Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°53046172
gamma way
Posté le 19-04-2018 à 21:26:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il faut que ton véhicule soit "non roulant", et selon la jurisprudence il fauts 3 éléments pour cela : les roues ne doivent pas toucher le sol, il ne doit plus y avoir de carburant, ni de batterie.
Alors tu pourra te passer d'assurance.
 
Ensuite évidemment, si quand même accident il y a (genre les cales cèdent alors qu'un gamin s'amuse sous la bagnole), ça va être pour ta pomme, m'enfin ça doit pas être fréquent  :D

mood
Publicité
Posté le 19-04-2018 à 21:26:36  profilanswer
 

n°53049606
Laska-
Posté le 20-04-2018 à 11:45:56  profilanswer
 

[Edité par : Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 17-12-2019 à 19:27:35
n°53052090
vandepj0
Posté le 20-04-2018 à 15:12:14  profilanswer
 

gamma way a écrit :

Il faut que ton véhicule soit "non roulant", et selon la jurisprudence il fauts 3 éléments pour cela : les roues ne doivent pas toucher le sol, il ne doit plus y avoir de carburant, ni de batterie.
Alors tu pourra te passer d'assurance.
 
Ensuite évidemment, si quand même accident il y a (genre les cales cèdent alors qu'un gamin s'amuse sous la bagnole), ça va être pour ta pomme, m'enfin ça doit pas être fréquent  :D


 
Oui, s'il y a un accident avec ton véhicule "non roulant" tel que défini par la jurisprudence, c'est pour ta pomme, mais c'est ton assurance habitation qui te couvre au titre de ta responsabilité civile vie privée (ce n'est plus un véhicule, mais une chose).

n°53052188
vandepj0
Posté le 20-04-2018 à 15:20:03  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Ca ne serait pas arrivé si tu avais pu garder les roues... France, quand tu nous tiens


 
L'assurance des véhicules est obligatoire pour protéger les tiers, merci la France, sinon ce serait: "Monsieur, je vous ai légumisé en vous écrasant, mais au vu du montant du préjudice je ne suis pas solvable, je suis désolé"
Un véhicule qui n'est pas censé être utilisé peut malgré tout l'être (en cas de vol notamment), et en France, c'est le véhicule qui est assuré, plutôt que le conducteur. Merci la France, sinon comment contrôler facilement que les véhicules roulants sont bien assurés (déjà que ce n'est pas simple). Ou gérer les dégâts provoqués par un véhicule garé en descente dont le frein à main à une faiblesse?
 
A partir de ce moment là, à partir de quand, selon toi, peut-on considérer qu'un véhicule n'en est plus un, mais devient une chose?
 
Donc, oui, l'ensemble est cohérent, je trouve les conditions un peu extrêmes (je pensais qu'enlever les roues était suffisant), mais au global assez logique.

n°53054734
gamma way
Posté le 20-04-2018 à 20:00:35  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :

Oui, s'il y a un accident avec ton véhicule "non roulant" tel que défini par la jurisprudence, c'est pour ta pomme, mais c'est ton assurance habitation qui te couvre au titre de ta responsabilité civile vie privée (ce n'est plus un véhicule, mais une chose).


Ah oui, en effet.

n°53056504
ledauphino​is
Posté le 20-04-2018 à 22:33:07  profilanswer
 

gamma way a écrit :

Il faut que ton véhicule soit "non roulant", et selon la jurisprudence il fauts 3 éléments pour cela : les roues ne doivent pas toucher le sol, il ne doit plus y avoir de carburant, ni de batterie.
Alors tu pourra te passer d'assurance.
 
Ensuite évidemment, si quand même accident il y a (genre les cales cèdent alors qu'un gamin s'amuse sous la bagnole), ça va être pour ta pomme, m'enfin ça doit pas être fréquent  :D


 
Bonjour, je veux bien la jurisprudence svp.
 
Merci

n°53061683
gamma way
Posté le 21-04-2018 à 20:36:32  profilanswer
 

Ça je ne l'ai pas, voilà quelques liens de départ néanmoins  ;) :

Citation :

Un véhicule doit-il être assuré même s'il n'est pas utilisé ?
Non, si votre véhicule ne doit plus jamais circuler et qu'il ne risque pas d'occasionner un sinistre.
 
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F23499


Citation :

Pour ne plus assurer ce type de véhicule, il faut non seulement que ses roues ne touchent plus le sol, mais que le carburant et la batterie soient enlevés. Les véhicules non-roulants ne doivent plus circuler, mais également ne plus avoir cette capacité, pour être exonérés de l'obligation d'assurance.
 
https://www.lecomparateurassurance. [...] bligatoire

n°53132141
ledauphino​is
Posté le 29-04-2018 à 23:25:34  profilanswer
 

Oui, j'avais un jour potassé le sujet ; aucun site n'est fichu de présenter la moindre jurisprudence sur le sujet. Donc en fait, on ne sait pas trop.
Cela dit au delà de la jurisprudence, si l'on veut ne pas assurer son véhicule non roulant, prendre quelques précautions ne fait pas de mal.

n°53149930
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 02-05-2018 à 12:00:53  profilanswer
 

Y a t'il des retours sur les assurances qui assurent au km, en mettant le ptit bidule Electronique qui va bien dans la voiture ??.
 
Je suis déja assuré au km ( MMA ), mais au forfait, et je me rends compte que je suis bien en dessous du forfait...du coup, je me dis que payer seulement pour ce que je roule VRAIMENT, ça peut être pas mal..
mais quid de la voiture assurée/protégée quand elle roule pas..
 
Je me demande si c'est une arnaque cachée avec des saloperies de petites lignes sur le contrat, ou bien c'est vraiment une alternative intéressante si on roule peu..

n°53150014
Karma-desi​gn
Posté le 02-05-2018 à 12:07:04  profilanswer
 

michael western a écrit :

Y a t'il des retours sur les assurances qui assurent au km, en mettant le ptit bidule Electronique qui va bien dans la voiture ??.
 
Je suis déja assuré au km ( MMA ), mais au forfait, et je me rends compte que je suis bien en dessous du forfait...du coup, je me dis que payer seulement pour ce que je roule VRAIMENT, ça peut être pas mal..
mais quid de la voiture assurée/protégée quand elle roule pas..
 
Je me demande si c'est une arnaque cachée avec des saloperies de petites lignes sur le contrat, ou bien c'est vraiment une alternative intéressante si on roule peu..


C'est intéressant si tu roules VRAIMENT peu (<5000km par an). Il n'y a pas vraiment d'arnaque je pense, au final ils te font payer presque aussi cher qu'une assurance normale (souvent 60-70% au moins) en ayant la certitude que tu roules beaucoup moins que la moyenne.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2018 à 12:07:04  profilanswer
 

n°53150950
Jahaa_sv
Posté le 02-05-2018 à 13:44:02  profilanswer
 

Et surtout certains enregistre plus que ton km...
Si c'est pour avoir des remarques parce-que j'accélère trop, roule trop vite, etc. Non merci.

n°53152028
vandepj0
Posté le 02-05-2018 à 15:07:38  profilanswer
 

michael western a écrit :

Y a t'il des retours sur les assurances qui assurent au km, en mettant le ptit bidule Electronique qui va bien dans la voiture ??.
 
Je suis déja assuré au km ( MMA ), mais au forfait, et je me rends compte que je suis bien en dessous du forfait...du coup, je me dis que payer seulement pour ce que je roule VRAIMENT, ça peut être pas mal..
mais quid de la voiture assurée/protégée quand elle roule pas..
 
Je me demande si c'est une arnaque cachée avec des saloperies de petites lignes sur le contrat, ou bien c'est vraiment une alternative intéressante si on roule peu..


 
Chez DA tu as l'offre youdrive, pour les jeunes / novices / primes élevées, qui permet de réduire significativement la prime en fonction de combien et surtout comment tu roules.  
 
Il faut aimer, mais la voiture est assurée pareil que sans le bidule électronique.

n°53154545
giorkal
Posté le 02-05-2018 à 18:49:40  profilanswer
 

Bonjour,
je suis à la macif depuis tres longtemps
j'ai un contrat pour moi et ma femme pour notre Yaris en Dommages à 460 €/an (bonus 50%)  
Ma fille vient de passer son permis. Je l'ai donc ajoutée à mon contrat.  
La macif me majore le contrat de 225€ (ce qui fait 685€/an) pour cela.  
Ca me parait beaucoup. Surtout qu'elle va peu conduire pour l'instant.  
est ce normal ? c'est dans les tarifs des autres assureurs ?

n°53154997
gamma way
Posté le 02-05-2018 à 20:01:57  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

C'est intéressant si tu roules VRAIMENT peu (<5000km par an). Il n'y a pas vraiment d'arnaque je pense, au final ils te font payer presque aussi cher qu'une assurance normale (souvent 60-70% au moins) en ayant la certitude que tu roules beaucoup moins que la moyenne.


Tout à fait d'accord, quand j'avais comparé (il y a 2/3 ans) je trouvais des tarifs quasi identiques pour mon profil, avec le gros inconvénient d'être "fliqué". Je pense que toutes les assurances ont des options faible kilométrage, par exemple à la Matmut il y a -10% pour les "petits rouleurs" qui font moins de 5000 km/an. Avec l'avantage de pouvoir éventuellement dépasser une année mais de compenser l'année suivante, vu que le kilométrage n'est pas vérifié annuellement.
 

giorkal a écrit :

Bonjour,
je suis à la macif depuis tres longtemps
j'ai un contrat pour moi et ma femme pour notre Yaris en Dommages à 460 €/an (bonus 50%)  
Ma fille vient de passer son permis. Je l'ai donc ajoutée à mon contrat.  
La macif me majore le contrat de 225€ (ce qui fait 685€/an) pour cela.  
Ca me parait beaucoup. Surtout qu'elle va peu conduire pour l'instant.  
est ce normal ? c'est dans les tarifs des autres assureurs ?


Elle est jeune conductrice, donc le tarif pour elle explose, ça semble normal. Après, pour le montant en lui-même, je ne sais pas...

n°53156317
casper271
Posté le 02-05-2018 à 22:00:28  profilanswer
 

Ov3rSoul a écrit :


Y a Boursorama qui vient de lancer son offre d'assurance auto : "Carapass".
Les tarifs annoncés sont bidons (sur base de dacia sandero 1.4i 75ch et tu la gares dans Paris 16e XD)
Par dessus le marché il faut que tu acceptes le mouchard sur prise OBD (donc exclues les vieilles bagnoles).
Par contre le calcul de la prime intègre les km effectués, donc moins tu roules moins tu paies.
Je serais curieux de voir si certains d'entre vous tombent sur des devis honnêtes.
 
Édit : dernière contrainte : faut un compte boursorama pour pouvoir souscrire leur assurance auto. Mais vu que le compte est gratuit, dans l'absolu OSEF !


 
 
Simulation Boursorama/Carapass faite pour couple de vieux [:panzemeyer] (+20 ans permis) zéro accident responsable dans petite ville de province pour LagunaIII break 205cv GT4Control de 2010 au tiers: 151.93 (fixe) + 0.0115/km
 
Pour 7.500 km/an --> 238,18€
 
Actuellement chez AXA pour garanties quasi-équivalentes (qq franchises à +100€ pour bourso): 360€
 
Donc au pif c'est -33% en acceptant de "refiler" ses données privées de déplacement auto à sa banque...
 
 
Pas de décision pour l'instant.  
Je vaisenvoyer le devis Bouso à notre assureur "en dur" pour voir s'il peut faire un geste commercial...
 
 
Edit:
Lecture des avis de l'appli mobile associée au contrat Bourso/Carapass: une catastrophe: pb d'enregistrement, de synchro, de facturation, autorisations abusives, etc.
https://reho.st/thumb/self/ad542ad45ea46ed50ca1dedbe863316f2e783638.jpg
https://play.google.com/store/apps/ [...] views=true
 
Bref, sans nous!
 


Message édité par casper271 le 03-05-2018 à 11:24:06
n°53159293
Karma-desi​gn
Posté le 03-05-2018 à 10:35:29  profilanswer
 

Tu as fait des devis chez les autres assureurs, sans chercher en particulier le faible kilométrage ?
En général tu peux trouver aussi bien chez la concurrence sans la contrainte kilométrique (sauf Amaguiz qui sont déjà bien placés en général donc peuvent être imbattables au kilomètre).

n°53159527
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-05-2018 à 10:54:34  profilanswer
 

1ere année d'assurance auto fini chez matmut: -35% :love:


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°53159600
giorkal
Posté le 03-05-2018 à 10:59:33  profilanswer
 

gamma way a écrit :


Elle est jeune conductrice, donc le tarif pour elle explose, ça semble normal. Après, pour le montant en lui-même, je ne sais pas...


Ouais  
j'ai fait des recherches sur les simulateurs  
quand c'est juste moi et ma femme , j'ai plein d'offres et mon contrat actuel est dans la moyenne basse.  
des que j'ajoute ma fille , plus de ma moitié des propositions disparaissent et celle qui restent dépassent 900€ ...  
bon 225€ de plus ce n'est pas si mauvais finalement

n°53160242
vandepj0
Posté le 03-05-2018 à 11:47:59  profilanswer
 

giorkal a écrit :


Ouais  
j'ai fait des recherches sur les simulateurs  
quand c'est juste moi et ma femme , j'ai plein d'offres et mon contrat actuel est dans la moyenne basse.  
des que j'ajoute ma fille , plus de ma moitié des propositions disparaissent et celle qui restent dépassent 900€ ...  
bon 225€ de plus ce n'est pas si mauvais finalement


Oui, c'est très raisonnable.

n°53189681
srfcboy
Back to Baas
Posté le 06-05-2018 à 16:54:58  profilanswer
 

Très content de L'olivier.
 
Ils se sont bien occupé de tout pour nos 2 voitures.
 
Je gagne 50/60 € l'année, et madame 30 €, mais avec ça en plus de Allsecur, on a en plus la voiture de remplacement, et la protection juridique étendue, on avait que le dépannage à 0 km chez Allsecur !


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°53189945
Praise
Posté le 06-05-2018 à 17:41:20  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Très content de L'olivier.
 
Ils se sont bien occupé de tout pour nos 2 voitures.
 
Je gagne 50/60 € l'année, et madame 30 €, mais avec ça en plus de Allsecur, on a en plus la voiture de remplacement, et la protection juridique étendue, on avait que le dépannage à 0 km chez Allsecur !


Tous les assureurs sont bons à la souscription :o  
On attend que tu testes en cas de sinistre maintenant :ange:  
De combien est la protection corporelle du conducteur chez l'Olivier ?

n°53190896
srfcboy
Back to Baas
Posté le 06-05-2018 à 20:04:51  profilanswer
 

1 million avec l'extension
 


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°53191417
Praise
Posté le 06-05-2018 à 21:24:36  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

1 million avec l'extension

 



Ça va, c'est pas mal.
Bien mieux que certains assureurs low cost !

n°53205029
Jahaa_sv
Posté le 08-05-2018 à 18:45:47  profilanswer
 

Certaines mutuelles sont pas mal. La mienne c'est ridicule je crois... Mais comme c'était la seule à vouloir de moi (macif)

n°53231215
boulgakov
Posté le 11-05-2018 à 21:21:30  profilanswer
 

michael western a écrit :

Y a t'il des retours sur les assurances qui assurent au km, en mettant le ptit bidule Electronique qui va bien dans la voiture ??.

 

Je suis déja assuré au km ( MMA ), mais au forfait, et je me rends compte que je suis bien en dessous du forfait...du coup, je me dis que payer seulement pour ce que je roule VRAIMENT, ça peut être pas mal..
mais quid de la voiture assurée/protégée quand elle roule pas..

 

Je me demande si c'est une arnaque cachée avec des saloperies de petites lignes sur le contrat, ou bien c'est vraiment une alternative intéressante si on roule peu..

 

On est assurés chez Amaguiz depuis très longtemps (on fait moins de 5 000 km par an). RAS, ils nous ont aidés tout à fait correctement à chaque fois qu'on a eu besoin d'eux.

n°53232333
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 11-05-2018 à 22:34:56  profilanswer
 

michael western a écrit :

Y a t'il des retours sur les assurances qui assurent au km, en mettant le ptit bidule Electronique qui va bien dans la voiture ??.
 
Je suis déja assuré au km ( MMA ), mais au forfait, et je me rends compte que je suis bien en dessous du forfait...du coup, je me dis que payer seulement pour ce que je roule VRAIMENT, ça peut être pas mal..
mais quid de la voiture assurée/protégée quand elle roule pas..
 
Je me demande si c'est une arnaque cachée avec des saloperies de petites lignes sur le contrat, ou bien c'est vraiment une alternative intéressante si on roule peu..


 
Tu peux demander a faire modifier ton forfait tu sais ?


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°53232696
arylol
Posté le 11-05-2018 à 22:58:28  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Très content de L'olivier.

 

Ils se sont bien occupé de tout pour nos 2 voitures.

 

Je gagne 50/60 € l'année, et madame 30 €, mais avec ça en plus de Allsecur, on a en plus la voiture de remplacement, et la protection juridique étendue, on avait que le dépannage à 0 km chez Allsecur !

 
Praise a écrit :


Tous les assureurs sont bons à la souscription :o

 

C'est un peu le cas pour mon année passé chez l'olivier: meilleur tarif il y a un an quand j'ai souscrit je reçois l'avis pour l'année 2 : +20% avec 5% de bonus en plus. Cerise sur le gâteau ils me prélèvent plus de 20 jours alors que j'ai reçu le courrier 5 jours plus tôt donc prélèvement inévitable.

 

Du coup courrier loi chatel et direction direct assurance pour 130e de moins pour plus ou moins la même chose (on reste dans le Low cost j'en ai bien conscience).

 

Qu'ils augmentent leur prix à la limite ok aux gens de se bouger et refuser ça mais prélever  sournoisement c'est un truc qui m'agace énormément ça fait un trou de 700e sur le compte des gens pendant 3 semaines, tout le monde ne peut pas se le permettre.

 

n°53232738
Praise
Posté le 11-05-2018 à 23:04:52  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

C'est un peu le cas pour mon année passé chez l'olivier: meilleur tarif il y a un an quand j'ai souscrit je reçois l'avis pour l'année 2 : +20% avec 5% de bonus en plus. Cerise sur le gâteau ils me prélèvent plus de 20 jours alors que j'ai reçu le courrier 5 jours plus tôt donc prélèvement inévitable.

 

Du coup courrier loi chatel et direction direct assurance pour 130e de moins pour plus ou moins la même chose (on reste dans le Low cost j'en ai bien conscience).

 

Qu'ils augmentent leur prix à la limite ok aux gens de se bouger et refuser ça mais prélever sournoisement c'est un truc qui m'agace énormément ça fait un trou de 700e sur le compte des gens pendant 3 semaines, tout le monde ne peut pas se le permettre.

 



Ils augmentent ta cotisation alors que ton véhicule décote et le capital sous risque diminue. En plus tu prends de l'expérience. Au contraire, c'est une diminution de tarif que tu devrais avoir !
Sinon penses à la mensualisation pour faciliter la gestion de tes finances.

n°53232827
arylol
Posté le 11-05-2018 à 23:13:13  profilanswer
 

Praise a écrit :


Ils augmentent ta cotisation alors que ton véhicule décote et le capital sous risque diminue. En plus tu prends de l'expérience. Au contraire, c'est une diminution de tarif que tu devrais avoir !
Sinon penses à la mensualisation pour faciliter la gestion de tes finances.


Bien d'accord.

 

C'est plus cher en mensualisant il me semble ?

n°53232939
Praise
Posté le 11-05-2018 à 23:21:11  profilanswer
 

arylol a écrit :


Bien d'accord.

 

C'est plus cher en mensualisant il me semble ?


Ça dépend des assureurs.

n°53233378
vandepj0
Posté le 12-05-2018 à 00:54:44  profilanswer
 

arylol a écrit :


Bien d'accord.  
 
C'est plus cher en mensualisant il me semble ?


En général oui car les gens qui mensualisent ont plus d’accidents. No redface

n°53236528
ledauphino​is
Posté le 12-05-2018 à 17:07:39  profilanswer
 

Ce n'est qu'une partie de l'explication. Je vois plusieurs autres raisons possibles :
-l'actualisation (bon en l'occurrence vu les taux d'intérêts cela ne va pas très loin)
-mais surtout la lutte contre les impayés. S'ils déboursent en moyenne 100€ par nouveau client (publicité, rémunération d'apporteur, coût de la plate-forme de vente), pour qu'un client reste trois mois, même si celui-ci n'a pas de sinistres, ce n'est pas rentable. J'ajoute que pour résilier un contrat il y a une mise en demeure obligatoire, puis 30 jours de mise en demeure, donc un mois pendant lequel le client peut avoir des sinistres qui seront payés mais ne paye pas lui-même. Si on ajoute enfin que payer des huissiers pour recouvrer un mois de cotisation ne vaut pas la peine, on comprend pourquoi les clients payant en mensuel sont moins intéressants que les clients payant en annuel.
-Raison plus annexe : enfin, peut-être que quelqu'un voyant passer chaque mois une ligne de prélèvement sur son relevé de compte sera plus enclin à chercher ailleurs que quelqu'un qui ne voit rien parce qu'il a payé en annuel
-Raison plus annexe : pour terminer, l'assureur est en droit de vous garder la totalité de la prime dans quelques cas comme la résiliation pour fausse déclaration.
Mais le vrai point ce sont les impayés. Pas le risque d'accident ; en effet les personnes qui payent en mensuel ce sont plutôt par exemple les jeunes tandis que le père de famille avec 20 ans de permis va plutôt payer en annuel. C'est donc un symptôme, pas vraiment une cause ; toute chose égale par ailleurs, un payement en mensuel et un payement en annuel ne diffèrent pas vraiment au niveau du risque.

n°53244825
Karma-desi​gn
Posté le 13-05-2018 à 11:00:05  profilanswer
 

Le bilan des assurances auto est en général +/- neutre à la fin de l'année (argent perçu - remboursements - frais).  
Leur principale source de revenus est de faire travailler l'argent qu'ils reçoivent en avance (d'où le paiement annualisé). Ne pas se fier aux taux bancaires, car ils ne mettent pas l'argent dans un livret A quand même. Et ne serait-ce qu'1% d'1 milliard (1 million de clients, prime à 1000€), ça commence à faire de l'argent.
Source : plusieurs amis actuaires qui bossent en assurance

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 13-05-2018 à 11:00:57
n°53247701
ledauphino​is
Posté le 13-05-2018 à 16:37:39  profilanswer
 

Je suis actuaire et je travaille dans l'assurance.
Et je pense que cet argument est vrai mais pas le principal. En effet si c'était cela l'unique argument la différence entre une prime en mensuel et une prime en annuel serait au max de 1%. Or la différence est généralement plus forte.
Cela dit dans d'autres branches d'assurance la question des intérêts est plus importante parce que ce sont des branches longues où l'on peut capitaliser longtemps ; assurance-vie, retraite-prévoyance, assurance construction.

n°53252496
vandepj0
Posté le 14-05-2018 à 09:36:10  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :

Ce n'est qu'une partie de l'explication. Je vois plusieurs autres raisons possibles :
-mais surtout la lutte contre les impayés. S'ils déboursent en moyenne 100€ par nouveau client (publicité, rémunération d'apporteur, coût de la plate-forme de vente), pour qu'un client reste trois mois, même si celui-ci n'a pas de sinistres, ce n'est pas rentable. J'ajoute que pour résilier un contrat il y a une mise en demeure obligatoire, puis 30 jours de mise en demeure, donc un mois pendant lequel le client peut avoir des sinistres qui seront payés mais ne paye pas lui-même. Si on ajoute enfin que payer des huissiers pour recouvrer un mois de cotisation ne vaut pas la peine, on comprend pourquoi les clients payant en mensuel sont moins intéressants que les clients payant en annuel.


 
Oui, en fait ceux qui mensualisent ont aussi plus d'impayés.  :jap:  
C'est l'autre grande raison du tarif supérieur
 

Karma-design a écrit :

Le bilan des assurances auto est en général +/- neutre à la fin de l'année (argent perçu - remboursements - frais).  
Leur principale source de revenus est de faire travailler l'argent qu'ils reçoivent en avance (d'où le paiement annualisé). Ne pas se fier aux taux bancaires, car ils ne mettent pas l'argent dans un livret A quand même. Et ne serait-ce qu'1% d'1 milliard (1 million de clients, prime à 1000€), ça commence à faire de l'argent.
Source : plusieurs amis actuaires qui bossent en assurance


C'était historiquement la grande source de profit (ou en tous cas le paramètre qui équilibrait les comptes) pour l'assurance auto/habitation. Mais aujourd'hui c'est clairement quasi fini (car les assureurs placent un peu mieux, mais quand le taux à 10 ans est de 0,8%, il n'y a pas rand chose qui permette de faire fructifier ta trésorerie).  

n°53253282
true-wiwi
Posté le 14-05-2018 à 10:54:34  profilanswer
 

Pourtant une bonne gestion financière guide vers la mensualisation.
 
Tout comme il est plus opportun d'acheter une maison à crédit avec un taux intéressant plutôt que de la payer cash car tu peux répartir ton argent sur des investissements qui rapportent davantage et qui vont supporter l'inflation.
 
/hs


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°53269186
Blve Psy
Posté le 15-05-2018 à 17:28:02  profilanswer
 

Hello,
 
J'avais un bonus de 0.54 et je payais 400€ d'assurance par an.
 
Je viens de raper la porte de mon auto, y en a pour 600 balles [:tinostar]  
 
Si je veux faire jouer l'assurance, je dois déclarer un accident responsable.
 
Donc si je comprends bien, pour calculer la hausse de tarif qui va s'ensuivre, je dois faire :
 
0.54*1.25 = 0.68 (en arrondissant) soit 32% de bonus.
 
Donc ma hausse d'assurance ce sera 400*1.32 = 528€ pour l'année prochaine, c'est bien ça ?  
 
Et pour les années suivantes, comment se fera le calcul ?


---------------
OMAGAD !!! :|
n°53269238
true-wiwi
Posté le 15-05-2018 à 17:32:52  profilanswer
 

Je ne sais pas combien c'est l'accident responsable en terme de malus.
 
Mais sinon tu fais un simple produit en croix.
 
Tu paieras l'année prochaine 400 * x / 0.54.
 
Sachant que chaque année tu vas gagner 4% je crois ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°53269282
Karma-desi​gn
Posté le 15-05-2018 à 17:35:19  profilanswer
 

C'est bien 1.25 le coefficient, et ensuite tu recommences à prendre ton bonus normalement selon la règle du 0.95 donc :
Y+1 : 0.68
Y+2 : 0.68 * 0.95 = 0.65
Y+3 : 0.65 * 0.95 = 0.62
(plus ou moins en fonction des arrondis)
 
En gros, si tu peux trouver un carrossier qui te le fait pour 3/400€ t'es clairement gagnant.

n°53269411
Blve Psy
Posté le 15-05-2018 à 17:44:29  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

C'est bien 1.25 le coefficient, et ensuite tu recommences à prendre ton bonus normalement selon la règle du 0.95 donc :
Y+1 : 0.68
Y+2 : 0.68 * 0.95 = 0.65
Y+3 : 0.65 * 0.95 = 0.62
(plus ou moins en fonction des arrondis)
 
En gros, si tu peux trouver un carrossier qui te le fait pour 3/400€ t'es clairement gagnant.


 
Mais pour Y+2 par exemple, le 0.65 s'appliquera sur quelle somme ? Sur les 400 de cette année, ou sur les 528 de l'année prochaine ?
 
 
 
 


---------------
OMAGAD !!! :|
n°53269443
giorkal
Posté le 15-05-2018 à 17:47:00  profilanswer
 

X * 0,54 = 400  calcule X  
X * 0,65 = ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR