Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°52707371
Karma-desi​gn
Posté le 14-03-2018 à 15:45:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Graund-Veiaijor a écrit :


Pour bidouiller les tarifs, la mienne doit demander au siège... Après comme d'habitude c'est en fonction des contrats que tu as... J'avais juste la voiture de Madame et l'habitation chez eux initialement. J'ai eu l'occasion de prendre un crédit auto chez eux assez intéressant, j'étais en conflit avec ma banque j'ai également passé ma banque chez eux, + ma voiture. Elle a eu plus de poids pour négocier les tarifs (et faut avouer que je suis chiant et pointilleux la dessus). Ils ont plus de contrôle qu'ils ne laissent le croire... Ma conseillère me disait qu'ils assuraient une bonne partie des adhérents du Club Porsche local... Ils sont pas froissés par les grosses cylindrées du coup :o


Oui voilà, ils ont une marge de manoeuvre mais ça ne veut pas dire qu'ils peuvent diviser le tarif par deux en un clic. Tout doit être justifié, et ils attendent une contrepartie. En ce qui me concerne, je n'ai pas grand chose à leur offrir, à part assurance auto et habitation. Et leur marge de manoeuvre est la même que les autres, donc autant partir de celui qui a un bon tarif de base, et négocier à partir de là... Passer 3 jours à discuter avec AXA pour obtenir le même tarif que chez Allianz ou DA sans couverture supplémentaire...  
Pour les Porsche c'est une autre histoire, les gens sont surement prêts à payer plus, ont souvent beaucoup d'années de permis et ce sont des voitures qui roulent très peu donc moins considérées à risque.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2018 à 15:45:25  profilanswer
 

n°52709282
true-wiwi
Posté le 14-03-2018 à 18:21:09  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


Oui, il n'a fait aucun effort pour s'aligner, il a bien vu qu'il était trop loin, il m'a dit qu'il préférait assurer "beaucoup de petites voitures" que des belles voitures. Et je n'ai fait aucun effort pour qu'il s'aligne car il n'avait rien de mieux que les concurrents : ni franchise plus faible, ni meilleure protection, ni meilleur service.
 


 

Karma-design a écrit :


Il y a des Clio et des Ferrari, ça n'a aucun sens de parler de prix sans parler du modèle, du profil...


 
Dans ce cas, tu te casses c'est sur :D


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52717989
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 15-03-2018 à 14:34:12  profilanswer
 

Hello,
 
Est-ce qu'il y a des experts ès décryptage de langage assurancier ici ? Que signifie  "Garantie Conducteur à concurrence de 250000 EUR seuil en incapacité 15%" et "Garantie Conducteur à concurrence de 500000 EUR sans seuil en incapacité" ? La deuxième option est plus intéressante ?
 
Sinon ça arrive fréquemment que les assureurs se permettent d'envoyer des devis non sollicités ?


---------------
I sting like a bee.
n°52718345
Karma-desi​gn
Posté le 15-03-2018 à 14:55:56  profilanswer
 

Oui la deuxième est meilleure.
Non, je ne vois pas dans quel contexte ça pourrait arriver !

n°52718473
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 15-03-2018 à 15:02:25  profilanswer
 

Merci !
 
Je ne sais pas non plus ^^ J'attends la réponse de mon assureur (c'est lui qui m'envoie ça alors que je ne les ai pas sollicité du tout)


---------------
I sting like a bee.
n°52721561
Jahaa_sv
Posté le 15-03-2018 à 19:44:25  profilanswer
 

Je veux changer d'assurance pour passer en faible / moyen kilométrage (moins de 6000 par an).  
 
Il y a des références ? J'aimerai aussi que mon bonus annuel soit validé.

n°52724928
srfcboy
Back to Baas
Posté le 16-03-2018 à 08:42:51  profilanswer
 

Bon bah bye bye All Secur !
 
j'ai reçu mon échéancier pour la fin de mon contrat à la fin Avril, et le nouveau prix ! augmentation de 40 € !
 
Alors qu'on a eu aucun accident, rien :)
 
Allsecur  [:strife:1]


Message édité par srfcboy le 16-03-2018 à 08:43:17

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°52744260
Ov3rSoul
Posté le 18-03-2018 à 14:04:00  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Je veux changer d'assurance pour passer en faible / moyen kilométrage (moins de 6000 par an).  
 
Il y a des références ? J'aimerai aussi que mon bonus annuel soit validé.


Y a Boursorama qui vient de lancer son offre d'assurance auto : "Carapass".
Les tarifs annoncés sont bidons (sur base de dacia sandero 1.4i 75ch et tu la gares dans Paris 16e XD)
Par dessus le marché il faut que tu acceptes le mouchard sur prise OBD (donc exclues les vieilles bagnoles).
Par contre le calcul de la prime intègre les km effectués, donc moins tu roules moins tu paies.
Je serais curieux de voir si certains d'entre vous tombent sur des devis honnêtes.
 
Édit : dernière contrainte : faut un compte boursorama pour pouvoir souscrire leur assurance auto. Mais vu que le compte est gratuit, dans l'absolu OSEF !

Message cité 2 fois
Message édité par Ov3rSoul le 18-03-2018 à 14:04:57
n°52745109
Laska-
Posté le 18-03-2018 à 15:53:40  profilanswer
 

Avec assurland on peut enchainer les comparaisons d'assurance sans soucis.
Voilà un exemple :
Tout est identique, sauf que dans un cas on met le bonus à 0.85, et dans l'autre on le met à 1 :
La MAAF passe de 948 à 1442€, soit 29% d'augmentation supplémentaire par rapport au coeff de bonus malus
Direct assurance a une différence de tarif qui correspond exactement au bonus/malus
GMF : 10% d'augmentation supplémentaire (aux 15% du bonus malus)
 
Je fais ces simulations car la MAIF, qui assure mon foyer, a augmenté ses tarifs quand ma mère a déménagé à Nice.
En gros, elle quitte sa RP pour s'installer dans sa RS, on s'attendrait à payer moins (on doit assurer un logement en moins) : bah non, ça augmente :lol:
 
Du coup on va se casser

n°52751497
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 19-03-2018 à 10:10:46  profilanswer
 

Ov3rSoul a écrit :


Y a Boursorama qui vient de lancer son offre d'assurance auto : "Carapass".
Les tarifs annoncés sont bidons (sur base de dacia sandero 1.4i 75ch et tu la gares dans Paris 16e XD)
Par dessus le marché il faut que tu acceptes le mouchard sur prise OBD (donc exclues les vieilles bagnoles).
Par contre le calcul de la prime intègre les km effectués, donc moins tu roules moins tu paies.
Je serais curieux de voir si certains d'entre vous tombent sur des devis honnêtes.
 
Édit : dernière contrainte : faut un compte boursorama pour pouvoir souscrire leur assurance auto. Mais vu que le compte est gratuit, dans l'absolu OSEF !


 
alors ça, ça m’intéresse...très petit rouleur, je suis curieux du tarif que je pourrais avoir...je vais checker chez eux..

mood
Publicité
Posté le 19-03-2018 à 10:10:46  profilanswer
 

n°52752594
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-03-2018 à 11:39:21  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Avec assurland on peut enchainer les comparaisons d'assurance sans soucis.
Voilà un exemple :
Tout est identique, sauf que dans un cas on met le bonus à 0.85, et dans l'autre on le met à 1 :
La MAAF passe de 948 à 1442€, soit 29% d'augmentation supplémentaire par rapport au coeff de bonus malus
Direct assurance a une différence de tarif qui correspond exactement au bonus/malus
GMF : 10% d'augmentation supplémentaire (aux 15% du bonus malus)

 

Je fais ces simulations car la MAIF, qui assure mon foyer, a augmenté ses tarifs quand ma mère a déménagé à Nice.
En gros, elle quitte sa RP pour s'installer dans sa RS, on s'attendrait à payer moins (on doit assurer un logement en moins) : bah non, ça augmente :lol:

 

Du coup on va se casser


En arrivant en PACA ça douille pour l'assurance auto oui, pour n'importe quelle assurance  :sweat:


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°52752776
true-wiwi
Posté le 19-03-2018 à 11:49:56  profilanswer
 

Le sud-est, what else :o
 
Ici c'est l'excès inverse sur la route, t'as envie de les pousser tellement ils sont mous.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52753268
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 19-03-2018 à 12:31:45  profilanswer
 

Bonjour :)
J'ai une voiture de fonction depuis 8 ans, et je dispose d'un relevé d'information indiquant que je n'ai eu aucun sinistre (mais il n'y a pas de bonus notifié).
J'étais également assuré pour une véhicule personnel (bonus 50%) jusqu'en 2014.
Souhaitant récupérer mon bonus pour un véhicule personnel, l'assureur m'indique qu'il ne peut me reprendre que comme nouveau conducteur.
En résumé, ils reprennent jusqu'à 2 ans en arrière, et le relevé d'attestation de mon assureur de société ne vaut rien chez eux.
C'est visiblement le code des assurances.
Vous connaissez une assurance qui me prendrait mon bonus ?

n°52753461
vandepj0
Posté le 19-03-2018 à 12:54:28  profilanswer
 

romario pichichi a écrit :

Bonjour :)
J'ai une voiture de fonction depuis 8 ans, et je dispose d'un relevé d'information indiquant que je n'ai eu aucun sinistre (mais il n'y a pas de bonus notifié).
J'étais également assuré pour une véhicule personnel (bonus 50%) jusqu'en 2014.
Souhaitant récupérer mon bonus pour un véhicule personnel, l'assureur m'indique qu'il ne peut me reprendre que comme nouveau conducteur.
En résumé, ils reprennent jusqu'à 2 ans en arrière, et le relevé d'attestation de mon assureur de société ne vaut rien chez eux.
C'est visiblement le code des assurances.
Vous connaissez une assurance qui me prendrait mon bonus ?


Demander à un autre assureur. Avec ta situation, tu peux te faire reprendre à 50% sans souci.
 
Même Direct Assurance doit te reprendre. Sinon n’importe quel agent.


Message édité par vandepj0 le 19-03-2018 à 12:55:39
n°52754008
mikimike2
Posté le 19-03-2018 à 13:47:52  profilanswer
 

romario pichichi a écrit :

Bonjour :)
J'ai une voiture de fonction depuis 8 ans, et je dispose d'un relevé d'information indiquant que je n'ai eu aucun sinistre (mais il n'y a pas de bonus notifié).
J'étais également assuré pour une véhicule personnel (bonus 50%) jusqu'en 2014.
Souhaitant récupérer mon bonus pour un véhicule personnel, l'assureur m'indique qu'il ne peut me reprendre que comme nouveau conducteur.
En résumé, ils reprennent jusqu'à 2 ans en arrière, et le relevé d'attestation de mon assureur de société ne vaut rien chez eux.
C'est visiblement le code des assurances.
Vous connaissez une assurance qui me prendrait mon bonus ?


 
Comme le précise le code des assurances, il n'y a pas de date de validité pour le bonus/malus, il est valable ad vitam eternam
Néanmoins, après 3 ans sans assurance (ce qui est ton cas), l'assureur peut mettre une surprime (comme pour un jeune conducteur) même si tu as  un bonus 50.
la surprime étant au maximum de 100% la 1ere année, tu es sur de payer 50% plus cher la 1ere année
 
Bon courage

n°52754026
Laska-
Posté le 19-03-2018 à 13:48:52  profilanswer
 

[:dovakor:4]

n°52754039
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 19-03-2018 à 13:50:12  profilanswer
 

Merci Mikimkke, cependant, j'ai bien un relevé qui indique que je n'ai pas eu de sinistre depuis 8 ans.
Ce relevé ne vaut rien ?

n°52754127
vandepj0
Posté le 19-03-2018 à 13:57:07  profilanswer
 

romario pichichi a écrit :

Merci Mikimkke, cependant, j'ai bien un relevé qui indique que je n'ai pas eu de sinistre depuis 8 ans.
Ce relevé ne vaut rien ?


Bien sûr que si, mais comme ton cas n'est pas "standard", il nécessite une analyse par l'assureur. Et donc ça ne rentre pas dans les process classiques.  
Certains assureurs font l'effort, d'autres non.  
 
Par exemple, tu avais une voiture perso, tu te prends 3 sinistres responsables.  
Tu vas voir un nouvel assureur, la bouche en cœur, disant que tu as ton vieux relevé d'information avec un bonus 50, que depuis tu n'as plus de voiture perso, mais que tu n'as pas eu d'accidents sur ta voiture pro.  
Pour éviter de récupérer ce genre de profils pourris, l'assureur a deux solutions:

  • Pas de RI récent = bonus 100: c'est facile et tu ne perds que quelques clients
  • Ecouter le client = donnez moi votre RI, la preuve de la vente de votre véhicule perso, et l'attestation employeur pour que je reconstitue votre bonus à la souscription d'un nouveau contrat. C'est compliqué, tu risques de récupérer des fraudeurs malins, mais aussi de bons clients.

n°52754185
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 19-03-2018 à 14:02:06  profilanswer
 

Donc il faut que je trouve un assureur qui a le sens de l'écoute :p

n°52787184
Jambonhert​a
Posté le 22-03-2018 à 20:03:31  profilanswer
 

je viens de faire une simu avec axa, 220€ de moins à l'année qu'avec la maaf actuellement :/

n°52852911
Jahaa_sv
Posté le 29-03-2018 à 21:52:16  profilanswer
 

Je me retrouve dans une impasse :

 

Mon centre des impôts ne me délivre pas mon quitus fiscal (la personne habilité est en congés).

 

Donc je peux pas faire ma carte grise.

 

Et mon assureur m'informe d'une réalisation si je ne peux pas la fournir.

 

--> J évite comment cette résiliation qui me met dans la merde ?

n°52853016
Laska-
Posté le 29-03-2018 à 22:04:52  profilanswer
 

[Edité par : Laska-]


Message édité par Laska- le 17-12-2019 à 19:27:25
n°52853193
Jahaa_sv
Posté le 29-03-2018 à 22:27:39  profilanswer
 

Comment ? Y a aucune raison de résilier.

n°52853680
Laska-
Posté le 29-03-2018 à 23:53:25  profilanswer
 

[Edité par : Laska-]


Message édité par Laska- le 17-12-2019 à 19:27:27
n°52854785
Karma-desi​gn
Posté le 30-03-2018 à 09:39:04  profilanswer
 

Informe ton assureur de la situation, et demande leur un délai de 2 semaines. Aucune raison qu'ils n'acceptent pas s'ils ont un peu de bon sens !

n°52854852
Jahaa_sv
Posté le 30-03-2018 à 09:44:56  profilanswer
 

Non mais la il va pas me falloir deux semaines. J'ai toujours pas de quitus et l'agent revient en fin de semaine prochaine.

 

Après faut que le dossier passe.

 

Et enfin faire la demande sur le site de l ants qui peut prendre jusqu'à 4mois

n°52854922
tomsoft
Posté le 30-03-2018 à 09:50:31  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Je me retrouve dans une impasse :
 
Mon centre des impôts ne me délivre pas mon quitus fiscal (la personne habilité est en congés).
 
Donc je peux pas faire ma carte grise.
 
Et mon assureur m'informe d'une réalisation si je ne peux pas la fournir.
 
--> J évite comment cette résiliation qui me met dans la merde ?


 
Demande a ton centre des impôts qu'ils te signent un papier disant qu'ils peuvent pas de faire ton quitus parce que le seul et unique qui fait faire est en congés.  
Et envois ca à ton assureur

n°52855025
Jahaa_sv
Posté le 30-03-2018 à 09:57:59  profilanswer
 

Tu te doutes bien que j'ai demandé.
Refusé. Ils ne le font pas.

 

C'est une plaie ce centre des impôts.

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 30-03-2018 à 10:01:40
n°52858811
vandepj0
Posté le 30-03-2018 à 15:03:07  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Tu te doutes bien que j'ai demandé.  
Refusé. Ils ne le font pas.
 
C'est une plaie ce centre des impôts.


Immatricule toi en provisoire (WW), c’est gratuit (ou pas cher), les formalités sont minimes et ça te permet d’avoir une CG pour l’assureur.

n°52858831
vandepj0
Posté le 30-03-2018 à 15:04:41  profilanswer
 

C’est qui finalement ton assureur?

n°52881849
noemie8900​0
Posté le 03-04-2018 à 08:49:23  profilanswer
 

Bonjour, plutôt que de créer un nouveau post  je demande des renseignements ici :)
Voilà je suis perdue, et si quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer la marche à suivre...
 
Ma mère me cède sa voiture prochainement, elle est assurée chez axa et ses plaques d'immatriculation sont à l'ancienne.
Je ne souhaite pas être assurée chez axa, j'hésite entre matmut, macif, gan... Faut que je fasse des devis.
Le contrôle technique est ok il date de la semaine dernière.  
Je sais qu'il est quasi impossible de faire sa carte grise en ligne, je pense qu'il vaudrait mieux que je me rende dans un centre feu vert ou autre.
Voilà je souhaite procéder par ordre et c'est là que je ne sais pas trop où donner de la tête. Nous avons remplies les certificats de cessions, du coup je me rend dans un garage pour faire mettre la carte grise à mon nom?
Ma mère peut faire resilier son assurance dès que c'est fait?
Ce qui est assez embêtant c'est que son assurance est valable maintenant jusqu'au début de l'année prochaine, j'espère que cela ne posera pas de pb pour resilier.
Je crois qu'en plus c'est assez long pour recevoir la nouvelle carte... Enfin bref ça m'angoisse un peu alors que c'est rien mais bon :)  
Merci d'avance  

n°52882008
Le-tcho-du​-62
Posté le 03-04-2018 à 09:14:15  profilanswer
 

J'ai cédé ma voiture à mon frère il y a deux mois. On a tout fait en ligne. Pas forcément simple mais, en faisant gaffe ça passe et c'est gratuit.

n°52882038
Jahaa_sv
Posté le 03-04-2018 à 09:19:47  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :

C’est qui finalement ton assureur?

 

Macif.
J'ai pas fait d'immatriculation provisoire, ça change rien, vu que c'est l'immatriculation définitive qu'ils demandent.

n°52882059
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-04-2018 à 09:23:30  profilanswer
 

Le-tcho-du-62 a écrit :

J'ai cédé ma voiture à mon frère il y a deux mois. On a tout fait en ligne. Pas forcément simple mais, en faisant gaffe ça passe et c'est gratuit.

gratuit c'est à dire ?  [:transparency]


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°52882078
vandepj0
Posté le 03-04-2018 à 09:26:35  profilanswer
 

noemie89000 a écrit :

Bonjour, plutôt que de créer un nouveau post  je demande des renseignements ici :)
Voilà je suis perdue, et si quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer la marche à suivre...
 
Ma mère me cède sa voiture prochainement, elle est assurée chez axa et ses plaques d'immatriculation sont à l'ancienne.
Je ne souhaite pas être assurée chez axa, j'hésite entre matmut, macif, gan... Faut que je fasse des devis.
Le contrôle technique est ok il date de la semaine dernière.  
Je sais qu'il est quasi impossible de faire sa carte grise en ligne, je pense qu'il vaudrait mieux que je me rende dans un centre feu vert ou autre.
Voilà je souhaite procéder par ordre et c'est là que je ne sais pas trop où donner de la tête. Nous avons remplies les certificats de cessions, du coup je me rend dans un garage pour faire mettre la carte grise à mon nom?
Ma mère peut faire resilier son assurance dès que c'est fait?
Ce qui est assez embêtant c'est que son assurance est valable maintenant jusqu'au début de l'année prochaine, j'espère que cela ne posera pas de pb pour resilier.
Je crois qu'en plus c'est assez long pour recevoir la nouvelle carte... Enfin bref ça m'angoisse un peu alors que c'est rien mais bon :)  
Merci d'avance  


Le premier truc à faire, c’est assurer la voiture toi même. À partir du moment où ta mère te l’a cédée, elle n’est plus assurée.
 
Ensuite, il faut que tu fasses la carte grise, pas si compliqué, mais tu peux faire chez feu vert pour plus de confort, et ils te changeront les plaques.
 
À partir du moment où tu as les nouvelles plaques et la nouvelle CG, tu l’envoies à ton assureur pour qu’il mette à jour ton contrat.
 
Et n’importe quand ta mère peut résilier son contrat en envoyant copie du certificat de cession à son assureur.


Message édité par vandepj0 le 03-04-2018 à 09:26:57
n°52883286
Le-tcho-du​-62
Posté le 03-04-2018 à 11:32:26  profilanswer
 

TheKara a écrit :

gratuit c'est à dire ?  [:transparency]  


En passant par un garage, la prestation "demande de carte grise" est facturée. En faisant la démarche soit même à l'ANTS, on ne paie "que" le tarif classique.

n°52883338
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-04-2018 à 11:36:35  profilanswer
 

Le-tcho-du-62 a écrit :


En passant par un garage, la prestation "demande de carte grise" est facturée. En faisant la démarche soit même à l'ANTS, on ne paie "que" le tarif classique.


:jap:

 

Du coup les sites de CG en ligne qui te facturent les démarches je saisie pas la valeur ajoutée


Message édité par TheKara le 03-04-2018 à 11:37:32

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°52887521
Jahaa_sv
Posté le 03-04-2018 à 17:28:46  profilanswer
 

+Avoir quelqu'un sur lequel taper pour passer les nerfs.

 

+aller plus vite. Ils font les demandes avec un compte pro je pense que certains passent devant d'autre.

n°53003339
noemie8900​0
Posté le 15-04-2018 à 18:54:37  profilanswer
 

Merci bcp vandepj :)

n°53045222
blu3sky
Posté le 19-04-2018 à 18:44:24  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai une voiture qui ne roule plus et je souhaite ne plus l'assurer.
Est-ce légal ? sachant que je vais enlever la batterie, et qu'il y a 2 voitures garées devant elle dans un couloir (il est donc impossible qu'elle soit déplacée par un tiers mal intentionné car elle est bloquée et sans batterie).
 
Merci

n°53046172
gamma way
Posté le 19-04-2018 à 21:26:36  profilanswer
 

Il faut que ton véhicule soit "non roulant", et selon la jurisprudence il fauts 3 éléments pour cela : les roues ne doivent pas toucher le sol, il ne doit plus y avoir de carburant, ni de batterie.
Alors tu pourra te passer d'assurance.
 
Ensuite évidemment, si quand même accident il y a (genre les cales cèdent alors qu'un gamin s'amuse sous la bagnole), ça va être pour ta pomme, m'enfin ça doit pas être fréquent  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR