Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°55924954
Jahaa_sv
Posté le 02-03-2019 à 17:26:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Seulement une franchise de 300 euros en plus si c'est non déclaré ?  
C'est pas grand chose et ça incite à pas déclarer le déplacement.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2019 à 17:26:38  profilanswer
 

n°55925194
gamma way
Posté le 02-03-2019 à 18:05:26  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Hello,
 
Z'en pensez quoi de l'assurance https://www.wilov.com?


Je ne connaissais pas le principe, merci de l'info.
 
Étant très petit rouleur, ça aurait pu m'intéresser, mais finalement niveau tarif c'est un peu plus cher (car tous risques, mais je n'en ai pas besoin) et un peu plus complexe à l'usage aussi.

n°55925428
Maiar
Posté le 02-03-2019 à 18:37:30  profilanswer
 

En tant que jeune conducteur, c'est pas cool.
Genre tu te tapes +25€ si tu conduis durant une plage de risque (entre minuit et 6 heures du matin).
Oui, j'ai eu mon permis il y a un an alors je suis forcément une fêtarde  [:arank'thnar:5]


Message édité par Maiar le 02-03-2019 à 18:37:49
n°55930704
palos_de_l​a_frontera
Posté le 03-03-2019 à 18:01:25  profilanswer
 

Hello, j'ai besoin de vos conseils d'experts  :o  
 
Des amis ont une veille voiture (Twingo 1) dont ils ne vont plus se servir pendant quelques temps (1 an ou +).
Plutôt que de la laisser pourrir sur le parking des parents, ils ont proposé de me la laisser puisque je pourrai en avoir l'utilité.
 
Le soucis : étant donné qu'il s'agit d'une veille voiture, le CT a été fait il y a peu (donc encore bon presque 2 ans) mais pas sûr qu'elle passe le prochain CT.
Et vue la valeur marchande de la bête (environ 500€ à vue de nez), on ne veut pas s'embêter à faire de la paperasse de vente de voiture, changer de carte grise, devoir repasser un CT qui potentiellement ne passerait pas.
 
Donc on regarde quel serait le meilleur scénario.
Avec leur contrat (SwissLife), ils peuvent me la prêter sans soucis. Le seul ennui étant qu'en cas de pépin c'est leur malus qui prendrait :/
 
Je ne pense pas que sur leur contrat il puisse déclarer un ami en tant que conducteur occasionnel (il me semble que c'est OK uniquement pour des parents/enfants non) ?
 
Auriez-vous une idée de comment faire pour que je puisse rouler avec leur voiture dans la légalité, sans passer par une vente et qu'en cas de pépin ça soit mon malus qui prenne et non le leur ?
 
Thanks  :jap:

n°55930998
vandepj0
Posté le 03-03-2019 à 18:50:52  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

Hello, j'ai besoin de vos conseils d'experts  :o  
 
Des amis ont une veille voiture (Twingo 1) dont ils ne vont plus se servir pendant quelques temps (1 an ou +).
Plutôt que de la laisser pourrir sur le parking des parents, ils ont proposé de me la laisser puisque je pourrai en avoir l'utilité.
 
Le soucis : étant donné qu'il s'agit d'une veille voiture, le CT a été fait il y a peu (donc encore bon presque 2 ans) mais pas sûr qu'elle passe le prochain CT.
Et vue la valeur marchande de la bête (environ 500€ à vue de nez), on ne veut pas s'embêter à faire de la paperasse de vente de voiture, changer de carte grise, devoir repasser un CT qui potentiellement ne passerait pas.
 
Donc on regarde quel serait le meilleur scénario.
Avec leur contrat (SwissLife), ils peuvent me la prêter sans soucis. Le seul ennui étant qu'en cas de pépin c'est leur malus qui prendrait :/
 
Je ne pense pas que sur leur contrat il puisse déclarer un ami en tant que conducteur occasionnel (il me semble que c'est OK uniquement pour des parents/enfants non) ?
 
Auriez-vous une idée de comment faire pour que je puisse rouler avec leur voiture dans la légalité, sans passer par une vente et qu'en cas de pépin ça soit mon malus qui prenne et non le leur ?
 
Thanks  :jap:


Tu l’assures à ton nom. L’assureur ne demande pas nécessairement la copie de la CG, et sinon il peut comprendre que tu sois le conducteur principal d’un véhicule qu’on te prête.
 
Être sur leur contrat c’est mauvais plan, car même s’ils ont le droit de la prêter, s’il s’avère que c’est toi le conducteur principal, l’assureur dira que ce n’est pas conforme au contrat en cas de sinistre grave entraînant une enquête.

n°55931143
Laska-
Posté le 03-03-2019 à 19:11:47  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Hello,

 

Z'en pensez quoi de l'assurance https://www.wilov.com?

 

pour ma part ça donne 15€/mois + 0.5€(tout risque, franchise 300€ pour vol/dommage/incendie/force de la nature sinon 0€ le reste et 64€ le bris de glace) par jour d'utilisation avec un badge à coller + appli android (avec autorisation gps).

 

Pour l'instant je vois pas de mauvais retour hormis 2/3 relou/fake.

 

Des retours? :jap:


C'est avec quel profil/voiture que tu as ce tarif ?

 

Pour un jeune conducteur c'est de l'arnaque, pour une pauvre dacia en jeune conducteur : 58€ par mois + 3€ par jour et 25€ si on conduit entre minuit et six heures du matin. Cendrillon quoi.
Ca fait 150€ par mois sans avoir eu conduit une seule fois après minuit. Ca m'aurait fait 250€ par mois voire plus avec une vie sociale normale :lol:
Vs 70€ par mois à la maif, le choix aurait été vite fait.

 

Même sans ça : franchise énorme + garantie conducteur relativement faible (500k€)

Roger01 a écrit :

De ce que j'ai compris en discutant avec eux, c'est que tu peux :

 

1/ Activer automatiquement si t'as ton téléphone avec toi + bt d'allumé et ça détecte l’accélération de ton téléphone.
2/ Activer sur l'appli (relou)
3/ Les téléphoner, envoyer un message ou autre de ce genre (méga-relou).

 

Si accident alors que non "déclaré" y'a une franchise de 300 euros en plus.

 

Du coup le plus chiant ça sera sans doute de pas oublier son tel :o


Tu peux certainement gruger, non ?
Genre tu as un accident, vite vite tu envoies ton sms, et puis l'heure n'est pas marquée sur le constat..
Ou au pire, tu déclares jamais, et si t'es JC tu rentabilises une franchise en 100 jours soit 3 mois et quelques :o

 

Sinon, pour mon profil actuel le tarif est intéressant, même sans gruger :
29€ par mois + 1.5€ par jour. Soit 74€ par mois vs 96 chez mon assureur actuel...


Message édité par Laska- le 03-03-2019 à 19:14:41
n°55937287
palos_de_l​a_frontera
Posté le 04-03-2019 à 15:05:48  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Tu l’assures à ton nom. L’assureur ne demande pas nécessairement la copie de la CG, et sinon il peut comprendre que tu sois le conducteur principal d’un véhicule qu’on te prête.
 
Être sur leur contrat c’est mauvais plan, car même s’ils ont le droit de la prêter, s’il s’avère que c’est toi le conducteur principal, l’assureur dira que ce n’est pas conforme au contrat en cas de sinistre grave entraînant une enquête.


 
Donc il faudrait résilier leur contrat (ou faire une transition) en disant que je suis le souscripteur du nouveau contrat + conducteur principal mais que c'est lui le propriétaire ?
Il est possible d'être conducteur principal de plusieurs véhicules (je le suis déjà sur notre voiture avec madame) ?

n°55939217
vandepj0
Posté le 04-03-2019 à 17:23:17  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
Donc il faudrait résilier leur contrat (ou faire une transition) en disant que je suis le souscripteur du nouveau contrat + conducteur principal mais que c'est lui le propriétaire ?
Il est possible d'être conducteur principal de plusieurs véhicules (je le suis déjà sur notre voiture avec madame) ?


Oui, le mieux est de contacter son assureur actuel pour changer le titulaire du contrat, sinon l'assureur actuel risque d'être pénible sur la résiliation (nan mais le changement de CP, c'est pas un motif accepté, on pouvait le faire chez nous, blah blah blah).
 
Et oui, il est tout à fait possible d'être CP de plusieurs véhicules.

n°55950382
Sarc
Posté le 05-03-2019 à 19:08:04  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Je me suis renseigné un peu, La CG n'est pas un titre de propriété, c'est juste un titre de transport.
Ils sont tous les deux propriétaires de la voiture, puisque crédit commun.
Mais c'est le Mari qui conduit la voiture en permanence, et d'après ce que j'ai lu c'est lui qui est responsable.

 

C'est un titre de police (pièce administrative) permettant la circulation d'un véhicule. Elle peut créer une présomption de propriété du véhicule à l'égard de son titulaire, qui n'est pas nécessairement son détenteur puisque le véhicule peut être prêté ou loué ;

 

Faut voir si contrat de mariage ou pas - Sans contrat de mariage = bien commun d'autant que le prêt est sans doute commun (sans clause de remploi de fonds propres issu de donation legs ou succession) et facture commune sans doute ?

 

Celui qui veut garder l'auto devra indemniser l'autre partie. D'ailleurs si Mme à la garde des enfants le juge pourra considérer que l'auto leur devient même indispensable...

 

Au prononcé du divorce, l’époux qui conserve le véhicule doit effectuer un changement d’état matrimonial sur présentation d’un jugement de divorce, d’une convention de partage ou d’un accord écrit entre les époux

 

L'utilisation exclusive par l'un devra être indemnisée pour privation de jouissance de 50% de la part indivise de la propriété de l'auto de l'autre ;

 

Le conducteur est responsable

 

La responsabilité civile, ça veut dire indemniser les personnes auxquelles le conducteur cause un dommage quelconque ;

 

La responsabilité pénale est engagée lorsque le conducteur généralement, commet n'importe quelle une infraction ;

 

Seule l'assurance RC est obligatoire. Le non-respect de cette obligation est constitutif d’un délit. Une amende, mais aussi une suspension de permis et une mise en fourrière du véhicule peuvent être appliquées ;

 

Le hic : les procédures automatiques avec envoi des PV au 1er titulaire de la CG... Là faudra faire suivre et prouver que l'ex est seul responsable en attendant prononcé du divorce...

 


Message édité par Sarc le 06-03-2019 à 10:22:02
n°55954193
palos_de_l​a_frontera
Posté le 06-03-2019 à 09:28:11  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Oui, le mieux est de contacter son assureur actuel pour changer le titulaire du contrat, sinon l'assureur actuel risque d'être pénible sur la résiliation (nan mais le changement de CP, c'est pas un motif accepté, on pouvait le faire chez nous, blah blah blah).
 
Et oui, il est tout à fait possible d'être CP de plusieurs véhicules.


 
Ok thanks je vais me renseigner  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 09:28:11  profilanswer
 

n°55960275
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 06-03-2019 à 17:36:22  profilanswer
 

des avis sur l'offre vente privée pour l'assurance EUROFIL by aviva ?.
 
Je constate une économie intéressante par rapport à mon contrat MMA actuel, et les conditions  ( franchises, dépannage ) sont pas honteuses; mais je m'interroge toujours sur les offres vente privée en fait....ça fait racolage pour les boîtes nazes qui espèrent attirer les pigeons comme moi, alors que ça vaut qued'.. :D

n°55960457
true-wiwi
Posté le 06-03-2019 à 17:58:10  profilanswer
 

Perso je suis chez eux depuis plus d'un an et je suis vraiment satisfait.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55960602
Praise
Posté le 06-03-2019 à 18:17:17  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Perso je suis chez eux depuis plus d'un an et je suis vraiment satisfait.


Sauf l'assistance 0km en cas de panne qui est inexistante.

n°55961194
vandepj0
Posté le 06-03-2019 à 19:50:49  profilanswer
 

Praise a écrit :


Sauf l'assistance 0km en cas de panne qui est inexistante.


 
Elle existe quand on l’a prise. Après tu as peut être eu une mauvaise expérience avec l’assisteur ou le dépanneur?
 

michael western a écrit :

des avis sur l'offre vente privée pour l'assurance EUROFIL by aviva ?.
 
Je constate une économie intéressante par rapport à mon contrat MMA actuel, et les conditions  ( franchises, dépannage ) sont pas honteuses; mais je m'interroge toujours sur les offres vente privée en fait....ça fait racolage pour les boîtes nazes qui espèrent attirer les pigeons comme moi, alors que ça vaut qued'.. :D


eurofil normalement c’est plutôt un bon assureur.

n°55961367
Praise
Posté le 06-03-2019 à 20:17:43  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :

 

Elle existe quand on l’a prise. Après tu as peut être eu une mauvaise expérience avec l’assisteur ou le dépanneur?

 


 

Il me semblait avoir vu sur le site que l'assistance était avec franchise de 25km en cas de panne, quelle que soit la formule choisie.

n°55962765
vandepj0
Posté le 06-03-2019 à 22:14:18  profilanswer
 

Praise a écrit :


 
Il me semblait avoir vu sur le site que l'assistance était avec franchise de 25km en cas de panne, quelle que soit la formule choisie.


Tu as forcément un « pack » tranquillité, sérénité ou bonheur absolu qui offre l’assistance 0km

n°55963471
true-wiwi
Posté le 06-03-2019 à 22:53:49  profilanswer
 

Praise a écrit :


 
Il me semblait avoir vu sur le site que l'assistance était avec franchise de 25km en cas de panne, quelle que soit la formule choisie.


 
Je l'ai prise et j'en ai bénéficié deux fois sans souci.
 
D'ailleurs je dois les recontacter pour changer de contrat et passer de tout risque à tiers.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55993823
RomainD2
Posté le 10-03-2019 à 17:17:47  profilanswer
 

Bonjour,

 

Petite question assurance, j'étais assuré à la MACIF pour ma moto et ma voiture depuis de nombreuses années. J'ai vendu ma moto, et ma voiture est désormais chez l'OLIVIER.

 

Mais j'ai toujours un contrat d'assurance à la MACIF, appelé Garantie Accident. J'ai toujours payé, environ 80€/an, mais je n'ai jamais compris à quoi cela servait! J'ai demandé la résiliation, mais bien sûr, ils me conseille de garder ce contrat, je cite :

 

http://drive.google.com/uc?export=view&id=1F1_LA7awZgzSSWVoKRQc4qhXvIb5yV1k

 

J'ai eu un gars au téléphone, ils me font une offre à vie sur ce contrat, qui passerait ainsi à 30€. Mais il n'empèche que, malgré leur longue description, je ne sais toujours pas si il m'est réellement utile, sachant qu'il y a l'assurance auto, la sécurité sociale, ma mutuelle Humanis... N'est-ce pas un doublon ?

 

Est-ce que vous me conseillez de garder ce contrat ?

 

Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 10-03-2019 à 17:18:11
n°55994957
vandepj0
Posté le 10-03-2019 à 19:53:25  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour,
 
Petite question assurance, j'étais assuré à la MACIF pour ma moto et ma voiture depuis de nombreuses années. J'ai vendu ma moto, et ma voiture est désormais chez l'OLIVIER.
 
Mais j'ai toujours un contrat d'assurance à la MACIF, appelé Garantie Accident. J'ai toujours payé, environ 80€/an, mais je n'ai jamais compris à quoi cela servait! J'ai demandé la résiliation, mais bien sûr, ils me conseille de garder ce contrat, je cite :
 
http://drive.google.com/uc?export= [...] hXvIb5yV1k
 
J'ai eu un gars au téléphone, ils me font une offre à vie sur ce contrat, qui passerait ainsi à 30€. Mais il n'empèche que, malgré leur longue description, je ne sais toujours pas si il m'est réellement utile, sachant qu'il y a l'assurance auto, la sécurité sociale, ma mutuelle Humanis... N'est-ce pas un doublon ?
 
Est-ce que vous me conseillez de garder ce contrat ?
 
Merci!


C’est une garantie des accidents de la vie.
 
Avec l’Olivier tu as déjà en garantie en tant que conducteur, à voir si elle est bonne ou pas.  
 
Sinon, une garantie des accidents de la vie, oui, c’est important, mais il faut de bons contrats (maximum >1M€, idéalement indemnitaire en fonction du préjudice et pas forfaitaire au point d’AIPP, avec une franchise faible, et prise en compte des déficits fonctionnels et professionnels).
 
Perso j’ai pris la GAV de la GMF, celle d’AXA répondait aussi assez bien à mes critères.

n°55995027
RomainD2
Posté le 10-03-2019 à 20:01:59  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,
 
Si je te donne ça, est-ce que cela t'aide pour me dire si c'est une bonne garantie ? Je suis en option Essentielle.
 
http://drive.google.com/uc?export=view&id=16sEnsWFFbkHh9p55jw65rKH21l1exOjp

n°55995156
RomainD2
Posté le 10-03-2019 à 20:18:26  profilanswer
 

Je n'en reviens pas... Suite à ce message, je me suis rendu compte que l'offre de réduction qu'il m'a proposé correspond à l'option Economique à la place de l'option Essentielle...
 
Et donc, ils m'ont changé d'option sur mon contrat, sans me le préciser, en me parlant d'offre promotionnelle, valable à vie!!!!
 
Bravo à la MACIF! Je vire tous mes contrats restants de chez eux dès demain! Il faut que je retrouve alors une GAV et une assurance habitation.

n°55995542
vandepj0
Posté le 10-03-2019 à 21:13:10  profilanswer
 

Oui, typiquement c’est une GAV indemnitaire avec des garanties pas top.
Perso, pour la maison MAIF, mais c’est cher. Il paraît que MAAF c’est bien aussi.
Pour la GAV, GMF, et celle d’Axa me paraissait bien.

n°55995596
Praise
Posté le 10-03-2019 à 21:21:11  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


C’est une garantie des accidents de la vie.
 
Avec l’Olivier tu as déjà en garantie en tant que conducteur, à voir si elle est bonne ou pas.  
 
Sinon, une garantie des accidents de la vie, oui, c’est important, mais il faut de bons contrats (maximum >1M€, idéalement indemnitaire en fonction du préjudice et pas forfaitaire au point d’AIPP, avec une franchise faible, et prise en compte des déficits fonctionnels et professionnels).
 
Perso j’ai pris la GAV de la GMF, celle d’AXA répondait aussi assez bien à mes critères.


Il y a aussi la GAV de Pacifica qui est pas mal, il parait, non ?

n°55996772
vandepj0
Posté le 11-03-2019 à 07:09:23  profilanswer
 

Je refuse par principe de m’assurer chez un banquier :-)
 
Mais oui après un rapide coup d’œil ça a l’air pas mal!

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 11-03-2019 à 07:11:47
n°55996909
Praise
Posté le 11-03-2019 à 08:02:40  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :

Je refuse par principe de m’assurer chez un banquier :-)
 
Mais oui après un rapide coup d’œil ça a l’air pas mal!


 
Pourquoi, si c'est pas indiscret ? Volonté de ne travailler qu'avec des mutuelles d'assurance ? Tu peux très bien souscrire une GAV dans une banque (qui n'est que intermédiaire d'assurances) sans ouvrir de compte je suppose. Ou au pire compte nu.
 
Tu noteras que depuis quelque temps, la "GAV" de Pacifica n'en est plus une, ils ont supprimé le label GAV et sont passés en forfaitaire au lieu d'indemnitaire.
 
J'ai l'impression que chaque groupe d'assurance est meilleur sur un domaine. D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, voici mes conclusions :
- GAV : GMF ou Pacifica (on en a parlé)
- MRH : MACIF avec la reconstruction à l'identique pour les propriétaires (sans vétusté)
- PJ : MMA avec leur formule "tout sauf"  
- Auto : Eurofil ou DA en formules haut de gamme pour une bonne protection corporelle du conducteur
 
A l'inverse, les autres produits proposés par ces assureurs sont bien moisis. Par exemple : l'individuelle accident de la MACIF dont parlait RomainD2 qui est forfaitaire avec des plafonds d'indemnisation très bas.

n°55997249
RomainD2
Posté le 11-03-2019 à 09:17:03  profilanswer
 

C'est combien par mois une assurance convenable pour la GAV?

n°55997530
vandepj0
Posté le 11-03-2019 à 09:58:19  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

C'est combien par mois une assurance convenable pour la GAV?


Je paye 300€ par an à la GMF pour toute la famille.
 
Pour le fait de ne pas bosser avec les banques, c’est parce que souvent leurs produits sont plus chers, et leurs services indemnisation moins performants que les assureurs / mutualistes.  
Après, ça dépend aussi beaucoup des gestionnaires sur qui tu tombes.

n°56003192
RomainD2
Posté le 11-03-2019 à 19:49:53  profilanswer
 

Je suis en train de regarder du coup pour changer mon assurance habitation...
 
Qu'est-ce que c'est chiant de choisir une formule, avec toutes les options possible et inimaginables... Valeur à neuf, dommages électriques, bris glace immobilier, assistance juridique, biens nomades...
 
Sérieux, vous faites comment pour choisir tout ça ? Vous faites un Excel de proba/stats que ça vous arrive, sachant que les assureurs font ça bien mieux que nous ?  :pt1cable:

n°56003843
Praise
Posté le 11-03-2019 à 21:12:26  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Je suis en train de regarder du coup pour changer mon assurance habitation...

 

Qu'est-ce que c'est chiant de choisir une formule, avec toutes les options possible et inimaginables... Valeur à neuf, dommages électriques, bris glace immobilier, assistance juridique, biens nomades...

 

Sérieux, vous faites comment pour choisir tout ça ? Vous faites un Excel de proba/stats que ça vous arrive, sachant que les assureurs font ça bien mieux que nous ? :pt1cable:


Le site de Que Choisir a un comparateur bien fait et objectif pour les MRH.


Message édité par Praise le 11-03-2019 à 21:12:40
n°56006564
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 12-03-2019 à 09:21:29  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Je vais récupérer dans 11 jours une voiture achetée neuve via un mandataire (Espagnauto), importée d'Espagne.
Grosses économies, sauf que maintenant je me galère pour trouver une compagnie d'assurance.
 
Il était prévu initialement que j'aies des plaques espagnoles (dont j'ai le numéro) mais je vais me faire mettre des plaques WW avec un CPI (certificat provisoire d'immatriculation). Avez-vous des suggestions sur comment assurer un véhicule dans ce cas de figure ? L'immatriculer en véhicule d'occasion ou quelque chose du genre ? Et quelles banques en ligne permettraient de faire ça (côté Direct Assurance, ça ressemble à un "niet" ) ?
 
Merci d'avance  :jap:
 
Edit : problem solved, Maaf accepte d'assurer la voiture direct avec des plaques espagnoles à des tarifs convenables, le temps d'obtenir la carte grise + plaques françaises. Problem solved

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 12-03-2019 à 11:54:40

---------------
Not just a man...
n°56013066
vandepj0
Posté le 12-03-2019 à 18:47:58  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Je suis en train de regarder du coup pour changer mon assurance habitation...
 
Qu'est-ce que c'est chiant de choisir une formule, avec toutes les options possible et inimaginables... Valeur à neuf, dommages électriques, bris glace immobilier, assistance juridique, biens nomades...
 
Sérieux, vous faites comment pour choisir tout ça ? Vous faites un Excel de proba/stats que ça vous arrive, sachant que les assureurs font ça bien mieux que nous ?  :pt1cable:


 
Partir du principe que l'assurance sert pour les soucis que tu ne peux pas assumer. Pour ceux que tu peux assumer, tu es ton meilleur assureur.  
 
Du coup, je pars en général sur les garanties de base, mais en déclarant bien le risque (valeurs mobilières et objets précieux notamment). Si éventuellement il y a des spécificités à ton bien (murs de soutènement, parking, piscine, etc...) là il faut lire les contrats en imaginant ce qui peut être couvert ou pas.
 
Les valeurs à neufs sur le mobilier, c'est pas idiot, parce qu'en cas de sinistre, tu n'as pas forcément envie de te meubler sur le bon coin.  
 
Et je m'assieds sur les garanties optionnelles. En revanche, si tu préfères avoir ton PC portable et ton téléphone assurés, alors oui, il faut prendre les options.  
 
Bref, le contrat  de base de la MAIF est très bien, surtout qu'il garantit "tout dommage accidentel", et pas une liste de dommages garantis. Après, les autres formules, de mon point de vue c'est du confort (sauf peut-être les valeurs à neuf).  
 

n°56014143
kikou2419
Posté le 12-03-2019 à 20:55:43  profilanswer
 

hegoalde a écrit :

Bonjour tout le monde !

 

Je vais récupérer dans 11 jours une voiture achetée neuve via un mandataire (Espagnauto), importée d'Espagne.
Grosses économies, sauf que maintenant je me galère pour trouver une compagnie d'assurance.

 

Il était prévu initialement que j'aies des plaques espagnoles (dont j'ai le numéro) mais je vais me faire mettre des plaques WW avec un CPI (certificat provisoire d'immatriculation). Avez-vous des suggestions sur comment assurer un véhicule dans ce cas de figure ? L'immatriculer en véhicule d'occasion ou quelque chose du genre ? Et quelles banques en ligne permettraient de faire ça (côté Direct Assurance, ça ressemble à un "niet" ) ?

 

Merci d'avance :jap:

 

Edit : problem solved, Maaf accepte d'assurer la voiture direct avec des plaques espagnoles à des tarifs convenables, le temps d'obtenir la carte grise + plaques françaises. Problem solved


Direct assurance m'avait assuré ma mx5 acheté chez Espagnauto avec le numéro de châssis :)


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°56014533
Praise
Posté le 12-03-2019 à 21:30:48  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


 
Bref, le contrat  de base de la MAIF est très bien, surtout qu'il garantit "tout dommage accidentel", et pas une liste de dommages garantis. Après, les autres formules, de mon point de vue c'est du confort (sauf peut-être les valeurs à neuf).  
 


 [:popol]  
Les dommages électriques sont sur la formule 2.

n°56019415
Hippok
Posté le 13-03-2019 à 11:53:38  profilanswer
 

:hello:  
Je souhaite changer d'assurance auto et profiter de l'offre vp pour Eurofil by Aviva (tarif plus que correct comparé à ce que j'ai chez la Matmut actuellement).
Or, il est demandé : Est-il(elle) assuré sans interruption sur un contrat d'Assurance AUTO (4 roues) en France en conducteur principal ou conducteur secondaire sur le contrat de son conjoint/concubin ?
Je suis en conducteur principal depuis 10/2017 sur la voiture à assurer, et j'étais conducteur secondaire jusqu'à 12/2017 sur d'autres véhicules.
 
Sur mon relevé d'information actuel, le contrat est souscrit depuis 2011 (ancienne voiture assurée jusqu'à 2012).  
Etant donné que je ne suis plus assuré en tant que conducteur secondaire sur les autres véhicules, puis je quand même le prouver à Eurofil ?
Merci d'avance


---------------
C’qui est embêtant dans les oiseaux c’est le bec.
n°56063982
vandepj0
Posté le 18-03-2019 à 09:41:34  profilanswer
 

Hippok a écrit :

:hello:  
Je souhaite changer d'assurance auto et profiter de l'offre vp pour Eurofil by Aviva (tarif plus que correct comparé à ce que j'ai chez la Matmut actuellement).
Or, il est demandé : Est-il(elle) assuré sans interruption sur un contrat d'Assurance AUTO (4 roues) en France en conducteur principal ou conducteur secondaire sur le contrat de son conjoint/concubin ?
Je suis en conducteur principal depuis 10/2017 sur la voiture à assurer, et j'étais conducteur secondaire jusqu'à 12/2017 sur d'autres véhicules.
 
Sur mon relevé d'information actuel, le contrat est souscrit depuis 2011 (ancienne voiture assurée jusqu'à 2012).  
Etant donné que je ne suis plus assuré en tant que conducteur secondaire sur les autres véhicules, puis je quand même le prouver à Eurofil ?
Merci d'avance


Oui, il suffit de demander un RI sur ton contrat actuel, et éventuellement un autre sur un vieux contrat.

n°56098433
Jambonhert​a
Posté le 21-03-2019 à 16:35:47  profilanswer
 

j'ai fait une simu récemment chez axa, 150€ annuel de moins que maaf.

 

ma femme est indiqué sur le contrat en tant que second conducteur, donc continue à cumuler du bonus.

 

Apparemment ce n'est pas possible chez axa donc mort pour moi :/

 

Vous savez quels assureurs permettent l'indication d'un conducteur secondaire ?

n°56102897
vandepj0
Posté le 22-03-2019 à 07:02:58  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

j'ai fait une simu récemment chez axa, 150€ annuel de moins que maaf.
 
ma femme est indiqué sur le contrat en tant que second conducteur, donc continue à cumuler du bonus.
 
Apparemment ce n'est pas possible chez axa donc mort pour moi :/
 
Vous savez quels assureurs permettent l'indication d'un conducteur secondaire ?


Bien sur que si chez Axa tu désignes ton conjoint en secondaire.

n°56109657
Jambonhert​a
Posté le 22-03-2019 à 17:22:18  profilanswer
 

"
Enfin et concernant votre épouse, nous ne pouvons pas la nommer sur le contrat ; cependant, si elle assure un  véhicule à son nom,  nous lui ferons bénéficier du bonus conjoint, soit reprise de votre bonus dans la limite de sa date de permis."

n°56112774
vandepj0
Posté le 23-03-2019 à 08:00:40  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

"
Enfin et concernant votre épouse, nous ne pouvons pas la nommer sur le contrat ; cependant, si elle assure un  véhicule à son nom,  nous lui ferons bénéficier du bonus conjoint, soit reprise de votre bonus dans la limite de sa date de permis."


Ils sont hallucinants. Qui est ton intermédiaire? C’est un agent général?  
 
Direct Assurance (Axa aussi) ou Eurofil, aucun souci à déclarer le conjoint en secondaire, voire c’est obligatoire.

n°56118760
Jambonhert​a
Posté le 24-03-2019 à 00:45:05  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Ils sont hallucinants. Qui est ton intermédiaire? C’est un agent général?

 

Direct Assurance (Axa aussi) ou Eurofil, aucun souci à déclarer le conjoint en secondaire, voire c’est obligatoire.


l'agence de Villeurbanne

n°56145772
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 27-03-2019 à 12:03:01  profilanswer
 

offre l'Olivier, sur vente privée .  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR