivier :jap:
 
Va voir sur un comparatif, mais je doute que tu l'as déja fait :D


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°55735726
Laska-
Posté le 07-02-2019 à 14:18:49  profilanswer
 

goldeney a écrit :

Salut à tous,  
 
Outre le fait que je suis moyen chaud d'installer une sorte de tracker dans ma voiture ça m'inquiéte un peu sur un véhicule sportif.
Des gens ont tester?
 
Des idées d'assurances web ou autre ou je ne suis pas obligé de donner plus de 1000k€ / an pour un tiers vol?


Le simple fait d'accélérer un peu fort (même si c'est 100% légal à cet endroit là) te fera diminuer ta note et augmenter ton tarif...
Idem pour les freinages un peu forts (même si c'est 100% légal quoi qu'il arrive), de même pour les virages un peu fort (qui sont eux aussi légaux tant qu'ils ne sont pas dangereux).
Ca surveille aussi ton respect de la vitesse limite (critère où ils sont, pour une fois, en accord avec la loi)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR